Y a de l'orage dans l'air (épisode I)

22/05/2012 à 14:08

shoube

Il y a eu la tempête due au réchauffement climatique à Cannes (oui là bas 3 gouttes de pluie, 2-3 éclairs et un peu de vent c'est une tempête dont la cause et le réchauffement climatique), pendant ce temps chez moi depuis deux jours on s'en prend plein la poire, apothéose cette nuit avec Nancy sous les eaux.
Alors certains les fuient, ils peuvent avoir des conséquences désastreuses et être dangereux, c'est vrai, pourtant ca fait deux soirs que j'installe mon matos devant ma fenêtre pour tenter de photographier les éclairs de ces orages que nous subissons en ce moment.
Alors point de pétouille sur mon capteur, ceux que vous pouvez voir sur les PDV et qui vous dérangerons certainement, sont en fait les gouttes de pluie sur ma fenêtre, mais çà reste naturel et j'aime le naturel.

1 : tout a commencé alors qu'il faisait encore jour, mais je suis pas équipé pour ce genre de PDV en plein jour, mais quand l'heure bleue arrive et que la lueur des éclairs illumine le ciel ça peut donner ça.

2 : et puis quelques éclairs font leurs apparition toujours pendant l'heure bleue

3 : puis des plus intenses

4 : l'heure bleue se meurt le ciel devient sombre, mais les éclairs restent (petit plantage hier celle ci ne fait pas partie de la serie elle a ete prise il y a deja quelque semaine)

22/05/2012 à 14:33

koriggan

J'aime la 1er et la 2eme le dégradé de couleurs est excellent :-y
juste dommage que les gouttes d'eau sont un peu trop apparente.
22/05/2012 à 15:14

SuShY**

Belle série, j'aime bien les deux dernière.
A++
22/05/2012 à 15:55

futoigokiburi

Pour moi ça sera la 2 et la 4.
22/05/2012 à 17:20

shoube

Merci à vous 3
@koriggan moi aussi je trouve cela dommage, masi bon c'est le jeux :)
23/05/2012 à 15:54

gigaphoto

Bon travail :) :) :)
alors mes préférés sont les 3 et 4 :)
dés qu'il y a de l'orage chez moi j'en fais aussi :)
23/05/2012 à 22:22

shoube

Merci à vous 2
@giga tu as vue l’épisode II  ?