Photo du dimanche 02 avril 2017

02/04/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 02 avril 2017.
02/04/2017 à 00:03

JMG71

MGI

Bonjour, une fois n'est pas coutume, j'étais de mariage hier, tout comme il y a 46 ans au même endroit, mais cette fois ci je n'étais pas l'acteur principal :

@ JMG71 :
C'est bien mais j'ai créé 2 fils spécifiques où il serait fort aimable de participer ;)
Je te laisse les trouver…

Percevalfr

Bonjour à tous,

Une autre prise de vue du même ciel, avec un autre cadrage. C'était 2 mn avant le mur d'eau. Ce ciel était beau à voir…

CameraCanon EOS 700DFocal Length19mmAperturef/14Exposure1/40sISO100
02/04/2017 à 00:18

nino-33

Bonjour ;
Plus d'eau dans le bénitier, alors une clochette pour signifier la fin de l'office…
Bon dimanche à toutes et à tous.

02/04/2017 à 00:32

Jamba31

Bonjour a Tous
​la demoiselle, detentrice du trésor arrive…

02/04/2017 à 01:09

flux

De mon coté je sonne le début de l'office  :)
Bon dimanche également.

02/04/2017 à 02:25

Niala

Ici ont commencé les fêtes du début des vendanges… dégustations, folklore, concerts, restauration, … Un orgue de barbarie à la sortie de l’église de Isla de Maipo.

02/04/2017 à 06:38

jesseb78

Bonjour,
Nous restons au Gresham Palace encore aujourd'hui, avec cette photo du salon de thé situé dans le hall.
Et si hier la verrière n'était pas coupée (contrairement à ce que plusieurs d'entre vous ont noté), aujourd'hui, elle l'est : je n'avais pas le choix !  ;)
Bon dimanche à tous.
02/04/2017 à 06:45

Andre_33

Avé,
Encore une de très simple ? D'accord, je cède à la demande unanime…
-

Bon dimanche
-
André

-
JMG71 : argh ! Le bâtiment de premier plan ampute cette belle fresque. Je suppose qu'il était impossible de faire autrement, sinon tu l'aurais fait
MGI : il s'en faut d'un rien pour que ce soit parfaitement centré. La lumière et les couleurs sont superbes
Percevalfr : jolie avec le reflet lumineux sur le sable humide, mais avec un effet moins fort que la veille, parce que le cadrage est plus conventionnel sur cette belle scène. Hier, le ciel pesait vraiment.
nino-33 : tu clôtures en beauté
Jamba31 : la prise de vue en oblique, la présence humaine, la netteté de l'ensemble en font une image réussie d'un moment qui, sans doute, ne le fut pas moins (quand je vois la couleur dorée du nectar, si semblable à celle de nos sauternes et autres loupiac, je n'en doute pas)
flux : atmosphère, atmosphère, pour cette belle prise, rendue dans un format horizontal qui ne s'imposait peut-être pas. Sombre quand même, pour un moment que les cathos pratiquants doivent vivre dans la lumière, j'imagine.
Niala : hyper saturée, en adéquation peut-être avec l'ambiance de fête que le sujet suggère
jesseb78 : comme la veille, même qualité de cadrage, d'éclairage et de piqué. Ça puire le grand luxe, la propreté du cliché soulignant l'impression ressentie par mes narines de prolétaire ! Et si ton image est capable de transmettre cette impression, c'est qu'elle est réussie
alain83 : un joli plan d'eau face à des maisons bellement colorée. Sentiment de quiétude transmis
02/04/2017 à 06:59

alain83

Bonjour
02/04/2017 à 07:35

Krisprolls

bon dimanche tutti
_MG_6772 by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Un petit tour dans les outremondes.
Au passage, pour changer un peu mes habitudes, j'ai effectué ici un développement sur DPP, plutôt que mon habituel DXO 11. 
Ce programme dédié Canon est vraiment peu intuitif mais permet tout de même de retrouver l'intégralité des réglages du boîtier qui peuvent parfois avoir un intérêt. Dommage que DXO n'offre pas la possibilité d'émuler directement ces options.
02/04/2017 à 07:39

JP5962

Bonjour à tous,
Comme la semaine dernière, je reste sur mon terril… coloré !
Bon dimanche
:)
Germinies-8933

Photo trop lourde pour être affichée iciGerminies-8933
02/04/2017 à 08:19

Domikawa

Bonjour à toutes et tous

02/04/2017 à 08:22

benes

hello et merci pour vos coms d'hier 
02/04/2017 à 08:31

labat

Bonjour à tous,
Bayonne St André.

02/04/2017 à 08:36

Niandra0027

Bonjour à tous ! Lors de la sortie d'avant hier, ma moitié a eut le coup l'oeil. Repérage de très jeunes écureuils dans un arbre ! on a pas eut beaucoup de temps,  Et on n'avait pas les bons objos, mais ça reste un super moment !

02/04/2017 à 08:46

JMG71

andré  
   j etais coincé sur le mur en face,  , petite rue tres etroite,  j ai commencé le PT  pour enlever l ombre, sur le mur à gauche pas de soucis, les ennuis ont commencé quand j ai essayé vers les boites aux lettres, c etait le fiaco, impossible de faire ce que je voulais donc j ai mis la photo originale, je ne voulais pas passer 3h en PT  , merci pour tes comm, cela m aide beaucoup, je commence à mieux maitriser mon APN. Je devais partir demain avec mon groupe faire de la pose longue, impossible, je suis sorti de la polyclinique jeudi, encore un loupé, j espere qu ils me montreront les directives plus tard, dommage toi et nino vous habitez trop loin de Macon.   :-y :-w
02/04/2017 à 08:51

metal.1948

Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous ! qq fleurettes
02/04/2017 à 09:22

trophy

Bonjour, J'ai plongé presque tous les WE durant des année pour le plaisir et j'ai donc quelques images en réserve. J'ai un peu peur de sortir de l'eau compte tenu de la qualité des images de ce site. C'est presque fait. Une photo du petit fils qui prendra peut être la relève.
Bon WE à tous
02/04/2017 à 09:36

paced

Salut les amis,
Bon dimanche à tous.Encore de superbes photos… :-y

Aujourd'hui, "Albert" me fait la "Gueule" il est de mauvaise humeur, il boude, … :-s

02/04/2017 à 09:59

PhildeBoves

Bonjour à tous,

​Désolé pour la qualité approximative, une image prise derrière une vitre, seul moyen de ne pas faire fuir le bestiau.

02/04/2017 à 10:24

Nikita

Merci pour vos conseil du 1 Avril…

F/11.0; 55.0mm; 1/320; ISO 100

02/04/2017 à 10:27

Nikita

Merci pour vos conseil de la veille :

F/11.0; 21.0mm; 1/160; ISO 100

02/04/2017 à 10:55

nicolas83

02/04/2017 à 11:03

trodada

bonjour les PP
aujourd'hui pas d'insectes mais de la macro quand même
je sais que tous le monde n'est pas fan de macro, en ce moment
je découvre tout l'univers qui nous entoure et c'est incroyable ou que l'on soit
on s'allonge et il y a toujours quelques chose a photographier

02/04/2017 à 11:05

trodada

j' ai oublié la photo
02/04/2017 à 11:56

flux

Andre_33 a écrit :

flux : Sombre quand même, pour un moment que les cathos pratiquants doivent vivre dans la lumière, j'imagine.

Merci André pour ce conseil, correction effectuée bien que le lieu était à la base assez sombre.
Dommage que la lumière intérieur du "catho" soit plus difficile à capturer ;(
02/04/2017 à 12:01

kouilou

Bonjour, un tour de vélo ? il fait beau ! Bonne journée !
02/04/2017 à 13:40

Art Phil

Bonjour a Tous
L'été arrive et les insectes sont revenus, et une Petite Guêpe qui butine.
Bon Dimanche
02/04/2017 à 13:53

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Mardi soir les mecs la bande de Fillon contre la bande de Macron ça va faire vilain…  ! ça va tourner au « pattak »… et on retient la bande à Mélenchon qui arrive avec les chaînes de vélo…comme autrefois…  !

Ya du pattak dans l’air comme sous le tunnel du circuit des neiges  ! Nostalgie nostalgie  ! et on a le chef de la bande du Sud Ouest le Lassalle un « tignous » lui…  ! Je vous dis pas…descend de sa montagne que pour les bagarres…

Le fils du Notaire va se faire décoiffer…va pas trop parler…les chaînes à vélo, les makilas…

JMG  : Toujours le bon sujet le sujet qui plait…c’est JMG  ! une urbaine excellente.

MGI  : Une autre urbaine excellente fallait pas hésiter la fenêtre était là de sa lumière en excés de ton obligation de circoncision sur le haut mais fallait la prendre elle est bonne.

Percevalt  : Je la préfère à l’autre fait moins assommoir mais elle donne toujours ce sentiment de « trop serré » on manque de recul énorme, le ciel pèse et accentue cette impression mais concession à la bonne prise.

Nino  : Elle est bonne té, pas les commentaires tu t’es fait plaisir mais la photo…remarques tu te fais plaisir aussi, on partage donc le but, superbe boulot.

Jamba  : Moi 67 ans je remercie la minouche « vous pouvez repartir merci de laisser la bouteille » et là là…superbe bien pris, les mille saveurs et gourmandises de la vie, j’adore et le cadrage …je m’en fous j’adore c’est tout.

Flux  : Elle est excellente une orchestration prise ainsi de ces instants  ! De plus presque trop intimiste au risque de troubler la religiosité du moment mais non elle la renforce la porte bien…chapeau mec, j’ai lu le pépé laïque le André de Bordeaux…non non et non…voilà la religion cherche toujours la sérénité dans la lumière mesurée tamisée, et seule la vraie lumière « in fine » est là bas au bout du chemin comme guidant…sinon le recueillement s’accorde parfaitement de ces feutrages de lumière. Voilà du très très bon boulot là chapeau.

Niala  : Bien l’inverse, j’aime la compos qui est bonne mais la lumière est forte et enfin j’aime lire simplement la photo, bellement de cette curiosité de lire et un peu de vivre.

Jesseb  : Moi hier j’ai dit « ras et pas coupé hé »…ce jour tu coupes et tant mieux …rien à gagner à chercher les lignes partout quand la photo parle autant de son sujet. Superbe salon superbe compos photo bien très bien équilibrée tout marche du très bon, car la photo est excellente aussi de son sujet.

André  : Tu ferais mieux d’y aller à l’église té…bon enfin…toi et ta laïcité avez jugé bon de surgir de l’ombre rameau au poing la période propice sur le calendrier des « catos ». Je te fais la concession d’une Proxy bonne qui ne sera toutefois pas l’hostie de mon dimanche  ! (du pattak dans l’air  !)

Alain  : Bien prise bien nette bien posée du très bon boulot…tu vas avec Photoc cheminant sur ces belles classiques dont on ne se lasse jamais.

Kripolis  : T’es « destroil » mais j’aime cela ces compos…pas grand-chose mais tout y est en photo pour aider le sujet qui se porte déjà très bien…demain une bouteille de wiski non  ? Très bon de ta signature.

JP  : Ouai j’aime j’aime c’est tout…mais du très bon…

Domikawa  : Je me demande vraiment pourquoi le vert ne recueille pas chez moi les faveurs, alors qu’il est couleur nature…je le trouve difficile dur sur ces teintes là j’ai fait une série sur les remparts et le vert sur l’herbe me fout tout en l’air…bon enfin je la trouve de …de vert donc je marche moyen mais personnel.

Benes  : Oui à la compos je regrette les couleurs, le faucon ne se détache pas assez tu n’y peux rien. Bien prise bien équilibrée cadrée la lumière l’assomme un peu.

Labat  : Arrêtes de boire quoi  !

Niandra  : La map se casse ou là…  ? difficile à servir l’écureuil net, et en haut de la colline était le pauvre Jo Dassin qui sifflait…zai zai….là là là là…zai zai…tu attends avec un bouquet d’églantine aussi…mais l’écureuil est flou.

Metal  : Simple bien prise de lecture bonne…voilà tout mon ami.

Trophy  : Difficile à lire oui les photos soumarines mais envoie pour qu’on te suive un peu…pour celle-ci je sais pas…elle est nette belle mais le sujet, il me fait peine le pauvre. Bon envoies par curiosité.

Paced  : Bien sur que je vais pas te rater, bien sur qu’elle est trop tentante « Tu as oublié ton testicule droit suspendu à la branche  ?  » voilà et voilà trop tentant là…Tu t’arranges bien la photo « il boude »…mon cul oui tu as pris de dos voilà tout…je ris pardon amitié bonne pour le partage du sourire aussi simplement on peut le faire marcher ainsi aussi non  ? Amitié.

Phildeboves  : pas une palombe je dirai un étourneau ou de ces espèces, mais manque de contraste sur le plumage je trouve…Alors pour l’anecdote je te dirai que les étourneaux les chasseurs n’en veulent pas autrefois on les tirait pour les manger mais morts on leur coupait la langue qui répandait un goût désagréable pour le savourer. Voilà pour la vision du terroir. Je trouve le manque de contraste. Je ne sais.

Nikita  : « baisses la lumière » on en a trop…sur un cadrage bien fait mais baisses la lumière  ou alors « tires les rideaux que la nuit entière tombe sur vos dos… » ta copine et toi. Non les nuages tu as saupoudré comment  ? finement certes…Donc on reprend cadrage OK pour le pépé, lumière forte mais bien gérée, nuages font très je sais pas…et bas à droit un truc que Nino te dira de tamponner rouge…

Nicolas  : J’aime ta compos elle est couleur printemps elle est compos printemps elle fait péter elle est le rêve donc j’aime.

Trodada  : Tu es l’éclat de rire de mon dimanche matin je disais à Guenièvre qui était là que tu avais oublié la photo…l’essentiel…les pixels étaient dans tes phrases. Bon la photo en plus un bon essai là non  ? elle a de la gueule enfin pour moi…j’aime bien j’avoue…si tu vas en ville oublies pas les souliers  ! pars pas en pyjama  !

Kouilou  : ma petite bretonne au printemps j’adore…déchaînée a trouvé le sujet que son brin de folie aimait à déchiffrer… du très bon, mon Kouilou puis tu reviens à tes horaires là…

Art Phil  : elle est bien prise, me semble poussée dans le PT sur la netteté de la bestiole ou je ne sais…une lecture qui m’interpelle.

Ce jour ou Trodada avait oublié la photo mais l’avait bien présentée, bien pour moi beaucoup beaucoup mais une qui domine car le sujet traité par tous même Jessi et André est ici très bien vu avec la photo de Flux une excellente là…vraiment pour moi du moins. Pus Nicolas simplement couleur printemps on fait péter et voilà…mais sur du très bon de Flux.

Bon dimanche à tous…

02/04/2017 à 14:13

alain83

mes attirances
Percevalfr
nino
flux  ambiance cinema
niala
jesseb
benes
phildeboves
trodada
merci andré
merci labat
02/04/2017 à 14:21

Andre_33

labat a écrit :

André  : Tu ferais mieux d’y aller à l’église té…bon enfin…toi et ta laïcité avez jugé bon de surgir de l’ombre rameau au poing la période propice sur le calendrier des « catos ». Je te fais la concession d’une Proxy bonne qui ne sera toutefois pas l’hostie de mon dimanche  ! (du pattak dans l’air  !)

M'en fous : je suis parpaillot !   :-s
Et puis j'aurais pu écrire "cathos" et non "catos", honte à moi.
-
André

02/04/2017 à 17:19

jacktarn

bonsoir à tous

02/04/2017 à 17:40

paced

labat a écrit :

Paced  : Bien sur que je vais pas te rater, bien sur qu’elle est trop tentante « Tu as oublié ton testicule droit suspendu à la branche  ?  » voilà et voilà trop tentant là…Tu t’arranges bien la photo « il boude »…mon cul oui tu as pris de dos voilà tout…je ris pardon amitié bonne pour le partage du sourire aussi simplement on peut le faire marcher ainsi aussi non  ? Amitié.

Bon dimanche à tous…

Salut LABAT… :D

Waoutch…si c'était un de mes testicules j'aurais des soucis à me faire, car vu la taille cela voudrait dire que ma vie sexuelle serait en sérieuse manque. :-s;)
En ce qui concerne le piaf en effet au moment ou je voulais déclencher il a changé de branche… :-g.
Et je me suis dit on va transformer ça en sourire… :P
J'ai bien compris ton message d'humour.;)

02/04/2017 à 18:26

Art Phil

Mes Référés :
@MGI  Superbe avec une très belle clarté et la prise de vue bien faite !
@jesseb78 Le rendu et magnifique avec des couleurs asse vive en plus !
@Andre_33 J'adore les couleurs sont belle et le fait bien ressortir la fleurs !
@paced La nature rien de mieux et la cette photo lui rend bien hommage !
@jacktarn celle ci me plaie tout particulièrement avec la mouette bien figé et de belles couleurs !

Cordialement

@Art Phil
02/04/2017 à 18:33

Morganette

Première photo que je viens poster ici, ce n'était pas évident de réduire le poids :)
Prise hier après midi dans un jardin public de Quimper. J'ai trouvé que cette fleur était magnifique, très circulaire et organisée !
Je ne possède un reflex que depuis quelques semaines, alors je suis assez satisfaite du résultat :)

02/04/2017 à 19:14

trodada

pas trop le temps donc de trés belles photos encore aujourd'hui
mes préférences pour :
nino : comme d'habitude quoi
niala : pour toutes ces belles couleurs, un petit bémol j'aurai aimé que l'église soit net aussi
jp962 : pour toutes ces belles teintes également
niandra0027 : un petit flou sur l’écureuil mais qui ne me gène pas on dira qu'il y avait du vent
trophy : pour cette photo originale
nicolas : pour cette macro flamboyante
flux : pour cette scène d'église tiré d'un film
et pour répondre a labat, j'ai tellement hâte de partager que j'en oubli l’essentiel
donc merci a labat et alain83 pour vos ressentis
bonne soirée a demain

02/04/2017 à 19:18

trodada

puis aussi la bienvenue a Morganette
effectivement un jolie fleur mais il me manque quelques chose
un meilleur boked peut être a voir

02/04/2017 à 19:35

nicolas83

bonsoir 

un petit cdc pour la photo de trophy  …magnifique   :-w    merci pour vos coms et bonne soirée 
02/04/2017 à 19:55

Art Phil

J'ai juste accentué un peut le jaunes pour faire bien ressortir la Guêpe c'est tout !
Merci Labat pour le retour ! :)
02/04/2017 à 21:15

trophy

merci à nicolas83, trodada et labat pour leurs commentaires.
Pour la petite histoire, labat rassure toi, le bébé a maintenant 7 ans et nage très bien, ne me dénonce pas à la dass.;)
02/04/2017 à 22:14

metal.1948

Bonsoir et merci à @Labat pour son commentaire sur mon image !
Bonne soirée à tous !

02/04/2017 à 23:41

flux

trodada : Merci à toi
labat : Merci beaucoup, très heureux d'avoir susciter une belle émotion en ce dimanche.

++
flux
03/04/2017 à 03:57

Niala

En passant rapidement, bravo au bébé plongeur de Trophy qui a une attitude extraordinaire avec sa langue sortie et ses yeux grand ouverts.
03/04/2017 à 18:56

Morganette

trodada a écrit :

puis aussi la bienvenue a Morganette
effectivement un jolie fleur mais il me manque quelques choseun meilleur boked peut être a voir

Merci Trodada :)
Je vais voir à ça, comment puis-je améliorer ?
03/04/2017 à 22:24

booHguy

Morganette a écrit :

[quote="trodada"]puis aussi la bienvenue a Morganette
effectivement un jolie fleur mais il me manque quelques chose un meilleur bokeh peut être a voir

Merci Trodada :)
Je vais voir à ça, comment puis-je améliorer ?
 [/quote]
Pour le bokeh, je pense qu'il faut jouer en premier avec l'ouverture de l'objectif.
Et si c'est un zoom, avec la focale aussi. (Mais là, je dis peut-être une ânerie…)
Pour la photo en elle-même, ta fleur est un peu centrée. Du temps des appareils à stigmomètre, on disait "elle est pastille" ;)
03/04/2017 à 22:26

booHguy

Niala a écrit :

En passant rapidement, bravo au bébé plongeur de Trophy qui a une attitude extraordinaire avec sa langue sortie et ses yeux grand ouverts.

@Trophy ça me fait penser que le bébé sur le 33t de Nirvana a refait la photo identique, maintenant qu'il est adulte. Il va falloir que tu y penses aussi