Zeus s'exprime à travers les cieux…

01/06/2014 à 15:22

Jsbr

Bonjour,  

Posté à 800 mètre d'alt ( Mont caume ), relief dominant Toulon, avec une dose de frisson et de frayeur, j'ai réussi, sans capteur de foudre, à immortaliser les doubles impacts, celui de droite étant a moins de 500 m de ma position…

1)

ainsi que d'autre impacts mais cette fois ci plus éloignés :
2)

3)

Un exploit de pouvoir prendre des photos dans des conditions extrêmes sous une pluie battante avec pas mal de vent et la foudre qui menaçait de me tomber dessus et ce en prenant des pose relativement courte, c'est "aller au feeling "…

C'est pourquoi avec plaisir je partage mon périple orageux !  

Quel orage !
01/06/2014 à 20:42

Aramon

La première est vraiment terrible ! Juste la signature qui aurait été moins cruelle de l'autre coté^^
01/06/2014 à 21:35

Jsbr

Merci pour le petit détail Aramon  , cette chose est corrigé !  

Ouiouiphoto, j'aurai préféré avoir le café sur place pour assister au spectacle :D !  
02/06/2014 à 08:48

letophe

Pour moi, ça sera la première. Sur les deux autres l'éclair est trop centré et les pylônes d'EDF…ba moi je trouve pas ça joli.;)
02/06/2014 à 23:06

Jsbr

je suis curieux de savoir comment tu aurais recadré les deux autres photos ? ^^ 

j'admet les lignes électriques bien qu'elles soient  assez loin,  sont peu esthétiques… mais hélas on choisit pas l'endroit de l'impact de foudre   :/ 
03/06/2014 à 09:19

letophe

Et bien je pense (mais ceci n'est qu'un avis personnel) que j'aurais recadré l'image un peu plus serrée afin de respecter la règle des tiers : http://www.posepartage.fr/apprendre/bases/composition-cadrage.html
Du coup en plaçant l'éclair sur le 3ème tiers, cela te permet de faire sortir les lignes électriques du cadre.
03/06/2014 à 12:19

Jsbr

D'accord j'ai pris compte et j'ai modifié le cadrage, qu'est ce que tu en pense ?  

03/06/2014 à 14:10

letophe

Et bien je les trouve déjà beaucoup plus sympa ;)
03/06/2014 à 22:47

Jsbr

merci pour la critique   :)