Votre vision photo de la fin du monde (topic communautaire)

23/11/2012 à 20:05

Alexshots

Bien le bonsoir tout le monde !

Bon, tout d'abord désolée… j'avais dit que j'ouvrirai ce topic communautaire le 21/11, soit un mois pile avant la fin du monde programmée par les Mayas (paraît même que Merlin l'Enchanteur l'a prévu également à cette même date :P !) mais voilà, j'ai manqué d'un peu de temps…
Donc, comme prévu dans "Le Troquet", je vous propose de poster ici votre vision de la fin du monde, en photo.

A l'image de ce qu'est ce forum, à savoir un concentré de talents et d'imagination débordante, lâchez-vous photographiquement parlant… et montrez nous à quoi pourrait ressembler le monde au lendemain du 21/12… ou le 21/12 même !

Bien évidemment, tout ceci est une bonne grosse blague et le décalé est le bienvenu…

Qui veut participer, participe :D !
Merci à vous…
24/11/2012 à 00:58

Jaquemotte

Excellent projet ! je pourrais pas m'y ateler avant la reprise après les vacances (autrement dit, on sera tous morts), mais avec plaisir ! J'ai déjà une petite idée en tête… 
24/11/2012 à 08:56

LSH

et bien aller, je me lance,

A la fin fin du monde, en tout cas le notre, la Terre est avalée vers un trou noir qui se créé sur Terre, comme aspiré vers un nouveau monde,

Et vous, quelle est votre fin du monde ?
11/12/2012 à 19:01

Alexshots

Bien le bonsoir…
Désolée ,j'ai lancé un topic communautaire et je ne m'en occupe pas :-f…
En plus, une espèce de manque d'inspiration et de réussite en matière de photo en ce moment et voilà…
Bon, on va essayer de reprendre tout ça en main !
Merci à LSH qui ouvre le bal ! L'effet est plutôt réussi… effet dû à la prise de vue ou par un PT ? En tout cas, avec une telle perspective, on plonge direct dans le trou noir !
12/12/2012 à 13:00

soso974

ma version "aprés" fin du monde, il ne reste que des batiments abandonés, la nature reprend le dessus sur les restes humanisés…

12/12/2012 à 15:50

PhildeBoves

Bonjour,

Ma vision, peut être une toute petite lumière comme une lueur d' espoir, pour que ça n'arrive pas ?

12/12/2012 à 19:21

Alexshots

@ Soso974 : j'aime beaucoup la deux ! C'est toujours surprenant de trouver des herbes folles, voire un jeune arbuste s'accrocher aux bâtiments ainsi !
@ PhildeBoves : naan mais ça va aller… on va s'en sortir :P ! Ta photo optimiste tranche avec celles postées précédemment… :-y !
12/12/2012 à 20:24

LSH

Alexshots a écrit :

Bien le bonsoir…
Désolée ,j'ai lancé un topic communautaire et je ne m'en occupe pas :-f…
En plus, une espèce de manque d'inspiration et de réussite en matière de photo en ce moment et voilà…
Bon, on va essayer de reprendre tout ça en main !
Merci à LSH qui ouvre le bal ! L'effet est plutôt réussi… effet dû à la prise de vue ou par un PT ? En tout cas, avec une telle perspective, on plonge direct dans le trou noir !

non, non, aucun post traitement. C'est un effet ue tu obtiens très simplement, en pose un peu longue, pas forcément trop, en jouant sur le zomm pendant la prise de vue
13/12/2012 à 09:31

paced

Alors pour moi, voilà la vision que j'ai après le 21 12 2012…8-)

Admiration des montagnes devant ma maison :

2) S'assoir devant la cheminée et se réchauffer devant le feu, tout en…

Prenant l'apéro… :P

13/12/2012 à 09:59

Henry

C'était nos transports terrestres…

13/12/2012 à 18:47

cocagne

Bon on y va ? Pas que ça à faire !

17/12/2012 à 18:50

Alexshots

@ Paced : j'adore ta vision de la fin du monde… c'est reposant ! A la tienne… 
@ Henry : ah oui, triste fin pour lui… 
@ Cocagne : c'est donc toi qui va appuyer sur le bouton  :-o  ! Sacrée responsabilité… dis moi, à quelle heure extactement tu appuies sur le bouton rouge, juste histoire que je ne sois pas prise au dépourvue  :P et que je fasse péter le champagne à l'heure H ! Ca peut aussi servir à Paced pour décapsuler sa bière…
Celle-ci a été prise samedi dernier, par un brouillard à couper au couteau, on n'y voyait pas à deux mètres… ce sont "Les errants", derniers vestiges de l'humanité cherchant leur chemin (ouais, je sais c'est pas très gai ;)  !)… Aïe ! Elle a un peu morflé à la compression… 
Merci aux participants… 

17/12/2012 à 19:36

jeep63

21/12/2012 à 07:52

Alexshots

Bon ça y est… on y est là :D !
Reste plus grand monde dans les couloirs de la gare…

21/12/2012 à 15:44

Alexshots

On a également cette option si on préfère…  :P

21/12/2012 à 19:15

Andre_33

Bonsoir, tout le monde

Je n'avais pas vu ce sujet, venant très rarement par ici.
J'aurais dû, ne serait-ce que pour constater l'activité d'Alex. Je croyays qu'elle avait déserté le forum !

Bonne continuation, alors

André

Dans le lot, j'apprécie particulièrement :

soso974 : Usine 1, une vision très… carbonisée de cet hypothétique instant
Alex : les errants, c'est fou ce que l'on peut faire sur le miroir d'eau
jeep63 : Au quatre vents, après le souffle atomique
paced : ses trois visions résolument hédoniques
PhildeBoves : Petite lumière d'espoir, une fin du monde qui ressemble à un matin de renouveau
LSH : Aspiration du Monde, avec un PT inspiré, lui
Henry : Ancien omnibus, idem Soso, avec un N&B travaillé aux tripes pour qu'il donne tout ce qu'il a dans le ventre
cocagne : Compte à rebours, qui se rêve en grand destructeur. Inquiétant

21/12/2012 à 20:12

paced

Salut les amis,

@ HENRY : Beau cliché,le vignettage lui va très bien. ( je t'avais bien dit " le fil rouge sur le fil bleu et le fil vert sur le fil blanc  :@( )

@ COCAGNE : Doucement le malade du bouton  :-o… on est pas pressé  :-s

@ ALEXSHOT 1 : Merci beaucoup pour ton com…En ce qui concerne ta photo…déjà commenté  :D  et toujours même com … :-y

@ JEEP 63 : Je t'avais pourtant dit de fermer les fenêtres pour éviter les courants d'air  :@( t'es content maintenant … :-o

@ ALEXSHOT 2 : Bon appétit  :P

@ ANDRE 33 : Merci  beaucoup pour ton com,
   en effet les plaisirs les plus simples sont souvent les meilleurs si on sait les apprécier à leur juste valeur. :P
21/12/2012 à 22:29

mikzevik

un super bon fil, une super bonne idée ce topic !

elles sont toutes bonnes à prendre ces photos car elles en disent beaucoup sur les auteurs. bravo !

j'aime beaucoup celles d 'Henry, de Cocagne, d'Alexshots et de Jeep 63 (un joli couloir d'Aincourt)

:-y
21/12/2012 à 23:33

cocagne

Avis aux navigateurs et autres errants de cette brave planète !
La fin du monde est reportée sine die pour cause de manque de participants.

A plus tard si vous le voulez bien.
21/12/2012 à 23:39

kouilou

Bonsoir, je rajoute quand même ma photo !
le ciel s'obscurcit, la mer se forme et les vagues grondent…

22/12/2012 à 00:20

cocagne

Splendide magifique mais cela est plus le bouillonnement de la vie, la vie de toujours de Gaîa notre mère.
22/12/2012 à 08:57

Andre_33

kouilou a écrit :

Bonsoir, je rajoute quand même ma photo !
le ciel s'obscurcit, la mer se forme et les vagues grondent…

Oui, mais ce matin, nous constatons que rien ne s'est produit : la vie recommence à palpiter, la lumière et les couleurs reviennent. Ton image très sombre pourrait devenir ceci :

Bonne journée (sans aucune couleur sur le Médoc, que du gris terne)

André
22/12/2012 à 09:03

paced

@ Kouilou : Belle interprétation

@ André : Superbe enchainement 
22/12/2012 à 11:42

Alexshots

Bon… tout le monde est vivant  :P  ? !
Merci à vous tous pour vos participations… 
@ kouilou : belle image  :-y  !
@ André : toujours présente ! Moins active sur le forum, certes (mais toujours le doigt sur le déclencheur !), mais je le parcours quand même régulièrement. Oui, le miroir d'eau est un terrain de jeux passionnant… et ce jour-là, c'était féérique avec ce brouillard.

Alors perso, tout va bien ce matin… j'ai passé une soirée de fin du monde plutôt sympa avec des amis et nous avons survécu à une attaque de fois gras et son champagne, survécu à un magret de canard sur son lit de pommes fruits et camembert (le tout rôti au four…un délice !), survécu à un gâteau aux carottes et surtout, surtout… survécu à l'attaque du Kit Kat au thé vert, importé direct du Japon et arrivé le matin même, et c'est super bon :D… la preuve en image (prise avec le téléphone, donc désolée pour la qualité).

Très bon week end à tous !
22/12/2012 à 15:12

mikzevik

vu que la fin du monde était pour hier, je poste une photo post-apocalyptique. Un peu poussée au niveau du traitement, mais pas trop poussée en ce qui concerne l'image que je me fait de notre futur.

22/12/2012 à 15:15

Andre_33

mikzevik a écrit :

vu que la fin du monde était pour hier, je poste une photo post-apocalyptique. Un peu poussée au niveau du traitement, mais pas trop poussée en ce qui concerne l'image que je me fait de notre futur.

Félicitations. :-y
Bien que ce soit très pessimiste comme vision du futur.

André
22/12/2012 à 16:20

kouilou

Bonjour à toutes et tous …la fin du monde étant reportée c'est avec beaucoup de plaisir que je commente vos photos !
LSH : belle photo et bel effet
sosso974 : belle ambiance dans ta photo
PhildeBoves : bel, optimisme !
Paced : très belles vues de chez toi et chez toi ! que tu vois toujours aujourd'hui !
Henry : quel cataclysme !
alexshots : j'aime beaucoup cette ambiance. Pour la 2ème c'est la désertification de la gare, la 3ème bonne idée du restaurateur ! et la 4ème il faut fêter ça ! merci pour ton com
cocagne : heureusement que tu n'as pas appuyé sur le bouton !
jeep63 : c'est la désolation
André_33 : bonne idée ! ici pluie, temps gris …….
mikzevik : bravo
22/12/2012 à 18:30

cocagne

Mais vous rêvez les enfants !  
En fait vous êtes en plein dedans tel coyote qui continue sa course dans le vide en haut de la fameuse falaise de nos dessins animés.

Je plaisante je plaisante…

Le fin ou le recommencement, l'éternelle question…

Nous possédons au fond de nous même notre propre fin et notre propre renaissance, les deux s'articulent sur une faille tantôt d'angoisse tantôt d'exaltation comme toute manifestation de la vie.

Puis je me permettre de vous rappeller que comme dans l'ancien testament l'hebreu ne pemet pas de conjuguer le verbe ête au présent ?  
Dans une volontée de vulgarisation les versions traduites font cette erreur d'employer ce verbe au présent, erreur lourde de conséquences comme cette idiotie qui nous a pourri la vie pendant de long mois.

Et nos photos la dedans sont elles des fantômes ou des témoignages ?

Pour ma part pendant que d'aucuns se complaisaient à se tordre les mains devant une fin de leur monde, au fond très introspective, je me coltinais un stage qui m'autorisait à prolonger mon activité professionnelle encore cinq ans.

Et je n'étais pas seul .

En nous quittant à la fin le 21 nous nous sommes souhaité une bonne fin du monde et de joyeuses fêtes ce qui prouve que finalement le bon sens est la chose la mieux partagée au monde.

22/12/2012 à 18:44

Alexshots

@ Mikzevik : superbe ! Cadrage, compo et traitement poussé qui va bien !

@ Cocagne : "En nous quittant à la fin le 21 nous nous sommes souhaité une bonne fin du monde et de joyeuses fêtes ce qui prouve que finalement le bon sens est la chose la mieux partagée au monde"… Je ne saurais mieux dire !

Merci à vous tous et de bonnes fêtes surtout…
24/12/2012 à 13:17

jeep63