Vous prendrez bien un verre ?

07/12/2010 à 19:12

viXen

Ce soir j'avais envie d'un petit apéro, et comme j'ai reçut mon flash aujourd'hui :D :D je me suis dis que j'allais faire quelques essais (faut bien s’entraîner à faire des photos pour progresser). Donc voici une petite série de photos que j'ai faite tout à l'heure, il y en a certaines qui sont retouchées, et d'autre non hormis le pseudo et le redimensionnement.

1

Cette photo je l'ai assombris volontairement, j'aimais bien le coté mystère qu'elle dégageait.

2

La même photo mais avec les détails, j'ai flouté l'arrière plan sur celle ci comme le fond est moche ;)

3

Sur celle ci j'ai voulu tester un effet bleuté pour voir ce que ça donne. ça donne un coté divin,mdr.

4

Celle ci est brut, dommage que l'on voit le reflet du flash sur le coté gauche du verre.

5

Cette photo est également brut.

Voilà l'apéro est terminé ! :P
07/12/2010 à 19:17

dagda

vixen , j'adore la 1ere !! elle laisse travailler l'imagination et le mystere du contenu !! tip top cette image !! bravo. ;)
07/12/2010 à 19:20

viXen

merci, je suis du même avis que toi, mais au niveau du traitement je suis arrivé à ce résultat un peu au pif, j'essaie de comprendre comment fonctionne lightroom, et paf je me suis dis je la garde.lol
07/12/2010 à 19:21

dagda

eh bien t'as bien fais !!
07/12/2010 à 21:23

koriggan

oui la 1er aussi j'aime beaucoup, la 2eme aussi est pas mal peu être un peu trop serré sur la gauche et le verre a l'air de pencher a moins que la petite poire qui est dans mon verre en ce moment me fasse pencher le cerveau :rolleyes:
29/12/2010 à 09:17

viXen

pour la 2, tu as raison, c'est pas le poire qui te fais pencher le cerveau, j'ai également cette impression. par contre au niveau du cadrage, j'ai fais exprès de serrer, comme mon fond improvisé reflétait trop le flash, et ça faisait une tâche pas belle.
29/12/2010 à 10:02

Mouche

C'est quoi l'espèce de barre argentée sur la gauche du verre ? (photo 1 & 2)

Tes cadrages sont globalement trop serrés à mon goût, except sur la 1 mais je la trouve un chouya trop sombre (même en prenant en compte l'effet désiré).