Photo du dimanche 01 janvier 2017

01/01/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 01 janvier 2017.
01/01/2017 à 00:04

Sophie Lex

01/01/2017 à 00:06

jos

Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour cette année 2017. Merci pour vos retours de hier.
Côté route de la serre aujourd'hui

01/01/2017 à 00:06

jos

Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour cette année 2017. Merci pour vos retours de hier.
Côté route de la serre aujourd'hui

01/01/2017 à 01:05

Jamba31

onjour et Bonne Année a Tous :D
​Pour bien commencer 2017, je vous offre le toit de l'Europe… n'y recherchez pa trop la qualité, juste une attention et un message…
01/01/2017 à 01:55

Canonier-62

BONNE ANNÉE 2017
Bon Anniverssaire @andre_33…;)
En "E" c'est mieux…en HD aussi
01/01/2017 à 03:10

sso11

Bonjour les partapotes,
Bonne et heureuse année à tous…
[url=https://flic.kr/p/QzNuUk]Rivière du Bono by Stéphane Sélo, sur Flickr[/url]
01/01/2017 à 06:53

MGI

Bonjour et meilleurs vœux à vous :D
La photo qui suit vous surprendra peut être car je ne pratique pas souvent ce genre, juste les années bissextiles et encore :

Toujours le mystère des exifs qui passent une fois sur 3 :
Sony A 5000 + Sigma 60 à f 8 et 1/100 " 320 iso
01/01/2017 à 07:04

Andre_33

Salut, nouvelle année !
Apporte-nous joies et couleurs débridées !
-

Bon dimanche à tous
André

-
Sophie Lex : très sympathique, cette image, qui diffuse quelque chose de désanchanté, peut-être à cause du fruit croqué, des pots naguère empilés et mainteant jetés bas, mais avec le bon goût de se trouver sur la diagonale.
jos : meilleure que la veille, plus naturelle
Jamba31 : très exthétique et pas banale pour qui n'a que la vision du plancher des vaches
Canonier-62 : comme hier, mais à mieux grâce à la présence des amoureux. @Merci Rudy, pour cette année supplémentaire qui vient s'accumuler sur mes épaules
jiheme : jolie, agréable et réussie, ce qui n'est pas évident en nocturne, avec feu d'artifice qui plus est
sso11 : une ambiance très froide pour cette vue aux nuages fuyants, dont on ne sait s'ils résultent d'un pose longue ou d'une manipulation logicielle
MGI : j'aime beaucoup, tant le sujet que sa présentation. Pour le cadrage, il faudrait avoir e sujet  au naturel sous les yeux pour dire qu'on l'aurait aimé plus comme ceci ou cela, cependant je crois que j'aurais vu un poil de matière en plus à gauche
01/01/2017 à 07:42

j&b

Bonjour et bonne année à tous.
Je commence par une bonne résolution.
01/01/2017 à 08:23

DiegoV

Bonjour et bonne année à tous !
Tant que la neige n'est pas tombée chez moi, je reste en été !

01/01/2017 à 08:37

Andre_33

DiegoV a écrit :

Bonjour et bonne année à tous !
Tant que la neige n'est pas tombée chez moi, je reste en été !
San Juan de Gaztelugatxe

L'endroit est magnifique et joliment montré, du moins le ressens-je ainsi.
André

01/01/2017 à 08:53

francem

Bonjour à tous,
Que cet ange protège chacun d'entre vous pour cette nouvelle année
01/01/2017 à 08:54

alain83

Bonjour
mes meilleurs voeux 2017
01/01/2017 à 08:59

metal.1948

Bonjour à toutes et à tous ! Je vous présente à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Tout se passe derrière la vitrine (a consommer avec modération comme ils disent !)
01/01/2017 à 09:02

metal.1948

Bon anniversaire @andre33 !
01/01/2017 à 09:15

labat

Bonjour à tous,  
Je laisse l'océan vous souhaiter les meilleurs vœux pour 2017 un horizon sans problème tracas de santé et bonheur à tous.
01/01/2017 à 09:17

labat

Bonjour Gascon André,
Je te souhaite bien sur un heureux anniversaire, et te remercie de nous accompagner tout au long de l'année…Merci du partage merci de ce que tu es.
Aucune rancune…tu étais enseignant, bon il en faut aussi hé ;  hé hé…
Bon anniversaire.
01/01/2017 à 09:33

Niala

Ce sera sans photo, je vous souhaite une heureuse année 2017 et de belles photos à partager.
01/01/2017 à 09:51

photoc

Bonjour et bonne année à tous.
Au pays du Vendée globe, pendant que certains partent sur des bateaux de plusieurs millions d'euros avec des petits plats préparé par les plus grands chefs, d'autres… !
01/01/2017 à 09:55

Billie

Bonjour à tous 
Une petite dernière de ma série givrée pour vous souhaiter une bonne année à tous !   :D
01/01/2017 à 10:04

nicolas83

01/01/2017 à 10:06

jos

Merci André. Je te souhaite de plus un joyeux anniversaire. 
01/01/2017 à 10:21

Canonier-62

Bonjour a tous,
@sophie_Lex : L’ambiance d’hiver et de froid qui domine la photo, comme un ete partie trop vite, photo bien prise, les pots dans la diagonale ça marche plutôt bien.
@jos : Une prise simple, dans un traitement simple…mais réussi sans abus de PT, ensemble net et propre…ça marche pour moi photographiquement parlant, car a titre perso le sujet ne m’emballe pas plus que ça.
@jamba31 : Décidément, tu prend vraiment de la hauteur ces temps ci…la prochaine étape c’est un selfie sur la lune…LOL.
@jhemme : Perso je n’ai jamais fêté un réveillon a la montagne…je me dis que l’ambiance doit être particulière…et ta photo bien que dans le froid montagnard me semble pleine de chaleur…j’aime bien, photo bien prise d’une descente au flambeau j’imagine
@sso11 :Belle ambiance, le ciel de traîne est du plus bel effet…l’ombre portée sous la barque est assez importante…la photo est prise de jour ?
Beau travail dans tous les cas.
@MGI : Choix du titre excellent, ces chaudrons sont superbes dans leurs réalisations artistique, mais après avoir vu ton fil en N&B ou le même sujet est présenté…je suis perdu en lecture, je ne comprend pas le lieux.
@andre_33 : Moment bien saisie, la fresque est superbe…et la Dame en noir est très bien placee sur une ligne forte…ça marche très bien pour moi, en plus tu nous présente un super portrait de notre ami @photoc…enfin son avatar bien sur.
@sahagun : Photo bien prise, l’effet est bien figé.
@J&B : Et oui les bonne résolution du jour de l’An, ici tu as raison…a ce niveau il est temps de reagir…photo bien faite.
@diegoV : Superbe endroit…je ne connaissais pas et je le trouve vraiment TOP, photo bien prise qui place son sujet en valeur.
@francem : Jolie symbole, le temps a bien agit sur le lui, photo pleine de détails…bien prise.
@alain83 : Photo très bien prise, dans une bonne composition et dans une palette de couleur superbe…tu commence très fort l’année.
@metal.1948 : L’activité derrière la vitrine est lisible, la vente, la mise ne sac, l’attente en caisse…le tous dans une ambiance de fête…photo bien prise.
@labat : Encore une belle prise très minimaliste, comme on les aime…bravo ton choix de format 16/9 est très bien vu en pareil cas.
@photoc : Sujet qu’il convient d’évoquer en ces grands jours…belle photo, et malheureusement ce n’est pas encore pour demain que ce genre de photo aura perdu tous son sens et la triste valeur qu’elle véhicule…Bravo.
@billie : Comme les autres de la même série, j’aime beaucoup le cote Hight-key qui s’en dégage.
@nicola33 : Un gros plein de chaleur dans ce cliché, très bien pris, dans une colorimétrie peut-être un peu trop saturée a mon goût, mais qui ne retire rien a la PdV réalisé sous un très bon angle.
Sûrement a plus tard…
01/01/2017 à 10:47

photoc

BON ANNIVERSAIRE à André 33 et Philippe 92 !  
01/01/2017 à 10:59

Helpy

Bonne année à toutes et tous.

01/01/2017 à 11:06

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

C'est au coin du feu que nous vous présentons nos meilleurs vœux pour l'année 2017.

Claire et Dom

01/01/2017 à 11:07

JMG71

hier matin  , toujours à coté de la Roche de Solutré, à la Grange du Bois exactement
01/01/2017 à 11:09

JMG71

Meilleurs voeux à TOUS, nous sommes passés  moi et ma femme ce matin à la maison médicale, l année commence vraiment bien 
01/01/2017 à 11:23

Canonier-62

JMG71 a écrit :

moi et ma femme ce matin à la maison médicale, l année commence vraiment bien 

Esperons que tout aille pour le mieux…
01/01/2017 à 11:37

Sogo

Bonjour à tous et plein de vœux à vous tous pour une très belle année 2017…

01/01/2017 à 11:39

kouilou

Bonjour, bon anniversaire à André et une bonne et heureuse année 2017 pleine de bonheur, santé et aussi photos.
01/01/2017 à 11:49

alain83

mes attirances
jamba  un grand bol d'air pur c'est deja cela, il n'y a pas que la technique qui compte, le sujet est 10 fois plus important
canonier 
jiheme
MGI  moi cela me plait
andré dans un style inhabituel
sahagun
diegoV on voyage super
billie  dommage pour le ciel trop blanc
helpy
sogo  superbe inspiration bravo mon CDC du jour
kouilou
bon anniversaire andré

merci pour nos voeux
merci canonier

01/01/2017 à 12:13

Sogo

Et oui, également un bon anniversaire à @Andre_33.

Merci beaucoup @alain83 pour le CDC ! :)
01/01/2017 à 12:28

esmali

Bonne Année 2017 à tous. Tous mes voeux de Bonheur et de Santé.
Et vu la qualité des photos de ce premier jour de l'année, je sens que 2017 va être riche en belles photos !
Bon anniversaire également à @André_33 :-*
Pour ces 2 évènements, je vous propose une petite fleur givrée prise pour mes premiers essais avec mon nouvel APN (oui, oui je me suis enfin décidée à remplacer mon vieux D70s !)
Bon Dimanche à tous,  CameraNIKON D7200Focal Length105mmAperturef/8Exposure1/15sISO100

01/01/2017 à 12:33

ArtKhane

Bonne et heureuse année à vous pleine de bonheur et que tout vos projets se réalise.
01/01/2017 à 12:56

benes

hello 
01/01/2017 à 13:09

pakas

Très belle année à vous tous :-y
Et un joyeux anniversaire à l'ami André ;)
01/01/2017 à 13:21

Mauri

Lecteur attentif de votre forum, mais participant ponctuel, je vous souhaite une excellente année et vous remercie pour ces moments de partage et de rêves.
Et, justement, pour le partage, je vous offre cette photo, pleine de défauts, mais empreinte d'une certaine émotion.
Et bon anniversaire à André.

01/01/2017 à 13:24

Moro

Bonne année à tous !

Pour moi ce sera une photo de l'époque où il faisait encore chaud :)
A+

01/01/2017 à 13:44

JMG71

merci Cannonier, on essayer de rester tranquille quelques jours 
01/01/2017 à 13:53

Christian06

01/01/2017 à 14:50

Contrabajo

Bonne année à tous les amis photographes !

01/01/2017 à 14:58

jos

J’ai retenu tôt ce matin  :
Sophie Canonier Mgi j&b Diego V Alain Labat
Plus tard  j’ai rajouté : Billie Sogo

En définitive, ne m’accordant qu’une seule image, je garde : Canonier et le romantisme de son image
01/01/2017 à 14:58

jos

J’ai retenu tôt ce matin  :
Sophie Canonier Mgi j&b Diego V Alain Labat
Plus tard  j’ai rajouté : Billie Sogo

En définitive, ne m’accordant qu’une seule image, je garde : Canonier et le romantisme de son image
01/01/2017 à 15:42

Nicky

Mes meilleurs souhaits pour tous et toutes
01/01/2017 à 15:43

DiegoV

Quelques avis rapides et aléatoires :

@Sophie Lex un peu tristounet pour commencer l'année (qui paiera les pots cassés ?) mais bien composé dans la diagonale. Une belle nature morte.

@jos belle compo avec juste ce qu'il faut de ciel.

@Canonier-62 superbe ! Le couple apporte beaucoup de profondeur et de sens à l'image. Par contre comment as tu fait pour qu'ils soient si nets en 30 secondes ? Tu les as empaillés, ils étaient très calmes, tu as assemblé 2 images ?

@Canonier-62 Wahou ! Elle est terrible cette photo ! Bravo !

@sso11 toujours très bien réalisé bravo.

@MGI pas sûr de bien visualiser ce que c'est mais il y a de la dynamique avec ces gouttes d'eau.

@Andre_33 bien vu et bien pris, bravo !

@Sahagun mazette, c'est le feu d'artifice aujourd'hui. Prise très bien gérée bravo.

@alain83 super compo avec ce bateau en très gros plan et les maisons idéalement cadrées ! Et comme l'inscription est discrète, ça ne gâche pas la photo :-y
Cdc.

@metal.1948 belle prise bien colorée, j'aime beaucoup. Aucun moyen d'avoir le bas des bouteille au recadrage ?

@labat bien plus calme que celle d'hier, j’adhère un peu moins mais elle a du charme.

@photoc photo très interessante, surtout dans ce qu'elle montre.

@Billie toujours cette belle ambiance; Sur celle ci certains reflets sont coupés un peu sèchement en bas me semble t-il.

@nicolas83 jolie lumière.

@Helpy belle ambiance de saison, c'est une jolie photo.

@Domikawa cadrage parfait et jolie photo.

@JMG71 bien composée, jolies lumières et belle ambiance. C'est très réussi.

@Sogo amusant et très bien réalisé. Bravo !

@esmali il a l'air de bien fonctionner cet APN, merci au père Noël !

@Vagabond belle symétrie, photo très réussie !

@Mauri très belle photo de rue (ou de sentier) avec de belles attitudes.

@Moro très chouette avec ces clotures qui guident le regard. Très réussi bravo !

Bonne année encore à tous !
01/01/2017 à 15:52

Nicky

Mes préférences :
Sophie Lex : pour le cadrage, les couleurs…et ce givre
Canonier : un grod CDC pour cette photo de circonstance, avec les Amoureux encore mieux
ijheme : merci et superbe
esso : du mystique dans cette image que j'aime beaucoup
André : Bon anniversaire avec une photo colorée bien prise
Diego : un beau ciel et une belle vue
labat : merci pour cette belle image d'un horizon de calme
JMG : j'adore CDC
esmali : tout en simplicité, c'est très beau

un grand bravo aux autres également
01/01/2017 à 15:57

PhildeBoves

Bonjour les amis,

Je vous souhaite beaucoup de poses et de partages pour cette nouvelle année.

01/01/2017 à 15:59

Canonier-62

Suite,
@helpy : Belle compo, le premier plan qu’on pourrais a tore lire comme trop imposant est finalement bien en place, la lecture est fluide vers le fond de l’image, la dominante clair renforce l’idée de froid…finalement l’hiver a son charme. 
Belle photo.
@domikawa : Sympa ces pièces moulées dans la diagonale, j’aime bien la coloration acier.
@JMG71 : Belle photo de nos campagnes sous le givre, belle ambiance.
@sogo : L’endroit est superbe, quelle aubaine ce piano ! La scène est superbe, le traitement pareil, franchement c’est très réussi.Bravo.
@kouilou : Belle prise de vue plein de dynamisme.
@esmali : Jolie proxy, le rendu du givre est très réussi, franchement j’aime beaucoup.
@benes : Une plongée dans le givre, la fleur rouge et bien placée dans la compo, mais ça manque un peu de netteté je trouve, ta MAP est derrière sur les éléments de couleurs verts.
@vagabond : J’aime beaucoup la compo et le rendu générale, ton commentaire colle bien a l’image, le reflet est sublime…la brume un plus, comme une intrigue.
@Mauri : Belle scene de vie (au Vietnam je pense), de émotion…Oui, mais je ne comprends pas trop ton titre.
@moro : Bel endroit, bien mis en valeur, la même photo réalisée aujourd’hui aurait une tout autre coloration je pense.
@christian06 : Des couleurs vives pleine de joies.
@controbajo : Excellente scène de rue, composition parfaite, ta fille est exactement au bon endroit, ça marche très bien pour moi.
@nicky : Prise de vue dont la décoration colle bien au message.
Merici a tous pour vos vœux, comme déjà dit espérons que l’année 2017 soit porteuse de tous ce que chacun aura besoin.
A demain, en N&B et dans la rue.
01/01/2017 à 16:03

alain83

Merci Jos
merci diegoV   pour ce CDC

01/01/2017 à 16:05

Canonier-62

DiegoV a écrit :

@Canonier-62 superbe ! Le couple apporte beaucoup de profondeur et de sens à l'image. Par contre comment as tu fait pour qu'ils soient si nets en 30 secondes ? Tu les as empaillés, ils étaient très calmes, tu as assemblé 2 images ?
@Canonier-62 Wahou ! Elle est terrible cette photo ! Bravo !

Et oui, j’ai eu de la chance, ce couple était calme et fort sympathique (j’ai d’ailleurs envoyé la photo a la fille), elle bougeait moins que lui, mais cela restait exploitable.
J’avais tenté la même un peu plus loin, mais les amoureux étaient plus amuseurs et le rendu trop fantomatique a fini a la corbeille.
Tu l’auras compris ce n’est pas un montage…je ne sais pas faire.
01/01/2017 à 17:00

mandoryphore

Bonjour à tous, Meilleurs vœux.
01/01/2017 à 17:04

Mauri

@canonier62 : "@Mauri  : Belle scene de vie (au Vietnam je pense), de émotion…Oui, mais je ne comprends pas trop ton titre."

Non, pas au Vietnam, mais en Chine…à l'époque de l'enfant unique.
01/01/2017 à 17:19

esmali

Quelques commentaires sur les photos qui m'ont le plus "parlé" :
@jamba31 : c'est important de savoir prendre de la hauteur, un joli ciel moutonné
@Canonier-62 : Très différent de ce que tu nous proposes d'habitude mais tout aussi réussi, le flou de filé juste derrière le couple montre que le temps semble s'arrêter que pour eux, juste en train d'admirer le vue ! Très belle composition :-y. Merci beaucoup pour ton avis sur ma photo
@jiheme : Vraiment très chouette, une très jolie photo de fêtes de fin d'année, tout y est et très bien pris.
@sso11 : j'aime l'ambiance de cette photo et l'impression d'être "happé" par la lumière !
@MGI : un genre qui te réussit bien, j'aime sans pouvoir trop dire pourquoi
@Andre_33 : Ta photo pleine de couleurs est pleine d'optimisme et la fresque est très belle.
@Labat : j'aime le calme qu'inspire ta photo !
@photoc : parce qu'en ces temps de fêtes, il est important de penser à ceux qui n'ont rien et d'avoir un peu d'humilité sur nos propres vies.
@Billie, Helpy, JMG71 et PhildeBoves : parce que je ne me suis pas levée assez tôt pour réussir de telles photos ;) ! Bon rétablissement @JMG71
@Sogo : Superbe ambiance, le lieu est juste magique et idéal pour tes photos de fantôme !
@Kouilou : très jolie couleurs et lumières !
@vagabond : très jolie composition, une jolie lumière et plein de sens à donner à cette photo
Bravo également aux autres pour vos très belles photos
Merci à @Nicky et à @DiegoV pour vos avis !

01/01/2017 à 17:49

JMG71

Merci à nicky., diegoV ! Cannonier, pour vos   commentaires
André je te souhaite un bon anniversaire
01/01/2017 à 17:58

francem

Merci Canonier 62

Mes préférence du jour :
- JMG71 et la double atmosphères de cette photo
- Sophie Lex pour les couleurs qui font ressortir le givre et j'aime beaucoup la composition choisie
- vagabond, j’aime le coté géométrique des photos

01/01/2017 à 19:09

nino-33

La météo dans le nord de la France étant au plus froid je suis rentré plus tôt que prévu à Bordeaux où il fait au moins 12 degrés de plus, ainsi je peux vous souhaiter à toutes et tous une excellente année 2017 le premier jour !
01/01/2017 à 20:22

Nicky

@ Nino.tu viens de.Nord oui fait très froid chez nous…Tous mes souhaits d une heureuse année 2017
Merci.à toi pour l importance sue tu donnes aux photos et aussi merci de me signaler ce que je puis faire pour améliorer mes images…
01/01/2017 à 20:43

DiegoV

Merci pour vos retours sur ma photo à @Andre_33, @Canonier-62, @alain83, @jos.

Inscrit depuis peu sur le forum, je profite de ce début d'année pour remercier tous ceux qui apportent leurs regards (plus ou moins exercés) chaque jour sur les photos. C'est un bel échange qui se déroule sur ce forum. :-y

Un merci tout particulier à ceux qui tentent de passer en revue l'ensemble des photos chaque jour ou presque (ce qui n'est pas mon cas), ce qui apporte toujours la satisfaction de savoir que sa photo a été au moins vue.
Et parmi eux je suis très touché par les regards très bienveillants de @Canonier-62,  @Andre_33, @labat, qui essaient de trouver du positif dans toutes nos tentatives (même parfois quand c'est difficile).***
Merci à vous qui faites vivre la PDJ avec cœur. :-w

*** Bon, pour @labat je suis moins sûr parce que je ne comprends pas toujours tout :D, mais il me semble lui aussi très bienveillant !
01/01/2017 à 23:29

kouilou

Un grand merci à toutes et toutes pour vos bons et vos belles photos du jour ! :-y
01/01/2017 à 23:48

julesfakhouriphotographe

voici une photo un peux tard 
01/01/2017 à 23:53

sso11

Bonsoir,
merci pour vos retours et cdc ;)
Bonne nuitée.
02/01/2017 à 00:10

Jamba31

Bonsoir
​quelques retours sur celle qui ont attiré mon œil

JM Bien
JMG71;) le frisson en couleur
​la compo ;)du pont pont pont de Vagabond

JM Bôôôcou
Canonier  :D :D​ pour les effets, la qualité technique et  la symbolique
Sso11 :D :Dpour ce magnifique bleu, et la compo
​Labat : parce que l'ocean… :D :Dencore et toujours

​merki pour leur comm :-y  à
Canonier - Esmali - JiHeme - Alain83 - Andre33

02/01/2017 à 00:43

Sogo

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos partages du jour, et pour vos retours et commentaires sur ma photo. :)

02/01/2017 à 02:03

Contrabajo

Merci à Canonier pour son appréciation. Et merci à vous tous pour tous ces partages. Cela fait un bon bout de temps que je n'ai plus posté mais je continue de vous lire, j'ai été embarqué dans d'autres activités et n'ai pas pris de photos depuis trop longtemps. Mon problème actuel est l'été brésilien, pas trop envie de sortir pour affronter les 40 degrés immuables !
02/01/2017 à 05:12

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, commentaires et appréciations, comme le souligne @diegoV, c'est un plaisir que d'être lu.  :-y
02/01/2017 à 06:42

j&b

Merci @Canonier-62 et @jos pour leurs avis.
02/01/2017 à 08:56

Billie

Pas eu beaucoup de temps en ces périodes de visite familiale mais merci à tous pour les belles photos, pour les commentaires et merci à ceux qui ont aimé mes photos givrées  :)
02/01/2017 à 09:11

photoc

Canonier-62
DiegoV
jiheme
esmali
Merci à vous 
02/01/2017 à 13:19

alain83

merci jiheme