Photo du dimanche 02 juillet 2017

02/07/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 02 juillet 2017.
02/07/2017 à 00:17

nino-33

Bonjour;
A la demande de @JMG71, voici mon ami @Andre 33 en pleine action lors de notre dernière sortie photo.
Bon dimanche à toutes et tous

02/07/2017 à 00:42

Niandra0027

Bonjour à tous.

@Nicky : Je vous met tout le temps où presque un lien HD ! C'est vrai que la je ne l'ai pas fait…
Je me rattrape voici le lien HD d'hier : https ://500px.com/photo/218230215

Et voici un deuxième cliché de ce même  renard  (avec lien HD  ^^ )

02/07/2017 à 00:56

Jamba31

Bonjour a tous
​on va continuer avec les grands oiseaux blancs de ces dames… WWGC2017 Zbraslavice  :-s… hier Alena et le dessus des ailes… aujourd'hui… ?
mais que peut bien faire Katrin  sous l'aile… ?   si je vous dis  qu'elle met un peu  de vaseline au bord du petit trou ? je vois sourire les mal pensants… :-f​  et pourtant… ce petit trou, c'est celui du ballast… par là que les 180 litre d eau ( 90 dans chaque aile ) vont se vider quand Katrin le décideras… mais si la valve est fuyarde… ca peut aller jusqu' a déséquilibrer un tant soit peu la belle machine… rien de dangereux, mais  suffisamment gênant pour que le vol ne soit pas confort et donc pas performant à l'optimum… ce qui a ce niveau est nécessaire à 100% pour chaque vol… et chaque petit détail compte… un tout petit peu de vaseline… sur le bout du doigt… pour que la valve ne fuit pas  :-s

02/07/2017 à 01:27

CT

Bonjour et bon dimanche à tous !

Gros recadrage pour cette petite dernière.

02/07/2017 à 01:38

bmy78

bonjour / bonsoir,

un petit tour par Zurich…
02/07/2017 à 01:44

sso11

Bonjour,
une nocturne aujourd'hui… J'ai cramé l'arche, mais je trouvais l'angle intéressant, donc je l'ai traitée quand même. A refaire comme il se doit ;)
Pont Raymond Barre by Stéphane Sélo, sur Flickr
02/07/2017 à 03:54

Niala

Belle journée aujourd’hui (samedi). Laguna del Inca, Portillo :

Station de ski de la Cordillère des Andes où les skieurs français ont fait un carton au championnat du monde de 1966 (Killy, Perillat, Goitschel, etc). Cette station respire les années 60, un seul batiment à la fois hotel/restaurants et salles de repos, cheminées, boutique, vente de forfaits, grandes photos noir et blancs accrochées aux murs des couloirs des champions de l'époque, grandes terrasses en bois avec fauteuils pour prendre le soleil. J'avais pris mon Rolleiflex, j'ai fait une pellicule de cet endroit surprenant et vintage.
02/07/2017 à 05:47

MGI

Bonjour, certains affichent leurs signes extérieurs de richesse :
02/07/2017 à 06:28

j&b

Bonjour à tous.
Un crop indécent, je sais,   mais çà fait si longtemps qu'elles ne venaient plus dans mon jardin.
02/07/2017 à 06:47

Nicky

@Niandra 0027 : merci pour le lien, j adore voir ces animaux ainsi dans la natue…CDC

Nino-33 : merci pour nous avoir photographié ton pote André, bien pris avec son matos CDC
02/07/2017 à 07:08

Andre_33

Avé,
Sur la photo de Nino, vous apercevez ce couple, que je venais ou que je suis en train de photographier (j'ai plusieurs clichés de cette scène).
Image redressée, et je ne sais pas si c'est vraiment judicieux.
-

Bon dimanche
André

-
nino-33 : bien prise et ce superbe photographe est placé au bon endroit dans cette photo cadrée nickel par rapport aux bordures de trottoirs, et centrée sur la grue du bassin à flot.
Niandra0027 : très bonne image
Jamba31 : photo reportage bien nette comme il se doit, et qui serait incompréhensible sans le commentaire
CT : de même facture que les précédentes
bmy78 : plaisante par le calme qu"indique l'image retaillée pour supprimer un excès de ciel ou d'eau
sso11 : il est vrai que l'arche cramée ne passe pas inaperçue, mais ce n'est pas ce qui attire le plus l'attention. Le sujet et la composition réussie l'emportent
Niala : j'ai failli demander où pouvait bien se trouver le Lac de l'Inca, quand j'ai saisi qu'il s'agissait du pur reflet de la montagne
MGI : pittoresque
j&b : pourquoi le "crop" en question serait-il indécent ? La taille des images d'aujourd'hui et la résolution des capteurs le permettent, alors pourquoi s'en priver ?
Nicky : il y a du grain et un léger flou, mais la composition est excellente. Aussi, cela ressemble-t-il à un tableau qui laisserait apparaître la trame de la toile
PhildeBoves : pleine pastille comme on dit mais, vraiment, il ne pouvait pas en être autrement pour signifier la discrétion de la fleurette rouge dissimulée au centre des fleurs blanches. Très belle image, douce
02/07/2017 à 07:36

Nicky

Andre_33 a écrit :

nino-33 : bien prise et ce superbe photographe est placé au bon endroit dans cette photo cadrée nickel par rapport aux bordures de trottoirs, et centrée sur la grue du bassin à flot.

:-w
02/07/2017 à 07:43

Nicky

Bonjour, une photo chapeau bas :D
02/07/2017 à 08:29

PhildeBoves

Bonjour et bon dimanche à tous,

​Une petite fleur au bord du chemin, assez discrète, elle se laisse approcher de très prés, elle nous révèle sa beauté.

02/07/2017 à 08:37

metal.1948

Bonjour à toutes et à tous ! je continu…
02/07/2017 à 08:53

labat

Bonjour à tous,  
Dans quelle église ? je sais pas…mais voilà té.
02/07/2017 à 09:12

benes

Hello 
02/07/2017 à 09:29

paced

Salut les amis,
Encore une autre vue de l'atelier cette fois ci le côté droit ou l'on baigne les porcelaines…j'ai du la réduire, malheureusement effet de compression.
mieux en touche E
02/07/2017 à 09:36

kingaa

Salut à tous,
Roxanne, en mode bucolique : prise avec mon petit objectif takumar, ajout de grain volontaire. Bon dimanche.

02/07/2017 à 09:40

kingaa

Plus sensible pour l'instant aux jolis clichés de @Niandra (belle prise, netteté, lumière), @Sso (sujet, cadrage, netteté, reflets…, tops), @Phildeboves (pour la douceur)  et @Metal (netetté et quels jolis contrastes).
02/07/2017 à 09:58

paced

Bon dimanche à tous, même si chez moi il pleut et fait un peu frais…;(
@ Nino 33 : l'arroseur arrosé  :D et belle vue de perspective
@ Niandra :  :-y
@ Jamba : Si tu penses à la même chose que moi, tu devrais avoir honte… :P  :-f   :D
@ CT : Y a pas à dire c'est une femme…;) ( mais j'aurais peut être essayé de cadrer + vers la gauche pour laisser un peu d'ouverture en direction du regard.)
@ bmy 78 : Joli mélange de couleurs et d'éléments ( mer, terre, montagne nuages, ciel) belle carte carte postale
@ sso11 : :-y  :-w comment tu fais pour avoir de si belles photos ?   :-o  :-t ;(
@ Niala : Superbe photo (mais avec un peu plus de luminosité elle serait encore mieux)
@ MGI : Il en bave même, un petit coup d'inspection des impôts  :P bien trouvé pour illustrer ton commentaire.
@ J/B : Même cropé ( manque de netteté) elle est jolie
@ André 33 : le choc de 2 mondes imbriqués ( béton et nature)  dont l'être humain et au centre. Illustre parfaitement la vie actuelle en générale  :-y
@ Nicky :  le repos du guerrier simple mais efficace.
@ Phildeboves : Petite fleur qui forme un joli bouquet avec en son centre une révolutionnaires ou alors la reine protégée pas ses sujets ;)
@ Métal : belle PDV, joli cadrage, les couleurs ressortent bien très agréable à regarder dommage pour le manque de netteté de l'aile du papillon
@ Labat : comme tu dis té c'est clair, la preuve en photo…;)
@ Benes : Ha, :D une vue sans torticolis, l'univers grandiose du béton, j'ose pas imaginer un incendie au milieu de cette tour  :-o
@ Kinga :Très joli portrait
Bon dimanche à tous 

02/07/2017 à 10:00

trodada

bonjour et bon dimanche
en mode spiderman pour moi

02/07/2017 à 10:23

JMG71

bonjour à tous,  
merci Nino, cela nous permet de voir les personnages, vous vous ressmblez un peu.
je vous mets la dernière photo de la maison du Chaos, je vois que pas mal de gens n 'aiment l art contemporain, ce n est pas grave,  
le site   http ://blog.ehrmann.org/pdf/demeureduchaos-abodeofchaos-opus-IX-2013.pdf
02/07/2017 à 10:44

Didierlille

Bonjour 
Allez, une petite dernière dans la continuité des photos des petits écoliers Népalais…
bon dimanche !
02/07/2017 à 11:02

nicolas83

02/07/2017 à 11:32

nicolas83

kingaa

bonjour  un joli portrait que tu nous proposes la  :)  

peux tu m expliquer ta démarche :   ton choix d objectif, tes réglages, la position de ton modèle par rapport a la lumière  et j observe qu il n y a aucune ombre sur le visage…  est ce volontaire ?    est ce important ?  ou au contraire l ombre permet de mieux modeler le visage   ? .

merci par avance 
02/07/2017 à 11:59

Tom Egery

02/07/2017 à 12:00

Helpy

Bon dimanche les PP
02/07/2017 à 12:00

slyounette

Salut a tous,

un p'tit tour de paddle miss ?

02/07/2017 à 12:14

benes

paced a écrit :

@ Benes : Ha, :D une vue sans torticolis, l'univers grandiose du béton, j'ose pas imaginer un incendie au milieu de cette tour 

J'ai pris un peu de hauteur pour shooter d'en haut 

02/07/2017 à 12:54

metal.1948

paced - À 09h58 (modifié il y a 2 heures) Bon dimanche à tous, même si chez moi il pleut et fait un peu frais… [Pleure]

@ Métal : belle PDV, joli cadrage, les couleurs ressortent bien très agréable à regarder dommage pour le manque de netteté de l'aile du papillon
Hello @paced ! manque de netteté oui je l'ai voulu comme ça, mise au point minimum avec mon réticule juste sur la tête mini mini…   (Un réticule permet, dans un appareil optique, d'effectuer des visées plus précises en interposant dans le champ visuel net (souvent à l'intérieur même de l'oculaire à composantes optiques multiples) une croisée simple ou double de fils traçant un repère permettant des alignements.) Bon dimanche !
02/07/2017 à 13:32

Metroooo

Encore et toujours un félin de mon coté !
Pris en contre plongée pour des raisons stratégiques, mais pas trop déçu du résultat :)
02/07/2017 à 14:14

kingaa

nicolas83 a écrit :

kingaa

bonjour  un joli portrait que tu nous proposes la  :)  

peux tu m expliquer ta démarche :   ton choix d objectif, tes réglages, la position de ton modèle par rapport a la lumière  et j observe qu il n y a aucune ombre sur le visage…  est ce volontaire ?    est ce important ?  ou au contraire l ombre permet de mieux modeler le visage   ? .

merci par avance 

Merci @Nicolas pour ton arrêt et l'intérêt que tu porte à ce cliché ;.) Tes remarques m'ont été utiles, car j'avais c'est vrai trop de HL avec le PT opéré, version modifiée à l'instant avec les exifs.
Ma démarche ? comme vous tous ici, c'est peu original, j'essaye de livrer de belles images, de soigner mes compositions et cadrages depuis que j'ia débuté la photo il y a bientôt 4 ans. j'aime bien aussi  l'exercice du portrait, et notamment le relationnel, l'exercice particulier de la pdv et de l'intéraction à travailler avec l'humain.

Pour le modelé, diffficile de te répondre avec certitudes, car loin d'être expert dans cette discipline… une lumière trop dure apporte souvent des ombres très/trop marquées, j'ai pris la photo hier avec un ciel plutôt chargé et voilé mais qqs percées de lumière tout de même, heureusement cet vieil objectif est bien lumineux et il a la particularité d''apporter beaucoup de rondeur./douceur, notamment dans le bokeh… par contre niveau colorimétrie c'est la galère pour atténuer la dominante jaune/verdâtre de l'objectif. Après j'ai un peu merdoyé en ajoutant un filtre dans color efex et me suis un peu pricipité en la postant telle qu'elle ce matin. j'ai aussi fait un petit cut off pour atténuer les contrastes. j'ai aussi modifié le format en 5X7, que j'utilise assez souvent pour mes portraits.
Pour revenir au modelé, qqs soit les réglages je trouve qu'en shootant en numérique (sauf à travailler en plein format avce de très bons objectifs) les visages et rendus sont souvent très plats et trop numériques. d'ou souvent me concernant l'ajout d'un peu de grain ( comme notre maître et expert en portrait @canonier sur ce forum) Sur pellicule et notamment avec mon yashica, j'obtiens parfois un rendu plus intéressantt et plus de relief dans les visages.
voilà, j'espère avoir satisfait ta curiosité Nicolas : )

02/07/2017 à 14:15

kingaa

Merci aussi @Paced.
02/07/2017 à 14:48

nicolas83

merci a toi kingaa   :) 
02/07/2017 à 17:53

IDnowski

Je continue à partager malgré une différence notoire entre mon lightroom et Flickr…

02/07/2017 à 18:10

metal.1948

@percevalfr Bravo pour ton "explore " de ce jour !
02/07/2017 à 20:37

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@paced  @kinga
Celles qui ont attirées mon attention :@nino33 :-w :-w  @niandra :-w :-w :-w  @jamba :-w  @CT :-w  @bmy78 :-w :-w  @sso11 :-w :-w  @niala :-w :-w  @MGI :-w  @j&b :-w  @andré33 :-w :-w  @nicky :-w :-w  @phildeboves :-w  @labat :-s :-t  @benes :-w :-w  @paced :-w  @kinga :-w :-w :-w  @trodada :-w :-w :-w  @jmg71 :-w :-w  @didierlille :-w :-w  @nicolas83 :-w :-w  @tom egery :-t  @helpy :-w :-w :-w  @slyounette :-w  @metrooo :-w :-w  @idnowski :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

02/07/2017 à 21:05

bmy78

Bonsoir,

@Niandra0027 - qu'ils sont beaux tes renards !
@sso11 - en effet, c'est cramé mais le graphisme est très chouette
@niala - superbe. Un peu surprenant de voir des paysages enneigés pour nous ici ;)
@Nicky - j'aime bien l'idée de ta photo. Sympa
@PhildeBoves - très belle fleur qui ressort super bien sur ce fond flouté. bravo d'avoir aperçu ce fuchsia discret.
@metal.1948 - bien belle photo. Par pure curiosité, le fond était il noir ou l'as tu retravaillé pour que cela le devienne ?
@kingaa - un portrait très doux.
@trodada - superbe !
@helpy - je pense que c'est mon coup de coeur du jour. J'adore ce minimalisme, ce graphisme et cette personne qui ressort discrètement. Un grand bravo !   :-y
@ID, owski - une photo très chaleureuse par ces belles couleurs. j'aime bien aussi le graphisme que les épices donnent à ta photo. J'aurais bien rajouté un peu de lumière pour lui donner un poil plus de peps.

Merci pour votre arret sur mon paysage; un exercice que je fais très peu :
@andre_33, @paced, @metal.1948

02/07/2017 à 22:37

Helpy

merci @metal1948 & @ bmy78
02/07/2017 à 23:24

CT

Bonsoir,

Merci André et Paced pour vos retours !
Rapide passage… Connexion très moyenne…

Mes plus aujourd'hui,

Nino
Niala
Niandra
MGI
J&B
Metal
Labat
Benes
JMG
Didierlille
Helpy
Metro
Idnowski

Bonne nuit !

03/07/2017 à 00:01

sso11

Bonsoir,
merci pour vos retours ;)
Bonne nuitée.
03/07/2017 à 00:34

nino-33

@Andre 33, @Nicky, @paced, @metal.1948, @CT, merci pour vos retours
Bonne nuit à tous
03/07/2017 à 04:20

PhildeBoves

Merci pour vos retours.
Bonne semaine à tous. 
03/07/2017 à 08:12

kingaa

Merci à vous @Metal et @bmy78
03/07/2017 à 08:35

trodada

Merci pour vos retours
MÉTAL.1948
Bmy78
Bonne journée
03/07/2017 à 09:29

Percevalfr

metal.1948 a écrit :

@percevalfr Bravo pour ton "explore " de ce jour !

Merci :)  Et la même pour toi :P
03/07/2017 à 09:59

IDnowski

Bonjour merci pour vos retours ! "@Metal1948, @bmy78, @CT"

03/07/2017 à 19:45

j&b

Merci pour vos avis @Andre_33 @paced @metal.1948 @CT