01/06/2014 à 01:46
Bonjour à tous.
Voici une photo prise dans un cimetière militaire anglais lors d'une session de géocaching (chasse au trésor par gps) en Flandres.
J'ai toujours trouvé ces lieux, malgré ce qu'ils représentent, très beaux, voir apaisants.
La région notamment aux alentours d'Ypres garde de nombreux séquelles (si ce n'est des traumatismes) de la Grande Guerre.
01/06/2014 à 22:55
Pas beaucoup de réactions, snif… Je ne suis pas susceptible pourtant, je peux tout entendre ;-).
Peut-être que cette seconde photo vous parlera plus :
01/06/2014 à 23:16
Salut,
j'aime beaucoup la lumière sur les 2 photos (le matin ?). Et le lieu a l'air beau.
La première raconte une histoire de part sa composition. J'aime beaucoup.
La deuxième est moins intéressante, plus classique. Sa composition est moins réussie. La ligne d'horizon est presque au milieu. Donc tu ne choisis pas ce que tu nous montres.
Techniquement, sur la deuxième, tu es quand même très rapide (1/400). Donc tu aurais pu fermer un peu plus. Mais le piqué est quand même très bon.
01/06/2014 à 23:23
Merci @Franckus. Elles ont été prises en début de soirée au tout début de l'heure dorée.
Je te rejoins complètement sur la deuxième. J'aurais du m'abaisser plus pour mieux soigner la compo.
Pour le piqué, je n'ai pas encore tout à fait les bons réflexes en ce qui concerne les liens entre ouverture et vitesse.
02/06/2014 à 12:14
Pareil, j'aime beaucoup la première avec sa symbolique qui te saute au visage.
02/06/2014 à 16:59
Elles sont très bien ces photos ! La première a vraiment quelque chose en plus ;)