Volutes, encre et eau

03/11/2015 à 16:52

alise

J'avais un peu de temps, alors j'ai joué avec de l'eau et de l'encre…
J'ai bcp de bruit sur mes images, je ne sais pas pourquoi.
04/11/2015 à 22:59

alise

Merci de ton appréciation
05/11/2015 à 00:05

Sogo

Un jeu bien sympathique ! Les résultats sont en effet très graphique. Il y a sans doute matière à creuser. Pourrais-tu nous en dire plus sur la manière dont tu t'y est prise, @alise ?
Pour le bruit, mes compétences techniques sont insuffisantes pour te donner une réponse : j'ai regardé, tu es en 400 iso et il me semble que normalement ça devrait passer…
Pour ma part, j'aime beaucoup le côté épuré de la 2 et pour la 4, c'est mon imagination qui prend le dessus : j'y vois une une cavalière aux longs cheveux sur une drôle de monture ! ;)
05/11/2015 à 07:21

alise

La "technique" c'est du bricolage :
- un petit aquarium rectangulaire
- 3 spots : un de chaque côté, un derrière avec une feuille de papier calque entre le spot et le fond de l'aquarium pour diffuser la lumière,
- un miroir sous l'aquarium
- de l'eau très froide (plus l'eau est froide, plus la diffusion de la couleur est lente)
- de l'encre
Je fais tomber des gouttes d'encre dans l'eau selon divers angles et en variant les hauteurs et je déclenche une rafale. Ensuite, je travaille l'exposition et les couleurs avec Lightroom.
Je vais continuer mes recherches et notamment tenter les volutes avec d'autres matières.

Merci Sogo pour ton commentaire.
05/11/2015 à 10:00

Sogo

Merci à toi, @alise, pour toutes ces explications. :)
Je me demande si je ne vais pas finir par m'improviser chimiste moi aussi… ;)