Photo du dimanche 02 février 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 02 février 2014
02/02/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 02 février 2014.
02/02/2014 à 00:08
Hello les ami(e)s, j'ouvre le bal avec le grand menage pour Wall e :)
Bonne nuit a plus tard :)
02/02/2014 à 00:16
Actualités LANDAISES… suite
SAUBUSSE
02/02/2014 à 00:28
Merci pour les coms d'hier ! =)
Je poste ma photo maintenant vu que demain matin jusqu'à je ne sais quelle heure de l'après midi je ne saurais pas la (je vais à un concours de CSO à chilly mazarin ! ^^)
02/02/2014 à 00:42
Bonjour à tous
Pour ma première participation à la photo du jour, voici un marchand ambulant thailandais
02/02/2014 à 01:21
Bonjour et bon dimanche à tous.
De retour après quelques absences.
CameraNIKON D600Focal Length70mmAperturef/6.3Exposure1/320sISO100
02/02/2014 à 01:23
blackangel a écrit :
Hello les ami(e)s, j'ouvre le bal avec le grand menage pour Wall e :)
Bal très bien ouvert :-y
02/02/2014 à 01:50
Bonjour ! Ceci est mon premier post et je vous présente une photo de mon premier safari-photo avec maman (Zannie) ! J'espère qu'elle vous plaira ! On voit le bord du fleuve St-Laurent et le village de Ste-Angèle au fond. J'ai 10 ans et j'apprends la photo ! :D
02/02/2014 à 04:07
Une chance inouĩe ! Un cerf de Virginie à ma portée ! Je me trouve juste chanceuse d'avoir pu prendre cette prise ! :P
02/02/2014 à 07:00
Bonjour,
Vu ce que l'on attend comme pluie sur l'Aquitaine encore aujourd'hui, cette image, qui fait partie de ma série "
Variations autour d'un ciel mouvant", me parait de circonstance
-
CameraNIKON D3100Focal Length86mmAperturef/14Exposure1/160sISO100
Bon dimanche à tou(te)s
André
02/02/2014 à 07:52
Bonjour,
Merci a tous ceux qui ont commentes les magnifique cliches d'hier :-y…Pour ma part, j'ai passé mon tour faute de temps… :(, désolé.
Aujourd'hui un : "cyclo" en Vietnamien, témoignage linguistique de notre passage.
@+ bon Dimanche
02/02/2014 à 07:53
Bonjour, bon dimanche à tous. Déja pas mal de belles photos sur ce fil. Une autre vue très célèbre et très photographiée de Venise
02/02/2014 à 07:58
bonjour
vue de Menton
02/02/2014 à 08:49
Bonjour à tous,
HERITAGES : Certains reçoivent…l'amour en héritage, d'autres les Codevis, d'autre du foncier…j'ai eu ma part en soupières. Oui les Soupière en héritage avec le conseil :
"Faut garder malheureux elle était du trousseau de Tata Vonvon"…Alors bien ou mal cadrée, trop serrée ou pas…je m'en fous je vous laisse une de mes soupières à admirer depuis le temps que je la vois.
02/02/2014 à 08:59
Bonjour à tous
la vallée de la Clarée
02/02/2014 à 09:07
Bonjour,
Un premier aperçut des environs de l'île Ambart…
02/02/2014 à 09:15
Bonjour à tous,
Avant de sortir pour le shoot d'aujourd'hui, je contribue à la photo du jour avec cette jeune mariée et son magnifique sourire.
Pour ceux qui vont dire que c'est floue… C'est voulu :-) C'est le moment juste après la cérémonie où tout le monde se lève pour féliciter les jeunes époux. Je voulais garder ce moment de folie.
Bonne journée
02/02/2014 à 09:22
Houlala que photos ce matin :-y voici pour moi…
02/02/2014 à 09:22
Houlala que photos ce matin :-y voici pour moi…
02/02/2014 à 09:35
Bonjour à tous,
bon beh je vais fortement constraster avec les propositions colorées d'Alain et Hashe.
Un autre cliché du même clockauss sur une autre face, et qui m'a fait pensé… à la photographie d'antan.
(Elle a souffert pas mal à la compression…)
02/02/2014 à 10:02
Bonjour,
Ma photo du jour,
jldag splendide ! :-y
http ://500px.com/ChristianCadoux
02/02/2014 à 10:16
Bonjour et bon dimanche a tous…
suite de ma balade
02/02/2014 à 10:17
Voilà une photo de Bretagne :
02/02/2014 à 10:17
Voici une image prise lors du festival international de ballons de Château d'Oex
02/02/2014 à 10:52
Terrible hashe :-y
02/02/2014 à 11:43
bonjour
andre33 : merci pour ton commentaire de ma photo d'hier, c'est un fait que je n'ai pas du tout réfléchi quand j'ai fais cette photo, c'est ma fille qui a dit :" tiens, je vais te prendre en photo pendant que tu me prend en photo ! ", et voilà. Je suis d'accord que le N/B est fade, je l'ai fais en désaturant simplement avec gimp. Tu as une idée de comment j'aurais pu faire pour lui donner plus de relief ?
merci pour ton objectivité, c'est ce qui permet d'avancer.
02/02/2014 à 12:11
mes préférées
tofhaz et son coucher de soleil
jldag et son pont de nuit
sinon
andré belle lumiere, perso j'aime moins le ciel
louping je trouve que cela manque de Peps au niveau couleur
alexis sympa j'aurai attendu qu'il soit un peu plus haut que le chalet cependant
02/02/2014 à 12:46
Juste un bel objet
02/02/2014 à 13:01
Bonjour les posepots.
Aujourd'hui je vous propose un demi portrait fait le week-end passé. (Déjà posté dans la rubrique portrait, mais plus on à de critiques et mieux c'est).
A plus tard pour que je vienne poster mes com.
02/02/2014 à 13:32
bonjour, et merci pour tous ces bons conseils très encouragents que vous m'avez donné, à propos de l'image d'hier
maman a recadré cette photo, qu'en pensez vous ?
douceyeti fille
02/02/2014 à 13:42
Salut à tous :) Aujourd'hui une image avec un traitement peut-être un peu poussé mais qui permet de faire ressortir une ambiance particulière. Je cherche ;) Filtre Hoya ND400 pour la pose longue
Touche E conseillée ;)
02/02/2014 à 13:56
Merci pour vos commentaires d'hier.
Kingaa, je ne l'ai pas du tout mal pris. Mon but pour le moment, c'est d'obtenir quelque chose de propre, net. Donc ton commentaire m'a fait plaisir :) Moi qui aime les graff, je trouve ces photos incroyables avec une petite préférence pour les couleurs.
Blackangel, j'aime beaucoup ton travail, original et très bien fait
beniat, tristement impressionnant
kiko-art, mon animal favori, je ne peux qu'apprécier !
Vévert, dépaysant !
tofhaz, beau coucher de soleil, j'aime les couleurs.
Zannie_junior, voila qui contraste avec la photo du dessus, rafraîchissant !
Zannie, ce n'est pas la débutante que je suis qui ira critiquer ton cadrage ! Bel animal et doux regard
Andre_33 Belles couleurs et quel ciel !
Serge05 j'adore ces paysages de montagne, jolie prise
Canonier-62 beau NB, j'espère qu'un jour j'arriverai a en faire de même, les miens sont toujours un peu fades
jldag, ta série sur Venise est superbe et j'ai un faible pour tes photos de nuit
La suite plus tard, en aspérant avoir de quoi poster aussi :)
02/02/2014 à 15:00
Bonjour,
Un peu de temps pour poster, je ferais mes commentaires ce soir ou demain ! Pour ma part, j'ai retravaillé quelques clichés du Tréport (Je suis côté Tréport, mais la vue est Mers-les-Bains), j'ai rechercher un aspect carte postale et un peu de mélancolie.
EOS 600D F5.6 1/125s ISO 400 f106 mm (EF-S 18-135mm 3.5-5.6)
02/02/2014 à 15:05
Bonjour,
Je viens de poster mes commentaires d'hier…
Ma participation du jour :
Bon dimanche
02/02/2014 à 15:14
phyl74
tu as raison, le principe c'est une photo par personne, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne peux pas creer un deuxième compte (pour ma fille, le gâteau) sur une même adresse mail,
alors j'ai posté deux photos car c'était sa première série de "vraies" photos.
et…oui, le bleu est comestible, c'est du colorant alimentaire !
02/02/2014 à 15:27
douceyeti a écrit :
phyl74
tu as raison, le principe c'est une photo par personne, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne peux pas creer un deuxième compte (pour ma fille, le gâteau) sur une même adresse mail,
Je plaisantais pour le bleu… Je vais en utiliser sous peu, slash de gouttes d'eau teintées en macro… Mais ce n'est pas pour tout de suite !
Je bricole un support et je dois m'équiper d'un objo macro et flash déporté…
Pourquoi ne crées-tu pas une autre adresse gmail, yahoo…ou autre… Ce serait plus simple, non ?
02/02/2014 à 15:27
douceyeti a écrit :
phyl74
Je plaisantais pour le bleu… Je vais en utiliser sous peu, slash de gouttes d'eau teintées en macro… Mais ce n'est pas pour tout de suite !
Je bricole un support et je dois m'équiper d'un objo macro et flash déporté…
Pourquoi ne crées-tu pas une autre adresse gmail, yahoo…ou autre… Ce serait plus simple, non ?
02/02/2014 à 16:02
Bonjour,
Pour ma contribution du jour, je vous propose la photo postée sur mon
365 concluant une semaine sur les bougies. Ici la bougie est posé entre 2 boites de CD ouvert, CD retourné. Quelques appoints d'éclairage par des lampes de poches.
Bonne journée à tous,
J.
02/02/2014 à 16:12
Hello, Hello,
Aller je commence par les commentaires :
@blackangel : toujours aussi fan de tes mises en scène :)
@Vévert : N&B sympa, mais peut être que le marchand est trop coupé (avant et arrière)
@tofhaz : Super couché de soleil !
@Andre_33 : ambiance menaçante pour ce groupe de "charistes" :p
@Serge05 : Bravo pour ce paysage de montagne
@Canonier-62 : J'iame beaucoup ton n&b. Il aurait peut être mérité un arrière plan un peu moins présent
@kingaa : Nice ! une de mes préférées ce jour :)
@Chrismini74 : très sympa cette photo du crépuscule.
@PetitSuisse : Superbe ton portrait ! Surtout coupé en deux.
@phyl74 : décidément les photos de crépuscules aujourd'hui sont réussites :) Je trouve que ce premier plan donne une grande profondeur à ta prise de vue
Voilà ma participation quotidienne. Suite de ma série "Représentation de l'agropastoralisme" avec ce N&B du chien de berger cette fois :)
02/02/2014 à 16:40
Bonjour a tous,
Super collecte de clichés en tous genres…trop cool…allons y pour le com's.
@blackangel :…que dire ? c'est clean, c'est net, c'est tous simplement sublime…
@beniat : je ne commenterais pas la triste cata que vous vivez…mais la pdv me plait bien, le reflet de la maison est très bien cadre.
@Kiko-kart : RAS, très bon…j'aurais peut-être cropé la main et descendu le cadrage sur l'étrillé.
@vevert :…ah la Thaïlande…jolie pays ! …dommage que tu ne nous montre pas l'ensemble de l'embarcation…c'est peut-être pris d'une voiture en roulant ?
@tofhaz : Belle couleur, c'est ou ?
@Zanniejunior : 10 ans et deja le virus…magnifique ! pour le cadrage pas trop mal bien que ce soit dommage c'avoir couper la courbe extérieur de l'eau non gelée.
@Zannie :…la chance OK, mais encore fallait-il être armée, prête a tirer…tu l'etais ! bravo.
C'est quoi le focal ?
@andre 33 : pas ce cadrage de loin, qui montre très bien l'immensité de l'endroit, et l'évasion que procure le char a voile.
@serge05 : super belle vue…et pas mal de souvenirs qui reviennent…la neige qui croque sous les pas…et le plein d'oxygène.
@alain83 : superbe couleur pour la partie habitation…mais dommage pour le gris de la mer !
@labat : je ne sais pas comment prendre le sujet, je parlerais juste du cadrage que je verrais plus a l'horizontale, avec le reflex a hauteur du plan de pose.
@Renaud : idem a serge05…avec la brume qui renforce l'idée de froid.
@cortomaltese91 : belle couleur que ce plan d'eau en pose longue non ? quel est le filtre ND utilise et les exifs STP…pas mal en tous cas, le premier aperçu demande la suite.
@nijlak : Avec le flou qui était recherché, c'est du grand travail…pas facile a maitriser, merci de nous développer…tres intéressant.
@Hashe :…Mr Hashe, maitrise total de l'outil…je ne sais pas ce que dirons les autres…BRAVO.
les détails sont tops, …l'intérieur de la clémentine est a tomber, …vraiment au dessus de tous.
@Kingaa : c'est noir, plus que blanc…en plus de l'endroit, ca nous projette directement chez Jean Jaures, dans une France resistante…oh la la…je m'emballe, mais je le ressent comme ca, c'est tres bien fait.
@Chriasmini74 : Belle prise de vue…, le bleu du ciel est filtre non ? (ca ne change rien a la qualité du cliché, c'est juste pour savoir).
@Louping : la pdv est bien choisie, mais ca manque de contraste je pense.
@A-lexis : magnifique couleurs, mais j'aurais attendu de le voir dans le bleu du ciel…a moins que nous réserve ca pour demain… ?
@400asa : beau cliche, c'est une série limitée ?
@petitsuisse : Demi portrait…bonne idée, demain tu nous poste l'autre moitie en N&B, pour voir et apprécier l'éclairage.
@douceyeti : Pas mal la double ombres sur la table…mais peut-etre un peu flou ?
@jur56 :…ne cherche plus, je crois que c'est trouve…tu nous donne les exifs, et le type de filtre NB.
@myloz : il faudrait ajoute du grain, et peut-être force sur le vignetage…voir ajouter un filtre marron/orange…a voir.
@phyl74 : magnifique…tres belle photo.
(J'ai lu ton intension d'investir dans un macro…moi aussi…J'ai teste un Canon100F/2.8-Mac et un Tameron90 1 :1 f2.8 / usd DI…je n'ai pas trouvé de différence qui justifie le prix du Canon…si tu pourrais me faire part de ton choix…Merci d'avance)
Voila pour mes commentaires…gros gros taf… :P
Merci d'avance pour votre retour.
02/02/2014 à 17:17
Merci Canonier-62, j'ai rajouté les exifs et le type de filtre sur le post avec mon image ;)
02/02/2014 à 17:28
douceyeti a écrit :
bonjour
andre33 : merci pour ton commentaire de ma photo d'hier, c'est un fait que je n'ai pas du tout réfléchi quand j'ai fais cette photo, c'est ma fille qui a dit :" tiens, je vais te prendre en photo pendant que tu me prend en photo ! ", et voilà. Je suis d'accord que le N/B est fade, je l'ai fais en désaturant simplement avec gimp. Tu as une idée de comment j'aurais pu faire pour lui donner plus de relief ?
merci pour ton objectivité, c'est ce qui permet d'avancer.
Avec
Gimp ?
Il existe beaucoup de scripts qui simule le N&B obtenu par une pellicule donnée :
Agfa, Kodak, Ilford etc, qui donnent de meilleur résultat qu'une simple désaturation.
Dans
> Couleurs> Composants > Décomposer > RVB ((RVBA, TSL, TSVn Trichromie, CMJN etc…) ton image est décomposée en trois calques (ou quatre) correspondants aux canaux de couleurs avec lequel tu peux jouer en faisant varier l'opacité, ou en supprimant le canal qui ne te convient pas
Dans
> Couleurs > Courbes> tu agis sur la luminosité et le contraste en déformant en S la courbe (qui est droite au départ)
Dans
> Couleurs > Luminosité -Contraste, tu règles l'un et l'autre avec des curseurs
Etc, il y a beaucoup de façon de procéder
Quand tu as désaturé comme tu l'as fait (en mode
Clarté, Luminosité ou
Moyenne), tu duplique le calque et tu le mélanges en
Mode Superposer, avec le degré d'opacité qui te va bien
Au travail
André
02/02/2014 à 17:37
douceyeti (fille) a écrit :
bonjour, et merci pour tous ces bons conseils très encouragents que vous m'avez donné, à propos de l'image d'hier
maman a recadré cette photo, qu'en pensez vous ?
CameraPENTAX Optio E80Focal Length7.1mmAperturef/3.2Exposure1/60sISO200
Je la préfère ainsi. Ce n'est que mon avis
Peut-être qu'un ajout d'un poil de netteté n'aurait pas été mal venu
Quant au cadre, il est en accord avec la tonalité de l'image. Ensuite, qu'il y soit ou non, c'est une affaire de goût personnel
En tout cas, ne t'arrête pas en chemin, continue à photographier en cherchant l'angle de vue le moins classique possible
André
02/02/2014 à 18:20
Blackangel : Toujours ton imagination dans tes mises en scéne j'aime bien sûr.
Benat : Le sujet hélas on sait, la photo est impressionnante de luminosité…
Kikoart : il me semble trop serré dans la vignette non ?
Vevert : Un bon N et B
Tophaz : Tu nous sors le grand coucher de soleil…très classe !
Z Junior : Elle est jolie ta photo toute de bleu de blanc…fonce junior.
Zannie : là le cadrage secondaire hé…faut surtout pas le rater ce que tu as fait.
André : Ce sont les ailes de papillons sous l'orage, le moniteur doit être soulagé de les avoir groupé !
Serge 05 Classique pour toi et toujours beau.
Canonier : bien on aime la photo avec la position top du bonhomme, joli boulot bien sûr.
Jdag : Celle ci est magnifique, rien à dire d'autre.
Alain 83 : Me semble que tu en avais tiré une meilleure, celle ci les couleurs trop claires je trouve…mais jolie quand même.
Renaud : Bien vu, le reflet presque…Bien joué là.
Cortomaltese : tu démarres fort avec le PT là, elle déménage ta photo. Pas mal du Corto quoi ça décoiffe.
Njak : J'aime car pleine de vie de fraicheur on devine l'instatané et sans que tu l'ai dit on ne t'aurai pas reproché le floutage…très joli.
Hasche : Je ris, cela me suffit…tu es délire… ! j'adore.
Kingaa : Je suis la série avec intérêt, là ton N et B me semble un peu…violent fort…un peu trop mais jugement perso.
Chrismini : tu te joues des couleurs et lumières avec une facilité déconcertante.
Louping : Simple dame nature bien prise.
Amlexis : tu as profité de l'occasio pour bien prendre ce ballon sans problème.
400 ASA De toute évidence un bien bel engin, bien pris…pas Pakas qui a oublié le sien ?
PetitSuisse : J'aime bien ton portrait, avec ce rien de flouté sur les cheveux, mais sur le cou aussi…donc les pros diront, moi j'aime l'idée…
Douceyeti : Elle est toute de couleur et belle ta photo
Jur56 : On laisse les surfs là… bon une marine en P longue réussie joli boulot.
Myloz : NetB bien vu avec cet homme contemplatif joli…je l'aurai grossi à peine.
Phyl 74 : Tu la joues comme Chrismini dans une bonne gestion de lumière, jolie boulot.
Jtruche 2 Là je ne suis pas trop sur ces bougies…te formalise pas affaire de goût. D'autres marcheront.
Yriann Le sujet spécial rend la photo ingrate à lire…je passe…sais pas du tout.
Comme H le disait il faudrait se faire suivre, je trouve délirant…j'aime, puis Chrismini et Phyl comme Jdag de nuit, les nocturnes sont belles avec un rien de coucher de soleil de Tophaz voilà…
Merci coms merci photo bonne soirée à tous, bon courage pour demain.
02/02/2014 à 18:40
@labat, Je l'a joue pas comme l'kiki, on était ensemble, lol…Merci beaucoup pour ton com, j'aime énormément les couchers de soleil, et puis surtout, je reste pour le crépuscule, ma passion…J'adore particulièrement ces moments là et je trouve que les photos sont d'une beauté particulière avec ces réflex qui font un boulot exceptionnel. Pratiquement rien en retouche si tu as le bon réglage en pose longue… J'ai bien sûr prévu dans faire bien d'autres… Mais pas du même endroit (notre lac est grand ainsi que notre région)… Et puis il y a aussi en prenant de l'altitude, mais là ça caille un peu… J'aurai l'occasion lors de mon futur séjour de ski d'une semaine à la Plagne, je serai sur place… bonne soirée ;)
02/02/2014 à 18:43
JuR56 a écrit :
Merci Canonier-62, j'ai rajouté les exifs et le type de filtre sur le post avec mon image ;)
Merci pour le retour d'info…le ND400, je me doutais que ca devait etre ca.
Je connais personnes avec un ND1000…quelqu'u utilise ?
02/02/2014 à 18:50
@canonier-62, Pour moi ce sera le sigma 105 mm HSM stabilisé, moitié pris par rapport au Nikon pour très peu de différence + un flash déporté ou pas le SB-700 de Nikon… Bonne soirée et encore merci, des crépuscules y'en aura d'autres j'adore ces moments là, c'est mes préférées… @ + phyl74 ;)
02/02/2014 à 18:56
En réponse à Canonier-62 j ai utiliser le filtre dégradé de LR5
Bonne soirée
02/02/2014 à 19:10
merci canonier, il ne faisait pas beau ce qui explique couleur
merci labat, idem
02/02/2014 à 19:14
bonsoir,
juste mes préférences ce jour, parmi toutes vos propositions riches et variées :
KikoArt : pour la netteté et le cadrage très approprié.
André : pour une composition originale et un choix de titre très adapté !
Serge : qui nous en met plein les yeux avec ce beau panorama enneigé !
Canonier : très belle scène (composition, traitement soigné)
Jldag et sa magnifique perspective.
Alain : et ses toits colorés (manque juste un poil de contraste à mon goût)
Hashe : et son nouveau montage acidulé
A lexis : et son jeu de couleurs à carreaux sur cette belle mongolfière.
Petitisuisse : super rendu et super net : ce n'est seulement fait à moitié…
Jur56 : très beau paysage marin (sans atteindre tout même le même piqué que celle d'il y a 2 jours)
j'ai bien aimé également les beaux Net B de Myloz et Yriann, les belles scènes nocturne de Chrismini et Phyl.
Sinon, merci bien sûr pour vos retours que je partage tout à fait : il faut absolument que baisse le contraste et adoucisse les tons fonçés (surtout que j'envisageais un tirage papier pour celle ci, en l'état je suis sûr qu'elle rendrait encore plus sombre qu'à l'écran).
02/02/2014 à 19:22
Merci kingaa, oui sans doute une conséquence de la petite ouverture que j'ai utilisé pour avoir un temps de pose assez long !
02/02/2014 à 19:25
Bonjour,
Quelques commentaires sur les photo du jours :
@blackangel : tes photos deviennent une drogue :) je les attend tous les jours.
@Zannie_junior : Bravo, joli début ! tout n'est pas net mais ta maman va t'expliquer comment arranger ca :) Jolie couleur qui donne bien le froid :)
@Zannie : Cadrage original ! C'est sur le vif et j'aime bien même si c'est pas très traditionnel
@Andre_33 : Ciel intéressant, j'aurais peut être décentré les chars à voile un peu plus à droite :)
@Serge05 : Joli paysage !
@jidag : J'aime bien le ciel et les contrastes. mais pour moi les murs sont un peu sombre et le pont trop éclairé
@cortomaltes91 : très belle atmosphère. ca fait très automne.
@Hashe : heheh concept sympa !
@phyl74 : ambiance sympa - je me demande si un cadrage qui couperait le lampadaire à droite serait pas plus intéressant.
Voilà, pour les autres j'essaye de repasser plus tard :)
02/02/2014 à 20:32
Canonier-62 a écrit :
…@cortomaltese91 : belle couleur que ce plan d'eau en pose longue non ? quel est le filtre ND utilise et les exifs STP…pas mal en tous cas, le premier aperçu demande la suite…
Les Exifs, dispos dans la photos si tu installe le plug-in qui va bien sont les suivant :
Marque de l’appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l’appareil : NIKON D5100
Objectif : 17.0-50.0 mm f/2.8
Date et heure de la photo : 2014-02-01 17 :06 :28 +0000
Distance focale : 17 mm (équivalence 35 mm : 25 mm)
Ouverture : f/8.0
Durée d’exposition : 20.000 s
Équivalence ISO : 100
Correction de l’exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : manuelle
Mode d’exposition : manuelle
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB IEC61966-2.1
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Logiciel : Adobe Photoshop Elements 11.0 Windows
J'ai utilisé un filtre ND 1000, tu as bien deviné, une pose longue, j'aime le résultat sur les étendues d'eau.
02/02/2014 à 20:39
Préférence today : Blackangel, tofhaz, andre, Jdag, Corto, Chris, Jur, phyl.
02/02/2014 à 20:47
Ma contribution du jour !
Le fin croissant Lunaire m'inspire en ce moment et celle ci a été faite un peu à la va vite !
F/5.6 200 iso et temps d’exposition : 2.5 secondes sur trépied avec Canon 550D !
La compression de la photo sur le forum ne rend pas l'image de très bonne qualité mais bon !
02/02/2014 à 20:56
jtrinche2 a écrit :
@phyl74 : ambiance sympa - je me demande si un cadrage qui couperait le lampadaire à droite serait pas plus intéressant.
Pour ma part je ne le pense pas… Mais tu fais bien de l'évoquer, c'est une idée… Je l'ai laissé d'une part pour le reflet sur l'eau qui est intéressant et l'illumination les arbres colorés du fond puis les petits piquets qui donnent de la profondeur, sans quoi je supprimais tout, et je trouve que ça embellie l'image. Cependant petit regret pour le reflet que j'aurai préféré entre les 2 piquets… Mais là, je n'y ai pas pensé sur l'instant, faut rien négliger ! Et penser à tout, ;) bonne soirée. Phyl74
02/02/2014 à 21:19
Merci @Melek, @Labat, @Kingaa et @Jtrinche2 pour vos commentaires.
Mes préférances du jour sont @Blakangel, @Cortomaltese91, @PetitSuisse, @Jur56 et @Phyl74
02/02/2014 à 21:35
En ce qui concerne ma photo, effectivement, prise de vue à l'arrache, donc le cadrage, il fallait pas trainer.
Imaginez vous dos à la route assis en train de manger à 10h du mat' (en Tha¨iland, ils mangent tout le temps !) quand votre femme vous dit : "oh, regarde le gars avec sont barbecue sur sa moto ! " et c'est à ce moment qu'il a fallut dégainer mon D5100 et shoot shoot… :D
Sinon, @Hashe : j'adore, tout y est, couleur, netteté…
quand à @Blackangel : Suis fan, je te suis aussi sur Flickr :P
PS : Site super, ambiance sympa, je deviens accro, merci :-w
02/02/2014 à 21:55
Merci à @Yriann, @Caninier-62, @Labat, @kingaa et @Jldag.
@Canonier-62 : Désolé mais j'ai pas l'autre moitié, enfin pas sous cette angle. Mais quelque-chose est en cours dont je vous en ferait part une fois terminé.
Mes coups de coeurs.
blackangel : une super mis en scène comme d'hab, éclairage bien maîtrisé et un traitement qui lui va vraiment bien.
Andre_33 : Superbes couleurs et j'adore le contraste avec le ciel.
Nijlak : C'est LA photo du mariage. Une belle émotion et je trouve que le flou donne un donne effet de prise sur le vif qui renforce encore l'esprit du moment de la photo.
Hashe : la barre du jour. Très original, j'adore
douceyeti : de jolies couleurs et un bon début. Mais attention aux doubles ombres.
Phyl74 : une belle compo mais surtout un gros coup de coeur pour les multiples lumières sur une seule photo.
02/02/2014 à 22:23
Bonsoir,
Avant le PT du soir, je poste mes commentaires de ma tablette du fond de mon canapouet ;)
merci pour tous ceux qui ont commentés mon shoot.
@blackangel, le retour… Sympa ta composition bec tes petits copains, belles couleurs et bien vu le ''pchit'' ! Une chose est sûre, tu ne risques pas de t'enrhumer ni ton réflex ;)
@beniat, jolis reflets, moins l'inondation en espérant que ce n'est pas chez toi ! Dommage que tu n'es pas eu le reflet de tout le bâtiment de gauche.
@kilo-art, bien, je crois que ton cheval t'attend ;)
@Vévert, beau N&B, j'aurai pris tout l'engin et puis y'a un bras en bas à droite, a qui il est ?
@tofhaz, beau coucher de soleil avec ce reflet bien maîtrisé. Dommage cependant qu'avec un tel reflet que tu n'est pas pris plus bas car le haut du ciel est moins intéressant.
@Zannie_junior, C bien, j'aurai intégré l'arrondis de l'eau à droite.
@Zannie sa maman, belle netteté petit regret pour le haut de la tête… Mais tu n'as peut-être pas eu le temps…
@Andre_33, trésor nets les, chars puis sympa la languette de sable qui découpe le ciel et l'eau. Par contre le haut du ciel j'adhère un peu moins.
@Serge05, belle vue matinale toute fraîche mais pas beaucoup de neige !
@Canonier-62, bel équilibre dans ton N&B et net.
@jldag, très belle image, fallait être là au bon moment…
@alain83, belle photo très nette et couleurs puis le vert en bas et autour.
@labat, belle soupière de tata vonvon, j'aime la soupe mais pas trop les soupières, désolé.
@renaud, copier/coller…Non je plaisante… A j'ai trouvé tu l'as déplacé et procéder à un montage… Devait pas faire chaud là ;)
@Cortomaltese91, belle photo en pose, longue et couleurs.
@nijlak, belle mariée !
@Hashe, joli bidouillage, et facile à peler ! Doivent pas être donner au kilo, vieux fou ;)
@kingaa, c'est pas mal…
@Chrismini74' as tu vois, le filtre Cokin, on s'y tromperait… J'ai comme l'impression que la Visitation est en train de se casser la gueule… ;)
@louping, bien, c'est con t'as.pas eu de soleil…
@A-lexi, belle photo avec le chalet netteté et couleurs également.
@400asa, une pièce de collection, très jouli !
@PetitSuisse, très beau demi portrait et superbe modèle ton ange… Je regrette le petit reflet dans l'œil… C'était pas facile à voir lors de la prise à moins que ce soit volontaire… tu es de Genéve ? PS : j'adore le commentaire en dessous… ;)
@douceyeti, bien mais pas assez prise du dessus selon moi.
@JuR56, belle pose longue, rien a rajouter.
@miloZ, bien ton cliché, peut-être un peu plus de contraste.
@jtrinche2, beau bokeh avec la netteté à droite de la bougie et non au milieu, mais bon…
@yriann, je n'ai jamais fais de noir et blanc, j'aime trop les couleurs… Ouf j'ai cru que c'était un loup…
@Odile, Bien ton cliché de nuit, j'aurai découpé les extrémités noires qui ne servent pas à grand chose, ça noie ton image à mon sens.
C'est probablement la dernière fois que je commenterai toutes les photos, car bien trop long à faire. Dorénavant, je ne mettrai que mes
préfêrences, désolé…
Bonne soirée à toutes et tous.
phyl74
02/02/2014 à 22:34
@phyl74 : merci pour ton retour. Le reflet dans l'oeil c'est le parapluie qui est ma principale source de lumière. Mais il est vrai que c'est assez disgracieux.
Et non, je ne suis pas de Genève mais de Lausanne.
02/02/2014 à 22:55
@PetitSuisse, merci pour ta réponse et ton commentaire sur mon cliché qui me fond bien plaisir et me stimule pour les prochaines… Je serai probablement aux fêtes de Genève l'été prochain… Et prends grand soin de ton superbe Ange ;)
03/02/2014 à 00:56
Bonsoir à tous Blackangel très belle compo j'aime beaucoup
beniat comme hier impressionnant
Kiko-art très joli un beau cadrage
Vévert vélo moteur trafiqué toujours impressionnant une belle photo
Toflaz de belle couleur avec un coucher derrière la ville c'est ou ?
Zannie junior très belle photo un flou sur la profondeur peut être fermer l'ouverture de l'objectif il y a de belle couleur bravo
Zannie très joli j'aurais préféré de voir toute la tête de cerf
André ambiance d'école avec un ciel menaçant super
Serge05 très beau paysage comme j'aime super
canonier62 une belle photo en N&B une belle ambiance
Jldag très beau cadrage qui met en évidence le pont des soupirs bravo :-y
Alain83 de belle couleur belle photo dommage pour le ciel trop blancs
labat un beau piqué belle couleur il y a de la soupe dedans ? merci pour ta com;)
Cortomaltese de belle couleur de fin de journée , un peu flou
nijlak j'aime beaucoup un joli regard volé
Hache il y a de la technique beau travail
Kingaa dommage a mon gout trop de noir sur la photo
chrimini74 super une belle couleur bleu beau cadrage :-y
louping une ambiance agréable
Alexi beau cadrage bravo
400asa très joli et sa brille
PetitSuise un joli regard belle photo
Douceyeti Bravo très joli
Jur56 très belle photo un beau travail bravo
Myloz une belle photo a l'ancienne
Phyl74 super magnifique j'aime beaucoup :-y merci pour tes commentaires le pin cimbro très difficile a le déplacer j'en ai encore des ampoules :-s pour mon traitement je n'ai que picasa et comme mon ordi rame je dois le changer pour avoir quelque chose de potable si tu as quelques idée
Jtrinchez une belle ambiance
Yriann j'aime beaucoup avec le flou en arrière plan bravo :-y
Odile un mot magnifique :-y
03/02/2014 à 01:24
Remerciements à :
- alain83
- Melek
- yriann
- Canonier-62 : c'est a Lianyungang (Chine)
- labat
- Hashe
- phyl74 : a prendre en considération pour une prochaine fois
03/02/2014 à 07:26
Bonjour,
Mes préférées :
tofhaz un magnifique coucher de soleil, dommage pour la cadrage, il fallait donner plus d'importance à la mer
Serge05 une belle photo de paysage peut être un ciel plus bleu avec un filtre
jldag splendide avec cette lumière sur le pont des soupirs !:-y
JuR56 un beau paysage marin, j'aurais donner moins d'importance aux rochers du premier plan
phyl74 une belle nocturne dommage pour le piquets qui est coupé
03/02/2014 à 07:54
Merci @Serge05, @Phyl74, @Renaud et @Chrismini74
03/02/2014 à 08:09
merci Renaud ce n'est pas le ciel c'est la mer
merci Phyl74
merci Serge
merci Kingaa
03/02/2014 à 08:25
Bonjour,
-
Retours à l'envoyeur :
Renaud : et son paysage enneigé, moins lumineux que la veille, et cependant photographié avec une intention indiquée dans le titre
phyl74 : un très beau crépuscule, avec l'espace partiellement occupé par la double courbe des piquets; ceux-ci, pour moi, sont une valeur ajoutée certaine. Une des très belles images du jour
PetitSuisse : et son demi portrait qu'il fallait oser faire. Mi-ange, c'est éloquent avec l'oeil vif, le sourire blanc, et la blondeur. Où est le côté sombre du mi-démon ? Plaisant en tout cas
Canonier-62 : une image reportage, informative, qui montre une apparence décontractée du personnage en attente du client
labat : et la soupière de la tata Vonvon, qui n'est pas indigne d'intérêt
kingaa : et son N&B très dur, mais qui convient à ce genre de construction belliqueuse dont la nature a finalement raison de l'orgueil (le Riech devait durer mille ans, disait le petit moustachu)
jtrinche2 : et son image sombre, forcément, puisqu'éclairée à la bougie, mais qui ne m'inspire aucun commentaire affûté
Hashe : et son imagination débordante toujours impeccablement matérialisée en des images surprenantes. Je crois que le truc est là : que ça surprenne avec bonheur. Une nouvelle réussite
Serge05 : et son paysage enneigé dans lequel il excelle, avec le jeu subtil d'ombres et de lumières, sous un ciel d'un très beau bleu. Et merci encore une fois pour le Top3
Melek : (Pas d'image)
yriann : qui continue dans ses sculptures de ferrailles assemblées, toujours en jouant sur la profondeur de champ. Dommage pour l'arrière-train manquant
Alain83 une vue cascadante vers la mer, avec les clochers comme buttoirs, dans des couleurs un peu pâlichonnes, et des verts tirant vers le jaune, comme issus d'un tone-mapping
-
Sinon :
blackangel, dont on ne peut passer à côté de ses réalisations inventives sans les voir
Chrismini74, dont l'image du jour n'est pas sans rappeler les précédentes dans le rendu lisse, très bien composée, assez semblable à celle de phyl74, pour laquelle j'ai une légère préférence
400asa : l'objet est magnifique. C'est un trucage, ou l'objet existe réellement comme ça ?
JuR56 : une pose longue comme tu nous as en proposées à plusieurs reprises, toujours propre, avec un traitement que je ne trouve pas aussi prononcé que le suggères
jldag : excellente perspective, lisse et colorée sans agressivité
cortomaltese91 : très beau, j'aime beaucoup, tant les couleurs que l'aspect laqué, et la composition
-
Que personne ne se formalise pour ce qui est dit, ou ce qui n'est pas dit
-
André
03/02/2014 à 10:31
alain83 a écrit :
merci Renaud ce n'est pas le ciel c'est la mer
merci Phyl74
merci Serge
merci Kingaa
excuse Alain je dois observer un peu plus
03/02/2014 à 11:18
@blackangel -> Super !
@Vévert -> Manque un poils de contraste à mon gout mais belle image.
@cortomaltese91 -> Joli coin de nature
@kingaa -> j’aime le style
@Chrismini74 -> Paisible j’adore.
03/02/2014 à 20:35
Merci pour vos commentaires !
Beaucoup de travail en ce moment et peu de temps pour commenter vos images…
03/02/2014 à 21:14
renaud a écrit :
…Cortomaltese de belle couleur de fin de journée , un peu flou…
regarde, j'ai mis une version "HD", n'est flou que ce qui à bougé durant la pose longue, normal quoi :D
04/02/2014 à 21:22
Canonier-62 a écrit :
@A-lexis : magnifique couleurs, mais j'aurais attendu de le voir dans le bleu du ciel…a moins que nous réserve ca pour demain… ?
J'ai d'autre images sous le coude. J'ai également ouvert un fil sous
manifestation culturelle puis Festival de ballons
04/02/2014 à 21:22
Canonier-62 a écrit :
07/02/2014 à 05:23
A-lexis a écrit :
[quote="Canonier-62"]@A-lexis : magnifique couleurs, mais j'aurais attendu de le voir dans le bleu du ciel…a moins que nous réserve ca pour demain… ?
[/quote]
Desole, je prend to nmessage tres tard…(busy…) ca marche…, j'y vais de suite…@+