16/02/2015 à 13:25
Bah voilà tout est dans le titre ! en cherchant des infos/photos sur l'IR sur le forum, je suis tombé sur l'interview de Oui-Oui, et en remontant à la source, je vois que la dernière interview date un peu, alors, voilà quoi… Une inter' de Levar' par exemple ? :D
16/02/2015 à 20:48
Flambidou a écrit :
Ce ne sont pas les "célébrités" qui sont interviewées, se sont les gens choisis par le dernier interviewé
C'est bien ça le règlement.
16/02/2015 à 21:11
SuShY** a écrit :
[quote="Flambidou"]Ce ne sont pas les "célébrités" qui sont interviewées, se sont les gens choisis par le dernier interviewé
C'est bien ça le règlement.
[/quote]
ah ! c'est une chaine de l'amour :D
16/02/2015 à 21:44
Flambidou a écrit :
Exactement et quand personne ne t'aime tu n'es pas interviewé ;) et personne n aime levarwest :D
Si, moi, mais comme personne ne m'aime, Levarwest sera pas interviewé :D
16/02/2015 à 22:08
Flambidou a écrit :
Et voila la chaine de l'amour est brisée :D
chuis un briseur de couple ;(, j'veux qu'on m'aime ! aimez moa
19/02/2015 à 23:41
J'en avais lu des très intéressantes à l'époque de mon inscription, pas bête de relancer ça :P
06/04/2015 à 22:35
C'est vrai que ça pourrait être bien sympa !
Je suis pour !
02/06/2015 à 16:10
Tu rabotes des quais ? :D
02/06/2015 à 19:52
Pour faire rapide, compte le nombre de non grevistes, puis juste une soustraction, et hop, c'est fini, tu peux interviewer !
Bon je sors :-f
02/06/2015 à 23:59
Une autre époque, une autre génération.
Mon père était roulant, du temps de la vapeur, gueule noire, foulard rouge fermé par l'anneau, casquette visière relevée, les lunettes de soudeur, la pelle, le seau à charbon et le panier !
J'ai vécu mon enfance au son de "l'heure c'est l'heure, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure". Le train de Bordeaux de 12h17, celui de Paris 7h15, La Rochelle 10h et qqes, etc rythmaient la maison. Il vivait la montre gousset dans la poche. Quand il la sortait fallait accélérer le préparatif du panier !
Nous vivions non loin de la voie ferrée, une rampe qui remontait d'une carrière de caillous, 2 Pacifics qui tiraient 50 wagons, elles renversaient la vapeur à 100 m avant la maison pour prendre de la puissance. C'était la course ! On laissait tout ! Fallait aller décrocher du fil le linge à sécher ! Sinon, on était dans le nuage de fumée pendant 10 minutes. Et le linge, noir, plein de cendres de coke ! Partaient qu'au lavage à la main, y compris les draps !
Pas souvent en grève, mais quand ils y étaient c'était pas pour rire. Il était affecté à un des plus grands dépôts de l'ouest, aujourd'hui disparu. Dans les années d'après guerre, ils ont arrosé d'huile et foutu dehors du dépôt le ministre des transports !
03/06/2015 à 06:41
Nostalgie quand tu nous tiens ! Mon paternel était aussi cheminot et le père de ma femme était aussi roulant. Quand ils parlaient des trains c'étaient en numéro, par exemple le 5030 de 9h02. Les numéros pairs montaient sur Paris, les impairs descendaient vers le sud. C'est vrai que s'ils étaient encore de ce monde, ils auraient du mal à reconnaitre l'entreprise à laquelle ils s'identifaient tant. J'ai vécu jusqu'à mon mariage avec une vue sur les voies de la gare des Brotteaux à Lyon et il suffisait de remonter le talus pour se rendre d'une manière plus rapide en gare.
03/06/2015 à 11:08
Flambidou a écrit :
Si tu savais qu'a la SNCF les "sédentaires" (ceux qui ne conduisent pas des trains) représentent plus de 90% des effectifs et ce sont juste les 10% restants qui foutent la merde :)
Ho je sais ! Plusieurs années en arrière de cela, dans le cadre d'un contrat d'étude passé avec la société de conseil pour laquelle je travaillais à l'époque, nous étions mandatés pour identifier les pistes d'amélioration de la performance et de réduction des coûts.
Six mois d'enquête, d'interviews et de constats hallucinants ! A la remise du rapport d'étude, la SNCF a rompu le contrat, nous a mis dehors et a enterré le rapport ! Rien de révolutionnaire mais nous attaquions le fromage. Inacceptable pour ceux qui en profitaient ! Tant pis pour le contribuable !
Cette année, la loi Macron 1 a libéralisé sous certaines conditions, l'ouverture de lignes de bus de dessertes locales. Jusqu'à present, c'était soumis à l'approbation d'un comité SNCF, issu d'une ordonnance datant de 1945. Peu ou prou une de nos précos. Faut pas avoir raison trop tôt.
03/06/2015 à 11:46
Flambidou a écrit :
Si tu savais qu'a la SNCF les "sédentaires" (ceux qui ne conduisent pas des trains) représentent plus de 90% des effectifs et ce sont juste les 10% restants qui foutent la merde :)
merde, je faisais parti des 10% :-s
03/06/2015 à 15:00
eh oui, à 300km/h je n'arrivais pas à prendre des photos nettes alors j'ai troqué mes agrès sans regret contre un sac photo ;)
03/06/2015 à 15:55
@photoc, j'ai été aide-conducteur quand j'étais en études, pendant mes vacances pendant 3 ans.
08/06/2015 à 14:37
Bon alors cette interview ?
:-s
:D
08/06/2015 à 15:51
haha genre ^^ je ne suis pas une célébrité du forum :) impossible ! ;)
08/06/2015 à 15:55
@Magictof tu devrais le savoir depuis le temps, il n'y a pas de célébrité sur le forum, juste des photographes avec une histoire à raconter.
08/06/2015 à 15:58
@Shoube : oui tu as raison, je voulais juste taquiner Flambi ;)
08/06/2015 à 16:05
C'est clair pour moi c'est même une référence :)
08/06/2015 à 16:32
Oh non je ne suis qu'un membre parmi tant d'autres qui se balade sur le fofo
08/06/2015 à 16:37
Et bien tu m'as quand même permis de faire de gros progrès en macro avec tes nombreux conseils.
08/06/2015 à 17:12
Et j'en suis ravi si j'ai pu t'apporter quelque chose.