Interview Pose partage de christ

01/05/2011 à 11:14

shoube

Eh oui cette fois c'est ton tour. T’inquiète ça fait pas mal :l

Tu sais comment ça se passe, la première partie, on parle de toi, la deuxième partie, on parle photo et enfin pour finir une question à la con.

Allez on démarre.

1 : On va être cash, qui es-tu, d'où viens-tu et que fais-tu dans la vie ?
Bonjour, tout d'abord merci pour cet honneur, bien je m'appelle Christophe, d’où mon pseudo, et rien à voir avec l'autre qui a une croix sur le dos. 45 ans depuis ce 2 avril, marié, heuuu depuis longtemps 26 ans, et 2 grands enfants. Je viens de Tubize, petite ville de 20.000 habitants, du Brabant wallon, en Belgique. Et étant menuisier, je travaille dans une petite menuiserie, j'ai donc la chance de faire ce que j'aime comme boulot.

2 : Avant de faire de la photo, tu faisais quoi ?
Bin en voila une question qu'elle est bonne ! Franchement je ne m'en souviens plus, je devais bricoler, jardiner, Attends je demande à ma femme ! CHOU je faisais quoi avant de faire de la photo ? Elle sait plus non plus.

3 : Quand tu pars en vacances, c'est plutôt France ou étranger ? Et plutôt voyage organisé ou libre ?
Étant donné que je suis de Belgique,je dirais les deux, sinon je suis souvent parti en France, plus de 25 fois mais presque toujours dans un département différent. Et j'ai toujours autant aimé aussi bien les régions que les gens, là je ne passe pas de pommade. Et vraiment l'étranger, 1 fois la Turquie, 1 fois la Grèce, 1 fois l’Italie, 1 fois l'Espagne. Et toujours en libre, comme ça, je pars où et quand je veux, et surtout, je pense que c'est comme cela que l'on découvre vraiment les gens et leur culture.

Passons à la photo, tout le monde attend ça.;)

4 : On dira « encore un macroteur » c'est vrai, d'ailleurs pourquoi la macro qui est le domaine où il me semble tu es le plus actif ?
J'y suis plus actif pour le moment car la saison y est pour beaucoup, mais j'ai toujours aimé montrer les choses nettes et précises, sans doute une déformation professionnelle, quand tu réalises un objet en menuiserie, que ce soit une porte, un escalier, un châssis, un meuble, bref tout, tu dois être précis pour que ça soit beau, en macro c'est la même chose je pense. La preuve avec ton exercice sur les mouches, combien de pixpolluliens n’ont pas dit : "moche bestiole, mais belle pdv" ? Je dirais donc que je suis venu à la macro naturellement.

5 : Tu es très productif ces derniers temps, une raison à cela ?
Plusieurs oui, je suis quelqu'un, ça c'est pas moi qui le dis, d'excessif. J'ai pas de demi mesure, quand j'aime quelque chose, je le fais sans compter, quitte à agacer mon entourage. Mais je suis comme ça avec tout. Une deuxième raison, comme dit précédemment la saison qui recommence. Une troisième ? Ta faute et le forum, :D, étant aussi quelqu'un de perfectionniste ,ça c'est moi qui le dis, j'aime bien me surpasser, donc pas 36 solutions, shooter et encore shooter, et grâce à vos conseils et commentaires, peut-être arriver à LA photo.

6 : J'ai pu le remarquer et ne dois pas être le seul, depuis que tu as eu ton 105mm macro tes PDV ont radicalement changé, comme si tu étais passé à un niveau supérieur, qu'en penses-tu ?
Je ne dirais pas un niveau supérieur, mais le 105 mm j'en avais vraiment envie, et bien que le matériel ne fasse pas toute la photo, ça aide grandement quand même. Et encore une fois grâce au forum, je pense que ma technique s'est améliorée. Je dirais donc un meilleur niveau.

7 : Y a t-il des sujets qui t’inspirent plus que d'autres en macro ?
Non pas spécialement, du moment que ça soit vivant, ça m'inspire, par contre ce que j'aimerais par-dessus tout, c'est prendre un specimen qui n'a jamais été pris, encore une raison pour que je sois si productif ces dernier temps, je crois toujours que je suis le premier à avoir pris tel ou tel spécimen :D .

8 : Y a t-il des sujets qui t'inspirent plus que d'autres, mais cette fois en général ?
Oui, les paysages ou la nature, mais avec des lumières bien particulières, comme les photos ci-dessous.

9 : De quelle manière voyais-tu le monde avant de faire de la photo et comment le vois-tu aujourd'hui ?
Franchement ? Je pense que je ne le regardais pas, tout simplement. Maintenant que je fais de la photo, plus assidument , je trouve qu'il y a de très belles choses à voir. Enfin je fais tout pour voir les belles choses,
sinon, si je voulais voir de laides et moches choses, je ferais reporter de guerre, et là c'est sûr ça serait moche. C'est pour cela aussi que je suis "encore un macroteur".

Là c'est le moment que tout le monde redoute, la fameuse question à la con lol

10 : Et sinon dans la vie de tous les jours, la croix c'est pas trop gênant ? Surtout en macro pour se relever ça doit pas être évident ! :l
Au début, c'était vraiment pénible, j'avais toujours une mauvaise map lors de mes pdv, dûe aux tremblements à cause du poids, mais comme dit plus haut, je suis menuisier, donc je m'en suis faite une en balsa, tu sais ? ce bois ultra léger que l'on emploie en modélisme. Et j'ai un peu revu la longueur aussi, ok plus rien à voir avec l'original, mais tellement plus commode pour la macro.

Et voici les 5 photos de christ :

1 :

2 :

3 :

4 :

5 :

Merci à toi de t'être prêté au jeu et d'avoir répondu en toute sincérité à cette interview.

shoube
01/05/2011 à 12:00

remy34

Bravo pour l'interview et bravo au photographe :)Les photos sont magnifiques !
01/05/2011 à 12:01

TiZef

très sympathique interview et que de magnifiques photos ! :y
01/05/2011 à 12:50

altahine

C'est toujours un plaisir de lire ces interviews. :) Ça devient vachement pro, dis donc ! :y
En plus je ne me souvenais plus de 4 photos sur les 5, c'est aussi un plaisir de les revoir.
01/05/2011 à 12:52

ByConstellaire

Vraiment sympa cet interview ! En toute décontraction :y
01/05/2011 à 12:54

shoube

Merci à vous tous et un grand merci à christ bien sur sans qui l'interview n'aurais pas eu lieu.
@alta, pro je sais pas, mais je me suis au fur et à mesure fait un plan de travaille que j’essaie de suivre au mieux.
01/05/2011 à 13:01

Meuble

Encore une belle interview, merci aux protagonistes de jouer le jeu avec honneur :) !
01/05/2011 à 15:51

Darth

Une interview vraiment sympa que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire.

Merci à vous deux :y
01/05/2011 à 16:01

Lorette

Tes sujets attirent toujours ma curiosité, j'aime ta façon de voir les choses, même si je ne commente pas systématiquement, je vois… et ta façon de voir les choses non seulement au travers de la lorgnette…

Menuisier ! Meuble, si tu as un coup de mou, tu sais à qui t'adresser…

Ce métier révèle bien ta précision non pas d'orfèvre mais si tout de même, orfèvre du bois, ma matière préférée… c'est beau, c'est noble, ça sent bon, c'est vivant… ça me fascine un peu…

Bravo à tous deux pour nous faire partager ce bon moment…
01/05/2011 à 17:54

Mini-Renne

une interview encore très sympa !
les photos de Christ sont magnifiques !
01/05/2011 à 19:21

ShouKou

très sympa , :)
beaucoup d'humour , de décontraction dans les questions et réponses mais je trouve également de plus en plus pro !
bravo et merci a tous les deux :y
01/05/2011 à 21:21

lili la souris

Interview encore bien sympa ! christ si tu me lit faudras qu'on se fasse une fameuse sortie ! :)
01/05/2011 à 21:23

Karine

Ah tiens, un menuisier, j'adore le bois, j'aimerai tant apprendre le métier de tourneur. Un autre métier, peut-être un jour :) Très intéressante comme interview en tous cas, toujours chouette d'en savoir un peu plus sur les membres actifs.
Félicitations encore une fois à vous deux !
01/05/2011 à 22:13

PasTec

Bravo Christ pour avoir su répondre au plus juste aux questions de Shoube ! :+
Bravo Shoube ! La question à la con est toujours très attendue ! :l
Une interview toujours aussi intéressante à lire ! Vivement la prochaine…
Christ les 2 premières photos sont prodigieuses ! :y
02/05/2011 à 09:07

Christ

Merci à vous tous,

Mais pas évident du tout de parler de soi, et merci a Shoube pour ces questions, surtout celle a la con :l :l.
Et content que cela vous a plu,

@ lili la souris, ok faudra planifier ça :y
02/05/2011 à 10:13

Onikenji

Tu m'avais bien caché ça ! :f
T'imagine même pas ma tête en voyant ça :l
Bravo à tous les deux, l'interview est géniale :y

Allez, comme d'hab : vivement la suivante :)
02/05/2011 à 10:54

shoube

Merci à vous
Bon j'ai pas fait grand chose, c’est christ qui à fait le plus dure, répondre à mes questions;)
@christ en plus je savais pas que tu étais menuisier, du coup pour la question à la con j'aurais voulu faire exprès que j'aurais pas fais mieux :l
02/05/2011 à 12:19

jp80

Un autre bravo pour cette très bonne interview ! Et un grand bravo à christ pour s'être prêté au jeu, mais surtout pour la qualité de ton travail : les photos sont vraiment sympa :)
02/05/2011 à 14:17

cece1508

Bravo à vous 2 ; toujours aussi sympa de lire ces interviews. :)
02/05/2011 à 23:09

niny

Ravie d'en savoir un peu plus sur celui dont je suis fan depuis le début et en plus interviewé par le maître shoube de la macro !
Non j'en fais pas trop :D !
Géniale cet interview ! Merci à tout les deux !
02/05/2011 à 23:10

Christ

Merci à vous surtout,

@Oni, je doit quand même pas tout te dire , :o
@shoube, la ta tapé vraiment juste pour ta question a la con, tout bon :y :l

et encore merci a tous pour ces com's vraiment sympa
02/05/2011 à 23:11

Christ

[quote=niny]Ravie d'en savoir un peu plus sur celui dont je suis fan depuis le début et en plus interviewé par le maître shoube de la macro !
[/quot
02/05/2011 à 23:13

Christ

[quote=niny]Ravie d'en savoir un peu plus sur celui dont je suis fan depuis le début et en plus interviewé par le maître shoube de la macro !
[/quote]

Merci beaucoup niny, tu me fait rougir la, :@ mais ça me touche vraiment.
02/05/2011 à 23:13

niny

C'est sincère en plus :)
02/05/2011 à 23:17

Onikenji

[quote=Christ]je doit quand même pas tout te dire…[/quote]

Bien sur que non, et t'a bien fait la surprise n'en fut que plus belle ;)
(puis c'est un peu le but du jeu :P)
02/05/2011 à 23:32

shoube

Encore une fois merci à vous
@niny c'est beaucoup trop, je ne suis le maitre de rien crois moi, même si je suis flatté de ce que tu dis.
03/05/2011 à 22:53

Christ

[quote=pitch]Super cette interview
maintenant christ moi j'ai envie de voir du bois
de belles réalisations de menuiseries ^^
et les photos de l'article sont magnifiques
j'adore la chenille [/quote]

Ok pitch, voici un des nombreux escaliers que nous avons réalisés, c'est le premier qui m'est tombé sous la main. C'est un simple, je posterai un autre à chaque phase de sa réalisation.

04/05/2011 à 16:22

Han67

j'ai trouvé cette interview très instructive. Surtout sur le plan démarche artistique, je trouve que Christ à été très clair la-dessus, et je sais que c'est pas facile.
Bravo à tous les 2 donc !
05/05/2011 à 13:38

beef

C'est toujours un plaisir de lire ces interviews.
11/05/2011 à 19:29

Karine Ph.

Un plaisir de te lire, de mieux te connaître…
Je viens peu en ce moment et je trouve aussi que tu as bien progressé ;)
Je suis fan de ta chenille ! :w
05/06/2011 à 16:40

shoube

nija si tu avais lu mon post dans le topic "mais quiqui sais la prochain" :l tu serais que j'ai eu du retard;)
mais elle arrive je suis en train de la préparé pour la poster là.
05/06/2011 à 17:52

shoube

ppfff même pas drôle :l
N'empêche elle est sur le fofo là si tu veux.;)