Photo du dimanche 01 mars 2015

01/03/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 01 mars 2015.
01/03/2015 à 00:03

sso11

prems
01/03/2015 à 00:08

hugo34

Bonjour et bon dimanche

une petite mouette pour aujourd'hui
01/03/2015 à 00:10

silver_dot

Parmi les  retrouvailles  sorties de mes archives, un bon coup de rouge, bien vif, bien pétant :

Rouge la cacahuète !  

Photo prise il y a déjà  près de huit ans avec mon premier boîtier Reflex numérique, une relique aujourd'hui, que mon vénérable EOS 1Ds de première génération, sans aucun concurrent sur le marché en 24x36 au moment de sa sortie en 2002. Je l'utilise  parfois encore avec plaisir.

C'était  à Obernai pendant les vacances d'été, bien bichonnée par son propriétaire, la petite 4CV. :)
01/03/2015 à 00:17

sso11

silver_dot : jolie 4cv !
01/03/2015 à 00:25

Nicky

Beau moulin à vent
tourne tourne dans le vent
sous un ciel bleu ou nuageux
tu frôles la terre
sans que tu désespères
tourne, tourne encore…

01/03/2015 à 00:44

Bio

Un puit de lumière qui illumine les 4 niveaux de cette magnifique demeure tombée dans l'oubli

01/03/2015 à 01:24

Canonier-62

Bonjour a tour,
Une petite couleur pour ce Dimanche.
Photo réalisée vers 6h30 du matin…les couleurs était jolie…je n'ai pas résisté, mon APN était équipé d’un vieille « Helios 44-4 2/58mm» (objectif Russe, tous manuel copie d’un Zeis).
Le rayon de soleil qui descend sur la ville est naturel, j’ai juste supprimé sous Lr des « flars »……vous pourrez les voir sur le fil dédié, j’y ai posté un agrandissement de la zone.
http://www.posepartage.fr/forum/paysage/saigon-leve-de-soleil-entre-deux-tours,fil-54151.html

Bon Dimanche
01/03/2015 à 02:12

tofke

Bonsoir à tous, quand le moderne envahit l'ancien. PASS --- parc d'aventure scientifique.

01/03/2015 à 04:37

Midoo

Bonjour :)

J'aime beaucoup les couleurs plus haut :)

J'ai pris cette photo hier juste avant la pluie. J'ai essayé de jouer avec les lignes de perspectives, le clocher et la lumière. J’espère que c'est compréhensible, même si c'est pas net partout, c'est à peine évoqué.

01/03/2015 à 04:40

tofhaz

Bonjour à tous.
Il a neigé hier lorsque je me baladais. Pas longtemps, mais bon… CameraNIKON D610Focal Length70mmAperturef/4Exposure1/320sISO800
01/03/2015 à 07:36

Andre_33

Bonjour,
Bientôt, il fut temps de quitter la Finlande.
Nous nous nous sommes approchés du port afin d'embarquer sur un ferry qui nous ménerait à Tallinn, en Estonie. Nous avons alors traversé un quartier où se trouvaient plusieurs voitures américaines. Je me devais d'en photographier une…
Avec le grand angle, évidemment, ce qui a necessité un redressement dans Gimp pour qu'elle apparaisse telle que vous la voyez
-

Bon dimanche
André

-
Bob : attitude du bestiau, piqué, richesse de la texture composent une bonne image
tofhaz : très étonnant pour le gascon que je suis qui n'a jamais mis les pieds en extrême-orient. Ça dépayse avec beauté. Une des plus jolies de ce début de journée (pour moi)  :-y
Midoo : le clocher est vraiment anecdotique dans cette image, je ne sais pas si je l'aurais vu sans ton commentaire. Peut-être qu'avec du contraste renforcé et un traitement en N&B l'image eût-elle plus d'impact ?
tofke : en effet le moderne est plaqué sur l'ancien, sans le recouvrir tout à fait
Canonier-62 : j'aime beaucoup cet effet irréel, assez "guerre des mondes" à la Spielberg, de ce rayon qui passe entre les tours. Belle prise, et en couleurs !   :-y
Bio : Ah, la bonne idée que de faire correspondre l'ovale de la verrière et celui de la rambarde du puits de lumière. Mais quel dommage d'avoir coupé l'un et l'autre. Peut-être manquais-tu de recul ? Sinon, elle aurait mérité un  :-y
j.michel : bon retour parmi nous, avec une image on ne peut plus contrastée, qui intrigue
Nicky : composition simple, sans chichis, pas désagréable
silver_dot : pour être éclatant, ce rouge est éclatant, voire explosif. La 4cv concentre toute l'attention malgré la grande quantité d'informations que délivrent les couleurs environnantes. On peut se passer se désaturation partielle comme on aurait été tenté de le faire pour la mettre en exergue
hugo34 : simple, propre
sso11 : comme d'habitude
Fabakira : une composition dans le respect des règles. Classique et classieuse
Jacko : je passe mon tour, parce que, sinon, je me répéterais
01/03/2015 à 07:39

Fabakira

Bonjour à tous.
Hier matin il faisait froid dans le Berry, mais le ciel s'annonçait magnifique. Alors levé de bon matin, je suis parti prendre quelques photos avant d'aller au travail.
Bon dimanche.
01/03/2015 à 07:48

Jacko

Bonjour, une dernière du château, prise faite à travers un portail et grillage tout autour, pas moyen de faire autrement, dommage.
Bonne journée.

01/03/2015 à 08:06

alain83

Bonjour
01/03/2015 à 08:07

jeretcel

01/03/2015 à 08:08

alain83

bonjour
01/03/2015 à 08:17

valery

salut à vous
01/03/2015 à 08:42

Eknerolfe

Bonjour,
Aujourd'hui, voici la Loire dans toute sa largeur…
Bonne journée. 
01/03/2015 à 08:53

Bio

@André - en effet je suis à l'UGA, et à moins d'être collé au sol, je n'ai pas plus de recul donc la photo est entière et non retouchée ni trafiquée (ce n'est pas mon truc je suis issu de l'argentique et du brut)
01/03/2015 à 09:12

Giemme

Quand ce sera l'heure de manger pour les uns ce sera l'heure du bain pour d'autres…

01/03/2015 à 09:14

labat

Bonjour à tous,
Bien je vais en terminer demain avec Biarritz la belle.
Je ne peux partir sans prendre…le COIN PHOTO…pour les photos de mariages…et alors en période vacances vous attendez votre tour, prenez les autres les couples enlacés dans le cœur de roche.
Votre douce et tendre et vous, un jour vous avez ou irez poser là murmurant un style "…nous deux c'est tout"
01/03/2015 à 09:30

paced

Salut les amis et bon dimanche à tous (chez moi il pleut)
@ sso11 : bel angle de pdv et jolies couleurs
@ Hugo34 :très fière ta mouette bien cadré
@ silver dot : Superbe  :-y
@ Nicky :Beau poème, le moulin y est, mais il aurait fallu ( peut être) l'isoler pour lui donner toute sa signification et de face en train de tourner, sinon belle photo.
@J.michel :  joli contraste de couleurs et belle lumière
@ Bio :  dommage pour le haut qui est coupé, mais belle lumière
@ Canonier : Photo commentée sur le fil adapté ;)
@ Tofke :J'aurais supprimé la partie grise du haut( mais ce n'est que mon simple avis) 
@ Midoo : Le clocher ? :-t il faut bien le chercher  :D, néanmoins belles lignes et jolie contre plongée
@ tofhaz : J'aime beaucoup l'ambiance de cette photo ( ce qui est dommage c'est l'antenne relais à l'arrière plan) je l'aurais gommée;
@ Bob : :-y
@ André 33 : vu sous cet angle elle a l'air plus large (même un peu déformée)
@ Fabarika :Très joli levé de soleil, on sent un lieu paisible qui se réveille
@ Jacko : là, je crois que tu as poussé un peu trop sur les manettes et elle manque de netteté
@ jeretcel :Dommage la fontaine penche
@ Alain83 : moins fan de cet angle ( arrière plan qui gâche )
@ valery : Très joli levé de soleil, on sent l'immensité en arrière plan
@ Eknerolfe :Bonne ambiance d'orage
@ Giemme : Sadique :-g, en plus il vérifie si c'est la bonne température, ;(mais bien illustré  :-y
@ Labat : Une photo pleine de…trous, bel angle de pdv.
Pour ma part une petite derrière pour la route

01/03/2015 à 09:35

photoc

bon dimanche à tous, pour moi au même endroit qu'hier avec un traitement différent ou comment transformer des congères en désert saharien et ( ça à rien ) de difficile :-s 
01/03/2015 à 09:56

Rougetois

Bonjour,

De jolis bords de mer hier, en voici une version de plus

Bon dimanche, et BONNE FÊTE AUX GRANDS MÈRES
01/03/2015 à 10:25

Nicky

Giemme ta photo m'a fait sourire…bien trouve
01/03/2015 à 10:26

blackangel

Bonjour par ici, hier balade en foret ou j'y ai croisé de droles de personnages ;)

Bon dimanche
01/03/2015 à 10:31

sso11

blackangel : :-w :-w :-w
01/03/2015 à 10:44

Canonier-62

Re,
@sso11 : Belle angle de PdV, un traitement assez poussé je pense car la luminance des bleus sur les arrêtes du bâtiment est bien tranchée.
@hugo34 : Très beau, très net, belle lumière….tout est dit.
@silver_dot : Composition classique pour cette jolie dame….Belle couleur en effet.
@nicky : Belle endroit……une zone floue a droite attire mon œil….c’est une retouche PT non ?
@j.michel : Belle prise mais pas très fan…désolé.
@bio : Belle prise…un poil coupe….mais quand ya plus de recule, ya pas de miracle….le rambarde du balcon est une véritable œuvre d’art….belle endroit.
@tofke : Pas tres fan….mais bien pris.
@midoo : Tu parle de cloché ? ……c’est ce qui est visible en bout de bâtiment ? …si oui j’aurais surement viré en PT. Sinon les lignes demande a êtres redressées.
@tofhaz : Temps gris sur la Chine….belle prise et rue desserte……une chance.
@bob : C’est l’heure du nettoyage, belle prise.
@andre_33 : Oui superbe…. Excellent le rendu de la voiture….et bien intégré dans le reste de la compo.
@fabakira : Tres jolie, tres propre……jolies couleurs.
@jacko : Une fois de plus, OK pour l’endroit….mais le HDR pique aux yeux pour moi.
@jeretcel : Tiens ! en déroulant le fil, j’ai cru que j’étais arrive sur Alain83….belle prise, beau ciel….compo trop centré.
@alain83 : Comme hier, très jolie……le plein de Sud.
@valery : Belle prise…couleur du levant très douce….l’ endroit fait presque peur je trouve……c’est glauque…mais je le sens comme ca.
@eknerolfe : Ca enchaine très derrière Valery……ici l’ile mystérieuse….en un truc mystère. Belle prise.
@giemme : Bonne idée, et belle interprétation….(vue la couleur elle a déjà pris le coup chaud.)
@labat : Belle prise…belle endroit, très connu que tu fait bien de montrer nu
@paced : Perspective sur fenêtre……voila le titre que je lui donnerai a cette photo.
@photoc : C’est assez bluffant….bien vu.
@casa : Composition particulière…….c’est pas trop quoi dire….et j’identifie mal qui est le sujet !
@rougetois : Ca c’est du grand romantisme……tres belle prise….bien vu.
@blackangel : ……Le bokeh…Sublime, les couleurs superbes, le pique….énorme, il va ensorceler le fil ton guerrier Vaudoo….Bravo.
……a plus tard pour la suite….si je repasse.
*Mais ou est passee @jesseb78 :-t ?

01/03/2015 à 10:50

PANDA

Bonjour,

Pour moi, ca sera la suite de mon couché de soleil avec je panse l'heure bleu… un peu caché par les nuages mais bon.

Mes préférées du jour sont :   

Bio : J'aime beaucoup.  Ca m fait toujours halluciner que ces maisons soient a l'abandon.  J'aurai personellement peu etre tanté un cadrage avec l'appareil posé par terre et orienté vers le puis de lumiere.
Midoo :  J'aurai peu etre essayé de redrésser le coté gauche du batiment pour l(aligner avec le bord de la photo pour voir ce que ca donne. Si non pour moi ca colle.
Andre33 :  Jolies voitures, bien misent en valeur.
Fabarika :  Super bien equilibré je trouve. Le soleil n'arrache pas les yeux, tout est doux.
Eknerolf :  Ciel magnifique avec tous ces rais de lumiere. 
Photoc :  J'ai pas commenté hier mais je l'ai vue.  Je préfere celle d'hier, question de gout. En tout ces le traitement est chouette et la texture… j'ai envie de me jeter dedans !

A+

01/03/2015 à 10:53

esmali

Bonjour à tous,
Encore un petit primate pour ce dimanche avec ma pitchounette en arrière-plan ;) !
Bon dimanche à tous,
01/03/2015 à 11:21

Giemme

Canonier-62 a écrit :

@giemme : Bonne idée, et belle interprétation….(vue la couleur elle a déjà pris le coup chaud.)

Détrompes-toi elle était vivante, plus très vivace, je te l'accordes. Sinon, comment obtenir ce regard ?
01/03/2015 à 11:40

beniat

Bonjour,

Cliquez sur la vignette pour visualiser en grand format

Panoramique Désert des Bardenas - Espagne

01/03/2015 à 11:41

Alan64

Bonjour à tous, voilà pour moi. La première d'une série d'une course de BMX sur laquelle je suis tombé par chance. Je prendrai le temps de commenter les photo aujourd'hui. J'ai le temps car il fait pas beau lol
01/03/2015 à 11:43

Giemme

Une première salve de coms

_@sso11   : Des triplés avec 2 vrais et 1 faux  ? Parce qu'on ne le voit pas bien le 3ème

_@hugo34   :Telle un vieux loup de mer scrutant l'horizon  

_@silver_dot   : Un rouge pétant qui n'était certainement pas dans le catalogue de Renault à l'époque. En te positionnant un peu plus à gauche tu aurais peut-être évité de montrer l'avant des deux autres voitures plus modernes

_@Nicky   :La photo est correctement exposer, avec du piqué. Histoire de chipoter un peu  : En pose lente avec les ailes du moulin tournantes, tu aurai frisé la perfection.

_@j.michel   : beau résultat, vu les moyens rudimentaires

_@ Bio : Elle paraît encore pimpante pour une demeure tombée dans l'oubli. Juste un peu de ménage à faire.

_@Canonier-62   : Il n'y avait même pas quelqu'un à la fenêtre à qui tu pouvais tirer le portrait  ? Tu as du être frustré  ! En regardant les exifs j'ai du mal à comprendre comment tu as pu obtenir une telle expo, sauf à avoir recours à un pt maximum, ce qui ne me semblait pas dans tes habitudes.

_@tofke   : Ou alors la moderne comme cache misère sur l'ancien

_@Midoo   : Je suppose que tu as voulu montrer le soleil éclairant la façade. Ça manque un peu de contraste à mon goût. Ah c'qu'il est blême, mon HLM…

_@tofhaz   : Avec le(la) passant(e) qui se hâte de rentrer avec ses courses. Magnifique  ! :-y(plus de ciel mais on ne peut pas tout avoir)

_@Bob   : Surpris dans son intimité

_@ Andre_33 : Des couleurs froides et saturées selon ton habitude avec quelques taches de jaune. Le summum aurait été que seule la voiture soit de cette couleur, tu aurais pu, en te déplaçant masquer le van et un morceau de devanture jaune, mais tu ne pouvais rien pour le balcon à gauche de l'américaine.

_@ Fabakira : Des photos avant le boulot. C'est ce que je fais aussi parfois

_@ Jacko :Tu as pu faire disparaître un grillage en fermant à f/8  ? Tu as eu la main trop lourde en pt à mon goût

_@jeretcel   :Pénurie d'eau dans la fontaine

_@alain83   : Voilà des maisons dont les propriétaires veulent être vus de loin  ! Pas mal l'assemblage des couleurs

_@valery   : Belles couleurs mais j'aurais évité l'avant plan herbeux un peu fouillis

_@Eknerolfe   : Une photo tout à fait de saison à laquelle le n&b va bien

_@labat   : C'est l'arrière saison et il n'y a plus personne

_@paced   : Va-t-on enfin voir le jour  ?

_@photoc   : Ça ressemble au désert vu d'avion. Il aurait fallu que tu donnes un peu plus de ta personne et que tu t'allonges dans la neige pour prendre la photo  !

_@ Casa : Bien vu le cadrage  ! (prout !)

_@Rougetois   : Plus qu'hier, moins que demain…

_@blackangel   : Je n'aimerais pas croiser un tel personnage  ! Quel courage tu as eu.

_@Noctua   : Tu aurais du t'approcher, patauger un peu dans la boue ou alors prendre au télé si tu avais mis tes souliers vernis du dimanche. L'arbre aurait été plus présent

_@PANDA   : C'est l'heure bleue… foncée

_@esmali   : Bonne gestion de pdc. Et tu as respecté le droit à l'image de ta pitchounette. Bravo
01/03/2015 à 11:53

beniat

@ Paced : je connais assez peu totoshop mais tu dois pouvoir corriger sous CS5 (sous cs6= outil recadrage : plusieurs solutions proposées. dans ton cas sélectionne Outil correction de perspective par recadrage)… ensuite à toi de jouer, c'est tout simple
@Flodor : j'ai laissé un MP sur ta messagerie perso avec mes coordonnées.je peux si tu le souhaites te donner qq éléments avant de visiter les Bardenas.   c'est aussi vrai pour tous les candidats au voyage;)
01/03/2015 à 11:57

LordRabou

La verrière de la British Galery :)

01/03/2015 à 13:03

nicolas83

01/03/2015 à 13:26

alain83

mes préférées
valery
lordRabou
merci Paced  exact
merci canonier
merci Giemme

01/03/2015 à 13:46

Phil.T

Aller, la dernière de la semaine, ensuite reprise du boulot ;(
toujours dans les oiseaux en attendant des jours meilleurs.
.
Bon dimanche à tous
Phil
01/03/2015 à 14:07

HAG

Bon dimanche :) !

01/03/2015 à 14:07

Nicky

phil : j'aimerais faire ce genre de photo, mais…
01/03/2015 à 14:08

Canonier-62

Suite1, et fin :
@noctua : Jolie ce solitaire, j’avais tente l’expérience il y a quelques temps et ca avait plu….ta photo bien prise, répartition terre/ciel correct.
@panda : C’est vraiment très noir….quasi 70% de ta photo, peut-être plus est noire…trop pour moi.
@esmali : Ton binôme fait surement un bon souvenir….et ca n’a pas de valeur….mais pour la photo dommage la présence du polaire mauve en arrière plan ne passe pas bien pour moi.
@beniat : Superbe….rien a dire c’est bien fait.
@alain64 : J’aimerais lire plus de dynamique……et de Peps….en fait ca manque de piqué et de contraste.
@lordrabou : Sympa cette verrière….belles couleurs….j’aimerais bine une vue plus générale……je reste sur ma faim.
@nicolas83 : Bel ensemble….traitement un peu en retenu je trouve….et en manque de lumière.
@phil.T : C’est bon ca…très bon même….excellente prise. Bravo
….voila, bonne fin d’après-midi a tous a demain pour une nouvelle semaine.

01/03/2015 à 14:17

labat

SSO : une photo rurale qui est difficile à gérer je trouve, photo à risque la route le couloir bus je sais pas l'angle de P de V on est jamais sur le terrain à ta place…oui difficile ces photos.
Hugo 34 : Tu aurais du la maquiller un peu de poudre rouge sur les joues, de jaune autour de l'oeil…les couleurs là sont surexp…je lis ainsi.
Silver dot :…non la tu triches, énorme tu triches, le sujet on craque tous alors facile la bonne la vraie la 4CV que tous nos papas avaient avec l'énorme galerie sur le toit là une sublime le volant beige…la photo bien prise ambiance vacance, j'aurai redressé un peu la photo, elle pique du nez…non ? mais si belle…
Nicki : Bé te voilà en jambe ce matin alors pourquoi cette aberration crhomatique ? pourquoi ce grand trou cosmique sur le tribord, pourquoi cet abandon de pixels sur le bas du moulin alors que tout était beau…tu dors toujours sur le côté droit celui qui devient paresseux cela ? domages ce flouté je trouve là dans la photo très belle car le moulin est sublime…un anodin détail mais qu'il me plait de relever pour te faire râler très chère…pardon.
J Michel : Et salut à toi l'ami…bien très belle épurée belle, flottante de sa beauté dans les pénombres j'aime le rendu…oui…je trouve beau.
Bio : Evidemment tu le sais on va te dire pourquoi couper le puit…mais alors quelle superbe que cette conception du bâtiment qeu ce puit de jour est beau…cette ferronerie superbe j'adore…
Canonier, on regarde, entre deux immeubles un monde aute, on découvre on vit cette couleur est belle oui le rayon de soleil semble secondaire on bouffe la photo d'un regard entier…belle.
Tofke :…bon là tu fais exprès mais vraiment…il existe vraiment des parcs d'aventure scientifique ? j'ai eu le canoniste de Paris à table lui ai servi des coeurs de canards…il était mal et là va aller à un parc d'aventure scientifique ? ça existe… ? ta photo je comprends rien…je me fais vieux certes je pense une table prise du plafond des assiettes noires…sais pas moi l'aventure scientifiques les autres défoncés les frères Roumanov, nos nouvelles guelles cassées avant on avait Belmondo c'était bien là…bon suis perdu.
Midoo : Fais pas le modeste belle ta phot elle passe bien elle est bonne elle fait peur de cette masse d'un goût sans précédent dans l'architecture…La photo est très bonne…mais le sujet je préfère la cabane au fond du jardin ! bon cadrage.

Tophaz :…je ris on dirait que tu te retrouve à poil plus rien à prendre t'as chopé le seul  ou seule téméraire…marrante ta phote me plait bien.
Bob : Oui serrée mais les animalières le supportent  je trouve, la tienne bien prise, me plait bien oui…nette belle rien à redire.
André : Je suis comme un gosse dans ton voyage déjà impatient de partir, Une photo bien vue bien prise marrant ce goût la haut pour les américaines…pas les Ladas ?
Faba : Oui bien vu cool calme calsse et paisible bien prise  bon cadrage.
Jacko : J'adore cette série…tu réalises autant si ce n'est plus que moi tout ce que nous ne pouvons plus entretenir…car ce portail ou cette porte est tout simplement magnifique…enfin on avait tout de même de nos anciennes fortunes à garder bien de choses…
Jerectel :…elle est peinarde un rien surexp. mais se laisse libre une dominicale reposante…
Alain   : J'adore cette série de ses couleurs, pourquoi tu ne prends pas un batiment ou une villa entière…comme une des deux qui suivent personne dit rien hé…enfin chez moi chez toi Toulon…j'adore ces couleurs.
Valery : Elle est belle, classe sélect…un soupçon de soleil sans trop, éviter le grossier et populaire lever elle est belle mais je trouve le premier plan bien présent non…je sais pas les cadrages perso je le dis toujours.
Eknerolfe : Fait peur la Loire est magnifique…elle a en plus l'immense privilège d'être une frontière nous autres du Sud disons "non il doit pas venir plus bas que la Loire" vrai en plus pour nous le fleuve de la frontière…et là ta photo le prend très bien on le sent arriver en fin de repas rassasié prêt à déborder…enfin la peau du ventre bien tendue…on dit ça aussi…mais on dit beaucoup de connerie sous la loire…photo argentée qui me plait.
Giemme :…putain là tu fais fort hé…les chasseurs horreur les corridas on supporte pas…le foie gras non plus on gave les coeurs de canard non plus on tue les canards et la pauvrette là tu vas l'ébouillanter…j'adore t'a photo en plus le journal qu'on peut lire dessous en attendant en prenant l'apéro j'adore…
Paced :…tu batailles encore avec tes deux fenêtres…des mecs comme toi…moins bon qu'André pour le titre il aurait mis "variation autour des fenêtres"…bon space et fait du bien la dernière pour la route…
Photoc :…non tu m'enlèves  là grand enfant que je suis le rêve de la neige, je l'aime comme je la lis, blanche belle avec une cheminée qui fume un ciel bleu…tout ça quoi.
Casa : Ce qui s'appelle le "vif du sujet"…je la trouve excellente bien prise et si bien vécu…on s'en lasse pas ! on aime rire de voir les autres un peu…
Rougetois : Ouai une classsque mais une belle, j'adore oui…mais je suis né au bord donc…je la trouve bien prise.
Blackangel : Je te suis je te lis, excellent ou pas je peux pas dire le plaisir est à découvrir chaque fois un délire différent mais le but le plaisir non ? alors réussi.
Noctua : L'essentiel que ce soit pas un pin maritime en Alsace…tu es sombre sur le bas, prise de trop loin je trouve donc trop de ciel et l'arbre isolé perdu perdu perdu…bonne mais j'aurai pris de plus près…tes souliers du dimanche tu voulais pas les salir dans le champ cela t'oses pas dire ?
Panda :…tu as bu…l'heure noire oui…je veux bien un zeste de violine de rose mais l'heure bleue là je la retrouve pas…elle est noire, je ne te suis pas sur celle ci…
Esmali : Fallait la map sur le fond…bon il a de beaux yeux mais elle a…elle a…jolie opportuniste mais j'aime.
Beniat : Tu l'aimes ce désert hé…il est beau énorme et proche…une belle photo pano j'aime.
Alan 64 : Tu aurais pu je le pense saturer un peu plus non ? bien prise bonnel le cadrage tient très bien les couleurs…là tapent pas assez.
Lord Rabou : Je trouve le sujet impressionnant, verrière sublime je regrette la taille de la vignette j'aurai voulu une photo inondée de cette verrière magnifique…très beau…
Nicolas 83 : Je la vois un peu penchée mais surtout suresposée non, tu ressors trop fade dans les couleurs une photo à revoir je pense à revisiter.
Phil T : Que te dire on ne se lassera jamais de voir les photos de ces immenses oiseaux magnifiques, superbes, on adore les prendre, donc on partage les mêmes valeurs…sauf que t'es pas un chasseur hé ! pas graves sont pas bonnes à manger…Bon pardon râles pas bonne prise de vue.
Hag : Comme Blackangel on aime vous lire dans ces délires d'imagination bon boulot.
Niki :…Oh hé tu te débrouilles très bien avec ton APN une aigrette plein vol tu prends hé…bon pas celle qui passe à l'heure du thé, mais les autres…

J'aime bien la vie simple de Giemme son journal sous la casserolle et de Casa…vie simple quotidienne…bon Giemme tu attends quoi bouffes là… !

01/03/2015 à 14:19

kouilou

Bonjour, une épave du marais pour aujourd'hui  Bon dimanche

01/03/2015 à 14:53

Andre_33

[quote=""labat"]André : Je suis comme un gosse dans ton voyage déjà impatient de partir, Une photo bien vue bien prise marrant ce goût la haut pour les américaines…pas les Ladas ?

[/quote]
Non, même en Pologne il n'y a presque plus de Lada, qui sont peut-être rejetées comme tout ce qui rappelle l'ére soviétique. En revanche, j'y ai trouvé quelques Trabant "customisées"
Je les montrerai en leur temps
Cela dit Suède et Finlande ne faisaient pas aprtie du bloc soviétique et on y roule, aujourd'hui comme aurefois, en Volvo et Saab comme chez nous en Renault, Peugeot ou Citroën 
-
Et tant que j'y suis :
kouilou : une image nostalgique qui pouvait gagner en impact en étant prise en position plus basse, pour que l'horizon ne se trouve pas plus haut que la coque; elle se serait ainsi détachée sur le ciel. Facile à dire après coup, d'accord
labat : la photo qu'il fallait faire, tu l'as faite comme il fallait, bien éclairée en plus
HAG : comme dit précédemment, il y manque cette atmosphère que Blackangel sait générer grâce à des profondeurs de champ et des dispositions d'objets  méticuleusement étudiées. Ce n'est pas désagréable pour autant
Phil.T : bien pris
nicolas83 : beaucoup de détails sur la façade dans laquelle la fontaine semble se fondre. Peut-être n'était-ce pas le meilleur angle pour la montrer
LordRabou : je l'imagine bien (à tort peut-être) en format horizontal qui en montrerait davantage
Giemme : le journal suivant une diagonale, et la casserole suivant une autre, c'est ce que je construis mentalement
paced : moins minimaliste que certaines de ta série, peut-être parce que l'on distingue le décor à travers les rideaux
photoc : comme quoi un changement de tonalité (de balance des blancs, non ?) peut modifier le sens d'une photo, qui n'est jamais le reflet objectif de la réalité
Casa : celle-là, il fallait la faire, entre les jambes. Originale
Rougetois : agréable, avec cependant un manque de lumière à mon goût
blackangel : rien à dire, tu es la chef dans ce domaine comme tu l'as été en photo de nuit quand tu as commencé sur ce forum il y a… pfff ! longtemps ! C'est parfaitement réussi encore un fois  :-y
Noctua : une photo assez grise, mais cela convient sans doute à la situation désolée de cet arbre, placé au bon endroit selon les règles admises
PANDA : pour moi, c'est quasiment la nuit avec un poil de lumière qui subsiste
esmali : le regard doré des lémuriens, c'est de face qu'il me parait le plus troublant. Ton image est propre cependant
beniat : super panorama sur un paysage où l'on a dû tourner des westerns-spaghettis. En tout cas le décor s'y prête
Alan64 : l'action est nettement figée comme il se doit, mais ça ne m'inspire pas grand chose
jeretcel : avec à peine plus de recul, tu ne tronquais pas le bassin circulaire. Je l'aurais bien vu en entier, moi
valery : comme d'habitude, une belle ambiance pour une composition au quart de poil : position du soleil nickel, de l'horizon théoriquement un peu haut mais parfait pour donner l'importance voulue au premier plan bien présent et détaillé  :-y
alain83 : moins intéressante que la veille, et assez sombre je trouve
Eknerolfe : tout le temps de déluge est décrit avec ces couleurs passées et ce ciel lourd
-

André

01/03/2015 à 14:58

kouilou

Bonjour
sso11 : un angle de pdv bien vu
hugo34 : un jeune goéland attendant ses parents, très sympa
silver_dot : elle en jette cette 4 cv et elle est superbe :-y
Nicky : jolie photo un peu flou au niveau du chemin à droite
j.michel : surgit de la nuit ce corail est bien mis en valeur
Bio : un belle superposition de ces puits de lumière, une richesse cette maison
Canonier-62 : un "spot" divin qui apporte plein de douceurs aux habitations et bien encadré par ces immeubles :-y
tofke : un très joli ensemble
Midoo : un cadrage sympa, le clocher n'apporte pas grand-chose à la pdv, je ne l'avais pas remarqué en tant que tel mais plus tôt comme un élément en trop
tofhaz : ouateux et duveteux, très beau avec ces lanternes rouges en arrière plan :-y
Bob : bien vu !
Andre_33 : une belle harmonie de couleurs avec la voiture et les immeubles
Fabarika : superbe à tous points de vue :-w
Jacko : encore le PT qui me chiffonne :-g
jeretcel : légèrement penchée cette belle fontaine
alain83 : super nickel ces cabanons et photo bien prise
valery : on ressent l'immensité du paysage
Eknerolfe : assez orageux sur la Loire
Giemme : quel humour ! il lui faut un bain bien chaud…et bon appétit à toi :D
labat : un très joli point de vue !
paced : bien joué avec la lumière
photoc : comme quoi avec les PT on peut tout faire ! ;)
Casa : un robot un peu voyeur ! bien réussi :D
Rougetois : couleurs chaudes et photo agréable
blackangel : toujours au top
Noctua : tout simple et beau
PANDA71 : pour moi c'est l'heure violette ! le cadrage est sympa
esmali : de vrais lutins ces lémuriens ! dans la nature ils sont très drôles et observateurs
beniat : très sympa en grand ! :-y
Alan64 : au bon endroit pour cette photo
LordRabou : vraiment bien réussie ta photo avec les belles couleurs de la verrière
nicolas83 : bon cadrage mais couleurs un peu pâles pour moi
Phil.T : magnifique ! :-w
HAG : bon amusement !
01/03/2015 à 15:02

Giemme

labat a écrit :

J'aime bien la vie simple de Giemme son journal sous la casserolle et de Casa…vie simple quotidienne…bon Giemme tu attends quoi bouffes là… !

A l'heure ou je poste, c'est fait. Et toutes ses copines étaient là
01/03/2015 à 15:30

titi5908

Aprés la photo extérieure du musée du louvre lens de Billie hier, voici la galerie du temps :

un peu floue je n'ai malheureusement qu'une photo globale de la galerie à vous proposer…

01/03/2015 à 16:40

Giemme

Un 2ème lot de coms :

_@ Alan64 : On s'attendrait à plus d'action dans les photos de course de BMX. Un vélo en plein décollage par exemple. Il y en a juste un qui fait un petit saut timide.

_@LordRabou   : Au moins ça donne l'impression qu'il fait toujours beau en Angleterre

_@nicolas83  : Pour une fois il n'a pas l'air de faire beau à Toulon

_@Phil.T   : Pas mal mais un léger flou sur l'aigrette. Vitesse d'obturation trop lente  ?

_@ HAG : Un peu plus d'ouverture aurait certainement permis d'avoir net le personnage à capuche bleue et visage noir

_@kouilou   : Bien vu l'épave. Mais en est-ce vraiment une  ? Ne serait-ce pas tout simplement un bateau coincé la par la marée  ?

_@titi5908   : Pris à 1/30e ce n'est pas surprenant qu'elle soit floue et vu l'ouverture de f/3.5 je pense que tu ne devait pas avoir beaucoup de lumière. La seule solution si tu es obligée de prendre à main levée est de monter les ISO. Mais ton appareil le supporte-il sans bruit  ?
01/03/2015 à 16:48

titi5908

j'étais en mode auto sans flash…
01/03/2015 à 16:56

photoc

sso11je pense que la partie gauche est en trop tu aurais du cadrer à partir du lampadaire, car on ne voit que très peu le troisième immeuble
hugo34 pas sur que ce soit une mouette peut-être un goéland marin 2e hiver, belle photo !
 silver_dot une 4 puce magnifique !
Nicky un fantôme est passé vers ton moulin ? bel endroit
j.michel c'est beau, fond marin ?
Bio superbe endroit, dommage d'avoir coupé le devant du balcon
Canonier-62 déjà commentée;)
tofke j'aime bin ce genre de photo j'y pense pas moi 
 Midoo bonne photo juste à rendre parallèle le premier balcon devant mais on perd l'église !
tofhaz  :-w c'est tout !
Bob  très bel oiseau et très net bravo
Andre_33 sacrée bagnole et belle photo
Fabakira tu as bien fait de prendre ton appareil superbe vue
Jacko un tout petit bout de grillage à droite  :D elle est lumineuse celle-ci une de mes préférée de la série
jeretcel un peu sur ex, pas facile la pierre blanche ! sinon bonne compo
alain83 elle le fait moins celle-ci : moins de couleurs, les fils au fond  tant pis les autres étaient bonnes
 valery  :-w
Eknerolfe comme valery  :-w
Giemme beaucoup d'humour dans cette image mais pas fan du journal
labat original comme endroit et bien transmis
paced non celle - là ne me plait pas désolé, tu nous ramène sur terre après un voyage dans le superbe
 Casa bien vu et humoristique, les interprétations multiples !

01/03/2015 à 17:11

photoc

Rougetois avec ce coeurs c'est la fêtes des grandes mers ! belle attention et jolies couleurs 
blackangel defends son territoire tom mousse et pas facile avec ça  :D
Noctua une classique qui fonctionne bien  :-y
PANDA c'est l'heure noire plutôt  non ?  ;) trop de premier plan, en recadrant peut-être 
esmali pris comme cela on dirait qu'il est en liberté dans un jardin d'enfant !
Alan64 tu as bien figé la scène on sent bien l'énergie des concurants c'est bien cadré impec !
  LordRabou belle photo bien composée 
Phil.T  :-w
nicolas83 les fontaines coulent mais le soleil de l'autre jour est partit dur dur d'être photographe, même dans le sud ;)

01/03/2015 à 17:34

PANDA

Re :

@Giemme, Canonnier62, labat, Andre33, Kouillou, photoc :
En fait je l'ai reelement prise a l'heure ou c'est " l'heure bleu ", sauf qu'avec tous les nuages effectivement c'est plus l'heure noir ou violette ( due a mon traitement je pense ).
C'est dommage que ca rende pas, parce que c'etait vraiment tres jolie d'avoir juste ce trou de lumiere a travers les nuages.   Arfff je l'aurai un jour, je l'aurai !    Merci pour vos commentaires.  ;)

@Phil.T :  Super nette, superbe oiseau.  La nature est bien faite. L'aérodynamisme de cette oiseau avec sa tête qui vient se plaquer sur son dos pour former une ligne droite.  Tres beau.

01/03/2015 à 17:37

shakidu63

01/03/2015 à 17:56

nephthys

Bonjour à tous,  

voilà ma contribution du jour : 

Bravo à tous les photographes !
Je me permets de poster quelques commentaires sur mes photos préférés : 
@silver_dot : quel concentré de couleurs vives, et belle lumière.
@Bio : belle composition
@Canonier-62 : wouaou j'adore ! Technique et bonne idée et surtout belle lumière du petit matin ! comme quoi la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt :p 
@tofhaz : quel contraste entre la neige (synonyme de froid) et ces couleurs de la chine ! Perso, j'aurais même zoomé plus sur un détails genre un lampion avec la neige autour.
@Fabakira : j'aime bien. un peu sombre peut être ? mais belle composition.
@valery : wouaou ! le travail sur les couleurs est génial : c'est du hdr ou juste le réglage de base qui donne cela ? et puis la composition avec l'horizon en fond qui prolonge le regard : génial !  
@Ciemme : très drôle ! et ploufff… 
@blackangel : ahahaha j'ai peur ! belle macro bien rigolote !  
@beniat : j'ai cliqué et wouaou ! paysage magnifique et panorama bien réussi
@LordRabou : belles couleurs.
@HAG : j'aime toujours autant ce style de photos !  

01/03/2015 à 18:40

nicolas83

merci pour vos coms
01/03/2015 à 19:50

alain83

Merci Labat
merci andré
merci kouilou
merci photoc

01/03/2015 à 19:54

lison1954

Qu'elle est belle cette 4 CH, en rouge, c'est si rare en plus ! La chère petite voiture de mon enfance… :) nostalgie, nostalgie… La photo est vraiment belle, très nette.
01/03/2015 à 20:25

Rougetois

Bonsoir,

Quelques commentaires

@nicky : j'aime bien cette compo, mais c'est quoi cette zone floue au pied du moulin ?
@bio : l'hôtel de "Shining" ? :) une ambiance un peu inquiétante
@tofke : TB en braille :) pour très bien :-y
@midoo : j'aime bien ce jeu de lignes mais pour moi le clocher au bout est en trop
@tofhaz : belle ambiance ! tu vis en Chine ?
@fabakira : très beau coucher de soleil
@valery : joli lever de soleil
@photoc : c'est vrai qu'il suffit de changer la teinte pour "tromper"… mais perso, je préfère celle d'hier (en raison des zones noires sur celle-ci)
@blackangel : et bien, que de "Mondes" chez toi !
@panda : peut-être retirer un peu de la masse noire à droite… Très belle ambiance, peu commune, j'aime beaucoup
@esmali : dommage que le manteau de ta pitchounette soit si flashy, il détourne le regard
@beniat : très joli panoramique
@lordrabou : très joli graphisme, j'aime beaucoup aussi le jeu de lumière dans la verrière
@nephthys : désolé, j'ai du mal à comprendre le sujet : les cônes de lumières ? Auquel cas pourquoi les couper, la frise de vitrail (jolie au demeurant), alors un cadrage plus serré…

Merci à celles & ceux qui se sont arrêtés pour commenter ma photo
@casa : pas de vignettage ; après réflexion, effectivement elle aurait mérité un peu plus de luminosité

01/03/2015 à 21:16

PANDA

Merci Rougetois. Je vais voir si ca peu rendre mieux.
01/03/2015 à 21:41

tofke

Bonsoir à tous, pour la photo du jour je me suis dirigé vers un style qui me convient mieux et qui me ressemble. J'aime aussi les paysages mais ici tout est gris et plat (même l'herbe est grise) donc pas facile et je dois dire qu'il y a des pointures ici en paysage. Donc voilà (en gros) j'ai trouvé mon dada. Alors le PASS est un parc d'aventure scientifique ou l'on peut découvrir et tester via diverses expériences les lois de l'électricité, le magnétisme, les lois sur la mécanique…et a été construit sur un site minier entièrement rénové qui se situe près de Mons. 
 Là-dessus je remercie :

Paced
Canonier 62
Giemme
Casa
Labat
KOuilou
Photoc
Rougetois  :-y

Mes cdc du jour :

Silver Dot
Bio
Canonier 62
Fabakira
Jacko
Valery
Photoc --- je pensait être dans un désert
Rougetois
Blackangel
Noctua
Beniat
Lord Rabou
Phil T

et merci aux autres partageurs.  :-y

01/03/2015 à 21:53

foufi29

hugo34 a écrit :

Bonjour et bon dimanche

une petite mouette pour aujourd'hui

petit correctif, jeune goeland dont le plumage va progressivment évolué avec l'âge adulte

01/03/2015 à 22:24

Eknerolfe

Bonsoir,
Mes cdc du jour pour @silver_dot, @Bob, @Fabakira, @valery, @Rougetois et @Noctua.
Mes remerciements à @paced, @Canonier-62, @PANDA, @Giemme, @labat, @Andre_33, @kouilou et @photoc pour vous être arrêtés sur ma photo.
Bonne semaine !
01/03/2015 à 23:11

kouilou

Bonsoir
Andre_33 : merci pour ton conseil, j'y retournerai dans ces marais de Pen Mane que tu dois connaitre et me rappellerais de ton conseil
titi5908 : ça m'a pas l'air mal comme musée et il y a du monde, ta photo donne envie d'y aller
Giemme : merci, j'y jetterai un coup d'œil de temps en temps pour voir s'il navigue !
shakidu63 :
nephthys : joli cliché et de belles couleurs, j'aurai peut-être essayé de laisser un peu plus d'espace sous la lampe
 Bonne nuit et bonne semaine
01/03/2015 à 23:22

Alan64

Merci pour vos commentaire. Je vais vous présenter des photos un peu plus spectaculaire dés demain. Je vais m'atteler un peu plus au post traitement aussi. Merci pour ces commentaires qui me font avancer. J'ai tendance à me laisser aller lol.

@sso11 : Belle photo d’architecture avec une dominante bleue sympathique.
@hugo34 : Surprenante mouette. A mon avis tu as encore du potentiel en PT sur cette photo. Dommage que la tête et le cou de l’oiseau soit cramé.
@silver_dot : J’aime beaucoup les couleurs de cette photo. C’est une très beau rendu pour cette voiture. 
@Nicky : Joli moulin un poil sombre tout de même. Il y a un flou assez surprenant en bas à droite de la photo.
J.michel : Joli rendu. C’est une technique que je n’ai pas encore expérimenté :)
@Bio : j’aime bien et l’escalier ajoute un petit plus.
@Canonier : Magnifique. J’adore le dégradé de couleur du ciel vers la terre. Puis j’aime bien la symétrie des deux immeuble.
@tofke : Je passe lol
@Midoo : Pour moi c’est réussi. Il y a juste un peu de bruit dans le ciel
@tofhaz : C’elle là me plait bien. J’aime beaucoup l’effet de la neige et les couleurs. Le Monsieur ajoute un petit plus à la photo avec ses courses.
@Bob : Alors photo réussie mais peut être un poil trop serré non ?  
@Andre_33 : Excellent. C’est réussi et puis j’adore ces voitures à l’américaine ? De belles couleurs également et une belle compo
@Fabakira : Je m’y suis tenté il y a peu et j’ai raté cette prise de vue dans les mêmes conditions. Bon peut être qu’avec un flitre ce sera plus facile aussi lol
@Jacko : Sujet intéressent. Cependant d’un point de vu personnel c’est un peu trop saturé
@jeretcel : J’aurai aimé qu’elle soit moins serrée mais c’est une belle fontaine
@alain83 : Au début je me suis dit : ça ne me parle pas. Puis finalement ce que j’aime c’este bleu de la bâtisse qui rejoint le bleu du ciel.
@valery : Moi ça me va bien. Pourtant ce n’est pas souvent facile à prendre ce genre de cliché avec pas mal de sol. C’est assez apaisant, j’aime bien.
@Eknerofle : Le sujet est intéressent. Maintenant ça penche un peu  je crois.
@Giemme : Miam
@labat : Sans plus pour moi. J’ai souvent du mal avec les photos de ce genre bien que parfois ça fonctionne bien
@Paced :Je suppose que c’est fait pour le coté technique. Il faudra que je m’y tente un jour. ça me semble réussi.
@photoc : Oui je me suis tout de suite dit : tien il est allez en Afrique lol. 
@Casa : Nono le robo a des pensées malsaines lol
@Rougetoi : Très joli. Belle idée que ce coeur au milieu
@blackangel : Très joli. J’adore les couleurs. ça me fait penser à Star wars
@Noctua : J’aime bie, la compo :)
@Panda : Marrant ce fuchsia. C’est naturel ?
@esmali; Bien vu et il a de beaux yeux
@LordRabou; J’aime bien la compo et surtout le sujet. 
@nicolas83 : Jolie place et belle fontaine. Dur pour le ciel mais j’ai le même soucis ces temps ci.
@Phil.T : Je ne suis pas un fan des photos d’oiseaux mais j’aivoue que j’aime beaucoup celui. L’oiseau est vraiment net et c’est vraiment très joli. Bravo.
@Hag :Il ne faut pas toucher au fruit défendu :p
@Kouilou : Pauvre bateau. Désolé j’ai pas trop d’inspiration sur celle là
@titi5908 : J’aime beaucoup celle là. Surtout le plafond en fait. A ta place j’aurai tenté une pose longue pour avoir un flou sur les gens qui se déplacent. Mais bon faut sortir le trépied alors…
@shakidu63 : Oui une belle période pour prendre tout ces oiseaux qui s’en vont
@naphtys : une ambiance sympa. ça me fait penser à une ambiance chinoise, je ne sais pas pourquoi

01/03/2015 à 23:44

Phil.T

Bonsoir à tous,
encore une belle production, et en cette journée mondiale des compliments, je ne pouvais faire moins que tous vous féliciter pour vos tres belles images
Mes commentaires perso et qui n'engagent que moi.
sso11 : toujours de tres belles couleurs, un peu plus foncées cette fois ci
hugo34 : jolie photo avec des tonalités sympa. un  goeland ado plutot qu'une mouette
silver-dot : effectivement ca flashe bien, un beau petit brin de voiture comme on en fait plus
Nicky :photo lumineuse, j'aime le sujet, dommage pour le PT loupé tout en bas à droite, je ne sais pas ce qui s'est passé
j_michel : le genre de photo qui me plait, c'est réussi  pour moi. peut être un petit peu haut dans le cadre, mais pas de beaucoup
Bio : j'aime ce que tu nous montres, ces vieux intérieurs, ca me plait.
canonier : ah oui, sympa de voir un petit peu ce que tu vois, la netteté est là, les tonalités aussi, nickel pour moi
tofke : belles textures, agréable à l'oeil
midoo : bel angle de pdv, dommage que les perspectives soient toutes penchées
tofhaz :Tres belle ambiance
bob : joli !
Andre : superbes couleurs, et puis cette américaine, bien sur cela fait rever et me rappelle des souvenirs de jeunesse
  quand, fier comme un bar tabac, je pilotais un de ces monstres sur roues
fabakira : ah oui, tres tres beau !
jacko : traitement sympa qui met à l'honneur ces si belles pierres
jeretcel : le sujet ne m'emballe pas plus que ca, peut être si tu l'avais mis en scène dans son contexte en élargissant la pdv
Alain  : pour l'ambiance meme si je trouve un peu foncé et le ciel un peu abimé par la compression
valery : vraiment tres beau, cadrage, couleurs, je trouve tout tres à sa place.
eknelrofe : tres zen là aussi, ca me plait
Giemme : j'espère qu'elle aura été bonne, belle petite mise en scène sympa
Labat : ces trouées sont toujours de superbes spots à photos, agreable, j'aime bien
Paced : j'aime moins à cause de ce que l'on voit à travers la fenêtre, ca enleve un peu de magie je trouve
photoc : un traitment différent, or, c'est graphique. j'aurais peut être préféré en format paysage
casa : une photo de rue surprenante, prise sur le vif, on aime ou non
rougetois ; un peu sombre, mais j'aime beaucoup
blackangel : que dire, une belle macro avec un bokeh que j'adore
Noctua : belle photo, bon je dis pas que je ne l'aurais pas préférée en couleurs, mais tres bien réalisé
PANDA : sombre à la première lecture, mais en y revenant, j'aime le style, oui ca me plait
esmali : belle netteté
alan64 : pas si simple à faire, c'est dynamique, oui malgré l'environnement présent, je prends aussi, ca me laisse espérer des pdv interessantes sur ce sujet
lordrabou : joli graphisme
Nicolas : de jour avec ce ciel pas génial, j'aime moins. il faut réessayer en fin de soirée, ca rend vraiment mieux
HAG : Mise en scène à la Blackangel, ca le fait toujours. bon boulot
Kouilou : belles couleurs, photo naturelle, ca me plait. peut être un peu serré pour dire quelque chose
titi5908 : je la lis un peu pas trop nette, peut être mes yeux, il se fait tard
shakidu63 : je sais pas, il me manque quelque chose, un dynamisme que je ne trouve pas, désolé
nephtys : désolé, mais je ne comprends pas trop le sujet, ce que tu as souhaité faire ressortir dans cette photo
  un léger manque de netteté ou une pdc tres courte ( 1/40s, tu étais limite quand meme, ca peut expliquer ).
Merci à tous ceux qui font les commentaires.
Bonne semaine à tout le monde et @ bientot
Phil
02/03/2015 à 00:07

esmali

Désolé, pas de commentaires pour moi ce soir, j'ai dû donner la priorité à un dossier à rendre pour demain ;( !
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo. Effectivement, la veste fushia attire le regard, je crois que mon attachement "émotionnel" à la photo, ne m'a pas permis de prendre le recul nécessaire pour avoir une analyse objective.
En tout cas, bravos à tous pour votre proposition !
Bonne semaine !
02/03/2015 à 00:26

Jacko

Pas de commentaires pour moi non plus, désolé.
Sinon @Giemme, pour le grillage je voulais simplement dire que pour prendre le château en entier j'aurai dû reculer et là j'aurai eu le grillage et le portail dans le champ de vision, donc je me suis rapproché pour éviter.

Bonne nuit à tous.
02/03/2015 à 00:27

PANDA

@ Alan64 :   Non c'est pas naturel. Je crois que j'ai un peu trop poussé en postraitment.
@Phil.T :  Merci !
02/03/2015 à 02:02

Canonier-62

Bonjour les PP,
Merci a tous pour vos retours commentaires et observations, en particulier a :
@andre_33 : La « guerre des mondes », ca convient très bien ici…
@paced
@giemme : Non rien d’extraordinaire en PT…des bases.
@casa : (Saigon a bien changée……de plus en plus le patrimoine Français cède la place pour des millions de dollars au profit des promoteurs qui fabrique des Tours au loyer inabordable).
@labat
@kouilou
@photoc
@nephthys
@tofke
@alain64
@phil.T
Bonne journée a tous

02/03/2015 à 06:34

valery

merci beaucoup à tous les commentateurs, weekend chargé, cela devrait allez mieux au fil de la semaine pour dégager un peu de temps pour commenter
02/03/2015 à 08:00

alain83

merci Alan64
merci PhilT

02/03/2015 à 08:18

hugo34

Bonjour,
Tout d'abord mille excuses pour avoir confondu une mouette et un goéland :-t
Mes préférences pour ce jour :
@silver_dot : superbe cette 4cv, sa couleur n'est pas d'origine, ce sont les Dauphine qui étaient de cette couleur
@Canonier-62 : Tu as bien fais de te lever tôt, très belle photo
@Bob : un peu serré, mais un bon piqué et de belles couleurs
@Andre_33 : superbe voiture, mais je la trouve très déformée. l'effet de l'uga ?
@Fabakira : très réussi ton paysage matinal, j'aime beaucoup ce genre de photo
@valery : belle marine, j'aurai aimé peut être un peu plus de mer et moins d'avant plan. C'est personnel, à chacun sa perception 
@Eknerolfe : belle ambiance
@photoc : bel effet, je m’attentai à voir des chameaux 
@Rougetois : belle prise de vue, j'aime bien le vignetage discret
@LordRabou : j'aime bien le cadrage et très belles les couleurs

Merci pour vos retours :
@Phil.T
@Alan64
@foufi29
@photoc
@kouilou
@labat
@Giemme
@Canonier-62
@paced
@Andre 33

02/03/2015 à 08:30

photoc

merci à :
Canonier-62
PANDA
Giemme un genou dans la neige ça marche aussi ?
Casa
labat
Andre_33 oui bdb, et contraste, renforcement des noirs
kouilou eh oui
Rougetois
tofke
Alan64
Phil.T j'avais fait horizontal la veille c'était pour ne pas lasser 
hugo34

02/03/2015 à 08:38

Canonier-62

hugo34 a écrit :

Bonjour,
@Canonier-62 : Tu as bien fais de te lever tôt, très belle photo

C'est l'heure a laquelle je part au boulot…c'est l'horaire normal ici, par exemples les ecoles primaire ouvrent a 7h le matin… (…c'est peut-etre la France qui n'est pas dans le bon rythme ?)
02/03/2015 à 09:13

sso11

Bonjour a toutes et tous,
Merci pour vos commentaires sur ma photo.
Bonne journée.

02/03/2015 à 11:31

tofhaz

Un grand merci tous pour vos commentaires
02/03/2015 à 12:51

kouilou

Bonjour
Alan64 : pas de souci !
Phil.T : merci pour ton com, il aurait sans doute fallu plus d'espace en effet
Casa : ce bateau fait un peu "désordre" en effet !
02/03/2015 à 19:21

Giemme

titi5908 a écrit :

Excuse ma réponse tardive
Evite le mode auto avec lequel ton apn fait absolument ce qu'il veut. Le mode P est préférable : tu bénéficies du mode auto tout en maitrisant les iso et le mode af
02/03/2015 à 21:29

Eknerolfe

Merci pour vos différents comms.
Bonne semaine.
02/03/2015 à 22:09

titi5908

titi5908 a écrit :

titi5908

Excuse ma réponse tardive

Evite le mode auto avec lequel ton apn fait absolument ce qu'il veut. Le mode P est préférable : tu bénéficies du mode auto tout en maitrisant les iso et le mode af

Merci je prend note ! ;)
03/03/2015 à 19:50

silver_dot

Pour rédiger un lot de commentaires, il faut juste se bloquer un bon moment, et visionner l'oeuvre de chaque auteur venu poster sa photo. Ce qui ne manque pas d'occuper un certain temps, et un temps certain, relativement long…

Le petit baluchon est complet, je le déballe donc :

@Andre 33, Paced,  Giemme, Canonier,  Casa,  labat,  kouilou,  photoc,  nephtys,
lison1954,  Eknerolfe,  Alan64,  Phil.T,  Hugo34, merci pour les commentaires.
@ss011, désolé, je n’accroche pas. Je ne parviens pas à appréhender ce que tu voulais nous montrer, surtout avec tant de bitume en premier plan et si peu de ciel en arrière_plan.
@hugo 34, un goéland sur un rocher le long d’une jetée ? Main encore ?
@nicky, si le sujet de la photo est le moulin, j’aurais coupé à gauche afin de virer la maison (sans intérêt), et j’aurais laissé davantage d’espace devant le moulin vers la droite.   Et cette zone de flou présente à droite devant le moulin, comme un cheveu dans la soupe ?
@j.michel, bien redu avec pour toute lumière celle d’une lampe de poche.
@Bio, je pense que tu aurais dû cadrer un peu plus bas, pour avoir la cage d’escalier entière dans le cadre, et éliminer les aberrations chromatiques (en haut à gauche de la photo à la démarcation entre le plafond et la verrière). Je pense que ta photo a du potentiel en N&B, la ferronnerie alors davantage mise en valeur.
@Canonier, bel exemple de la colorimétrie de cet objectif de l’époque argentine, induit par les traitements anti reflets et couleurs d’un autre âge qu’on cherche à obtenir  en numérique à l’aide de plug ins spécialisés pour un look rétro.

@Tofke, ce moderne ne fait pas qu’envahir l’ancien, il le pollue (aspect crapuleux du panneau ajouté), dommage…
@Midoo,  désolé, je n’accroche pas, rien ici qui m’interpelle.
@tofhaz, je pense qu'en ne figeant pas les flocons de neige, en laissant un léger filé, le rendu de ta photo en aurait été meilleur
@Bob, je trouve ton sujet cadré trop serré 
@Andre 33, jolie photo d’ambiance, avec cette belle américaine, sinon qu’elle me fait penser à un crabe avec une pince plus grande que l’autre, déformation  de l’UGA est farceuse.
@Fabakira, désolé, je zappe, impression de d&jà vus, sinon de trop vu.
@Jacko, le HDR, rien de mieux pour phagocyter les fins détails, les micro contrastes,  et laisser quelques bavures sur les transitions de zones  lumineuses, à éviter avec l’usage d’UGA. Je ne suis pas fan du HDR, surtout mal maîtrisé, et si apparent.
@Jeretcel, sujet sans originalité, je zappe, désolé.
@Alain 83, désolé, mais à voir autant de photos dans le même genre depuis quelques jours dans la PDJ, je sature et  passe à  autre chose.
@valery, le sujet me semble répétitif, dommage. Sinon, ta photo ferait un bon N&B.
@Ehnerolfe, si c’est le ciel et lés rayons de  lumière qui le traversent, j’aurais cadré en mode portrait  autour d l’ile, le reste da l’image ne présentant aucun intérêt.
@Giemme, le moins que je puisse dire, c’est que je n’en pince pas pour cette photo.
@labat, je ne peux pas dire de cette photo qu’elle me le troue plus qu’elle ne coince.

@Paced, pas mal cet effet, à mi-chemin entre une photo noir et blanc et la couleur, c’est autre chose qu’une dénaturation partielle.
@photoc, sans plus…
@Casa, nostalgie de la photo de cul ? Il fut un temps où ça faisait recette, en plus dénudé, bien entendu.
@Rougetois, trop sobre à mon goût, et dommage ce tracé polluant le sable de la plage.
@Blackangel, in the wilderness, à pleine ouverture avec un objectif macro (je suppose qu’il s’agit d’un caillou de ce type) ? Ca fait short pour la profondeur de champ.
@Noctua, ne fais pas sans blancs, sinon, ça rend gris et sombre.
@Panda, je m’autocensure pour le commentaire.
@esmali, très chouette ton lémurien, juste dommage l’élément parasite si coloré en arrière-plan.
@LordRabou, l’effet des couleurs est étouffé par le gris des bâtiments qui gâche tout.
@nicolas83, bel effort de symétrie au développement, mais sujet manquant d’originalité, la photo semblant manquer de netteté.
@Phil.T,  belle prise, je pense qu’elle serait mieux en recréant pour réduire la proportion de l’arrière-plan.
@Hag, les miniatures et le décor sont bien pris, juste que la photo pêche un peu par l’arrière-plan en à-plat blanc disproportionné.
@kouilou, désolé, je n’accroche pas avec ta photo en couleurs, et je ne peux même pas te dire qu’elle rend mieux avec un traitement N&B.
@titi5908, 1/30s, 18mm et la pleine ouverture de ton objectif, il y a là tout ce qu’il faut pour se louper.
@shakidu63, désolé, je ne comprends pas ce que tu as voulu produire ici.
@nephtys, il y a trop de choses dans ton cadrage, ce qui rend difficile la lecture de la photo, à se demander quel était le sujet. Pour  simplifier la lecture de tes photos, va toujours à l’essentiel, afin qu’on devine ton intention au moment de la prise de vue, et son sujet.
J’espère n’avoir pas  avoir infligé une douche froide à certains, l’intention de blesser n’y étant pas et ne présenterait par ailleurs aucun.

Giemme   En te positionnant un peu plus à gauche tu aurais peut-être évité de montrer l'avant des deux autres voitures plus modernes.

J’avais confronté à une alternative : soit cadrer en légère contre plongée par dessus une table de la terrasse du troquet sous cet angle et avoir en arrière-plan l’avant des voitures modernes, soit me déplacer de quelques pas vers la gauche, et là, ce sont les consommateurs en terrasse qui auraient constitué l’arrière-plan.  Comme il se doit, j’ai opté pour la première option, ne souhaitant pas la présence d’éléments parasites dans le cadre.

Casa     pour cette 4CV et l'histoire de ton 1Ds, belle machine encore aujourd'hui je pense (je parle du 1Ds),

Je suppose que cette 4CV de collection est pour son propriétaire, autant un fétiche que mon vieux EOS 1Ds l’est pour moi.

03/03/2015 à 23:28

kouilou

silver-dot : pas de souci pour ma photo !