Photo du dimanche 01 février 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 01 février 2015
01/02/2015 à 00:17
Bonjour à tous,
Pour ce dimanche et avant d'aller me coucher, je vous propose le calme de la fin de journée.
Bon dimanche !
01/02/2015 à 00:28
Bon dimanche,
pour emboiter le pas a Esmali…
01/02/2015 à 00:31
Bonjour à tous, voilà ma copine a fait des biscuits hier, j'ai pris une photo…
01/02/2015 à 00:35
Bonjour
on continue avec la neige…
01/02/2015 à 00:37
Bonjour,
je continue avec la neige
01/02/2015 à 00:41
Salut a tous deja de bien belles images…
Voici un pano de 5 images fait au Zeiss Jena 135 mm. Traitement hdr light ;-)
01/02/2015 à 00:47
Salut a tous je vous invite dans mon intimité mais juste au seuil…Touche E c'est mieux et bravo aux deja belles photos.
Merci a tous pour vos com hier.
01/02/2015 à 01:10
1er essai en photo de nuit Hélas sans trépied
01/02/2015 à 02:21
là ou je me trouve c'est plutôt soleil plage et kitesurfing bien sur !
bonne journée à tous
01/02/2015 à 02:52
salut à vous (touche E c'est mieux)
01/02/2015 à 04:33
Un bon dimanche à tous.
01/02/2015 à 04:58
Bonjour et bon dimanche…
Voici une photo prise hier après-midi lors de ma ballade dans la campagne; comme vous pouvez le voir le temps était à la pluie et les champs bien bien mouillés…
J'ai été impressionnée par cette maison au lointain…
01/02/2015 à 07:42
Bonjour,
Une petite dernière de
Lathi, mais qui pourrait avoir été prise n'importe où, bien que la maison en rondins sang de boeuf et les bouleaux la situent quand même…
Image sans prétention, faut-il le préciser.
-
Bon dimanche
André
-
Nicky : très bien, très picturale avec la convergence des sillons, composée avec l'horizon au 1/3… On peut discuter sur la position quasi centrale de la maison, mais cela me convient
esmali : la fin du monde, je la vois dans un environnement plus dévasté que le tien, qui est simplement tranquille et lisse
Canonier-62 : tranche de vie, témoignage véridique, bien donc. Et le reportage sur fil dédié est fort interessant, instructif sur les copies en série et les talents techniques qu'elles nécessitent
Makalta : original comme cadrage, avec le sujet volontairement décalé ! Cela donne une impression de nouveauté rafraîchissante, mais je pense que j'aurai aimé voir le biscuit en entier, pas coupé comme il l'est
tofhaz : très chinois, ce paysage, je ne sais pas pourquoi cela me fait cet effet
axeline : c'était difficile à faire, surtout en contre-jour, mais au moins la giclée est-elle illuminée avec l'ombre du gus qui se découpe à travers la transparence de l'eau
instants-dinspiration-photo : atmosphère feutrée bien rendue, mais je ne trouve pas cet encadrement (le même hier) très utile. Juste une question de goût. La vue en plongée suggère que l'on observe la scène de chez soi, bien au chaud, avec le plaisir délicieux de n'avoir pas à sortir dans le froid.
sso11 : zénitude, certes, avec ton traitement habituel qui affadit les couleurs et diminue les contraste. Simple avis
cris : bienvenue dans la salle de bains ? ou la chambre à coucher ? Tu as une idée très poussée de l'hospitalité
loulou55 : une photo de nuit avec les zones sombres pas assez noires à mon goût, sans doute un effet de la pose longue
valery : le sentiment de vide est bien rendu, mais sur mon écran le ciel apparaît blanc, trop blanc
Austerlitz : un beau N&B, un peu troublé par ce personnage qui va sortir du cadre
Alain83 : cela ressemble à une inversion de couleurs, à un négatif en somme. L'effet est toujours irréel dans ce cas, puisque nous ne percevons jamais une réalité inversée. Ça a de la gueule quand même.
JamesLee : simplissime et beau. Reposant, ne nécessitant aucun effort de décodage
Hashe : et voici le
Houdini du photo-montage, surprenant encore une fois, et bien fait
01/02/2015 à 08:03
Bonjour,
une photo prise près de la Collégiale de Colmar :)
Bonne journée !
01/02/2015 à 08:21
bonjour
un essai
01/02/2015 à 08:22
Bonjour à tous.
Voila ma contribution de saison aujourd'hui :
Et bon Dimanche !
01/02/2015 à 08:23
Bonjour tout le monde, un week-end avec un gros temps de cochon comme ça, c'est idéal pour la photo ;) allé un téléphone pour le cyclope et un pour prendre la photo, c'est de la phonéographie il parait ;) alors un téléphone qui prends un autre telephone en photo c'est une forme de sélfiphonéographie… bon j'ai mal au crane la tchus ;)
http://www.hashegraphik.com/
01/02/2015 à 08:52
Bonjour à tous, Hashe : j'ai été attiré par la vignette : superbe, je ne suis toujours fan de tes montages 'décousus', mais je salue souvent l'originalité et la qualité de la réalisation. Celle ci : j'adore, belle idée. :-y et le PT grunge lui va bien.
01/02/2015 à 09:21
Merci de vos coms et souhaits…
Bonjour à tous,
Des gens croche cœur. Ginette habite au fin fond de l'Auvergne une ferme paumée avec son Roger. Ginette a une passion les champignons…lors de notre passage évidemment les coulemelles. Femme adorable, femme vraie…surement pas ma Ginette une rangée de barbelés qui va t'arrêter.
Photo rapide souvenir…peu importe la qualité c'est la Ginette…
01/02/2015 à 09:33
Voici ma contribution… un peu minimaliste de ce dimanche :
01/02/2015 à 10:03
Bonjour,
Une petite chapelle ce matin :D
-
01/02/2015 à 10:04
bonjour, aujourd'hui c'est dimanche, jour de repos pour le facteur :heureusement
01/02/2015 à 10:29
Bonjour et bon dimanche,
une petite réalisée au cours d'une sortie avec mon club
01/02/2015 à 10:58
esmali : de belles couleurs
sso : calme cela me ressource du stress de la semaine
Makalka :miam
Instant… :j'aime bien et les personnages sont un plus
cris : pour les curieux
loulou :pas mal
axeline :la chance
Canonier :j'adore…je mettrai un de ces jours mon atelir
valery :sympa
tofhaz : quelle purete cette neige toute fraiche
Andre : merci d'apprecier…la maison centree je sais et c'est pour mieux accrocher le regard sur l'importance accordee a cette maison au toit rouge…
une photo sympa avec cette petite maison
j'arrete et a tantot
01/02/2015 à 11:13
Jean-do : la péniche, ce serait pas l'amazone quai JJ Rousseau ?
01/02/2015 à 11:14
Bonjour les z'amis,
Pour ce dimanche je vous présente ma chérie, premier essai "portrait" en bord de mer a la tombé de la nuit.
Bonne journée
01/02/2015 à 11:16
Bonjour à tous,
Je reste sur les bords de Seine près de chez moi aujourd'hui, avec une photo en couleurs (j'espère que papy Labat appréciera ? ! ;)).
Bon dimanche à tous !
01/02/2015 à 11:18
Bonjour,
Andre_33 : Merci de ton avis, je vais essayer de ne pas l'appliquer systématiquement pour rendre mes photos plus naturelles ;).
Nicky : Merci pour ton retour.
01/02/2015 à 11:21
Bonjour,
juste un peu de "zenitude" pour aujourd'hui, ça me ferait du bien…
Bon dimanche à tous ;)
01/02/2015 à 11:32
Bonjour a tous,
Voici aujourd'hui un N&B traité avec la version d'essai de LR.
01/02/2015 à 11:58
Bonjour, un pont faisant lui aussi parti des charbonnages.
Bon dimanche à tous.
01/02/2015 à 12:30
Bonjour, encore un bon cru aujourd'hui !
Mes préférées pour l'instant :
@esmali, @cris, @andre_33, @JamesLee, @ouiouiphoto
@Andre_33 : merci pour ton retour, désolée pour le cadre, je l'ai appliqué à toute la série, et au vu des commentaires d'hier et d'aujourd'hui, je pense que je vais le retirer ;)
Sinon, c'est tout à fait ça : la photo a été prise bien au chaud depuis mon balcon :)
01/02/2015 à 13:01
bonjour à tous
Poursuite de mon escapade dans le froid.
.
Bon dimanche à tous
01/02/2015 à 13:31
Bonjour
Rapide passage pour vous dire combien vos photos du jour sont splendides. Il y a du niveau ! :-w
Pas de post pour moi aujourd’hui.
Si j'ai bien lu le fil d'hier, joyeux anniversaire Phil.T !
Bon dimanche.
01/02/2015 à 13:48
si tu passes par la aujourd'hui bon anniversaire Nicolas83
mes préférées
axeline prise au bon moment
canonier
andré le titre en rapport avec la photo
ouioui impressionnant
jacko
merci andré oui j'ai trouvé cela "surprenant"
01/02/2015 à 13:53
Mes cdc :
@cortomaltese91 : superbe cette série, pt que j'aime bien.
@ouiouiphoto : très belle orchidée avec des couleurs magnifiques.
@Canonier-62 : comme toujours, N&B que j'aime beaucoup.
@esmali : arbre peut-être un peu trop centré mais j'aime bien les couleurs.
01/02/2015 à 13:57
Bonjour et bon dimanche.
( pour le purgatoire sortez au 2eme )
01/02/2015 à 14:15
Bonjour. J'ai failli ne pas mettre de pdj aujourd'hui pour cause de sortie-photo. Et je crois que je vais raisonner comme Krisproll, c'est à dire rester dans l'esprit photo du jour et si je n'ai rien à mettre du jour, eh bien je ne mets rien.
En voici une prise ce matin même. L'animal en avait tellement marre de la nuée de photographes autour autour de lui qu'il s'est mis à cracher dans notre direction.
Au moment de visionner, et m…, du flare et j'ai tellement shooté rapidement que je ne l'ai pas vu sur le moment. Il va falloir que je trouve une solution face à ça. Un parapluie peut-etre. J'ai recadré légèrement et finalement je le laisse. Çà meuble l'angle supérieur droit
01/02/2015 à 14:42
Bonjour et bon dimanche, lors d'une sortie au port de pêche de nuit les éléments se sont déchainés et nous avons dû nous replier dans une des criées, pas d'activité à cette heure, je me suis contentée de shooter les casiers avec un petit effet !
Bon anniversaire à Phil.T et nicolas83
01/02/2015 à 15:01
Bonjour à tous
Jumeaux cheminant en poussant un " Chpousturoul' ".
Bon dimanche.
01/02/2015 à 15:51
Je ne savais pas… Bon anniversaire aussi à nicolas83 ! :)
01/02/2015 à 16:09
Amis du partage, bon après midi !
Temps gris et pas envie de grand-chose… Viens de poster mon retard d’hier ! Pour aujourd’hui, pas de photo de ma part, juste quelques com’s, deuxième série.
Esmali : Joli mais un peu trop d’air et d’eau pour moi.
Instants-dinspiration-photo : Magnifique !:-w
Cris : Rappel de souvenirs de biberon de la nuit ! Simple mais belle. :-y
Loulou55 : Légèrement inclinée mais réussie.
Axeline : « Soleil et plage ». Enfoirée ! De mon « gris et boueux », je te dis…. Bravo !:-y
Canonier-62 : Je préfère la version n&b que tu proposes sur la pdj. Merci pour les explications sur le fil et pour tes photos. Certes le 5d markIII doit être un excellent joujou, mais l’œil est la base !:-w
Valery – J’aime bien ce type de vignetage !:-y
JamesLee : Peut être mieux avec un peu plus de contraste, nom ?
Hashe : Ce serait bref ::-w
Labat : Toute la chasse aux champignons, en une photo : le relief, les obstacles, la concentration et l’objet de la recherche. Merci pour l’échappée…belle. :D
Ouiouiphoto : Photo technique donc inaccessible. Mais c’est beau !:-y
Hugo34 : Très beau reflet mais cadrage un peu serré.
Lefourreux : On dirait l’inspecteur gadget les mains dans le dos !
PANDA : Bon, eh bien, je crois que tu peux investir dans LR !:-w
Helpy : Envois (trop) rares mais magnifiques !:-y
Kouilou : Soleil, casiers, oui, oui, oui. Désolé, n’ai pas su apprécier.
WKY : OUI ! Fraîche comme un poème de Prévert illustré par une photo de Doisneau !:-w
Et bon gâteau à nicolas83 !
Et c’est pourquoi, même par temps gris, grâce à vous, j’ai du soleil !
01/02/2015 à 16:15
Re,
@phil.T, et @nicolas83 …… Bon anniversaire (peut-être du matos en cadeaux).
-+-+-+
@esmali : De très jolies teintes, sentiment de calme assure…perso le cadrage me gène, je lis beaucoup d’espace en haut et en bas….un cadrage paysage format 16/9 serait mieux je pense.
@soo11 : Belle PdV, mais la zone bleu centrale ne cesse d’appeler mon regard….dommage.
@makalta : Cadrage pour le mois surprenant……il me semble voir que la seconde partie de gâteau pourrait faire en assemblant avec l’autre un gâteau complet….mais je n’accroche pas sur ce coup la.
@IDP : j’aime toujours ces prises de vue hivernale……mais le bord de la photo….bof.
@cris : Une porte entre ouverte…très bien prise, sous des couleurs percutantes.
@loulou55 : Sympa le Trocadero de nuit, mais il me semble que cela manque de netteté.
@axline : Une belle dynamique….mais ca maque de peps dans le PT…(contraste).
@valery : Tres bon ca, j’aime beaucoup la PdV, bien complète par un PT qui nous conduit vers une autre epoque….je trouve que c’est très abouti.
@tofhaz : Tres bonne prise….cadrage nickel.
@nicky : Tres longtemps que je n’avais pas été devant un champ de Maïs coupé, détrempée….effectivement la ferme attire l’œil, comme c’est souvent le cas pour ces bâtis isolée….très nombreuse dans nos plaines du Nord/Pas de Calais….et bien sur en Belgique…j’aime beaucoup….pour le PT tu as peut-être été fort sur le « lisage »
@andre_33 : Tu as raison image banale pour la maison….mais je suis tous de même étrangement attire par le superbe jeu d’ombre au sol….il compose le premier d’un damier onduler……une merveille.
@austrlitz : Bien vue la prise……au pied de l’interdiction trône justement un scooter……ton N&B moins contrasté qu’a l’habitude.
@alain33 : On dirait quasiment une pise a l’infrarouge……un traitement space quand même, c’est bien d’essayer.
@jamesLee : Un solitaire bien pris, dans son manteau blanc….Bien vue.
@ashe : Encore une composition qui envoi du lourd….l’encadrement du PT est assez sympa…l’Iphone technologie actuelle qui s’oppose bien au PT qui lui semble venir des début de la photo….bien vue.
@labat : Alors la voici….c’est elle ! Le barbelé quand même Labat…. pas sympa en plein visage….mais comme tu dis photo souvenir…., les plaisirs, l’amitié…les bons moments….finalement elle vaut son pesant d’or pour des bons amis.
@kingaa : Très minimaliste……rentré au bercail ? Tu parle du volatile ?
@ouiouphoto : Tres bonne qualité de lumière….sans jamais allé vers le cramé….bravo.
@cortomaltesse91 : Je préfère celle-ci autre, traitement bien adapte……image de roman a haute dose d’hémoglobine.
@photoc : La nature reprend ces droit….le temps a fait le reste….Image bien prise de la vie qui continue….qui jamais ne s’arrête….tres bon.
@hugo34 : J’ai du mal a lire le vrai du faux……c’est donc que le montage marche, tres bien fait.
@jeretcel : Belle proxi
@jean-do : Jolie brique a braque….
@flanagans : J’aime beaucoup la pose….tres romantique…(elle l’aime son photographe….), ton N&B manque de peps…notamment de Blancs, mais je pense que tu est très sous-expose a la PdV….et je crains que ce soit difficile de relevé le PT…….a refaire, car Madame mérite beaucoup mieux……a résoudre aussi un souci de netteté également (vitesse 2.5 …avec ou sans pied ?)….j’espère que tu ne m’en veux pas.
@jesseb78 : A chaque fois que fais un contre jour….je me retrouve dans la même config que toi……et je ne suis jamais satisfait, perso je trouve que le rendu est fade….sans peps.
@lefoureux : Zen, c’est bien résumé. Bien vu.
@panda : Ta photo a un potentiel énorme……tu peux faire beaucoup mieux sous LR….j’adore la PdV…très très bonne prise.
@jacko : On pourrait croire que c’est le pont qui conduit au cimetière de Corto……belle prise.
@phil.T : Très belle vue……belle lumière, rien a dire pour moi, c’est tres bon….(pour répondre a ta question d’il y a quelques jours….oui j’habite au Vietnam depuis déjà 7ans).
@polomad5 : bienvenu, un classique pour ta première….bonne gestion de la PdC…a f4.5 je suis assez surpris le rendu est cours….et pourtant ce n’est pas vraiment très ouvert, autre surprise, le 1200d gère tres bien le bruit car a ISO3200, d’autre serais dans la mouise.
@Helpy : Bel humour……ta photo tres graphique, j’aime beaucoup…limite pour le bruit dans le ciel…en « E », c’est mieux.
@giemme : Effectivement il n’a pas l’air content ….peut-être plutôt parce que tu lui a crame la crinière…lol.
@kouilou : c’est bien toi ? tu prend des trucs ? il faut faire attention avec ces choses la…… :-t
@wky : Superbe :-y….j’adore la scène, la PdV……ta PdC courte très bien vue….et le PT comme j’aime…très belle photo…Bravo.
Bonne fin d'apres midi a tous…bonne soiree
01/02/2015 à 16:22
Un très heureux anniversaire à Phil et à Nicolas :-*
01/02/2015 à 16:31
@Canonier-62 : "J’ai du mal a lire le vrai du faux……c’est donc que le montage marche, tres bien fait"
Ce n'est pas un montage c'est une vraie photo d'une partie des halles de Béziers. Le cadrage serré est volontaire
01/02/2015 à 16:40
hugo34 a écrit :
@Canonier-62 : "J’ai du mal a lire le vrai du faux……c’est donc que le montage marche, tres bien fait"
Ce n'est pas un montage c'est une vraie photo d'une partie des halles de Béziers. Le cadrage serré est volontaire
Ce qui ma conduit a pense a un montage……c’est les cheminées rouge, sur des toits en ardoise…pas communs en architecture, vraiment étrange :-t ! …mais je te crois a present.
01/02/2015 à 16:55
Canonier-62 a écrit :
@kingaa : Très minimaliste……rentré au bercail ? Tu parle du volatile ?
Salut Canonier : oui, et qui est en fait un petit avion de tourisme de l'aérodrome du coin;).
Bon après voir loupé les anniversaires de Labat et Jesseb (oups…), bon anniversaire c jour à PhilT et Nicolas.
01/02/2015 à 17:05
merci canonier
01/02/2015 à 17:09
salut à vous
mes coups de cœur du jour
sso11 : un joli paysage avec des teintes toujours aussi douce, après réflexion et au regards des photos de pakas, je pense que le pentak favorise ses teintes car vous avez quelque chose de ressemblant dans le rendu de vos images
loulou55 : et bien moi je trouve ça plutôt réussit sans trépied, j'aime
Canonier-62 : cette caisse de tube de peinture au premier plan apporte beaucoup de force au sujet et à sa composition, un beau tableau
Andre_33 - : ce jeu d'ombres apporte presque un damier dans l'herbe, bel endroit
JamesLee : une belle composition minimaliste bien réalisée, j'adore
Hashe : moderne, unique et créatif comme souvent dans tes propositions, je suis fan
ouiouiphoto : mis a part ce cadre noir qui empêche à la lumière d'exploser comme elle devrait le détail et la netteté de l'orchidée est sublime
cortomaltese91 : c'est du corto dans le texte, PT + mais j'aime !
photoc : je trouve l'idée bonne mais le côté serré centre le sujet, deux tiers de mur en + à droite aurait donné de la force je pense
hugo34 - : pour moi ça fonctionne bien, ce reflet à de la gueule, belle composition
PANDA : un peu petit pour apprécier pleinement, dommage car le ciel semble puissant
WKY : une photo plein de poésie et de tendresse
j'entends parler de l'anniversaire de papy, pas vu, je m'en veux, bon anniversaire mon gouailleur préféré, et du coup bon anniversaire a philT ET NICO
merci à vous et allez la France, j’espère que le Qatar va prendre une pilule
01/02/2015 à 17:21
ouiouiphoto a écrit :
…@cortomaltesse91 : Halo. Mai halo quoi ;) (au dessus de la chapelle…
c'est un halo sans en être un en fait, ne s'agissant pas de HDR, juste un traitement par calques et masques, j'aurais du être un peu plus minutieux à cet endroit, là où c'est plus délicat, c'est dans la ramure des arbres. J'ai le même effet sur une ou deux autre.
Est-ce que tu trouve ça si gênant compte tenu de l'ambiance générale de la photo ?
01/02/2015 à 18:37
Re'
Merci pour vos appréciations.
Pour ma part, ayant la flemme de tout commenter, je me prononcerai sur quelques-unes qui se démarquent (subjectivité, bien sûr) ou qui me pressent d'en dire quelque chose. Et que les autres m'excusent par avance
-
WKY : l'instant de tendresse est exceptionnel, le choix du N&B judicieux, mais le post-traitement d'adoucissement trop visible et peu précis. Dommage qu'une si belle photo soit abîmée !
kouilou : ce n'est pas ordinaire, vraiment, et heureusement que l'explication est donnée, sinon j'en serais encore à me demander de quoi il retourne. Belles couleurs fondues et chaudes
Giemme : pris sur le vif, on ne peut pas dire le contraire. le flare ne gêne absolument pas
Phil.T : nickel-chrome. Lumière, couleurs, prise de vue, rien à redire. :-y
Flanagans : la pose est plaisante, la contre-plongée aussi mais un pied est coupé, et surtout madame se trouve dans l'ombre alors que la porte de garage illuminée en arrière-plan attire le regard et détourne l'attention. Tu aurais presque pu recadre en PT pour supprimer cette zone claire, et travailler le sujet en luminosité/contraste. Simple avis
jeretcel : il n'y a pas de gros défaut dans cette image, un peu de bruit dans le fond et peut-être un petit manque de lumière mais après celle de Ouioui personne ne pouvait mieux faire
hugo34 : intéressante, bien que le manque de fuyantes verticales qui suggère un redressement logiciel perturbe le regard, le mien en tout cas
cortomaltese91 : atmosphère de vieux films d'épouvante avec le grand angle qui accentue l'irréalité de la scène couverte par un ciel qui semble cavaler.
ouiouiphoto : la meilleure du jour :-w
-
André
01/02/2015 à 18:59
pas le temps de détailler chaque photo je suis parti sur plusieurs fils et dans l'élan je vous ai oubliés, pas bien ça
mes préférées du jour :
esmali, I D P, canonier (marcherait très bien en carré), nicky (1 er plan superbe ), hasche, ouiouiphoto, helpy, et WKY
et quelques coms :
makalta : bonne idée mais trop jaune voir la balance des blancs
cris : un peu surex sur la porte et trop d'ombres sur la porte dommage idée excellente
loulou55 : pour ce genre de photo il vaut mieux tout centrer (pont trocadéro…) lumière extra
axeline : dynamique avec l'ombre dans la vague
andré33 un peu surex la pelouse l'idée des vagues d'ombres l'as-tu en gros plan ?
alain83 pas commun comme pt faudrait pas en abuser par contre
labat pour pas qu'on lui pique ses champignons ;Ginette se protège !
hugo34 beau reflet avec le rappel de l'éclairage
flanagans trop sombre un petit coup de flash en fill-in le prochain coup et la pose n'avantage pas ton modèle qui je suis sur te permettra d'en faire de bien meilleures (photos)
jesseb78 : bien composé com d'hab. mais trop sombre
giemme sinon trop surex dans les poils en contre jour sinon trop drôle
01/02/2015 à 19:01
Re,
Un petit message rapide.
@instant-d'inspiration : J'aime l'atmosphere de cette photo.
@Valery : chouette traitement !
@ouiouiphoto : Magnifique couleur
@cortomaltese91 : Ca y est, je suis officiellement Fan de toi !
@Giemme : Juste au bon moment. Bien vu !
@ Flou, @canonier62, @valery, @ouiouiphoto, merci pour vos commentaires.
Ouioui, j'ai fait le traitement de cette photo en regardant tes tutos. Faut metrte pause souvent parceque tu vas vite quand meme ;).
Le truc c'est qu'avec mon pc portable je peux pas regler le contraste, juste la lumiere. Est ce que le probleme vient de la ?
C'est pas evident parce qu'en fonction de comment j'incline mon ecran tout change et effectivement en penchant d'un coté c'est vraiment sombre.
Allez, j'y retourne :-f
01/02/2015 à 19:39
SSO
- oui c'est bien cette péniche.
Pas le temps de commenter, mais toutes vos photos sont toujours un plaisir.
Cortomaltes - très belle photo. bonsoir
01/02/2015 à 19:48
Merci à ceux qui ont commenté.
Ouiouiphoto et André 33 vous avez l'œil ! Fort heureusement, j'ai toujours l'originale. Je m'y remettrai un de ces jours pour un nouveau PT en tenant compte de vos remarques.
01/02/2015 à 20:11
Un grand merci à tous
01/02/2015 à 20:36
Merci à tous pour vos commentaires, promis je vire mes cadres :D
Bonne soirée
01/02/2015 à 21:10
Bon je crois que je vais resté dans les poses longues paysage lol :)
01/02/2015 à 21:15
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Pas mal pris ce week-end et malheureusement plus le temps pour les commentaires ce soir :*)
Je me rattraperai demain !
Bonne soirée
01/02/2015 à 22:04
Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires :
@Flou : merci, oui je n’ai pas eu trop de temps ni d’inspiration depuis le début d’année et puis j'adhère au « mouvement Krissprolls » pour poster autant que possible du frais plutôt que du surgelé sur ce fil.
@Canonier : oui, ciel bruité du à la vitesse ou l’ouverture trop grande ou compression ? Je suis resté par erreur en mode vitesse 1/1000 d’un shoot précédent mais j’ai quand même au final un ISO 100… Je ne comprends pas.
@Ouiouiphoto : merci beaucoup, venant d’un « pro » ça fait plaisir.
@Vagabon : effectivement beaucoup d’espace à gauche, je l’avais constaté, mais sur celle-ci je ne voulais que l’escalier et ne pas tronquer la hauteur donc j’aurais eu un format bizarre en réduisant. Demain la connexion au reste.
Vite fait, quelques commentaires :
@Esmali : Le format « paysage » m’inspire plus le calme (quand c’est possible) et je décentrerais l’arbre sinon j’aime beaucoup le reflet.
@SS011 : belle compo dans le même registre. Juste la teinte bleu centrale que je trouve bizarre… peut-être mon écran
@IDP : dommage les voitures qui détournent le regard, avec juste les pas dans la neige c’eut été top.
@cris : esthétique. Pourquoi pas ajouter l’ombre portée de madame au centre de la porte…chiche !
@Canonier : au top comme d’ab.
@Tofhaz : Beau graphisme, ferme légèrement les yeux, regarde… en NB ça doit être encore mieux.
@Corto : beau travail, belle ambiance morbide.
@Flanagans : un beau regard ta gazelle et pose très nature. Trop grisouille ! Faut la mettre plus en lumière, elle le mérite.
@PhilT : bien composé, superbe
@WKY : mon CDC du jour.
Good night sleep well.
01/02/2015 à 22:26
Bonsoir. Aujourd'hui je n'ai pas passé beaucoup de temps sur le forum et j'ai d'ailleurs posté assez tard. Il y a pas mal de photos aujourd'hui, aussi je n'ai pas tout commenté. Seulement celles ou j'ai quelque chose à dire.
@esmali : Belles couleurs dans les tons pastels. Choix du format "portrait" et centrage non conventionnels. C'est voulu peut-être ?
@cris : Compo belle et simple
@loulou55 : Tu as pris cette photo derrière les vitres du resto qui est au 1er étage de la Tour Eiffel ? Ben dis donc, tu as les moyens, toi ! Pas de trépied, mais tu avais certainement la table pour poser ton appareil. La photo se laisse regarder
@Canonier-62 : Rien à redire
@tofhaz :Tu t'es levé de bonne heure apparemment !
@alain83 : Essai réussi. Mais c'est quoi ? Un pt ?
@Hashe : La qualité de la photo est mauvaise mais ce n'est pas le plus important. Super originale ta photo.
@labat : C'est parce que tu ne veux pas qu'elle sorte que tu l'as parquée derrière les barbelés ?
@ouiouiphoto : Du grand art !
@photoc : Pas de pub, merci.
@Jacko : Un peu trop de pt à mon gout
@PANDA : C'est bien sombre
@Lefourreux : J'aurais bien vu un format carré
@Jean-do : Quel bric-à-brac ! dommage qu'il soit à l'ombre
@kingaa : C'est le genre de photo stockée dans ma banque d’images pour remplacer mes ciel cramés
Et merci à ceux qui ont commenté ma photo.
01/02/2015 à 23:14
Bonsoir à tous,
Je vais aller assez vite ce soir car je n'ai pas fini mes bagages :
@sso11 : Jolie ambiance
@Makalta : je n'accroche pas sur le cadrage car il ne me parle pas
@instants-dinspiration-photo : j'aime la photo moins le cadre que tu as ajouté. Ravie d'être dans tes préférées !
@criss : l'ambiance d'intimité est bien restituée
@loulou55 : très jolie !
@axeline : belle prise même si j'aurai préféré la MAP sur le kitesurfeur
@Canonier-62 : une très joli NB avec un blanc bien présent qui donne une ambiance particulière à ta scène. Merci pour ton commentaire
@valery : la même sans vignetage, et elle serait super !
@tofhaz : de jolies lignes de fuite
@Nicky : de belles lignes qui convergent vers la maison ! Merci pour ton commentaire
@Andre_33 : le damier au sol est super ! Merci pour ton commentaire
@Austerlitz : ok pour le NB, par contre je me demande si elle ne serait pas mieux en couleur ?
@alain83 : ça me rappelle mes négatifs ! dommage que le haut du mât soit coupé
@Jameslee : j'aime bien ce minimalisme
@Hashe : mais où trouves-tu toutes ces idées ?
@Labat : bel hommage à Ginette (bon si le barbelé ne lui arrivait pas au niveau de la bouche, ce serait encore mieux !). Dis-donc, je reviens 2 jours et pas un commentaire de ta part, ah je suis déçue ;( et je t'entends déjà dire : "elle a qu'à revenir au bercail plus souvent" !
@kingaa : pour le coup, c'est un peu trop minimaliste pour moi !
@ouiouiphoto : moi qui n'aime pas les cadres, tu me prouves juste que parfois ils mettent les photos en valeur ! Très belle de netteté ! Merci pour ton commentaire
@cortomaltese91 : Ah celle-ci j'aime le traitement avec ce ciel torturé !
@photoc : c'est une solution comme une autre pour ne pas payer ;). Ravie d'être dans tes préférées
@hugo34 : j'aime bien ce type de photo et je la trouve plutôt réussie
@jeretcel : la couleur du fond ne la met pas en valeur, dommage car elle est bien prise sinon
@Jean-Do : beaucoup de choses sur cette photo, l'oeil s'y perd un peu
@Flanagans : je trouve ton NB trop gris et la MAP est faite sur la jambe et pas sur le visage, et le pied est coupé. Dommage car la composition est sympa
@jesseb78 : je la trouve sous-exposé pour le coup !
@lefourreux : joli bokeh !
@PANDA : je trouve ton NB sombre avec beaucoup de dominante gris foncé
@jacko : je ne suis pas fan du cadrage, les branches du premier plan gênent le regard, je trouve.
@Phil.T : j'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance. Bon anniversaire !
@Polomad5 : une PdC très courte mais j'aime bien !
@Helpy : l'idée est vraiment sympa, juste j'aurai préféré un fond plus homogène (mais bon, je suppose que tu n'as pas pu faire autrement !). Merci pour ton commentaire
@Giemme : on a envie de s'essuyer ;). Merci pour ton commentaire, oui c'était voulu, je trouvais que le sujet se prêtait bien à un "non-respect" des règles ;) !
@Kouilou : Alors pour une fois, je n'accroche pas trop !
@WKY : très belle scène NB !
@Flou et @Vagabond : Merci pour vos commentaires
Bon anniversaire aussi à @nicolas83 ! Allez je retourne à mes bagages…Bonne soirée à tous
01/02/2015 à 23:38
Bonsoir à tous
un petit passage rapide, fatigué, un peu… dur de vieillir, flute alors
vivement le printemps que je refleurisse !
Merci à vous pour vos messages sympas :)
Merci pour les commentateurs également
Tres belles photos encore ce jour, mais pas la force de commenter, là je vais dodo
@ demain
02/02/2015 à 00:28
Bonjour à tous.
Remerciements à tous pour vos commentaires.
Encore de bien belles photos en cette journée. C'est toujours un plaisir de les regarder.
02/02/2015 à 00:32
Encore merci.
Giemme : merci également, c'est exact depuis le 1er étage et non je n'ai pas posé sur la table le reflex et pour les moyens :-t je ne suis que un petit ouvrier qui à voulu faire plaisir à sa femme pour ses 50 ans ce même jour et après quelques temps d'économie un petit séjour à paris ça nous à fais du bien. ;) ;) je n'ai pas pu centrer car sinon je monter sur la table du voisin ahhh !
02/02/2015 à 00:53
Bonjour et merci a tous de vos retours, plus particulièrement a :
@andre_33 / @nicky (j’attend ca oui) / @alain83 / @jacko / @flou / @valery / @ouiouiphoto / @photoc / @vagabond / @giemme / @esmali.
Bonne journée a tous, bonne semaine.
02/02/2015 à 01:06
Bonsoir
esmali : des couleurs très douces pour une fin de journée. Merci pour ton retour, ma photo est un peu "bizarre" ! :-s
sso11 : dans la continuité d'esmali très joli également
Makalta : pas très convaincue par le cadrage, il manque un morceau d'un des gâteaux et j'aurai peut-être cadré celui du haut de moitié
Idp : toujours sympa ce paysage neigeux…peut-être pas pour ceux qui subissent ce temps ! je trouve le cadre superflu
cris : des couleurs un peu poussées mais qui vont très bien avec la pdv
loulou55 : moi ça me va car c'est très doux
axeline : bien vu
Canonier-62 : de la patience et de la technique
valery : d'un autre temps avec le PT
tofhaz : encore superbe cette pdv de cette neige immaculée :-y
Nicky : bien vu ces sillons qui mènent à la maison
Andre_33 : le jeu d'ombres sur la pelouse est très beau et c'est ce qui m'a attirée en premier. Merci pour ton retour
Austerlitz : n&b réussi mais il y en a un ou une qui frôle le pv avec ce scooter garé juste en dessous du panneau ! :-s
alain83 : un "négatif" un peu spécial !
JamesLee : j'aime bien ce cadrage qui donne l'impression à l'arbre de se préparer à une glissade
Hashe : explication ardue mais résultat de la photo au top
labat : pauvre Ginette qui a la bouche muselée d'un fil de fer barbelé ! :D
kingaa : j'aime tout simplement
ouiouiphoto : belle réussite qui a certainement plu à Mirou, on voit toute la délicatesse de la fleur, j'aurai préféré sans le cadre. Merci pour ton retour, qu'aurais-tu fais pour cette photo ?
cortomaltese91 : un tt adapté
photoc : super bien vu
hugo34 : j'adore
jeretcel : dommage, il manque un peu de lumière
Jean-do : un joyeux désordre !
Flanagans : une pose sympa mais il manque un peu de luminosité
jesseb78 : des teintes douces que j'aime
Lefourreux : très chouette avec ce bleu en fond !
PANDA : un bon début tu es prêt pour utiliser LR !
Jacko : il a vécu ce pont !
Phil.T : magnifique
Polomad5 : pas mal !
Helpy : quel humour !
Giemme : le flare ne me gêne pas du tout mais le halo autour du cheval est un peu cramé
WKY : adorable
flou : oui j'avoue que c'est un peu spécial !
Vagabond : merci pour ton retour mais je n'ai pas trop osé pour pousser les curseurs
02/02/2015 à 01:11
kouilou a écrit :
Bonsoir
Canonier-62 : de la patience et de la technique
Merci de ton retour…Oui deux vertues entre autres, obligatoire pour un peintre.
02/02/2015 à 07:47
Peu de temps et donc passage rapide sur mes préférences d'hier :
Esmali : pour les teintes, cet arbre isolé et son reflet que j'aurais préféré dans un format paysage
Sso11 : très bien composé, et quel douce lumière !
Mkalta : j'aime l'idée et les teintes chaudes de cette composition, très original
Valery :, ce grain, ce vignetage, ce ciel trop exposé me font penser à un sténopé
André : bien vu pour ces ombres ondulées, qui méritaient bien une photo. Après je trouve malheureusement la lumière trop dure, l'herbe est presque cramée
Hashe : je salue une nouvelle fois cette belle image
Ouiouiphoto : pas plus fan du sujet, mais c'est superbement réalisé. du relief, dans ce tableau…
Cortomaltèse : pour lune nouvelle fois ce traitement surprenant et l'ambiance qui en résulte
Panda : joli paysage avec ce ciel bien menaçant. un poil trop serré peut être (notamment l'arbre coupé à droite…
Jacko : sujet photogénique
Helpy : c'est graphique, j'aime bien, même beaucoup…
Wky : belle pdv, belle ambiance vintage, de la nostalgie à la lecture de ce cliché. Merci pour le partage.
Et merci à Canonier, Ouioui (quand j'ai un moment je vais voir si je peux arranger cela et proposer une version plus trash;)) Giemme, Kouilou pour vos retours
02/02/2015 à 08:24
merci ouioui
merci photoc oui une fois par an
merci giemme c'est juste sur picassa, inversé les couleurs
merci esmali perfectionniste jusqu'au bout !
merci kouilou j'aime bien cela donne une autre ambiance
02/02/2015 à 09:10
Ginettte :…pas ma Guenièvre hé…celle de Roger.
Phil T : Gardes tes 20 ans mon ami.
Esmali : Ma tendre ma douce je te trouve gonflée…tu quittes la maison l'abandon…tu me reproches mon manque d'assiduité…je te garde mes faveurs, ma faiblesse et tu sais en abuser…ma douce Esmali.
Ouioui photo : Fait du bien ton passage comme Denis comme Darth merci pour coms mon ami.
02/02/2015 à 09:11
labat a écrit :
Ouioui photo : Fait du bien ton passage comme Denis comme Darth merci pour coms mon ami.
Fayot ! :P
02/02/2015 à 09:21
Bonjour,
Merci à
Canonier-62,
valery,
ouiouiphoto,
Helpy,
esmali,
kouilou,
kingaa pour vos retours !
Pour la zone bleu, je confirme, cela ne vient pas de ton écran Helpy, mais bien de la photo, je n'ai pas réussi à l'atténuer.
Bonne journée.
02/02/2015 à 10:15
Merci pour vos com's. :)
@Giemme : je pense que le format carré enlèverai trop de feuillage en haut, et je trouve que c'est ce qui "enveloppe" les pierres.
02/02/2015 à 10:22
Bonjour,
J'ai bien aimé aujourd'hui
@cris : original et bien réalisé
@ouiouiphoto :même avec de la patience je n'y arriverai pas :-w
@Kouilou : sympa l'effet, j'aime bien
merci pour vos retours
@flou
@Canonier-62
@valery
@ouiouiphoto
@Andre_33
@photoc
@esmali
@kouilou
02/02/2015 à 12:35
Merci ouioui je vais essayer et merci également à hugo34
02/02/2015 à 18:13
Merci a tous pour vos retours cela me fait tjs autant plaisirs :)
esmali - Hier à 23h14 @Hashe : mais où trouves-tu toutes ces idées ?
a esmali : souvent dans ma tête, ou dans une autres, souvent une fraîchement coupée, les plus lourdes ne sont pas forcement les meilleurs et… houla mais je révèle mon secret la ;) tu vois la au moment ou je tape cette énorme connerie et bien paf une idée viens de s'ajouté a ma liste ;)
04/02/2015 à 21:17
bonsoir,
Et pour cette journée, l'intemporalité de la photo de @wky :-w