Une suédoise aux belles lignes !

22/12/2013 à 23:33

Ghost_Angel

Hello !

Désolé de vous décevoir messieurs mais ce n'est pas une suédoise comme vous le pensez…
Certes on parle belle carrosserie et belles lignes mais la suédoise a 4 roues et un volant…
Quelques essais de nuit avec l'éclairage extérieur de la voiture et deux traitements.

1- Pour la première, désaturation partielle

2- Pour la deuxième, N&B foncé pour laisser juste les eclairages

Qu'en pensez-vous ? (Je sais que la photo automobile n'intéresse pas grand monde ^^)
@+ Ghost_Angel
23/12/2013 à 03:45

jldag

Je préfère la version 2 mais elle est un peu trop sombre à mon gôut. De plus, je ne trouve pas la belle suédoise à son avantage avec ce choix de focale (11 mm)  qui lui déforme ses lignes élancées. Pour les portraits on recommande une focale supérieure à 35 mm (en APS-C)
23/12/2013 à 09:44

jtrinche2

Je préfère la première. J'aime bien le contraste entre la voiture et le fond rouge. Je tenterais éventuellement de corriger les quelques reflets sur la voiture histoire que ca fasse encore plus studio.

23/12/2013 à 11:59

Ghost_Angel

@jldag : merci pour ton commentaire, effectivement elle est trop sombre, je viens de la regarder sur un autre écran et celui sur lequel j'ai fais le traitement semble mal calibré. Pour la focale, malgré la légère déformation qu'apporte l'UGA je trouve le look plus agressif c'est pour cela que j'ai utilisé cette focale. Je retenterai avec une autre focale.
@jtrinche2 : merci pour ton commentaire, maintenant que tu le dis je ne vois plus que ça… :-t, j'essaierai une correction dès que possible.