Photo du dimanche 01 mai 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 01 mai 2011
01/05/2011 à 06:49
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 01 mai 2011.
01/05/2011 à 07:07
Le 1er ! Jour du muguet;
Une photo prise au musée de Dijon , moines sculptés .
01/05/2011 à 07:17
Bonjour a vous,
Ma participation :
L'escargot.
Bon 1er mai.
01/05/2011 à 07:46
pour moi se sera un bel iris sauvage
Catherine
01/05/2011 à 08:08
oh miarno, elle est excellente ta photo ! Bravo ! Mais avoues, c'est toi qui l'a mis sur ce banc ce pauvre escargot ? :f Pauvre be-bette ! :l
Pour ma part, enfin, après tant d'essais ratés (cf défis mensuel par exemple…) j'ai enfin réussit à faire un vrai HDR ! Beaucoup n'aime pas ce genre de photo car on dirait un dessin, mais moi je trouve ca dingue qu'à partir de photos on puisse avoir ce genre de résultats… ! Hate d'avoir vos avis !
Certains reconnaitrons, ma Chapelle, mon endroit fétiche, car j'avais fait toute série sur cette endroit.
Bon Dimanche à tous !
01/05/2011 à 08:27
Salut à tous et waouh pour la nouvelle presentation de Pix :y
Bon 1er Mai à tous.
@ Henry Belle pdv j'aime ce mélange de clair obscure :y
@ Mirano Superbe pdv de ce bolide en pleine action :y
@ Catherine belle pdv :y mais à mon sens un peu trop centré ;)
@ Babe superbe cliché ambiance, couleurs, et pdv :w
Voilà ma petite participation du jour.
01/05/2011 à 08:33
ahh les grenouilles ont encore frappées ! :y Merci bon premier mai à toi !
01/05/2011 à 08:33
Bonjour à tous, pas de muguet dans le jardin mais un iris
Paced tu devrais faire une BD
01/05/2011 à 09:05
Salut tout le monde
Bon j'ai pas encore de muguet alors j'envoie une fleur ! en désat :)
bravo pour le HDR
01/05/2011 à 09:06
Salut les Pixpops,
Je suis parti me balader avec Scotty (le clebs) a la recherche de muget, mais il n'a trouvé qu'un morceau de bois…
Bon dimanche a toutes et tous…
01/05/2011 à 09:10
@babe et @enviro la réponse dans inclassables ;)
@enviro :y
@Zaïa : :y
@ matayo : :y
@ Bénia : :y
01/05/2011 à 09:10
ma photo d'hier ayant disparue…
voici à nouveau des moulins à vent sur la route de don Quichotte (Consuegra-Castilla de la Mancha- Espagne)
avec un pt allégé !
01/05/2011 à 09:14
Matayo : j'adore ta photo, elle respire la joie de vivre ! Il a l'air vraiment fier de sa trouvaille ! Belle profondeur de champs !
01/05/2011 à 09:49
Bonjour a tous,
De très jolie pdv aujourd'hui.
Bon premier à toutes et à tous et bonne journée.
01/05/2011 à 09:58
Bonjour
Pour moi ce sera une photo prise à la fin du cours de poney d'hier.
bonne journée à tous
01/05/2011 à 10:25
Bonjour !
Il s'agit de l'intérieur de la cathedrale st Guy à pragues
01/05/2011 à 10:29
Bonjour,
Je vous offre aujourd'hui le brin du bonheur ; le muguet du 1er Mai.
Bonne journée à tous et à toutes.
01/05/2011 à 10:46
joyeux 1er mai !
c'est du muguet africain ! :l
01/05/2011 à 10:46
Parce que notre ami Jacques nous a quitté, qu'il était Belge, hier soir, dîner en son honneur !
Apéro dégustation à la bière, Carbonade flamande, frites, sauce spéciale frites, bière belge (re), et tiramisu aux spéculoos…
Alors ma photo du jour, elle est pour mon ami Jacques ! cet épicurien qui va bien nous manquer, et pas seulement autour de la table ! et à son souvenir !
01/05/2011 à 11:34
Bonjour a tout le monde et bon dimanche du premier mai a tous ! :)
Pour moi aujourd'hui se sera une PDV faite de nuit dans mon petit village que j'aime tant. :+
Surtout n'hésitez pas et dite se que vous en pensez parce que j'aime la photographie nocturne et rien n'est mieux que d'apprendre :D :y
De très belle photo se dimanche matin et un petit coup de coeur pour Babe et sa chapelle que je trouve juste magnifique et qui pour moi porte a l'intrigue avec de tels couleurs. :)
01/05/2011 à 11:41
Bonjour à tous, de très jolie photos déjà présente ce matin ! :D
Pour moi, voici un exercice de style : J'ai le soleil plein phare, et ma difficulté était de prendre le drapeaux rouge des Baux pour réaliser un petit contraste… Encore fallait il que le vent se lève… :i
Un petit traitement HDR pour donner au ciel une coloration encore plus forte et un jeu de contre jour souhaité au premier plan et ceci donne cela :
Levé des couleurs au
Baux de Provence.
01/05/2011 à 11:48
Bonjour, aujourd'hui j'ai un énorme coup de cœur pour la HDR de
Babe, superbe, j'adore le ciel !
J'accorderais aussi une mention particulière à : paced, Miarno, Henry, Matayo, beniat et Christelle, bravo à vous !
- tristan-CB : ta photo est belle, tu as bien géré la plupart des paramètres de prise de vue, bravo, seul petit bémol : un léger manque de netteté !
Je m'associe aux vœux de ce premier mai, en vous souhaitant beaucoup de bonheur présent et à venir !
01/05/2011 à 12:07
Bonjour à tous et bon dimanche
Je continue dans ma série d' insectes
01/05/2011 à 12:13
Bonjour à tous
Une photo d'un cygne en posture sur 1 patte,
Je reviendrai commenter plus tard :
Bonne journée
01/05/2011 à 12:45
miarno et christelel jaime bcp vis photos !
bcp de fleurs aujourdhui :)
voici ma participation du jour :
je vous souhaite a tous un bon 1er mai
01/05/2011 à 12:54
Bonjour à tous !
Pour ma part, ce sera une photo prise sur un pont à Amsterdam
01/05/2011 à 13:31
hello les pix pop ! de retour apres une semaine sur la cote Ouest…j'ai fais chauffer le déclencheur… !:l
et hop direction les rouleaux, avec un PT " effet MIAMI "… :P
a+ tard pour les comm… :)
01/05/2011 à 13:39
3ème tour de coms . Hé oui, aujourd'hui j'ai un peu le temps. :D
@ Nijathys superbe pdv vue de haut :y
@ Ps72 Un peu flou et trop centré dommage sinon bonne idée ;)
@ Douce yéti jolie pdv :) dommage pour le cheval de droite à moitié coupé :t il faudrait recadrer pour l'enlever :+
@ Arno 38 On s'y croirait :y
@ Christelle très jolie pdv merci pour les brins ;)
@ Cybèle belle pdv la fleur ressort super bien du décor :y
@ Lorette je n'accroche pas trop à ta photo,mais oui à 100% pour l'hommage à ton ami :)
@ Tristar jolies couleurs mais je n'accroche pas désolé,mon oeil ne sait pas où se porter :o
@ Pas tec joli contre jour et beau soleil mais peut être recadrer pour supprimer 1/3 du bas :t :+
@ Flambidou en général en voit des éléphants roses,mais une fois n'est pas coutume :l
@ Zoom j'aime bien cette originalité ;)
@ Pandorra dommage car elle un peu flou :t
@ Tembagele moment de contorsionniste ;)
@ Nono 186 belle pdv :y
@ Thibault ça fait un peu carte postale :t mais bien quant même ;)
@ Alkdebaran joli mais couleurs bizarres :t
01/05/2011 à 13:41
Merci Paced, tu as tout saisi, c'était exactement l'esprit de ma photo du jour ! pas de technique, que du ressenti !
01/05/2011 à 13:45
[quote=Lorette]Merci Paced, tu as tout saisi, c'était exactement l'esprit de ma photo du jour ! pas de technique, que du ressenti ! [/quote]
@ lorette j'ai vécu en juillet,(ma maman) en Aout,( une cousine )l'année dernière et cette année en Mars( mon jeune frère ) la même situation.Je ne peux que te comprendre :i
01/05/2011 à 14:17
Coucou la pixpopulation
je poste cette photo avec beaucoup trop de "bruit" a mon gout, j'ai pas reussi a avoir le méme rendu avant/aprés l'hébergement de l'image ? :(( dessus…
je reviens pour les coms plus tard
ps : comment fait t'on pour supprimer des photos de son album ?
01/05/2011 à 14:20
[quote=paced][quote=Lorette]Merci Paced, tu as tout saisi, c'était exactement l'esprit de ma photo du jour ! pas de technique, que du ressenti ! [/quote]
@ lorette j'ai vécu en juillet,(ma maman) en Aout,( une cousine )l'année dernière et cette année en Mars( mon jeune frère ) la même situation.Je ne peux que te comprendre :i[/quote]
La photo est un bon échappatoire… toi comme moi, elle nous aide, et au passage, j'adore tes grenouillettes… Elles sont rigolotes et surement bienveillantes ! vivement de nouvelles aventures !
01/05/2011 à 16:05
ma participation en ce premier mai :LE brin de muguet
01/05/2011 à 16:12
@Miarno :j'aime beaucoup cette simplicité,même si je reprocherai que l'escargot soit un peu trop centré et peut-être que le format portrait pour suivre la ligne des lattes du banc aurait mieux convenu.
@Beniat :j'aime les couleurs de ta photo.
01/05/2011 à 17:47
Henry :sympa la lumière.
Babe : Merci, bon j'avoue, mais l'ai remercié en le posant dans l'herbe fraiche ! Beau HDR !
Matayo : Beau moment !
Arno : j'aime bcp.
Christelle : simple, beau, net, superbe. Merci.
Zoom : Merci, beau montage !
Tembaglele : Belle pdv.
Nono : Merci.
Aldébaran : woaw ! beau mouvement.
Alex : Merci pour l'idée quand je trouve le temps je recherche un model ;) :f
Tonton : j'aime bien !
Merci pur vos commentaire !
Bravo a vous tous.
01/05/2011 à 18:41
bonjour les ami(e)s
partez du point fort à droite et suivez les bouées ! vous arriverez… :t
"babe" demain je suis de repos …si j'ai du temps devant moi et que le temps s'y prete…
01/05/2011 à 19:42
Hello, j'espère que vous avez passé un bon dimanche
Aujourd'hui mon coup de coeur sera pour
Aldébaran car j'adore le détail de la photo ainsi que la scène :D
J'aime également la photo de
Miarno pour la posture de ce petit escargot ;)
Et pour moi aujourd'hui se sera comme certain d'entre vous : le brin de muget pour ce 1er Mai :
01/05/2011 à 19:54
Bonjour à tous,
de très belles photos comme toujours.
J'espère un jour vous égaler :)
Voilà pour moi :
01/05/2011 à 20:41
de passage express mais une photo coup de coeur absolue celle de mariano et son escargot élastique !
01/05/2011 à 21:09
bonsoir…mes coups de coeur du jour : miarno, babe, beniat, tristan-CB,
merci speedy, pau29, miarno,
à paced : les couleurs sont voulues d'ou le nom effet Miami… :P
bonne soirée à demain… :D
01/05/2011 à 21:13
Merci : Levarwest, Aldébaran, Paul.
bonne soirée ++
01/05/2011 à 21:28
Tontonjero : vraiment très sympa !
babe : ton hdr est très réussi, c'est très chouette !
01/05/2011 à 22:16
Merci à tous, je pensait avoir quelques détracteur pour cette photo, car l'ambiance est particulière. Merci bcp ! Alors du coup, je vais remettre ca demain !
Les photos qui mon parlées aujourd'hui :
Miarno : mon coup de coeur, j'adore !
Paced : j'aime bcp ton humour, et mine de rien, il y a de la recherche !
Matayo : comme déja dit, ta photo est un bol d'air frais je trouve. Merci
douceyeti : Le cadre est vraiment pas top… dl, par contre j'aime bcp la photo, la cadrage ajoute un petit cçoté intimiste qui me plait bien
Arno38 : Tu me donne envi avec ton grand angle ! Par contre j'aurais utilisé une petite ouverture à ta place, genre 13 ou 16. Mais vut les isos utilisés tu devais surement manquer de lumière, donc pas trop le choix pour eviter le flou bougé. Parfois on voudrait que le trepied soit gréffé à l'appareil ! Moi je le garde toujours dans mon coffre maintenant, au cas ou ! Tout ca pour dire que ta photo manque malheurseusement de détails, c'est dommage.
Christelle : ohh les jolies petites clochettes !
Pastec : Exelent exercice ! pas évident ! Par contre je trouve les ombres trop présentes à mon gout
Alderaban : j'aime bcp l'ambiance, j'adhère tout a fait avec le PT
Dagda : merci pour la proposition mais je bosse demain (si c'est ca que tu voulais dire… ? ) Moi j'ai toujours mes samedi dimanche pour une éventuelle sortie.
Merci encore à tous, et à demain !