URBEX "Le manoir perdu" *New*

15/11/2012 à 22:10

Aldébaran

hoy ! je viens partager avec vous ma dernière exploration ( à croire que je traine que dans des endroits délabrés)  :-t

c'est donc ce manoir complètement perdu en pleine nature et abandonné depuis quelques années que j'ai décidé de vous présenter…il a un gros potentiel photographique je trouve… bref j'le kiff !   :-y   Touche E

et pour ceux qui aiment les films d'horreur, je vous invite à voir le montage Urbex de l'exploration d'un chateau il y à quelques semaines…
(Ps : je ne fourni pas le pop corn) :   Lien :  http://vimeo.com/52306193

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

en espérant qu'elles vous plairont.
15/11/2012 à 22:22

Mystic

wa j'adore l'ambiance, les photos et tout !

c'est dans quel coin cette merveille ? !
15/11/2012 à 22:30

Aldébaran

merci beaucoup Mystic… :) 
je suis obligé de garder le lieu secret…car c'est un des rares encore en bon état.dsl.
c'est en france… :P
15/11/2012 à 22:59

Mystic

Aldébaran a écrit :

merci beaucoup Mystic… :) 
je suis obligé de garder le lieu secret…car c'est un des rares encore en bon état.dsl.
c'est en france… :P

mais de rien ;)

pas de soucis je comprends en tout cas c'est une super découverte que vous avez fait
15/11/2012 à 23:24

blackangel

Cool ca faisait longtemps que tu nous avait pas presenté un site abandonnée ! j'adore comme d'hab,petit veinard,bon tu nous donne un indice c'est en france,y a plus qu'a chercher :P
16/11/2012 à 09:02

Nicoco

Génial cette série. L'ambiance qui s'en dégage est top  :-y
16/11/2012 à 12:29

Aldébaran

merci blackangel, c'est vrai ça faisait un petit moment…pour l'indice c'est le mieux que je puisse faire… :P

@nicoco : merci à toi !
16/11/2012 à 12:44

levarwest

Magnifique ! ton traitement le rend superbe même abandonné, hyper poétique, c'est une perle que tu a trouvé là. Quel dommage qu'un intérieur comme ça soit abadonné. C'est dans quel region ?
16/11/2012 à 15:18

Aldébaran

merci levar ! en effet c'est une perle rare ce spot… j'ai d'ailleurs quelques idées concernant un ptit court métrage, du coup j'ai un décor parfait… j'ai suivi ton  fil à propos du dolly , t'es arrivé à tes fins… ? je m'en suis construit un pour 30€ il y a quelques temps, qui fontionne mais j'envisage d'en construire un motorisé, ce sera le pied ! ensuite pour répondre à ta question du c'est ou donc cet endroit je te répondrai tout simplement que c'est en France… :P… ne m'en voulez pas…
16/11/2012 à 15:25

blackangel

La video fout bien la trouille ! meme si l'endroit a l'air calme tu as su créer une ambiance de film du genre Silent Hill,bravo :-w
16/11/2012 à 15:30

levarwest

Pour le dolly je cherche a en faire un motorisé également, je suis pas loin du résultat j'ai fait ça avec de la recup a mon agence, mais ça coince un peu donc je dois bosser encore dessus. Sinon j'ai un truc pro pour pas très chère mais 150e c'est déjà trop chère pour moi. Sinon pour la motorisation c'est bon j'ai reussi. Ah non quand je te demande la région c'est juste pour situer mais je te laisse ton tresor :)
16/11/2012 à 16:08

Aldébaran

@levar : ah ok, pour situer… entre Clermont et Paris… ;)  pour moi aussi 150€ c'est bien trop cher…et je suis entrain de chercher justement un moteur pour pouvoir entrainer la plateforme…mais je me heurte à un problème je viens de commander un moteur de télescope mais celui ci est bien trop lent…25cm/heures… pour des prises de vue vidéo c'est pas la peine…à la rigueur du time lapse mais c'est pas ma priorité…de quel moteur tu disposes… ? car la je sèche… :|

@blackangel : en effet l'endroit était relativement calme, tout s'est joué sur la post prod… si tu as ressenti une ambiance flippante ou angoissante c'est que j'ai réussi ma mission… et ça me fait bien plaisir… ! :D Merci

16/11/2012 à 16:13

levarwest

Moi c'est pour du timelapse et c'est comme toi un moteur de télescope un Celestron. Si tu a besoin que ça tourne plus vite ajoute un grand axe, là ça tourne sur un petit axe de 4mm il me semble j'ai fait un test avec une sorte de roue de 100mm c'était beaucoup plus visible. Après tu peu toujours accelerer un peu ta vidéo surout pour de l'urbex.
16/11/2012 à 16:45

Aldébaran

ah ok, c'est pour du time lapse toi, dans ce cas ce moteur te convient bien, faudrai réussir à le paramétrer pour qu'il s'arrete pendant les prises de vues poses longues pour les times lapse astronomique et la Bamm !   :-y moi de mon coté, je cherche toujours, je pense que le moteur de tourne broche est ce qui me conviendrai le mieu en fait…car sur ma vidéo il y a aura un figurant donc si j'accélère le travelling…euh…  :-t en tout cas merci quand meme.
16/11/2012 à 19:06

YannW

Super série, j'adore ! Le traitement colle parfaitement, beau boulot  :-y

Pas contre, j'ai pas pu aller au bout de la vidéo mais c'est parce que ça bouge trop pour moi, du coup ça me rend malade :(
Il faut dire que j'ai le mal de mer sur un paquebot à quai… Le peu que j'ai vu est bien réalisé par contre !
16/11/2012 à 22:06

Aldébaran

merci beaucoup YannW… :) dsl si ça t'as filé la nausé… ;)
16/11/2012 à 22:32

Just-Dine

Non mais comme j'hallussine ! Ta série est juste à tomber !
Même si mon coeur penche clairement pour la 8  :-y J'ai rien à dire ! Elle se suffit à elle même, un charme certain comme je les aime !
Mais qu'on s'le dise, le téléphone il était pas vraiment comme ça hein… ;)
17/11/2012 à 00:51

Aldébaran

Merci just-dine, tu es la seule à l'avoir remarqué   :-y  moi aussi la 8 est une de celles que je préfère…en fait je t'explique :

tu peux voir le téléphone tel qu'il était quand je l'ai découvert sur la photo 9 lors de ma première visite, c'est à dire sans combiné, cassé mais bien à cet endroit… et sur la photo 10 lors de ma deuxième visite au manoir, j'ai trouvé le meme model de téléphone dans une autre chambre et celui ci était entier !  j'ai juste remplacé le cassé par le bon…car un téléphone sans combiné c'est comme un reflex sans cailloux ça sert à rien et photographiquement c'est moins parlant… voila.

Ps : bravo pour le dernier concours phototech… :-y 
     en attente des résultats du thème noir et blanc…
17/11/2012 à 12:33

Just-Dine

Aldébaran a écrit :

Merci just-dine, tu es la seule à l'avoir remarqué   :-y  moi aussi la 8 est une de celles que je préfère…en fait je t'explique :

tu peux voir le téléphone tel qu'il était quand je l'ai découvert sur la photo 9 lors de ma première visite, c'est à dire sans combiné, cassé mais bien à cet endroit… et sur la photo 10 lors de ma deuxième visite au manoir, j'ai trouvé le meme model de téléphone dans une autre chambre et celui ci était entier !  j'ai juste remplacé le cassé par le bon…car un téléphone sans combiné c'est comme un reflex sans cailloux ça sert à rien et photographiquement c'est moins parlant… voila.

Ps : bravo pour le dernier concours phototech… :-y 
     en attente des résultats du thème noir et blanc…

Okkk je connais toute l'histoire du téléphone ;) Tu as bien fait elle est magnifique !
Mercii pour le concours, d'ailleurs je suis dégoutée j'ai chié dans les dates pour le concours N&B donc je vais devoir attendre le prochain ! Je regarderai si t'y es !
17/11/2012 à 13:27

paced

La série est absolument superbe  :-y
17/11/2012 à 13:56

Henry

Exceptionnel , en regardant les photos on se replonge dans les années 50 à l'intérieur de  cette maison abandonnée à cette date ! BRAVO :-w
17/11/2012 à 14:38

Aldébaran

merci Didi921
merci just-dine, ah mer** oui les dates butoires ont quelques peu changées il me semble… ? si tu vois une photo signée "sam.m" it's me !   :P

merci PAced et henry  :)

@henry : tu penses que c'est dans les années 50, qu'il a été abandonné. ? perso j'en sais rien et l'historique est introuvable…à moins d'aller à la mairie la plus proche…
04/12/2012 à 19:13

Aldébaran

@sylkill : merci l'ami ;)  je ne sais pas dans quel coin tu habites…mais un jour ou tu sais pas quoi faire (dimanche par ex) , tu fous 20€ de gasoil…et balaye la zone…tu vas forcément trouver des trucs intéressants…

@didi 921 : question qui tue réponse qui tue : il se trouve en france métropolitaine…  :P