Photo du dimanche 01 novembre 2015

01/11/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 01 novembre 2015.
01/11/2015 à 00:00

sso11

Bonjour et bon dimanche zen…
01/11/2015 à 00:03

valery

salut à vous

01/11/2015 à 00:12

SuShY**

Bon dimanche les amis, voici ma participation :

01/11/2015 à 00:24

nino-33

Bonjour ;
Après ma petite facétie de hier, ce sera une image plus académique avec toujours pour contrainte la prise de vue au 50 mm mais cette fois ci à plus grande ouverture (2.8) …
Excellent dimanche à toutes et tous.

01/11/2015 à 01:02

tofke

Salut les PP, avant je voudrais dire merci (un peu en retard)à : Pourmesbelles --- Valery --- Nino 33 --- Canonier 62 --- Benes --- Lepeb --- Photoc --- Esmali --- Austerlitz  pour la photo du vendredi 30/10.
Ma petite contribution du jour c'est un serre-joint trouvé dans une cave qui est complètement collé par la rouille. Je voulais La Map  sur le "din 5117" du coup le reste n'est pas nette mais c'est voulu.

01/11/2015 à 01:30

Jamba31

Bonjour
comme hier mais de plus pres et comme on est plus pres… ben on stabilise bien a plat, un oeil sur le badin ( la vitesse ), on garde le cap, et on joue tres fin sur les commandes  pour se rapprocher… un ti coup d'aerofrein pour ralentir et  toc… les copains passent devant
01/11/2015 à 06:38

Canonier-62

Bonjour a tous,  
C'est Dimanche…jour de Proxy.

Bonne journee a tous
01/11/2015 à 07:04

Andre_33

Bonjour,
De l'autre côté de la jalle, sans doute pour terminer la série automnale…
-

Bon dimanche
André

-
sso11 : un classique revisité, qui marche toujours
valery : impeccable, à 600 mm de focale ! Du matériel de pro, pour un résultat de pro.
SuShY** : les couleurs chaudes du moment, bien mises en évidence
nino-33 : simple
jiheme : un peu sombre, mais le ciel n'était pas joyeux. Agréable toutefois
tofke : ne me dit pas grand chose
Jamba31 : sympathique
Canonier-62 : sans défaut, pour moi
01/11/2015 à 07:07

cortomaltese91

Mettons un peu de rose dans notre vie…

01/11/2015 à 07:13

thed

Quittons la belle région de la Baie de Somme avec cette vue sur les prés-salés, étendue herbeuse paradis des moutons

bon dimanche…
01/11/2015 à 07:40

Canonier-62

@valery, pour le jour de ton Anniv…tu fais tres fort…Excellente photo, et bon anniversaire.
01/11/2015 à 07:44

alain83

Bonjour
les fresques ont été faire apr une autre personne , c'est fait avec de la recup sur la plage
avec un PT HDR sur picassa

01/11/2015 à 07:50

tchotcho

trois feuilles ont poussées sur le tronc de cet arbre original la nature en plus impaire juste pour la photo
01/11/2015 à 07:54

Rebekaa

Bonjour tout le monde,
la même lieu qu'hier, à la même heure, en plan plus large…(avec le même problème d'ombre et de lumière… avec plus d'iso, mais pas la maitrise technique, pas de PT),
pour Jiheme et ceux qui ont aimé celle d'hier :) (merci !)

01/11/2015 à 08:01

tchotcho

~~sso11 c est superbe avec une belle douceur
~~valery j aurais vue l oiseau a gauche pour dégager l espace vue sur la droite l oiseau avait la pose ideal (bravo beau clichet)
~~SuShY** des couleur magique et une pdv superbe
~~Canonier-62 super la pdv et une pdc bien gérée
~~Andre_33 je trouve que tu as un peu forcé sur les contrasts les noirs sont un peu bouchés ont a du mal a distinguer les troncs d arbre par exemple surtout le coté gauche la lecture est dur
~~Rebekaac est tres beau la pdv est superbe mais domage les couleur sont un peu terne un petit pt s impose

01/11/2015 à 08:15

Nicky

Bon dimanche…
une photo spéciale pour ce jour…

01/11/2015 à 08:16

benes

Couleur de saison 
01/11/2015 à 08:22

Nicky

benes a écrit :

Couleur de saison

je ne voyais pas ta photo ? ça y est…tout simplement "magnifique" :-y

01/11/2015 à 08:30

photoc

Bonjour à tous, je vais casser cette belle ambiance générale d'automne avec une image de circonstance 
Bon anniversaire à Valery
01/11/2015 à 08:38

nicolas83

01/11/2015 à 08:47

paced

salut les amis,
 Hier soir Hallooween… :-o

01/11/2015 à 08:59

metal.1948

Bonjour a tous !
Vous prendrez bien quelques champignons ce dimanche…
01/11/2015 à 09:09

Billie

Bonjour tout le monde
Même idée que Photoc :
31 octobre, c'est citrouille
1er novembre, c'est cimetière
01/11/2015 à 09:12

piero

Bonjour et bon dimanche à tous. Aujourd'hui, une photo d'hier prise pendant ma balade sur la côte rocheuse.

01/11/2015 à 09:21

PhildeBoves

Bonjour à tous,

01/11/2015 à 09:52

metal.1948

@valery : superbe cette photo !

01/11/2015 à 09:57

HAG

@valery : un 600mm ? C'est quoi ton caillou ?
01/11/2015 à 10:32

benos

Bonjour toutes et tous. Léger mais avec beaucoup de défauts.
01/11/2015 à 11:01

ChrisM

les pattes pleine de Pollen faut se fixé uniquement sur cela car le reste et assez flou  :-s je pense que la pdc et un peut courte 
Bonne journée à toutes et tous
01/11/2015 à 11:18

labat

Bonjour à tous,

C'était un cri, c'était un chant, c'était le feu dans les Landes, c'était la FIEVRE BLEUE.
De l'intérieur de mon pit je les vois ainsi ces vols immenses sans fin…
01/11/2015 à 12:14

alain83

mon top du jour
sushy belle couleur de saison
jiheme  beau bleu
andré
sinon pas mal mais
sso11  des airs de deja vu
valery  l'arriere plan pique un peu les yeux
nino  un epu trop lumineux au centre
rebekaa trop dans l'ombre mauvaise heure

01/11/2015 à 12:18

Canonier-62

Re,
@sso11  : Comme tous tes cliches dans ce style……ambiance bien retranscrite, ton chaud…ça marche très bien pour moi.
@valery  : Comme déjà dit, superbe prise……très bonne netteté, cadrage nickel, bokeh superbe……tous les ingrédient sont la……très bon travail….(tu travail avec un monopod  ?)
@sushy**  : Très jolie couleur d’automne, très belle lumière sur les feuillus, cadrage nickel….tous est bon.
@nino-33  : Belle prise sans reproche possible, sauf le fait que pour ton niveau….tu n’a pris grand risque……pas assez.
@jiheme  : Cadrage qui va bien, je lis sous-ex, surement l’ambiance du matin qui a ce rendu.
@tofke  : D’accord pour ton exercice sur la PdC….(réussit), mais je ne te suis pas sur le sujet.
@jamba31  : Excellente photo….pas trop risqué….focal 60mm les ailes ne devait pas être très loin  ?
@andre-33  : Tes tons orangés sont superbes……l’angle de PdV est parfait……encore un shoot réussi.
@cortomaltese91  : J’aurais aimé voir ton sujet net……mais vu la vitesse….mission impossible……tu l’as surement voulu ainsi.
@thed  : Vue bien profondeur, belle decouverte….il me semble lire un excès de netteté….qui donne une texture particulière aux herbes.
@alain83  : Belle prise, l’artiste a bien intégré son œuvre dans ce vieux mur.
@tchotcho  : Effectivement étrange ces feuilles, belle observation.
@rebekka  : Très jolie vue……effectivement le contraste est fort……il faudrait aussi vérifier ta mesure d’exposition……si tu travail en mode automatique….il se peut que la mesure d’exposition soit gérée sur le point le plus lumineux de la photo……l’appareil ajuste pour ne pas cramer la zone….mais c’est au détriment des autre partie qui sont forcément plus sombre selon leurs exposition naturel a moment du shoot.
@nicky  : Un chemin vers la lumiere….je comprends ta pensée.
@benes  : Jolie prise, mais le puits de lumière est tous de même un point d’accroche pour le regard qui finit par prendre le dessus sur les feuilles rousses qui jonchent le sol……dommage.
@photoc  : Ok pour ton hommage, c’est le jour….mais je trouve ton cadrage trop serré.
@nicolas83  : N&B bien conduit….mais il me semble que les blancs de l’arrière-plan sont limites.
@paced  : Bien vu….au-delà de l’affiche je trouve la photo d’arrière-plan superbe….dans un traitement bien menée.
@metal.1948  : Sympa ces champis……prient a la bonne hauteur.
@billie  : Bon rendu de la matière, belle lumière.
@piero  : Très belle photo, j’aime ton cadrage qui met en avant plan les grosses pierres, la mer agite….sous un ciel chargé très sympa…bon travail.
@phildeboves  : Belle contre plonge, pour ces chardons……sur un ciel d’un bleu azur superbe.
@benos  : Je ne connais pas les lieux….donc difficile de juger, mais il me semble que l’angle de PdV n’est pas optimal pour ce genre de photo, qui multiplie les lectures……entre les reflets et le réel de la vitrine….j’accroche moyen sur le rendu, mais j’aime beaucoup l’idée.
@chrisM  : Effectivement….la PdC est courte….et la MAP n’est pas sur l’animal.
@labat  : Enfin les voilà……j’imagine ta joie….espérons que tu remplisses un bon tableau.
…….voilà pour ce jour, …bonne fin de journée.
01/11/2015 à 12:22

esmali

Un petit passage pour souhaiter un très bon anniversaire à @valery.
La semaine va être un peu chargée pour moi alors j'essaierai de repasser le we prochain.
Bon dimanche de la Toussaint à tous.
01/11/2015 à 12:29

Odile

Bonjour à tous !

Un papillon du nuit pris de profil…
Bon dimanche à tous !

01/11/2015 à 13:42

labat

ANNIVERSAIRE : Pas le temps trop fatigué, mais tout de même les 20 ans de Valoche…alors là…même Métal va lui souhaiter, faire son anniversaire le 1/11 que lui pour ça, sa mère a fleuri les tombes et accouché de valoche en suivant…là chapeau la vie…merci pour le cadeau. Bon anniversaire Valery.
01/11/2015 à 13:54

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

…@cortomaltese91  : J’aurais aimé voir ton sujet net……mais vu la vitesse….mission impossible……tu l’as surement voulu ainsi…

tout à fait, c'est ainsi que je me sens plus à l'aise avec la photo de rue
01/11/2015 à 14:46

JP5962

Bonjour à tous,
Voici un petit lieu en lien avec ce jour de Toussaint.

"la chapelle Notre-Dame-de-Pitié à Etrun
La chapelle a été érigée il y a trois cent quatre-vingts ans à l’emplacement où des religieuses avaient failli avoir un accident de voiture (à cheval), selon la légende locale.
Dans le terrain voisin de la chapelle, qui est aujourd’hui encore un champ cultivé, ont été retrouvées des tombes qui seraient celles des religieuses bâtisseuses de la chapelle."
Source : la voix du nord (31/12/2014)

Bonne journée à tous !

01/11/2015 à 16:25

Canonier-62

JP5962 a écrit :

Bonjour à tous,
Voici un petit lieu en lien avec ce jour de Toussaint.
"la chapelle Notre-Dame-de-Pitié à Etrun
La chapelle a été érigée il y a trois cent quatre-vingts ans à l’emplacement où des religieuses avaient failli avoir un accident de voiture (à cheval), selon la légende locale.
Dans le terrain voisin de la chapelle, qui est aujourd’hui encore un champ cultivé, ont été retrouvées des tombes qui seraient celles des religieuses bâtisseuses de la chapelle."
Source : la voix du nord (31/12/2014)
Bonne journée à tous !

Hehe, petit clin d'oeil JP, c'est vrai que nous sommes du meme coin…(prise en Decembre 2014)
01/11/2015 à 18:37

nicolas83

bonsoir  mes cdc du jour

valery  ce chevalier cul blanc me plait beaucoup !

jiheme  jolies couleurs ambiance très sympa

Canonier-62  magnifique cette photo je la préfère  a la libellule !

paced  mon cdc du jour !   :-y

JP5962  tres sympa   ( un petit plus pour celle du canonier )

merci et bonne soirée

01/11/2015 à 19:04

nino-33

Bonsoir ;
Après les travaux d’automne dans le jardin je vais me reposer les bras en rédigeant les coms :
- @sso11 : de belles teintes chaudes et une impression de calme …
- @valery : bon anniversaire …  c’est toi qui nous fais un cadeau pour les yeux, superbe prise de vue avec un bokeh magique, bravo !
- @SuShy : une belle lumière, des teintes chaudes, un joli reflet, tout ce que j’aime quoi …
- @jiheme : un cadrage tout à fait adapté, mais le manque de luminosité se fait ressentir dans ces ruelles quand le soleil n’est pas là
- @tofke : tu aurais pu ouvrir un peu plus pour avoir une pdc plus courte il me semble car ta mise au point est correcte
- @jamba31 : il n’y a que toi ici pour nous offrir pareille photo, merci
- @Canonier-62 : là on peut dire que la map est pile poil sur l’œil ! je pense que tu aurais pu quand même fermer un peu plus pour avoir plus de pdc et de piqué
- @Andre 33 : composition top avec le point de fuite créé par la cime des arbres et les couleurs sont de circonstance … le transfert du fichier sur le site a sans doute abîmé les tons sombres car les ombres paraissent bouchées, mais les taches de lumière dans le reflet compensent … superbe image, bravo
- @Cortomaltese91 : je suis d’avis que tu aurais pu renforcer le rose pour augmenter le contraste avec le gris de l’environnement … bonne idée de prise de vue
- @thed : bonne restitution du relief de ce pré salé avec la succession de mares d’eau qui donne de la profondeur à ton image, les couleurs sont sans doute naturelles mais ton PT me donne une sensation curieuse que je ne saurai définir, surtout au fond de l’image
- @alain83 : je salue le travail de l’artiste qui a embelli un mur pas esthétique avant son intervention, bien vu
- @tchotcho : bonne idée de prise de vue mais j’avoue ne pas trop y croire car je ne reconnais pas un tronc d’érable, mais bon, je n’y connais pas grand-chose
- @Rebekaa : pour ce genre de prise de vue il n’y a malheureusement que le post traitement pour arranger ça, les capteurs de nos APN n’ont pas assez de dynamique … la prise de vue mérite un PT car elle est sympa
- @Nicky : sur le chemin de la vie ou de la mort si je suis ta pensée, non ? en tout cas vers la lumière …
- @benes : cette image fait plus penser à un puits de lumière qu’à l’automne si ce n’est les feuilles mortes sur le sol, belle prise de vue
- @photoc : une image d’actualité
- @nicolas83 : ton N&B est chouette, bravo
- @paced : sourire … une image bien réalisée
- @metal.1948 : très belle pdv de ces champignons … les feuilles de gauche attirent l’œil, dommage
- @Billie : une belle lumière rasante qui met en valeur la rouille de cette croix, le fait d’avoir un bokeh partagé en deux parties totalement différentes me gêne un peu mais les deux sont jolies alors ça passe
- @piero : belle prise de vue qui met en avant les rochers qui doivent lutter contre les assauts de la mer
- @PhildeBoves : belle contre-plongée sur ces chardons mais  contrairement à d’habitude la composition me laisse sur ma faim …
- @benos : pas facile de faire le tri entre transparence et reflets mais la prise de vue est sympa et le PT bien mené
- @ChrisM : en effet ça manque de pdc et il me semble que la map est un peu en avant
- @labat : ah ! enfin la photo que nous attendions tous ! bravo papy, j’espère que tu as bien pu en profiter et que les conserves de salmis sont en route
- @odile : ça nous change radicalement des couleurs d’automne mais la prise de vue est bonne
- @JP5962 : belle prise de vue et merci pour l’explication sur ce site
Et vala ; bonne fin de journée et à plus tard
01/11/2015 à 19:12

photoc

sso11 ah oui, zen ! j'aime cette larme de jaune ;)
valery joli ton pioupiou, les gouttelettes sont chouettes aussi
 SuShY** une sacré moquette devant pour mettre en valeur un endroit charmant  
nino-33 j'ai l'impression que quelques feuilles sont cramées :-s
 jiheme c'est amusant cette façon de peindre les maisons : quand on n'a plus de matos on arrête comme on peut ;)
tofke avec la photo tu n'as pas le temps de bricoler ça se voit et du coup tu en fais une photo  :D
Jamba31 Satanas et Diabolo mais qui joue le rôle de Satanas ?
Canonier-62 l'oeil net aux aguets  :-y
Andre_33 le reflet est beau (attention à la zone magenta à droite ) ;)
cortomaltese91 j'accroche pas trop ici à cause du deuxième personnage je crois 
thed on serait tenté de couper à ras des arbres en haut pour ne faire qu'un dégradé de vert 
alain83 cadrage trop large  on perd les fresques dans le décor 
tchotcho bien vu la triplette 
Rebekaa oui lumière difficile, mais paysage superbe, il va falloir se mettre au traitement ;)
Nicky  :-yelle est belle !
benes  :-y comme Nicky 
nicolas83 tu as une jolie netteté le traitement était bon  mais le nom du bateau coupé gâche tout, dommage 
paced sympas les frangines ! belle réalisation vraiment  :-y
metal.1948 après les vampires, les champis empoisonnés je sais que c'est la Toussaint mais quand même ;)
Billie je ne croix pas t'avoir croisée pourtant ;)  :-y
piero une vision trop  hdr du premier plan sinon j'aime la scène et le cadrage
PhildeBoves j'accroche moyen sur celle ci désolé 
benos si tu connais les défauts alors joker ! Tutu de competition !
ChrisM oui au moins f 8 ici ;)
labat ah enfin ! je croyais que tu  nous faisais le coup de l'Arlésienne, l'hiver arrive donc 
Odile j'avais le même hier dans ma cuisine ;) 
JP5962 jolie photo et traitement même mieux que canonier ;) c'est peu dire 

01/11/2015 à 19:25

Cerbere

hello un peu tardif, pas allumé l'ordi du week-end :D CameraCanon EOS 6DFocal Length100mmAperturef/2.8Exposure1/640sISO100
01/11/2015 à 19:30

paced

Jamba31 a écrit :

Bonjour
comme hier mais de plus pres et comme on est plus pres… ben on stabilise bien a plat, un oeil sur le badin ( la vitesse ), on garde le cap, et on joue tres fin sur les commandes  pour se rapprocher… un ti coup d'aerofrein pour ralentir et  toc… les copains passent devant 

Belle photo ha, je me revois …. :P  ( un ti coup d'AF et qui entraîne aussi un petit taux de chute, quoi que sans manche à piquer…;) )
01/11/2015 à 20:09

Nicky

Bravo pour les photos du jour…
merci pour avoir compris ma photo…de circonstance de mort et de vie…de la lumiere au bout du  chemin de la vie
01/11/2015 à 20:20

benos

photoc a écrit :

benos si tu connais les défauts alors joker ! Tutu de competition !

Il me semble que les reflets sont trop présents.
01/11/2015 à 20:22

benes

je viens de rentrer du basket et je met aux coms
@sso11 : comme tu dis zen, mais j'aime 
@valery : beau sujet, bien traité 
@SuShY :jolies les coulet-rs 
@nino-33 : bon tu ne t'es pas trop foulé sue ce coup
@jiheme : toujours dans le bleu marocain, je vois u'il y'a de quoi faire à Chefchouen
@tofke :et l'artisannn'a jamais finit son travail
@Jamba : plane toujours 
@Canonier-62 :il est gentil ton lezard
@Andre_33 : mon épouse l'a trouve jolie, moi aussi 
@cortomaltese : qu'est ce que tu veux exprimer ?
@thed :je trouve les couleurs un peu fades
@alain83 : c'est mieux qu'hier 
@tcotcho : tout est trop centré 
@Rebekaa : bel endroit 
@Nicky : un peu mortel ton chemin 
@photoc : c'est de circonstance, mais je n'adhère pas
@nicolas83 :tu as tiré sur tout ce qui ne bouge pas dans ton port 
@paced : moi je veux voir le film
@metal.1948 : il y a sûrement mieux à faire en matière de champignon
@Billie : la commune n'a plus d'argent pour la peinture
@piero :tu aurais du faire  un gros plan sur les rochers 
@PhilBoves : ça rend bien 
@benos : c'est à défaut d'autre chose que tu as pris cette photo ?
@ChriM :manque de netteté
@labat : bon shoot dans ton pit, le casse croute était bon ?
@Odile : j'aimerai un gros plan
@JP962 : beau ce NB j'adore
@Cerbere :elle est minuscule la bestiole 
@à tous les saints, demain on fête les morts

01/11/2015 à 20:34

SuShY**

@sso11 : j'aime beaucoup la lumière c'est joli !
@valery : trop mignon et bon anniversaire ;
@nino-33 : très doré en effet, bien vu ! merci pour ton commentaire ;
@jiheme : très sympa cette ruelle avec un ciel chargé ;
@tofke : en effet il a mal vieilli l'outil ;
@jamba31 : instant très bien saisi, bien joué ;
@Canonier-62 : sublime, il prend même la pose on dirait ; merci pour ton commentaire, je suis touché ;
@Andre_33 : très sympa ta photo, belle ambiance ; merci pour ton commentaire ;
@cortomaltese91 : je ne sais pas quoi écrire ;
@thed : en effet elle est bien grande cette étendue ;
@alain83 : la suite d'hier, très sympa les motifs ; merci pour ton commentaire ;
@tchotcho : petit manque de piqué pour moi, un peu trop centré également ; merci beaucoup pour ton retour ;
@Rebekaa : ah la photo d'hier qu'on apercevais dans la flaque, dommage pour le manque de lumière en effet ;
@Nicky : j'aime bien cette photo ;
@benes : oui les couleurs de la saison, juste un peu terne pour moi par contre ; merci pour ton commentaire ;
@photoc : en effet de circonsance ; merci pour ton commentaire ;
@nicolas83 : pas mal le noir et blanc ;
@paced : hou, ça fait peur ;
@metal.1948 : chouette ces champignons ;
@Billie : sympa ;
@piero : tu as un ciel bien chouette ;
@PhildeBoves : pas mal ces lignes ;
@benos : j'ai tout de suite reconnu la marque, il est sublime ce tutu ;
@chrisM : dommage que la map est accroché le pistil ;
@labat : sublime cet envol groupé ;
@Odile : trop mignon ;
@jp5962 : très sympa, j'aime cette image ;
@Cerbere : sublime, l'ambiance avec cette lumière c'est top !
01/11/2015 à 20:53

metal.1948

@valery :Bon anniversaire !

01/11/2015 à 21:22

HAG

Bonsoir, postage tardif pour ma part, je tâcherais de faire mieux demain.

01/11/2015 à 21:45

piero

Bonsoir tout le monde

sso11 : Une superbe lumière de fin de journée, bien captée.
valery : Un joli spécimen et une très belle lumière, bravo. Dommage qu'il regarde dans la mauvaise direction.
Sushy : Des jolies couleurs automnales.
nino33 : Très lumineux.
jiheme : Cette série est magnifique, je ne m'en lasse pas.
tofke : Une photo originale qui ne manque pas de charme.
Canonier62 : Très surexposée, c'est bien dommage car le sujet est bien saisi.
Andre33 : Une série qui fini en beauté.
Rebekaa : C'est quand même très sombre mais le reflet est bien saisi.
Nicky : J'adore ! Ce coté minimaliste, ce traitement particulier et cette lumière diffuse. Une image qui me parle. Cdc du jour sans hésiter  :-y.
ChrisM : Dommage que la map ne soit pas parfaite car la photo est belle et la pdc bien gérée.
JP5962 : Merci pour se petit morceau d'histoire  :). La photo est sympa mais je trouve que le traitement manque de pep's.
Canonier62 : J'aime beaucoup le traitement de cette deuxième pdj.
Cerbere : Très net et joli bokeh. Moins convaincu par le format carré.
HAG : Une image graphique au traitement réussi.

Et merci beaucoup à ceux qui se sont arrêté sur ma photo d'aujourd'hui  :-y

01/11/2015 à 21:56

JP5962

Bonsoir tout le monde,

Voici mes retours :
@sso11 : Joli encore une fois, demain je posterai une photo un peu dans ce style la. ;)
@valery : Bon anniversaire ! ;) Belle prise.
@SuShY** : De très belle couleur et une belle lumière, cela suffit déjà à faire une belle photo et si en plus le paysage est splendide c'est encore mieux ! Merci pour ton retour.
@nino-33 : Belle couleur de saison. Peut être un peu trop saturé sur la feuille au milieu de la branche. ;) Merci pour ton commentaire
@jiheme : C'est une très belle série que tu as fais la.
@tofke : Sujet particulier, ça change ! :)
@jamba31 : Ce n'est pas tout les jours que l'on peu faire ce genre de cliché. Bien vue !
@Canonier-62 : MAP bien gérer, beau bokeh, top ! On aimerait bien fermer un peu plus mais ce n'est pas toujours possible… Merci pour ton petit clin d’œil ! Cette chapelle inspire tout les photographes qui passent à proximité. ;)
@Andre_33 : Pour une fois je la trouve moins lumineuse que d'habitude ? ! ?
@cortomaltese91 : La photo ne me parle pas de trop et ça m’étonne. L'immeuble de verre et ses working man de haut vol[e] devrait me faire réagir portant…
@thed : Il manque un point d’appui… un moutons peut être ! ;)
@alain83 : Au premier coup d’œil, je me suis dit que les câbles électriques, la végétation, tout ça était de trop mais finalement cela s'articule bien avec le sujet.
@tchotcho : LA nature est pleine d'inspiration !
@Rebekaa : La photo a du potentiel sans PT c'est pas mal.
@Nicky : Comme dirait l'autre "faut qu'on avance, on a pas assez d'essence" ;)
@benes : C'est une belle saison pour les photographes. Pas évidente mais pleine de charme et de bonne surprise. Merci pour ton commentaire
@photoc : Pourquoi être à 200 Iso alors que tu es à 1/250eme à 19mm de focale ? Merci pour ton retour !
@nicolas83 : Joli dommage qu'il y ait la bouée ( ?) à droite. Merci pour ton retour.
@paced : Il y avait eu un sujet avec des affiches de film. Elle vient de la ?
@metal.1948 : J'aime bien la présence des feuille à l’arrière plan qui donne une peu de couleur. Bien vue.
@Billie : la lumière me semble un peu dur
@piero : belle lumière, j'aurais coupé une peu de ciel. Merci pour ton commentaire.
@PhildeBoves : J'aime bien ! Bonne idée.
@benos : Tu t'en sors bien. Ce n'est pas évident ce genre de cliché.
@chrisM : Je suis d'accord sur ton analyse. ;)
@labat : Elles sont enfin la !
Odile : La PdC est bien maitrisé !
@Cerbere : Impeccable comme toujours !
@HAG : On croit avoir fini et puis non. Bien maitrisé mais un sujet qui me parle peu.

Bonne soirée ! :)

01/11/2015 à 23:07

sso11

Bonsoir à toutes et tous,
ce soir, quelques coms :
valery : Monsieur nous sort l'artillerie lourde pour son anniversaire ;) Bonne anniversaire et belle prise !
SuShY** : Superbe cet endroit. Et ton image impeccable. 
nino-33 : pdc bien gérée. Un poil trop de HL pour moi.
jiheme : première impression : on dirait un tableau. Beau traitement.
tofke : la map à l'air ok, mais j'ai du mal avec le sujet  :*)
Jamba31 : en plein vol, superbe !
Canonier-62 : c'est marrant, ce matin je le trouvais surex ton lézard, mais ce soir, c'est mieux. Peut-être un peu au niveau de la bouche, mais bon. Tu l'as reprise ?
Andre_33 : belle réflexion. Le bleu est un peu space toutefois.
cortomaltese91 : T'étais plus que short en vitesse dis-donc ! tu aurai du lui demandé de se mettre sur pause  :D A moins que ce soit voulu ;)
thed  : Je l'as trouve un peu fade, il me manque quelque chose.
alain83 : belle fresque.
tchotcho : je vois comme un manque de netteté. Et trop centré.
Rebekaa : cadrage pas mal, réflexion aussi d'ailleurs. Il faudrait déboucher un poil la partie ombragée. Tu peux utiliser un filtre gradué pour ça. Lui apporté aussi un peu de contraste, et baisser les HL sur la partie enneigée. Ça devrait lui donner un peu de peps.
Nicky : un peu cramée ta route Nicky, l'idée était bonne.
benes : Que la lumière soit… !
photoc : c'est pas trop mon truc les cimetières, même si c'est la saison aussi. Désolé msieur ;)
nicolas83 : encore un et on pourra tourner la suite du film !
paced : riche idée ! Tu aurais pu te mettre en scène quand même ;)
metal.1948 : sympa tes champi ! belle gestion de la pdc. J'y vois un peu de bruit tout de même :-g
Billie : et bien finalement je préfère les cimetières comme ça, minimaliste. super Bokeh
piero : Superbe, en douceur. Comme j'aime !  
PhildeBoves : C'est bon Phil, ils sont tous là !  ;)
benos : pas évident les vitrines, tu t'en sort bien. Le PT me va aussi.
ChrisM : la map sur la bestiole aurait été bien venu. Jolie fleur tout de même.
labat : Pool !  
Odile : Superbe gestion de la PDC. Netteté au poil. Du tout bon !   :-y
JP5962 : manque un poil de noir, sinon très très jolie prise. +1 pour la version canonier (pour les noirs)
Cerbere : heureusement que tu passes en dernier toi ! D'un autre côté, ça nous oblige à lire tout le fil si on veut notre perle du jour, t'es un malin msieur cerbère. Splendide, CDC !   :-w
HAG : j'aime bien tes N&B, nikel. 
Voilli Voilou
Merci a ceux qui ont commentés mon image ce jour.
Andre_33
tchotcho
alain83 : et c'est pas fini ! :D
jiheme : Merci beaucoup. J'ai hésité sur la compo, pour la partie droite, mais je voulais absolument garder les graviers au bord inférieur droit.
Canonier-62 : merci beaucoup Canonier, ça fait plaisir. 
nino-33 : j'ai réussi mon traitement alors. Merci.
photoc : La prochaine, elle est pour toi ;)
benes  :-y
SuShY**  :-y
piero  :-y
JP5962 : intéressant, hâte d’être à demain alors ;)
Bonne soirée tout le monde et continuez de nous faire rêver ! :-y

01/11/2015 à 23:12

Jamba31

bonsoir
mes préférées en ce dimanche

JM bien;)
la zenitude du couchant de Sso11, tres joli tons et ambiance ;), peut etre un petit manque de clarté sur le premier plan ( cailloux dans l'eau )
les tres jolies couleurs de SuShy ;)
les deux version de notre Dame de la Pitié (avec une tite préférence pour celle de Canonier ;))

JM Bôcou :D :D
le 1ier Novembre de Billie  tres jolie compo de circonstance ;) :D
le parc MajoLan d'Andre33 , de jolies couleurs avec un bon peps, belle compo ;) :D
Minieminie de Cerbere , le seules vraies bestioles que jm bien, surtout traitées comme ça

ZeTopOneOfZeDAY :-y :-y :-y
le chemin de la vie de Nicky, tout simplement Bô :-w

merci :-ya ceusses qui ont apprécié mon vomle de patrouille video et qui l'ont ecris
JP5962 - Sushy - Benes - Photoc - ( Satanas derriere ;) ) Nino33 ( avec plaisir, puisque tu as l'air d'apprecier ) Canonier :P - Sso11 :P - Valery

01/11/2015 à 23:12

thed

CDC pour la photo de @valery :-w
Merci à tous pour le partage…
Bonne semaine, à bientôt
01/11/2015 à 23:19

tofke

Salut les PP, sujet un peu particulier c'est vrai mais pourquoi pas…cette photo c'était plus un test (map)  et je me suis dit justement et pourquoi pas la poster pour changer un peu des thèmes généralement abordé. Le changement c'est maintenant…enfin peut-être.
Sinon merci à;

Andre 33
Canonier 62
Nino 33
Photoc ---  :-y
 bien vu et en plus c'est vrai
Benes
Sushy
Piero
Jp 5962 ---
je me suis dit la même chose 
Sso 11

mes cdc 

top 1 --- Nicky --- bravo à toi pour cette superbe photo, la plus aboutie venant de toi (avis perso)  :-w
top 2 --- Cerbere --- c'est peut-être tardif mais c'est du très lourd, juste un mot…magnifique
top 3 --- Canonier 62 --- même si tu ne les aimes pas tu as bien fait de la prendre. Superbe
top 4 --- Hag --- un style que j'aime beaucoup mais pas assez souvent abordé à mon gout
top 5 --- Sso 11 --- superbe paysage avec une jolie lumière. C'est top  :-y

mais aussi

Valery --- bon anniversaire
Sushy
Cortomaltese 91
Rebekaa
Nicolas 83
Billie
Piero
Benos
Odile

et merci aux autres partageurs pour le partage pour votre travail photographique.  :-y

01/11/2015 à 23:33

benos

benes a écrit :

@benos : c'est à défaut d'autre chose que tu as pris cette photo ?

Pas du tout, je trouvais l'aménagement de cette vitrine superbe, et même si la PDV m"a paru complexe, je l'ai faite. Merci toutes et tous pour vos coms du jour.
01/11/2015 à 23:46

nino-33

Merci à vous tous pour vos photos de belle qualité et je remercie ceux qui se sont arrêtés sur la mienne qui n’a pas grande valeur je le concède, mais c’est tout ce qu’il me restait de présentable sous la main par manque de temps pour aller faire des prises de vue …
- @Canonier-62 : c’est vrai qu’elle ne casse pas des briques cette image, merci pour ton commentaire
- @photoc : pas cramées mais surexposées de 0.7 IL, j’avais eu la flemme de faire une retouche locale et j’aurais dû c’est vrai car ça ne prenait que 5 mn
- @benes : oui, j’ai fait simple et en plus pas parfait
- @SuShy : merci pour ton indulgence
- @piero : je te remercie pour ton retour
- @JP5962 : oui, un peu surexposé sur ces feuilles, merci pour ton commentaire
- @sso11 : merci pour ton avis très juste

Je serai absent pendant un peu plus d’une semaine et n’aurai pas accès à internet donc je vous souhaite une bonne nuit et une bonne semaine à tous … à bientôt
02/11/2015 à 00:04

valery

salut à vous

Tour d'abord un grand, grand merci pour vos petits mots touchant au sujet de ma vieillitude, cet endroit est vraiment une petite chaumière cosy à souhait, ou il fait bon venir s'assoir près du feu écouter durant la veillée quelques histoires pleines de de tendresse; alors puisque vous détenez tous un petit bout de ce bonheur à partager qui réchauffent nos âmes je tiens à envoyer à chacun de vous un grand :-w

Ensuite un grand merci une fois de plus pour vos retours sur mon chevalier cul-blanc, le cailloux c'est le 150-600 de chez tamron et non rudy à main levée, mais vus le poids du 7d markII avec le grip et le tamron; bien je me tue le dos ! mais bon quand on aime on compte pas !

mes cdc du jour :

sso11 : de belles couleurs propices à la méditation, superbe
SuShY** : elle est top mais j'enlèverai un peu de premier plan pour focaliser sur le second qui est grandiose
nino-33 : de l'or mon senior !
Jamba31 : beau, bel exercice, qui nous place au feu de l'action
Canonier-62 : j'adore la photo mais pas trop la bête non plus
Andre_33 : chatoyant à souhait
Billie : un bokeh qui me plait bien en opposition avec cette jolie rouille
piero : superbe premier plan, par contre des blancs un peu fort sur l'écume mais j'aime bcp
Cerbere : fan je suis, fan je resterai

voila pour moi ce soir, je vais poster lundi et au pieux, je deviens vieux !
02/11/2015 à 02:04

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, plus particulièrement a  :
@andre-33 / @tchotcho / @nicolas83 (merci, dommage pour moi ici la saison des libellules commence….) / @nino-33 (suis d’accord avec toi pour l’ouverture, j’essaye de me soigner, mais pas simple……lol) / @photoc, (oui tout a fait) / @benes (avec l’homme c’est sans crainte….pour les autres petites bebetes, je ne pense pas) / @sushy** (c’est un peu vrai, il prend la pose avec une grande patience meme…) / @pero, (pas vraiment d’accord avec toi pour l’expo…, après vérif. sur Lr je n’ai rien de cramé)  / @jp5962 (Merci, c’est j’ai trop ouvert) / @sso11 (toi aussi tu as lu sur-ex….mais comme dit plus haut, pas de trace inquiétante du phénomène sous Lr) / @tofke (merci pour ton top3) / @valery (merci pour ton retour….oui c’est bébêtes la me surprennent toujours par leurs déplacement inattendus et speed….).
Bon Lundi et bonne semaine a tous.
02/11/2015 à 07:59

Andre_33

Rebekaa a écrit :

Bonjour tout le monde,
la même lieu qu'hier, à la même heure, en plan plus large…(avec le même problème d'ombre et de lumière… avec plus d'iso, mais pas la maitrise technique, pas de PT),
pour Jiheme et ceux qui ont aimé celle d'hier :) (merci !)

Hello,
La prise de vue est bonne, avec le reflet dans la flaque, malgré l'ombre  forte comme tu le remarques toi-même. Mais l'image a du potentiel, j'en aurais fait ce qui suit :
-

Il faut moins d'une minute pour arriver à ce résultat
André

02/11/2015 à 07:59

tchotcho

undefined a écrit :

nino-33 si si c est une vrai pdv cela est bien possible aussi surpris a toi c est pour cela que j ai shootter merci du passage

02/11/2015 à 08:02

tchotcho

merci a tous du passage
02/11/2015 à 08:37

Billie

Merci à tous pour les photos et vos commentaires
Bravo à Valery pour sa belle prise si bien mise en valeur. Un peu en retard pour les vœux d'anniversaire mais le cœur y est  :D
02/11/2015 à 08:44

paced

JP5962 a écrit :

Bonsoir tout le monde,
@paced : Il y avait eu un sujet avec des affiches de film. Elle vient de la ?

Oui c'est ça  :D
02/11/2015 à 08:51

photoc

Canonier-62 beaucoup d'ombres portées à droite inesthétiques ;(
nino-33
benes
SuShY**
JP5962 pour les éventuels mort-vivants  :-s
sso11
merci à vous 

03/11/2015 à 08:24

alain83

merci canonier
merci nino
merci photoc
merci benes
merci sushy
merci JP

03/11/2015 à 22:34

Rebekaa

Andre_33 a écrit :

Hello,
La prise de vue est bonne, avec le reflet dans la flaque, malgré l'ombre  forte comme tu le remarques toi-même. Mais l'image a du potentiel, j'en aurais fait ce qui suit :
-

Il faut moins d'une minute pour arriver à ce résultat
André

:D je n'avais pas vu ! merci beaucoup ! ça m'encourage à me pencher sur les logiciels de PT !