Photo du dimanche 02 novembre 2014

02/11/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 02 novembre 2014.
02/11/2014 à 00:13

Meyrio

Je vois que je ne suis pas le seul debout.

02/11/2014 à 00:14

Diogène

Pour suivre OuiOui, je reste dans le végétal… mais avec des couleurs moins automnales !
Très bon dimanche à tous !

02/11/2014 à 00:37

callisto

Avant d'aller me coucher.
02/11/2014 à 00:38

Krisprolls

Symétrie du soir.
15513364155_48f81c4e52_b by jeanchristophe.jacques, on Flickr
02/11/2014 à 01:01

Dan

Coucou à tous ! Je viens de terminer mes photos du Japon et celle-ci me donne envie de la partager ^^

Oita 133 : jambes céleste
02/11/2014 à 01:05

Dan

Bonjour à toutes et à tous !

Ballade matinale dans les rues de Paris (autour de Saint-Germain pour être précis) lors du lever de soleil.

ombres parisiennes by DanTeodor, on Flickr
02/11/2014 à 01:10

Nicky

Un bonjour du dimanche

02/11/2014 à 01:36

tofke

Bonsoir à tous. Ma petite participation du jour.
Prise ce samedi au jardin.

02/11/2014 à 03:04

Austerlitz

Bonjour,

pour ce matin ce sera un café :)

Bonne journée !

02/11/2014 à 03:30

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je reprend les photo de rue, avec un "cordonnier de rue" qui confirme un de nos tres connu proverbe…
Sous une lumiere tres dure, et une chaleur d'environ 35-38 degres, il repare des chaussures…il a un style et l'image d'un pionnier de la grande ruee vers l'or.
02/11/2014 à 05:35

Nicky

• Abreuvoir

pas mangeoir
02/11/2014 à 05:35

Caruso-greg-photo

Bonjour 

petit rivières en forêt 

02/11/2014 à 05:59

Gaulthier-u

Bonjour à tous, je vais moi aussi rester dans le végétal et les couleurs d'automne ^^

02/11/2014 à 06:06

Pitouk97

Une orchidée avec sa magie de couleurs et de beauté…

02/11/2014 à 07:10

Andre_33

Hello (et l'eau)
Puisqu'il pleu ce matin, la cagouille est de circonstance.
-

Bon dimanche malgré tout
André

02/11/2014 à 07:54

alain83

bonjour
balade à conseiller
02/11/2014 à 08:02

jesseb78

Bonjour à tous,
Expo temporaire sur la place St Sulpice en ce moment.
Bon dimanche à tous ! Pour moi, c'est tournoi de volley aujourd'hui ! ;-)
02/11/2014 à 08:14

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Une image prise depuis la fenêtre de notre gîte, à St Pierre Bois, proche de Sélestat.
Bon dimanche à tous.

02/11/2014 à 08:30

cortomaltese91

Bonjour,
Je suis allé voir mes "rushes", et je vous propose une vue de l'arrivée à la pointe du raz
-

02/11/2014 à 09:19

Rougetois

Bonjour,

Pour ce début de NOveMBRE, j'ai gardé le N pour Nombre :)

Bon dimanche à tous
02/11/2014 à 09:24

labat

Bonjour à tous,
Voilà ce qui est écrit sur le fronton de la Cathédrale de Clermont Ferrrand. Une Gothique construite en pierre de lave dite pierre de volvic, si noire qu'on la surnommait la cathédrale des Charbonniers…Je vais essayer quand même la prétention de quelques photos.
02/11/2014 à 09:41

hugo34

Bonjour,
un peu de couleur sur la plage deserte

02/11/2014 à 10:04

yoyorigolo

Bonjour,

Photo prise la semaine dernière lors d'une représentation théâtrale.
Ne soyez pas trop sévère avec moi dans vos appréciations car la danseuse va certainement venir voir ;-)

Bonne journée
02/11/2014 à 10:18

jeep63

Allez encore un pont…

02/11/2014 à 10:43

Eknerolfe

Bonjour,
Des soucis techniques m'ont freiné dans ma participation au forum. C'est normalement derrière moi maintenant.
Les bords de Loire sont très changeants et constituent un terrain de jeu sans limite.
Bonne journée !
02/11/2014 à 10:50

Giemme

Bonjour tout le monde,
Je viens de regarder les photos et il y a des images pas mal du tout ce dimanche matin où il ne fait pas très beau dehors. Je vais mettre ma p'tite contribution et après, dans la journée, je mettrais mes coms. Aujourd'hui je n'ai pas trop envie de sortir et je vais donc puiser dans mes réserves.
Halloween est passé et je me demandais ce que devenaient ces créatures hideuses le reste de l'année…

Bon dimanche.8-)
02/11/2014 à 11:34

Odile

Bonjour à tous,  

Aujourd'hui je suis dans la Lune ! :D
Voici ma première mosaïque lunaire…Le temps était au rendez vous vendredi 31 Octobre au soir pour un premier quartier…
La photo est un assemblage de 5 photos prise au foyer de mon télescope Newton C10 N goto+ bague d'adaptation+barlow grossissement x2. Le tout traité avec Photoshop pour la création de la mosaïque. 

Bon dimanche !
02/11/2014 à 12:00

Odile

Merci pour vos commentaires de ma photo d'hier !
@Eknerolfe : Magnifique ces rayons lumineux sur ce lac ! J'adore ! :-y
@Philde Boves : Magnifique panorama de la vallée Alsacienne ! J'aime ! :-y
@jeep63 : Les lumières de la ville font leur cinéma ! Superbe éclairage !
@Bob : Mon coup de cœur du jour sur ce magnifique château de la Loire !:-y  :-w
02/11/2014 à 12:07

beniat

Bonjour,
année de commémoration et lendemain de Toussaint…
jour consacré aux souvenir des  disparus proches ou inconnus.

Douaumont
02/11/2014 à 12:44

Obama888

Bonjour, première participation à la photo du jour avec celle de mon Obama à moi…
A défaut de cotoyer le vrai beau gosse de la maison blanche, je vous présente le mien  :(  (d'où mon pseudo, hi hi hi)…
Mais rassurez-vous je ne vais pas vous "saoûler" avec des photos de chats…  :P
Bon Dimanche

02/11/2014 à 12:48

jeep63

@Ouioui : jolies couleurs
@Meyrio : idem version couleur
@Diogène : chouette, le cadrage me plait, le choix de la MAP aussi mais je la trouve un peu palichonne
@Puceron : sympa, j'aurais tamponné les deux point lumineux paumés dans le noir
@Krisprolls : j'aime beaucoup  :-y
@Dan : très joli, tu pourrais modifier la couleur du ciel en bas pour changer le jaune un peu pisseux par un joli orangé.
@Tofke : agréable, tu l'as pas déjà postée.
@Lorenzo : sympa mais ça penche à droite
@Canonier : lumière un peu dure, mais jolie expression.
@Christophe : PDC trop courte pour moi mais ça a pas du être évident à réaliser.
@Nicky : Désolé je passe
@Caruso : Un peu fouilli pour moi et l'arbre est pas mal gros en pourcentage de l'image.
@Gaulthier : Très joli
@Pitouk : sympa mais ça manque de lumière sur l'orchidée.
@André : toujours rigolo mais les vilains panneau routier gâchent un peu la photo.
@Alain : Joli
@Jesseb : superbe.  :-y La photo et la sculpture.
@PhildeBoves : Je trouve que ça manque de peps et il n'y à pas de sujet évident. Difficile ce genre de prise de vue.
@Corto : Traitement aux petits oignons et chouette symétrie
@Rougetois : désolé j'accroche pas
@Labat : souvenir de temps révolus
@Hugo : Très Sympa
@Yoyo : Ce qu'on voit est très bon, mais j'aurais aimé voir la danseuse en entier.
@Eknerolfe : Très joli ;)
@Giemme : joli graphe, mais tu as coupé une corne et le balai.
@Odile : Pas mal, mais ta photo est trop serrée pour moi
@Bob : bien pris, descriptif
@Beniat : Joli, La diagonale conduit bien vers le monument

02/11/2014 à 12:50

Obama888

Oups, du coup, j'en oublie mes commentaires que voici :
ouiouiphoto : ça y est avec le temps d'aujourd'hui on est vraiment dans l'automne, super couleurs et belle transparence
diogène : super macro et maîtrise de la pdc
puceron : pas mal ton coucher de soleil, mais les noirs sont un peu cramés, non ?
krisprolls : d'habitude je ne suis pas fan des sujets trop centrés, mais là ça marche avec les branches qui convergent sur fond de ciel bleu vers le verre givré du lampadaire qui lui font comme un cadre… bien vu !
dan : j'aime bien et je me prends à m'imaginer être des vôtres dans la balade matinale…
austerlitz : après la balade avec Dan, une belle invitation à boire un petit café… belle composition
canonier : comme beaucoup, je suis souvent scotchée devant tes photos ! celle ci ne fait pas exception à la règle… bel hommage à ses pieds, au passage…
jesseb78 : génial, super cadrage
cortomaltese : je suppose que l'arrivée a eu lieu au petit matin, d'où ces belles teintes bleutées. Superbe !
A bientôt 
02/11/2014 à 13:38

Helpy

Bon dimanche à tous !
Un petit clin d'œil technique aux photographes partapotes.
02/11/2014 à 14:09

Cerbere

une petite et brève observation d'hier, j'epère renouvelé la rencontre pour de meilleures prises, mais je voulais partager avec vous ;)

Mésange huppée CameraCanon EOS 50DFocal Length300mmAperturef/4.5Exposure1/500sISO800
02/11/2014 à 14:27

cortomaltese91

Obama888 a écrit :

…cortomaltese : je suppose que l'arrivée a eu lieu au petit matin, d'où ces belles teintes bleutées. Superbe !

Non, mais le résultat est le même, nous sommes arrivés tard le soir, pour le coucher du soleil ;)
02/11/2014 à 14:56

kingaa

Salut à tous,
dites donc, il y'a déjà quelques jolies photos encore. Personne ne se repose le dimanche ?  ;) :D 
allez une petite encore ramenée de Ouessant. Pour celle ci, utilisation d'un filtre dégradé (je ne suis incapable de vous dit lequel)  aimablement prêté par Pacific et tenu manuellement à la main devant mon objectif.
02/11/2014 à 14:58

blackangel

Bien le bonjour, suis un peu a la bourre aujourd’hui, mais y avait concert de heroes band dans le salon ;)

Bon dimanche !
02/11/2014 à 14:58

tofke

@jeep : Merci á toi, non cette fleure lá c'est la première fois que je la poste.
02/11/2014 à 15:12

ArtKhane

Bonjour bonjour une petite photo prise hier soir au boulot, petite dédicace à @jamba31 en passent  :)

02/11/2014 à 16:42

kouilou

Bonjour
Un post un peu tardif, retour d'une expo photo…toujours au Péristyle la Tour de la Découverte en cage

02/11/2014 à 16:57

nicolas83

bonsoir  ( petits commentaires sans prétention )

Diogène   j adore !   :D
puceron   jolie photo
Krisprolls   jolie photo ( j aurai tenté un cadrage en carré )
tofke    sympa
Austerlitz   j adore !    ( je peux passer prendre un café ? )
Andre_33   joile photo  ( j aurai cependant scié les panneaux avant de prendre la photo )
jesseb78    j adore  . j aimerai bien voir la photo sans la statue 
PhildeBoves    j aime !
cortomaltese91  jolie photo, ( je crois que cela penche un peu sur la gauche )
yoyorigolo    je trouve dommage de ne pas avoir photographier les jambes de la danseuse
Eknerolfe  jolie mais   trop sombre a mon gout, du coup tu perd trop de détails
Obama888  j adore :)
kingaa  j adore :-w
ArtKhane  :-w  j aime ! :-w nickel !
kouilou  jolie photo

allez a + dans le bus…

02/11/2014 à 17:06

hugo01

Bonjour à tous !
Je vous propose une photo d'un petit village du beaujolais :).
02/11/2014 à 17:21

Krisprolls

nicolas83 a écrit :

Krisprolls   jolie photo ( j aurai tenté un cadrage en carré )

Impossible ;)
1. Je n'aime pas le carré.
2. J'aurais perdu mon effet…
02/11/2014 à 18:08

jeep63

@Obama : une sieste au soleil y a que ça de vrai. Lumière pas super mais chat mignon et expression top.
@Helpy : joli, je trouve que ça manque un tout petit peu de peps et j'aurais préféré la fleur à gauche
@Cerbère : j'aurais aimé un peu plus de contraste sur l'oiseau et j'aurais bien aimé un format 16/9 pour éliminé un peu du bas que je trouve trop présent
@Kingaa :  :-y jolie photo pour un bel endroit
@Black : il est où cap'taine America ? hein, il est où ?  ;)
@Artkhane : superbe  :-y
@Kouilou : très chouette, j'aime beaucoup.
@Hugo : c'est agréable, même si le ciel aurait mérité un coup de filtre dégradé pour bien faire ressortir la matière. Elle penche à gauche.

02/11/2014 à 18:25

jesseb78

@ouiouiphoto : de belles couleurs automnales, avec un bokeh dans les mêmes teintes ! J'aime bien !
@Meyrio : je trouve que le bas des immeubles manque sur ta photo, même si je sais que ce n'est pas souvent des plus esthétiques dans les rues parisiennes. Et mon regard est avant tout attiré par l'enfilade de "spots" sur la gauche ? ! Brf, ça ne le fait pas trop pour moi.
@Dogene : sympa cette photo ; la gouttelette ressemble à un escargot je trouve, c'est marrant ? !
@Puceron : le bas de ta photo a un problème on dirait ? Ou en tous cas, sur mon écran, j'ai des petits carrés noirs qui apparaissent ?   :-t
@Krisprolls : très belle celle-ci ! J'en aime la symétrie, déjà ; mais aussi, le parfait rendu de la buée à l'intérieur du luminaire ; et la lumière qui est parfaitement maitrisée également ! Belle photo !   :-y
@Dan : ça me semble légèrement flou, non ? A moins que cela ne soit le contre-jour très violent qui donne cette impression ? J'aime bien l'idée en tous cas.
@tofke : j'aime bien ce "dégradé" de flou partant du centre de la fleur ; belle lumière et belles couleurs.
@Austerlitz : j'aime bien l'idée mais pour moi, tu aurais pu fermer un cran de plus ton diaphragme car on ne distingue pas suffisamment ce qu'il y a derrière. Une main tenant une autre tasse ?
@Canonier-62 : une photo mettant le personnage bien en situation : les chaussures éparses autour de lui ; le bidon de colle… Lumière très dure effectivement ; j'ai d'ailleurs l'impression que son visage est "pixelisé" (je ne sais pas si c'est bien le terme ?). Sinon, je voulais te dire que j'ai beaucoup aimé ta photo sur la lutte contre le cancer : très belle PDC ; photo très douce ; et très digne (dans le sens : aucune vulgarité ne s'en dégage). :-y
@Christophe68 : je ne sais pas à quelle ouverture de diaphragme tu étais mais la PDC me semble très très courte ?
@Nicky : l'abreuvoir est vraiment limite cadre, c'est dommage, et il me semble également un peu penché ? Mais le problème, si tu recadres ta photo, c'est que tu risques d'avoir le bord de l'abreuvoir de couper je pense ?
@Caruso-greg-photo : jolie cette cascade ; les verts me semblent un peu "flashy" ? ! Et tu as dû pas mal pousser le contraste aussi, non ? Je trouve que le fond fait fouillis.
@Gaulthier-u : désolée mais je n'accroche pas ! Le truc rouge à gauche accroche vraiment le regard je trouve ; et ton 1er plan coupe la photo je trouve ? ! Je ne sais pas comment expliquer mieux.
@Pitouk97 : très belle cette orchidée. Peut-être un poil trop sombre ?
@Andre-33 : miroir, mon beau miroir… Bien vu cet escargot et son reflet !  ;) En tous, chez nous, en région parisienne, pas de pluie aujourd'hui ! Et toc !  ;)
@Alain83 : sympa
@Phildeboves : un beau ciel bien chargé !
@Cortomaltese91 : j'aime beaucoup !   :-y La lumière est vraiment top ; belle netteté ; et un cadrage aux p'tits oignons !  
@Rougetois : sympa mais je crois que je l'aurais bien vue en moins serrée afin de voir plusss de la coque du bateau.
@Labat : je pense que tu seras pas étonné si je te dis que je préfère la nouvelle "doctrine" de la France !   :P
@Hugo34 : une marine qui aurait pu être sympa mais si la voile est à peu près nette, le reste de la photo est flou ? ! Et de plus, on ne voit personne au bout des cordes ? ! 
@Yoyorigolo : la pose est belle, mais j'ai  l'impression que la MAP est sur la main plutôt que sur le visage de cette belle danseuse ? Et d'autre part, je trouve dommage que tu aies coupé les jambes : on a le spot (dont on se fout !   :P) mais pas les pieds ? ! ;)
@jeep63 : sur celle-là, on n'a pas l'impression que le sujet soit le pont, mais plutôt les bâtiments sur la rive d'en face ? ! Cela ne me gêne pas cela dit ! Pour moi, photo de nuit réussie !
@Eknerolfe : très belle photo ; j'adore la lumière !   :-y
@Giemme : belle peinture murale.
@Odile : sympa.
@Bob : beau château, avec un cadrage réussi ; PT assez poussé, non ?
@beniat : sacré potentiel photographique ce site ! Trop de ciel pour moi sur ta photo.
@Obama88 : belle gestion de la PDC ; photo sympa.
@Helpy : pourquoi 2 ouvertures dans le titre de ta photo ? C'est un montage de 2 photos ? !
@Cerbere : prise de loin et légèrement "embrumée" ;) mais sympa !
@Kingaa : très réussie cette marine Kingaa !   :-y La lumière est vraiment très belle, et la compo au top ! Et ce ciel… mon dieuuu !   :-o
@Blackangel :  :D
@Artkhane : belle ambiance nocturne sur ce site industriel ! Belle netteté je trouve.
@Kouilou : chouette ce cadrage ! J'aime bien !
@Hugo01 : beau paysage champêtre mais les verts flashent un peu à mon sens ; et j'ai l'impression que ça penche aussi ?
J'arrive au bout pour ce soir ! Bonne soirée à tous.
02/11/2014 à 18:28

callisto

@Ouioui : Belles couleurs d'automne.
@Meyrio : Je préfère la version couleur, c'est moins oppressant.
@Diogène : le traitement est doux, beau cadrage.
@@Krisprolls : très beau sujet, bien centré, j'aime bien.
@Dan : trop serré pour moi, j'aurai pris un peu plus du paysage à droit et tiré un peu plus sur les 'jaune orange'.
@Tofke : jolie fleur.
@austerlitz : la compo est bien mais le bras et la main derrière me gènent, dommage.
@Lorenzo : sympa mais ça penche à droite
@Canonier : trop de lumière mais comme d'habitude un joli portrait.
@Christophe68 : suis pas fan, désolée.
@Nicky : Ca penche et c'est pas esthétique, je passe aussi, désolée.
@Caruso : Joli petit ruisseau mais pas mis en valeur car trop de végétation, c'est un peu fouilli.
@Gaulthier : C'est smpa, dommage ce toit rouge derrière.
@Pitouk97 : j'aime beaucoup les orchidées mais là j'accroche pas.
@André33 : jolie prise et oui ces panneaux sont génants mais comment faire ?
@Alain : j'aime bien, très jolie.
@Jesseb : Originale et belle prise, j'aime bien.
@PhildeBoves : Très jolie vue mais dommage trop terne pour moi.
@Corto : C'est bleu, mais beau bâtiment bien mis en valeur.
@Rougetois : J'accroche pas, désolée.
@Labat : peut être avec un plus de recul afin de voir cette fameuse pierre noire de Volvic.
@Hugo : J'accroche pas trop non plus, désolée.
@Yoyo : Trop serré, il aurait fallut la voir en entier, dommage.
@Jeep63 : ben oui quoi, c'est superbe.
@Eknerolfe : Jolie prise, un poil sombre peut être.
@Giemme : jolie fresque, j'aurai pris moins de trottoir pour l'avoir en entier, il en manque en haut.
@Odile : Jolie mosaïque mais elle est floue et trop serrée.
@Bob : beau château, bien cadré mais je trouve le traitement un peu dur.
@Beniat : très jolie photo, j'aurai peut être pas centré le monument mais c'est réussi.
@obama888 : bien saisi l'expression du minou
@Helpy : superbe, bravo pour cette magnifique rose, couleur, cadrage, le fond est parfait.
@cerbere : désolée, je n'accroche pas, l'oiseau se confond avec les feuilles et ce flou devant gène la lecture.
@Kingaa : j'adore, c'est beau, bien cadré et joli traitement.
@Blackangel : j'accroche pas mais belle netteté.
@Artkhane : belle usine en tous cas, bon cadrage. Pour moi ca marche.
@Kouilou : trop serré pour moi, mais l'idée est bonne.
@Hugo01 : belle lumière, c'est joli mais ca penche pas un peu ?
Voilà et j'en profite pour remercier :
@Jeep63, @obama888 et Nicolas83, et Jesse (non pas de carré noir chez moi :)).

02/11/2014 à 18:29

Gaulthier-u

@Krisprolls : j'ai failli dire que t'as eu la chance de trouver un endroit aussi symétrique ^^ mais quoi qu'il en soit c'est joli, j'aime bien le reflet du soleil dans le lampadaire ( si c'est bien de ça qu'il s'agit )
@Diogène : dans l'ensemble j'aime beaucoup, mais elle est un peu trop pâle à mon goût
@tofke : bien jolie couleur, y'a des jolies choses dans ton jardin, moi à part des pâquerettes… ^^
@yoyorigolo : j'aime beaucoup les couleurs et les tons que tu as obtenu, mais c'est dommage la jambe coupée
@Eknerolfe : Belle ambiance ^^ les rayons de soleil qui filtrent à travers les nuages sont du plus bel effet :)
@Obama888 : il est chouette ton chat, son bâillement nous rappelle à quel point c'est dur la vie de chat… :)
@kingaa : chouettes couleurs, le ciel et joli et j'aime bien la compo mais l'horizon ne me paraît pas tout à fait droit.

Bonne soirée à tous

02/11/2014 à 18:37

Austerlitz

Merci tout le monde pour les commentaires :)

les photos qui ont retenu mon attention :
@ouiouiphoto, de belles couleurs d'automne avec un bokeh sympa
@Meyrio, je préfère de loin cette version NB qui restitue une vraie âme à cette image…par contre toujours dommage de ne pas avoir un trottoir pour accrocher le regard dans le bas de la photo
@Diogène, jolies gouttes !
@Krisprolls, superbe, rien d'autre à dire :-y
@Canonier-62, jolie prise, dommage pour la lumière dure
@Pitouk97, sympa, j'aurai juste éclairci un peut l'orchidée
@Andre_33, originale mais je préfère l'autre dans le même style ;)
@alain83, sympa et jolie compo
@jesseb78, sympa, dommage pour le flou qui ne l'ait pas assez à mon goût, ou alors j'aurai bien vu avec tout net, en fermant le diaph ;)
@PhildeBoves, superbe, lumière et rideau d'arbre qui relèvent bien cette image !
@cortomaltese91, très belle image, le rendu froid me plait bien ici
@Rougetois, jolies couleurs et compo efficace
@labat, en ce moment je crois que c'est presque d'actualité ! 8-)
@hugo34, sympa, le vert relève bien le reste de l'image
@yoyorigolo, belle prise mais dommage que tu lui ait coupé les gambettes  !
@jeep63, efficace pose longue, chouettes reflets, par contre j'ai dû chercher le pont tant il est noyé dans toutes ces lumières !
@Eknerolfe, superbe lumière, dommage qu'il n'y ait pas une accroche forte dans l'image comme une belle bâtisse ou autre…
@Giemme, superbe ce tag, du grand art !
@Bob, joli château, un poil lumineux à mes yeux mais ça passe
@beniat, belle image si je puis dire, le monument dans le fond attire l'œil et me parait plutôt photogénique
@Obama88, joli chat en pleine action et bokeh sympa
@kingaa, juste magnifique :-y
@Artkhane, sympa cette ambiance d'usine la nuit
@Kouilou, bonne idée de le mettre en cage, j'aime bien :)

Bonne soirée
02/11/2014 à 19:08

Giemme

Voici l'heure pour mes coms maintenant. Et merci à ceux qui ont pris la peine de commenter ma modeste contribution.

-@ouiouiphoto   : Contre jour à travers les feuilles d'automne. Jolie photo

-@Meyrio   :Vie de rue absente et ciel cramé

-@Diogène   : Assez indéfini comme image

-@puceron   : Fais de beaux rêves

-@Krisprolls   : Beau rendu, malheureusement trop centré

-@Dan   : C'est à Paris et pourtant cette photo donne une impression de voyage

-@tofke   :Belles couleurs

-@ Austerlitz : J'aurais aimé en voir plus que la tasse de café sur cette photo. Les croissants par exemple  !

-@ Canonier-62 : C'est le cowboy malb…botté  !

-@Christophe68   : Il est pas bien gros  !

-@Nicky   : Pour qui  ?

-@Caruso-greg-photo :Belle couleurs (c'est flou ou j'ai la vue qui baisse ?)

-@Gaulthier-u   : Belle photo

-@Pitouk97   : Un peu plus de epdc n'aurait pas été mal

-@Andre_33   : C'est gentil d'avoir apporté un miroir pour l'escargot du rond point

-@alain83   : Belle Scène

-@jesseb78   :Super sculptures et photos bien prises. Bravo.

-@PhildeBoves   : Il y a 2 climats sur la même photo. Tu as du rentrer pour ne pas être mouillé  ?

-@cortomaltese91   : L'ombre est trop présente en 1er plan. Il aurait peut-être fallu attendre que le soleil soit juste derrière la tour.

-@Rougetois   : assez géométrique cette photo

-@labat   : On s'instruit sur ce forum  !

-@hugo34   : Mais qui tient le cerf-volant  ?

-@yoyorigolo   : Je préférerais un cadrage de la danseuse en pied, éventuellement en format portrait

-@jeep63   : Bel éclairage qui est plus mis en valeur que le pont

-@Eknerolfe   : Lumière divine en ce jour du saigneur

-@Odile   : On dirait une crêpe en phase de retournement  ! Non je plaisante. Beau travail

-@Bob   : Photo (un peu trop  ?) nickel.

-@beniat   : Je ne veux voir qu'une croix  !

-@Obama888   : Il est méchant ce fauve miniature  ?

-@Helpy   : Composition minimaliste et belle image bien nette

-@Cerbere   : Problème de mise au point. Je pense que tu n'as pas utilisé le bon objectif

-@ kingaa : Bonne composition, belles couleurs, juste un tout petit manque de netteté (du à la compression peut-être ?)

-@blackangel   : Un manque de relief sur cette image. Tu as utilisé un téléobjectif  ?

-@ArtKhane   : C'est beau une usine la nuit…

-@ kouilou : Bonne composition

-@hugo01   : J'ai l'impression que tu as eu la main lourde sur le curseur « saturation »

02/11/2014 à 19:19

Diogène

Ci-dessous quelques commentaires qui me sont venus en admirant vos photos. Comme d’habitude, mon avis ne vaut que ce qu’il vaut (c'est-à-dire peut-être pas grand-chose…) !

OuiOui : une allégorie de l’automne…
Puceron : j’aime beaucoup le côté graphique, presque des ombres chinoises (tout en ayant réussi à conserver quelques couleurs sur le ciel)
Dan : je trouve que le « flare » apporte un vrai plus à la photo. En revanche, si tu n’avais pas précisé que c’était à Paris, je n’aurais pas deviné…
Austerlitz : j’aime beaucoup ! L’idée, la composition, la PdC, le traitement : tout me va !
Canonier : ma préférence du jour ! Une question me vient : demandes-tu l’autorisation à tes sujets avant de shooter ? Perso, j’ai toujours du mal à prendre en photos des quidams dans la rue… et je ne me vois pas demander non plus… du coup : je ne fais pas de photos de rue !
Christophe68 : dommage qu’il n’y ait pas plus de netteté sur les yeux…
Jesseb : d’habitude, je n’accroche pas sur les photos de sculptures, peintures ou autres… Dans le cas présent, les colonnes du fond et la « transparence » des sculptures changent la donne. Pour moi, c’est très beau !
Yoyorigolo : j’aime vraiment cette photo ! Les couleurs, l’arrière plan et l’expression de la danseuse me parlent ! Perso, je recadrerais peut-être pour éviter le spot et la tache lumineuse en haut de la photo
Eknerolfe : les nuages, l’eau, et surtout les rayons du soleil qui les transpercent : je trouve qu’il y a une vraie ambiance dans cette photo !
Bob : j’aime le sujet et le cadrage. En revanche, je l’aurais peut-être préférée avec moins de luminosité sur les murs et un ciel avec plus de matière… c’est juste mon goût personnel !
Kingaa : super photo ! J’aime beaucoup le mélange du bleu froid et de l’orange plus chaud.
Artkhane : je trouve ta photo très intéressante (pas si courant de prendre un site industriel pour sujet). Elle me semble légèrement floue : tu n’étais pas sur pied ?

A plus tard !

02/11/2014 à 19:20

jeep63

Comme je l'ai dit à d'autres occasion  :), ma tournée des ponts de paris n'ai que l'occasion de faire une balade le long de la seine avec un fil conducteur que sont les pont. En fonction des photos il y aura des fois où le pont ne sera pas la vedette, mais il sera là même dans un petit coin. Dans le cas du pont de grenelle l'environnement est quand même bien plus photogénique que le pont lui même. C'est vrai également du Garigliano ou du pont Charles de Gaulles qui sont des ponts modernes et sans âmes. 
02/11/2014 à 19:31

Helpy

jesseb78

@Helpy : pourquoi 2 ouvertures dans le titre de ta photo ? C'est un montage de 2 photos ? !

Juste une petite plaisanterie sur le mot « ouverture «. Les pétales de roses me rappelaient les lamelles du diaphragme. C’est un peu comme si le bouton ouvrait à 22 et la rose épanouie à 1.4

Mes commentaires ( à relativiser) :
-@ouioui   : Jolie ambiance….je tamponnerais le bleu.
-@Meyrio   : graphique, j’aimerais bien voir la même de nuit.
-@Diogène  : sujet très difficile à traiter de part les teintes pâles.
-@puceron   : j’aime bien. Je cadrerais les arbres moins centraux peut-être.
-@Krisprolls   : Trop centré.
-@Dan   : Dommage que le 2eme visage soit moins visible. C’est très parlant, le message passe bien.
-@tofke   : superbe.
 -@ Austerlitz : arrête, ça me rappelle le boulot demain matin.
-@ Canonier-62 : ah il les aime les « gueules » ! Très réussi com dab !
-@Christophe68   : pas mal ! Difficile à traiter.  Tu as essayé Hélicon Focus pour la pdf ?  
-@Nicky   : Désolé, j’accroche pas au sujet.
-@Caruso-greg-photo : J’accroche pas trop non plus.
 -@Gaulthier-u   : Beau 1er plan mais le rouge du second me gène ainsi que l’ambigüité de ce second plan flou/pas flou.
-@Pitouk97   : Comme Christophe : Si pas déjà fait, essaye Hélicon Focus. En MF, sur pied, au déclencheur 2s, tu fais 4-5 prises en réglant successivement ta PP sur différents détails. Tu donnes le tout à bouffer à HF (méthode C pyramyde …c’est rapide). Tu seras surpris du résultat.
-@Andre_33   : Original, j’aime.
-@alain83   : Belle balade !
-@jesseb78   :Ma préférée, superbe harmonie des couleurs et bon cadrage des visages par rapport aux colonnes.
-@PhildeBoves   Belle vue.
-@cortomaltese91   : beau cadrage, j’aime moins le bleu, manque un peu de punch.
-@Rougetois   : Géométrique mais pas facile à lire.
-@labat   : C’estoit au temps jadis.
-@hugo34   : Un peu rikiki et centrée la voilure.
-@yoyorigolo   : aïe ! tu lui as coupé les gambettes !
-@jeep63   : Bel éclairage
-@Eknerolfe   : J’avais reconnu le grand fleuve.
@Giemme : c’est où ?
@Odile : J’ai pas tout compris de la réalisation, tu as utilisé un télescope sur ton EOS 550D ?
-@Bob   : Beau château… ma maison en mieux quoi !
-@beniat   : Ca penche non ?
-@Obama888   : Bienvenue par minou … je sais, je l’ai déjà faite. 
-@Cerbere   : on attend la suite.
-@ kingaa : Belle composition, j’aime bien.
-@blackangel   : toujours aussi bon.
-@ArtKhane   : génial !
-@ kouilou : C’est quoi les petits cubes ?
-@hugo01   : Belle vue… ça penche un peu ?
02/11/2014 à 20:13

Nicky

Bonsoir, mes coups de coeur du jour :
Jesseb
Austerlitz
tofke
auiouphoto
canonier Christophe
02/11/2014 à 20:22

Nicky

photo un peu rectifiée, mais je ne sais pas faire mieux

02/11/2014 à 20:23

Nicky

photo un peu rectifiée, mais je ne sais pas faire mieux

02/11/2014 à 20:43

kingaa

Merci pour vos retours. Journée dominicale très riche : il y en avait pour tous les goûts.
Préférences personnelles pour ce jour :
Ouiouiphoto : belle profondeur de champ et très bon bokeh qui font d'un cliché sans prétention à la base une bonne photo de saison :-y
Canonier : j'aime bien te retrouver sur ce type de portrait de rue que tu sais si bien figer dans ton apn :-y. juste en bémol une lumière effectivement un peu dure
Krisprolls : très belle réalisation, pleine d'originalité dans sa composition. en plus très réussi techniquement  ce qui nous donne une belle lumière et une condensation tip top sur ton sujet. :-w
Christophe : bravo pour ton courage;)
Jesseb : ces sculptures atypiques méritaient bien une photo, que tu as très bien réussie au passage… :-ybeau rendu sur la texture et teintes. juste un bémol sur le côté un poil trop surréaliste : les sculptures semblent se détacher un poil trop du fond, comme si elles étaient ajouter par un montage. Je ne vois pas trop comment tu pourrais améliorer cela. :-t
Cortomaltèse : belle composition et bon cadrage. peut être un cthi poil de contraste en plus. :-y
Eknerolfe : très belle lumière  :-y
Artkhane : très belle ambiance, très bon sujet, un tout petit moins convaincu par le cadrage/format proposé en final. :-y
Kouilou : j'aime l'originalité du cadrage proposé. Ce phare a l'air aussi très photogénique :-y

02/11/2014 à 21:38

Rougetois

Bonsoir,

mes commentaires du jour

@ouiouiphoto : j'aime bien la "transparence" induite par la lumière
@meyrio : je préfère cette version N&B à la couleur postée hier, affaire de goût très personnel ;)
@diogène : une goutte "escargot" ? Jolie
@puceron : belle ombre chinoise (pour chipoter : "tamponner" les 2 points jaunes sous l'arbre de droite)
@krisprolls : très belle ambiance, j'aime beaucoup (parmi les préférées du jour)
@Dan : j'aime beaucoup l'idée, mais je trouve que le 2ème personnage est de trop
@Austerlitz : un peu tard ce soir pour le café ;)
@canonier-62 : elle aurait pu aussi être intitulée "les doigts de pied en éventail" :)
@Caruso : désolé, trop fouillis pour moi
@gaulthier-u : dommage que l'objet rouge à gauche attire tant le regard
@alain83 : le reflet est pour moi le point fort de la photo, aussi, je pense que j'aurais coupé au toit au-dessus de la barque… Belle balade
@jesseb78 : c'est rare que les statues "me parlent", mais là c'est le cas
@phildeboves : il y a pire comme paysage quand on ouvre ses fenêtres. Très jolie vallée
@hugo34 : belle ambiance
@yoyorigolo : les personnages floues ajoutent à la mise en valeur de la danseuse ; belle dynamique dans le mouvement
@jeep63 : désolé, j'accroche pas trop sur celle-ci; peut-être les bâtiments qui la composent :-t
@eknerolfe : magnifique ambiance ; pour la sublimer, il aurait fallu une présence sur l'eau, mais c'est un détail (une de mes préférées du jour)
@giemme : très joli graph'
@odile : désolé, je n'accroche pas sur les photos de la lune ; je préfère de loin celle d'hier avec ce très beau contrejour sur les éoliennes
@beniat : photo de circonstance… Bel hommage. On y a tous quelqu'un de notre famille. Mon grand-oncle est enterré à l'ossuaire… il avait 24 ans quand il est tombé en 1916… un parmi des millions
@kingaa : ma préférée du jour
@blackangel : je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que leur style de chanson est plus "Highway to hell" (ACDC) que la petite cantate de Barbara :D
@artkhane : une belle démonstration que les sites industrielles peuvent être l'objet de belles ambiances (une de mes préférées du jour)
@kouilou : belle utilisation des lignes
@hugo01 : jolie photo champêtre

merci à celles/ceux qui ont commenté la mienne
@jeep63 et puceron : tant pis, mais merci quand même de vous être arrêté pour le dire ; j'espère que celle de demain vous plaira plus ;)
@jesseb78 : les proportions me semblent plus équilibrées ainsi, chacun sa vision ;)

Bonne soirée à tous

02/11/2014 à 21:52

Eknerolfe

Merci pour vos commentaires : @Odile, @jeep63, @nicolas83, @jesseb78, @puceron, @Gaulthier-u, @Austerlitz, @Giemme, @Diogène, @Helpy, @kingaa et @Rougetois
Ravi d'avoir retranscrit l'ambiance qui régnait au moment de cette photo.
Elle mérite peut-être d'être éclaircie un peu. Je vais faire le test.

Coté CDC :
@ouiouiphoto pour le rendu de ces couleurs automnales
@Canonier-62 pour la "gueule" de ce cordonnier
@yoyorigolo pour cette action bien figée
@kingaa pour la composition et la lumière
@blackangel toujours au top ces mises en scène
@ArtKhane pour les lumières et l'ambiance
Bonne soirée à tous !
02/11/2014 à 22:58

tofke

Merci à :

- Jeep 63
- Nicolas 83
- Jesseb 78  ---  ma préférée du jour
- Puceron
- Gaulthier-u
- Giemme
- Helpy
- Nicky
- Kouilou
- Krisprolls

et 
 merci aux autres partageurs

02/11/2014 à 23:02

kouilou

Bonsoir
ouiouiphoto : des couleurs chaudes, un rayon de soleil, une belle profondeur de champ, tous les ingrédients pour une belle photo
Meyrio : je préfère la couleur
Diogène : joli sujet mais je trouve qu'il manque toutefois un peu de couleur
puceron : sympa. Merci pour ton com
Krisprolls : et en portrait ?
Dan : des silhouettes bien découpées avec ce contre jour
tofke : ravissant
Austerlitz : bien pour le réveil. Merci pour ton com
Canonier-62 : sympa avec tout son bric à brac autour de lui !
Christophe68 : bon ben j'aime pas trop ces bestioles, mais la photo est réussie
Nicky : désolée je n'accroche pas trop
Caruso-greg-photo : agréable et de belles couleurs
Gaulthier-u :bien réussi et cadrage superbe
Pitouk 97 : un manque de lumière sur cette belle fleur
Andre-33 : mais oui elle est la plus belle cette cagouille ! cela doit surprendre plus d'un automobiliste !
alain83 : une vraie carte postale
jesseb78 : un cadrage aux petits oignons et une profondeur de champ qui donne un beau relief à ces sculptures. Merci beaucoup
PhildeBoves : une belle ambiance avec ce ciel plombé et ce rayon de soleil
cortomaltese91 : quelle lumière !
Rougetois : un super cadrage et des couleurs pétantes. Merci pour ton com
labat : tout se perd mon pauv' monsieur !
hugo31 : un ciel magnifique qui met en valeur cette voile
yoyorigolo : un joli mouvement du châle et un arrière plan coloré mais discret qui avantage la danseuse, j'aurais peut-être supprimé le spot
jeep63 : je ne me lasse pas de tes vue parisiennes ! merci pour ton appréciation
Eknerolfe :magnifiques ces rayons transperçant les nuages
Giemme : un graf sympa mais coupé ! merci pour ton retour
Odile : un peu trop serré pour moi
Bob : un superbe château
beniat : un joli jeu de lignes
Obama888 : un sourire ravageur !
Helpy : simple mais beau. Les petits cubes sont des spots
Cerbère : pas facile cette photo et un oiseau que je n'avais jamais vu, j'ai raté un geai ce soir, il était facétieux et n'arrêtait pas de bouger :-g
kingaa : une photo digne de figurer sur "collectif breizhscapes" …j'ai vu plusieurs de leurs photos ce matin lors d'une expo ça vaut le coup d'oeil ! Merci pour ton appréciation, d'en haut c'est encore plus chouette…selon le temps bien sûr. Ce n'est pas un phare mais une tour de guet du temps des "pirates" !
blackangel : un quatuor d'enfer !
Artkhane : super bien rendu
nicolas83 : merci pour ton retour
hugo01 : une jolie vue un peu penchée ?
02/11/2014 à 23:12

Krisprolls

Pour commencer ma rédac du soir, un grand merci pour vos commentaires bienveillants sur mon lampadaire condensé. Vous avez remarqué le trucage, j'imagine (cette symétrie)… Impossible donc, vous comprenez, de faire un sujet décentré en partant de cette intention. (et puis, la symétrie en photo n'est pas interdite d'ailleurs)… J'ajoute que l'image d'origine était elle-même traitée en symétrie avec le lampadaire pile au centre !
Avant :
_MG_253070D by jeanchristophe.jacques, on Flickr
Après :
15513364155_48f81c4e52_b by jeanchristophe.jacques, on Flickr
J'ai donc copié la partie à droite de l'image (jusqu'au centre) et collé à gauche en symétrie horizontale.
Le soleil est juste derrière le lampadaire, ce qui provoque ce halo. Un peu de traitement sous PS pour réchauffer un rien. Voilà.
-
ouioui. Belles couleurs. Je suis un peu surpris, connaissant à présent la précision de ton regard, que tu laisses passer une zone cramée sur la feuille ?
Meyrio. Ca n'est pas ma préférée.
Diogène. Très beau jeu de flou net. Goutte photogénique.
pceron. Bien vu pour la lumière. Manque un rien de piqué dans les branchages.
dan. Manque pour moi de lisibilité. Je vois bien Tintin, mais je devine à peine Milou.
tofke. Un peu sous ex à mon avis.
Austerlitz. Me demande si la zone de focus n'est pas devant la tasse ? ! Belle nature morte sinon.
Canonier. Beau portrait… En pied ! La lumière dure, puisque tu le dis est tout de même bien gérée en NB et ce quasi sosie de David Caradine a de l'allure.
Christophe68. Sympa ton pote.
Nicky. J'aime bien l'idée. Me demande si tu n'aurais pas pu aller à la rencontre des reflets dans l'eau.
Caruso. Pas toujours facile les verts (qui sont en fait des déclinaisons de jaunes, comme vous le savez). Ici, tu t'en sors bien et l'ambiance est belle.
Gaulthier. J'ai toujours un avis très favorable pour les jeux de profondeur de champs comme le tien. J'aime bien. Peut-être un peu trop de saturation globale qui du coup rehausse les bleus sur mon écran ?
Pitouk. L'arrière plan est bien exposé mais le sujet est trop dans l'ombre. Me manque un zeste de piqué à l'endroit du focus. Il y avait du vent ? Le 2.8 est souvent mou sur certains objectifs. C'est quoi comme modèle ici ?
Andre33. Le sujet me laisse un peu froid mais la réalisation est très bonne. Beau piqué, belle netteté globale, excellente exposition. Le détourage est un peu raté autour du miroir peut-etre ?
Alain 83. Il y a un truc pas trop naturel dans le rendu coloré. Les roses et rouges sont saturés. Le ciel vire trop au magenta et donne l'impression d'avoir été repeint en post prod.
Jesseb. Sans doute pour moi une des plus belles photos ce soir. Tout y est superbe. Les couleurs, la lumière, l'angle, la profondeur quasi 3D ! Encore une magnifique photo.
Phildebove. Dommage que ça soit sous exposé. L'image aurait pu être incroyable. Ce léger voile de brume dans un magnifique éclairage ne demande qu'à être révélé.
Corto. J'aime les tons, la symétrie, le piqué. Excellente photo en tout point. Elle doit être à couper le souffle en haute def.
Rougetois. Je trouve qu'ici, tu es un peu prisonnier de ta propre contrainte. L'image est techniquement irréprochable, je vois bien l'intention géométrique et le jeu de couleurs complémentaires, mais le sujet manque un peu à mon avis de force. (je sais, le mien n'est pas mieux… Je sais, c'est plus facile de critique que de faire une bonne photo… Je sais…)
labat. Je ne suis pas touché désolé.
hugo. J'attends la suivante où le cerf volant va s'écraser au sol, non ?
yoyo. Très belle expo. Magnifique danseuse. Elle est un peu tronquée dans son mouvement gracieux par ton cadrage. L'arrière plan pouvait justifier, c'est vrai, ce choix de format, mais un format en hauteur aurait permis d'apprécier l'ensemble du dessin corporel. Je dis ça mais c'est de l'instant, ce genre de photo. Je sais… 
jeep63. Encore une belle photo d'ambiance semi nocturne. Elle est super réussie, comme les autres (juste une réserve pour le ciel qui semble un peu artificiel). Mais les reflets sont somptueux. Juste que je commence trop à m'habituer à ces belles images et j'attends d'autres thématiques avec impatience !
Eknerokfe. Tu avais l'heure miraculeuse, où les rayons et les ombres sont fait pour dialoguer. C'est une belle image. Le cadrage est justifié à mon sens, même si on pourrait aimer voir un peu plus de surface liquide et ses beaux reflets.
giemme. C'est un peu terne. Les pavés au premier plan ont une fonction de situation de l'image, mais sont à mon avis trop surexposés.
Odile. J'ai vu plus net comme assemblage. Mais l'intention est super.
bob. Un château sympathique. Un peu trop plat dans l'exposition. Mais bon.
beniat. Arg. Ca penche de façon involontaire. Soit tu penches vraiment plus, soit pas du tout… Pour la division ciel/terre, pareil, faut choisir… Quelques pas de côté peuvent modifier l'angle et trouve de nouvelles perspectives. (ce que je suis dur, moi, ce soir, désolé !)
Obama. En passant vite fait sur ton toutou, je me suis dit… Arf, encore une photo de chat… Et puis en y revenant, je l'ai trouvé vraiment croustillant. Il a tout pour me plaire, finalement, ce Gremlins frétillant des moustaches !
Helpy. Je ne suis pas très sensible à ce sujet. Difficile à dire pourquoi. Souvent sur les photos de fleurs, c'est plus l'arrière plan qui m'intéresse, surtout quand il est pris dans de belles bulles de bokeh ou des jeux de lumière. Ici, c'est nu comme une livraison pour pierre tombale… (désolé. c'est très dur ce que j'écris, je m'en veux vraiment, d'autant que c'est peut-être injuste car la netteté est impeccable pour autant qu'on puisse en juger sur ce format web. Les petites gouttes donnent de l'animation, les tons et dégradés colorés entre les pétales sont très bien rendus… Donc, tu vois, il ne me manque qu'un bel arrière plan "naturel"… Affaire de goût).
Cerbere. Oui Voilà. Mais pas désagréable !
Kingaa. J'hésite un peu. La lumière est belle mais le coup de clarté me semble un peu trop prononcé sur les masses rocheuses.
Blackangel. C'est chouette. Je rêve à présent d'autres thèmes, pourquoi pas… 
Artkhane. Magnifique sujet pour moi. Me manque un peu de netteté ou de piqué (je fais une différence entre ces deux notions. Ici je penche pour la netteté plus que pour le piqué).
Kouilou. Idée super intéressante, de marier  les barreaux verticaux à la verticalité de l'édifice.
hufo. Joli.
03/11/2014 à 01:09

Gaulthier-u

@jesseb78 : pour le pont rouge, oui en effet il ressort trop, il faudrait que je le désature à la rigueur. Concernant ce premier plan il ne me pose pas de soucis, c'est ce que j'ai souhaité faire, par contre pour le second plan, j'aurais aimé l'avoir plus net.
@helpy : Comme juste au dessus, j'aurais aimé avoir le second plan plus net, mais étant encore novice, je maîtrise pas encore bien le reflex et je n'ai même pas songé une seconde à me mettre à une plus grande ouverture ^^ malheureusement, sur l’écran le résultat était bon, mais une fois à la maison, un peu déçu de ce flou ^^
@Krisprolls : peut être un poil trop oui sur le bas du ciel, sur mon écran ce n'est pas absolument flagrant, mais suivant le calibrage d'écran… ^^

@puceron, @helpy, @Rougetois,  pour le rouge, j'essaye d'arranger ça ^^

Une "petite" modif, j'ai recadré pour enlever l'extrème bas de l'image qui était en effet un peu trop flou, également pour faire disparaître le pont qui attire en effet bien trop œil.
En plus de ça j'ai changé les luminances/saturation du bleu pour qu'il soit moins pétant. Vous en pensez quoi de cette V2 ?

En tout cas merci pour vos commentaires ? :)
03/11/2014 à 01:25

Dan

Merci beaucoup pour les différentes appréciations et critiques ! Je prends fidèlement note !
03/11/2014 à 02:10

Canonier-62

Bonjour a tous,
Tous mes remerciements aux nombreux commentateurs, et en particulier a :
@jeep63 / @obama888 / @jesseb78….(double merci) / @puceron et @austerlitz (oui la lumière était terrible) / @giemme / @diogene (Merci pour ton com….c’est tres rare que je demande pour ce genre de photo, par contre je montre et dans 90% des cas les gens sont contents……certain me demande de l’argent, que je ne donne pas. La photo est le dernier de leurs soucis….leurs préoccupations est avant tous de gagner leurs vie) / @helpy (oui j’aime les portrait de rue…) / @nicky / @kingaa / @rougtois (pour l’anecdote oui, pour son quotidien pas vraiment) / @eknerolfe / @kouilou / @krisprolls.
-.-.-.
Mes C de C du jour :
@dan : Pour la compo.
@christophe68 : Pour la netteté.
@andre-33 : pour le coup d’œil
@jesseb78 : Pour le pique superbe et le coup d’œil.
@cortomaltesse91 : Pour la Pd V
@odile : Pour la qualité de l’image.
@bob : Idem pour la qualité.
@artkhane : pour la Pd V
-.-.-.-.
Bonne journée a
03/11/2014 à 08:12

yoyorigolo

jeep63 a écrit :

@Yoyo : Ce qu'on voit est très bon, mais j'aurais aimé voir la danseuse en entier.

Et moi donc ! Surtout quelle a de magnifiques gambettes… mais j'avais un crâne dégarni dans les rangées me précédant ;-) 
03/11/2014 à 08:40

yoyorigolo

nicolas83 a écrit :

bonsoir  ( petits commentaires sans prétention )
yoyorigolo    je trouve dommage de ne pas avoir photographier les jambes de la danseuse

Et oui moi aussi mais il y avait du monde devant moi…
03/11/2014 à 08:46

yoyorigolo

jesseb78 a écrit :

@Yoyorigolo : la pose est belle, mais j'ai  l'impression que la MAP est sur la main plutôt que sur le visage de cette belle danseuse ? Et d'autre part, je trouve dommage que tu aies coupé les jambes : on a le spot (dont on se fout !   :P) mais pas les pieds ? !  ;)

Toujours la même constatation justifiée… j'ai hésité à vous proposer soit le spot soit un crâne dégarni… j'ai fais le mauvais choix ;-)
03/11/2014 à 08:47

Krisprolls

Je te comprends et je compatis !
03/11/2014 à 08:55

alain83

mon top
jesseb
eknerofe
bob et kouilou
merci jeep
merci jesseb
merci puceron
merci austerlitz
merci Giemme
merci helpy
merci rougetois
merci kouilou
merci Krispolls  je joue  avec la vibrance

03/11/2014 à 10:31

Cerbere

comme je le disais, c'était un document pour le partage, rien d'artistique ;)
merci à vous en tout cas :)

03/11/2014 à 13:23

kouilou

Bonjouret merci à Krisprolls et alain83 pour leur retour

03/11/2014 à 14:29

ArtKhane

Merci pour vos retours @Diogène : si j'étais sur pied et retardateur enclenché mais un nuage de vapeur d'eau est venu perturbé la prise de vue. Ce qui joue sur la netteté.
03/11/2014 à 16:55

Odile

puceron a écrit :

En la compressant au dimension du règlement du blog elle est rétrécie et pixelisée ! Comment faire alors pour que ça donne un beau rendu sur le Blog ?:(
03/11/2014 à 16:59

Odile

Krisprolls a écrit :

Odile. J'ai vu plus net comme assemblage. Mais l'intention est super.

Comment faire pour avoir un meilleur rendu sur le blog avec les critères réglementés ?   :(  :(.
03/11/2014 à 18:03

Giemme

Helpy a écrit :

Quai Dumont d'Urville à Nantes
03/11/2014 à 18:28

callisto

Odile a écrit :

[quote="puceron"]

En la compressant au dimension du règlement du blog elle est rétrécie et pixelisée ! Comment faire alors pour que ça donne un beau rendu sur le Blog ? :(

[/quote]
Bonsoir Odile
Comment fais tu pour réduire ta photo ?
Dans photoshop, une fois que tu as réduis ta photo, tu fais un clic droit dessus et cliquer sur "taille réelle des pixels".
Normalement ca devrait le faire ;)
03/11/2014 à 18:34

Krisprolls

En fait, tu redimentionne l'image en 1000 points 72 dpi.
Puis à l'enregistrement en jpg, tu t'assures que ça ne dépasse pas euh… 250 ko ?
Sinon, à présent, je préfère poster à partir de Flickr, c'est moins de travail et on peut accéder directement à la version HD. Plus simple pour moi…
03/11/2014 à 20:42

kingaa

Merci également à Rougetois, Eknerolfe, Ouiouiphoto, Kouilou et Krisprolls (pas que de la clarté, j'ai aussi c'est ajouté un peu d'ombres et lumière sur le premier plan et rochers pour déboucher les ombres, mais j'ai peut être eu la main un peu lourde…) pour vos appréciations ce jour.

03/11/2014 à 22:21

Eknerolfe

Bonsoir et merci à @kouilou, @krisprolls et @alain83 pour vos commentaires.  :)
03/11/2014 à 22:24

Helpy

Giemme a écrit :

[quote="Helpy"]

Quai Dumont d'Urville à Nantes
 [/quote]
Merci Giemme.