"Yellow Skater" Désaturation partielle

02/04/2014 à 08:57

Waxme

Voici une photo prise dans Bordeaux, j'ai beaucoup aimé lors du transfert sur lightroom m'apercevoir que plusieurs détails se recoupaient :
_ Les couleurs jaunes et rouges : casquette, skate, roues du skate, bande réfléchissante de la borne et lumière d'accès piéton
_ La pancarte au coin supérieur gauche interdisant le skate sur cette place

Il y a simplement un détail qui me gêne, l'avant du skate est coupé… ça m'apprendra à ne pas photographier en rafale quand je fais de la photo de rue !

;-)

02/04/2014 à 10:57

jeje_doudou

et le poteau à gauche qui n'est pas droit ^^

j'aime pas vraiment, mais qui suis-je pour critiquer au final, si ele te plait comme ça, moi elle ne me parle pas les photos désaturées… j'en ai trop vu, surtout des photos où le rouge qui ressort sur le noir…je n'en peux plus
02/04/2014 à 11:02

Stef6

Hello waxme,
Pourrais-tu mettre la photo sans la désat. pour voir ?
a+ !
02/04/2014 à 12:32

Yom73

Il y a de l'idée mais pour moi c'est trop poussé. J'aurais préféré avoir une couleur de visage à peu près normale.
02/04/2014 à 18:07

Denis09

C'est le schtroumph skateur ? :D
02/04/2014 à 20:27

chgui

Le problème avec la désaturation partielle, c'est que ça me donne toujours l'impression qu'on ne fait pas confiance au spectateur : on lui dit où il faut regarder, on lui dit "il y a du jaune (ou du rouge, du bleu…) là et là"…C'est souvent un moyen pour le photographe de se rassurer : si la photo est bien composée, si elle est cohérente, on verra ce que le photographe a vu, sans qu'il y aie besoin de mettre le doigt dessus…
Pour revenir à ta photo, j'aurais préféré (en plus d'une vraie couleur…) voir le skateur plus à gauche, entre les deux plots.