Photo du dimanche 01 juillet 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 01 juillet 2018
01/07/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 01 juillet 2018.
01/07/2018 à 00:03
Salut, retour sur l'immeuble d'hier en gros plan :
01/07/2018 à 00:07
Avé,
Dimanche, donc…
Photo prise vendredi, lors de la visite de l'exposition de peinture d'une amie, qui se tient là comme beaucoup d'autres expos que les églises accueillent
-
Bon dimanche
André
01/07/2018 à 00:11
bonjour,
01/07/2018 à 00:13
andré classe ta photo, les couleurs, bravo
01/07/2018 à 00:15
Bonjour :)
01/07/2018 à 00:22
Bonjour; il y a deux semaines se tenait à Bordeaux la fête du fleuve et du vin et à cette occasion de grands voiliers étaient venus faire escale dans le port de la lune.
Ici c'est le second plus grand voilier du monde, un quatre mâts de plus de 114 m de longs, le Kruzenshtern battant pavillon russe. C'est un voilier type barque très bas sur l'eau ce qui accroit cette impression de longueur.
Bon dimanche à toutes et tous.
01/07/2018 à 04:48
Bonjour :)
Ma contribution pour ce dimanche.
Bonne journée à vous ;)
01/07/2018 à 05:41
Le bonjour !
01/07/2018 à 05:51
Bonjour à toutes et à tous
et pour aujourd'hui
01/07/2018 à 05:56
Bonjour,
Pendant que j'observais les pélicans, cet iguane fier comme Artaban se dorait au soleil à quelques mètres de moi tout en m'ayant à l’œil.
Bon dimanche !
01/07/2018 à 06:48
Bonjour à toutes et tous,
Petit, on me disait, mange ta soupe tu sera fort…
01/07/2018 à 07:37
Bonjour
poursuite sur le plateau de Valensole
01/07/2018 à 08:02
Bonjour à tous,
C'était le 1° Janvier 2018…l'océan n'a pas de saison !
01/07/2018 à 08:04
Bonjour et bon dimanche sous le soleil…une fleur qui adore se tourner vers ce soleil…
01/07/2018 à 08:26
Bonjour à tous,
Que de belles photos déjà ce matin !
Andre quelle magnifique photo, ces couleurs !
patch05 jolie construction !
eternel06 je suis sous le charme de ta photo
labat je suis bluffée, sans aucuns doute mon CDC ! On ressent la force et le pouvoir des éléments sur cette photo c'est splendide.
Bon dimanche.
01/07/2018 à 08:32
Bonjour à tous,
Un papillon bien conciliant.
01/07/2018 à 08:53
Mon CDC Du matin
Andre labat
Nino bien cadrer ce tres beau bateau
CT moins rapide que les pellicans.belle photo
01/07/2018 à 09:23
bonjour les PP
en vous souhaitant un bon dimanche ensoleillé
01/07/2018 à 09:48
les coms du dimanche
André-33 une photo comme d'habitude de circonstance (du dimanche) mais avec une belle lumière qui donne plus de gaité au lieu
JMG71 une bonne prise (quel sont ces oiseaux ) un cadrage qui aurait pu être autrement du fait que les pattes soit coupé sur celui du bas et la multitude de branchage qui dévie le sens de ma lecture
patch05 un igloo en bois ?
nino-33 super ce 4 mats on imagine bien la longueur avec tout ces éléments qui l'entourent
eternel06 Menton qui est mit dans son avantage avec toute cette belle lumière et avec une petite pose longue qui donne du mouvement au ciel
Patrick.H25 une belle photo plein de couleurs une fleur qui donne l'impression que ce sont des plein de papillons qui la compose sur un joli Boked
j&b très belle Fauvette, pour pinailler un manque de contraste peut être, et le cadrage est au top
Chris57 une belle libellule une bleu apparemment tu essaies de me faire concurrence :D
CT bien tiré cet Iguane dans un cadrage sobre et bien composé
Domikawa une belle statue avec tout les détails
alain83 tu habites un joli coin c’est pas dans le nord que je verrais çà, elle est bien composée un petit dommage pour ce ciel un peu voilé
labat mon CDC du jour pour papy labat une belle image plein de mouvement de couleurs et une compo bien soigné :-y
Nicky oui qui aime se tourner vers le soleil et pourtant on l'appel tournesol bizarre non
belette joli vitrail pour cette image dominicale de circonstance
PhildeBoves belle composition et belle netteté pour ce papillon sur fond réussi
en vous souhaitant bon dimanche
01/07/2018 à 10:02
Mais non, mais non Trodada
je n'essaie pas de te faire concurrence :D
ne sommes nous pas sur un site de partage ?
et que du partage ( pas de concurrence, pas de compétition )
Ce ne sont pas les 2 premières libellules ( hier et aujourd'hui ) que je présente loin de là…
01/07/2018 à 10:25
[quote=Chris57]Mais non, mais non Trodada
je n'essaie pas de te faire concurrence :D
ne sommes nous pas sur un site de partage ?
et que du partage ( pas de concurrence, pas de compétition )
Ce ne sont pas les 2 premières libellules ( hier et aujourd'hui ) que je présente loin de là…[/quote]
Je sais Chris je plaisante
J aime lire vos photos d ailleur c est comme ça que l on progresse
Pour les libellules habituellement j attend de descende dans le sud croyant trouver des libellules au bord des rivières des lacs alors qu' en fait à 10 min de chez moi il y a une base de loisir et c est première fois que je vois autant d espèces différentes de libellules
Ce qui fait ma joie
Allez bonne photos et présentés en nous encore
Bonne journée
01/07/2018 à 10:31
Salut les PP et bon dimanche !
01/07/2018 à 10:31
Salut les PP et bon dimanche !
01/07/2018 à 10:32
Je te taquinai trodada
tu as raison
souvent il n'est pas nécessaire de faire de grands voyages
pour photographier ce qu'on peut trouver à proximité de chez soi
au bord de plans d'eau, de ruisseaux ou de rivières
01/07/2018 à 10:32
Bonjour toutes et tous,
Dans le titre de la manifestation "Marche des Fiertés", il y a
marche.
Et pour la
marche, l'important, ce sont les chaussures
01/07/2018 à 13:28
Bonjour et bon dimanche. C'est pas gagné pour la petite fille !
01/07/2018 à 14:54
LE CLIC DES PHOTOS…
…Voilà que mon Internet ne marchait pas….parait rien à voir avec la facture EDF qu’on a oublié de payer ni celle des PTT qu’on paye pas non plus…Non de leur faute…
MGI : Oui je m’en doutais oui…et du bien fait que cela du bien pris oui car il faut le prendre mais je me demande le cadrage car la difficulté est là…j’aurai redressé sur …bien je ne sais pas té…mais je sens un truc qui coince…sur le cadrage. Cela n’enlève rien à la belle compos.
André : Là, là reconnais…là avoues que dans la maison du bon dieu que tu tires si belles lumières ! Le plaisir à sortir ces photos est énorme car ces compos sont très belles, les reflets sur la pierre…un miroir de pierre…je les regarde toujours admiratif plus que jamais encore et toujours….pour ces reflets là il faut y être il faut faire c’est tout. C’est une magnifique photo de la lumière du vitrail à son reflet l’air véhicule la couleur à croire que ce jour là exceptionnellement tu méritais les faveur de Bon Dieu…mécréant que tu es…Tu méritais pas cette photo !
JMG : Bé alors…le loubard de l’animalière en vol…tu as mis tes pantoufles du dimanche ? tu nous saques ? Tu les prends à l’heure de la température ils ont tous le thermomètre sous l’aisselle, peuvent pas voler et pour cause…je te dirai là en repos dominical…
Pacht : Bien voilà, bien il en faut très très peu pour réaliser une magnifique compos….un effet sur ces billes de bois que nous voyons en bord de route ici et tu sors une photo…superbe. Chapeau compos qui mériterait d’être approfondie et plus travaillée encore, elle me plait énorme…C’est ça poster le dimanche c’est l’étincelle du jour du seigneur…même André à été touché ! toi aussi ! Excellent a travailler encore mieux encore plus.
Nino : Toi, toi toi, le monsieur Photo celle là on vire ce manège qui bousille nos paysages ces grandes roues ou que je pardonnerai jamais à ma Guenièvre d’être montée en mon absence…on la vire on se fait la même photo en noir et blanc travaillée comme tu sais le faire…on sort une photo superbe je la vois je la sens, celle-ci n’est que la pierre sur laquelle tu vas élever le monument de ton talent…. ! (pas beau ça ?) Superbe épreuve que tu dois finaliser, ce voilier est très très beau, je le connaissais bien et le Belem à côté est un Patogaz !
Eternel : Tu as envoyé de Menton mais peu…là tu ne nous a pas comblé on aimerait la voir prise par toi cette ville et tu as été taiseux…pourquoi ? je sais pas…Là avoues que tu nous la prends de très très loin quand même non ? On attend qu’une chose que tu nous amènes visiter les ruelles les fontaines les églises, et tu nous la prends de « pimbous »…. ! Donc je suis fâché…donc je t’aime plus…Donc voilà…Tu devrais essayer de là ou tu es de photographier les côtes anglaises…on sait jamais loin aussi… !
Patrick : Il faut à tout prix que tu arrêtes de boire comme ton père le faisait…là sur une très très belle compos Patrick tu nous sors hélas le premier plan dans les teintes de l’arrière plan…et c’est une meusclagne énorme ! alors qu’elle était bien vu qu’elle pouvait être très belle avec je le pense une autre lumière. Mais bien fait tout de même pour moi trop ton sur ton…l’opposé d’un pied de poule sur un prince de Gales…en couture…faut revoir ça Patrick hé !
J and B : Mon chapeau balaye le sol à vos pieds devant vos pieds vous êtes en ces travaux le seigneur des photos. Voilà du plaisir de vous lire mon brave ma sincère pensée. CHAPEAU.
Chris 57 : Trop ton sur ton aussi…(là je me régale…suis pas capable de faire le 1000° mais je rate pas hé)…elle serait excessivement bien avec une autre tapisserie en bocage…sur les ailes et les découpes à lire on souffre de ce manque d’arrière plan…mais cela n’engage que moi. Macro super bien sur…mais pas une raison pour lâcher le morceau trop ton sur ton voilà !
CT : J’adore ta série tu visite un aquaparc ou ces choses là de touristes ? faut chaque fois préciser que tu es née siréne sinon ceux qui lisent vont penser ça… « Té on a droit au musée de la mer té …elle y a amené les gosses le dimanche après midi et après la sieste avec papa aussi…té demain on va avoir le repas des phoques et le double saut du dauphin »…j’adore bisous à toi…
Domikawa : Tu as bien fait de demander à ton compagnon de rester garder la maison…il est impressionnant fait pour ça « votre métier quoi ? VIGILE »…elle est bien prise en plus j’aime bien…la moto il la garde comme ça ?
Alain : Superbe j’adore il faudrait en HD et comme Faftcho le fait sur ses liens qui envahissent l’écran c’est du très très bon…
Nicki : Oh le tournesol qui fait tourner la tête et tout le reste aussi…tu l’as pris nature dans une plongée mesurée tu dois ma Nicki nous en prendre d’autres, je vais aller dans un champ aussi tu me donnes envie de les prendre je ne l’ai jamais fait…au fait les diables rouges…on verra on en reparle hé !
Belette : Tu as fait quoi à ce vitrail tu sors des teintes space très space…Bon la photo je te dis mon analyse je l’aurai recadré moins inclinée…sur sa base son horizontale…les couleurs moins saturées car là tu joues avec le feu de ton plaisir…car cela tu te donnes plaisir…Je ne sais tu nous la sors tout de même très très travaillée non ? Tu effaces tout le sacré du lieu par la saturation très prononcée… Voilà ma lecture, mais tu le sais elle est celle d’un blaireau des Landes de Gascogne…je lirai les autres car une lecture très personnelle…mais j’adore photographier les églises…et je suis à ces photos là très attaché…
Phildeboves : Tu es dans un retour discret une lente flagellation de nuances et plaisirs cachés et secrets, de ces plaisirs tu acceptes de partager celui de cette lecture sobre calme simple et belle…je la lis ainsi.
Trodada : Superbe du tout bon de lecture mais tu as un arrière plan qui se prête très très bien au plaisir de lire. Du très bon.
Didie de la Ville : Une photo ainsi est pour moi réussie quand en l’ouvrant je la lis et souris de suite…comme si j’étais vraiment face à elle, je tape en souriant…que par ton APN et quelque dieu soit il tous les sourires du monde lui parviennent est mon profond souhait…très très bon bien sur.
Boo Heguy : Du bel ouvrage du clic de l’imagination avec le bien vu le bien pris le bien fait…si je la fais un jour je serai content…Je trouve excellent.
Kouilou : Salut princesse ! Tu la joues très bien t’aurais pu la jouer mieux ? je ne sais pas…mais elle me plait. Je lis ces derniers temps les C de C qui vont de beaucoup à tes photos…Que cela ne te fasses pas oublier que ton premier et plus fidèle adorateur (car il en fut d’un adoration) fut ce pauvre et brave Labat, le manant…ne te laisses pas tourner la tête je te prie hé… ! Et ne laisses pas toujours traîner tes affaires partout dans l’appartement même sur le balcon ! enfin ! Très bon ta photo. Yen a dans la petite tête bretonne…le disait le pauvre manant de Labat…
Ce jour de très très bonnes sont au rendez vous…
André l’a joué vitrail et Belette aussi…André pour moi l’a emporté mais les deux l’ont joué… Il me semble avoir lu ailleurs l’immeuble de MGI donc je n’ai pas été surpris. Boo nous la sort superbe de superbe…d’autres partout éclatent.
Demain Nino vous sort la photo en Noir et Blanc nous pourrons oublier cette Epreuve « pardon me tapes pas Nino hé ! ».
Demain Eternel commence la série sur Menton…
Bon dimanche à tous.
01/07/2018 à 15:30
@ Labat : bon moment de lecture détente dans mon salon à l'abri d'une chaleur tropicale…
Le tournesol est une de mes fleurs préférées, merci pour ton commentaire
01/07/2018 à 15:54
LE CLIC DES PHOTOS :
Belette : Re je viens de te lire sur ma photo. Oui bon en supposant que ma marine soit convenable, la démarche n'est pas la même que la photo vitrail comme André et toi aujourd'hui ou d'autres photos Enfin pour moi, une marine est un plaisir vraiment plaisir et ne procure pas autant de bonheur qu'un vitrail bien fait bien pris qui est à mes yeux un plaisir travail difficile avec la gestion lumière et la colorimétrie tout est un plaisir travail…je le vois ainsi donc honneur à toi ce t'y être mis…Et merci pour ton com.
01/07/2018 à 18:16
Mes attirances
andré un classique
nino
eternel le rouge semble trop présent
Patrick.H25
j&b
CT
Domikawa
phildeboves
merci trodada a quand meme 130 kms, prise en plein midi
merci labat
01/07/2018 à 18:40
Commentaires en pleine sudation
-
MGI : au départ, je n'avais pas vu le gus derrière les chiffres, et la photo m'apparaissait banale. Mais cette présnece humaine la magnifie. Comme quoi, il faut prendre du temps, et bien lire les images
JMG71 : comme hier, une belle netteté sur les yeux, et ce blanc inévitable. Sur des cygnes, je ne suis jamais parvenu à ne pas cramer une zone.
patch05 : surprenant, et esthétique
nino-33 : l'exposition me paraît très bonne, les couleurs naturelles, les deux tailles de bateaux sont bien vues et cependant, la grande zone d'eau ne m'enchante pas.
eternel06 : le cadrage est bien pensé avec le départ en angle quoique la prépondérance semble être donnée à la végétation de premier plan plus qu'à la ville
Patrick.H25 : format pertinent, belle netteté, joli bokeh
j&b : le genre de truc que je n'arrive pas à faire. Bravo, même si l'on eût préféré la tête dans la lumière plutôt que dans l'ombre, d'ailleurs légère
Chris57 : rien à redire, très bien
CT : superbe netteté, profondeur de champ idoine, dilution adéquat de l'arrière-plan qui favorise le lecture. Bien joué
Domikawa : image descriptive, avec du détail, propre mais qui ne m'accroche pas plus que ça
alain83 : comme les précédentes, cela me paraît manquer de lumière, ou de contraste, mais en même temps l'idée de masquage est renforcée par cette tonalité bleue sans véritable rupture, sinon celle de la corne de champ vert. Ça tient la route, donc
labat : le PT assez fort du ciel accorde celui-ci avec la furie de la mer aux mouvements figés (1/1250s); il s'en dégage une forte impression de violence
Nicky : la composition n'est pas hasardeuse, et les couleurs naturelles sont bien mariées
belette : rien de cramé dans ce vitrail, ce qui arrive facilement. Un petit redressement s'imposait, par exemple en faisant pivoter l'image pour que le bord inférieur de l'encadrement soit parallèle au bord de l'image
PhildeBoves : délicate, nette, rétro-éclairée, bien composée sur un joli bokeh. Bravo
trodada : une réussite, et le fond sombre aide beaucoup à la lecture immédiate de l'image
Didierlille : salut, fillette ! Portrait tout en simplicité, avec un visage sans ombre malgré le couvre-chef, c'est très agréable
booHguy : marcher avec ça, difficile non ? Surtout si c'est un mec polis aux pattes qui les porte. L'image transmet une certaine atmosphère de ce barnum
kouilou : bonne netteté et bon cadrage pour raconter l'histoire
-
Bonne soirée, avec une boisson fraîche, un peu colorée, avec un peu de degré dedans, vous voyez ce que je veux dire…
-
André
01/07/2018 à 19:31
Coucou,
Pour avoir commenté ma photo merci à
JMG
Trodada
Labat un aquaparc, quelle horreur ! Un abrazo tambien ! ;)
Alain
André
Quelques commentaires…
MGI originale cette façade. Très bien vu !
André surprenante et de toute beauté. :-y
JMG jolie prise en diagonale.
Patch j'aime bien l'angle de prise de vue et le rendu du bois est excellent.
Nino un géant ce 4 mâts que l'on aimerait voir de plus près. Sous voiles il doit être splendide. Du coup celui de gauche semble riquiqui alors qu'il ne doit pas l'être tant que ça.
Eternel un beau point de vue à redresser peut-être.
Patrick une jolie fleur et un très agréable bokeh.
J&B charmant cet oiseau. Une jolie prise.
Chris elle semble poser. Chouette prise également.
Domikawa belle lumière sur cette statue à l'air féroce et prête à bondir.
Alain elle embaume cette image.
Labat elle est magnifique cette marine. On ressent parfaitement la puissance des éléments. :-y
Nicky j'aime également ces fleurs solaires.
Belette désolée, je n'accroche pas vraiment.
PhildeBoves joli papillon.
Trodada des couleurs surprenantes pour cette libellule qui ressort bien sur ce bokeh foncé.
Didielille un beau sourire.
Booghuy waouh, il assure pour marcher avec cette hauteur de talons. :D
Kouilou un titre explicite et une composition dynamique que je trouve légèrement surexposée.
Bonne soirée !
01/07/2018 à 19:48
Merci pour vos retours
@CT il y a un effet mais elle est bien droite
@André_33 oui j ai voulu comme cela pour un effet de profondeur accrue
Bon alors @Labat pas de photo de paysage pour toi, tu veux la macro de la pierre de Menton toi :D
la série sera plus tard car je suis sur autre chose mais elle arrivera avec les premières grandes vagues de touriste
01/07/2018 à 20:18
Bonsoir :)
Les +
André
CT
Phildeboves
Merci à Belette---Trodada---labat…André…CT
01/07/2018 à 20:40
Quelques avis :
Andre-33 : un gros CDC pour cette photo.…la raison est lumières, consistances de la pierre et bien évidemment la peinture qui se rapproche de mon style…
J'ai moi-même exposer deux toiles dans une église il y a 3 ans
nino-33 : j'aime beaucoup ta photo, peut-être sans la verdure ?
eternel06 : superbe vue…peut-être un peu moins de ciel ? car c'est presque moitié moitié
Patrick.H25 : même en bordure de route, les fleurs sauvages j'adore
J&b : CDC aussi, belle photo de ce bel oiseau et les teintes sont harmonieuses
Chris57 : je ne pense pas qu'avec mes objectifs je pourrais arriver à cette magnifique photo
CT : CDC j'adore ta photo
labat : la mer j'aime j'aime
PhildeBoves : comme je vois le monde et la nature avec mes yeux de coloriste peintre, les couleurs sont super hatmonieuses
trodada : la libellule est assez centrée, belle netteté
kouilou : une belle scène de bord de mer
Bravo tout les pp
Bonne soirée
01/07/2018 à 22:15
Bonsoir :)
Mes préférées :
MGI
Andre_33
CT
labat
Didierlille
Merci à
trodada
alain83
Andre_33
CT
Nicky
Très bonne soirée à tous.
A bientôt :-y
01/07/2018 à 22:38
Bonsoir tout le monde !
Merci à ceux qui commentent assidûment toutes les photos et merci pour vos retours !
Nos préférences pour ce jour…
@MGI
@Andre 33
@CT
@Didierlille
Bonne soirée !
01/07/2018 à 23:17
Trodada je ne sais pas ce que c est comme oiseau, je n ai pas trouve son nom, je continue mes recherches
01/07/2018 à 23:17
Trodada je ne sais pas ce que c est comme oiseau, je n ai pas trouve son nom, je continue mes recherches
01/07/2018 à 23:36
Bonsoir
MGI : des chiffres, des chiffres, le personnage est celui qui est chargé de compter pour jouer à cache cache !
Andre_33 : de beaux reflets colorés. Merci pour ton retour, pas facile d'être petite et de vouloir faire comme les grands !
JMG71 : chacun surveille l'autre !
patch05 : de belles rondeurs !
nino-33 : un bel ensemble !
eternel : une belle baie !
Patrick.H25 : que c'est joli !
j&b : tu es surveillé !
Chris57 : pleins feux sur les yeux
CT : en effet il a l'air très fier de poser comme modèle ! Merci pour ton retour, pas facile de jouer avec les ciels bretons et c'était un jour sans, pas très envie de faire de photos !
Domikawa : "Petit, on me disait, mange ta soupe tu sera fort…" il m'a l'air plutôt avachi ! :D
alain83 : belle série de senteurs !
labat : des nuages qui se confondent avec la mer ! Mais non je ne t'oublie pas mais j'aime te taquiner !
Nicky : un soleil à lui tout seul ! Merci pour ton com
belette : des couleurs qui vont bien avec la photo d'André
PhildeBobes : tu en as eu de la chance
trodada : superbe
Didierlille : une photo pleine de peps avec ces teintes orangées
booHguy : excellent !
Bonne nuit encore très chaude…30° dans l'appart !
01/07/2018 à 23:52
Dernière journée d’expo aujourd‘hui et tout décroché et emballé en fin d’après-midi (plus de 160 photos)… bilan mitigé car un peu plus de 1350 visiteurs en 12 jours ce n'est pas vraiment la folie, mais de très bon retours …
Merci à tous pour vos partages.
Merci @JMG71, @trodada, @labat, @alain83, @Andre 33, @CT, @Nicky, @kouilou pour vos avis sur mon image.
Bonne nuit à tous
02/07/2018 à 00:23
merci de vos appréciations
bonne nuit a demain
02/07/2018 à 00:54
Patch, Nicky, Patrick, Domikawa, Kouilou merci beaucoup pour vos retours. :)
02/07/2018 à 05:27
MERCI
pour vos commentaires et appréciations
02/07/2018 à 05:47
Merci pour vos commentaires et cdc @trodada @labat @alain83 @Andre_33 @CT @Nicky @kouilou
03/07/2018 à 09:29
Bonjour
Merci bcp de vos retouyrs sympas :
@Patrick.H25
@Domikawa
@kouilou
@labat
@Andre_33
@CT
Bonne journée !
03/07/2018 à 10:22
merci andré