Festival Pose partage 2014 : des infos

20/02/2014 à 12:25

jp80

Salut à tous !

On en parle déjà depuis quelques jours sur les réseaux sociaux (notamment sur le Facebook du festival, le Facebook Pose partage et le Twitter Pose partage), et les dates ont été annoncées tôt (il y a déjà quelques mois) cette année : samedi 3 et dimanche 4 mai 2014. Voici quelques infos supplémentaires concernant cette grande rencontre de passionnés de photo, qui fête cette année son troisième anniversaire !
  • Le site officiel du festival est en ligne et à jour, vous pouvez le consulter ici : http://www.festival.posepartage.fr
  • Cette année, le festival déménage : locaux plus grands, grande salle de conférence de 500 places avec sièges confortables dans un théâtre moderne et très bien équipé (écran géant,  sono, régisseurs pros…). Le festival aura donc lieu à Albert (la troisième ville du département de la Somme) : Albert est une ville calme mais dynamique qui est notamment très impliquée au sein du circuit du Souvenir de la Grande guerre (les champs de bataille de la Somme sont à quelques kilomètres), avec beaucoup d'événéments en ce moment pour le centenaire de la guerre 14-18. Beaucoup de touristes anglais et australiens visitent la ville chaque année. Albert est bien desservie (autoroute A1 à 15km, train, et même un aéroport pour ceux qui veulent venir en avion de Toulouse, Dole, Anger, Nice ou l'Angleterre…).
  • La programmation encore une fois très sympa, avec beaucoup de Pose partageurs mais aussi d'autres artistes internationaux. L'idée est l'ouverture,  on se rencontre entre copains du site, et on découvre d'autres artistes talentueux, des pros reconnus qui rentrent dans notre « esprit Pose partage » : tout le monde est sur place, mange ensemble, discute, échange, prépare des projets, etc. C'est ainsi par exemple que des collaborations sont nées entre des Pose partageurs et Alexandre Deschaumes lors de la première édition ! Voici quelques artistes que vous rencontrerez cette année : Jean-Christophe Béchet (rédac chef des éditions spéciales du magazine Réponses photo), Mathieu Paul Gabriel (photographe de mode/pub professionnel et professeur de photographie à l'école de Condé), Patrick Tombelle (photographe reporter belge connu pour ses travaux sur New-York et Israël), Emmanuel Beaudoin (astro-photographe, auteur de plusieurs ouvrages de référence aux éditions Dunod, consultant pour la revue Ciel et Espace), Louise Mu, Levarwest (après le succès fou de son atelier l'an passé, il nous fait l'honneur de revenir !), Pacific, Camille Caulet, Naturali, OuiOuiPhoto, Tite créature, Nijathys, Stéphane Blanc, blackangel, F6HDX, Véronique De Paermentier Spalletti
  • Cette année, on s'est lancé dans un pari un peu cinglé : avec le service culturel de la ville d'Albert, on organise une nocturne le samedi 3 mai au soir avec un concept nouveau d'exposition-concert ! Nous allons sélectionner sur Pose partage des centaines de photographies que nous allons mettre en contexte avec des chansons rock/blues/folk, dans le théâtre du festival transformé en grande salle de concert, et le public pourra admirer cette exposition en écoutant un groupe jouer en live. Une occasion unique de découvrir beaucoup d'artistes photographes amateurs et professionnels talentueux, reconnus sur Pose partage et ailleurs. Réservez tout de suite votre samedi soir ! Après le concert, nous irons prendre un pot ensemble, avec les artistes…
  • Nous avons mis un point d'honneur à ce que le festival reste gratuit malgré toutes les activités proposées : ateliers d'apprentissage et perfectionnement, conférences de très belle tenue, sorties sur le terrain, atelier développement argentique, etc.
  • Nous sommes actuellement en train de négocier des tarifs préférentiels pour que les festivaliers puissent se restaurer à moindre frais, en partenariat avec les restaurants de la ville : des informations arriveront très bientôt à ce sujet.
  • Pour le moment, nous n'avons pas renouvelé l'opération camping gratuit pour les festivaliers : si certains d'entre-vous sont intéressés, n'hésitez pas à nous le signaler, et on mettra quelque chose en place tout près du théâtre !

Pour faire en sorte que tous les Pose partageurs aient une chance d'être représentés lors de l'exposition concert, des fils de discussion seront ouverts régulièrement jusqu'au festival, en vous lançant des petits défi sur des thèmes particuliers : les photos les plus sympas seront exposées avec copyright des auteurs !

Si vous avez des questions sur l'organisation et la tenue du festival, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt, on espère vous voir très nombreux à Albert :)
20/02/2014 à 13:22

jp80

20/02/2014 à 14:03

gmatthieu

Salut JP,

Petite question qui intéressera peut-être d'autres Partapotes.
La plupart des ateliers semble être manifestement en «libre accès».
Pas d'inscriptions à prévoir ? Les salles de cours sont suffisamment spacieuses ?

Merci pour tes lumières
20/02/2014 à 19:41

Tomtom

Du lourd…
Vraiment, vraiment, vraiment dommage que je ne puisse pas venir.
Je suis loin et pas dispo ;(
20/02/2014 à 21:46

Babe

Super ! Le festival se développe et ca fait plaisir à voir ! Le rendez vous l'année dernière était vraiment un vrai bonheur, j'ai hate d'y etre à nouveau !  
20/02/2014 à 22:04

SuShY**

Au top ce programme, je serais présent et également hâte d'y participer de nouveau !
21/02/2014 à 07:39

chgui

Beau programme !
Je ne suis pas loin, je viendrai voir tout ça. Petite question : est-ce qu'il faudra réserver à l'avance les conférences (celle de JC Béchet me tente vraiment beaucoup) ?
21/02/2014 à 07:39

chgui

Ah désolé, j'avais pas vu qu'on avait déjà posé la question…

21/02/2014 à 14:38

jp80

@gmatthieu : Si, il y aura des inscriptions. Nous n'avons pas encore finalisé complètement les choses sur le nombre de participants qui seront accueillis dans chaque atelier, etc., donc les inscriptions seront disponibles un peu plus tard. En tout cas, ce sera publié sur le forum !
@Tomtom : tu n'as que 2 problèmes à résoudre, te rendre disponible et te rapprocher. Je te laisse 2 heures pour régler ces deux problèmes (1 heure par problème, pour quelqu'un d'efficace comme toi, c'est rien du tout ?) :)
22/02/2014 à 11:28

Naturali

Cet aprem est consacré à une pré-impression ! Hâte d'avoir mes tirages
22/02/2014 à 18:14

jp80

Naturali a écrit :

Cet aprem est consacré à une pré-impression ! Hâte d'avoir mes tirages

Hey, nous aussi on a hâte de voir !
22/02/2014 à 18:28

Tomtom

jp80 a écrit :

@Tomtom : tu n'as que 2 problèmes à résoudre, te rendre disponible et te rapprocher. Je te laisse 2 heures pour régler ces deux problèmes (1 heure par problème, pour quelqu'un d'efficace comme toi, c'est rien du tout ?) :)

heu…suis à la bourre )
J'essaierais de poser des congés, mais ça va être délicat. Il y a une date limite pour les inscriptions ?
22/02/2014 à 18:32

jp80

Tomtom a écrit :

J'essaierais de poser des congés, mais ça va être délicat. Il y a une date limite pour les inscriptions ?

Voilà une excellente nouvelle ! Y'a pas d'inscription pour le festival, par contre il y aura des inscriptions pour les ateliers et sorties (à venir). Super si tu peux venir :)
23/02/2014 à 11:54

ptiloulou

Si je viens, je me débrouille pour arriver à Paris. Ensuite, il y aura du covoiturage possible ?
23/02/2014 à 13:37

SuShY**

ptiloulou a écrit :

Si je viens, je me débrouille pour arriver à Paris. Ensuite, il y aura du covoiturage possible ?

Yes ! On peux s'arranger ! Sinon on peux aussi te récupérer vers une gare dans le coin en partance de Paris Nord.
Contacte moi si tu veux !
23/02/2014 à 16:45

ptiloulou

Merci SuShY. Dès que je suis fixé, je te contacte.
23/02/2014 à 20:46

SuShY**

ptiloulou a écrit :

Merci SuShY. Dès que je suis fixé, je te contacte.

Oui, n'hésite pas !
26/02/2014 à 11:41

kiko-art

Super programme !
Mais je ne pourrais malheureusement pas y aller… Vous me direz comment c'était ! x)

26/02/2014 à 14:35

beef

Bon, finalement, il se trouve que je peux venir au festival.
Je suis hyper content ! :D :D

question, les inscriptions pour les ateliers et autres sont elles ouvertes déjà ?
26/02/2014 à 15:37

jp80

beef a écrit :

Bon, finalement, il se trouve que je peux venir au festival.

Pom pom pom pom pom pom ! Super nouvelle :)

Inscriptions aux ateliers par encore ouvertes, ça ne devrait pas tarder !
26/02/2014 à 16:06

beef

Merci JP.
Je suis au taquets !

Bon, plus qu'à voir les hôtels maintenant.
26/02/2014 à 18:57

ptiloulou

Tout pareil. Pour faire la sortie de samedi matin, il vaut mieux être déjà sur place non ? A moins que des gens partent de Paris le matin du samedi pour ça et avec une petite place :D
Parce que le train, ça passe pas le matin même.
26/02/2014 à 21:07

kiko-art

C'est où exactement, par ce que moi j'habite en Essonne c'est à dire environ 35 m' de Paris, comme ça je regarde pour prendre le train. ^^
26/02/2014 à 21:11

kiko-art

Merkiii Nijathis ! ^^
26/02/2014 à 22:41

ptiloulou

nijathys a écrit :

pour les trains je viens de regarder y'en a un a 7h10 de Paris Nord qui arrive à 9h58 à Albert.
faut voir maintenant à quelle heure la sortie sera prévu.

Sur le site du festival, la sortie est prévue de 9 à 10h.
26/02/2014 à 23:13

jp80

Si c'est vraiment embêtant par rapport à vos trains, on peut peut-être s'arranger pour retarder un peu la sortie.
26/02/2014 à 23:22

kiko-art

Mais en fait c'est quoi le truc camping gratuit ? ^^
27/02/2014 à 08:42

ptiloulou

jp80 a écrit :

Si c'est vraiment embêtant par rapport à vos trains, on peut peut-être s'arranger pour retarder un peu la sortie.

En ce qui me concerne, si personne ne vient en voiture le matin même pour la sortie, j'irai surement à Amiens la veille. Il y a une auberge de jeunesse. Il y a un train qui arrive à Albert à 8h. Et ce sera l'occasion de me balader un peu dans cette ville que je ne connais pas et qui à l'air bien jolie.
27/02/2014 à 09:14

beef

Je pense qu'il va falloir songer serieusement à faire du covoiturage peut être ou bien prendre un train tous ensemble.
Je suis de l'essonne aussi.
27/02/2014 à 10:56

Karine

COucou,
Bon moi je viens du Puy de Dôme, et j'ai 3 places de sures dans la voiture. Je passe par Clermont, Bourges, Orléans (par l'autoroute) et Paris. Je ne sais pas encore quand je pars, soit le vendredi arrivée le soir soit le samedi matin (mais comme j'ai plus de 5h de route, ce sera surement après la sortie). Ça dépend si ça intéresse des gens.
27/02/2014 à 14:39

jeep63

Bon ben j'en serai aussi.  :D

Arrivée le samedi et départ le dimanche…

27/02/2014 à 14:52

jp80

jeep63 a écrit :

Bon ben j'en serai aussi.

Super Jeep !

Dommage que tu ne puisses pas être là @filterbox… On compte sur toi pour l'année prochaine :)
27/02/2014 à 14:53

Stef6

@jeep63 : ah ca y est t'es sûr, c'est cool ! de mon côté je sais pas encore…
27/02/2014 à 14:56

kiko-art

Je vais reposer ma question  :
"Mais en fait c'est quoi le truc camping gratuit ? ^^"
27/02/2014 à 15:19

jp80

kiko-art a écrit :

Mais en fait c'est quoi le truc camping gratuit ?

C'est… la possibilité de camper gratuitement sur le site. On avait fait ça l'an dernier : dans la pelouse à côté de la salle, les festivaliers posent gratuitement leur tente. Le problème est que cette année il n'y aura pas de douches disponibles. Pour le moment, on n'a pas encore décidé d'ouvrir ou pas le camping, mais s'il y a des demandes, on l'organisera :)
27/02/2014 à 16:19

beef

ha j'avais pas percuté pour le camping.
Moi ça m'interesserai en tout cas c'est sur.
27/02/2014 à 17:03

jp80

OK, j'ouvre un fil pour le camping  : inscrivez-vous si vous êtes intéressés !
02/03/2014 à 16:49

cocagne

Voila un festival que je vais encore rater et pourtant je suis près à accepter n'importe quel prétexte pour revenir faire un tour dans cette région mélancolique et on ne peut pas dire que ce festival qui sort de sa chrysalide soit n'importe quel prétexte.
Dans mon cas il ne s'agit hélas ni de planning surchargé ni de contraintes de distances ou de budget mais tout simplement la vie qui pose ses échéances.

Et plus que des photos ce sont les photographes que j'aurais rencontré avec curiosité.
02/03/2014 à 18:27

blackangel

Pour moi ce sera l'hotel, je viens de reserver ma chambre a l'hotel Ibis, si ma moitié vient ça nous fera un we romantique :P, et puis suis une fille j'aime bien mon petit confort !
02/03/2014 à 18:46

cocagne

Tu pourras toujours y lire ceci
05/03/2014 à 14:27

pacific

Je crois que je vais également réserver à l'Ibis ;)
06/03/2014 à 14:49

shoube

A-t-on une idée de ce qui est déjà réservé dans les environs d'Albert ?
07/03/2014 à 08:16

zaia

Salut à tous,

Super ce programme avec les vidéos c'est une super idée 8-)
je fais tout pour venir cette fois 

sinon y'a t il des places dans certaines voitures (on partagerais les frais du voyage) je suis à côté de porte d'Italie ?

07/03/2014 à 08:44

beef

zaia a écrit :

Salut à tous,

Super ce programme avec les vidéos c'est une super idée 8-)
je fais tout pour venir cette fois 

sinon y'a t il des places dans certaines voitures (on partagerais les frais du voyage) je suis à côté de porte d'Italie ?

Il devrait y en avoir une oui. Regarde le post que j'ai fait dans la section covoiturage.
07/03/2014 à 12:40

Naturali

Je suis a hotel de la paix. On verra ce qu'il donne
07/03/2014 à 15:06

gmatthieu

C'est l'hotel que j'ai vendu récemment ;-)

07/03/2014 à 16:03

Naturali

gmatthieu a écrit :

C'est l'hotel que j'ai vendu récemment ;-)

Et il est bien   ?
07/03/2014 à 16:05

blackangel

je crois que Gmathieu joue trop au monopoly ;)
07/03/2014 à 16:13

gmatthieu

Ben je m'en suis débarrassé pour cause d'impots fonciers trop importants ;-)
Sinon il était bien… rentable en tout cas. Beaucoup plus qu'une fois mis en hypothèque ;-)
07/03/2014 à 16:14

gmatthieu

blackangel a écrit :

je crois que Gmathieu joue trop au monopoly ;)

C'était trop tentant. Mon coté bouffon du roi a pris le dessus sur ma réserve Suissesque  :D
07/03/2014 à 18:08

ptiloulou

J'ai réservé l’hôtel de la Basilique. J'aime pas les cases bleues du monopoli :D
07/03/2014 à 19:52

shoube

Ah ouai mais vous vous êtes dans Albert même, moi quand je parle des alentours c'est carrément en dehors de la ville, dans un rayon de 10km et plus environs.
07/03/2014 à 20:42

Tite créature

Ha oui tiens, c'est une idée ça, un hôtel… va falloir que je me réveille moi !
07/03/2014 à 20:48

shoube

Merci nija
J'ai déjà regardé, mais pas pour les hôtels, je suis plus gite ou maison d'hôte, pour cette fois j'ai regardé les gîtes.
11/03/2014 à 18:32

soso974

encore loupé pour moi cette année, je serai en france qu'en juin :(
bon festival a tous et j’espère a l'année prochaine !
13/03/2014 à 12:38

pacific

Pour ma part j'ai réservé à l'hôtel Ibis à Albert, je crois qu'il y a encore de la place (88€ la nuit plus 9, 50 le PDJ).
13/03/2014 à 16:28

Naturali

shoube a écrit :

Merci nija
J'ai déjà regardé, mais pas pour les hôtels, je suis plus gite ou maison d'hôte, pour cette fois j'ai regardé les gîtes.

J'ai regardé aussi les gite mais rien. nada…sauf si on fait plusieurs dizaines de kilomètres
09/04/2014 à 16:56

jp80

12/04/2014 à 19:49

virginie24jb

Ohh, j'pourrai pas venir. J'ai déjà prévu d'aller à Spa pour la course de WEC…  :( Ca a l'air bien sympa !
17/04/2014 à 16:43

altahine

Je promets rien car avec Roméo on est bien bien bien occupés depuis l'arrivée de nos 2 ptis poussins, mais si on peut on viendra p'têt' faire un tour à 2 ou à 4… 
En tout cas, terrible toute cette programmation.
22/04/2014 à 11:31

Valou

Il faut un matériel spécial pour la sortie nature ?
ou on prend juste son boitier  ?

(il faut pas s'inscrire pour les sorties ? )

c'est bon j'ai envoyé les messages pour les inscriptions ateliers et sortie

23/04/2014 à 17:24

rems

Bonjour,
Je souhaite apporter ma contribution à l'avis de recherche pour le shooting dans un parc. A ce propos, je souhaiterai vous présenter Chloé une jeune modèle amateur âgée de 19 ans qui pose depuis septembre 2013. Elle est passionnée et motivée par et pour la photo.  Souriante et très enthousiaste, elle est disponible pour des collaborations, pour des shootings mode, glamour, cosplays, clips, défilés, (…) en région parisienne (elle se déplace) et accueille avec joie les photographes actifs dans le département 78. A noter, qu'elle ne fait ni de shooting en lingerie, ni de nu. Elle souhaite juste évoluer dans la photo et faire des thèmes sympas ; elle estime n'avoir aucun avenir dans le mannequinat.
Elle souhaiterait participer au Festival Pose partage 2014 et plus particulièrement au shooting dans un parc. A noter qu'elle a travaillé pour Christian De Brosses en tant que cosplayeuse. Pour le shooting, elle se présentera à vous-photographes- en mode cosplay.
Pour de plus amples informations, pour découvrir son univers et pour la contacter, je vous invite à visiter sa page Facebook dans laquelle vous trouverez un lien vers son book qui ne demande qu'à être étoffé et enrichi par de talentueux photographes. https ://www.facebook.com/ChloeModele
Je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous réserverez à ce jeune modèle. Artistiquement, Rémy.
26/04/2014 à 11:41

Renaud-P

Heu !
Je vois pas le rapport entre l'organisation du festival et la promotion d'un mannequin de 19 ans !
26/04/2014 à 13:34

jp80

Non plus… Message supprimé.
26/04/2014 à 15:53

cocagne

Programme trapu qui dépasse de loin la simple expo !
27/04/2014 à 00:01

rems

Sendman a écrit :

Heu !
Je vois pas le rapport entre l'organisation du festival et la promotion d'un mannequin de 19 ans !

Bonjour. Le rapport, c'est que cette jeune modèle de 19 ans souhaite participer à ce festival. Je vous l'ai donc présentée par politesse, c'est la moindre des choses !
30/04/2014 à 08:29

beef

point météo, il est temps maintenant, à quelques heures de cet évènement :
Alors, il ne va pas pleuvoir, mais il va cailler quand même pas mal.
30/04/2014 à 11:48

beef

ouiouiphoto a écrit :

[quote="beef"]point météo, il est temps maintenant, à quelques heures de cet évènement :

On se réchaufera au genepi ;
 [/quote]
:-y
30/04/2014 à 21:40

SuShY**

Partant !
30/04/2014 à 22:16

Valou

SuShY** a écrit :

Partant !

…il faut boire avec modérateur… ;D

30/04/2014 à 22:43

cortomaltese91

Question à 1€50, le samedi midi, les repas, vous les prenez où ?

30/04/2014 à 22:50

cortomaltese91

Message du boulet de service, j'avais plus ou moins occulté le fait qu'il fallait s'inscrire pour les ateliers du coup je serais là en dilettante :D, bon, j'assisterais au moins, je pense, aux conférences, pis, Albert doit être sympa à voir, pis, ça me donnera une idée de la façon dont ça se passe pour une prochaine fois
01/05/2014 à 08:24

gmatthieu

cortomaltese91 a écrit :

Message du boulet de service, j'avais plus ou moins occulté le fait qu'il fallait s'inscrire pour les ateliers du coup je serais là en dilettante :D, bon, j'assisterais au moins, je pense, aux conférences, pis, Albert doit être sympa à voir, pis, ça me donnera une idée de la façon dont ça se passe pour une prochaine fois

Il reste des places ici ou là (j'ai regardé hier soir). Tout n'est pas perdu ! Vas-y vite !
01/05/2014 à 09:35

jeep63

ouiouiphoto a écrit :

[quote="beef"]point météo, il est temps maintenant, à quelques heures de cet évènement :

On se réchaufera au genepi ;
 [/quote]
J'te trouve de plus en plus sympa comme garçon… :D
01/05/2014 à 10:17

SuShY**

Valou a écrit :

[quote="SuShY**"]Partant !

…il faut boire avec modérateur… ;D

[/quote]
Oui mais un modérateur c'est pas comme modération, au moins avec modérateur tu peux boire  :D
01/05/2014 à 12:46

cortomaltese91

gmatthieu a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Message du boulet de service, j'avais plus ou moins occulté le fait qu'il fallait s'inscrire pour les ateliers du coup je serais là en dilettante :D, bon, j'assisterais au moins, je pense, aux conférences, pis, Albert doit être sympa à voir, pis, ça me donnera une idée de la façon dont ça se passe pour une prochaine fois

Il reste des places ici ou là (j'ai regardé hier soir). Tout n'est pas perdu ! Vas-y vite !
 [/quote]
T’inquiète, comme je viens avec madame et minimoi, je vais pas les abandonner comme ça toute la journée. Mais c'est sympa d'avoir regardé.
01/05/2014 à 12:46

cortomaltese91

cortomaltese91 a écrit :

Question à 1€50, le samedi midi, les repas, vous les prenez où ?

heu, personne sais ?
01/05/2014 à 12:49

jldag

cortomaltese91 a écrit :

[quote="gmatthieu"]
[quote="cortomaltese91"]Message du boulet de service, j'avais plus ou moins occulté le fait qu'il fallait s'inscrire pour les ateliers du coup je serais là en dilettante :D, bon, j'assisterais au moins, je pense, aux conférences, pis, Albert doit être sympa à voir, pis, ça me donnera une idée de la façon dont ça se passe pour une prochaine fois

[/quote]
T’inquiète, comme je viens avec madame et minimoi, je vais pas les abandonner comme ça toute la journée. Mais c'est sympa d'avoir regardé.
 [/quote]
Tu peux les emmener à la sortie nature, ça nous permettra de prendre quelques photos.
01/05/2014 à 12:58

cortomaltese91

jldag a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="gmatthieu"]

[/quote]

[/quote]
Tu peux les emmener à la sortie nature, ça nous permettra de prendre quelques photos.
 [/quote]
Je viens de regarder, c'est complet :(
05/05/2014 à 14:01

Stef6

Merci à tous les organisateurs, exposants, participants pour ce chouette week-end de partage !   :-y :-w
05/05/2014 à 14:05

cortomaltese91

oui, même si je ne suis passé qu'un petit moment, j'avais bien dit que je suis un grand timide ! , j'ai pu apprécier la protitude  !
j'espére revenir, qui sait, et être plus participatif la prochaine fois, soyons fou ! :D
05/05/2014 à 14:20

shoube

C’était quand déjà le festival :D
@stef tu es passé quand le samedi ou le dimanche ? (corto pareil même question :) )
05/05/2014 à 15:44

cortomaltese91

shoube a écrit :

C’était quand déjà le festival :D
@stef tu es passé quand le samedi ou le dimanche ? (corto pareil même question :) )

Je suis passé le samedi matin et début d'après-midi.
05/05/2014 à 17:27

Stef6

@shoube : tu es venu finalement ! Bon, bah, on s'est loupé alors. J'étais là du samedi matin au dimanche début d'aprem. 
Je ne t'ai pas croisé Corto non plus ! Bon, faudra remettre ça l'année prochaine !
a+ !
05/05/2014 à 17:34

jldag

Bonjour, bien rentré ce lundi. J'ai vu pas mal d'entre vous et ce fut un plaisir. Bravo aux organisateurs pour ces moments superbes. J'en ai profité à 150 %.
05/05/2014 à 17:44

shoube

@stef Ben ouep venu sur un coup de tête, j'étais là le samedi aprèm, j'ai dû arriver vers 15h et je suis reparti avant le concert vers 20h30mn par là-dedans.
05/05/2014 à 17:50

Stef6

@shoube : oui je viens de lire ton aventure dans le fil "serez-vous derrière l'objectif" ! (d'ailleurs j'y ai pensé trop tard)
05/05/2014 à 17:52

shoube

@stef ouep le matin à la fraîche comme ça pas cool comme délire, mais bon on a réussi à venir :)
05/05/2014 à 19:09

cortomaltese91

Chuis un grand timide, quand il commence à y avoir beaucoup de monde, j'ai un peu de mal, surtout quand je connais pas (en vrai j'veux dire), c'est pas évident pour moi d'aller vers les gens et de taper l'incrust'

Pis après, je regrette, mais c'est comme ça, il me faut un peu de temps. Je suis plus à l'aise en petit comité, sur un truc organisé, comme une sortie photo par exemple, enfin, j'imagine parce que j'en ai pas encore fait en groupe :D
07/03/2015 à 12:57

soso974

Pourrait on ouvrir un post sur le festival 2015 ? C'est pour bientôt non ?
07/03/2015 à 13:30

SuShY**

ouiouiphoto a écrit :

[quote="soso974"]PC'est pour bientôt non ?

Normalement oui mais le chef semble a la bourre ;)[/quote]
Je confirme.
Les informations sont là, manque plus que la création du post pour les officialiser.
08/03/2015 à 16:33

cocagne

Tiens au fait
Il y a eu une projection des photos au dernier festival je crois non ?
Ce qui serait sympa est de mettre le diapo accessible sur le forum de manière  que ceux qui ont été privés de ce bon moment puissent se faire une idée du résultat de la sélection.
Bien entendu cela ne remplacera jamais le spectacle réel surtout d'après ce qu j'ai entendu dire mais tout le monde ne peut ni en temps ni en finance faire le voyage,
08/03/2015 à 19:15

Meuble

@Cocagne : oui, c'est prévu !
08/03/2015 à 21:53

cocagne

Merci j’attends cela avec impatience !
14/03/2015 à 20:20

cocagne

Alors ce fil 2015 ?
14/03/2015 à 20:31

blackangel

Il y a un onglet festival 2015 en haut de la presentation du forum ;)

14/03/2015 à 20:45

cocagne

Je l'ai vu et parcouru mais ce n'est pas un fil propre au forum et à ses membres.la page Facebook est d'un autre usage
14/03/2015 à 20:49

jp80

cocagne a écrit :

Alors ce fil 2015 ?

Ça vient.
14/03/2015 à 21:09

cocagne

Super !
17/03/2015 à 11:09

Dozh

jp80 a écrit :

[quote="cocagne"]Alors ce fil 2015 ?

Ça vient.4

[/quote]
Hello, c'est par ou les inscriptions aux ateliers ?

17/03/2015 à 11:53

Karine

Ne vous inquiétez pas, on vous dira quand ce sera prêt :)
17/03/2015 à 17:55

Dozh

Pour moi c'est plutot simple.
Je m'inscris partout sauf à l'atelier découverte du labo argentique du Dimanche parce que je l'aurais fait la veille :p

17/03/2015 à 18:09

cortomaltese91

Karine a écrit :

J'ai envoyé un message pour savoir si je pouvais inscrire mini-moi a l'atelier de Blackangel tandis que j'irais a un autre, mais j'ai pas eu de réponse ;(
17/03/2015 à 18:09

cortomaltese91

Karine a écrit :

J'ai envoyé un message pour savoir si je pouvais inscrire mini-moi a l'atelier de Blackangel tandis que j'irais a un autre, mais j'ai pas eu de réponse ;(
17/03/2015 à 18:10

blackangel

T inquiété Corto je le prend sous mon aile ton mini moi ;) pour les inscriptions je pense qu il faut patienter un peu ;)
18/03/2015 à 11:14

blackangel

Merci les copains, on vas pouvoir jouer aux lego tous ensemble  :P
18/03/2015 à 11:40

cortomaltese91

blackangel a écrit :

Merci les copains, on vas pouvoir jouer aux lego tous ensemble  :P

faut emmener ses propres légos ? :D
18/03/2015 à 12:04

blackangel

Je pense qu'y aura assez des miens ;) mais pourquoi pas, j'ai pas encore d'idée comment presenter le truc mais je penche vers un atelier ou tout le monde peut jouer :)
18/03/2015 à 14:06

shoube

Moi aussi faut que je guette tout ça car cette année je compte bien me faire un atelier ou deux et une ou deux conférences aussi.