Visite à l'aquarium un jour de pluie

21/05/2011 à 08:17

DORELINE

Bonjour à tous,

Voici un échantillon de photos prises lors d'une visite il y a quelques jours à l'aquarium.
Bien sur le flash étant prohibé, les images étaient assez sombres.
Un post traitement sur DDP a été appliqué mais rien d'extravagant.
N'étant pas familière avec la notion de bruit, y en t-il ? Trop ? Et si cela est le cas est-il possible de le réduire voir de le supprimer en post traitement ? ou seul la diminution de l'iso et la solution ?
Je ne sais pas trop quoi penser, le réel étant à couper le souffle, je ne suis pas entièrement satisfaite du rendu et je me rend compte que le cadrage a besoin d'être amélioré.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! Et malgré les défauts j'avais envie de partager !

A vos avis !

1-

2-

3-

4-

Amicalement

25/05/2011 à 13:31

Salombo

J'aime bien la 3 surtout les couleurs.
La première est sympa,mais un poil trop sombre, enfin c'est pas facile vu les conditions lol
Joli partage =)
25/05/2011 à 13:38

picturesstyles

Préférence également pour la 3, qui m'apparaît plus colorée.
Niveau technique, rien à dire, les cadrages, mises au point, et réglages me semblent corrects.
Voilà :)
26/05/2011 à 00:47

DORELINE

Et bien, je suis flatée !
Merci pour vos coms ca fait plaisir !
26/05/2011 à 13:18

omfada

Salut,

tu t'en aies bien tiré ! J'ai essayé à Marineland il y a quelques semaines et je ne suis pas arrivé à grand chose… faut dire que leur vitre d'aquarium sont bien pourries…
Mais bon j'ai trouvé cet exercice très compliqué !

Le bruit est assez bien géré me semble-t-il, encore que tes photos sont en petite taille et qu'il est difficile de se rendre bien compte… Pour PT, je sais qu'avec LightRoom, on arrive bien à rattrapper le bruit, encore faut-il shooter en Raw…

Et pour info : que matériel avais-tu ? Sous quel mode as-tu shooté, as-tu fait la Map manuellement ?
27/05/2011 à 11:21

DORELINE

Bonjour Omfada, merci pour tes commentaires.
j'ai shooté en RAW mais pas trop les moyens pr lightroom pr le moment (préférais investir ds un nouvel objectif ! )

Pour répondre à tes questions :
Matériel 550D avec le 18-55
mode utilisé priorité à l'ouverture
pour la MAP en AF

Penses tu que l'un de ces 3 éléments auraient permis un meilleur résultat ?