Veilleur des mers : L'Abeille Bourbon

02/03/2010 à 21:06

TiZef

je vous présente quelques clichés d'un des plus gros remorqueur existant à ce jour, l'Abeille Bourbon se trouvant au port de Brest, il intervient sur le terrible rail d'Ouessant, énorme autoroute des mers. Ces engins vont au secours des bateaux en perdition au large, dans le gros temps, il apporte secours et assistance.
Pour ceux qui veulent en savoir plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Abeille_Bourbon















voila je suis désolé, je suis tombé en rade de batterie.
02/03/2010 à 21:39

EloahnKAE

je me rappèle avoir vu la Flandre manœuvrer le CDG, c'est impressionnant, elle paraissait minuscule et pourtant


j'allais te dire qu'il manquait quelque chose pour montrer la taille du bateau, mais les bites d'amarrage donnent une bonne idée, même si un homme (ou une femme hein on est d'accord) aurait été plus parant
02/03/2010 à 22:12

altahine

Belle série, j'aime beaucoup! ET intro sympa.
03/03/2010 à 09:38

Maiwen77

J'adore, BRAVO !
03/03/2010 à 10:00

EloahnKAE

de voir ce genre de bateau à l'oeuvre


Navire ce n'est pas une coque de noix tudieu
03/03/2010 à 13:35

EloahnKAE

extrait de la wikipédia

La distinction entre navire et bateau n'est pas claire, et il est difficile de trouver des sources en accord sur ce point. Juridiquement cependant, un bateau désigne un bâtiment destiné à la navigation sur les fleuves et canaux, tandis qu'un navire est destiné à la navigation maritime.[4] L'emploi est quasiment sans ambiguïté dans certaines expressions consacrées: on parle par exemple d'un «navire de charge» et d'un «bateau-feu», non de l'inverse; mais d'autres expressions admettent les deux termes («navire de pêche» ou «bateau de pêche»). La Royal Institution of Naval Architects propose[5] de fixer une limite à 100 m de longueur hors-tout entre navires (ships) et bateaux (boats), limite vite démentie par l'utilisation du terme small ships («petits navires») pour combler les manques de cette définition[6]. De même, l'équipage d'un superpétrolier pourra appeler «son bateau» ce qui serait assez gros pour être appelé navire.

D'autre part, la définition d'engin «flottant» ne permet pas d'inclure les sous-marins: si ceux-ci peuvent flotter, ils peuvent aussi se déplacer dans les trois dimensions, et l'usage du terme «bateau» ou « navire» peut être contesté. Les équipages des sous-marins parlent toutefois fréquemment de leur bâtiment comme de «leur bateau»



notons que dans la réglementation internationale de la navigation maritime toute embarcation susceptible d'effectuer du transport sur mer (y compris les hydravion) doit être nommé navire


N'oublions pas non-plus que l'abeille bourbon ne se limite pas à manœuvrer les navires de gros tonnage dans le port de Brest mais que sa mission consiste essentiellement à porter secours à tout navire en détresse à proximité du cross ou tentant de traverser le rail .....

les abeilles Bourbon Flandres et Languedoc sont donc des Navires, contrairement aux petits remorqueurs portuaires.

un remorqueur portuaire est 4 à 5 fois moins volumineux qu'une abeille et ne quitte jamais la zone portuaire ou ses abords directs
03/03/2010 à 14:00

EloahnKAE

:p certes
03/03/2010 à 16:30

zaia

salut

j'aime beaucoup la première le ciel est très beau et l'effet gigantesque canon!! :)