Urbex corrézien maisons abandonnées…

11/06/2012 à 02:11

Aldébaran

hello ! voici ma dernière série Urbex réalisée il y a quelques jours en plein coeur de la corrèze !  toche E

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

a vos avis…normalement je devrais  y retourner cette semaine, je viens de commander un samyang 8mm UGA, ce sera juste parfait pour ce genre de sujet j'ai hate qu'il arrive !   :-w :-s

11/06/2012 à 05:50

zaijin

Sacrée série !

Il y a du bien et du moins bien à mon goût.

Bien pour le lieu, les sujets, le cadrage, les couleurs et le rendu de l'atmosphère.

Moins bien pour le style HDR partout et le grain parfois. Ça aurait surement rendu quelque chose de sympa sans.

En tout cas j'ai hâte de voir la suite ;)
11/06/2012 à 07:47

xerces

Comme zaijin, le traitement HDR est trop poussé et trop présent, le reste (compo, lumiere, ambiance glauque…) est parfait.
11/06/2012 à 11:13

tifouille

Bonjour,

Les goûts et les couleurs…moi j'aime le tout. Certes, parfois les PT et/ou HDR sont poussés, mais je trouve que c'est fait avec goût. J'imagine vraiment beaucoup de choses que j'ai du mal à expliquer avec des mots ici…mais j'aime les sensations, solitude, abandon, vie, fuite, sensation qu'il s'en est passé des choses, secrets de famille… beaucoup de choses très paradoxales !

Pour faire simple, ton univers me plait beaucoup, l'originalité et le boulot, j'adhère !

11/06/2012 à 12:04

Aldébaran

merci za​ijin, xercès et tifouille pour ces avis partagés…

@tifouille : merci d'aimer mon univers qui est aussi le tiens…lol

honnetement pour certaines je me doutais que ça ne passerais pas… :P après comme le dit si bien tiffany, les gouts et les couleurs…

dans ma démarche le HDR me sert a déboucher des coins sombres ou a éviter la surexposition, car en urbex les lieux sont souvent sombres, meme si j'avoue que l'effet me plait dans certains cas pour rajouter une touche d'originalité et/ou une texture qui ne serait pas visible sans…mais je sais aussi que ça ne peux pas plaire à tout le monde…
dans un sens je préfère que l'on dise que mes traitements sont trop poussés plutot que c'est du vu et revu…donc j'accepte volontier cette critique et prends note pour mes prochaines explorations…
dans la photographie je recherche avant tout l'originalité, en fait je déteste faire comme tout le monde…( je m'égare la…)   :-t
c'est pour ça que l'urbex est une de mes diciplines favorites, qui souligne aussi peut etre un trait de caractère…je me sens vraiment bien dans ces endroits ou plus personne ne va ou n'ose aller…

j'en reposterais certaines sans hdr pour que vous puissiez voir la différence…

11/06/2012 à 14:20

zaijin

Aldébaran a écrit :

merci za​ijin, xercès et tifouille pour ces avis partagés…

@tifouille : merci d'aimer mon univers qui est aussi le tiens…lol

honnetement pour certaines je me doutais que ça ne passerais pas… :P après comme le dit si bien tiffany, les gouts et les couleurs…

Touttafay

j'en reposterais certaines sans hdr pour que vous puissiez voir la différence…

J'ai hâte de voir ça.

11/06/2012 à 15:04

Jaquemotte

Totalemen fan de cetet série. La 5  :-w
11/06/2012 à 15:42

Aldébaran

merci jaquemotte ! :)
11/06/2012 à 17:22

Andre_33

Hello,

Wahou ! C'est beau, et pourtant, je n'aime pas beaucoup le HDR

La 5, 6 et la 15, s'il fallait choisir : elles racontent toute une vie. La naissance, la nourriture, et les moments alités, sommeil, repos, plaisir, maladie… tout

André

11/06/2012 à 17:27

delph

j'aime beaucoup la 3, 4, 5 et 15, tu as su donner une superbe ambiance, une personnalité. Pour celles en NB j'accroche pas trop, par rapport aux autres il n'y a pas de "ressenti" pour moi
11/06/2012 à 20:41

beef

Je suis fan de toute la série. Le traitement "vieillot", j'adore totalement.
Bravo.
11/06/2012 à 23:33

SuShY**

beef a écrit :

Je suis fan de toute la série. Le traitement "vieillot", j'adore totalement.
Bravo.

+1 ! C'est au top ! Bravo ;)
12/06/2012 à 08:57

Naturali

Superbe série. Et le post-traitement est au top. J'adore ce côté fanstastique. BRAVO !
13/06/2012 à 23:27

Aldébaran

merci pour vos comm…qui me font bien plaisir !

@andré33 : suis content que ça te plaise, malgré le fait que le HDR ne soit pas ta tasse de thé… ;)

merci delph, beef sushy et naturellement naturali… :)

15/06/2012 à 08:18

Mouche

De l'idée, de la cohérence, de jolies choses. Bravo !
Préférence pour les 1, 5, 14 & 15.
Sinon, comme déjà dit les goûts & les couleurs… certaines ont un PT trop poussé à mon goût.

Pourquoi mettre du N&B au milieu du HDR ?
17/06/2012 à 00:43

Riri

Super chouette ! Tu n'étais pas déjà aller dans le coin pour un concours ?

Pour moi pas de reproche, sauf sur la cohérence de la série. J'aurais pas mis de N&B, pour conserver l'esprit HDR. Ou alors vraiment en 2 parties, une HDR et une N&B au moins également fournie ;)

Sinon j'adore ^^
22/06/2012 à 10:21

photomate

Magnifique série à mes yeux où le traitement HDR donne vraiment l'ambiance adéquate pour un tel lieu. J'aime beaucoup.
22/06/2012 à 10:59

photomatyves

Bon travail, les cadrages, l'ambiance, la pousette…
j'ai hate de voir les prochaines avec le fish eye.

22/06/2012 à 14:46

LoRoberto

Très joli HDR. Mes préférés : 3, 5, 6, 7, 14.
Beau travail !
Avec quel logiciel travailles-tu ?