29/06/2015 à 00:14
Pas de Noir et Blanc ! Juste la couleur blanche des objets sous éclairage du plafonnier au dessus à gauche
29/06/2015 à 19:01
C' est une bonne idée ce N&B naturel ! Mais je trouve ça un peu fouillis, je verrais bien la théière plus sur la droite. Tu n' as pas mis en scene je suppose, si ?
29/06/2015 à 20:00
Pour ma part je trouve que la prise détonne un peu :-t
29/06/2015 à 20:22
Une photo brute. Une idée qui m'est venue comme cela. Je faisais des essais de paramétrage de mon APN pour m'entraîner.
J'ai remarqué ces objets blancs, les ai rassemblé et pris en photo. Je fais souvent cela, une photo instantanée, cela alimente mon stock de photos que je ne regarde jamais mais aussi mon imaginaire. Parfois, comme je fais de la peinture, une idée poussant l'autre, je me remémore un truc que j'avais dû photographier, qui serait bien et je fouille, parfois sans me rappeler ni quoi ni quand. Souvent je la trouve nul a posteriori et poubelle mais ç'a fait travailler l'imagination !
En classant mes photos, celle ci est ressortie, je ne m'en rappelais plus, je me suis dit qu'elle était originale (speciale quoi !), que je pourrai peut être retravailler la compo et la lumière, en faire qqe chose ou pas, si elle retenait un tant soit peu l'attention ou pas.
Je vais reprendre la compo en simplifiant, ordonnant un peu ! Voir si elle m'inspire
Merci du retour en tout cas !
29/06/2015 à 22:48
Purée Noctua, on a appuyé sur la touche enter du clavier à 19h01, au même instant tout les deux alors qu' on est à des milliers de kilometre l' un l' autre, c' est beau ! :D Et en plus on était synchro au niveau du cerveau. :D
29/06/2015 à 22:50
Une photo toute blanche comme ça c' est une idée à creuser…mais y a tellement d' idées à creuser…
29/06/2015 à 23:02
Faut pas trop creuser ! On finit par ne plus rien sortir :D !
Le fofo gère bien les files !
29/06/2015 à 23:49
Trop fort ! Font de la transmission de pensée; mieux que le ouaib !
30/06/2015 à 06:12
comme les autres partapotes : un peu trop fouilli, mais ça le rangement viens pas de la photo…
Moi je ne laisserai que la prise et la théière
30/06/2015 à 07:18
Merci et touché de ton intérêt LSH,
J'ai essayé hier soir des prises juste avec théière et prise justement !
Un peu au dessus de mes moyens d'éclairage et surtout de mon savoir faire
J'essaierai le week end de jour comme vous pouvez en juger
30/06/2015 à 10:22
J'ai calé l'alignement sur la prise qui n'est pas posée, verification faite, perpendiculaire au carrelage.
Il n'y a plus de conscience professionnelle, mon bon Monsieur.
La 2, oui un peu flou
Sur la forme, il y a encore du travail; sur le fond de l'idée, un peu rassuré de mes élucubrations.
Merci du passage !
30/06/2015 à 14:50
ai calé l'alignement sur la prise qui n'est pas posée, verification faite, perpendiculaire au carrelage.
Bizzare, à voir comme cela pas de souci, entre la prise et le carrelage. Par contre si tu regarde le carrelage et le bord de la photo en haut en bas pour la première et la prise, cela penche vers la gauche en haut. Sur la seconde, pas sûr que tu ait été en face, ou alors c'est le plan de travail qui va se casser la g… dans pas longtemps.
Ces secondes versions sont toutefois plus intéressantes dans leur sobriété, mais comme @noctua, vu la distance entre les objets, tout net serait mieux, ou alors il faut les éloigner plus tout en restant dans l'alignement actuel pour avoir une plus grosse différence de netteté et rester dans le vague du second objet.
En plus si tu rapproche la théière de toi dans la seconde, la prise serait entoère dans la anse
30/06/2015 à 18:27
LSH, gentil à toi mais faut pas que j'abuse de ta patience ! Mon installation c'était vraiment du bricolage improvisé à 2h du mat sous l'éclairage de la hotte aspirante !
Un moment j'ai bougé la théière, elle est partie en sucette, la récupérer d'une main l'appareil dans l'autre, pfiou !
Maintenant que j'ai l'idée et avec vos conseils, faut que j'installe la scène un peu mieux !
Encore merci de vos retours