Photo du dimanche 02 octobre 2011

02/10/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 02 octobre 2011.
02/10/2011 à 03:22

tofhaz

Bonjour à tous.
Allez, je me lance pour ma première contribution.
C'est en me balladant dans la forêt que j'ai pris ces chataignes.

02/10/2011 à 03:49

angevine

Bonjour les pixs

pour moi ce sera un ancien camion de pompier prise lor de ma ballade au grand parc du puy du fou

bonne journée

angy

02/10/2011 à 08:31

frederic38

salut c'est ma premiere participation, photo prise hier  au parc avec mon iphon 4 et une petite astuce 
02/10/2011 à 08:36

loic38

Bonjour les pixs et pixesses, le sport que toutes les femmes rêvent de faire :-s, c'était hier pendant notre sortie plage :

02/10/2011 à 08:37

paced

Superbes clichés , :-y

Pour ma part hier en passant sous mon chêne,un gland m'est tombé sur la tête, je me suis baissé pour le ramasser ,puis en voyant tous les autres glands au sol, je me suis souvenu de mon enfance où en guise de playstation, on fabriquait des sujets avec des glands où des marrons.Du coup je me suis dit,tiens je vais fabriquer sommairement un petit bonhomme avec des glands comme je le faisait lorsque j'étais gamin.Croyez moi si vous voulez ,mais je me suis fait plaisir.Voilà le cliché,(simplissime,pas technique, mais fait avec plaisir )Je pense que certains où certaines se rappelleront également leur jeunesse à travers ce cliché
.;)

02/10/2011 à 08:43

SGG

Bonjour à tous !

Un essai de circumpolaire assemblé avec StarStax, je pensais viser l'étoile polaire, en fait non…

Une cinquantaine de prises de 30s à f/2.8 200ISO.

Bon dimanche !
02/10/2011 à 09:21

Arno

Bien le bonjour,  

Pour ma part, une photo prise hier lors d'une sortie en forêt de fontainebleau. 

Ma préférée pour le moment, je dirais la photo de Paced, j'aime bien ce coté simple. 

Bon dimanche
02/10/2011 à 09:24

colecash

Bonjour à tous,
Alors pour ma première contribution voici le sujet de ma ballade d'hier.
En plus il faisait beau !

02/10/2011 à 09:47

ingrid

une jolie petite fleur pour enjoliver cette journée 

02/10/2011 à 09:50

beniat

02/10/2011 à 09:54

venusmemnoch

Salut les pixopopulationistes ( pas trouvé plus long désolés :) )
Petite salve de commentaires :

@ tofhaz : C'est bien, mais sans plus. Je n'ai le petit truc qui accroche en regardant ta photo.
@ angevine : Très joli, mais domage que le sol soit sur exposé.
@ Flambidou : Ta femme à bon gout, j'aime aussi :)
@ Frederic38 : Pour un Iphone c'est plutôt pas mal. Quelle est cette fameuse technique dont tu parles sans la dévoiler ?
@ loic38 : D'un côté j'aime, mais de l'autre il y a des petits trucs qui pourait rendre la photo encore mieux en PT, Par contre j'me suis bien marré avec le titre ;)
@ paced : On pourait presque l'attraper ce gland bonhomme ^^
@ SGG : Pourquoi ne prendre que les étoiles et non pas un petit sujet en guise de repère, ça donnerai un meillleur effet. Pourquoi aussi ne pas prendre le temps de faire un circompolaire en une seule prise au lieu de passer par un ogiciel tier pour faire un assemblage ? (ne le prend pas mal hein, c'est juste que j'aime me faire les choses à la main en fait)
@ Arno : J'aime pas du tout, désolé.
@ colecash : z'avez tous la folie de tataragnes en ce moment ou quoi ? Faut pas être arachnophobe en venant sur ce forum lol.
@ ingrid : joli coquelicot, manque tout de même d'un peu de contraste je trouve.

EDIT :
@ beniat : Magnifique :) Mon coup de coeur du moment :)

Pour moi aujourd'hui ce sera un petit essai dans le HDR, la prise de vue n'a rien d'exeptionnel en elle même, mais j'ai trouvé le rendu final assez convainquant. reste à voir maintenant si je peux l'appliquer sur d'autres photos. Vous en pensez quoi ?

Les exifs sont ici :

Si vous voulez télécharger cette photo en grand format c'est ici.

02/10/2011 à 09:58

paced

Bon dimanche à tous après un bon réveil et bon câlin :-s

Voilà un peu mes sentiments :

@TOFHAZ : Vive l'automne,belles couleurs,belle compo,et joli jeu d'ombres ! ;)

@ ANGEVINE : Belle pdv,jolie luminosité,mais peut être un peu trop de saturation au camion,rien qu'un peu) :-s

@ FLAMBIDOU : Superbe netteté, je pense que c'est madame FLAMBIDOU qui tient de la main gauche la pomme de pin ! Bonjour madame FLAMBIDOU et bonne journée à tous les deux ainsi qu'à "mini Flambi ;)

@FREDERIC 38 : Superbe petite abeille,dommage pour le fond un peu sombre il englouti l'abeille :-t

@ LOÏC 38 : HAAA, quel jeu de mots… :-s bravo pour le texte associé à la photo ;) les femmes vont te lancer des cailloux :D

@SGG : Superbe essai :-y

@ARNO : Original,c'est le pied,merci pour ton com ;)

@ COLECASH :Bellepdv mais, j'aurais cadré plus sur l'araignée pour la voir de plus près ! ( mais ce n'est que mon avis perso :-i )

OUPSS il y en a qui se sont sont rajoutés pendant que j'écrivais,je vais faire un deuxième tour plus tard !

02/10/2011 à 10:10

PieruSan

Bonjour a tous !

il y a deux semaines, passant un weekend en famille dans l'Auvergne, j'ais shooté une abeille en plein travail. Elle en a d'ailleur encore plein les pattes.

02/10/2011 à 10:35

chana

Hello à tout le monde !

De superbes photos encore aujourd'hui ! Pour l'instant coup de coeur pour Paced ! Quelle netteté ! comme toujours d'ailleurs !
Y a de quoi faire des jaloux ! :-s

Je vous mets une photo que j'ai prise au lever du soleil !

Bon dimanche !

Chris

02/10/2011 à 10:45

venusmemnoch

Très joli Shana.
02/10/2011 à 11:02

chana

Merci !
02/10/2011 à 11:07

Tite créature

Bonjour à tous et bon dimanche !
Pour moi c'est la lune en cage d'hier soir que j'avais envie de partager avec vous !

02/10/2011 à 11:10

jerome48160

salut, belles photos ce dimanche bravo 

au bord de l'eau pour moi aujourd'hui

bon dimanche a vous toutes et tous

@+
02/10/2011 à 11:11

SGG

venusmemnoch a écrit :

@ SGG : Pourquoi ne prendre que les étoiles et non pas un petit sujet en guise de repère, ça donnerai un meillleur effet.

Ce n'était pas le but de la PDV, mais dans l'absolu, je suis en effet totalement d'accord avec toi (j'en ai d'ailleurs d'autres avec une cabane).

Pourquoi aussi ne pas prendre le temps de faire un circompolaire en une seule prise au lieu de passer par un ogiciel tier pour faire un assemblage ? (ne le prend pas mal hein, c'est juste que j'aime me faire les choses à la main en fait)

Pour éviter le bruit engendré par les poses longues en particulier.

02/10/2011 à 11:18

venusmemnoch

SGG a écrit :

Pour éviter le bruit engendré par les poses longues en particulier.

Et en réduisant la sensibilité au maximum, ça ne suffit pas ? ( je ne fais que poser la question juste.)
02/10/2011 à 11:18

tofhaz

Bien les commentaires !
Etant débutant, je ne me permets pas de critiquer, mais j'ai un coup de coeur pour les photos de Beniat et Paced. :-y
02/10/2011 à 11:35

venusmemnoch

tofhaz a écrit :

Bien les commentaires !
Etant débutant, je ne me permets pas de critiquer, mais j'ai un coup de coeur pour les photos de Beniat et Paced. :-y

Les critiques de tout le monde, débutant ou pro sont toujours bonne à prendre, qu'elles fassent plaisir ou non. Du moment que tu donne tes impressions c'est l'essentiel. Personne ne va te mordre ici… enfin tant que tu ne dis pas que picasso ne sait pas peindre, tout beigne :) ( pseedy, c'est une boutade hein, range le couteau…speedy ? Pourquoi tu me regarde comme ça ? non mais range le va…aller quoi range le couteau… non speedy ! nooon non…arg)
02/10/2011 à 11:36

SGG

Quelques commentaires :

@Angevine : jolie PDV, le sol est malheureusement sur exposé (tu peux arranger ça facilement en PT)

@Flambidou : je partage l'avis de ta femme ;) la compo est originale (au fait, j'aime bien ton cadre)

@Frederic38 : étonnant résultat avec un iphone !

@Paced : j'aime assez l'idée :)

@Arno : c'est assez atypique (format, cadrage, sujet) mais personnellement j'aime bien le résultat

@Ingrid : l'idée est sympa, mais ça manque de netteté à mon goût et puis l'horizon n'est vraiment pas droit !

@Venusmemnoch : je n'aime pas bien les HDR mais là, c'est bien dosé (on remarque toutefois des franges claires entre les zones de contraste différent pas très esthétiques à mon goût, par exemple entre le ciel et la montagne à droite ou encore entre le ciel et les toits)

@Tite : comme d'habitude, l'idée est originale et c'est bien réalisé (peut être un poil centré ?)

02/10/2011 à 11:38

venusmemnoch

@ SGG : Oui j'ai un poil trop pronnoncé sur les contours lumineux.
02/10/2011 à 11:39

SGG

venusmemnoch a écrit :

Et en réduisant la sensibilité au maximum, ça ne suffit pas ? ( je ne fais que poser la question juste.)

Sur une pose de 50*30s soit 25minutes, je ne pense pas (du moins avec mon boitier ;))

02/10/2011 à 11:48

pacific

Bonjour à tous,
Un panorama réalisé hier dans la région des Fagnes.

Bon dimanche à tous
02/10/2011 à 13:44

dagda

bonjour les ami(e)s
une fleur de capucine prise sur le vif  ! il y a un peu de bruit et manque un peu de nettete …mais bon je voulais vous en faire profiter un peu.
02/10/2011 à 13:51

L3

venusmemnoch a écrit :

[quote="tofhaz"]Bien les commentaires !

Les critiques de tout le monde, débutant ou pro sont toujours bonne à prendre, qu'elles fassent plaisir ou non. Du moment que tu donne tes impressions c'est l'essentiel. Personne ne va te mordre ici… enfin tant que tu ne dis pas que picasso ne sait pas peindre, tout beigne :) ( pseedy, c'est une boutade hein, range le couteau…speedy ? Pourquoi tu me regarde comme ça ? non mais range le va…aller quoi range le couteau… non speedy ! nooon non…arg)[/quote]
EXPDR :D

Je ne suis pas très Photo Du Jour moi et me suis réservé pour ma copine Lorette : http://www.posepartage.fr/forum/paysage/quand-lorette-en-voit-de-toutes-les-couleurs,fil-18056.html

Quelques coups de coeur en passant cependant : Paced, Beniat, Tite Créature…

02/10/2011 à 16:29

nijlak

Bonjours, à tous, je suis tout nouveau je viens de poster ma présentation.

Je vous donne ma contribution (elle date d'hier mais je ne l ai regardé qu'aujourd hui)

Lion devant La Basilique de fourvière à Lyon
02/10/2011 à 16:31

pooumamzelle

Bonjour les pix

une photo encore de pont pour moi ;)

02/10/2011 à 16:39

Tat

Bonjour à tous,

Toujours pleins d'idées sur ce forum,
@Angevine : je verrai bien ta photo en HDR, ça vaut peut etre le coup d'essayer.

Bon aprem tout le monde

02/10/2011 à 17:29

Tat

Re bonjour,

Une petite photo de fin de journée. Un peu déçue car elles ne veulent pas sortir la tête hors de l'eau.

02/10/2011 à 17:35

Mariella

Voici ma photo du jour, prise au petit matin…
02/10/2011 à 17:36

L3

J'aimerais l'avoir réalisée celle-là :-y
02/10/2011 à 17:41

Mariella

@L3 : la mienne ?
Si oui, merci…  ;o)
02/10/2011 à 17:48

L3

Ben oui :) (même si la voiture…)
02/10/2011 à 17:58

Christ

Bonjour a toutes & tous,

ca fait un moment que je ne suis plus venu, et je vois qu'il y a des petits nouveaux, qui ce débrouille pas mal du tout, et pour les anciens le niveau élevé est toujours au rendez-vous; super, alors, j'ai quelques coup de coeur en ce dimanche

@angevine, super net et des couleurs qui pête, j'aime
@chana, superbe couleurs
@Tite créature, j'adore ta compo, bravo,
@pacific, magnifique pano,
@pooumamzelle, magnifique, superbe compo j'adore
@Mariella, très belle pdv juste dommage pour la voiture,

et pour moi ça sera un pissenlit au coucher de soleil,

02/10/2011 à 18:07

Alexshots

Ma première contribution au forum…
Durant les Journées du Patrimoine Edition 2011, j'ai vite délaissé les circuits habituels (et encombrés) et me suis lancée à la recherche des heurtoirs de porte de ma ville. Il y en a des centaines, souvent les mêmes, mais avec de petits détails qui font la différence, il y en des beaux, des moches, des conservés, des laissées-pour-compte et puis… il y avait celui-ci…
02/10/2011 à 19:14

Arno

Je me lance dans quelques commentaires pour une première je vais faire que celles que j'aime beaucoup : 

@Loic38 : Juste pour le titre ;)
@Paced : J'adore la simplicité et la netteté de cette photo ( mais je l'ai déjà dis )
@Chana : J'aime beaucoup la lumière 
@Tite créature : Je pense que c'est ma préférée du jour. 

Merci pour vos commentaires.
02/10/2011 à 19:28

paced

2ème tour de coms :

@ PIERUSAN : belle prise

@ CHANA : superbe lever de soleil

@ TITE CREATURE : mon 1er coup de coeur

@JEROME 48 : Dommage , je trouve un peu surex

@ TOFHAZ : Merci pour ton com

@ SGC : Merci pour ton com

@ PACIFIC : Superbe panorama on se croirait au far west ,j'adore (mon 2ème coup de coeur )

@ DAGDA : Très joli et les couleurs flaschent

@ PITCH : Très original,pour le cadrage,la ligne,et la couleur

@ ouiouiphoto : Merci pour ton com,ta photo est superbe en N/B mon 3ème coup de coeur

@NIJAK : bien pris,jolies ombres et belle netteté

@ TAT :Très jolie pdv mais dommage pour le reflet du soleil cramé

@ Mariella : Superbe cliché,j'aime ce contre jour avec le soleil qui passe en travers de l'arbre et la brume au fond.

@ Christ : Jolie pdv mais elle me (semble)un peu flou où c'est mon écran ? néanmoins joli couleur de couché de soleil

@ALEXSHOTS : Super original
02/10/2011 à 19:53

dagda

merci à toi "paced" ;)
02/10/2011 à 19:53

hemoglodreams

Salut

j'ai vendu mon FZ45 pour passer au reflex
voici une de mes 1er photo avec mon D90

voici ma photo du jour

02/10/2011 à 20:09

pooumamzelle

je reviens pour quelques coms mais je ne pourrais pas tous les faires.
bravo pour vos photos et bienvenue aux nouveaux :D
coup de coeur du jour pour moi pour mariella et pacific :-y
et puis une mention spéciale pour dagda parce que 1° les capucines font parties de mes fleurs préférées et 2° un pincement au coeur car je ne peux pas regarder une capucine sans penser à mon grand père que j'adorais :*)
02/10/2011 à 20:13

dagda

merci beaucoup "pooumamzelle" du coup je suis désolé de reveiller en toi des souvenirs à travers cette fleur .
02/10/2011 à 20:23

pooumamzelle

non non ne soit pas désolé :-*, c'est la vie qui veut ça ! au contraire j'aime y repenser.
les photos sont là pour ça aussi, nous rappeler des choses du passé.
mon grand père adorait les capucines et il en avait des tonnes dans son jardin…;)
02/10/2011 à 20:23

chana

Bonsoir à tous et merci pour les commentaires !

Mes photos préférées sont celle de :
@ DAGDA : Déjà commenté
@ Tite créature : j'adore la compo avec cette lune super bien placée
@ Pooumamzelle : le reflet dans l'eau qui donne l'impression que le pont est un rond parfait est très bien vu !
@ Christ : Pour les couleurs et la simplicité de la compo. Simple mais efficace !

Bonne soirée

Chris
02/10/2011 à 20:26

pooumamzelle

chana a écrit :

Bonsoir à tous et merci pour les commentaires !

@ Pooumamzelle : le reflet dans l'eau qui donne l'impression que le pont est un rond parfait est très bien vu !
Bonne soirée

Chris

c'est ce qui a attiré mon oeil justement :D 
02/10/2011 à 20:33

dagda

merci beaucoup "chana" ;)
02/10/2011 à 21:52

AntoinePaus

Première photo postée ici :)
02/10/2011 à 22:09

Lilo76

Bonsoir