15/02/2012 à 16:24
Bonjour, je ne sait pas si je suis dans la bonne rubrique mais venez voir mon portfolio et donnez moi des avis. Je peut tout entendre. [LIEN SUPPRIME]
15/02/2012 à 16:32
Tu viens juste de t'inscrire aujourd'hui, tu n'as donc pas le droit de mettre de liens avant au moins un mois de présence sur le forum et un certain nombre de messages. je ne sais plus combien par contre, faudrait voir ca dans le règlement ;)
De plus… tu ne le sais sans doute pas, mais faire sa pub comme ca c'est pas trop cool pour toi comme pour nous. Pour nous parce qu'on a envie d'échanger avec toi, de percevoir ce que tu penses de tes photos, de plus d'amitiés, et pour toi car on ne saura pas quoi dire de tout ton portfolio, présente nous plutot une de tes images pour commencer et après tu obtiendras des critiques constructives beaucoup plus utiles et détaillées pour cette même photo :)
15/02/2012 à 18:05
Bah , merci de vos réponses. Oui j'ai vu il faut au moins 1 mois et 25 reponses. Je comprend pas tout a fait pouquoi se n'est pas trop cool ? :)
15/02/2012 à 18:06
Mais ou potser les photos ?
15/02/2012 à 18:14
La restriction sert à éviter les personnes qui s'inscrivent, ne se présentent pas, ne participent pas mais qui font directement leur publicité : le forum n'est pas un annuaire, c'est un lieu d'échange, et cette restriction sert à garantir "techniquement" qu'il le reste :)
Mais un mois, c'est vite passé, et puis c'est bien de faire connaissance, de discuter, critiquer les travaux d'autrui, proposer/soumettre les siens…
Pour "poster les photos", tu peux participer par exemple à la photo du jour en publiant UNE de tes photos qui te plaît vraiment et qui sera critiquée par la communauté, parmi d'autres, ou alors tu peux aussi créer un sujet avec une photo ou une série de photos (de préférence sur un thème commun), en expliquant ta démarche, ton idée, ou les circonstances de prise de vue. Publier les EXIF est également une bonne façon de se soumettre à la critique technique.
Bref, tu as de quoi faire ici, avant de lancer ton lien de portfolio, alors profites-en et amuse-toi bien ;)
15/02/2012 à 19:52
J'ai voulu dire que ce n'était pas trop cool car tu ne profiteras pas trop de remarques utiles en nous demandant de commenter tout ton portfolio, si tu met une photo que tu aimes vraiment beaucoup, on pourra te dire exactement ce qu'on en pense :)