16/06/2015 à 20:36
Une autre image de ma série : Monde merveilleux, une série qui tourne autour de la futilité de notre monde moderne.
Je me sers des mannequins de vitrine pour mettre au travers d'eux le paraître parfois excessif des humains…
16/06/2015 à 20:51
J'aime beaucoup cette série, qui me trouble.
Je m'explique, je n'arrive pas à comprendre comment tu arrives a donner tant d'importance au regard d'objet inanimé, c'est presque flippant ^^
16/06/2015 à 21:24
Darth a écrit :
J'aime beaucoup cette série, qui me trouble.
Je m'explique, je n'arrive pas à comprendre comment tu arrives a donner tant d'importance au regard d'objet inanimé, c'est presque flippant ^^
Tu veux le psd ? :)
Non mais je dirais ça tient à trois choses, d'une je choisi bien mes mannequins, pour qu'ils soit le plus réaliste possible.
Ensuite le choix/cadrage de la scène, la plupart des images sont à deux mannequins, mais uniquement s'ils ont une interaction entre eux, bien sûr ce qu'une illusion… Cet interaction renforce cette impression de réalisme.
Et puis en trois le PT bien sûr, chaque fois je met l'accent sur l'expression des visages tout en estampant leurs environnement, je fais tout bien sûr pour que cet environnement ne ressorte pas comme une vitrine, ce qui mettrai à mal l'illusion :)
Je te met l'image brute, comme ça tu verra le chemin accomplit.
16/06/2015 à 21:30
C'est impressionnant, sérieux, tu as un fan là ! ^^
Merci pour les détails, ça explique bien des choses, mais surtout, ça démontre la qualité de ton regard ! ;)
16/06/2015 à 21:31
Darth a écrit :
C'est impressionnant, sérieux, tu as un fan là ! ^^
Merci pour les détails, ça explique bien des choses, mais surtout, ça démontre la qualité de ton regard ! ;)
Darth qui est fan de Martin, c'est le monde à l'envers ;)
22/06/2015 à 21:00
Tout à fait d'accord avec Darth, je trouve l'approche assumée, très intéressante de surcroît. Et ton PT participe vraiment à l'ambiance du cliché.
22/06/2015 à 21:30
kingaa a écrit :
Tout à fait d'accord avec Darth, je trouve l'approche assumée, très intéressante de surcroît. Et ton PT participe vraiment à l'ambiance du cliché.
Merci Kingaa ;)
Oui j'ai toujours considéré que faire une photographie était un acte réfléchi de la prise de vue au PT, j'ai mit la barre assez haute et en plus elle est très perso :P et du coup je ne fais pas des photos au kilomètre… et en plus je suis assez brouillons ce qui n'arrange pas les choses…