Une sortie photo à Genève, ça ressemble à quoi ?

08/08/2011 à 13:42

Darth

Je vous parle bien entendu de la sortie qui a eu lieu le samedi 6 août dernier.

Et une sortie photo à Genève, ça ressemble à…

Un défi, car pas de photo avec autre chose que la focale 50mm (enfin, au moins jusqu'à 18h30), vous nous excuserez donc nos cadrages approximatifs.

Ça ressemble aussi à un jour où le soleil à jouer à cache-cache :

C'est aussi la visite de Canons (ceux qui font boom, pas ceux qui font clic clack)…mais je vous épargne mes images, si les autres courageux sont motivés à vous les montrer, tant mieux.

C'est la visite de la cathédrale "en Lego" de Genève.

Très difficile à cadrer avec un 50mm…;(

L'avantage, c'est que dans cette belle bâtisse on peut apprendre des choses, par exemple le Bounce-flash.

Voici la tête de nôtre chère nijathys à faites quand elle à compris le principe.

On notera les yeux qui brillent, on ne voit pas l'ampoule au-dessus de sa tête, mais elle y est…

Après cette intense découverte, on va manger et Babe nous fait enfin l'honneur de sa présence…On reparlera d'elle plus tard ;)

Après avoir repris des forces nous nous offrons un arrête vers qeulques cygnes et meuble découvre à quel point Nikon est…heu…Nul ? Est-ce bien ça le mot ? :-s

Babe à aussi découvert les possibilités de la mesure spot…ce qui va l'aider un peu plus tard pour son addiction à certaines photos…

Nous nous sommes donc dirigé vers le jet d'eau ou les plus courageux (Meuble et moi-même) ont traversé la douche géante pour ramener un cliché original <-(Darth en mode je me la pète).

Résultat, mon appareil est ressorti de cette expérience un peu humide. Babe et Meuble pourront vous montrer le résultat en image.

Nous avons continué notre excursion pour arriver à "Baby Plage". Le petit paradis de Babe, fan des photos d'enfants peu vêtues ! :-i

La voici en action, utilisant avec talent la mesure spot pour réussir ses clichés volés de pauvres enfants innocents ! :P :D

Bien que certains soient moins innocents que d'autres…

Pendant ce temps, notre ami Dominique_R (dont vous pouvez voir les très belles photos qu'il a faites lors de cette sortie ICI), prenait justement des photos.

Et c'est là qu'on a compris toute l'efficacité de faire partie des troupes d'assaut des photographes d'élite Nikoniste…Ça ne rigole pas !

Nous étions d'ailleurs un peu envahie par les Nikoniste…

Mais rassurez-vous amis Canoniste, nous étions en nombre égal !

Le soir est arrivé et il fut temps pour Dominique et omfada de partir, ce qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour tirer le portrait de omfada, soit dit en passant.

Le groupe qui a eu le courage de rester s’est dirigé vers ma cantine…heu…Je voulais dire un resto chinois sympa.

Nous avons bien mangé et même pas pris la peine de faire une photo durant le repas…quelle honte ! O_o

J'en profite pour tous vous remercier pour cette superbe journée qui restera un souvenir magnifique. Et santé pour les chiens fous ! :P

08/08/2011 à 13:54

Darth

Content que ça te plaise, et je compte vraiment sur toi pour la prochaine fois ;)
08/08/2011 à 15:02

Onikenji

Très sympa cette sortie entre amis et ennemis… mais non je rigole :P

De belles images et surtout un très chouette reportage :-y
08/08/2011 à 16:02

Darth

C'est des ennemis très amicaux !

En tout cas, c'était une bien belle journée !
08/08/2011 à 16:08

Onikenji

Darth a écrit :

C'est des ennemis très amicaux !

En tout cas, c'était une bien belle journée !

J'imagine ! Puis j'adore tester du matos d'autre marque ça ouvre l'esprit et élargi les pratiques ;)
Et ça confirme que notre matos est mieux que celui d'en face… si vous me chercher je suis parti me cacher
08/08/2011 à 16:24

Darth

Je ne ferais pas de commentaire.

Meuble, après avoir essayé de régler un appareil Nikon doit en penser tout le bien du monde… :D
08/08/2011 à 16:32

Onikenji

Darth a écrit :

Je ne ferais pas de commentaire.

Meuble, après avoir essayé de régler un appareil Nikon doit en penser tout le bien du monde… :D

Rho c'était pour déconner, ma première phrase elle était vraie ! J'ai déjà pu m'amuser avec un Pentax K5, Canon 40D et 7D, Nikon D3100, D300 et D3s, Sony A230, A290, A55, A580 et A850/A900.

Ben franchement c'est plutôt chouette de changer :-y
Si je pouvais un beau petit 5D pour Canon ou un D700 chez Nikon me plaîrait bien. Même si j'aime la marque que j'ai choisie, les autres ne me dérange pas que du contraire ! Les gens que justement cela dérange ont l'esprit bien étroit…

08/08/2011 à 16:36

Onikenji

nijathys a écrit :

[quote="Darth"]
Meuble, après avoir essayé de régler un appareil Nikon … :D

rectification : il n'a pas qu'essayé il a surtout réussi… :-y et sans le manuel, ce qui prouve bien que Nikon n'est pas aussi illogique que ça, ou alors c'est que Meuble est très fort (c'est peut être la dernière solution la bonne  :-t)
j'aime bien ton petit reportage qui reflète bien la journée
[/quote]
Ben justement puisqu'on en parle :

Chez Nikon ce que je trouve pénible c'est les menus : sans fin et vraiment pas clair. Par contre je préfère la prise en main et les accès directs plus nombreux et plus pratique.
Canon à des menus plus simples et mieux fini, mais leur design épuré quoique très jolie font qu'ils manquent d'accès direct même sur les Haut de gamme ( pas de 2ème molette, ect… )
J'ai pas assez essayé Pentax mais le seul défaut que j'ai trouvé c'est la couleur des menus qui est moches. Ils n'en restent pas moins pratique.
Sony pour moi réuni le meilleurs des 4 mondes : menus simples et accès direct nombreux et efficaces, sans compter la prise en main exemplaire.

Mais tout ce que j'ai écrit ci-dessus est très, voire complètement subjectif ! Pour d'autres personnes ce sera sans doute différents ;)
08/08/2011 à 16:37

Lorette

Merci pour le partage de votre petite tranche de vie ! ce devait etre bien sympathique ! meme si le soleil vous a boudé, ensemble ce doit etre motivant, par tous temps ?

Je ferai bien un petite expérience du genre avec vous, mais… j'ai l'impression que je me trouvera bien "gourgandine" ! attendons encore un peu mais je piaffe…

a bientot j'espère pour de bons moments de partage comme celui ci, bravo à vous et je pars de ce pas vers le lien pour les clichés de Dominique…
08/08/2011 à 16:53

SGG

Merci pour ce petit reportage ! Une journée bien sympa ! J'assisterai à la prochaine avec plaisir !
08/08/2011 à 17:17

cyb85

Je m'en veu d'avoir loupé ça… une sortie pas trop loins de chez moi, ça m'aurait fait plaisir de vous connaître ! ;(
08/08/2011 à 21:45

Babe

ahhh superbe ton descriptif ! Sympa

Ca correspond bien à cette journée, qui fut fort agréable !

Pour compléter, voici la photo de l'appareil de Darth après la petite douchette

Et il me semble qu'il manque le passage ou toi et omfada avez joué au tourniquet… Les hommes… D'éternels gamins !
(biensur il y avait un but photographique…

08/08/2011 à 22:26

Darth

On a de belles têtes de vainqueur sur cette photo :D

Merci pour ces deux photos bien sympa ! ;)
09/08/2011 à 08:47

omfada

ben voilà ce que ça donne quand on tourne sur un tourniquet…

Et qu'on est pas forcément doué…et qu'on est en 50mm fixe…

En tout cas, ce fut un réel plaisir de vous rencontrer dans le monde réel !
09/08/2011 à 08:47

omfada

Z'avez vu j'ai pas pu cadrer en 50mm quand il se touche les roubignolles comme Babe l'a pris… c'est pas plus mal non ?
09/08/2011 à 08:48

omfada

heu , Flambidou, j'sais pô faire…
09/08/2011 à 12:11

Darth

Ha cool…j'ai une bonne tête d'abruti sur cette photo :P
09/08/2011 à 16:28

oxanova

la photo du jet d'eau est vraiment terrible !
09/08/2011 à 16:44

ShouKou

toujours très sympa de decouvrir d'autres membres de pp ! et toujours la bonne humeur
merci pour ce partage
09/08/2011 à 16:52

LeMSC

ShouKou a écrit :

toujours très sympa de decouvrir d'autres membres de pp ! et toujours la bonne humeur
merci pour ce partage

+1
09/08/2011 à 16:59

Onikenji

C'est vrai que ça donne envie d'y être, on dirait que vous vous êtes bien marré ;)
09/08/2011 à 18:04

Darth

Je confirme, on c'est bien marré !

Ça donne vraiment envie d'en faire une autre. :P
09/08/2011 à 21:10

Babe

mais non, il ne se touchait pas les cou*** il tient son appareil ! En fait j'en ait cherché ou il ai pas l'air de se les gatter mais il est comme ca sur toutes les photos ! Pourtant j'avais pas remarqué samedi !

Moi je veux bien en faire une autre quand vous voulez !
09/08/2011 à 21:28

Onikenji

Darth a écrit :

Je confirme, on c'est bien marré !

Ça donne vraiment envie d'en faire une autre. :P

Tu m'étonnes ! Non seulement c'est marrant et fun mais en plus je suis certains que tous le monde y a appris quelque chose ;)
Je vous envie…
09/08/2011 à 21:29

Babe

en effet, moi j'ai bien apris, mais faut avouer qu'on a plus papotté que pris des photos quand même ! On s'est tous bien entendu alors on s'arretait plus de parler !
09/08/2011 à 21:48

Darth

C'est vrai qu'on a bien plus parlé que fait des photos.

Pourtant c'est étonnant, sachant que l'on est "des phonographes pro" lol :D
09/08/2011 à 22:41

Babe

:-s

:D
09/08/2011 à 22:55

Darth

nijathys a écrit :

Comment ça on a papotté ?  je ne dis jamais rien moi…  :-s

Mais non, on ne parlais pas de toi !

D'ailleurs, c'est quand que tu nous les montre tes photos ? :P
12/08/2011 à 23:36

Darth

Je suis moche à ce point qu'il n'y ait pas de photo de moi bouh bouh je vais aller pleurer dans un coin ;(

:P
18/08/2011 à 09:52

levarwest

Ah mais c'est génial cette sortie ! vous avez l'air de vous être régalé !

BON par contre meuble et sur toute les sorties photos…mais elles sont ou toutes ces photos ?
18/08/2011 à 17:47

Darth

levarwest a écrit :

Ah mais c'est génial cette sortie ! vous avez l'air de vous être régalé !

BON par contre meuble et sur toute les sorties photos…mais elles sont ou toutes ces photos ?

Tout le monde se pose la quesiton :P