Photo du dimanche 02 mars 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 02 mars 2014
02/03/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 02 mars 2014.
02/03/2014 à 00:02
Bonjour et bon dimanche,
02/03/2014 à 00:08
Ma petite participation du jour, avec un peu plus d'élément sur
cette photo ici
02/03/2014 à 00:12
Bonsoir,
Aujourd'hui je vous présente mon nouvel ami. Particularité ? Ce n'est pas moi qui ait pris cette photo, c'est mon appareil, tout seul. Je l'ai posé, je suis allée faire autre chose, une heure plus tard, une poignée de photos, dont celle-ci, prise automatiquement ;)
02/03/2014 à 00:34
bonjour a vous, depuis ma reprise de la photo il y a maintenant 1 mois, je tente de m'améliorer sur le domaine de la macro qui m'attire plus que tout, je vous livre une toute fraiche de ce matin, merci pour vos critiques bonnes ou mauvaises elles me permettrons d'évoluer ;)
02/03/2014 à 00:49
Bonjour et bon dimanche.
Prêt à s'envoler pour un autre horizon ?
CameraNIKON D600Focal Length110mmAperturef/4.5Exposure1/2500sISO100
02/03/2014 à 00:50
Bonjour,
pour aujourd'hui ce sera encore une photo prise au Sénégal
Bon dimanche à vous tous.
02/03/2014 à 02:48
Bonsoir. Mes commentaires de samedi sont partis.
Bon, après les superbes cliché qui introduisent ce jour dominical, je viens casser l'ambiance :D.
labat va dire que je déprime sec, sûrement…
En tous cas je propose un cliché du Courant avec les stigmates des tempêtes de février et un pauvre chasseur de trésor. Mieux avec la touche E ou P ou W ou celle que vous voulez.
Bonne journée. A ce soir, ou pas…
02/03/2014 à 03:14
Bonjour a tous, je continu ma petite serie.
A ce soir. :)
02/03/2014 à 05:00
Je n'ai pas encore eu le temps de traiter mes photos prises aujourd'hui !
Mes commentaires du moment :
@hugo34 : très belle symétrie et très belles couleurs
@vega78 : ma foi, quel beau hasard ! C'est une superbe prise !
@valery : finalement, je suis une fan de la macro ! Je dois acheter ce qu'il faut ! C'est magnifique cette prise :-w
@djego : vraiment COOL ! Je suis fan ! :-w :-w
@pakas : Eh ben ! Surprenant ! On s'y attarde et on y cherche quelque chose… des détritus et autres merveilles ! :-y
@Canonier-62 : une torture pour moi c'est image ! Vivement la chaleur !
02/03/2014 à 06:40
Bonjour à tous, du très lourd en ce dimanche matin. Je vous propose un mur peint à la Crox Rousse (Lyon)
02/03/2014 à 07:10
bonjour
superbe Darth
avec l'arrivée de Mars le mimosas commence à décliner
02/03/2014 à 08:20
Changeons de registre par rapport à hier (mes remerciements à tous postés il y a peu)
UN traitement N&B bien spécifique pour aujourd'hui
02/03/2014 à 08:30
Zannie a écrit :
@Darth : Très esthétique… mais trop photo pour homme pour moi. Les boutons du chemisier semblent exploser… et c'est déjà commencé entre les seins. Tout dépend du public que tu vises… ce n'est pas une photo attirante pour les "filles".
Tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire ?
J'imagine la scène si un jour je viens ici et je dis : "désolé, mais cette photo ne me parle pas, trop une photo de femme…" Je me ferais taxer de gros sexiste, et sincèrement, ceux qui me diraient ça auraient raison !
Une photo pas attirante pour les filles, tu sous-entends donc que tu n'achètes jamais de magazines féminins, car il y a trop de pub "pour femme" mais illustrée avec des photos "pour homme", que tu zappes dès qu'une jeune fille apparait à l'écran quand tu regardes la télé, car c'est un passage pour les hommes et pas pour les femmes.
Le public que je vise, c'est un public qui va s'attacher à l'esthétique d'une photo, à sa lumière, à sa technique, et non pas au décolleté "trop ouvert" du modèle.
J'avoue que pour le coup je trouve cette remarque déplacée, sans sens, sans fondement et je n'ose même pas imaginer ce qui peut motiver de l'avoir laissé.
C'est insultant pour toutes les femmes qui font de superbe photo de femmes, parfois naturelles, parfois sexy et parfois même (ho mon dieu) nue…
Des photos pour homme aussi ? Les femmes photographes cherchent l’approbation d'un public masculin ?
Avant d'écrire une remarque, je t'invite à tourner sept fois la souris dans ta main, une fois passé du temps à réfléchir, clique sur envoyer…
02/03/2014 à 08:46
Bonjour à tous
réflexion du jour la force d'une goutte d'eau, quand elle tombe minute par minute, jour après jour creuse la pierre tout comme vos photos et commentaires creuse mes méninges pour m'améliorer :D
02/03/2014 à 09:11
Bonjour à tous,
Je vous souhaite bien entendu un excellent dimanche. Je poursuis et en termine bientôt ma ballade en revenant à l'Ouest des Marais ou je vous montre la maison des Maîtres du Marais, avec sa dépendance. Elle n'a rien d'ostentatoire, sert à présent d'observatoire, et la dépendance d'accueil du public.
02/03/2014 à 09:56
Bonjour,
Ma participation de ce dimanche,
Assemblage de 5 photos
02/03/2014 à 10:55
Bonjour et bon dimanche. a tous de très belles photos aujourd'hui, bravo à tous.
02/03/2014 à 11:10
Ma chérie, pensant à ce qu'elle va pouvoir ( re ) faire après sa grossesse ^^
02/03/2014 à 11:32
Zannie a écrit :
@Darth : Très esthétique… mais trop photo pour homme pour moi. Les boutons du chemisier semblent exploser… et c'est déjà commencé entre les seins. Tout dépend du public que tu vises… ce n'est pas une photo attirante pour les "filles".
J'imagine la scène si un jour je viens ici et je dis : "désolé, mais cette photo ne me parle pas, trop une photo de femme…" Je me ferais taxer de gros sexiste, et sincèrement, ceux qui me diraient ça auraient raison !
Une photo pas attirante pour les filles, tu sous-entends donc que tu n'achètes jamais de magazines féminins, car il y a trop de pub "pour femme" mais illustrée avec des photos "pour homme", que tu zappes dès qu'une jeune fille apparait à l'écran quand tu regardes la télé, car c'est un passage pour les hommes et pas pour les femmes.
Le public que je vise, c'est un public qui va s'attacher à l'esthétique d'une photo, à sa lumière, à sa technique, et non pas au décolleté "trop ouvert" du modèle.
J'avoue que pour le coup je trouve cette remarque déplacée, sans sens, sans fondement et je n'ose même pas imaginer ce qui peut motiver de l'avoir laissé.
C'est insultant pour toutes les femmes qui font de superbe photo de femmes, parfois naturelles, parfois sexy et parfois même (ho mon dieu) nue…
Des photos pour homme aussi ? Les femmes photographes cherchent l’approbation d'un public masculin ?
Avant d'écrire une remarque, je t'invite à tourner sept fois la souris dans ta main, une fois passé du temps à réfléchir, clique sur envoyer…
je commente rarement photo de portrait ou encore celle de 2 jours de Gwent, qui était beaucoup plus subjective, par contre sur celle la j'ai bien aimé la couleur, la lumiere et l'originalité donc je te rejoins dans ton analyse Darth, je pense que Zannie a été maladroite sur ce coup
02/03/2014 à 11:42
Bah…moi je suis tombé amoureux ! :-*
02/03/2014 à 11:55
alain83 a écrit :
[quote="Zannie"]@Darth : Très esthétique… mais trop photo pour homme pour moi. Les boutons du chemisier semblent exploser… et c'est déjà commencé entre les seins. Tout dépend du public que tu vises… ce n'est pas une photo attirante pour les "filles".
je commente rarement photo de portrait ou encore celle de 2 jours de Gwent, qui était beaucoup plus subjective, par contre sur celle la j'ai bien aimé la couleur, la lumiere et l'originalité donc je te rejoins dans ton analyse Darth, je pense que Zannie a été maladroite sur ce coup
[/quote]
C'est certain, et je rejoins Zannie, cette photo est faite pour attirer le regard des hommes ! Dire que c'est une photo "pour" hommes je ne sais pas, mais cette photo me fait penser à une photo de pub pour magazine (féminin, masculin, peu importe) et donc j'imagine que, comme d'habitude, la modèle a été photoshopée et ne ressemble que peu à la photo, qu'en vérité elle a des imperfections sur la peau qui ont été gommées, des petits bourrelets qui ont été effacés, etc… et donc, que la réalité est travestie, transformée, pour présenter ceci, qui est une belle réalisation, certes, mais qui ne présente pas la femme telle qu'elle est vraiment.
02/03/2014 à 12:09
bien le bonjour les ami(e)s. ;-)
02/03/2014 à 12:39
Hello,
dimanche sous le soleil…
02/03/2014 à 12:45
Bonjour à tous
Hugo : tres chouette
Valery : j'aime beaucoup :)
Tofhaz : Ouaou !
Djengo : Super ! J'ai un ami qui a visiter le senegal aussi, et il a ramener de magnifique photo !
canonier : ça fait rever
jldag : ouaou trop bien fait !
alain : ah une photo pleine de soleil ! j'aime
Serge : tres sympa
Chrismini : J'adore !
vega78 a écrit :
[quote="alain83"]
[quote="Zannie"]@Darth : Très esthétique… mais trop photo pour homme pour moi. Les boutons du chemisier semblent exploser… et c'est déjà commencé entre les seins. Tout dépend du public que tu vises… ce n'est pas une photo attirante pour les "filles".
[/quote]
C'est certain, et je rejoins Zannie, cette photo est faite pour attirer le regard des hommes ! Dire que c'est une photo "pour" hommes je ne sais pas, mais cette photo me fait penser à une photo de pub pour magazine (féminin, masculin, peu importe) et donc j'imagine que, comme d'habitude, la modèle a été photoshopée et ne ressemble que peu à la photo, qu'en vérité elle a des imperfections sur la peau qui ont été gommées, des petits bourrelets qui ont été effacés, etc… et donc, que la réalité est travestie, transformée, pour présenter ceci, qui est une belle réalisation, certes, mais qui ne présente pas la femme telle qu'elle est vraiment.[/quote]
Pour ce qui est de la photo décolleté, ça reste mon avis perso, mais il faut voir au delà de la photo ! C'est un "art" avant tout :) (a mes yeux)
02/03/2014 à 12:51
Bonjour à tous,
Bon dimanche.
02/03/2014 à 13:07
Bonjour,
Visiblement, le fil dédié fait pas sensation, mais bon…
02/03/2014 à 13:09
Bonjour a tous. Ma contribution du jour.
02/03/2014 à 13:10
j'en ai oublié ma participation :-s
Mon beau petit village pris ce matin
02/03/2014 à 13:35
Bonjour
hugo34 : la journée commence bien avec ce beau coucher de soleil !
Darth : époustouflant l'explication. Le modèle est superbe.
Pour poursuivre sur la discussion lancée involontairement par Zannie je pense qu'il faut voir cette photo sur le plan technique et artistique, Darth le démontre très bien dans la video et cela peut nous permettre de réfléchir sur tous les artifices déployés pour montrer "une femme parfaite" sur les magazines.
vega78 : belle prise….mais c'est un rouge gorge !
valery : c'est bien réussi et ce côté vaporeux est très sympa
tofhaz : majestueux
djengo : c'est bien l'ambiance de l'Afrique !
pakas : toute la côte Atlantique à vraiment morflé depuis Noël et apparemment ce n'est pas terminé on attend une autre tempête pour ce soir et la côte basque va être en premières loges…
Canonier-62 : quel contraste avec la photo de pakas !
jldag : quel boulot !
alain83 : j'en sens l'odeur !
Serge05 : de la neige qui ressemble aux bourgeons sur les branches
LSH : le n&b est bien géré
renaud : belle angle pour ta photo, quelle est joliment faite !
labat : tu as poussé les manettes au maxi aujourd'hui, mon ami !
Chrimini74 : beau panorama qui n'est pas mis en valeur (ici) par le nombre de photos qui le constitue je pense
momed : belle photo
Gaylor : félicitations…j'aurai ôté le blanc en haut à droite peut-être
dagda : il s'emmêle les "pinceaux" ton col vert ! très sympa
ouiouiphoto : très imagée cette "mise en garde" ! j'aurais aussi vu "interdit de se promener avec une caméra et de penser (avec les bulles vides)
pfema : j'avais le même !
PhildeBoves : suivez les lignes ! sympa
cortomaltese91 : je pense que c'est l'effet Fish Eye qui déroute
benH : très sympa
GwenT : un peu flou je trouve
Je continue dans l'architecture, pas facile de prendre cette photo car pas de recul et haies devant les maisons
02/03/2014 à 14:30
merci Kouilou !
02/03/2014 à 14:44
mes préférées
vega
valery pourquoi pas
tofhaz
djengo j'aurai juste cadré un peu plus serré sur la droite pour ne pas avoir le poteau electrique
jldag
serge
sinon
Véga vous cherchez la petite bete ou il n'y a pas lieu et faite des complexes ou il devrait pas, chacun est comme il est, perso je ne "bade" pas la fille mais la photo, grosse nuance, belle analyse Gwent et Kouilou
merci Gwent
merci Kouilou
02/03/2014 à 14:48
Bonjour à tous ! De belles images ce dimanche !
Je quitte un temps la pointe du Raz pour le nord et la phare de Ploumanac'h sur la côte de granite rose !
Bon dimanche !
02/03/2014 à 14:54
que faire lorsqu'il pleut… pourquoi pas un petit tour dans un aquarium ?
02/03/2014 à 15:45
kouilou a écrit :
…cortomaltese91 : je pense que c'est l'effet Fish Eye qui déroute…
pourtant la voiture en elle-même n'est pas trop touchée, en tous cas pas sur ce cliché, et vu le peu de place, cette focale était bien pratique, j'étais presque dos au mur
02/03/2014 à 15:48
Darth a écrit :
[/quote]
Darth, je suis sincèrement et honnêtement désolée que ma remarque t'aies vexé autant :*) De toute évidence je me suis bien mal exprimée et le contexte de ma pensée était manquante. J'ai retiré mon commentaire mais le mal est fait. Mon commentaire renvoyait à ton fil où tu mentionnes avoir fait cette photo pour faire
de la promo pour un cours de Photoshop. C'est pour ça que je mentionne "tout dépend du public que tu vises". Je parlais pub, marketing, vente, clientèle. L'image n'est pas "neutre". On a une femme superbe et sexy pour vendre quelque chose. Le résultat est magnifique. Mais le corps des femmes pour vendre ou promouvoir est un sujet très sensible et c'est là où ça me titille. Je ne me sentais pas interpellée pour "acheter". Je ne suis pas gênées par les décolletés, c'est simplement que son chemisier est trop serré et on se demande pourquoi ce choix dans un cadre promotionnel. C'est dans ce contexte que ce situait mon commentaire. Je te fais toutes mes excuses pour ce malentendu et ma maladresse.
02/03/2014 à 16:16
quelques commentaires :
@hugo34 : de belles teintes et une compo agréable, la présence de ces personnes donne de la vie à l'image ! Mais je trouve les rouges un peu trop criards, une légère baisse de leur saturation n'attirerai pas autant l'oeil vers la gauche et on profiterait mieux du ciel je pense ;)
@Darth : bravo pour ce travail ! Même si je ne suis pas un grand fan de ce genre de montage, j'apprécie le traitement !
@vega78 : eh bien on peut dire que tu as eu de la chance ! Le cadrage est bon et les couleurs équilibrées, j'aime bien :)
@valery : chapeau, j'ai essayé de photographier ces petites mousses il n'y a pas longtemps, sans résultat probant ! Les teintes sont agréables et la zone de netteté est bien placée !
@tofhaz : joli moment capté ! Je me demande si en éclaircissant un peu les tons foncés, ton héron ne ressortirait pas un peu plus de cette arrière plan bleu turquoise. Belle image en tout cas !
@djengo : une de mes préférées aujourd'hui, pour le cadrage, la compo, les couleurs… Une image digne d'un photo-reportage je pense :)
@pakas : j'aime beaucoup, cette composition avec l'oiseau et le chercheur de trésor ! ça montre bien toutes les saloperies qui traînent en mer, et le contraste accentué donne un côté dur qui colle bien au thème ! Une légère dominante bleue p-e cependant ?
@Canonier-62 : tu nous donne envie ! Je regarde ton image et je regarde pas ma fenêtre, ce ne sont pas les mêmes couleurs ! Joli en tout cas
@jldag : au premier coup d'oeil et sans ta description, j'ai pensé à un effet ! Chapeau à ces artistes et bravo à toi pour cette image qui nous montre une autre facette du street-art
@alain83 : plein de soleil ! On en a besoin en ce moment ! Le jaune n'est pas une couleur qui se fait voir souvent en ce moment !
@Serge05 : avec la touche E, le spectacle est saisissant : Belle compo pour cette image très enneigée !
@LSH : quelle ambiance ! Bravo, un de mes autres coup de cœur du jour, j'aime beaucoup ce genre d'image où le traitement participe à faire ressortir une ambiance particulière !
@renaud : captée au bon moment cette goutte d'eau ! Dommage que l'image manque un peu de netteté, à moins que ce ne soit la compression qui lui ait fait du mal !
@labat : la grande maison dans le marais, on peut dire qu'ils doivent y être tranquilles !
@Chrismini74 : joli panorama ! Un lien pour le voir en plus grand ?
@momed :joli portrait, j'ai une impression de flou sur le visage cependant
@Gaylor : le sujet se détache bien de l'arrière plan et l'expression y est Cependant peut-être que tu aurais pu déboucher un peu les noirs du manteau qui font une masse un peu sombre !
@dagda : belle netteté on y voit beaucoup de détails ! Jli :
@ouiouiphoto : ah ah :D c'est bien vu !
@pferma : voilà un bel ancêtre ! ça rappelle à quel point les technologies qu'on tient tous dans nos mains évoluent vite !
@PhildeBoves : joli N&B, pour une fois voilà une passerelle qui s'adapte au terrain et pas l'inverse :)
@cortomaltese91 : beaucoup de détails c'est agréable ! La déformation donne du dynamisme à ton image je trouve !
@benH : joli portrait N&B, ce que j'aime c'est que pour comprendre ton image il faut se pencher sur l'arrière plan flou et essayer de la décrypter ! C'est la que la compo entre ne jeu et c'est très bien fait ! Un autre de mes coups de cœur du jour !
@GwenT : un petit village charmant !
@Christophe68 : je trouve cette image très agréable par les teintes et la compo, l'effet donne une impression de mouvement ce qui est agréable pour un sujet très statique !
@kouilou : ça me fait penser à des vagues qui se succèdent ! Le dégradé du ciel est agréable
@Lestat : belle bête ! Pas facile les images d'aquarium, celle ci est réussi je trouve ! Quel aquarium ?
02/03/2014 à 16:35
kouilou a écrit :
Euh… oui ! Je devais être un peu fatiguée hier soir après cette série intensive de prises de vue :-s
02/03/2014 à 16:42
Tous mes remerciements à :
Zannie, GwenT, kouilou et JuR56
pour vos gentils commentaires, demain je posterai un coucher de soleil… toujours du Sénégal ;)
Sinon, mon top 4 du jour :
Darth : pour le travail et j'attends avec impatience ton tuto
jldag : super le trompe l'oeil
LSH : beau noir et blanc et belle atmosphère
JuR56 : belle lumière et c'est très beau
A demain peut-être :P
02/03/2014 à 17:19
Merci Jur56, j'aime beaucoup ta photo
02/03/2014 à 17:55
mes préférées
hugo34 : c'est très réussi.
Darth : très belle photo. Comme toujours. Très (très) beau modèle aussi avec un visage qui dégage beaucoup de charme ; l'image est dynamique, les couleurs ; Le fond , c'est réussi ! j'adore Je suis fan. :-w
vega78 : Splendide cliché, je trouve les détails du plumage superbes ; très réussi.
valery : J'aime beaucoup.
tofhaz : Belle prise ! bravo à toi…
djengo : Superbe photo ! Joli piqué ! Bon cadrage !
Canonier-62 : Je trouve cette lumière très agréable ! Belle photo aux couleurs très naturelles.
J'aime en particulier le premier plan bien éclairé.
Serge05 : Belle réussite… une peinture.
LSH : 'aime beaucoup ta photo, très belle et le traitement la rend encore plus intéressante
kouilou : Trés graphique, j'adore :-w
JuR56 : Excellente photo très bien réalisée dans un paysage paradisiaque. L'ambiance est simplement magnifique, lumières, couleurs, etc.
02/03/2014 à 17:57
hello :)
Contraste entre ombre et lumière…
02/03/2014 à 18:08
Une photo de circonstance ;)
Bon dimanche !
02/03/2014 à 18:23
En raison de la perte d'une amie proche ce soir et surement quelques jours je ne commenterai pas…Une amie de mon épouse mon amie aussi, rieuse joueuse belle comme le sont les femmes toutes les femmes…
Quoiqu'il en soit la vie suit son cours je posterai demain. Vos photos aujourd'hui étaient très belle, et toujours aussi variées, elles amènent cet apaisement, cette beauté qui tient à nos simples visions de choses…que vous tenez de vos regards sur la vie sur tout ce que nous ne devons jamais nous lasser de voir.
Je vous fais mes très sincères amitiés à tous, à demain…
02/03/2014 à 18:23
merci beaucoup JUR ! ta pose longue est appreciable également.
02/03/2014 à 18:24
bonjour a vous par ce magnifique dimanche pluvieux ;(
hugo34 : belle lumière, avec une photo au joli piqué
Darth : bel exercice, même si je préfère les bergeronnettes grises en plein nature;)
vega78 : chouette ! par rapport a ton explication tu as fait un montage de détection de présence; tu peux nous en dire plus ?
tofhaz : le jour ou j'arrive a faire ça, je serai comblé, ils sont vraiment pas sauvage les hérons chinois, ma préférée de part le thème et la qualité de la composition, du piqué, de tout quoi, je bave derrière mon PC :-w
djengo : superbe, ces boubous colorés, ce mode de transport, et l'environnement, un témoignage d’Afrique comme je les attends !:-y
pakas : la mer est une poubelle, beau témoignage pédagogique, les utilisateurs de bateaux pourraient avoir un peu plus de respect pour leur mer porteuse !
Canonier-62 : une belle compo qui donnent envie de prendre l'apéro !
jldag : superbe boulot, chapeau bas aux artistes !
alain83 : son parfum remonte jusqu'en Bretagne !
Serge05 : une vraie carte postale
LSH : de jolis effets dans le ciel, mais un poil grisouille
renaud, la goutte aurait été plus nette, j'aurai encore plus aimé, mais la texture de la glace est sympa
labat : je trouve que ça tire beaucoup sur le rouge/magenta
Chrismini74 : ça c'est de la chaine montagneuse quasi de la haute définition, beau boulot !
momed : belle poursuite de ton reportage mariage
Gaylor; tendre portrait, elle regarde le photographe avec les yeux de l'amour
dagda : un poil serré, mais Mr colvert avait mis son plus beau costume
ouiouiphoto : extra drôle, et au final tu sais ce qu'il veut dire ce panneau bizarre !
pfema : vieille machine, un poil poussiéreuse
PhildeBoves : j'aime bien ce côté biscornu avec les ombres au sol, ça le fait !
cortomaltese91 : ton cadre fin et noir enlève la dimension d'espace donné par le fish eye après le sujet est sympa
benH : joli portrait de taï chi avec une profondeur de champ adaptée, la main sur le point fort et un beau traitement j'aime beaucoup
GwenT : ta photo mériterait un plus grand format pour l'apprécier a sa juste valeur, bel endroit !
Christophe68 ; superbe bokeh, pour cette pâquerette d'une netteté sans failles
kouilou : tu y es au poêle :D ! trève de plaisanterie le ciel un peu trop présent mais belle idée
JuR56 : je le dis souvent si le 56 ne viennent pas dans le 22, y font rien de bon :-s, la cote de granit rose, ses pierres, ses lumières, un paradis pour les photographes
Lestat : gr ça c'est de la sardine :-s, pas facile en aquarium, lumière, vitres etc… belle photo
02/03/2014 à 18:48
labat a écrit :
En raison de la perte d'une amie proche ce soir et surement quelques jours je ne commenterai pas…Une amie de mon épouse mon amie aussi, rieuse joueuse belle comme le sont les femmes toutes les femmes…
Quoiqu'il en soit la vie suit son cours je posterai demain. Vos photos aujourd'hui étaient très belle, et toujours aussi variées, elles amènent cet apaisement, cette beauté qui tient à nos simples visions de choses…que vous tenez de vos regards sur la vie sur tout ce que nous ne devons jamais nous lasser de voir.
Je vous fais mes très sincères amitiés à tous, à demain…
Une très grosse pensée pour toi et ton épouse.
02/03/2014 à 19:02
valery a écrit :
JuR56 : je le dis souvent si le 56 ne viennent pas dans le 22, y font rien de bon :-s, la cote de granit rose, ses pierres, ses lumières, un paradis pour les photographes
C'est marrant on dit la même chose des 22 dans le 56 ;) Blague à part c'est vrai que cette côte est très photogénique !
02/03/2014 à 19:24
Essai de studio at home, avec ma fille, cet après-midi.
02/03/2014 à 19:25
Bonsoir ma participation du jour. Bonne soirée à tous.
02/03/2014 à 19:27
merci Valery
et bon courage Labat
02/03/2014 à 19:51
Bonjour à tous !
Mes commentaires du jour !
@Vega78 : Quel Rouge Gorge ! Whoua ! Perché sur la tête d'un oiseau en fonte ? ! Magnifique ! J'aimerai bien faire des clichés comme cela sans m'en rendre compte ! ;)
@Valery : J'adore votre macro avec une gelé ce matin saisissante… l'arrière plan donne de très belle couleur pastel ! J'adore !
@tofhaz : Ah le Héron ! Dans toute son envergure ! Magnifique cliché ! :-w
@alain83 : Le mimosa avec de l'avance ! Magnifique ce détail au premier plan de ces ponpons dorés.
@Serge05 : Ce décor enneigé ! Tout simplement sublime de plus avec cette montagne en arrière plan !
@LSH : Le Net B et ces légères ombres sur la neige rend le cliché bien spécifique en effet ! ;)
@Renaud : Sympa cette réflexion !
@Dagda : Monsier Colvert fait le beau ! J'adore ! Il sort de la douche en plus ! ;)
@PhideBoves : Très beau ce N et B ! Pris au étang St Ladre ?
Cerbere : Que la montagne est belle ! Jean Ferrat avait bien raison ! Superbe !
02/03/2014 à 20:38
Bonsoir à toutes et tous
De bien belles photos encore aujourd'hui
Pour moi ce sera une course auto, rallye de la Fougère dans le médoc
ES1, ligne d'arrivée, je me suis éclaté
J'attends avec impatience vos remarques et conseils
Bonne soirée à tout le monde
02/03/2014 à 20:54
@Hugo34 : Les rayons du soleil qui traversent le ciel j'adore.
@valery : J'aime beaucoup.
@Tofhaz : Magnifique, tu utilises quoi comme objectif ?
@ouiouiphoto : hahaha énorme.
@Gwent : Très jolie vue.
@Jur56 : J'aime beaucoup ce cliché même si je trouve le ciel un peu trop présent.
@Cerbere : Pfff voir ce genre de paysage doit être un vrai moment de bonheur merci de le faire partager.
@Ptitboul : A priori il à l'air bon vu ce qu'il reste dans la bouteille.
02/03/2014 à 22:06
Bonsoir
Hugo 34 belle photo de belle couleur conne tu nous as habitué de beau rayon de soleil bien capté :-y
Darth qui a levé une bonne discussion j'ai demandé a ma duchesse sa première impression qui est un peu similaire a la mienne , une maîtrise parfaite, mais il manque le naturel qui nous donne beaucoup sur une personne, c'est juste mon avis :)
Vega 78 super j'aime beaucoup un beau rouge gorge fière et de très mauvais caractère comme le montre la photo bravo a l'appareil :-y
Valery j'aime beaucoup cette délicatesse une belle prise :-y merci pour ton commentaire ou je te rejoins
Toflaz une belle photo bien nette bravo juste un peu surexposé
djengo une belle ambiance bravo
Pakas ouf tu es passé de la beauté a la laideur :) sacré ambiance
Canonier la douceur des vacances super
Jldag un beau cadrage qui fait penser a un trompe l'oeil bravo :-y
alain 83 j'aime beaucoup très très couleur :-y
Serge 05 je suis fan j'aime beaucoup comme d'habitude :-w
LSH très joli belle ambiance
Labat un petit coucou a toi dans les moments pénibles a toi et ton épouse
Chrismini74 bravo très joli de belle couleur :-y
momed une très belle série de photo de la mariée de belle couleur :-y
Caylor un beau portrait dommage les yeux un peu sombre
dagda super couleur
ouioui bien vu :-y
Pfma beau cadrage
PhildeBoves super cadrage qui donne l'ambiance
Cortomaltese 91 trop belle la voiture pour la déformer
benH super cadrage belle ambiance
Gwent beau village a voir peut être le cadrage
Christophe 68 super j'aime beaucoup il y a de la profondeur dans la fleur avec un joli fond bien travaillé :-w
Kouilou un beau bleu qui contraste avec les toits et cheminées bravo merci pour ton commentaire
Jur56 une belle couleur un beau travail bravo :-y merci pour ton commentaire et la goutte et belle et bien flou sur ma photo
Lestat impressionnant de belle dents
Cerbere super comme toute la série bravo j'aime beaucoup :-y
blackangel super j'aime beaucoup aussi le thème bravo :-y
02/03/2014 à 22:42
Bonsoir et bonne semaine à vous…arrosée et ventée comme d'hab !
Christophe68 : photo magnifiquement réalisée, le bokeh et la netteté de la fleur et de la feuille
JuR56 : quelle est belle cette pose longue ! merci pour ton com
Lestat : une rencontre à ne pas faire en mer !
momed : merci beaucoup pour ton appréciation
Cerbere : belle lumière
blackangel :ça me fait rire !
labat : je pense bien à vous et bon courage
valery : pas d'autre solution, des haies étaient présentes devant !
Ptitboul : ça n'a pas l'air mauvais….vu ce qui reste !
Artkane : pas besoin d'arroser !
Merci renaud pour ton appréciation
02/03/2014 à 22:49
Merci pour vos commentaires ! :)
02/03/2014 à 23:15
Bonsoir
Mes commentaires du jour
@hugo : HDR ? j'aime beaucoup l'effet du ciel
@darth : déjà commenté
@valery : un peu trop de vide en haut, dommage car l'idée est bonne
@tofhaz : whou quel piqué !
@djengo : j'adore ! par contre c'est la photo qui penche ou juste la carriole ?
@pakas : m… ça change des beaux paysages de la côte basque ;)
@canonier : c'est bien les vacances ;)
@jldag : alors là bravo ! au départ je me suis dit "c'est quoi cet HDR dégueu" et ensuite j'ai compris que c'était une vraie peinture ! ils ont dû mettre longtemps à la faire d'ailleurs !
@alain : joli mimosa, et beau temps !
@serge : je suis amoureuse de tes paysages enneigés ! c'est dans les Alpes ?
@LSH : ça penche pas mal, non ?
@renaud : manque de netteté sur la goutte… dommage
@labat : un peu trop "rouge" à mon goût
@chrismini : joli panoramique, on aimerait le voir en HD !
@momed : je préfère de loin ce cadrage à celui d'hier, mais manque de netteté sur les yeux :( (cela semble un flou de bougé !)
@gaylor : et alors, on fait plein de choses après une grossesse ! :)
@dagda : belle réalisation
@ouioui : MDR :D
@pfema : ça ne me parle pas trop
@phildeboves : j'aime beaucoup, on aurait envie d'y mettre qqn sur cette passerelle, ça donnerait un autre dynamisme à la photo. En revanche, je pense qu'elle n'est pas très droite :*)
@cortomaltese : belle utilisation du fish eye
@benH : N&B au top !
@gwenT : ça manque un peu de peps
@christophe : la netteté est top
@kouilou : effectivement, cette fois, je retrouve le style d'André :) j'aime bien ;)
@JuR : superbe, bravo, j'adore. J'envisage d'aller en Bretagne un de ces 4, pourrais tu me dire précisément où se trouve ce sublime phare ? Merci !
@lestat : c'est net, bravo
@cerbere : magnifique paysage
@blackangel : dommage, le chat à gauche est un peu flou
Pour répondre à Valery : j'ai installé une appli sur mon appareil qui détecte automatiquement les changements d'exposition sur ton image. Il déclenche dès qu'il en voit un ! Pour les oiseaux c'est parfait, ici, je suis à 70mm, à 50cm de la bestiole ! Je vous en présenterai d'autres les jours qui viennent ;)
Il suffit donc de poser son appareil devant un spot à oiseau, faire autre chose et revenir 2h plus tard ou un peu moins pour changer la batterie qui se vide très très vite !
02/03/2014 à 23:18
vega78 a écrit :
@LSH : ça penche pas mal, non ?
Non Vega, je te rassure, cela ne penche pas, la chose qui donne cette vision, c'est la route au loin qui monte un peu…
Merci à tous pour vos commentaires et bravo à tous
02/03/2014 à 23:18
vega78 a écrit :
@JuR : superbe, bravo, j'adore. J'envisage d'aller en Bretagne un de ces 4, pourrais tu me dire précisément où se trouve ce sublime phare ? Merci !
Merci beaucoup :) C'est le phare de Ploumanac'h à côté de Perros-Guirec dans les Côtes d'Armor ;)
02/03/2014 à 23:34
vega78 a écrit :
@djengo : j'adore ! par contre c'est la photo qui penche ou juste la carriole ?
hello vega, regarde bien et tu verras que la doudou à droite à l'air d'être plus lourde que celle de gauche lol
03/03/2014 à 02:45
Bonsoir. Beaucoup de boulot aujourd'hui encore.
Je remercie ceux qui ont commenté mon cliché de détritus, à savoir Zannie ; kouilou (ça souffle déjà fort cette nuit :*)) ; JuR56 (légère dominante bleue oui ;)) ;
valery (d'accord avec toi !) ; renaud et vega78.
-
Mes préférences du jour sans commentaires détaillé (je manque de temps, désolé) vont à hugo34 ; Darth (hors concours) ; valery ; tofhaz ; djengo ; Canonier-62 ;
jldag ; alain83 ; Serge05 ; LSH ; renaud ; pfema ; PhildeBoves ; cortomaltese91 ; benH ; GwenT (a essayer en tilt-shift non ?) ; kouilou ( très "andresque" !) ; JuR56 (mon top du top) ; blackangel (ton fil est toujours aussi jubilatoire), sans pour autant que je n'apprécie pas les autres productions. C'est toujours du aussi haut niveau…
03/03/2014 à 04:19
Remerciements : @GenT, @kouilou, @alain83, @JurR6, @momed, @valery, @Odile, @ArtKhane (j’ai utilisé mon 70-200 pour celui-là), @vega78, @pakas
03/03/2014 à 07:18
C'est jour de fête pour ce dimanche : les photos sont vraiment superbes.
@Hugo34 : joli couleurs pour cette promenade sur la jetée. Avant plan un peu vide mais cela permet de porter notre attention ailleurs. Peut-être qu'en enlevant un peu de plage…
@Darth : belle publicité. Superbe travail.
@Vega78 : joli prise. Tu nous dit comment tu as fait ?
@Valery : très belle foret mouillée de rosé. La profondeur de champs et la mise au point sont tip top. Bravo
@Tofhaz : jolie prise.
@Djengo : jolies couleurs pour cette photo du Sénégal.
@Pakas : photo intéressante mais pas évidente à lire. la branche d'arbre et l'oiseau sont un peu trop au centre et coupe la photo en deux. Le chasseur de trésor en noir ne se détache pas de la zone sombre où il est placé.
@Canonier-62 : une pina-colada pour moi.
@Alain83 : que de Lilas
@Serge05 : pourtant que la montagne est belle…
@LSH : joli paysage et beau traitement N&B
@Renaud : presque parfait. Je regrette le léger manque de netteté sur la goutte en bas
@Labat : Maitres du Marais ! ça en jette comme titre.
@Chrismini74 : la journée est belle, la neige est bonne, bon ski.
@Momed : jolie mariée.
@Gaylor : beau portrait plein de douceur. Dommage ce coin blanc en haut à droite. Moi je le tamponnerais.
@Dagda : joli canard. Serré ainsi dans son cadre, il ne s'envolera pas.
@Ouiouiphoto : merci pour l'excellente traduction.
@pfema : souvenirs, souvenirs…
@PhildeBoves : joli pont de bois.
@Cortomaltese91 : la forte déformation en périphérie crée un cocon pour cette belle peugeot. Utilisation judicieuse du fisheyes.
@BenH : ça fait peur non ?
@GwenT : je ne vois pas l'église.
@Christophe68 : c'est ta période pâquerette ? Jolie réalisation.
@Kouilou : je voit plus de ciel que d'architecture.
@Jur56 : superbe pose longue.
@Lestat : belle prise. Pas trop de lumière dans ces bassins. tu t'en es bien sorti.
@Cerbere : joli cette montagne émergeant de la mer de nuages.
@Blackangel : belle mise en scène pour ces miniatures.
@ Ptiboul : avec modération.
Et merci pour vos commentaires
03/03/2014 à 07:23
Bonjour et merci à tous et toutes pour vos commentaires ;-)
03/03/2014 à 07:50
Bonjour,
Merci pour vos coms !
Je veux bien mettre le pano en HD mais je ne sais pas comment faire :*)
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Mes préférées :
Darth un magnifique travail avec Photoshop ! :-w
djengo belle ambiance, dommage de ne pas avoir cadré la charrette de3/4 pour donner plus de profondeur !
JuR56 une belle composition pourquoi pas un léger HDR !
Cerbere une bien belle carte postale ! :-w
03/03/2014 à 08:11
merci Odile, j'ai nous c'est presque la fin
merci Renaud
merci Vega78
merci Pakas j'avais anticipé
merci jldag
03/03/2014 à 10:24
Bonjour à toutes et tous,
mes préférences du jour :
@Darth : que dire, à part :-w :-y
@vega78 : joli ce rossignol, mais ce n'est pas toi qui la shooter ;)
@tofhaz : belle prise ce héron, belle netteté
@jldag : impressionnant ce trompe l’œil, on se demande même si la passante et les gens attablés en font partie
@Serge05 : belle photo, j'adore ce genre de décor mais pour moi " C'EST LE NORD… " :D
@Christophe68 : jolie petite fleur, j'aime bien ton bokeh
@Cerbere : joli décor, mais je vois une dominante bleu. C'est pas facile avec la neige
remerciements pour vos commentaires et conseils à :
@jldag
@pakas
@vega78 : non ce n'est pas un HDR
@renaud
@ArtKhane
@valery
@momed
@juR56
@Kouilou
@GwenT
@Zannieher
une pensée pour @labat qui est dans la peine de la perte d'un être cher
03/03/2014 à 10:32
hugo34 a écrit :
@jldag : impressionnant ce trompe l’œil, on se demande même si la passante et les gens attablés en font partie
C'est un des rares choix créatifs que l'on a quand on prend une fresque : inclure ou pas des éléments de l'environnement. Sinon, il faut bien avoué que la beauté de la photo vient de l'artiste qui a réalisé l’œuvre et pas de l’honnête photographe qui s'est contenté de faire un cadrage et une exposition correctes.
03/03/2014 à 12:08
Bonjour
pakas : merci pour ton com
jldag : pas moyen de faire autrement, il m'aurait fallu un escabeau !
03/03/2014 à 12:09
jldag : Merci beaucoup pour ton commentaire. Un cliché fait "à l'arrache", j'aurais dû bien plus m'appliquer j'en conviens… ;)
03/03/2014 à 12:12
hugo34 a écrit :
@Cerbere : joli décor, mais je vois une dominante bleu. C'est pas facile avec la neige
bonjour,
oui, bleue, c'est la couleur de la montagne à l'ombre et dorée quand elle est illuminée par le levé du soleil… et quelque fois pourpre le soir.
Si l'on prend une feuille bien blanche en photo, dehors, à différentes heures de la journée, sa teinte va changer aussi.
Il n'y a guerre que le midi par beau temps que la neige est blanche… mais la plus part du temps je les gardes dans mes photos souvenirs celles-ci ;)
merci en tout cas :)
et merci pour tous ces commentaires :)
mes préférées :
valery
djengo
ouiouiphoto (j'adore la légende :) )
Christophe68
JuR56
blackangel (ne me dit pas que c'est ton papier peint derrière ;) )
03/03/2014 à 18:02
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour vos commentaires, oui Odile il s'agit bien de l' étang St Ladre, ou la réserve Naturelle de Boves.
Mes préférées, avec un peu de retard :
Hugo, Pakas, Djengo, Véga, Valérie et Christophe.
Un grand bravo à tous :-y
03/03/2014 à 20:43
Bonsoir,
Commentaires à rebours…
Darth; bon, ben, trop classe pour un magasine, ouaip !
valery; je les trouve mignonnes ces mini-forêts
tofhaz; topissime
djengo; une plongée en Afrique, splendide
pakas : la misère humaine que l'on se reprends en pleine tronche
jldag; encore, encore, continue, j'aime
Serge05; très beau serge
LSH; une ambiance un peu sinistre, qui n'est pas pour me déplaire
ouiouiphoto; comme quoi…
pfema; on voit qu'il a vécu celui-ci !
PhildeBoves; un peu gris-gris, non ? en couleurs, ça donne quoi ?
benH; ça, c'est des coups à prendre une mandale sans rien avoir demandé !
blackangel; le papier peint ! oh pinaise ! le papier peint !
burgueyre; manque d'un coup de peps, mais bonne quand même ;)
L'utilisation du Fisheye divise, mais ne laisse pas indifférent, j'aime :D
Une pensée pour Labat, il est toujours difficile de continuer après la disparition d'êtres chers, de compagnons, d'amis ou de membres de la famille.
03/03/2014 à 21:47
Merci beaucoup Corto
Je vais essayer de la reprendre en PT
03/03/2014 à 22:58
merci a tous pour vos commentaires ça m'encourage a parfaire ma technique de macro par le biais de la patience et opiniâtreté !
merci vega c'est génial mais chez nous en Bretagne, ont peut pas laisser l'appareil dehors, il pleut une fois tous les 20 minutes en ce moment, tu as de la chance de ne pas vivre ça ! ;(
03/03/2014 à 23:03
valery a écrit :
merci a tous pour vos commentaires ça m'encourage a parfaire ma technique de macro par le biais de la patience et opiniâtreté !
merci vega c'est génial mais chez nous en Bretagne, ont peut pas laisser l'appareil dehors, il pleut une fois tous les 20 minutes en ce moment, tu as de la chance de ne pas vivre ça ! ;(
MDR :D
Je compte bientôt venir par chez vous ;)
J'adore la pluie :P
Si ce n'est que de la pluie, ça va. Le pire c'est grêle-soleil-pluie-soleil-orage-neige-soleil-tempête de neige… (j'ai vécu ça en Islande !)
04/03/2014 à 11:48
Merci a @kouilou, @Jur56, @valery, @renaud, @vega78, @pakas, @jldag, @cortomaltese91 pour vos comentaires
Mes coups de coeur : @pfema : Simple et très efficace
: @PhildeBoves : belle compo
: @cortomaltese91 : belle prise au fish, taxi quasi stock, c'est beau.
: @Lestat : j'aime bien, dommage pour la salete de la vitre, après 2-3h de toshop ca devrait etre bon… lol
: @blackangel : nice pics ! j'aime bien sortir des codes. bonne idée.
Et pour @burgueyre : Ta bien reussi a figer le mouvement, mais du coup je trouve bcp trop. y'a plus aucun rendu de vitesse ou de deplacement. Je suis pas du tout spécialiste de la tof de sport. En shootant plus lent, tu peux pas creer un beau filet avec un flash sur 2eme rideau ? possible de flasher les pilotes ?
Pour les autres, merci pour vos photos.