Z'avez pas une petite faim ?

12/03/2011 à 20:18

petitpapillon

Ils sortent juste du four. La cuisinière les trouve superbes, moi je les trouve excellents..
En voici donc un qui a accepté de jouer les stars.
Photos centrées volontairement.
Photo 1: le cannelé présentée par la cuisinière.


Photo 2: le cannelé prend la pose. (f 2 au 50 mm: je voulais un bokeh)


Alors ça vous dit?
12/03/2011 à 20:26

Meuble

Ben écoute, j'ai pas encore mangé, alors oui ça me dit bien :D ! Je fais goûteur quand tu veux ^^ !

Manque de netteté par contre, c'est dommage... Surtout pour la deux, les couleurs sont plus sympa qu'avec le flash sur la 1. Je sais pas si les exifs sont bons (ouverture : f/0...), mais 1/15 s., c'est lent ! À moins que tu aies un trépied ?
13/03/2011 à 09:44

Karine Ph.

Dommage qu'ils ne soient pas nets...
J'adoooooooooooooooooooooooooooooooooore les cannelés :P
13/03/2011 à 12:11

Mini-Renne

dommage en effet que les cannelés ne soient pas nets, sans doute la vitesse trop lente ...
c'est l'heure du goûter !!
13/03/2011 à 16:13

petitpapillon

Pas de trépied vu que j'étais pas chez moi.
pas trop de lumière non plus, d'où la vitesse je pense.
C'est vrai que c'est pas très net ici.
Par contre, et c'est pas la première fois que ça m'arrive, c'est sacrément moins net ici que sur l'ordi avec l'image de départ. C'est l'hébergeur qui abîme à ce point?
13/03/2011 à 17:34

petitpapillon

[quote=nijathys]J'avais pas faim, mais maintenant que j'ai vu tes photos, je me dis que oui je mangerais bien un de tes cannelés.
Bon question technique photo, je pense que f/2 était une trop grande ouverture pour avoir une zone de netteté suffisante, à f5,6 tu aurais eu un joli bokeh, comme tu le voulais mais avec une plus grande netteté sur ton cannelé[/quote]
Merci pour le commentaire technique. Je le saurai pour la prochaine fois... Quelque chose me dit qu'il pourrait assez vite y avoir d'autres fournées de cannelés pas loin de mon apn!