Volvo for life : V60 R-Design

18/02/2013 à 19:43

Ghost_Angel

Coucou les pixs,

J'essaie de mettre en valeur ma nouvelle voiture. J'essaie de créer un sorte de photo marketing de ma voiture. Le but est qu'à la fin vous souhaitiez acheter une Volvo mais attention le slogan dit vrai : Volvo for life !

Je vous en propose deux. Pour ma part, je préfère la première.

1-

2-

Qu'en pensez-vous ? Vous achetez une Volvo demain ?

@+ pour vos avis et critiques.
18/02/2013 à 19:46

cortomaltese91

Ghost_Angel a écrit :

Coucou les pixs,

J'essaie de mettre en valeur ma nouvelle voiture. J'essaie de créer un sorte de photo marketing de ma voiture. Le pub est qu'à la fin vous souhaitiez acheter une Volvo mais attention le slogan dit vrai : Volvo for life !

Qu'en pensez-vous ? Vous achetez une Volvo demain ?

@+ pour vos avis et critiques.

Je préfére la première, mais travaillant pour une (des) marque(s) Françaises, c'est pas demain que je vais acheter autre chose :D
18/02/2013 à 19:50

Ghost_Angel

@Cortomaltese : merci pour ton avis. La pub n'est pas encore assez bonne, pour ne pas te faire changer d'avis  :-t  :D. J'avais aussi regarder dans les marques françaises mais le style scandinave m'a plu.
18/02/2013 à 20:27

shoube

Pref pour la 1 mais un poil plus de netteté sur l'avant de la voiture.
Y a un prob de raccord entre capot et calandre ;)
18/02/2013 à 23:09

Ghost_Angel

@Shoube : merci pour ton avis. Je suis pas certains de pouvoir avoir plus de netteté sur la voiture. Pour le raccord, je pense que ce sont les clips de maintiens de chaque coté qui serrent bien.
18/02/2013 à 23:31

Ghost_Angel

Allez, j'en rajoute encore une. Comme d'habitude, j'ai oublié de déplier les rétros car j'ai fermé la voiture.

3-
19/02/2013 à 11:00

shoube

Disons plus de piqué que de netteté car on peu pas dire que se soit pas net me suis mal exprimé.
J'aime moins la deuxième, d'une part sont traitement et la pour le coup je trouve que ça manque de netteté et de piqué.
19/02/2013 à 11:11

Ghost_Angel

shoube a écrit :

Disons plus de piqué que de netteté car on peu pas dire que se soit pas net me suis mal exprimé.
J'aime moins la deuxième, d'une part sont traitement et la pour le coup je trouve que ça manque de netteté et de piqué.

Ok, merci pour ton commentaire constructif. Par deuxième, tu veux dire la 3 je pense. Effectivement, la netteté est pas top sur celle-ci. Je me rends compte aussi qu'elle est sombre sur le PC du boulot.
19/02/2013 à 11:17

shoube

Oui la 3 dsl.
Pourquoi n'as tu pas fermer plus sur la 3 d'ailleurs vue que l’arrière plan est assez éloigné et que du coup l'obligation qu'il soit assez flou est moindre.
19/02/2013 à 11:41

Ghost_Angel

shoube a écrit :

Oui la 3 dsl.
Pourquoi n'as tu pas fermer plus sur la 3 d'ailleurs vue que l’arrière plan est assez éloigné et que du coup l'obligation qu'il soit assez flou est moindre.

J'ai envie de te dire : parce que je n'ai pas réfléchi ! Ghost_Angel :-f.
Merci bien en tout cas, pour ces conseils.
20/02/2013 à 08:22

Ghost_Angel

Est-ce qu'il existe un moyen en PT d'améliorer le piqué d'une photo ou c'est uniquement la qualité de l'objectif qui peut agir dessus ?
20/02/2013 à 10:05

shoube

Le problème ne vient pas toujours de l'objo, même si certains ont un piqué meilleurs que d'autre.
Autre point, tu perd un peu en compressant ta photo, tu peux rattraper cette perte avant d'enregistrer ta photo.
21/02/2013 à 07:42

Ghost_Angel

shoube a écrit :

Le problème ne vient pas toujours de l'objo, même si certains ont un piqué meilleurs que d'autre.
Autre point, tu perd un peu en compressant ta photo, tu peux rattraper cette perte avant d'enregistrer ta photo.

Désolé pour ce retour tardif (grosse journée hier). Je réduis mon image avec photoshop et je sauvegarde souvent en qualité 10 ou 9.
Je peux essayer d'améliorer la netteté avant la sauvegarde. Merci bien pour ces conseils.
21/02/2013 à 17:18

shoube

Y a un tuto sur le sujet dans la rubrique toshop du fofo ;)
21/02/2013 à 23:25

Ghost_Angel

Merci Shoube, je viens de voir le tuto, je faisais toutes ces étapes sous le renforcement et la netteté.

Du coup je reposte une version avec le renforcement et la netteté amélioré.

La netteté semble meilleur mais on dirait qu'il y a du bruit.
23/02/2013 à 16:49

shoube

Oui c'est déjà mieux, pour le bruit/grain ça vient certainement de ton traitement qui est accentué par la manip, ça arrive des fois