Vos photo pour le défi Packshot
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Vos photo pour le défi Packshot
04/03/2015 à 14:18
Je sais, je suis en retard, mais j'ai eu (et j'ai encore) quelques soucis avec la santé de mon papa, du coup, je suis bien moins présent que je ne le souhaiterais.
-
Ceci étant dit, voici le topic ou vous pouvez poster les photo du défi
(Voir ICI)
-
À vous de jouer et de nous épater !
04/03/2015 à 20:32
Darth a écrit :
Puis deux semaines pour réaliser la photo, avec une publication dans la semaine du 16 au 23 mars sur le topic qui sera ouvert le 16 mars.
Tu es donc en avance ;)
Le 01/03 était la fermeture des inscriptions :P
05/03/2015 à 11:02
Bon, je fait d'une pierre deux coups : expression de @Flanbidou et défi packshot de @Darth.
05/03/2015 à 12:05
Ce dit d'un vin qui sent (et à le goût de bouchon).
Tu as raison c'est un peu sombre j'éclaircie
05/03/2015 à 12:44
Hello,
Je ne sais pas si on a le droit à plusieurs essais.
J'en ai fait un premier mais je me dis que ce n'était pas forcement une bonne idée de jouer avec la pdc pour une paire de lunettes…
A+ !
05/03/2015 à 12:51
Bon courage @Darth.
05/03/2015 à 13:53
@Stef6 : Sympa le dé 'call-don't call'.
05/03/2015 à 14:57
jldag a écrit :
@Stef6 : Sympa le dé 'call-don't call'.
Sympa le de, je suis d'accord…mais je ne fais pas le lien avec la paire de lunette ?
05/03/2015 à 16:01
j'avais zappé le truc dites donc. En même temps il y a de l'avance.
05/03/2015 à 16:23
@jldag : Oui, très pratique pour les mères ou les ex envahissants ;)
@Canonier-62 : Tu as raison : au départ je voulais aussi mettre le pastiche d'un nom de marque au dessus mais je ne m'en sort pas avec les écritures et je n'ai pas eu le temps de consulter des tutos…du coup ça manque de sens, c'est vrai.
@LSH : Allez, au boulot ! :)
05/03/2015 à 16:48
Bonjour a tous,
Mon premier defi….et mon second test Packshot.
Setup : Packshot (élaboration maison) + deux sofbox, positionnement symétrique.
Qui dit Lunette, dit teste de vue….nous y sommes tous passe au moins a l’école….donc je suis parti avec cette idée de compo.
Tous est photographie….dans le sens ou les lettre était dans le fond du Packshot a la PdV, reflet de la monture volontaire.
Bien ou mal, je ne sais pas……vous me direz…(en "E" meilleur je pense)
Merci d'avance
05/03/2015 à 17:41
Deux petites photos pour commencer, réalisées chez un ami qui possède un ScanCub… :P
Petit passage par Photoshop pour assembler les deux vues et éclaircir un peu le fond blanc…
C'est vrai qu'avec le ScanCub, c'est plus facile !
Je vais essayer d'en faire une autre de manière plus "classique" d'ici la fin du week-end… mais c'est pas gagné ! :D
05/03/2015 à 18:43
Bonjour ! Je crois que l'on avait le droit d'inclure 2 objets dans la prise de vue, alors je vous propose ceci comme premier essai ;) avec mon amie Yotsuba pour meubler un peu.
Appareil photo sur trépied avec un flash cobra, le tout posé sur ma table de travail sur une feuille blanche.
05/03/2015 à 18:59
Salut les amis
Je crois que je suis un peu à côté de la plaque :-t
Il me semble que pour poster la photo "lunettes" il faut s'inscrire et poster sur le site, "voir ici" mis en gris par DARTH après avoir été inscrit à une date limite
qui pour moi est dépassée… :-s
Alors ma question…les photos postées sur ce fil, concernent elles aussi le défi, mais sans faire partie du concours ou ne faut il pas poster hors du fil prévu. :*)
Merci d'éclairer ma lanterne ( je suis dans une très petite période ou je ne percute pas beaucoup :-i )
05/03/2015 à 19:31
@paced : le lien "Voir ici" renvoie vers le topic d'échange à propos du défi. Ce topic est bien celui où les photos doivent être postées ;)… mais entre le 16 et le 23 mars; certains sont prolixes et promptes à montrer leurs travaux.
Ps. : je note que les lunettes de soleil ne sont pas encore de saison :D
05/03/2015 à 19:48
Ah, bah tiens oui, quand j'ai vu le fil je n'ai plus fait attention aux dates.
05/03/2015 à 20:02
quarks a écrit :
@paced : le lien "Voir ici" renvoie vers le topic d'échange à propos du défi. Ce topic est bien celui où les photos doivent être postées ;)… mais entre le 16 et le 23 mars; certains sont prolixes et promptes à montrer leurs travaux.
Ps. : je note que les lunettes de soleil ne sont pas encore de saison :D
Merci à toi pour ta réactivité, ;) donc j'attend encore un peu. Ce qui me laisse le temps de chercher un sujet :D
05/03/2015 à 20:46
C est Jldag qui nous as introduit par erreur :P et nous ben on a suivi ;)
05/03/2015 à 21:01
Pourtant j'avais prévenu ! :P
C'est pas hyper grave j'imagine, du moment que la date de fin est bien respectée au 23 ;)
Perso j'ai fait ma photo mais je n'ai pas encore eu le temps de faire un PT donc je posterai surement dans la dernière semaine prévue :)
05/03/2015 à 21:42
blackangel a écrit :
C est Jldag qui nous as introduit par erreur :P et nous ben on a suivi ;)
Et de belle manière :-y. Méa coulpa. Maintenant, si Darth a ouvert le fil c'est pour que l'on poste nos photos. Alors laisser un fil se perdre dans le fond de l'actualité, c'est pas mon genre. :)
06/03/2015 à 04:09
Bonjour a tous,
Voici ma proposition :
Nous avons tous un jour fait ce test visuel, je me suis donc servi de cette idée pour construire ma PdV.
Setup :
-Packshot (Seau blanc emballage alimentaire) fixe au mur.
-Deux soft-box placée symétriquement de part et d’autre du Packshot.
-Préparation papier des écritures coller en fond du packshot
-APN sur pied……(voir photo c’est finalement plus simple).
Traitement sous Lr- (touche "E", mieux surement)
Mercie d'avance pour vos retours et commentaires
06/03/2015 à 22:28
rigolo Canonier-62
09/03/2015 à 18:10
Pf; :-sc'est long jusqu'au 16, j'en ai deux sur le grill :P en attendant…
@ Jldag : jolie netteté (plutôt la deuxième version )
@ Stef6 : sympa, mais comme dit Canonier, quel rapport avec les lunettes… :-t
@ Foyofil :Manque peut être un deuxième objet
@ Blackangel : :-y comme d'habitude ;)
@ Canonier : Bonne idée on se croirait chez l'oculiste
@ Christophe68 : Bonne pub pour Ray-Ban, bien nette.
13/03/2015 à 12:33
Excellente ta Sophie, la monture vas très bien avec les couleurs de la girafe :)
14/03/2015 à 18:25
J'ai peur de ne pas avoir le temps de consacrer autant d'efforts que je voudrais à ce défi, donc voici une première tentative rapidement photographiée à main levée : lunettes posées sur le DVD, éclairage naturel plus le flash du boîtier (avec compensation -2) pour que les lettres soient blanches. Passage par DxO automatique + augmentation du contraste ; redimensionnement avec GIMP.
14/03/2015 à 18:44
avant…
14/03/2015 à 18:44
apres…
14/03/2015 à 20:19
Voilà, j'ai fais comme j'ai pu, mais n'ayant pas de "cage blanche", je n'ai pu éviter les reflets, donc j'ai triché comme j'ai pu :D
Pour la prise de vue, APN sur trépied, mise au point puis passage en manuel, et tout le monde dans le noir.
Commandeur de flash sur le sabot, flash à la main dirigé vers le plafond pour rebond et éviter un reflet de plus sur les verres. à puissance 1/2
Les Exifs; F/8, 1/60é, ISO 100
ouverture de 2 RAW dans camera RAW, développement, ouverture dans photoshop element, passage de l'une des photos en calque de l'autre, récupération de quelques parties, plus un calque gris neutre pour récupérer des tons sombres, notamment sur la branche et la monture, puis passage de color efex pour un rendu un peu froid qui me bottais bien avec ces lunettes POLICE
14/03/2015 à 20:59
Bon, :-t comme je vois que la participation à commencé je vais à mon tour vous proposer une première photo ( j'hésite pour la deuxième :-scar en principe elle devrait figurer dans une autre rubrique…;)
et voici la mise en place
14/03/2015 à 21:02
@Ouioui : Super mimi :D
@ Ptitboul : original
@ Hashe :Effet du réchauffement climatique ? :-o bien vu
@ cortomalteses : Un peu serré, mais bien traité
15/03/2015 à 18:36
Voici ma photo.
Le thème était lunettes, j'ai opté pour une paire de lunettes de natation (en hommage à Camille Muffat décédée cette semaine).
Aucun éclairage artificiel, juste sur le rebord de ma fenêtre aujourd'hui, et avec un ciel assez couvert…
Faut vraiment que j'investisse dans un éclairage digne de se nom car là c'est la dech…
En revanche je ne comprends pas trop le vignettage, ce n'est pas une démarche de ma part, cela peut venir de quoi selon vous ?
15/03/2015 à 22:18
bon, on peut poster ? c'est pas officiel mais bon, certains ont commencé… ?:D
16/03/2015 à 23:09
je vous montre juste la paire que j'ai utilisée, je posterai ma photo plus tard… je me suis bien marré à faire mon shooting, j'espère que vous trouverez ça sympa…
16/03/2015 à 23:32
encore une photo de cette paire…avant celle du défi
17/03/2015 à 09:12
J'ose ? J'ose pas ? :-t je poste, Je poste pas ? :-i
Bon après tout, au bord des plages on voit beaucoup plus que ça :*) néanmoins si elle dérange je l'enlève :D
Le principe de la photo est le même que celui que j'ai utilisé en haut : J'ai affiché une photo sur mon ordo et j'ai fixé les lunettes sur mon APN.
17/03/2015 à 09:57
@Paced : Je préfère ta seconde photo. La démonstration me parle plus ;).
18/03/2015 à 11:59
héhé tout le monde attend sagement la date limite du 23 ? mdr
18/03/2015 à 17:30
Darth a écrit :
Puis deux semaines pour réaliser la photo, avec une publication dans la semaine du 16 au 23 mars sur le topic qui sera ouvert le 16 mars.
Vous ne savez pas lire ou quoi ? :P
C'était bien prévu de poster cette semaine le résultat ;)
Faut que je me magne de finaliser mon essai :D
18/03/2015 à 21:38
Il ma fallu trouver le temps, alors aujourd'hui je l'ai pris.
Il m'a juste fallu plus de temps que prévu pour creuser et trouver une tête qui se prête au jeu :-s
Pour le Setup, softbox à gauche et réflecteur à droite, le tout sur feuille de papier.
18/03/2015 à 22:23
Voici mon tout 1er essai de Packshot :
Pour le PT :
- Réhaussement des couleurs
- Jeu sur les courbes pour obtenir un fond parfaitement blanc
- Quelques coups de tampons pour supprimer des défauts
Pour le setup c'est un peu compliqué car fait avec les moyens du bord :D
- Appareil photo sur trépied et lunettes sur feuilles blanches d'imprimantes
- Une ampoule led assez puissante en haut à gauche devant
- Une autre à l'aplomb en haut
- Le flash du smartphone (on arrête de rire :D) en continu et à distance pour éclaircir l'extérieure de la branche sur la partie droite de la photo
Voili voilou
18/03/2015 à 23:35
Lorsque j'avais participé à un exercice de packshot sur un autre forum, l'organisateur avait bien insisté sur le fait qu'un packshot n'est pas une photo artistique, mais une photo qui doit donner envie d'acheter un produit. Donc la marque doit être visible, etc. Cf. aussi la définition sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Packshot.
Je ne sais pas si pour ce défi organisé par Darth l'objectif est le même ; je trouve que ce serait bien que Darth réapparaisse pour orienter un peu les participants…
19/03/2015 à 08:39
Jusqu'à lundi soir ? Merdum. Faut que je me bouge le derrière.
19/03/2015 à 09:07
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Ptitboul"]Lorsque j'avais participé à un exercice de packshot sur un autre forum, l'organisateur avait bien insisté sur le fait qu'un packshot n'est pas une photo artistique, mais une photo qui doit donner envie d'acheter un produit. Donc la marque doit être visible, etc. Cf. aussi la définition sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Packshot.
Je ne sais pas si pour ce défi organisé par Darth l'objectif est le même ; je trouve que ce serait bien que Darth réapparaisse pour orienter un peu les participants…
Si tu regarde le début du fil. Tu aura un lien vers le réglement qui précise
On Prend une paire de lunettes (de vu, de soleil, au choix)
On choisit tous un même style (je propose fond blanc, c'est plus simple pour ceux qui n'ont qu'une source de lumière).
La mise en scène reste à la discrétion du photographe, mais on ajoute pas plus de deux éléments extérieurs à l'objet de base.
[/quote]
Oui, mais le fil de préparation du défi
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/defi-packshot-pour-le-fun,fil-53707.html commence par
Darth a écrit :
J'ai posté il y a quelques jours de ça une photo d'une bouteille de Coca Zero avec son verre, un packshot style pub.
De la est née une discussion plutôt intéressante sur le sujet des packshot, mise en scène, gestion de la couleur, gestion de la lumière…etc.
Et j'ai l'impression qu'on s'est beaucoup éloigné de l'idée "packshot style pub".
C'est pour ça que j'aimerais que Darth revienne et donne son avis !
Le message avec le Coca Zero est
www.posepartage.fr/forum/inclassables/coca-cola-zero-shooting-packshot,fil-53634.html et il y a aussi écrit "J'ajouterais que mon but n'était pas de reproduire une pub, mais bel et bien de faire une image qui me plaise…" donc je ne sais pas à quel point l'esprit de ce défi packshot est orienté pub.
19/03/2015 à 10:04
Faut vraiment que je me dépêche.
J'ai l'idée, le sujet et le matos.
Il ne me manque que le temps. Mais ça devrait le faire.
19/03/2015 à 10:15
Je suis désolé de ne pas être aussi présent que je le désire, mais en ce moment, c'est un peu difficile pour moi.
-
Mon papa à un gros gros problème de santé et de fait, je manque cruellement de temps… :(
-
Pour le défi, je suis un amoureux de "l'imagination", alors, sortir des convention "pub", c'est pas une si mauvaise idée ;)
19/03/2015 à 11:18
je manque de temps en ce moment, du coup, je ne suis pas certain d'arriver a realiser un vrai packshot pour ce defi.
Par contre, puisqu'on peut rester dans l'imaginaire pub et qu'on peut rajouter jusqu'a 2 elements, j'ai une archive qui peut convenir (si on n'est pas trop regardant sur les regles… :D)
.
j'ai donc rajoute comme element supplementaire 1 "bogoss" et 1 marcel blanc. ;)
.
.
Comme c'est une vielle archive (genre plus d'un an), j'avoue que je n'ai plus le setup exact en tete, mais avec ce que j'avais comme matos a l'epoque, ca a du etre realisé avec 2 softbox.
19/03/2015 à 14:08
Ouha, le méchant reflet sur les lunettes !
Pas mal le tatouage Manpower :)
19/03/2015 à 16:07
et voilà…
19/03/2015 à 22:29
aller, c'est l'heure pour moi ! voici mon cliché
je vois que pas mal de gens ont fait un setup +/- compliqué, bravo à tout le monde en tout cas. Moi j'ai deux flashs cobra + parapluie, un à droite, un à gauche. Appareil photo tenu à la main (j'ai pas voulu de trepied, car je voulais tourner autour du sujet pour voir ce qui rendait le mieux). L'ensemble est posé sur un rouleau de papier blanc (chute de papier peint à peindre ^^), le reste en post production pour améliorer netteté + blanc.
Le packshot est un gros plan sur un produit visant à présenter celui-ci dans un catalogue. Ma photo ne serait surement pas retenue pour un catalogue mais au moins je me suis marré. On recommence quand vous voulez les gars ! au début j'ai regretté de ne pas avoir eu une profondeur de champs assez grande pour la branche des lunettes sur la partie gauche, mais au final je trouve que la photo est mieux comme ça.
19/03/2015 à 22:29
Bilan :
@Darth => des problèmes de sante dans la famille, escusé (espérons que ça s'arrange pour ton père)
@ouiouiphoto => photo déposée
@beef => ? ben alors ? la fin c'est le 23/03 !
@Stef6 => photo déposée
@sartarius => ? ben alors ? la fin c'est le 23/03 !
@jesseb78 => ? ben alors ? la fin c'est le 23/03 !
@Ptitboul => photo déposée
@cortomaltese91 => photo déposée
@Canonier-62 => photo déposée
@Flambidou => ? ben alors ? la fin c'est le 23/03 !
@Christophe68 => photo déposée
@jeje_doudou => photo déposée
@Denis09 => photo déposée
@PetitSuisse => ? ben alors ? la fin c'est le 23/03 !
@Foyophil => photo déposée
@Chin00k => ? ben alors ? la fin c'est le 23/03 !
@jldag => photo déposée
@Eki => ? ben alors ? la fin c'est le 23/03 !
@blackangel => photo déposée
@yo => photo déposée
@gmatthieu => ? ben alors ? la fin c'est le 23/03 !
@Jerome91 => photo déposée
@Hashe => photo déposée
@LSH => photo déposée
@tofke => ? ben alors ? la fin c'est le 23/03 !
@Sogo => ? ben alors ? la fin c'est le 23/03 !
@quarks => photo déposée
@paced => photo déposée
a+
19/03/2015 à 22:52
Darth a écrit :
Mon papa à un gros gros problème de santé et de fait, je manque cruellement de temps… :(
C'est normal que ton papa soit prioritaire !
Je vous souhaite que les médecins réussissent à résoudre ce problème.
19/03/2015 à 23:37
@jeje_doudou : merci pour ce bilan !
~60% de participation : va falloir bosser ce WE :P
22/03/2015 à 17:32
Alors les derniers ? :D
22/03/2015 à 18:05
plus qu'une journée !
22/03/2015 à 19:25
De grosse difficultés de temps pour moi donc j'en ai fait une quand même mais pas comme j'aurais voulu.
Résultat : compliqué de gérer les ombres que j'aurais voulu moins visibles.
Lumière naturelle de la fenêtre à gauche et flash cobra dirigé sur la droite avec une feuille blanche en guise de réflecteur.
Dès que j'ai du temps je recommence à faire des essai pour améliorer tout ça.
22/03/2015 à 20:45
J'arrive…
22/03/2015 à 21:24
Bonsoir à tous, voici ma photo pour le défi "lunette"
ma première proposition
Ma deuxième proposition pour le défi
Dur dur à réaliser et assez difficile à gérer (les ombres, la lumière, …) et j'avoue j'ai un peu zappé le truc. :-f
22/03/2015 à 23:47
Je suis limite avec le délai, mais je suis encore dans les temps.
Avec le choix des lunettes, je me suis dit que notre ami @Darth voulait nous faire galérer avec les reflets dans les verres. J'avoue que je me suis un peux surestimé en faisant mon choix. C'est loin d'être le résultat escompté avec les reflets parasites, on peut y voir de gauche à droite, table et chaises, APN sur son trepied, le parc de jeu de ma fille et bien sur les rideaux en plein centre :D :-f. Avec un petit studio improvisé dans le salon, je n'ai pas réussi à faire mieux.
23/03/2015 à 03:26
@PetitSuisse : c'est joli chez toi :)
24/03/2015 à 16:38
Un petit message rapide pour vous dire que je suis désolé mais le défi se passera sans moi.
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps ni le courage de sortir l'appareil.
Gros changements, pas mal de stress et grosse charge de travail à la boulot comme à la maison.
Je suivrai les résultats du défi avec plaisir tout de même. Bonne continuation à tous.
25/03/2015 à 08:57
Bon… on fait quoi maintenant ? :D
25/03/2015 à 09:00
On admire le travail des copains. Bravo à tous.
25/03/2015 à 15:15
ouiouiphoto a écrit :
[quote="jldag"]On admire le travail des copains. Bravo à tous.
Tout a fait. et on se met tous 10/10 ? Ya pas de raison ;) Bravo a tous
[/quote]
Merci Jacques :D
28/03/2015 à 04:37
Bonjour a tous,
Je propose un petit tour de com……histoire de ne pas laisser les productions sans commentaires.
@jldag : Je préfère ta version 2, c’est net pas de souci sur ce point….un pertinent reflet sur le verre de droite, qui ne gène pas pour autant la lecture, cadrage un peu serrer.
Je n’associe pas de discours publicitaire a cette image, mais elle colle au sujet.
@stef6 : Un shoot en plonge, et une ouverture a f5….la PdC est pour ma part bien gérer, le flou et doux et ne me gène pas dans la lecture….tu as pris un dés comme élément de compo….comme j’ai déjà dis plus haut je ne fais pas le lien avec les lunettes……si le « call »….était un « look at me »……l’ensemble aurait été plus cohérent……ceux-ci dit, on peu aussi lire une opposition entre l’ouïe et la vue……possible donc de facilement associer un discours publicitaire a cette image, ca colle bien au sujet.
@foyophil : Sur tes deux proposition, je retiendrais la première (la deux trop claire pour moi ne m’inspire pas), un montage pour faire la présentation u sujet….ce qui me gène c’est le manque de vie de la photo, aucune ombre….néanmoins l’image pourrais servir de support pour afficher un prix d’appel……pour elle passe dans ce sens, et colle donc au sujet.
@blackangel : Compo sympa……avec une difficulté a voir le sujet, tant les personnage sont bien en place….la lunette semble être l’accessoire……concernant l’impact publicitaire, ca marche pour moi, et ca colle très bien au sujet.
@christophe68 : Je commente la un (les deux autres m’inspirent moins), tres gros plan….bien net partout……la touche « E » me présente une masse blanche au dessus des lunettes trop présente….souci de cadrage pour moi, les ombres et reflet dans verres ne sont pas vraiment bienvenu……le cote publicitaire est assurer, avec un slogan que chacun interprétera a sa façon, ….et ta production colle bien au sujet pour moi.
@ouiouiphoto : Sophie la girafe, ……a elle seule un vrai sujet, pas facile pour la monture de prendre la vedette….néanmoins, l’ensemble est tres sympa, j’ai tenter l’expérience avec la fille de ma compagne….elle a de suite aimer la girafe a lunettes……donc missions réussi, évidement ca colle bien au sujet.
@ptitboul : Bien vu, la compo est sympa….la photo des personnages qui rappel la marque de la lunette et le flou qui renforce le besoin d’utilise ces lunettes….tres bon. (on pourrais reproche la lunette légèrement destroye, mais ce n’est pas si grave pour moi)…l’aspect technique est correct malgré un méchant reflet au dessus de la fixation de la branche.
Missions réussi, évidement ca colle bien au sujet.
@hashe : Excellente compo évidement……le cote « hot » est évidement bien en place….que je suppose provoque par un soleil abondant……du coup je regrette un peu que les verres soit si peu noir……néanmoins, tu es complètement dans le sujet et l’impact publicitaire fonctionne a 100%, mais de ta part….rien de plus normal.
@cortomaltesse91 : Bien vue, et bien en place……le choix du bleu, je ne sais pas, mais je n’ai pas d’autre couleurs a proposer donc pourquoi pas.
L’impact publicitaire est palpable….tu colle au sujet, mission réussit.
@paced : Tres bonne composition, belle recherche ….j’aime beaucoup, techniquement et pour mon niveau cela me parait bien en place……sauf que j’aurais peut-être serrer un peu plus……pour limiter la lecture sur le tableau de bord…. avec un slogan que chacun interprétera a sa façon, ta production colle bien au sujet pour moi.
@yo : A un changement de style……pas facile comme choix, et perso je n’accroche pas, la sangle de fixation vrai trop « vrac » brouillon….et le cadrage de face me gène un peu……par contre tu colle au sujet.
@jeje_doudou : je ne commenterais que ta première….Angle de PdV qui me va bien….reflet bien gérer, bonne lumière….pour moi ca le fait……un bémol tous de même, c’est dommage d’avoir coupe l’ombre en haut a gauche.
Avec un slogan que chacun interprétera a sa façon, ta production colle bien au sujet pour moi.
@paced (2) : Idem a ta première production, j’aime beaucoup….le besoin de lunette est ici une évidence….bravo.
@lsh : J’ai un peu de mal a échapper a la forte présence du crane….au détriment des lunettes….je dirais que c’est un peu hors sujet.
@Jerome91 : Composition simple, mais efficace….angle de PdV plongeante bien gérer, cadrage nickel pour moi….lumière bien géré…. avec un slogan que chacun interprétera a sa façon, ta production colle bien au sujet pour moi.
@Denis09 : Sujet bien pris, les lunettes sont la, la lumière est bien en place je ne critiquerais pas la photo qui fonctionne….mais pour l’idée du « packshot » ca colle pas trop….ca donne un hors sujet avec une super photo….lol.
@quarts : Une prise un peu trop plongeante peut-être….avec une ligne de reflet….discrète mais présente tous de même, comme pour bon nombre avec un slogan que chacun interprétera a sa façon, ta production colle bien au sujet pour moi.
@jeje_doudou : Tres belle composition, belle gestion de la lumière, mais je ne fais pas le lien avec le pain grillee……mais comme tu dis pour le fun c’est bien vu.
@chin00K : Une PdC pas forcement bien choisi pour moi mais c’est une question de gout personnel…. avec un slogan que chacun interprétera a sa façon, ta production colle bien au sujet pour moi.
@tofke : Un angle de PdV innovant et plutôt rare….donc c’est un plus….la couleur est bien en place….j’aime le reflet de la lunette sur le plan de pose…. avec un slogan que chacun interprétera a sa façon, ta production colle bien au sujet pour moi.
@petitsuisse : Choix de la lunette loin de la simplicité……difficile de prendre un miroir ne photo tous en générant un reflet harmonieux……la vison de ton intérieure n’est pas vraiment l’idéal pour une image de pub….a moins que dans ce reflet un slogan soit clairement lisible.
……voila pour mes coms……j ‘espère que d’autres défis seront mise ne place……car c’est tres sympa de créer une photo pour un sujet en particulier….j’ne tire une bonne expérience….
@darth, espérons que les choses s’arrange pour ton père……a tres bientôt pour lire tes avis.
28/03/2015 à 07:35
quarks a écrit :
Bon… on fait quoi maintenant ?
A cette heure là, c'est café pour moi… :D
28/03/2015 à 15:48
Merci @jldag, @Cannonier-62, @paced, @ouiouiphoto pour vos commentaires, vous êtes des chefs !
28/03/2015 à 16:10
Canonier-62 a écrit :
@ptitboul : Bien vu, la compo est sympa….la photo des personnages qui rappel la marque de la lunette et le flou qui renforce le besoin d’utilise ces lunettes….tres bon. (on pourrais reproche la lunette légèrement destroye, mais ce n’est pas si grave pour moi)…l’aspect technique est correct malgré un méchant reflet au dessus de la fixation de la branche.
Missions réussi, évidement ca colle bien au sujet.
Désolé pour l'état des lunettes. Mais ce sont celles que ma fille avait il y a quatre ou cinq ans, et il a eu des bastons en cour de récréation, les lunettes ont souffert… Je suis d'accord qu'ainsi j'ai des difficultés à vanter la solidité du produit.
28/03/2015 à 21:47
Salut les amis,
suite de mes commentaires :
@ Yo : Ok pour l'hommage, mais ta composition un peu floue, fait un peu, comment dire :-t ? …un peu brouillon je pense qu'une paire de lunettes "normale"aurait mieux fait l'affaire
@ je je doudou : je préfère la une car moins encombrée, néanmoins la composition de la deuxième est assez humoristique
@ LSH : Je trouve que le titre et le crâne prennent le dessus par rapport aux lunettes qui elles sont le sujet principal ( d'autant plus qu'un crâne de squelette n'a pas besoin de lunettes ;)
@ Jerome 91 : Bel angle de présentation, bel éclairage, et bien nette.
@ Denis 09 : le bonhomme comme deuxième sujet ( fallait y penser) qui à dit que les homme objets n'existaient pas, mais sommes nous des objets ? néanmoins belle photo
@ Quarks : Contre plongée, pourquoi pas, un peu de reflet sur le haut et la partie arrière droite un peu floue
@ jeje doudou : Bien nette, bel éclairage, mais pourquoi le pain grillé ? à moins que cela ne représente le petit déjeuner en plein soleil :D (tiens, une souris à passé par là)
@ Chin00k : Pour ma part, un peu serré sur la gauche et un peu trop de flou
@ Tofke : Jolis reflets, bel éclairage, mais un peu serré à l'avant, idem pour la deuxième ( trop serré sur les côtés et flou ) mais cela n'engage que ma vison de la photo.
@ Petitsuisse : belles couleurs, belle netteté, je pense que des reflets seraient bien s'il n'y en avait pas autant.Sinon l'idée est bonne
Merci pour vos commentaires chacun a une vision différente qui permet toujours de progresser ;)
29/03/2015 à 23:16
Merci de vos avis pour la photo du défi et vos avis pour le côté technique. Pas facile pour moi ce défi surtout avec des lunettes. Pleins de trucs à gérer et surtout c'était mon premier Packshot.
Merci à :
Canonier 62 --- au vu de ta photo je me suis dit ''oufti'' c'est du lourd ici. ma préfére du défi
Ouiouiphoto
Paced
Le reflet est dû au support (mon bar) qui est en inox avec une lumière naturelle (vérandas) et sans apport de source lumineuse artificielle.
30/03/2015 à 16:07
Merci à :
- Paced C'est vrai qu'il pourrait y avoir un deuxième objet mais…
1) au départ ces photos étaient prévues pour un catalogue,
2) Je n'ai aucune imagination :P
- Canonier tu as mis dans le mille… ce sont des photos pour un catalogue… Pour la seconde, c'est simplement à la demande du client qui voulait que le coté blanc translucide ressorte…
- ouiouiphoto Ah oui… la symétrie de ces put%§* de lunettes roses qui étaient grave vrillées… ah au fait, merci pour le 10 !
Et si l'occasion se représente, je vais essayer de mettre en route ce qui me sert de cerveau et essayer d'avoir un peu d'imagination…
Merci pour vos coms et un grand bravo à tous !
-
30/03/2015 à 16:29
le pain grillé avec une bouche, c'est pour aller avec les lunettes de soleil, je voulais essayer de faire de traces de lunettes, mais c'est compliqué… donc oui, y'a pas que les lunettes, faut aussi mettre de la creme… mdr
31/03/2015 à 01:53
J'ai voulu tenter le coup de poker avec des lunettes de natation et j'avoue avoir galéré, manque d'éclairage du coup j'ai fait ca sur le rebord de ma fenêtre mais il y avait du vent alors j'ai faillit ne rien poster au départ car les feuilles tombaient systématiquement…
bref je m'y prendrais autrement la prochaine fois ! Mais merci pour les critiques ! Et bravo aux autres !
03/04/2015 à 14:55
Je n'avais pas encore pris le temps de réagir, donc voici mes petits coms rapides :
@jldag : Reflets très bien géré, je trouvais le fond un poil sombre jusqu'à ce que tu éclaircisses.
@Stef6 : C'est très propre, mais la profondeur de champs est surement un peu faible comme tu l'as indiqué toi même.
@Foyophil : Pour les lunettes de soleil : la première est top, la seconde dommage que les branches ne soient pas + symétriques.
@blackangel : Superbe mise en scène, comme d'hab :P Le fond est un peu sombre ?
@Canonier-62 : Excellent à tout point de vue, et jolie clin d'oeil avec les lettres qui forment "posepartage" sur le côté gauche ;)
@Christophe68 : C'est net mais les verres apparaissent avec beaucoup de lignes d'ombres oui.
@ouiouiphoto : Original l'auto portrait :D
@Ptitboul : C'est surement voulu mais le cadrage est trop sérré à mon gout !
@Hashe : Super montage, l'idée me plait beaucoup.
@cortomaltese91 : Composition originale, PT intéressant mais peut être un peu trop d'espace à gauche.
@paced : Il y a de l'idée :) Je trouve ca un peu sombre par contre.
@Yo : Original :D
@LSH : Très bonne gestion de la lumière et idée… mortelle :P
@Jerome91 : Excellent résultat (quel humour)
@Denis09 : Tricheur :D Mais pas mal :P
@quarks : Très bien géré ! La prise de vue est un poil haute.
@jeje_doudou : C'est trop craquant :P
@Chin00k : Cadrage un peu sérré et profondeur de champs hyper courte !
@tofke : Beaucoup + fan de la 1ère que la 2nde avec les lunettes à l'envers.
@PetitSuisse : Elle aurait été tellement géniale sans la pièce qui se reflète !
Merci à tout ceux qui ont pris le temps de me commenter et de commenter les autres également.
Un petit classement aurait pu être sympa comme c'était un défi mais c'est vrai qu'on n'avait rien défini et on va laisser Darth tanquille en cette période.
Bravo à tous encore, c'était enrichissant !
03/04/2015 à 17:41
Hop… j'me lance ! J'imagine que chacun a dû se casser la tête pour trouver l'idée, mais surtout pour la réaliser, avec parfois peu de moyens pour obtenir un résultat très léché.
@jldag : Un peu plus de reflets dans les verres les feraient se détacher du fond, pour "crever" un peu plus l'écran. Bien vu l'expression bouchonnée…
@Stef6 : Malgré une profondeur de champ un peu courte, un peu trop présente sur le verre en arrière plan, le travail est propre.J'y aurai bien vu quelques lignes de lumières pour souligner quelques contours; je note bien les moyens sommaires.
@Foyophil : Travail propre également. Sur la première vue (lunette rose en 3/4) la seconde branche s'impose un peu trop, du fait de la couleur uniforme de l'intérieur des branches. Un léger soulignement de lumière, sur l'arête ou la partie supérieure, permettrait de réduire cet effet. Pour la seconde paire translucide, elle ne se détache pas du fond. Ma préférence va à ta première proposition.
@blackangel : Bien vue cette mise en scène avec accessoires pour "supporter" les lunettes, pdc un peu courte.
@Canonier-62 : sympa ta mise en scène, très ophtamo et donc bien dans le sujet. J'accroche moins sur le côté symétrique (goût perso). C'est bien réalisé, avec le reflet, et un peu d'ombre, qui permet à la paire de lunette de ne pas "flotter". Les dernières lignes de lettres me semblent floues ( ?)
@Christophe68 : Branches presque fermées, pourquoi pas, mais le résultat me semble un peu ramassé sur lui-même. J'accroche moins sur les reflets.
@ouiouiphoto : Seule un girafe ose porter des lunettes à motifs… girafe ! Lumière bien gérée, reflets présent dans les yeux, pour ce présentoir original, au regard halluciné.
@Ptitboul : Je vois bien la relation entre l'objet et le buzz littéraire, mais est-on toujours dans le pack shot, vu le cadrage très serré ?
@Hashe : ah y a du photoshop là ! J'aime beaucoup ta réalisation; je ferai juste une remarque sur la partie "fondue" des lunettes, qui semble un peu plate. Je pense que quelques ajouts de lignes de spéculaires renforcerait l'effet d'écoulement.
@cortomaltese91 : intéressant, mais l'étui est plus en vedette.
@paced : Je me suis dit…" purée, il a un avion ! " Préférence pour celle-ci, qui dit bien la nécessité d'y voir clair. Pour la seconde, le traitement est moins séduisant que les atouts choisis du modèle.
@Yo : La couleur verte des verres attire pas mal le regard. Vignettage ? Eclairage manquant d'uniformité, peut-être… Cela dit, le rendu est un peu plat, mais j'admets que sans éclairage adéquat, il est difficile de restituer quelque chose de peaufiné en tout point.
@LSH : L'idée de ce support morbide est pas mal, même si celui-ci a plus la vedette, question de taille comparativement à l'aspect très discret des lunettes. De grosses lunettes de soleil n'aurait elle pas eue plus d'impact ?
@Jerome91 : Résultat réussi, j'objecterai juste sur le reflet peu convainquant.
@Denis09 : Rien à dire sur la photo, de qualité, qui nous raconte plus un style… mais le côté pack shot n'y est pas.
@quarks : Effectivement, il y a un peu trop de lumière sur la pointe de la branche; j'aurai dû utiliser le coupe flux, pour l'atténuer un peu. Il y a (encore) quelques reflets parasites dans les verres, dû à l'emploi d'un voile blanc, mais satiné. Prise de vue un peu haute ? Aie, j'avoue avoir un peu changé de pdv au fur et à mesure en perdant de "vue" ce point en prenant un peu plus de hauteur.
@jeje_doudou : Hum… La mie du matin donne des idées ! Pour jouer plus à fond sur l'idée de cette tranche de pain grillé, dessiner un sourire à la confiture et un nez beurré, aurait ajouter un petit plus, à mon sens.
@Chin00k : Tout semble là, mais profondeur de champ trop courte, qui ne permet pas d'avoir la marque et le second verre net… c'est tout ce qu'il me manque.
@tofke : préférence pour le pdv de la première quoi qu'un peu sombre sur la branche.
@PetitSuisse : Les lunettes que tu as choisi semble demander une gestion très casse tête des reflets, dû à leur courbure. Outre le reflet de la pièce, l'éclairage me semble bien géré.
03/04/2015 à 18:15
Merci @Paced, @Canonier-62, @Ouiouiphoto, @Jerome91et @Quarks pour vos commentaires.
A mon tour de féliciter l'ensemble des participants avec des compos et traitement qui vont sans doute m'inspirer dans mes réalisations futures.
@Stef6 : déja dit mais j'ai bien aimé ce dé en équilibre devant les lunettes. Profondeur de champs un peu courte mais reflets bien gérés. Les lunettes sont superbes.
@Foyophil : là il à profusion : c'est tout la page du catalogue !
D'abord une jolie paire également bicolore. reflets bien gérés (c'est encore plus dure avec des verres teintés je crois). Juste deux légères barres un peu plus sombres à gauche. au milieu du verre. Peut-être un léger manque de netteté ou de contraste local.
Puis une paire blanche et pure. la encore un léger manque de contraste et netteté pour moi.
@Blackangel : superbe. Je vois que toi aussi tu as eu un problème pour faire tenir les lunettes et que tu as du faire appel à tes potes pour t'aider. Je me demande si c'est bien réglementaire. Enfin soyons large, j'accepte :). Bravo pour l'équilibre.
@Canonier-62 : Au début je trouvait que le texte prenait trop d'importance par rapport au sujet mais quand j'ai vu POSEPARTAGE à gauche et à droite, j'ai éclaté de rire. :-w. Très belle réalisation en N&B évidemment :-g.
@Christophe68 : une marque prestigieuse et tu n'as pas choisi la facilité avec les verres teintés : sur les deux première propositions, le reflet de l'ombre dans les verres est très visible et pour moi gênant. Sur la dernière le reflet de l'environnement est encore plus pénalisant.
@Ouiouiphoto : superbe :-y. Je me demande si l'accessoire ne prend pas trop le pas sur le sujet. Mais l'harmonie des tons et textures est si bon qu'on ne peut être qu'admiratif. :-w
@Ptitboul : tout est dans la suggestion. La paire de lunette à peine dévoilée. C'est le secret du désir. dommage qu'elle nous dévoile son coté usagé. Peut-être qu'un coup de tampon sparadrap aurait masqué son état.
@Hashe : je n'en attendais pas moins de toi. C'est vrai que ça chauffe sous un éclairage continu. Bravo, belle réalisation (et je me fous de savoir si c'est de la photo). :-y
@Cortomaltese91 : superbe tentative également. Je regrette un peu que la branche de lunette se noie un peu dans le blanc : J'aurais préférer un ton plus sombre et un contraste plus marqué
@Paced : comme déjà dit, ta première réalisation ne m'a pas convaincu. Le fond choisi est pour moi trop complexe et le contraste entre flou et nette n'est pas si tranché (on distingue quand même bien les instruments sans lunettes. Par contre, ta deuxième proposition est nettement plus probante. Je crois que je vais prendre cette deuxième paire.
@Yo : le vert tacheté de jaune ne m'a pas plu. de même que le manque de netteté sur le sujet. Dommage car la présentation générale est bonne pour moi.
@Jeje_doudou : Les verres teintés sont plus difficiles à gérer question reflet. Bravo tu t'en ai très bien sorti mais le règlement c'est le règlement. 4 personnages pour un maximum de 2 accessoires autorisés --> disqualifié ! non mais !
@LSH Je ne suis pas sur que le slogan publicitaire plaise au commanditaire mais c'est bien trouvé. Bravo belle réalisation. :-y
@Jerome91 : un travail bien propre pour moi. Peut-être qu'un peu plus de netteté et un traitement plus agressif (contraste locale) sur la branche de lunette à droite serait un plus.
@Denis09 : Belle réalisation mais même remarque que pour Ouiouiphoto : j'ai bien peur que les accessoires volent la vedette au sujet.
@Quarks : du beau bouleau :-y
@Jeje_Doudou : tu te rattrapes là. Tu prends un carton rouge pour non respect de règlement et tu reviens avec ta biscotte. l'accessoire est cramé et les reflets ne sont pas absents mais ça passe.
@Chin00k : une bonne proposition peut-être un peu serrée et une profondeur de champs vraiment trop courte à mon goût : Les diamants de D&G sont déjà un peu flous.
@Tofke : belle idée de jouer sur la réflexion du support. La réalisation est nickel et tu nous propose deux vues : une de face et une de profile. Personnellement je trouve que cela fait un peu fiche d'entrée de prison. J'aurai préféré une vue de 3/4 comme la plupart des petits camarades.
@PetitSuisse : très ambitieux. La composition et le sujet sont très bons mais les reflets sont assez… folkloriques. La prochaine fois je te suggère de mettre une feuille de papier assez enveloppante en face des lunettes.
04/04/2015 à 09:38
jldag a écrit :
@Canonier-62 : Au début je trouvait que le texte prenait trop d'importance par rapport au sujet mais quand j'ai vu POSEPARTAGE à gauche et à droite, j'ai éclaté de rire. :-w. Très belle réalisation en N&B évidemment :-g.
Je n'avais même pas remarqué ! :D
06/04/2015 à 10:50
Merci à tous pour vos remarques constructives !
Pas beaucoup de temps pour moi en ce moment désolé de ne pas être actif comme je le souhaiterais.
08/04/2015 à 11:13
Merci à vous aussi @Jerome91 et @quarks et re @jldag. C'est cool. Le commentaire en général n'est pas mon fort mais dans cette discipline encore moins, heureusement que vous les faites !
09/04/2015 à 23:27
Bonsoir à tous et merci à
Jeroma 91
Quarks
Jldag
pour vos avis et conseils pour pouvoir améliorer le truc et m'améliorer moi même.