Photo du dimanche 01 avril 2012

01/04/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 01 avril 2012.
01/04/2012 à 03:45

Steacy_06

Bonjour à tous, aujourd'hui 1er Avril, moi je dis, POISSONS D'AVRIL … :D
01/04/2012 à 06:30

Pinchie

bonjour a tous et à toute 
01/04/2012 à 07:06

diabolo

bonojur a toutesetous.

ma contribution du jour.

photo prise lors d'une ballade en bateau dans les calanches de Piana en Corse.
Ai redressé l'horizon avec photoshop pour eviter le mal de mer a ceux qui craignent le bateau…

01/04/2012 à 07:20

dagda

bonjour les ami(e)s
j'avais dejà posté cette image il y a quelque temps mais devant ce beau climat je n'ai pas pûs resister à la reposter.
bon dimanche à vous tous et toutes. ;)
01/04/2012 à 07:29

Andre_33

Bonjour dominical

Je n'affectionne pas particulèrement les photos de coucher de soleil, parce qu'il y en a pléthore, et qu'il est donc impossible d'être original dans ce domaine. Toutefois, je me laisse aller à poster celui-ci, pris au bord de l'étang de Cazaux, à Sanguinet où j'ai passé quelques jours la semaine dernière pour profiter de ce temps de juillet dont nous avons béneficié en mars.

Bon dimanche

André

Pour mon image d'hier (le ponton minimaliste), je remercie ceux qui l'ont appréciée :
Dagda, Jos, Serge05, M_Emmanuel, Jomoni, Criss, ainsi que Papou17 et  Indenor qui en ont fait leur coup de coeur du jour.

Comme j'aime beaucoup les paysages, j'ai remarqué hier samedi 31 mars :
criss : Ecluse, qui est certainement, selon mon sens de l'esthétique, la plus belle photo du jour :-y :-y :-y
jomoni : L'étang une vue reposante, dont le reflet huilé est du meilleur effet :-y :-y
Indenor : Perros guirec, qui aurait mérité d'occuper les 900 px de large auxquels chaque image a droit
Pixels : La Somme se réveille,
Jos : Crêperie au vallon, pour la composition qui fait cheminer
Pinchie : Le calme et sérénité, parce que tout est comme le titre l'affirme

Bien évidemment, j'ai considéré avec envie les exploits du jour de :
Serge05 : Demi-lune, d'une netteté stupéfiante
SGG : IMG_4113, pour son titre explicite ;) et le reste qui est irréprochable
Bob : Coucou, techniquement celle qui me paraît le plus inaccessible :-w

Et félicitations à partager entre tous

01/04/2012 à 07:33

dagda

c'est vrai qu'il y a plethore des couché de soleil ! mais l'essentiel "andré" c'est le ressenti du moment devant un sujet…et même si celui çi est recurant ! perso j'affectionne beaucoup ce genre d'image ! j'aime le calme qu'elle degage ! pour ma part tu peux continuer autant que cela te fais plaisir …;)
01/04/2012 à 07:51

AshEvil10

Bonjour à tous, après quelques semaines d'absence due à une flaimmingite aigue ! je reviens avec quelques photos pretes à etre postés.
J'en profite pour dire que je serais présent les 2 jours du festivale à Chaulnes.

Voici ma contibution du jour :

Bon dimanche et à ce soir pour mes commentaires.
01/04/2012 à 08:05

sartarius

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une butineuse en plein repas.

@andre_33 : Magnifique couché de soleil, plein de zenithude  :-w ,  tous les couchés de soleil ne sont pas forcement beau, celui ci l'est et apporte un petit plus. il est paisible Bravo !
01/04/2012 à 08:07

alain83

bonjour
une vue du rocher de Roquebrune, sous un autre angle, je l'ai mise en fonds d'écran

bien vue Steacy pour tes poissons, fait attention au chat de Pinchie qui les  surveille.
Diabolo : superbe, ma préférée :-y
André : de belles couleurs

01/04/2012 à 08:19

Andre_33

dagda a écrit :

c'est vrai qu'il y a plethore des couché de soleil ! mais l'essentiel "andré" c'est le ressenti du moment devant un sujet…et même si celui çi est recurant ! perso j'affectionne beaucoup ce genre d'image ! j'aime le calme qu'elle degage ! pour ma part tu peux continuer autant que cela te fais plaisir …;)

Ben, écoute, merci beaucoup

sartarius a dit :
@andre_33 : Magnifique couché de soleil, plein de zenithude   :-w , tous les couchés de soleil ne sont pas forcement beau, celui ci l'est et apporte un petit plus. il est paisible Bravo !

Grand merci aussi.
J'en ai fait une série d'une dizaine d'images, qui sont une déclinaison du même coucher, en utilisant deux appareils ( Fuji et Kodak) pour voir comment l'un et l'autre géraient les scènes Couchers de soleil dont ils disposent. Sans doute en posterai-je encore alors.

André

01/04/2012 à 08:48

pixels

Bonjour à tous.

Un autre paysage de la Somme.
01/04/2012 à 08:56

dagda

mais tu as totalement raison "andré"
01/04/2012 à 09:16

jos

Bonjour et merci de vos commentaires de hier. Aujourd'hui un bout de paysage printanier.
01/04/2012 à 09:21

Coari

@Alain83 : superbe décor. J'ai découvert justement ce rocher hier avec un ciel plutôt brûmeux. Très impressionnant.
@Pixels : Ah la Somme… Il ne manque plus que l'odeur de la terre humide.
@André : Magnifique tout simplement
01/04/2012 à 09:32

papou17

bonjour a tous

de belles photos toujours agreable a regarder 
ma participation en ce dimanche
faute de prendre l'oiseau voici les arbres lol…

bon dimanche a tous 
01/04/2012 à 09:39

jos

André. Comme tu dis il y a beaucoup de coucher de soleil, mais certains auxquels nous sommes plus sensibles. Dagda a raison, des comme celui-là, remets en. :-y
01/04/2012 à 09:52

criss

Bonjour à tous

Pour faire suite à la photo d'hier une autre prise de vue de la maison de l'éclusier.

et encore merci à tous pour vos appréciations
01/04/2012 à 10:04

Regi3

Bonjour à tous,
pour aujourd'hui un PT d'une photo postée dans mon fil de discussion d'hier (ici)

merci à ouiouiphoto pour l'idée de recadrage.

01/04/2012 à 10:50

SardineBiscotte

Contemplation bucolique au jardin du Luxembourg

Très bonne journée ensoleillée ;-)
01/04/2012 à 11:01

nicolequitte

Bonjour les Pix…
 avec du retard pour mes photos préférées d'hier :
alain83 pour les couleurs sur les murs, le cadrage, ainsi que le reflet dans l'eau MAGNIFIQUE
Andre_33 qui comme d'hab ne déraoge pas à la règle pour ses paysages pleins de douceur, ce ponton est magnifique ça donne envie d'aller au bout, s' y asseoir et écouter le silence. pour celle d'aujourd'hui idem l'endroit bien mis en valeur par les couleurs chaudes
Serge05   exceptionnelle cette PDV apparemment il faut du matos :-i
SGG   jolie  jolie  cette macro
Bob  elle est presque mignone cete petite avec ses yeux  mais en tout cas bien prise  :-y
M_Emmanuel -    j'aime beaucoup belle effet pour un bon angle de vue
pour ma contri… du jour et afin de ne pas remettre un champs de tulipes j'ai bidouillé un effet hier avec photoshop 

01/04/2012 à 11:13

PhildeBoves

Bonjour

Bravo à tous pour les images de ce matin

Merci Perseis et Jos pour vos com de vendredi. Pour répondre à ta question Perseis,
les Hortillons ou Hortillonnages reprèsentent plus de 65 kms de canaux comprenant 400 iles divisées
en plus de 1000 propriétés. la terre des ces ilôts est très riche, d'où beaucoup de cultures maraichéres.
Ces canaux s'étendent jusqu'au centre ville d'Amiens au pied de la cathédrale.
On appelle cet endroit " la petite Venise du Nord"

01/04/2012 à 11:30

dagda

tres joli "nicole" tres artistique ! j'aime beaucoup  :-y
01/04/2012 à 11:40

innelan

Bonjour les gens,

Petite photo prise hier dans la discrétion.

01/04/2012 à 11:55

perseis

parce que c'est leur jour… !

01/04/2012 à 12:04

Saprophyte

Bonjour à tous,

Sniff, le soleil ne se lève pas, ça sera donc une de mes dernières photos prise le weekend dernier :

01/04/2012 à 12:10

alain83

Bien vu Perseis
merci Bob : vivement avec un vrai
01/04/2012 à 12:12

nicolequitte

ho merci Dagda, ça ma fait plaisir, car en plus je n'étais pas complètement convaincu de mon bidouillage :-*
01/04/2012 à 12:25

dagda

eh bien pour moi je verrai bien ton image agrandie et dans une chambre par exemple …bref j'aime bien !  ;)
01/04/2012 à 13:05

Lefourreux

Bonjour,

Hier matin, je suis allé au Semnoz de bonne heure, et me suis fait la main en divers endroits… Y'a encore du boulot ! Pour la pdj, je retiens un simple levé du jour sur le lac côté ville (Annecy).

Bonne journée !

Edit : argh, elle est floue ! …

01/04/2012 à 13:11

louping

bonjour,
je vous presante mes deux copines…
diablo… quel beau bleu
dagda… tu as raison  vivement les beaux jours, et j'ai aimé ton commentaire a André, faison nous plaisir, et si ca fait plaisir c'est encore mieux…
ashevil…un peut trop froid pour moi
sartarius…jolie ton abeille
alain 83 j'aime beaucoup
pixel… bien
criss…bien bel endroit c ou ?
phil …tres jolie
nicole…j'aime beaucoup
innelan…ha les grillons.l'été, la fete. les aperos et tout le reste
leffoureux woué dommage
allez bon dimanche a tous

01/04/2012 à 13:16

Pinchie

Merci andré pour ton coms pour la photo d hier
mes coups de coeur d aujourd hui 
andré super comme d habitude toujour de très belle photos
alains83 beau paysage
pixels j aime bien 
jos belle photo du printemps
sardinebiscotte bien vue tout en d ouceur
nicolequitte très jolie
innelan jolie
saprophyte j aime bien ta photo de bien belle couleurs
lefourreux très belle photo

01/04/2012 à 13:28

TY_ion29860

Bonjour à tous,

Coup de coeur pour :
Regi3
Alain83
Diabolo
Steacy 06

Pour ma participation, une macro de fleur.

Bonne journée
01/04/2012 à 13:31

dagda

merco louping ;)
01/04/2012 à 13:40

SardineBiscotte

Merci Pinchie ;)
01/04/2012 à 14:15

jos

Alain83 : Je trouve cette image à trois dimensions très belle.
Nicolequitte idem, belle image que cette réverbération.
01/04/2012 à 14:46

Pitouk97

Bonjour, les Pix's
Voici ma participation du jour.

La nature fait bien les choses, une multitude de feuilles de fleurs, la beauté de la diversité de formes et de longueur, @ + pour les coms.

01/04/2012 à 15:13

Bubu

Voici ma photo du jour, sixième jour de mon projet 365.
Prise ce  matin depuis mon balcon !

01/04/2012 à 15:59

altahine

PhildeBoves a écrit :

Bonjour

Bravo à tous pour les images de ce matin

Merci Perseis et Jos pour vos com de vendredi. Pour répondre à ta question Perseis,
les Hortillons ou Hortillonnages reprèsentent plus de 65 kms de canaux comprenant 400 iles divisées
en plus de 1000 propriétés. la terre des ces ilôts est très riche, d'où beaucoup de cultures maraichéres.
Ces canaux s'étendent jusqu'au centre ville d'Amiens au pied de la cathédrale.
On appelle cet endroit " la petite Venise du Nord"

Super Phil. :)
Juste une petite précision, l'ensemble de canaux s'appelle bien les Hortillonnages, les hortillons sont quant à eux les maraîchers qui cultivent les parcelles.
A tous, si vous êtes un jour de passage dans la région (par exemple, au hasard, les 21 et 22 avril :-s) et que le temps s'y prête, je vous conseille vivement une balade en barque dans les Hortillonnages. Reposant et dépaysant. :-y
01/04/2012 à 17:10

pfema

;)j'adore les photos de Pitch et Regi33…
01/04/2012 à 17:14

katnisse

Bonjour à tous ! Je me lance et publie ma toute première photo sur le forum… j'espère que ça vous plaira (même si ce n'est pas très originale au niveau du thème).

Pour les photos du jour, j'aime particulièrement celles de AshEvil10, Pixels, Regi3 et Bubu ! Toutes dans des styles très différents mais très particulier en même temps !
Bon dimanche à tous
01/04/2012 à 17:23

Steacy_06

Merci à TY-ion & Alain83 :) Bonne journée à tous
01/04/2012 à 19:07

PhildeBoves

Altahine merci pour la précision. Effectivement un belle endroit.

Phil
01/04/2012 à 20:51

alain83

mon modeste top 3  :-y  :-y  :-y 

diabolo
andré
pixels

merci coari pour ton appréciation
01/04/2012 à 22:58

AshEvil10

Bonsoir, alors voici les photos qui on retenue mon attention  :

@diabolo
@andree_33
@regi3
@nicolquitte
@pitch

Merci à @louping et @katnisse pour leurs commentaires.
03/04/2012 à 09:41

criss

merci à
André33
Louping  ( prise de vue sur le canal d'Ille et Rance à Saint Grégoire 35 Ille et vilaine )