Vos photos prises au smartphone, belles ou pas
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Vos photos prises au smartphone, belles ou pas
06/11/2016 à 13:52
Puisque les smartphones remplacent de plus en plus les compacts, rien que pour les centaines de touristes que j'ai vu à Paris cet été, même avec des perches à Selfie particulièrement ridicules devant Notre Dame > allons y donc :D
J'ai montré l'autre jour une moto russe, photos prises avec un ridicule portable coulissant, pas tactile du tout mais, ce matin j'ai osé sortir du sérieux ( en février 2013) avec un capteur 5 MP équipant le Nokia 520 qui doit rester le plus vendu des Lumia ?
Le rendu photo est plutôt bon sous faible luminosité car ce petit 4 " n'a pas de flash, jugez donc :
La distance de MAP est inférieure à celle d'un 18-55 : je devais être à 20 cm ce qui peut parfois être utile :-t
>> A vous de jouer si vous le désirez…
06/11/2016 à 14:11
Paradoxalement pour de la photo proxi Ces téléphones sont très bons, s'il y a de la lumière, Tout bêtement parce que plus Le capteur est petit plus la profondeur de champ s'étend de l'us presque tous fonctionnent à ouverture constante.
06/11/2016 à 14:17
Et ca marche vraiment bien pour faire de la photo de travail prendre des notes etc, c'est ca aussi la photo
06/11/2016 à 14:56
Bonjour,
Bonne idee ce fil.
ci-dessous une proxy réalisée avec mon téléphone, ca rend pas mal non ?
07/11/2016 à 03:27
@ Canonier-62
Même avec un portable, tu es le roi du portrait, faut dire aussi qu'avec du Leica, il faut se montrer à la hauteur :D
Dire que je viens juste d'acheter un beau Lumia 650 avec capteur 8 Mp pour espérer sortir quelques photos à l'occasion, je suis déjà au bord du complexe sachant qu'il n'y a même pas de sigle Carl Zeiss : oh que j'ai honte ;(
07/11/2016 à 09:41
Ce devait être une prémonition et n'en revenais pas en ouvrant les volets plus tard que d'habitude :
07/11/2016 à 14:42
Erwin a écrit :
Cet été, au Canada :
Photo prise avec un Galaxy S4.
Un poil faible en dynamique quand même c'est un peu leur limite
07/11/2016 à 16:35
Bonjour,
Bonne idée, ce fil !
Souvent mon téléphone me sert de brouillon, je reviens plus tard sur les lieux du crime avec mon reflex. Je n'ai pas eu l'occasion de reprendre cette photo, car c'est un pays où je ne suis que trop rarement !
J'espère que ça sera à peu près visible, à cause du bruit…
07/11/2016 à 16:56
Un tel flou au photophone c'est presque un exploit ! Ou une vitre ?
07/11/2016 à 17:49
La totale : un smartphone, un pare-bise sale, et une voiture en mouvement.
Mais j'aime le résultat.
07/11/2016 à 19:08
Voilà une photo prise avec mon smartphone bas de gamme.
On ne peut pas dire que j'use cette fonction de l'appareil mais ce jour là, je n'avais ni le reflex ni le compact et j'ai croisé ce papillon rarissime dans ma région et dans un endroit tout à fait improbable donc ça m'a bien dépanné
08/11/2016 à 20:12
litw a écrit :
La totale : un smartphone, un pare-bise sale, et une voiture en mouvement.
Mais j'aime le résultat.
Moi aussi
08/11/2016 à 20:15
Erwin a écrit :
[quote="cocagne"]Un poil faible en dynamique quand même c'est un peu leur limite
Je confirme :
N'empêche, si les noirs sont bouchés et si les zones surex sont cramées, l'exposition est remarquable, et on ne trouve pratiquement plus aucun des défauts des débuts du numérique, je pense aux distorsions, aberrations chromatiques, flare, bandes violettes ou traînées qui balayaient l'image, alors qu'il y a encore dix ans, un contre-jour pareil mettait le numérique à genoux.
Les changements de technique et de pratique ces dernières années ont rendu pas mal de discours stéréotypés complètement caducs, moi je trouve.[/quote]
C'est quand même un minimum syndical que d'exposer correctement !
Va voir sur le fil de la photo au jetable et du verras ce que sait faire un film en jouant seulement sur la dynamique puisque Ces appareils ne reglent rien.
Alors faire au moins aussi bien 15 ans après quand même…
08/11/2016 à 20:19
Billie a écrit :
Voilà une photo prise avec mon smartphone bas de gamme.
On ne peut pas dire que j'use cette fonction de l'appareil mais ce jour là, je n'avais ni le reflex ni le compact et j'ai croisé ce papillon rarissime dans ma région et dans un endroit tout à fait improbable donc ça m'a bien dépanné
Le meilleur appareil photo est toujours celui qu'on a avec soi quznd on passe devant un truc.
08/11/2016 à 20:43
Une qui date de 2006 je crois
j'avais du tomber sur un bon exemplaire car le modèle suivant de la même marque fut assez quelconque
09/11/2016 à 15:55
Photo humide de ce matin, bien loin de Sète malheureusement :
10/11/2016 à 03:37
J'ai beau tenter de réveiller les membres avec ce que je croyais être devenu une tendance, mais rien à faire, à croire que, contrairement à la majorité des gens que je vois dans les rues, il n'y a que les dormeurs de PP qui ne photographient jamais avec leurs téléphones portables ;(
10/11/2016 à 09:50
Je ne fais que rarement des photos au portable hormis quelques scènes familiales et encore c'est madame qui les prend, pourquoi : j'ai horreur du téléphone !
10/11/2016 à 14:01
Bien sur ! J'estime qu'une technologie nouvelle doit apporter des progrès visibles dans toutes ses applications.
11/11/2016 à 09:55
Comme je suis sérieux le 11 Novembre, je montre la même vue que sur la PDJ, prise ce matin en allant m'entrainer par temps sec :
11/11/2016 à 14:31
Avec mon galaxy core prime, il y a 2 jours.
Il y a quand même une chose que j' adore sur les photophone c' est leur mode panorama ! On appuie et on déplace l' appareil en balayant la scene et hop ! Je trouve ça formidable, je ne m' en sers pas assez d' ailleurs…bon sur celle-là c' est pas flagrant, ça permet juste d' avoir l' arc en ciel en entier mais sinon ça peut donner des trucs assez spectaculaire.
11/11/2016 à 21:09
Erwin
Ne tient pas encore dans la poche, mais à l'époque le concept était révolutionnaire.
Les photos étaient prises en tournant des molettes et en regardant dans un petit trou, et après il fallait apporter la carte mémoire dans une boutique, parce que ça ne marchait pas à l'électricité mais à la chimie.
Après les avoir payées, on avait ensuite les photos sur un truc plat et autonome, en papier m'a-t-on dit, qu'on mettait dans des albums ou des boîtes à chaussure - à l'époque les pionniers en remplissaient des caisses.
Pour le téléphone, il suffisait de trouver une prise et ça marchait. Pas d'agenda intégré, il fallait faire marcher sa mémoire. Pour faire le numéro fallait mettre le doigt sur le chiffre, tourner jusqu'à une butée, et attendre que le dispositif reviennent en place. Les erreurs n'étaient pas gérées.
L'époque étant friande du bleu (la mesure d'une photographie c'était si on avait du bleu lors d'un contre-jour, tout le reste étant accessoire) le smartphone lui-même était bleu. On dit de ceux qui regrettent les bleus de cette époque qu'ils ont le blouze.
Ouah ! Un Foca !
Sais tu que ce fut de la petite fabrication française ?
On en a plus un seul maintenant… Si un seul d'une certaine manière, au moins au niveau du concept et de l'élaboration : le DXO One
http://[url]http://www.posepartage.fr/forum/compacts/dxo-one-le-mini-compact-francais-a-grand-capteur-japonais,fil-63563.html[/url]
11/11/2016 à 21:34
Finalement pour ne pas rater une occasion ( le DXO à sec de jus ce qui paraît etre un caractère premier de ce truc) le G7x quelque part dans la cabine, le reflex ( argentique ce jour la exprès pour faire plaisir à Erwin ) pas equipe de la bonne optique…
Ah mais ca alors j'ai un téléphone dans la poche et qui fait des photos
la premiere en zuto declenche le flash, une horreur ! On desactive cet accessoire et on cale l'expo en tapotant sur la partie sombre en attendant la lumière des projecteurs de la pelle mécanique
12/11/2016 à 05:18
@ cocagne :
Aurais tu utilisé un "aille phone" car ce genre de photo n'est pas évidente à réussir ?
Je continue avec mon tout neuf Lumia 650 sur lequel je vais creuser car il possède un mode manuel :
Le capteur de 8 MP est minuscule (1/4 pouce), surtout comparé au 1 " du Sony RX 100 mais, de tous les smartphones que j'ai eût, je crois que c'est le meilleur en photo, bien que je me sois toujours limité au téléphones pas trop chers :-t
12/11/2016 à 10:43
bonjour
ma contribution, quand on oublie son appareil photo le telephone depanne bien
12/11/2016 à 12:22
J'aime beaucoup ta croix humaine.
Le flou ar plan de la seconde paraît avoir étée forcée.
12/11/2016 à 12:45
On manque de compagnie ici il paraît ? :D
Voilà à quoi me sert mon smartphone :D (on a dit photo plus ou moins ratée… ^^)
Je repasserai pour une photo réussie si ya besoin^^
Comme quoi, ça valait le coup que je passe ici non ? ! ? :-s
12/11/2016 à 15:08
@cocagne merci ;) et oui c'est une aplication dit "tilt and shift"
12/11/2016 à 15:08
@cocagne merci ;) et oui c'est une aplication dit "tilt and shift"
12/11/2016 à 15:36
Nanne76 on dira dana ton cas que les grands esprits tendent à se rejoindre, mzis pas plus loin sinon gare à la décharge et les étincelles.
13/11/2016 à 14:27
Avec une app faisant des panoramas.
13/11/2016 à 14:54
Quand les animaux vont au zoo voir les toubabs…
15/11/2016 à 11:06
Si je m'attendais à des photos de cette qualité, j'aurai créé ce fil plus tôt > Merci :D
Encore le même fleuriste à l'abri des intempéries, précieux depuis quelques jours :
Avec un capteur 1/4 " il y a au moins de la profondeur de champ, ce qui est appréciable dans certains cas !
15/11/2016 à 12:55
Si un photophone doit faire des photos mal définies et sans dynamique en voila une de 2004, je be sais plus si c'était déjà un QTech.
17/11/2016 à 06:17
Toujours dans la partie basse de ce petit centre commercial bien triste, une sorte de panoramique réalisé avec des dessins d'enfants (des grands) collés minutieusement :
19/11/2016 à 18:38
J'ai vu, ils n'ont pas l'air totalement convaincus par la logique double capteur un luminence l'autre couleur pourtant l'idée est intéressante surtout pour les aficionados du nour et blanc.
j'ignore ce qu'en dit ( dira ? ) Chasseur.
20/11/2016 à 07:04
cocagne a écrit :
J'ai vu, ils n'ont pas l'air totalement convaincus par la logique double capteur un luminence l'autre couleur pourtant l'idée est intéressante surtout pour les aficionados du nour et blanc.
j'ignore ce qu'en dit ( dira ? ) Chasseur.
Sans en faire 3 pages, je considère que ces trucs phones vendus fort chers ne pourront être fiables longtemps, un smartphone étant censé être utilisé au quotidien, souvent sans aucune protection, plus les difficultés ou l'impossibilité de les mettre à jour typique à Android :-t
Samsung leader du marché des smartphones avait tenté un engin curieux :
http://www.frandroid.com/produits-android/photo/122407_test-de-la-samsung-galaxy-camera
qui ne semble pas avoir été bien vendu ?
Les derniers smartphones s'apparentent presque à une tablette, la mienne de 8 " commençant à fatiguer avec WP 10, j'achèterai pour la remplacer certainement le Lumia 950 XL ( 380 € actuellement) qui ne sera pas du tout ridicule en photo !
Quant aux amoureux du N et B, un bon vieux Fuji X 100 d'occasion à < 400 € fera mieux l'affaire, il tient aussi dans une poche, corrigé par DxO en plus.
Pour revenir à l'objet du fil, une photo d'hier dans un coin plus que discret du même centre commercial à la dérive :
20/11/2016 à 12:52
Je ne conteste pas l'utilité des smartphones, bien au contraire puisque j'ai été parmi les premiers à en acheter considérant que c'était au moins indispensable pour espérer être localisé, encore plus aujourd'hui dans mon cas qui n'est pas isolé :D
20/11/2016 à 14:38
Bonjour a tous,
Ma participation sur ce fil, avec une photo qui date de Juin lors d’un voyage en Indo pour le boulot, sur ma route qui me conduit au site de construction (Construction d’une usine de production d’aliment poulet) les paysages défilent et celui-ci est plutôt sympa.
Lors de ces voyages aller/retour, je ne peux pas emporte mon APN, je me contente donc de mon smartphone.
Le vignetage dans le bleu est d’origine….surement une des limite du capteur.
J'en aurais d'autres a vous soumettre…@+
20/11/2016 à 15:15
Bonjour,
Photo prise à ParisPhoto la semaine dernière.
20/11/2016 à 17:45
Pour enrichir un peu le petit débat qui ne doit pas occulter les photos, regardez donc ce que réalise ce p'tit gars de banlieue plus défavorisée que Neuilly, ville ou le taux d'Iphone 7 au mètre carré doit être assez impressionnant :
http://enlargeyourparis.blogs.liberation.fr/2016/11/19/il-immortalise-montreuil-avec-son-smartphone/
Une phrase m'intéresse en particulier et justifie au moins la création de ce fil :
" Nous ne le savions pas encore mais le smartphone, iPhone en tête, allait durablement bousculer l’industrie des fabricants d’appareils photos et influencer l’écriture photographique en apportant une nouvelle forme de liberté dans son expression."
20/11/2016 à 17:52
Bonjour à tous,
Je vais partager avec vous aussi alors !
20/11/2016 à 17:57
MGI a écrit :
Pour enrichir un peu le petit débat qui ne doit pas occulter les photos, regardez donc ce que réalise ce p'tit gars de banlieue plus défavorisée que Neuilly, ville ou le taux d'Iphone 7 au mètre carré doit être assez impressionnant :
http://enlargeyourparis.blogs.liberation.fr/2016/11/19/il-immortalise-montreuil-avec-son-smartphone/
Une phrase m'intéresse en particulier et justifie au moins la création de ce fil :
" Nous ne le savions pas encore mais le smartphone, iPhone en tête, allait durablement bousculer l’industrie des fabricants d’appareils photos et influencer l’écriture photographique en apportant une nouvelle forme de liberté dans son expression."
Bon c'est à peu prés ce que j'ai dit sur un autre fil ou tu commentais un smartphone, Pour Erwin qu'on ne se méprenne pas quand j'ai dis que la moindre des choses etait que ces engins devaient faire au moins aussi bien que leur prédecesseurs à film c'est un exigence normale et il n' y a donc pas de quoi s'extasier de leur capacité à bien exposer on peut le faire par contre pour bien d'autres choses qu'ils permettent et que le film ne permettait pas mais pas l'expo.
http://www.posepartage.fr/forum/nouveau-message,63787,citation-831461.html
Au fait merci Erwin pour ton intervention sur un de mes fils, j'y reviendrais probablement mais la comme ça je me sens plus navré qu'autre chose
21/11/2016 à 12:40
Pour rester photo, une de ce matin prise à l'extérieur de ce centre commercial mal conçu dès l'origine avec trop d'accès que l'on ferme un peu au hasard et ce, sans aucune logique :
Cet ensemble mixant appartements en copropriété et d'autres locatifs se trouve en plein centre ville, juste en face de la Mairie, juste un peu d'animation 2 fois par semaine les jours de marché et encore.
L'hiver, dès que la nuit tombe, c'est carrément sinistre et on pourrait presque refaire Thriller, le clip célèbre de Michael Jackson ;(
27/11/2016 à 17:45
Un étudiant gagne
le premier prix du concours de la National Geographic avec son iPhone 6s
C'est bien la peine tous ces effets de manche autour de la technique du photographe !
Plus le respect de rien ces D'jeuns… En fait ce n'est pas la première fois je me souviens d'un reportage entier en zone de guerre et sans fixeur qui avait été faite au smartphone je ne sais plus par quel cinglé.
07/12/2016 à 20:32
Ni de la dernière mienne !
Sur ecran tu es née dans un écran tu resteras…
08/12/2016 à 14:06
Faite il y a trois heures en traversant la Marne à Meaux
08/12/2016 à 15:01
J'en ai oublié une qui m'a donné du mal car, entre le passage des piétons pressés et le service de nettoyage qui semble faire une course de balayeuses, pas simple :
10/12/2016 à 03:25
Hashe a écrit :
Serais-tu de Panurge ?
Oh oh…si tous le monde te suivait dans la meme ligne de qualite technique et artistique…ca se saurais… :P
10/12/2016 à 11:02
@Canonier-62 :*) :-*
10/12/2016 à 15:44
Non à l'abandon des vieux jouets à l'approche de Noël :
10/12/2016 à 18:15
Hashe j'adore ! :-y avec on pourrait presque prendre des vessies pour des lanternes !
10/12/2016 à 19:27
Excellent @photoc :-w
11/12/2016 à 04:44
photoc a écrit :
Hashe j'adore ! :-y avec on pourrait presque prendre des vessies pour des lanternes !
@hashe, Bravo pour ton excellente photo :-y.
@photoc, excellent… :-w :-w
11/12/2016 à 09:31
Difficile de passer à côté, merci ! ;)
11/12/2016 à 18:13
Lumineuse comme ça, moi, je consulte tout de suite…
21/12/2016 à 06:47
Sachant que nous sommes peu nombreux à fréquenter les médiathèques, plutôt que vous montrer des livres, vous verrez le haut :
Il y a même à l'entrée une décoration spéciale Harry Potter qui n'est pas ma lecture favorite :
21/12/2016 à 09:50
Erwin a écrit :
Ne tient pas encore dans la poche, mais à l'époque le concept était révolutionnaire.
Les photos étaient prises en tournant des molettes et en regardant dans un petit trou, et après il fallait apporter la carte mémoire dans une boutique, parce que ça ne marchait pas à l'électricité mais à la chimie.
Après les avoir payées, on avait ensuite les photos sur un truc plat et autonome, en papier m'a-t-on dit, qu'on mettait dans des albums ou des boîtes à chaussure - à l'époque les pionniers en remplissaient des caisses.
Pour le téléphone, il suffisait de trouver une prise et ça marchait. Pas d'agenda intégré, il fallait faire marcher sa mémoire. Pour faire le numéro fallait mettre le doigt sur le chiffre, tourner jusqu'à une butée, et attendre que le dispositif reviennent en place. Les erreurs n'étaient pas gérées.
L'époque étant friande du bleu (la mesure d'une photographie c'était si on avait du bleu lors d'un contre-jour, tout le reste étant accessoire) le smartphone lui-même était bleu. On dit de ceux qui regrettent les bleus de cette époque qu'ils ont le blouze.
j'adore ! la tirade et l'APA années 70 !
21/12/2016 à 14:01
Ca va les affaires reprennent corto !
qu'est ce que c'est comme activité ?
21/12/2016 à 14:11
Pour la tirade sur l'évolution des technologies ca me fait penser à
une fiction sortie il y a peu qui décrit un début de révolte sur le territoire français qui met les villes à genoux en moins de trois jours avec pour faire bon poids des gens qui jouent au petit djihadiste dans un village paumé de la Lozère et veulent se filmer pendant leurs forfait façon état islamique et bien pas besoin de prise électrique puisque qu'on a la 4G et patatras plus de réseau ! Eh oui car nos jolis téléphones sont muets à la moindre panne électrique générale à fortiori si les services techniques sont démantelés. Les technologies ne valent que ce que les hommes en font.
21/12/2016 à 14:39
cocagne a écrit :
Ca va les affaires reprennent corto !
qu'est ce que c'est comme activité ?
le monde de la céréale :D
21/12/2016 à 15:15
Essentiel !
21/12/2016 à 15:59
cocagne a écrit :
Essentiel !
et tant controversé !
cette nouvelle aventure professionnelle me fait une fois de plus toucher du doigt que quand on maitrise pas un sujet, faut fermer sa grande bouche ! Le milieu agricole est bien plus complexe au quotidien que ce qu'il parait au premier abord ! tant de contraintes, tant de règles/réglementations, tant d'obstacles, tant d'incertitudes. Il suffit pas de jeter une poignée de grains au vent pour ensuite récolter ! J'en découvre tous les jours, et je me dit que c'est vraiment pas un métier facile.
21/12/2016 à 16:32
J 'ai aussi, en cessant de naviguer et en entrant indirectement dans la construction et le TP par le biais du transport, découvert des métiers complexes et humainement très riches qui m'ont littéralement fait renaitre au point que j'ai réalisé que si j'avais commencé par eux je n'aurais as eu d'occasion de le regretter. Grâce à tous les gens que je côtoie j'ai un peu compris ce qu'il y avait de magique dans le fonctionnement de notre société, ce maillage a quelque chose de merveilleux.
07/01/2017 à 06:44
Hier j'ai changé de terrasse pour prendre un café et il faisait assez gris, donc :
Avec un petit Nokia Lumia 520 de 5 MP ça passe plutôt pas mal sachant qu'il n'y a aucune possibilité de réglage contrairement au Lumia 650 ?
11/01/2017 à 20:25
Toujours avec le petit Lumia de 5 MP dont j'ai découvert les quelques réglages pas si basiques qu'on pourrait croire :
Rectification puisque ça ne passe pas correctement :
1/100 et iso 125
16/01/2017 à 16:01
Toujours le même Lumia et toujours dans le même centre commercial, mais à l'opposé du "vrai" magasin photo.
Celui était toujours grand ouvert il y a encore 2 ans mais barricadé depuis, je me demande bien qui travaille à l'intérieur ?
Un peu plus loin, dans la partie "civilisée", juste à côté de la pharmacie, on trouve de l'eau courante :
17/01/2017 à 13:07
La forêt blanche est magnifique
A quelle définition enregistres tu trs fichiers ?
J'avais vu que Cortomaltese l'avait baissé sur son IPhone6 sans doute pour ménager sa mémoire mais c'est dommage.
20/01/2017 à 00:08
On trouve de tout chez certains fleuristes :
22/01/2017 à 14:12
Je reprends ma photo du jour en 2 versions, la brute JPEG d'abord :
Après DxO traitement TriX 400 sans toucher à l'histogramme pour baisser les noirs :
Sachant que je n'utilise pour recadrer qu'un seul logiciel, XnView, qui permet aussi plusieurs effets de filtres pour rehausser les bords, détails ou la focalisation.
Ce matin, pour la PDJ, je me suis mélangé les palmes en réhaussant la focalisation et non pas les bords comme je voulais faire :(
25/01/2017 à 17:10
C'est comme pour l'argentique dirait on, plus personne ne photographie avec autre chose qu'un réflex ?
Seul ou pas je continue car, l'autre fois c'était une raquette sur un poteau, ici c'est de saison :
16/02/2017 à 08:43
J'ai montré ailleurs une petite chasse aux passants, mais j'ai aussi essayé avé le "téléfon"sauf que le Môssieur allait beaucoup trop vite pour moi :
19/02/2017 à 11:13
Les seules photos que je fais avec mon smartphone sont pour des échanges instantanés en WhatsApp avec ma famille ou le boulot (ici l'utilisation de Whatsapp est excessivement répandue, même le client, les fournisseurs, les sous-traitants communiquent beaucoup avec cet outil).