Festival 2017 : les dates & informations
-
Pose partage
-
Forum
-
Informations générales sur le festival
-
Festival 2017 : les dates & informations
21/01/2017 à 10:57
Bonjour,
Nous avons la joie de vous communiquer pour ceux et celles qui l’auraient loupé, les dates du prochain
festival pose partage en 2017.
Il s'agit des
6 et 7 mai 2017, et ça se passe à
Albert en Picardie !
Vous retrouverez bientôt dans
cette rubrique toutes les informations nécessaires sur :
- le programme ;
- les sorties ;
- les modalités pour proposer vos photos à l'exposition principale du week-end ;
- les modalités pour proposer vos photos à l'exposition sur écran géant lors de la soirée expo-concert ;
- et encore bien d'autres surprises à venir…
Restez connectés !
23/01/2017 à 14:33
:-y C'est LE rendez-vous des PosePartageurs ! On espère vous y voir nombreux :-y
23/01/2017 à 15:17
Possible que je sois avec vous, mais pas sûr : il me faut définir les modalités de transport + de 1000 kms tout de même ! ;)
23/01/2017 à 15:47
Il faut voir pour co-voiturer photoc. (Je veux bien te prendre les 25 derniers Kms ;))
J'espère qu'il y aura plus de pub que l'année dernière sur le forum pour inciter d'autres que les anciens à venir.
23/01/2017 à 15:52
Billie j'ai bien reçu le message : je fais les mille premiers kilomètres à pied sachant qu'à l'arrivée j'aurai le Samu pour m'emmener à l'hôpital :D
23/01/2017 à 16:04
Peut-être que tu y trouveras Jesseb ? :D
23/01/2017 à 16:09
J'espère pas pour elle, la pauvre à bien besoin de se détendre de temps à autre, elle va pas aller s'emm… avec un vieux griguou de mon espèce !
23/01/2017 à 16:26
On va essayer de faire plus de pub oui :) N'hésitez pas à créer des fils de discussion dans cette rubrique pour y proposer ou chercher un covoiturage !
23/01/2017 à 16:33
Karine j'ai regardé les fils de l'année dernière, cela semble dur de trouver de l'hébergement, faut-il s'y prendre longtemps à l'avance ?
23/01/2017 à 16:48
Il y a quelques hôtels aux alentours, tu trouveras la liste
ici. Il me semble que des PosePartageurs avaient aussi utilisé des chambres d'hôtes, et il doit y avoir sans doute quelques gites à proximité. Je vais tenter de préparer une liste si ça peut aider ! Mais c'est sur qu'il vaut mieux s'y prendre un peu en avance, au moins quelques semaines je pense.
23/01/2017 à 17:13
N'y aurait il pas moyen de passer un accord soit avec un seul hotel doit avec des maisons d'hôtes pour obtenir un tarif forfaitaire ?
Bien entendu cela implique un engagement ferme et une provision de ceux qui choisiraient cette opportunité.
Comme chaque année mes obligations familiales vont très probablement m'empêcher encore une fois de venir, ce n'est pourtant pas faute d'essayer mais ma compagne ne pourrait pas supporter un tel voyage. Il est loin le temps ou l'on faisait des voyages de dix heures sans plus de manière.
Sinon pourquoi pas Photoc un relais à Montpellier mais tu vois comme c'est aléatoire…
Pour l'instant.
23/01/2017 à 18:15
@photoc quand je vais au festival, je vais dans une maison d'hôte "le clos du clocher" à Geudecourt à environ 20mn d'Albert où se déroule le festival, bien sur si tu n'as pas de moyen de transport ça risque d'être un peu compliqué du coup pour faire le trajet.
24/01/2017 à 08:39
Merci shoube et sushy ;)
24/01/2017 à 09:09
Pour les hébergements, on va voir ce qu'on peut faire. Pour l'instant, vous pouvez trouver une liste
ici, les gites semblent une bonne solution pour loger à plusieurs !
24/01/2017 à 21:16
Photoc si je comprend bien tu n'es pas intéressé par un relais sur Montpellier ?
25/01/2017 à 10:23
Présent ! :-y
Si besoin d'aide les gars, je ne suis pas loin :)
26/01/2017 à 21:29
manud59 a écrit :
Présent ! :-y
Si besoin d'aide les gars, je ne suis pas loin :)
Merci pour eux !
27/01/2017 à 10:40
Diites…pour les p'tits nouveaux, et sans entrer tout de suite dans les détails…on peut savoir où se tient cette fantastique manif ?
merci
27/01/2017 à 10:50
Le Festival se déroule à Albert, au nord de Paris, en Picardie. Tu trouveras des infos sur le >
site internet du festival <, on ajoutera des infos au fur et à mesure concernant le programme.
27/01/2017 à 14:02
Pour y être allé en 2015, crois moi c'est un très bon moment, riche en rencontre…sous une bonne ambiance…et vraiment ça vaut le coup…le concert du Samedi soir est juste énorme.
A ce sujet les modos, comment fait on pour visionner les vidéos qui sont produite ce soir la ?
28/01/2017 à 21:31
merci
Cette année, je vais regarder pour venir, bien que je ne sois qu'un amateur tres moyen; mais j'ai envie de vous connaitre…
29/01/2017 à 12:12
Mauri a écrit :
merci
Cette année, je vais regarder pour venir, bien que je ne sois qu'un amateur tres moyen; mais j'ai envie de vous connaitre…
Devant une bonne bière, nous sommes tous égaux :)
Surtout que le festival apporte beaucoup grâce aux expo, conférences, sorties et atelier. :-y
29/01/2017 à 18:37
Mais c'est que c'est pas mal du tout cette affaire du Poopy…
16/02/2017 à 20:04
Coucou !
le 6/05, je suis inscrite à un workshop à Bxl en journée, raison pour laquelle je ne propose pas de photos dans le cadre de l'exposition d'autant plus que je n'ai encore procédé à aucune impression papier de mes photos.
MAIS,
je compte vous rejoindre après ce workshop, dormir à Albert ET participer aux ateliers du dimanche matin (Photoshop ? :-s) pour ensuite, avec un peu de chance, terminer la journée avec Pacific et d'autres au bistrot du coin :-y
voici donc ma question : PP selectionne-t-il les photos projetées sur grand écran le samedi soir OU devons-nous vous proposer nos photos que nous espérons être projetées ?
04/04/2017 à 10:41
Tous les membres de ma cellule familiale ne sont pas accro à la photo, et donc, pour un week-end de 3 jours, nous aimons bien un minimum d'organisation et de concertation. C'est dans ce cadre que cette année j'ai prévu de me rendre au festival.
C'est dans un mois à peu près et…
SuShY** a écrit :
Vous retrouverez bientôt dans cette rubrique toutes les informations nécessaires sur :
- le programme ;
- les sorties ;
- les modalités pour proposer vos photos à l'exposition principale du week-end ;
- les modalités pour proposer vos photos à l'exposition sur écran géant lors de la soirée expo-concert ;
Restez connectés !
(post du 21 janvier)
Aujourd'hui 4 avril
Toujours rien sur le programme…
Des infos sur
une sortie animée par @pacific
Quant aux surprises……ce sont peut-être ces liens qui mènent au lien qui a mené au premier, etc. :(
Bref, le festival, c'est dans un mois, et j'ai déjà la sensation d'être déçu
Difficile dans ces conditions de faire passer mon enthousiasme initial aux membres non-accro
(attention : j'imagine tout à fait la somme de travail que peut représenter l'organisation d'un tel évènement)
05/04/2017 à 09:29
booHguy a écrit :
Tous les membres de ma cellule familiale ne sont pas accro à la photo, et donc, pour un week-end de 3 jours, nous aimons bien un minimum d'organisation et de concertation. C'est dans ce cadre que cette année j'ai prévu de me rendre au festival.
C'est dans un mois à peu près et…
[quote="SuShY**"]Vous retrouverez bientôt dans cette rubrique toutes les informations nécessaires sur :
- le programme ;
- les sorties ;
Restez connectés !
(post du 21 janvier)
Aujourd'hui 4 avril
Toujours rien sur le programme…
Des infos sur
une sortie animée par @pacific
Quant aux surprises……ce sont peut-être ces liens qui mènent au lien qui a mené au premier, etc. :(
Bref, le festival, c'est dans un mois, et j'ai déjà la sensation d'être déçu
Difficile dans ces conditions de faire passer mon enthousiasme initial aux membres non-accro
(attention : j'imagine tout à fait la somme de travail que peut représenter l'organisation d'un tel évènement)
[/quote]
@Salut booHguy
Concernant la sortie photo voici le lien
http://www.posepartage.fr/forum/informations-generales-festival/festival-2017-la-sortie-photo,fil-65755.html
Une petite idée pour toi et ta famille, Albert se trouve proche d'Amien et à 1heure de route du Crotoy etc. Cette proximité devrait te permettre de contenter ta famille si vous n'êtes pas tous des accros de la photo ;). La région est riche en diversité ce qui permet de varier les plaisirs.
03/05/2017 à 19:51
Bonjour à toute l'équipe des organisateurs, ainsi qu'à ceux qui sont déjà allés au festival,
J'ai des questions pour le cas où nous déciderions de venir au festival :D :
- pensez vous possible de poser le camping-car le vendredi soir et le samedi soir sur la grande place que Google Street View m'a montré devant le TJP ?
- dans le cas où ce ne serait pas possible, il y a des étangs (rue Quéret) au nord et du coup un lieu où on pourrait poser le camping-car, mais dans ce cas, vous rejoindre en vélo (d'où le questionnement météo), mais est-ce que la ville est "à plat" ou "en côtes" ? Dit autrement, c'est faisable en vélo avec le sac à dos contenant le matériel photo ou pas ?
- la sortie du samedi matin à 6h, c'est pour quelle direction ? les étangs ? et dans ce cas, on vous y retrouve direct si on dort là-bas ?
Merci de vos conseils :) qui nous aideront peut-être à prendre la décision de venir :)
Claire (et Dom)
03/05/2017 à 22:22
Bonsoir,
Merci de l’intérêt que vous portez au festival, ça serait cool en effet de se rencontrer.
Pour le camping car, @JP80, peux-tu nous dire stp ?
Au pire, je connais un endroit ou je peux faire installer votre camping car.
Pour les étangs la sortie est prévue vers aux étangs de Fargny.
04/05/2017 à 07:48
SuShY** a écrit :
Pour les étangs la sortie est prévue vers aux étangs de Fargny
Merci @SuShY** :)
Pour ce qui est des étangs, j'ai regardé la carte, et si tu nous donnes (en mp peut-être ?) le point géographique rendez-vous du samedi matin, cela nous permettrait de dormir sur place ou presque. Il y a de très jolis endroits où nous poser avec le CC pour cette nuit là.
Après, pour le samedi soir, on se posera sans problème sur la place devant le TJP, on est un peu habitués à ce genre de lieu :)
Qu'est-il prévu si le temps est vraiment trop mauvais ? Faut-il prévoir des "emballages" pour les APN et autres matériels ? :)
Claire
04/05/2017 à 10:00
Domikawa Je vous envoie un MP avec les infos pour ne pas se manquer là bas ;)
04/05/2017 à 11:02
photoc a écrit :
J'y serai vers 4h du mat sans doute, le ciel parait pas mauvais mais j'attends demain, car pour l'instant les modèle météo ne sont pas tous sur la même longueur d'onde, si il y a des intéressés, faites signes !
04/05/2017 à 15:52
J'espère que tous ceux qui viendront de loin au festival auront pensé à donner procuration pour le second tour des présidentielles histoire de ne pas laisser tout le boulot aux petits copains ! Il est en encore temps de remédier à un éventuel oubli.
N'oubliez pas que même si bien sur voter n'est pas suffisant c'est d'abord essentiel car seuls ceux qui auront glissé un bulletin dans l'urne, quel qu'il soit, sont légitimes ensuite â donner un avis.
04/05/2017 à 19:03
manud59 a écrit :
J'y serai vers 4h du mat sans doute, le ciel parait pas mauvais mais j'attends demain, car pour l'instant les modèle météo ne sont pas tous sur la même longueur d'onde, si il y a des intéressés, faites signes !
J'en suis, je suis à 5 min d'Albert et peut y aller également pour 4h00
Faudra juste me communiquer le point de chute
A très bientôt
04/05/2017 à 19:31
Fabrice_80 a écrit :
[quote="manud59"]J'y serai vers 4h du mat sans doute, le ciel parait pas mauvais mais j'attends demain, car pour l'instant les modèle météo ne sont pas tous sur la même longueur d'onde, si il y a des intéressés, faites signes !
J'en suis, je suis à 5 min d'Albert et peut y aller également pour 4h00
Faudra juste me communiquer le point de chute
A très bientôt
[/quote]
Connais tu le secteur ? A priori c'est mort, comme d'ab c'est privatisé pour une minorité et non accessible, mais l'idéal c'est d'y aller.
http://conservatoirepicardie.org/etang-de-fargny
04/05/2017 à 19:57
photoc a écrit :
Bonsoir @photoc,
Tu veux bien nous départager stp ? On est pas trop d'accord, mais du coup, on trouve pas ! Où se trouvent les MP ? Sur notre mail perso, ou bien qqpart sur le forum ?
Tu peux te moquer hein, c'est tellement risible :)
Claire
04/05/2017 à 20:18
Domikawa a écrit :
[quote="photoc"]Domikawa Je vous envoie un MP avec les infos pour ne pas se manquer là bas ;)
Bonsoir @photoc,
Tu veux bien nous départager stp ? On est pas trop d'accord, mais du coup, on trouve pas ! Où se trouvent les MP ? Sur notre mail perso, ou bien qqpart sur le forum ?
Tu peux te moquer hein, c'est tellement risible :)
Claire[/quote]
Sur votre boite mail associée que vous avez donné pour votre inscription ici ( attention certains mails arrivent en spam, donc pensez à regarder ) ;)
04/05/2017 à 20:24
Domikawa faites gaffe et fermez la porte à double tour , c'est mesrine qui a donné l'info du parking :D
04/05/2017 à 20:26
photoc a écrit :
Sur votre boite mail associée que vous avez donné pour votre inscription ici ( attention certains mails arrivent en spam, donc pensez à regarder ) ;)
Bon, ben Dom a raison, mais le mail est introuvable… aucune de nos boites, ni réception, ni spam… :)
Si tu avais la gentillesse de refaire stp…
Merci d'avance :)
Claire
05/05/2017 à 06:55
manud59 a écrit :
Connais tu le secteur ? A priori c'est mort, comme d'ab c'est privatisé pour une minorité et non accessible, mais l'idéal c'est d'y aller.
Je vais aller faire un repérage cette AM
05/05/2017 à 07:55
Cappy c'est un bel endroit, s'il est prévu une zone camping-car, vous devriez y être bien.
J’ajoute que vous devriez pouvoir aisément garer le cc à proximité du festival dans la journée, la place de l’hôtel de ville est grande avec plein de places.
05/05/2017 à 09:10
Merci pour toutes ces infos :)
05/05/2017 à 09:48
Fabrice_80 a écrit :
[quote="manud59"]Connais tu le secteur ? A priori c'est mort, comme d'ab c'est privatisé pour une minorité et non accessible, mais l'idéal c'est d'y aller.
Je vais aller faire un repérage cette AM
[/quote]
Parfais, je t'envoie un MP avec mon tel, si tu veut, appelles moi quand tu l'aura fait !
05/05/2017 à 22:27
Bonsoir,
Je serai au rendez vous à 6h devant le TJP. Je viens de voir Sushy qui m'a confirmé que c'était ok.
A demain :)
Claire