07/01/2015 à 22:07
photo d une vieille roue et d un attelage prise dimanche matin en bas de mon ancien village, pour le cadrage pas possible de prendre la roue et l attelage de face cadre car derrière il y a un societèe de bois.
voici les exifs : focal f/2.8 - iso 200- temps d exposition 1/2500- canon 70d
07/01/2015 à 23:59
pouvez vous me donner vos avis svp.merci
08/01/2015 à 16:16
et bien, il y a photo et photo, celle-ci fait parti de la case "sert pas à grand chose" pour etre direct, c'est une photo, oui… tu voulais montrer quelque chose de précis ? c'est le genre de photo qui reste sur el disque dur pour rien si tu veux mon avis. Il faut savoir faire le tri.
08/01/2015 à 18:34
Ca ne me parle pas non plus… Sorry.
08/01/2015 à 21:55
ok merci punaise sa fait mal direct
08/01/2015 à 22:57
désolé c'est aussi comme ça qu'on prend du recul, nous prenons tous des photos qui se servent à rien, avec le temps au lieu de prendre des photos à tout va, tu prendras le temps de voir, composer, choisir ce que tu veux, ça prend du temps même si on n'y arrive pas tout le temps… pour mieux comprendre ce que je suis en train de te dire, mets ta photo dans un dossier à part, et reviens la voir d'ici 6 mois/1an, tu me diras si tu la jettes ou pas… parfois j'ai envie de tout virer, mais les souvenirs sont parfois sur des photos banales aussi… quand on presente une photo, il faut essayer de bien faire les choses, il y a trop d'éléments perturbateurs : goudron, maison au fond, le sujet est la roue mais de 1 : on la voit que de 3/4 donc pas tres bien, et de 2 : il y a un sapin net et lui fais pas parti du sujet… sur le principe la roue et l'outil n'ont rien de special, tu l'avoueras toi même il y a mieux comme sujet, alors autans jouer avec la profondeur de champs/rapprochement pour trouver un angle interessant, pourquoi pas faire de la proxy sur le metal de la roue ? jouer avec les rayons pour faire une photo graphique… cela demande d'avoir déjà vu des photos graphiques pour mieux comprendre aussi je sais, mais pour sortir une photo du lot, il faut quelque chose qui fait qu'on la regarde plus d'une seconde…c'est pas facile, mais le photographe trouvera ce petit truc, mais c'est beaucoup de tests, de patience, de visionnage du travail des autres…