Photo du dimanche 02 décembre 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 02 décembre 2012
02/12/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 02 décembre 2012.
02/12/2012 à 03:33
Salut les Pose partageurs,
Pour la premiere,je vous propose : Perles d'automne
Bon dimanche :)
02/12/2012 à 06:39
bonjour les pix… et bon dimanche encore une photo de lever , elle a etait prise un peu avant celle poste hier.
TomTom 14000 belle pdv
02/12/2012 à 07:26
Bonjour a tous,
Tomtom, tu commence fort ! trés joli.
Quelques reflets pour moi ce matin…
02/12/2012 à 07:37
Il commence à faire froid et la faune est un peu moins réactive, pour le plaisir des photographes.
Tps 1/200 sec f5.2 iso 200 Focale 108 mm.
Bon dimanche.
02/12/2012 à 07:44
Bonjour,
Que de jolies couleurs dès l'ouverture !
Je vais détonner, avec une autre tentative de N&B, réalisée dans
Gimp. (ce n'est qu'une passade, ma préférence allant à la couleur vive)
Bon dimanche, très pluvieux ici, à cette heure
André
Pour mon excavatrice d'hier, je remercie ceux qui se sont exprimés tant dans le fil
Noir et Blanc que dans celui de la
Photo du Jour :
Pat83,
cortomaltese91,
shoube,
Poulpixe,
tifouille (un remerciement particulier à toi, Tifanny :-*)
manuwork,
piero,
altahine,
criss,
gaby34,
ouiouiphoto,
mikzevik,
francis90,
Lutecia,
Christophe68,
quentinb04,
kouilou,
Steff,
latribu,
Soso974,
Blackangel,
Hé bé, ça a fait jaser, cette image !
02/12/2012 à 08:00
C'est trés réussi André33, de même que celle d'hier. J'aime beaucoup quand les blancs sont trés lumineux comme sur ta photo.
Et au passage, quel est cet énorme engin ? !
Edit : commentaires d'hier fait sur le fil concerné.
02/12/2012 à 08:09
dejas de belle pdv
SOSO 974 bienvue l effet miroir sur l eau
PIERO belle compo il a l air d avoir froid :)
ANDREE33 :-w j aime tes pdv et compo surtout en N ET B :-y
02/12/2012 à 08:10
bonjour
les canaux à Venise Beach avec de belles maisons
02/12/2012 à 08:12
soso974 a écrit :
C'est trés réussi André33, de même que celle d'hier. J'aime beaucoup quand les blancs sont trés lumineux comme sur ta photo.
Et au passage, quel est cet énorme engin ? !
Merci.
Il s'agit d'une pelleteuse sur chenille destinée à charger du charbon dans des camions-bennes comme celui qui est stationné à côté. Les personnages en visite donnent une idée des dimensions colossales de ce matériel : les roues sur pneu ont un diamètre de plus de 2M. Le godet de la pelleteuse, lors d'une exhibition au temps de l'exploitation de la mine, avait contenu et soulevé un 4L Renault. Tout ça est mort, et se visite comme un musée en plein air, où les vandales ne manquent pas de dégrader, avec cette malfaisance gratuite qui les caractérisent. Pourtant, l'ensemble est grillagé.
André
02/12/2012 à 08:24
Hello The Pixous !
Comme d'habitude, de très belles photos postées ces derniers jours.
Voici ma contribution, la Burj Al Arab au crépuscule, j'adore les couleurs, et vous ?
Le crop est très serré en bas car j'ai voulu sortir du cadre les personnes présentes sur la plage.
02/12/2012 à 08:41
tomtom14000 : j'adore, PdV très nette et où il faut, beau bokeh, et couleurs dans les tons bleus tout à fait en accord avec ce que tu voulais montrer, bravo
gaby34 : je préfèrai celle d'hier, celle-ci est trop semble et manque de détail
soso974 : très belle PdV, reflets et ciel au top ! tu fais un PT ou utilises en filtre polarisant pour obtenir ce bleu ? (pour l'instant je préfère fair un PT car je trouve qu'avec un filtre on perd en qualité et assombrit trop le reste)
piero : bien cadrée et bien nette mais l'arrière plan est trop présent en masque la lecture, j'essairai de légèrement le désaturer
Andre_33 : tu as mis la barre très haute hier, là pour moi c'est trop gris
alain83 : très joli, c'est où ?
02/12/2012 à 08:43
Bonjour à tous, ce matin : Neige :@(
Une vieille usine taguée.
02/12/2012 à 08:44
Alain83 et Pykay de belles couleurs sur vos pdv
Merci pour ton com Pykay
02/12/2012 à 08:53
Pykay a écrit :
soso974 : très belle PdV, reflets et ciel au top ! tu fais un PT ou utilises en filtre polarisant pour obtenir ce bleu ? (pour l'instant je préfère fair un PT car je trouve qu'avec un filtre on perd en qualité et assombrit trop le reste)
merci Pykay
En fait ni l'un ni l'autre, j'ai juste un filtre UV. L'heure de la prise de vue (fin d'aprem) et la couleur naturelle de l'océan ont fait le reste. Pour le PT, je me suis juste contenté de mettre la courbe en S.
02/12/2012 à 09:07
Bonjour,
Ce n'est pas pour la qualité de la photo, mais plutôt pour les premières neiges en plaine ici en Belgique ce matin vers 4h45.
Toujours beau au réveil, moins sur la route ^^
02/12/2012 à 09:16
c est ma premiere participation
02/12/2012 à 09:25
Bonjour, les Pix
Me préférence à la pelle à cables (bah oui, j'adore les engins de chantier, et plus ils sont gros, plus je suis content !)
Sinon, la chute de neige, avec cette lumière bien dorée… enfin de rester sous la couette !
Oui, la Burj Al Arab au crépuscule est bien aussi, dommage que le ciel tire plus sur les orange que sur les mauve :*)
Et ce lever de soleil que j'ai encore loupé ce matin !
Pour moi, une vue de désolation, qui devrait préceder à la renaissance d'une zone humide non loin de chez moi…
Nikon D5100, 22mm, f/25.5, 0.4s
02/12/2012 à 09:29
Bonjour a tous !
Voici ma première photo du mois de decembre ainsi que la première avec mon nouvel objectif.
IMG_6437 par
Bastien Groelly, sur Flickr
02/12/2012 à 09:31
Bonjour tout le monde ! Une photo faite hier apres midi du coté de Versailles
02/12/2012 à 09:41
BlackAngel et Tomtom >> Sublime ! ! :-y
02/12/2012 à 09:44
Bonjour les pix s et merci pour vos coms de hier.
Une place de marché revue par mes soins.
02/12/2012 à 10:00
cortomaltese91 a écrit :
Oui, la Burj Al Arab au crépuscule est bien aussi, dommage que le ciel tire plus sur les orange que sur les mauve :*)
C'est vrai, j'ai réajusté les niveaux depuis mon post et les couleurs sont encore mieux
02/12/2012 à 10:18
CYGNE NOIR
Résidence : sous le Pont Neuf - Toulouse
l'environnement laissant à désirer j'ai préféré ce recadrage, à tort ?
02/12/2012 à 10:19
CYGNE NOIR
Résidence : sous le Pont Neuf - Toulouse
l'environnement laissant à désirer j'ai préféré ce recadrage, à tort ?
02/12/2012 à 10:24
Bonjour les Pixs,
que des belles choses encore ce matin :-y.
Pour moi le père Noël est passé un peu en avance hier, donc une des premières PDV avec mon nouveau D7000.(De nuit sous le brouillard hier soir)(Touche E)
02/12/2012 à 10:36
whaou, quel rendu cette abbaye !
02/12/2012 à 10:36
whaou, quel rendu cette abbaye !
02/12/2012 à 10:42
Bonjour les pixs,
Une image embrumée sur l'étang St Ladre. Avec la touche E peut être.
Bon Dimanche
02/12/2012 à 11:08
je ne fais habituellement pas de coms, cependant je considère que celles que j'ai reçu m'ont fait progresser donc, en toute amitié et en toute modestie, qq impressions sur mes préférées du jour
sachant que mes connaissances sont celles d'un débutant, je donne seulement et simplement mon ressenti à chaud sur les images du jour qui ont attiré mon oeil vieillissant…
Tomtom : magnifique, une seule chose me gêne (valable en général sur d'autres photos de photographe amateur que nous sommes)… c'est la signature trop visible. qu'elle apparaisse OK, mais de façon discrète, sans attirer l'oeil.
Soso : très belle image, j'ai fais l'essai avec un recadrage 1/3 de ciel et 2/3 de mer…
Pykay : j'aime, mais il faut, à mon avis, atténuer le projecteur sur le bas droit de la photo
Nico : excellente idée, là aussi je recadrerai et supprimerai la partie haute uniquement, (en fait le lampadaire)
superdudu : l'idée est bonne mais je la trouve sans relief.
Jos : j'aime la bretagne, le traitement vieille photo me va, par contre la photo me parait floue
Alain : très propre, à revoir dans un contexte plus général, isolée semble trop carte postale
Blackangel : extra
Patoche : tu n'as pas mis longtemps à dompter ton 7000
02/12/2012 à 11:31
mes préférées :
tomtom ; j'aime bien cette couleur
gaby : encore mieux
soso : belle netteté comme celle d'hier
piero tout y est , oiseau , environnement
andré : impressionnnant avec les personnages par contre le Net B et un peu terne , à mon goût
pykay : bel edifice par contre les lumieres en bas me genent surtout à droite
nico : l'effet est amusant
superdudule : mais j'aurai cadré en dessous du bateau , le regard se perd à mon avis
blackangel superbe vue :-y
beniat : original
patoche : belle réussite :-y
phildeboves ; c'est pas mal non plus cela
merci Pykay c'est à Los Angeles , à Venise beach
merci Gaby
merci Béniat
jos : manque de netteté , non ?
02/12/2012 à 11:48
bonjour a tous,
voici ma participation du jour !
bravo a tous pour vos cichés, andré j'aime bien a nouveau ;)
02/12/2012 à 11:50
J'ai changé l'image. C'est la netteté maximun que je puis donner sans altérer la compo. C'est de plus une ancienne image.
02/12/2012 à 11:51
Alain merci. J'ai changé l'image.
02/12/2012 à 11:59
Merci Beniat. J'ai changé l'image, comme dit à Alain, en tentant un peu plus de netteté. Mais c'est une ancienne image.
02/12/2012 à 12:00
PhildeBoves >> sublime , on croirait une aquarelle ! :-y
02/12/2012 à 12:12
Bonjour les Pixs,
Que du beau encore aujourd'hui… ! Félicitations pour vos clichés !
Avec l'arrivée de la première neige, les enfants s'amusent et un nouveau pensionnaire a fait son apparition !
Je vous présente "Boby" !
Bon dimanche à toutes et tous… ! :-y
02/12/2012 à 12:14
Pour ce matin mon coup de coeur à Tomtom ( jolie bokeh, domage il n'y a pas les exifs) et bravo à tous les autres pour le partage.
Merci à Corto, Beniat et Alain83 pour leurs commentaires encourageants :D.
02/12/2012 à 12:26
J'ai beaucoup hésité avant de poster cette image, donc Alain et Henry vos commentaires
me font très plaisir. Merci :-y
02/12/2012 à 12:30
Une pensée pour les gens des rues.
02/12/2012 à 12:39
Bonjour, voila pour moi.C'est un peu minimaliste mais ca me parle, en espérant que ca vous plaise. (touche E)
02/12/2012 à 13:06
Bonjour les pixs,
Tomtom : coup de coeur, j'adore ces tons bleus, le bokeh est subime , la compo me plaît avec les gouttes, bravo !
Gaby : sympa aussi
Soso : super ces reflets et les couleurs !
Piero : c'est mignon tout plein, dommage que le bokeh soit trop présent, tu pourrais le floutter en PT
André : je préferais également celle d'hier mais ça reste impressionnant ces engins !
Alain : wahou c'est sympa ce coin
Pykay : j'aime bien les couleurs aussi :-y
Henry : pas fan de ce style de photo mais le traitement que tu as fait lui va très bien
Blackangel : un rendu sympatique
Beniat : j'aurais bien vu en format paysage mais j'aime bien quand même
Patoch : joli rendu
Jos : c'est dommage de ne pas avoir plus net
Pour ma part je poste un autre cliché de mon chat toujours dans la même série qu"hier, avec une desaturation partielle, j'ai floutté le fond, est ce mieux ?
02/12/2012 à 13:27
Bonjour
tomtom14000 : magnifique
gaby34 : les couleurs sont magnifiques
soso974 : paysage de rêve ! je n'ose même pas penser à la t° de l'eau ici… entre 7° et 10° sans doute !
piero : très belle photo
André_33 : encore un monstre ! sacré machines
alain83 : cet endroit est très coquet et les couleurs douces invitent au repos
Pykay : cette tour semble être prête pour appareiller, les couleurs sont superbes
Henry : le n&b donnent de la tristesse à ce lieu…je crois que tu n'es pas loin de Montbéliard il me semble, j'ai la fille d'une de mes nièces qui fait ses études là-bas.
Nico86 : waouh c'est beau en photo !
cortomaltèse91 : si c'est pour la bonne cause on accepte !
Superdudule : belles couleurs
blackangel : quelle belle auréole ! belle pdv
beniat : j'aime beaucoup
patoch63 : belle réussite
PhildeBoves ; j'adore cette simplicité
Eric90 : bonjour Boby ! espérons qu'il ait de beaux jours devant lui pour le plaisir des enfants…peut-être pas pour les parents pour la circulation !
jos : désolée mais je n'aime pas trop
nicole quitte : belle scène de rue
Lutecia : il ressort mieux ton chat !
Aujoud'hui photo d'une fenêtre
02/12/2012 à 13:38
Kouilou : Tu n'as pas à être désolée. On ne peut pas être exellent tous les jours 8-). Par contre je ne suis pas désolé de te dire que je trouve ton image exellente.
02/12/2012 à 13:58
piero :excellent tu t'ameliores bien pour le bokeh pas grave ton rouge gorge ressort bien et net :-y felicitations
lutecia : la prise de ton chat est bien realisée j'aime
alain83 :tres jolie photo hum ca fait plaisir ces jolies couleurs
beniat : pas facile de prendre du noir les details sont absents et trop centré
nicolle quitte :j'aime bien l'expression que degage cette image
02/12/2012 à 14:22
Commentaires :
tomtom14000 jolie photo et de saison en plus
piero trop beau cet oiseau il a l'air d'avoir froid et pensif
Andre_33 malgré mon absence de commentaires je préfère de loin celle d'hier, ma première impression en la voyant André se défend bien en Noir et Blanc .
alain83 quel beau paysage, belle couleurs et belles maisons originales
Pykay La photo qui aurait pu me plaire, mais cependant quelque chose me gêne, (trop coupé net au bas de la prise de vue
Patoch63 Bienvenue dans le monde des Nikoniste et surtout avec le D7000 n'hésite pas à me donner tes impressions sur cet appareil :-t
toutefois ta photo est superbe sans vouloir faire de favoritisme .
PhildeBoves le Net B lui va comme un gant touche E ou pas, elle raconte quelque chose, tranquilité, sérénité B R A V O
Bon dimanche
02/12/2012 à 14:29
Mes préférées :
Tomtom
Soso974
andre33
blackangel
phildeboves
02/12/2012 à 14:59
Superdudule : Superbe, j'adore même si je ne connais pas grand chose à ce sport, je suis toujours impressionné !
Beniat : très joile symétrie !
kouilou : Effectivement, Boby fait le bonheur des enfants ; il commence même à faire grise mine avec le radoucissement. Je pense qu'il ne restera pas longtemps parmi nous !
@+ !
02/12/2012 à 15:32
voila pour moi :
02/12/2012 à 15:45
A moi maintenant, aie aie aie :
Tomtom : Je ne sais pas ce qu’est perle d’automne pour apprécier ce joli bleu.
Gaby : Un joli contre jour.
Soso : joliment saturé. Mais j’aurais mis moins de ciel, au profit du 1er plan, car c’est le reflet que tu veux montrer.
Piero : Une boule de plume qui aurait gagné davantage à se détacher de l’arrière plan.
André : Une curiosité effectivement. Belle compo.
Alain : jolies couleurs. Une image peut-être un peu banale ?
Superdudule : J’ai peur de ne pas tout à fait comprendre l’image. Manque un titre.
Blackangel : Du ciel ou d’ailleurs, sympa.
Beniat : Je trouve à cette image un côté intéressant.
Patoch : Oui. Mais j’aurais baissé en opacité.
PhildeBoves : Très belle image, qui je crois sera ma préférée.
Quentin : J’aime bien.
Nicole : Encore une image parmi mes préférée.
Kouilou : Une image très chaude. C’est quoi le flou en bas ?
02/12/2012 à 15:55
une pdv de cet été :
02/12/2012 à 16:54
quentinb : sympa cette vitrine
Kouilou j'aime beaucoup
merci Lutecia, Kouilou ,Pascal ,Jos pour vos appréciations, bon c'est fait en automatique…
Jos poutquoi banal ? c'est une photo de vacances et comme dirait Edmund Cooper "dans un monde fantastique , le fantastique devient tout à fait banal"
02/12/2012 à 17:25
Bonsoir,
Mes préférées :
-Tomtom : Jolie, j' aime l'ambiance
-Soso : Une belle image
-Piero : Très réussi, et bravo pour la netteté
-André : belle série, vivement la suite.
-Alain : Hormis les maisons trop imposantes, on dirait les Hortillons près d'Amiens.
J'aime les couleurs douces.
-Kouilou : Une fenêtre qui nous donne quelques indications sur leurs propriétaires.
-Lutécia : très beau chat, bien mis en valeur.
-Niclo Quitte : la compo, le noir et blanc et surtout l'attitude et le regard de ce monsieur,
font la réussite de cette image.Bravo j'aime beaucoup.
-Patoch : Belle compo et surtout belle lumière.
Merci à Tsuneo, Nicole, Alain, Jos, Henry et Kouilou pour vos com.
et bravo et merci à tous pour ce spectacle quotidien. :-y
02/12/2012 à 17:54
Salut à tous , ça fait un moment que je suis pas passé par ici tiens ! :)
Touche E ! ;)
02/12/2012 à 18:01
Kouilou >> Merci pour ton com ;) Oui j'habite à 5 km de Montbéliard ! Pour ta photo : Superbe mais un poil trop clair ( A mon avis ) :-y
Lutecia >> Merci pour ton com et ton chat est SUPERBE ! :-y
02/12/2012 à 18:12
Bonjour a tous et bravo a vous, ma photo du jour.
02/12/2012 à 18:13
Merci à Kouilou, Pascal , Phildeboves, et Henry :D
02/12/2012 à 18:19
Merci à tous pour le partage des photos de cette journée :-y.
Un grand merci à Corto, Beniat, Alain83, Lutécia, Kouilou, Nicolequitte, Jos et Phildeboves pour leur commentaires, ça fait plaisir :-w :-w.
02/12/2012 à 18:20
Bonsoir à tous de très jolies photos
encore aujourd'hui pas le temps de commenter et de poster quoi que ce soit aujourd'hui
avec la neige travail oblige (déneigement)
Bonne soirée à tous et toutes et bravo pour vos clichés
02/12/2012 à 18:45
bon courage Francis
merci Phildeboves
bien vu Bob , une photo pas " banale"
02/12/2012 à 18:49
Merci ALAIN il y en faut du courage :P
02/12/2012 à 18:52
Bon courage à ceux qui bossent… ! :-w :)
02/12/2012 à 18:59
Eric90Bon courage à ceux qui bossent… ! :-w :)
Ca met du beurre dans les epinards
02/12/2012 à 19:20
Merci pour vos coms !
Désolé j'ai pas eu le temps de donner les miens…
02/12/2012 à 19:42
Je me lances pour quelques commentaires :
tomtom14000 : Joli photo avec une lumière douce, une bonne compo et netteté. Très sympa.
gaby34 : Celle-ci est trop sombre, je préfère celle d'hier sans aucune hésitation. Merci pour ton commentaire. En effet, malgré le soleil, nous n'avions pas chaud.
soso974 : De belles couleurs estivales qui font cruellement défaut ces derniers temps.
Andre33 : Au pays de la démesure. Belle compo, traitement n&b bien traité, les visiteurs sont là pour rendre compte de l'échelle. J'aime beaucoup.
alain83 : De belles couleurs pour cette joile composition. Merci pour ton commentaire.
Pykay : Bel édifice bien mis en valeur. Les couleurs du batiment s'accordent bien avec celles du ciel. J'aime beaucoup la forme des nuages et leur place dans la composition. Merci pour ton conseil, j'essaye dés quej'ai cinq minutes, ça me semble judicieux.
Henry : Cette photo ne me parle pas beaucoup. Je trouve le batiment peu esthétique mais surtout, le vignetage est beaucoup trop prononcé. Désolé.
Nico86 : J'aurais essayé avec une bdb plus froide. Gaf' sur la route ;).
cortomaltese91 : Je ne suis pas très fan de cette pdv. Le sujet prend trop de place, il ne laisse que peu de place au reste hormis un petit bout de ciel qui est bien terne. Désolé.
Superdudule : Mes commentaires sur ton post dédié.
blackangel : Très sympa. L'ange vient judicieusement casser la symétrie. Belle couleur et bonne netteté.
beniat : Les noirs sont bouchés, on ne voit pas beaucoup de détails. C'est dommage d'autant que la composition est correcte.
Patoche63 : J'aime beaucoup les couleurs.
PhildeBoves : J'aime beaucoup ce type de photo minimaliste. La tienne est très sympa mais manque un peu de contraste à mon gout. Merci pour ton commentaire sympa.
quentin04 : Belle façade.
jos : Ca manque de netteté, mais la compo est sympa. Le cadre convient bien au style de l'image. Merci pour ton retour qui semble faire l'unanimité.
Eric90 : Enchanté Bobby.
nicole quitte; Bravo. Les tons et l'aspect brumeux conviennet parfaitement.
tsuneo : Le fond est très clair et la neige ( ?) sur le fil ne ressort pas. Dommage, ça aurait fait une photo minimaliste agréable.
Lutécia : L'oeil ressort bien sur ce fond blanc. J'aime beaucoup. Merci pour ton conseil. C'est un PT que je n'ai jamais essayé, ça me fera une corde supplémentaire à mon arc.
Kouuilou : Belle pdv. Les tons conviennent bien à l'aspect rustique. Merci pour le com' ;).
pascal1965 : Merci beaucoup pour le commentaire. Venant de toi, ma référence en matière de p'tit zozio :-w, ça me va droit dans l'objectif.
twu : Des fils électrique en sujet pricipal, pourquoi pas, mais l'exercice est difficile. Les traces de roues dans l'alignement des fils aident à apprécier l'ensemble. Bien vu.
latribu : Belle pdv.
Thisisléo : Belle image malgré une zone de netteté un peu réduite et une tache blanche et floue sur la gauche qui attire trop l'oeil.
alex07 : Le coin a l'air joli.
Bob : Le message est clair.
02/12/2012 à 19:44
Francis 90 >> Cet ap-midi à Belfort c'est la misére noire , il n'y a plus un seul café , le seul était fermé ( Le Commerce ) , aucunes cabanes de Noél . J'ai quelques photos quand méme ! ! ;)
02/12/2012 à 19:54
Merci Piero pour tes commentaires très pertinents :-y.
02/12/2012 à 19:56
Piero >> Pas grave , moi non plus elle ne plait pas plus que ça :| Tu es pardonné ! ! :-s
02/12/2012 à 19:58
Et oui HENRY Belfort c'est une ville morte;(
Hier soir en partant d'un dîné j'ai voulu faire quelques photos de la vieille ville avec les lumières de Noël et bien pas une d'allumées :(
Il faut y allé pour 20h pas plus tard car après plus rien
02/12/2012 à 20:18
C'est triste ;(
02/12/2012 à 20:24
HenryC'est triste ;(
Oui très hier je suis allé au marché à Montbeliard et je n'avais pas pris l' appareil dommage car il
y avait de belles photos à faire sur certaines cabanes ce sera pour la prochaine
02/12/2012 à 20:30
J'en ai fait jeudi soir de certaines cabanes , certains ne veulent pas que l'on photographie car les objets exposées sont de leur création , ils ont peur des copies…en…Chine :|
Je confirme ce que vous dites, Belfort est triste à partir d'une certaine heure bien que bien illuminé. ;(
Je l'ai constaté également hier soir mais je n'avais pas l'APN avec moi, j'aurais bien pris quelques clichés des tapis étoilés sur la rue piétonne. :-y
Bonne soirée !
Je confirme ce que vous dites, Belfort est triste bien que bien illuminé. ;(
Je l'ai constaté également hier soir mais je n'avais pas l'APN avec moi, j'aurais bien pris quelques clichés des tapis étoilés sur la rue piétonne. :-y
Bonne soirée !
02/12/2012 à 20:38
Merci pour vos commentaires !
02/12/2012 à 20:51
Merci piero
Alain : Si je comprends bien tu aurais préféré que je dise qu'elle n'est pas fantastique ?
02/12/2012 à 21:13
Merci piero, et oui l'ardéche et jolie. :D
02/12/2012 à 21:41
Un grand merçi pour vos commentaires qui encouragent et font plaisir pour ma part j'avais pris le temps de commenter vos photos pour celles qui m'inspiraient mais je vois qu'il y a eu bug je suis désolé . :@(
Bonne soirée
02/12/2012 à 22:26
toujours de belles photos bravo a tous .
Henry j aime bien cette pdv
Blackangel jolie compo
Patoche63 sublime pdv
Tsuneo sa donne bien avec la touche E. bonne idee de cliches
Piero merci pour le com
02/12/2012 à 23:57
jos : merci pour ton appréciation, le flou est tout autour car j'ai fait un cadre avec "lumière tamisée"
latribu : belles couleurs
alain83 : merci beaucoup
PhildeBoves : merci pour ton commentaire
Henry : j'essaierai de revoir la l'exposition
Alex07 : belle photo
Bob : très drôle !
piero : merci pour ton appréciation
Bonne semaine à toutes et tous
03/12/2012 à 08:22
jos a écrit :
Alain : Si je comprends bien tu aurais préféré que je dise qu'elle n'est pas fantastique ?
je comprend pas ce que tu entends par banal, c'est le genre de choses que tu peux dire pour 1/3 des photos , non ? après cela ne me gêne pas de faire des photos banales qui en plus semble plaire, je rappelle que je suis la pour partager mes photos et regarder celles des autres qui me permet de progresser , pas pour me faire mousser
03/12/2012 à 08:23
merci Piero
03/12/2012 à 08:41
Bonjour,
La livraison est abondante, je risque de ne pas venir au bout :
tomtom14000 : agréable, de saison et bien réalisé. Que demander de plus ?
gaby34 : les couleurs sont attrayantes pour ce contre-jour, avec une zone sombre en dessous des arbres qui me paraît un peu large
soso974 : il y a de la matière dans le ciel, qui valait bien un reflet. Une balance des blancs automatique dans Gimp relève les couleurs (j'ai essayé)
piero : Superbe. Couleurs, netteté mais surtout éclairage. :-y
alain83 : de multiples couleurs pastel sous un soleil complice générant des ombres courtes dans une prise de vue agréable
Pykay : l'édifice, qui commence à être connu, vaut d'être montré. L'éclairage nocturne lui apporte un plus
Henry : du contraste et un vignetage qui font ressortir le sujet. Bien réalisé
Nico86 : la neige comme des guirlandes (temps de pose ?) dans une lumière dorée, c'est Noël avant l'heure
cortomaltese91 : cette image ne me parle pas beaucoup. Un N&B peut-être ?
Superdudule64 : tu es le spécialiste de ce genre de cliché, si je ne m'abuse. Un recadrage à hauteur d'horizon et un poil de contraste en plus peut-être…
blackangel : une prise de vue hors des sentiers battus, bravo une fois de plus :-y
beniat : l'environnement aurait sans doute distrait le regard. Le cygne et son reflet sur une eau grise suffisent à faire une image esthétique
Patoch63 : Nickel-chrome, comme la forteresse Vauban de Jos, hier. Superbe rendu dans une tonalité étouffée, silencieuse. Une de mes préférées :-y
PhildeBoves : minimaliste, en forme et en teinte, incitant à la mélancolie
quentinb04 : Je n'arrive pas à apprécier le format vertical, peut-être parce qu'il me semble comprimer l'image. J'aurais aimé voir la perspective de la rue où se situe cette cave, ainsi que sa devanture non tronquée par le bord gauche de l'image
jos : la prise de vue, le traitement couleur, l'encadrement type carte postale sont plaisants. Mais l'absence de netteté invalide tout ce qu'il y a de positif dans l'image
Eric90 : amusant mais le cadrage qui laisse apparaître les grillages d'arrière-plan, le manque de contraste, la prise de vue en légère plongée ne m'enthousiasment pas plus que ça
Nicole : le léger flou d'arrière-plan (que j'imagine avoir été rajouté car à f11, on doit avoir de la profondeur de champ) est bienvenue pour accentuer la solitude du personnage en l'isolant d'un décor auquel il semble étranger
tsuneo : minimaliste, c'est vrai, très (trop) blanc aussi, avec une mise au point maîtrisée
Lutecia : la même qu'hier, avec un flou rajouté pas assez finement, à mon avis : on voit le passage de l'outil d'adoucissement autour des oreilles. J'aime autant la version d'origine
kouilou : plaisante image, aux couleuirs douces
twu : le grand espace est mis en évidence par les fils électriques qui guident le regard jusqu'à l'horizon se diluant dans une atmosphère de couchant (ou de levant). Bonne image.
latribu : ce pourrait n'être qu'un couchant comme on en voit tant. Mais la silhouette de l'enfant fasciné par le spectacle nous invite à retrouver le même regrad que lui pour entrer en contemplation. Je me fais sans doute du cinéma, avec un format vertical qui rétrécit pourtant la vision, alors que cela aurait pu être du cinémascope.
Thisisleo : maîtrise de la mise au point et de la profondeur de champ : si c'était le but, il est atteint
alex07 : décidément, je ne me fais pas à ce format, au point que je n'arrive pas à commenter : c'est moi le fautif.
Bob : humour. Bien vu
Finalement, j'en suis venu à bout
Bonne journée
André
Remerciements :
soso974
gaby34
Pykay (c'est vrai mon image du jour est plus atténuée que celle du jour précédent. La difficulté du N&B est là me semble-t-il : trouver le bon compromis entre contraste qui ne nuira pas aux détails en les noyant dans le noir ou en les brûlant dans le blanc, et le gris équilibré)
cortomaltese91,
alain83 (voir réponse faite à Pykay)
tsuneo
Lutecia
kouilou
jos
PhildeBoves (je vais en poster d'autres, mais pas trop, pour ne pas lasser)
piero
03/12/2012 à 11:13
merci André pour tes analyses pertinentes
03/12/2012 à 11:21
merci pour tous vos commentaires.
merci a andre de ton analyse, j'essayerai de la refaire la prochaine fois mais la sur le fameux bord gauche tronque, il y avait un voiture qui stationnait sur le trotoire, ce qui aurait gache la photo;)
bonne journee a tous
03/12/2012 à 11:55
André 33 >> Merci :-y
03/12/2012 à 12:50
Merci à Gaby34 et André33 :D :-w et bonne semaine les Pixs.
03/12/2012 à 12:52
André_33 : merci pour ton appréciation
03/12/2012 à 18:00
Merci andre33.
03/12/2012 à 18:40
Merci Piero et de rien, PT très utile même si c'est toujours mieux d'avoir un joli bokeh naturellement.
Merci André, c'est vrai qu'en faisant attention ça se voit.
03/12/2012 à 21:27
merci andre pour le com , c est vrais tu as raison pour la bande sombre .
04/12/2012 à 15:58
remerciments un peu tardif, désolé !
merci a
gaby34
Pykay
beniat merci pour ton essai et ton interet pour mon image, peut tu me montrer ce que ça donne en pv ?
alain83
Lutecia
kouilou
tsuneo
jos , c'est vrai que je voulais montrer le reflet, mais aussi le nuage qui crée ce reflet. Idéalement j'aurai aimé pouvoir mettre le nuage en entier. J'aurai du shooter plus large puis crooper en PT
PhildeBoves
piero
Andre_33 merci, j'ai essayer aussi la balance des blancs auto, c'est mieux. De plus je me suis apperçu grace a ton com que j'étais sur "nuageux" :-i
ma préferé aujourd'hui est la fênetre de
Kouilou, ça me rappelle l'alsace, ou je shootais également beaucoup de fenetres !
04/12/2012 à 16:15
Merci soso974, cette fenêtre a été photographiée dans un des petits villages autour de Lyon