Festival 2016 : participez à l'expo-concert !

01/03/2016 à 11:02

Meuble

EDIT 12/04/2016 : Nouvelle prolongation ! Le diaporama avance bien avec les photos déjà recueillies, mais il reste encore de la place ! Vous avez donc jusqu'au dimanche 24 avril 23h59 pour peaufiner votre série et avoir la chance de voir vos photos projetées sur écran géant lors du concert, devant tout un public d'amateurs et de professionnels ! À vos appareils et votre stock d'images :) !

[h]Expo-concert[/h]
Comme l'an dernier, l'édition 2016 du Festival Pose partage aura sa soirée expo-concert, le samedi 7 mai 2015 au TJP d'Albert ! À cette occasion, les photographes du forum sont invités à participer en nous faisant parvenir leurs œuvres !

Cette année, on réitère avec le concept de l'édition précédente : 1 photographe par chanson.

[h]Le concept[/h]

Les musiciens joueront en live, devant un écran géant HD, sur lequel seront projetées des photos pour illustrer chaque chanson. Celles-ci seront autant de tribunes pour les photographes qui seront sélectionnés sur le forum. Votre mission : trouver la meilleure synergie entre une série de photos de votre création et l'une des chansons interprétées, pour emmener le spectateur vers votre interprétation artistique de la chanson, en images.

[h]Les chansons[/h]
Voici, en exclusivité pour les membres de Pose partage, les titres qui seront joués le 7 mai 2016 et que vous pouvez illustrer avec vos photos :

[h]Votre mission[/h]

Pour illustrer les morceaux, soyez créatifs et inventifs : votre inspiration peut venir du titre de la chanson, mais aussi d'une phrase que vous pourriez mettre en exergue par l'image, d'un couplet ou un refrain, d'une « couleur de mélodie », du message véhiculé par la chanson, d'une atmosphère présente dans le morceau. Bref, tout ceci pour dire que si vous choisissez « Cannonball », vous n'êtes pas obligé de poster des photos de boulets de canon… (voire plutôt encouragés à ne pas le faire, même si ce n'est pas forcément rédhibitoire, après tout il y a plusieurs manières d'illustrer une chanson ; mais que des photos de boulets de canon pendant toute la chanson, ça deviendrait lassant).

Les meilleures propositions seront sélectionnées pour être projetées lors du festival. Les noms des photographes seront mentionnés le soir de l'expo-concert, affichés lors du festival, relayés sur les réseaux sociaux…

[h]Modalités de participation[/h]

Vous devez obligatoirement être l'auteur des photos proposées. Les contributions sont à nous faire parvenir via WeTransfer à l'adresse « romain.jolivel@festivalposepartage.fr » dans un unique fichier compressé (archive ZIP, voici comment faire : sous Mac ou sous Windows), avant le dimanche 10 avril 2016 à 23h59. Vous avez donc 1 mois tout pile pour réfléchir, trouver l'inspiration, trier vos portfolios, éventuellement shooter de nouvelles photos, post-traiter, bref, constituer la meilleure contribution possible… et nous l'envoyer !

Les photos envoyées doivent avoir une résolution de 1550x1033 pixels (de préférence) ou 688x1033 pixels ou 1033x1033 pixels pour la projection.

Chaque contribution doit comprendre entre 12 et 40 photos.

Voilà ! N'hésitez pas à poser vos questions sur ce fil si besoin.
01/03/2016 à 11:57

Sogo

Bon… Je mets un post-it sur ce fil pour le suivre de près… Et sait-on jamais, si j'avais suffisamment d'inspiration et de photos pour les proposer ? :*)
09/03/2016 à 19:35

Meuble

Alors les gens, comment ça se passe par ici : des intéressés par l'aventure :) ?
09/03/2016 à 20:19

blackangel

Tentée par l aventure je vais essayer de m y mettre ;)
10/03/2016 à 09:32

manud59

Je vais me motiver aussi,  
Le petit Mj ou PP me parlent…

@Meuble : Ne peut tu pas mailler ce fils et celui de @karine pour mobiliser les troupes ! Il y a eut pas mal de nouveaux membres ces temps ci, est-ce que tous passent par le bas du forum ? Bref mobilisation générale ! :D :-y
11/03/2016 à 09:52

Meuble

manud59 a écrit :

Ne peut tu pas mailler ce fils

Il y a une newsletter de prévue ;)
11/03/2016 à 22:47

manud59

Meuble a écrit :

[quote="manud59"]Ne peut tu pas mailler ce fils

Il y a une newsletter de prévue ;)[/quote]
Comment ai je pue douter de votre efficacité ? :P
20/03/2016 à 15:33

cocagne

Un peu de Brassens en créole réunionnais en cette semaine de la francophonie ?
21/03/2016 à 21:53

Meuble

Fin du délai pour envoyer vos participations dans 10 jours ! Comment ça se passe, vous êtes inspirés :) ?
22/03/2016 à 12:25

jp80

Ça s'annonce sympa cette soirée :)
22/03/2016 à 16:56

manud59

Je m'occupe de tout ça en fin de semaine !   :P
22/03/2016 à 23:24

Meuble

manud59 a écrit :

Je m'occupe de tout ça en fin de semaine !   :P

:-y
25/03/2016 à 19:03

Karine

Heyy allez on se motive plus que 7 jours ! Vous n'avez pas tous les jours la chance de faire passer vos photos sur grand écran devant un public, alors c'est le moment !
26/03/2016 à 11:04

zaia

salut tout le monde,  

je vais participer les musiques m'inspire :D.

à bientôt 
26/03/2016 à 11:52

manud59

Salut @Meuble,
je viens juste d'envoyer le tout ! ;)
26/03/2016 à 15:46

Meuble

manud59 a écrit :

Salut @Meuble,

Bien reçu :) !
26/03/2016 à 18:49

manud59

Meuble a écrit :

[quote="manud59"]Salut @Meuble,

Bien reçu :) ! [/quote]
:-y

Et les autres ? Vous dormez ? :P :D :-s
26/03/2016 à 23:00

cocagne

Rien en français ?
26/03/2016 à 23:00

cocagne

Rien en français ?
27/03/2016 à 00:08

manud59

cocagne a écrit :

Rien en français ?

Tu voulais du maitre gims ?:D :P
27/03/2016 à 09:06

jldag

Ma participation est partie ce matin. :)
27/03/2016 à 11:09

Meuble

jldag a écrit :

Ma participation est partie ce matin. :)

Bien reçue !
28/03/2016 à 21:25

cocagne

manud59 a écrit :

[quote="cocagne"]Rien en français ?

Tu voulais du maitre gims ? :D :P

[/quote]
Je ne connaissais pas mais sa rubrique Wiki le rend très intéressant surtout la paragraphe dédié à sa vie privée au fond peut être a t il raison comme Michel Houellebeck.
Vous comprendrez que je passerais mon tour car je ne vois pas comment choisir des photos qui puissent plus ou moins coller avec des musiques ou mème des chants dont on se sent exclu par la langue  et compte tenu du niveau moyen en anglais du citoyen francais lambda je en crois pas que passé un rythmique et un refrain beaucoup soient dans une situation différente de la mienne.
29/03/2016 à 11:16

Meuble

Il y aura des titres en français au concert, mais on a déjà des illustrations pour celles-ci, elles ne sont donc pas proposées ici.

Je n'ai à ce jour reçu que 2 propositions, pour 7 chansons à illustrer… Devant ce constat, le délai pour participer est allongé : prolongation jusqu'au dimanche 10 avril 23h59 ! Ce qui laisse encore 2 week-ends complets pour participer : il est donc encore temps d'envoyer vos séries pour être projeté sur écran géant pendant le concert !
Et comme on trouve de tout sur internet si on cherche un peu, si ça peut aider, voici des liens vers les paroles des chansons, ainsi que leurs traductions (parfois très (trop) littérales, mais a priori néanmoins suffisantes pour la compréhension du texte) :

À vos appareils et/ou vos stocks de photos :) !
08/04/2016 à 16:32

Meuble

Attention, dernier week-end pour participer :) ! Il reste jusqu'à dimanche soir pour fouiller dans votre stock ou faire vos photos et nous envoyer votre série ! Des intéressé(e)s ?
12/04/2016 à 15:14

Meuble

Nouvelle prolongation !
Le diaporama avance bien avec les photos déjà recueillies, mais il reste encore de la place ! Vous avez donc jusqu'au dimanche 24 avril 23h59 pour peaufiner votre série et avoir la chance de voir vos photos projetées sur écran géant lors du concert, devant tout un public d'amateurs et de professionnels ! À vos appareils et votre stock d'images :) !
12/04/2016 à 19:41

blackangel

Il reste de la place pour quels chanson ?
12/04/2016 à 20:25

Meuble

Le principe c'est que c'est un concours, alors vous pouvez proposer une série pour n'importe quel titre ;) !
Mais pour info, j'ai déjà des candidatures pour :
  • Cannonball (Brandi Carlile)
  • Heal the world (Michael Jackson)
  • Seven Nation Army (White Stripes)

21/04/2016 à 17:58

blackangel

Participation  envoyée; )
21/04/2016 à 20:30

Meuble

Bien reçu  :-y
30/04/2016 à 17:54

manud59

Au faite @Meuble, qu'en est il ?  
01/05/2016 à 21:54

Meuble

J'ai reçu 4 séries, pour 4 chansons différentes. Donc peu de suspense quant aux propositions retenues ;) !
On sollicite des photographes pour les derniers morceaux manquants. Encore 2 à trouver, et les 23 titres prévus pendant le concert seront tous illustrés ! Ça avance :) !
02/05/2016 à 09:54

manud59

Meuble a écrit :

J'ai reçu 4 séries, pour 4 chansons différentes. Donc peu de suspense quant aux propositions retenues ;) !
On sollicite des photographes pour les derniers morceaux manquants. Encore 2 à trouver, et les 23 titres prévus pendant le concert seront tous illustrés ! Ça avance :) !

:-y Okydoky
A ce week end