02/08/2012 à 22:31
J'avais vue cette série hier soir mais tard, je l'avais mis en favori afin d'y penser, mais on ne se refait pas comme ca, et comme personne n'est passé par là, ben j'ai pas eu de rappel.
J'ai jamais trop tenté l'exercice du tilt shift, hors mis avec mon tel, donc je te donne mon ressenti tel quel.
À savoir que l'effet est bien présent.
Sur la 1 perso j'aurais bien vue le véhicule dans la zone net pour renforcer l'effet, là je me dit qu'il y a pas vraiment de sujet.
La 2 ben la j'aurais bien vue l'avant du train net.
La 3 pour moi est top.
Deuxième partie HDR et là, ben j’adhère pas du tout je l'ai trouve trop poussé à mon goût dsl.
04/08/2012 à 20:58
Salut je connaissai pas la HDR avant et bien je pense essayer sa me plais beaucoup. tu aurai des astuces à me donner ?
04/08/2012 à 21:15
Salut et merci pour les coms,pour le hdr ton appareil doit etre equipé du mode bracketing ,c'est a dire prendre les memes clichés a des expos differente le mien le fait automatiquement ,ensuite je prend mes 3 clichés et le logiciel special hdr,moi j'ai photomatix mais je crois qu'il en existe d'autre,ensuite il faut ajuster un peu les couleurs et l'intensité du hdr,voila ;)
05/08/2012 à 13:19
Mêmes remarques que shoube sur les tilt shift, quant au HDR, la première est ma préferée, le seconde est un peu trop grise à mon goût.
Pour dtrab74, si tu peux te procurer le numéro de juin-juillet de Phototech, il y a un très bon dossier sur le HDR.
05/08/2012 à 16:55
Effectivement la 3 est la meilleure pour l'effet maquette ! Bien joué !
J'aime bien l'HDR et la 4 est pas mal du tout… ce qui me gène un poil c'est les trains flous (à gauche par exemple) dû à la superposition d'images décalées.
Je suis moins convaincu par la 5 qui est vraiment grise et un peu trop fouillis à mon avis.