Photo du dimanche 01 juin 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 01 juin 2014
01/06/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 01 juin 2014.
01/06/2014 à 00:36
Bonsoir, bonjour !
Ma participation de cette nuit, pardon de ce jour seras le coucher de soleil de hier soir fort en couleur.
01/06/2014 à 00:45
Bonsoir à tous,
Ma participation toute fraiche pendant mon Roadtrip dans le Nord vers Lille.
01/06/2014 à 01:21
salut a vous
01/06/2014 à 01:35
un portrait de la soirée… le grand père il fait le geule XD ou pas
01/06/2014 à 01:42
Une photo prise très tôt le matin en Normandie.
01/06/2014 à 01:55
Bonsoir. Pas eu le temps de commenter hier soir. Merci à ceux qui ont émis un avis sur mon cliché. Encore de la couleur pour clore ce Long week-end.
A tenter en E
CameraPENTAX K-30Focal Length40mmAperturef/7.1Exposure1/400sISO100
A ce soir, bon dimanche.
01/06/2014 à 04:16
Bonjour a tous,
Classique aujourd'hui avec un cliché tres connu de Saigon.
Bonne journee a tous
01/06/2014 à 06:37
Salut à tous et bon dimanche
Quelques lignes…
01/06/2014 à 07:00
Bonjour a tous
valery paced super
pour moi toujours Etretat
01/06/2014 à 07:26
Bonjour à tous
Il y a de très belles couleurs ce matin, pour moi je continue dans les fleurs de montagne
Bon dimanche
01/06/2014 à 07:58
Bonjour à tous,
Je vous ai un peu bondonné cette semaine mais je gardais un œil sur vos très belle photo.
J'ai un nouveau "jouet", hier première sorti avec… je vais avoir du boulo pour en faire le tour !
En tout cas voila sa première photo sur le forum.
A ce soir (tard) pour les commentaires !
01/06/2014 à 08:00
Bonjour
une photo plus emotionnelle, hommage à un grand jouer, Jonny Wilkilson
( prise lors demi finale coupe Europe à Marseille)
01/06/2014 à 08:15
bonjour à tous :
Paced, je crois bien que tu nous l'a déjà postée il y a quelques jours.
encore un NetB pour moi ce jour (demain je proposerai une autre variante de NetB pour celle photo…, moins sépia) :
01/06/2014 à 08:48
Alain : Bon…bé oui…je suis heureux pour Wikilson de sa sortie, tant il a amené au Rugby vrai…mais Castres n'a pas démérité du tout…bon Toulon a les meilleurs joueur du Top en ce moment…la coccinelle bleue de Ouioui a bien failli…Bon je suis mauvais perdant mais là j'admets regrettant toujours la pression de l'enjeu qu'il en soit d'une équipe ou de l'autre un seul essai pour une finale…bof on en est arrivé là té…Bon voilà…
Bonjour à tous :
Pour moi ce jour cet urbanisme commercial qui m'enterpelle toujours plus de panneaux plus de marques, l'homme omniprésent…mon dieu mon dieu…
01/06/2014 à 10:27
Bonjour et bon dimanche.
Il y a des camions qui ont du chien, vous ne trouvez pas ?
01/06/2014 à 10:30
Bonjour à tous,
une dernière image sur les épaves du Crotoy.
01/06/2014 à 10:32
kingaa a écrit :
Paced, je crois bien que tu nous l'a déjà postée il y a quelques jours.
OUPS, en effet tu as raison, je viens de m'en apercevoir :-o, bravo pour ta mémoire :-y
01/06/2014 à 11:00
Bonjour
Photo prise lors d'un grand weekend
Hôpital de Chateau Gontier
Bonne journée
01/06/2014 à 11:09
mon top
valery superbe
pakas
canonier bel edifice
bob
paced
alain 59
sinon
Labat tu as fait la fete l'année derniere maintenant à mon tour
01/06/2014 à 11:43
Bonjour a tous !
Mes préférées du moment :@manya @pakas @bob @alain59 @jp5962 @kingaa
a @labat y'a que le ciel que je trouve beau le reste est trop fouillis pour moi
Bon dimanche a tous
01/06/2014 à 11:54
Bonjour à touuus,
metal1948 : Très belles couleur. Tu as eu droit à un magnifique spectacle hier soir à ce que je vois.
Romsphoto : J'adore, tout simplement. Les couleurs avec cette obscurité maitrisée. Tu as fais un road trip "uniquement" dans le Nord ?
Valery : Très beau reflet :)
Manya : Beaucoup d'humour dans ce portrait je trouve. Dommage pour le flou post traitement j'imagine.
Jangointheweb : J'adore. Il y a une part de mystère dans cette photo. Elle donne envie de s'y arrêter et de la regarder plus en détails.
Alain59 : Très joli !
kingaa : J'aime bcp la compo et le traitement. Elle rend vmt bien !
Phildeboves : Très joli !
Pour ma participation du jour, une photo de ma journée a Deauville !
01/06/2014 à 11:55
bonjours a tous voici ma contribution une fleur de marguerite ^^ bonne journée
01/06/2014 à 13:00
Bonjour à tous, de beaux clichés encore aujourd'hui !
Mes préférés, rapidement :
Romsphoto : j'aime les couleurs, le côté obscur, la composition, les lignes.
Valery : j'aime le flou de la symétrie, la douceur du paysage qui contraste avec la lourdeur du ciel, la lumière de temps d'orage.
Manya : original, j'aime bien l'idée de mettre les personnes âgées en valeur. Effectivement, son expression est difficile à décrypter, cela rend la photo drôle et intéressante. Au niveau du cadrage : lunettes un peu trop près du bord de la photo à droite peut être. Du coup cela "bouche" un peu la photo.
jangointheweb : J'aime bien l'atmosphère, cette brume rend la photo mystérieuse, voire un peu flippante.
Kingaa : j'aime bien la photo, la lumière, mais trop sépia pour moi. Plus fan du "vrai" noir et blanc.
Ma contribution :
Dans ma bulle
01/06/2014 à 14:48
Bonjour à toutes et tous,
Encore de belles photos aujourd'hui.
Ma contribution, photo prise hier
Bonne fin de week-end
01/06/2014 à 14:51
Métal 48 : En rouge et noir un coucher bien couché…je ne trouve rien à redire, manque un élément je pense mais bon.
Romsphoto : Je marche pas trop là sombre floutée me parle pas non.
Valery : Encore un acte involontaire de ta part un déclenchement par accident car une très très belle photo, j'adore…
Manya : Oui oui et oui…j'adore aussi un portrait de papy ainsi est délicieux magnifique, la vie sublime chapeau mon ami.
Jangouin : Ah cette Normandie, suis allée huit jour en hiver à Villerville je vois ta photo je la lis, pour moi je laisse ce pays aux normands, mais ta photo très ambiance est très belle je revois bien oui…très beau là.
Pakas : Tu te fais inquisiteur en diable, tu violes le lys, une pénétration profonde sur les amygdales…très belle photo…bien nette bon boulot, le fond de la gorge me plait.
Canonier : oui la photo connnue mais ton angle de PdeV excellent mon ami j'aime.
Bob, Moi je trouve dommage et grand dommage que ta fleur se confonde avec le fond…la photo belle on voulait tout le papillon la fleur voilà…
Paced : J'ai déjà commenté me souviens même du commentaire je trouvais le sillon flou…hier soir une soirée chaude mon ami… ? ce soir une autre on retrouve la même photo demain préviens nous…sacré Paced va…
Alain 59 : Je préférais l'autre celle ci plus carte postale…suis pas un fan de l'endroit moi…malgré les écritures me donne froid.
Renaud : Superbe pourquoi tu as pas fait péter les lumières là tu la gardes un peu sombre non ? ta nature ça hé…on pourra pas te changer, sauf le sentier fabuleux qui était bien blanc dans la neige, sinon…un peu "ombre ombre…" belle photo je l'aurai préféré plus lumineuse…
JP5962 Excellent cette photo très bonne bien prise et bien vu, un peu trop serrée je sais pas…
Alain 83 : Bon remue pas le couteau dans la plaie…une finale ou à la fin on entend l'hymne anglais par le public…bon enfin…ta photo gardes là car au début il nous avait étonné surpris, on avait rit…lui il riait pas il nous en a foutu des plein cadres hé…un excellent joueur.
Kingaa : Oui sur le fond et la curiosité enfantine adorable et oui sur le N et B que je trouve pour ma part très bien dosé…bon boulot là…
Cortomaltese :…je te suis je découvre avec toi, hier le PT sur le semi excellent, et là moi j'ai jamais prêté attention à cette marque je découvre outre la photo belle je découvre.
Phildeboves : Ce monde des épaves est particulier j'ai suivi la série de Corto car chez nous on en a pas on les vire de suite les épaves…ta photo très bonne.
Lelaskar : Tu surprends ton monde sortir une Carte Postale sur un hôpital… ! oui pourquoi pas, bon bien pris je te fais la concession.
AM : j'adore ta photo belle bien prise…Envie de te chambrer mais en plus après le ménage la cuisine les enfants les amener à la plage jouer au ballon ça leur fait du bien…"pardon là pardon je m'en vais"…
Isouki : Me semble floutée si une concession je dirai nette sur le coeur mais finalement comme les artichauts le cœur le meilleur non ? alors les pétales secondaires…
Juliette F :la lecture me la donnait sombre mais je pense que faire ressortir la bulle sans assombrir, difficile jolie ta photo…
Ce jour à lecture de la mi journée, AM qui amène ses copines respirer un coup en bord de mer joli et nécessaire…mais Valery nous sort sans faire exprès un superbe paysage et je craque énorme pour la photo du papy de Manya…les portraits la vie pas que les beaux manequins féminines, les vieux mâles aussi hé…
01/06/2014 à 14:53
V2B : je reprends juste découvre ta photo en me relisant…prendre en photo un sportiak 2 bien connu rotomoulé au milieu de cette nature…je conçois de quoi surprendre…mais cette annexe fut des plus prisée pour tout…donc lui rendre hommage ainsi est sympa déroutant mais sympa.
01/06/2014 à 15:01
@labat Je suis une ignorante totale en terme de bateau donc désolée si le sujet ne te parle pas trop ;), j'aurai aussi préféré un beau voilier; mais j'aimais surtout le contraste de ce bateau orange dans cet océan de bleu. Et je suis contente d'avoir réussi à le prendre seul alors que la plage était bondée (bon il en faut peu à mon bonheur, j'avoue :*) )
01/06/2014 à 15:16
Bonjour à tous
Une petite tulipe de mon jardin.
01/06/2014 à 15:45
bon dimanche
01/06/2014 à 16:09
Bonjour à tous,
Me voilà rentrée de mon looong week-end…
Et je ne peux m'empêcher de venir faire un petit coucou à mes copains de "la photo du jour" ! ;)
J'en profite pour poster une 'tite photo, dans la continuité de ma série sur les buildings new-yorkais.
Version noir et blanc de celle que je vous ai postée avant de partir, et avec un angle de PDV un petit différent.
01/06/2014 à 16:31
Bonjour
metal.1948 : superbe ciel
Romsphoto : intéressant
valery : sympa d'avoir une maison dans ce coin !
Manya : portrait bien réussi et drôle
jeangointheweb : un peu mystérieuse ta photo
pakas : beau jeu de lumière dans les pétales
Canonier-62 : un endroit souvent visité à Saïgon !
Bob : beaucoup de chance pour toi de pouvoir saisir ce papillon !
paced : tu l'as pas déjà postée cette photo ?
alain59 : une vue imprenable sur les falaises et j'aime beaucoup les fleurs en 1er plan
renaud : merci pour nous faire connaitre les fleurs de montagne
JP5962 : attendrissant et belle pdv
alain83 : bravo pour Toulon et il y aura la revanche pour Castres
kingaa : traitement réussi pour une photo très sympa
labat : déçue pour toi pour la défaite d'hier soir ! le ciel de ta photo est-il le reflet de ton humeur du jour ? c'est vrai que ces forêts de pancartes deviennent de plus gênants
cortomaltese91 : un détail sympa
PhildeBoves : beau cadrage
lelaskar : un ancien bâtiment qui a encore du charme
Am : un shoot qu'il va falloir peaufiner !
isouki : un peu de soleil avec ton cœur de marguerite
JulietteF : une photo pas facile à faire et bien réussie
V2B : il y a le ciel, le soleil et la mer ….vive les vacances
Fabarika : un joli mélange de couleurs
Cerbere : que dire…superbe
pour aujourd'hui une photo que je viens de prendre, un visiteur qui n'a pas l'air dans son assiette aujourd'hui ! il lui arrive de faire le tour de l'appartement quand je ne suis pas là, je le suis à la trace…
01/06/2014 à 16:43
Et tant qu'à faire, je vais enchaîner direct sur les commentaires du jour !
@metal1948 :C'est simple, on dirait que le ciel est en feu !
@romsphoto : j'aime beaucoup ta photo : la faible PDC, les couleurs, la ligne directrice… :-y
Seul (petit) bémol : le point bleu au bout du rail qui attire beaucoup l'oeil je trouve.
@valery : magnifique ! J'adore ces effets de reflets sur l'eau ! J'en ai aussi ramené quelques unes de ce genre-là de mon we aveyronais !
Une belle netteté en tous cas, et de très belle couleurs. J'adore !
@Manya : une sacrée tronche qu'il fait, le "papé" ? ! Une PDC un peu courte à mon goût.
@Jangoingtheweb : ambiance globalement trop sombre à mon sens.
Il y a quelques jours de ça, tu m'avais demandé si je n'avais pas de problème de BF/FF avec mon 7D ; mais de quoi s'agit-t-il exactement car je ne connais pas ces abréviations ?
@pakas : un iris absolument magnifique ! Lumière parfaitement maîtrisée et des couleurs superbes ! :-y J'adore !
@Canonier-62 : difficile de tout mettre dans la "boîte" avec de tels édifices, hein ? ! ;)
Et alors, ce 70-200 f/2.8 série L ? Tu en es content ? ! J'ai aussi l'intention de m'en acheter un, un de ces jours alors j'aimerais bien avoir tes retours dessus ? !
@Bob : beau papillon ;mais je trouve toutefois que les fleurs banches se perdent trop dans le fond blanc également.
@paced : déjà vue…et déjà commentée ! ;)
@alain59 : belle PDV. Mais cela manque de netteté à mon goût.
@renaud : une bien belle macro.
@JP5962 : belle prise en main de ce nouveau jouet ! ;)
@alain83 : moi, le rugby… j'y connais rieeen ! :P
@kingaa : belle photo ; j'aime bien l'effet rétro. Je l'aurais bien vue cadrée un tout petit plus à gauche.
@labat : on a les mêmes par chez nous !
@coromaltese91 : il a une tête d'ahuri ce chien ? ! J'aime bien en tout cas (ta photo j'entends !).
@phildeboves : vous vous êtes donnés le mot avec cortomaltese ou quoi ? ! Qu'est-ce que vous avez avec les épaves de bateaux ? C'est une secte ou une confrérie d'adorateurs d'épaves de bateaux ? ! ;)
@lelaskar : beau bâtiment, bien net ; mais comme une impression de "penchitude" ? Mais tout compte fait, je me demande si ce n'est pas dû au quai dont la hauteur décroît ?
@Am : pas toute seule à Deauville malgré le mauvais temps on dirait ? !
@isouki : un beau coeur de marguerite ; mais perso, je n'accroche pas trop.
@JulietteF : une très belle photo, même si je la trouve globalement sombre, et qu'elle assez "bruitée" au niveau de la petite fille de droite.
@V2B : sympa ; un beau contraste de couleurs.
@Fabarika : belle tulipe avec des couleurs qui sortent de l'ordinaire.
@Cerbere : elles sont un peu loin mais encore un parangon de netteté !
@kouilou : il a le regard torve ton invité-surprise ! Me fiche presque la trouille ! ;) Portrait réussi en tous cas !
Ca y'est, j'ai fait le tour !
Maintenant, je vais pouvoir m'occuper des photos prises pendant mon week-end !
Bonne soirée à tous et à demain !
01/06/2014 à 17:02
B'jour,
Malheureusement peu de temps pour le forum ces derniers jours… donc une petite photo du jour malgré tout ! J'essaye de repasser plus tard pour les commentaires :)
Bonne journée à tous !
J.
01/06/2014 à 17:30
[quote=jesseb78]
@Jangoingtheweb :
Il y a quelques jours de ça, tu m'avais demandé si je n'avais pas de problème de BF/FF avec mon 7D ; mais de quoi s'agit-t-il exactement car je ne connais pas ces abréviations ?
[/quote]
BF, FF. Back focus, Front Focus…je t avais posé la question, car dans mon 7D j'avais ce probleme et je voulais savoir si tu l'avais rencontré. Mais j'ai envoyé mon appareil pour un calibrage et c'est réglé.
01/06/2014 à 17:59
Bonsoir,
metal.1948; Red is dead :D
Romsphoto; l'idée est plaisante, mais je trouve que c'est ici un peu trop sombre, et le point bleu/indigo sur la ligne de fuite du rail fait pas normal
valery; un beau paysage. faudra que je comprenne comment on fait ce genre de cadre, juste pour voir
Manya; un rôle de composition ;)
jangointheweb; sympa, un peu plus de lumière sur le bas (milieu en fait) et j'achéte ;)
Bob; pf, à vous dégouter d'essayer de faire de la macro !
paced; j'ai mal aux yeux d'un coup !
kingaa; j'aime beaucoup ce traitement
PhildeBoves; vraiment un coin à pas louper si on est de passage par là ! merci m'sieur !
isouki; des détails que l'on ne s'attarde pas assez à regarder quand on les effeuille !
JulietteF; quelle bulle ! quelle prise !
jesseb78; un beau N&B pour de la belle archi' (même si ça donne un peu l'impression que ça penche :D)
Oui, ce chien à une drôle de trogne, mais le bahut qu'il orne est une belle mécanique !
01/06/2014 à 18:13
Merci à tous pour vos commentaires
@Am : Je suis en Roadtrip jusque mercredi pour des session Urbex en belgique on part de Lille pour aller à Liège.
@jesseb78 : Le point lumineux au fond est le panneaux de signalisation pour les train.
@cortomaltese91 : Le point lumineux au fond est le panneaux de signalisation pour les train.
01/06/2014 à 18:45
Bonsoir, désolé j'ai pas trop de temps pour les commentaires, la semaine prochaine j'ai quelques jours de repos je prendrai du temps pour cela en attendant ma participation pour ce dimanche. Après j'arrête avec ce pont :D
01/06/2014 à 19:15
Merci pour tout vos com :)
Je postais ce portrait plus pour cette expression particulière.
Je n'est hélas pas pue l'avoir dans de bonne condition ^^ il aurais fallus un peut moin d ouverture et un cadrage moins séré… les danger de la focal fixe XD
Ma préféré va a @jtrinche2 pour l instant : certain marche des kilomètre pour avoir 1 cliché… et d'autre on juste 3 pas a faire au bonne endroit :P
j y vais de mon petit com du coup
@metal.1948 : des couleur venus d'ailleur, c est pariculier comme ambiance.
@Romsphoto : j'aime beaucoup l'idée malgré que la tache au fond est une énigme a mes yeux, qu'est donc cette chose ?
@valery : j'ai toujours aimer ce genre de photo a fort reflet :)
@jangointheweb : superbe ambiance, dommage cette compression tout cracra :)
@Bob : bientot pour moi le materiel macro, tu a le don de donner envie.
@paced : j sais pas si j'aime ou j'aime pas… dure a dire mais sa brule les yeux en tout cas.
@Am : il a l'air de fair bien froid sur ta plage XD
@JulietteF : exelente cette scène avec l effet de refraction, dommage que le grain soit si présent a mes yeux.
@Cerbere : hihi même dans la macro tu est un petit coquin xD
@kouilou : edmont a l'aire bien tranquil, moi y a george dans mon jardin mais il ne se laisse pas aproché XD
Beaucoup de belle photo en tout cas bravo a tous
01/06/2014 à 19:18
bonsoir à vous
metal.1948 : un ciel de feu magnifique mais manque d'un point d'accroche, du coups les couleurs sont superbes mais elles sont un peu seules
Romsphoto : simple et minimaliste mais efficace, j'aime bien
Manya : drôle et tendre à la fois, il a une expression déconcertante le papy
jangointheweb : globalement superbe, peut être des noirs un poil trop bouchés en bas, mais l'effet de lumière est génial
pakas : ce qui m'embête dans ta photo c'est l'amas marron clair à la droite de la fleur, ça m'attire l'oeil et du coup fait perdre de la force à l'iris
Canonier-62 : classique et bien fait, belle carte postale
Bob : un fond très gris renforcé par une fleur très blanche, sinon belle netteté
paced : déja vue, j'aime pas ce jaune fait pas naturel, PT ?
alain59 : un beau paysage
renaud : une superbe orchidée, par contre le fond très présent et un vignettage qui met pas en valeur le bokeh du fond
JP5962 : techniquement l'exposition et l'oeil du veau peuvent être amélioré, mais le sentiment global c'est que je trouve ça plein d'émotion, beau cliché je laisse parler mon coeur !
alain83 : un grand bonhomme, humble et discret au service du collectif, un vrai dans l'esprit du rugby qui a fait une très belle sortie hier, bonne route à lui et bravo à toulon "pilou, pilou"
kingaa : j'aime bien cette photo, elle donne un sentiment de future exploratrice
labat : euh, guenièvre t'as obligée à allez faire les courses et du coup tu n'as pas pu allez faire ton petit tour en solitaire, cela s'appelle du pragmatisme, pas de temps de perdu !
cortomaltese91 : du coups j'aime mieux celle là, les insignes des anciennes marques sont souvent surprenants
PhildeBoves : sympa
lelaskar : beau batiment de la ville de chiau, toute ma jeunesse !
Am : un bel avant gout du brésil et de ces plages ensoleillées
isouki : sympa
JulietteF : bel instant saisit, m^me si je retrouve moins ta patte que d'habitude
V2B : une lumière, un peu dure et une accentuation un peu poussée
Fabakira : la vignette est un peu petite, dommage car la tulipe semble magnifique, avec un bon bokeh bien fondu
Cerbere : joli, tu habites près de l'étang veinard
jesseb78 : chouette mais je préférai la version couleur
kouilou; un joli portrait avec un très beau bokeh,
jtrinche2 : originale et sympa j'aime bien
01/06/2014 à 20:31
merci a tout le monde pour les commentaires sur ma photo ^^ ouais
labat : pour ma photo comme tu la dit j'ai voulu me concentrer sur le cœur de la marguerite.
kouilou : merci pour le commentaire hé oui il faisait beau samedi :)
jesseb78 : Merci pour le commentaire ouais après chacun ces préférence :) après moi ces surtout la nature, les fleurs, les arbres, les bonsaï aussi et puis je suis paysagiste donc ces naturel chez moi ;) et je voit d'après ton pseudo que tu est du 78 moi aussi a saint cyr l'école.
valery : merci ;)
01/06/2014 à 23:05
Bonsoir et bonne semaine à vous
jesseb78 : pas mal aussi en n&b. Il ne semblait pas en forme aujourd'hui Edmond mais il est gentil ! Bon courage pour reprendre le collier
jtrinche : origianale cette photo
ArtKhane : pas trop fan du PT
Manya : oui on dirait qu'i cherche un peu de paix sur le balcon
Merci valery, j'ai essayé de reprendre une photo du coquelicot avec les réglages que tu m'avaient donnés, je n'ai pas réussi ! quelle nullité je fais ! :-g
01/06/2014 à 23:25
Effectivement, il ne faisait pas très chaud ! Mais, en attendant l'été, on ne se prive pas de petits séjours en bordure de mer !
01/06/2014 à 23:52
Bob a écrit :
Romsphoto
Ce point lumineux est un feu vert qui indique au conducteur de train que la voie est libre.
Ce que tu as fait en prenant cette photo, c'est de l'inconscience voire de la folie.
A tout moment un train pouvait survenir dans ton dos
Tu joues avec ta vie…
Salut Bob j'ai un amis qui est conducteur de train et il ma expliquer les signalisation, et pour info j’étais pas seul lors de la prise de l'image, on voyait la voie de chaque coter à plus de 1km :), je connais les risques et c'est bien pour cela que je les fait avec le maximum de sécurité, j'avais plus peur des agents de la SNCF que du train.
02/06/2014 à 01:13
Bonsoir. Encore désolé de ne pas avoir le temps de commenter ce soir. Merci à tous. Coup de coeur aujourd'hui pour jtrinche2 ; kouilou (magnifique :-w) et
valery (jldag, sort de ce corps !) une merveille…
jesseb78 : Je préfère en couleur. Je trouve celui ci trop sombre pour mes yeux.
02/06/2014 à 06:55
Bonjour a tous,
Pas trop le temps aujourd'hui pour un commentaire complet.
Rapidement mes preferes du jour :
@valery
@Manya…(un de mes prochains sujet)
@alain59
@kingaa.
Cela ne retire rien a toutes les autres photos bien sur.
Bonne journee
02/06/2014 à 07:42
Bonjour, merci beaucoup pour vos différentes appréciations. Une journée de belles photos ou j'ai remarqué en particulier :
Metal : très beau coucher de soleil : un lumière et des rouges intenses…
Manya : très sympa ce portrait, je ne sauraiss pas te faire te critiques constructives en portrat, mais j'aime
Jangointheweb : même s'il manque un poil de lumière sur 2/3 zones, ce cliché garde beaucoup de charme, une ambiance intrigante et qui m'a fait attarder et découvrir plein de détails en fait. Très réussi pour moi !
Valery : un cliché magnifique aussi.
Lelaskar : ce vieil hôpital a une architecture magnifique et sort de l'ordinaire, il faut que je note ce spot sur un coin de carnet pour y aller un de ces jours…
Canonier : pareil, belle architecture, bon là après c'est plus le même budget pour aller sur place…;)
02/06/2014 à 08:07
merci Labat pour lui
merci kouilou
merci quand meme jesseb
merci valery la vie a toulon va plus etre pareil
02/06/2014 à 08:14
Bonjour a tous ! Merci a tous les partageurs pour leurs commentaires.
02/06/2014 à 09:44
Bonjour à tous,
Mes réponses et commentaires avec un peu de retard !
Merci à @metal.1948, @labat, @kouilou, @jesseb78 et @valery pour vos commentaires.
Pour ce qui est du cadrage, je n'ai pas pu faire autrement, il y avait du monde et la jument et son poulain étaient assez proche de la clôture. Pour éviter ces éléments (personnes et clôture), je n'ai du serrer le cadre.
Coté maitrise technique, je n'ai pas encore fait une balade en tête à tête avec cet APN et pris le temps de l’apprivoiser… ça se fera assez vite ! En tout cas passer d'un X70 (bridge) à un K50, cela fait un grande différence et laisse entrevoir un éventail de possibilité tout autre ! La sensation de passer d'une voiture sans permis à une porche ou une ferrari.
Par contre un point ou je suis plutôt satisfait, c'est le PT. C'est la premier fois que je travaille à partir du RAW et le rendu n'est pas trop mal. Le poulain n'ayant pas chercher la meilleur exposition au soleil pour poser, le résultat était plutôt sombre sur le JPG de l'APN.
-
Je fais rapide pour mes commentaires, cela n’enlève rien aux autres photo.
@metal.1948 : Très belle couleurs, la nature nous propose des choses magnifiques pour le peut qu'on prenne le temps de les regarder (ou photographier) !
@jangointheweb : Super ambiance : La brume, la lumière… Superbe ! Dommage que la compression est fait son œuvre sur cette photo.
@Cerbere : Comme d'habitude… je vais peut etre mettre ce commentaire dans ma signature, je n'aurai plus à l’écrire chaque jour !
@jtrinche2 : Super sympa, j'aime bien l'idée.
02/06/2014 à 12:56
merci pakas et bonne semaine
02/06/2014 à 19:45
valery a écrit :
Cerbere : joli, tu habites près de l'étang veinard
merci encore :)
Un peu coquin, oui, j'aurai du prévenir ;)
Sinon, non, c'est tout de la même sortie… beaucoup de mal à me dégager du temps, alors je rentabilise ;)
Romsphoto, jolies couleurs, j'aime bien… pas un peu dangereux ?
Bob, avec un bokeh plus joli ce serait encore mieux ;)
renaud, jolie ! une orchidée sauvage ?
Fabakira, jolie