Une vue différente sur l'Histoire…

30/08/2015 à 12:47

virginie24jb

J'étais en train parcourir les photos mon voyage à Washington en 2011 pour mon site de récits de voyage quand je suis tombée sur celle-ci que je n'avais pas encore remarquée. L'opposition entre ce vétéran en bas de l'image et ce groupe de touristes en train de photographer le Mémorial de la Seconde Guerre Mondiale m'a frappé. C'est sûr, ils ne voient pas ce mémorial de la même manière…
Dommage que je ne m'intéressais pas encore à la photo à l'époque, j'aurais pu essayer de capter ce moment, que je trouve très spécial, d'une meilleure façon. Un petit traitement et recadrage et voilà ce que j'en tire aujourd'hui, 4 ans après avoir l'avoir prise. Mieux vaut tard que jamais…  :-s

Different Perspectives by Virginie Bitterlin, on Flickr
27/09/2015 à 17:47

Emma Photogr'artphie

Bonjour Virginie,

En effet il est dommage que vous n'ayez pas "fait vivre" la photo, cela dit il est vrai qu'elle provoque une "réaction" en la voyant ; d'une part les touristes et d'autre part ce vétéran en fauteuil devant le mémorial ! Bravo tout de même !

Emma
27/09/2015 à 18:01

Martin D

Merci Emma d'avoir remonté cette photo, bizarre je pensais avoir donné mon avis :-t
Effectivement plein de symboles dans cette photo, le patriotisme, le symbolisme et la réalité qui ici n'est pas montrée ou juste en partie…

Tu pourrais nous montrer la version non recadrée @virginie24jb ?
Pour voir s'il n'y a pas de rab côté droit ?