Photo du dimanche 02 octobre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 02 octobre 2016
02/10/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 02 octobre 2016.
02/10/2016 à 00:02
Bonjour,
On reste dans le Anhui, en Chine, à la rencontre de ce moine que j'ai rencontré dans un temple ; après la réflexion vient le temps de l'écriture…
nota : le cadrage serré est volontaire
(version HD conseillée)
02/10/2016 à 00:03
salut à vous un peu de graphisme pour ce dimanche
02/10/2016 à 00:07
Salut, une photo d'archi pour moi ce dimanche.
02/10/2016 à 00:17
Bonjour;
Comme c'est dimanche, un cliché pris dans la collégiale attenante au cloître de Saint Emilion.
Bon dimanche à vous tous
02/10/2016 à 00:24
Bonjour,
une image qui devait me servir de shoot intermédiaire pour un blending. je voulais récupérer les véhicules figés pour les intégrer dans une compo, et puis, je me suis dit qu'il y avait peut-être moyen de faire quelque chose avec ça…
On the road by
Stéphane Sélo, sur Flickr
02/10/2016 à 00:48
Bonsoir,
bien que datant un peu (3ans), j'aime présenter cette image qui reste un CDG.
Ou comment détruire la brousse en la transformant petit à petit en décharge publique.
Les baobabs centenaires veillent encore mais pour combien de temps.
Et cela se passe dans un département français plus précisément à Mayotte. :-g
Sony A550 + 30mm, 200iso, F16, 1/50
02/10/2016 à 01:05
Bonjour à tous. Mes deux CdC sur le fil de hier : Valery Labat.
Changement de registre aujourd'hui.
02/10/2016 à 01:24
Bonjour bonjour !
Voici ma petite photo du jour :
A bientôt
Kiko-Art
02/10/2016 à 02:31
Bonjour a tous,
Pas facile juste derriere la jolie et elegante "pin-up" Kiko-art, tres bien mise en valeur…superbe.
Je continu sur le marche
02/10/2016 à 03:16
Merci beaucoup @Canonier-62 et pour ma part j'aime beaucoup ton traitement en N&B. Et d'ailleurs son sourire est contagieux mine de rien !
02/10/2016 à 05:23
Bonjour, comme j'aime bien changer chaque jour et que nous sommes Dimanche, une petite bête sur une petite fleur :
Ce 50-200 WR n'est évidemment pas comparable au DFA 100 mm Macro F/2, 8 WR mais, pour les primo acquéreurs, il y a pire ?
Moins de 200 € seul face aux 600 € du 100 mm, il n'est pas 3 fois plus mauvais et je rappelle que je ne l'ai payé que 70 € ;)
Seulement 285 g et "tropicalisé" avec, spécialité Pentax, diamètre de 49 mm, idem le 100 2, 8 et le M 50mm F1.7 > économies de filtres…
02/10/2016 à 05:44
Bonjour,
une vue de Strasbourg pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
Exifs : Fuji X-T2, 18-55 @26mm, f5.6, 1/600s, iso 200
02/10/2016 à 06:21
@ Austerlitz
Je dois reconnaitre que le rendu Fuji est impressionnant et qu'au moins tu valorises ce boitier :D
Reste juste le prix qui fait tousser, je préférerai quand même un FF A 7 II à peine plus cher pour d'autres raisons…
02/10/2016 à 07:02
un salut en passant ! bonne journée ;-)
02/10/2016 à 07:25
Bonjour,
Toujours dans l'ombre matinale, avant la pleine chaleur du jour, cette cour intérieure saisie au bridge
.-
Bon dimanche
André
02/10/2016 à 07:39
bonjour à tous…
la même vendangeuse qu'hier, mais cette fois en pleine action :
02/10/2016 à 07:42
Bonjour
dimanche au musée
02/10/2016 à 08:30
Bon dimanche…une photo abstraite imaginaire intitulée : "fond sus-marin"
02/10/2016 à 08:34
hello
02/10/2016 à 08:35
En noir et blanc. Une matinée tranquille pendant que d’autres se passionnent pour le rallye, les spéciales et les chronos.
02/10/2016 à 08:41
Bonjour à tous,
Sienne en se baladant simplement.
02/10/2016 à 08:44
Scheudenner : c'est le même Monsieur qu'hier, je pense…superbe ce moine écrivain
valéry : un beau graphisme sympa
Artkane : bien vu
nino : bien pour ce dimanche, je me receuille en pensée dans cette magnifique collégiale
sso : beau avec les lumières du camion
Claude : André a plus moderne…lol
jos : sympa cette sculpture
Krisprolls : bien vu sur l'outil
kiko-art : bien pris, mais pas ma tasse de thé ce genre
Canonier : bravo à toi, tu sais saisir les regards, les sourires au bon moment; voilà une personne qui sait être positive malgré les difficultés de la rue, un cdc
MGI : une mouche bien nette
Austerlitz : tes paysages sont très raffinés
dagda : ta photo est assez petite, sympa quand même
André : ce que j'aime dans tes photos à part la technique que tu maîtrise comme un maître, c'est aussi les couleurs que tu présentes ici, bleu et ocre, un CDC
ijw : top, un peu trop de haut ?
alain : des tableaux magnifiques à cette époque, belle vue
02/10/2016 à 08:45
Mon ami labat a posté après et je trouve sa photo magnifique un grand CDC :-*
02/10/2016 à 08:52
merci Nicky
effectivement je l'ai en plus grande mais pas eut trop le temps de la mettre à la bonne taille ! j'ai fais cette image hier matin sur le vif ! là je vais avoir quelques jours de congés j'espère pouvoir faire quelques images…
merci pour ton passage.
02/10/2016 à 08:55
Bonjour et bon dimanche à tous ! un paysage en ce dimanche, j'ai essayer la foncti
on hdr sur mon boitier…
02/10/2016 à 09:03
Sun
Citer Bob - À 09h02Métal1948
en T ce chemin
Oui c'est vrai @bob ! bien vu !
02/10/2016 à 09:16
dagda - À 08h52
j'ai fais cette image hier matin sur le vif ! là je vais avoir quelques jours de congés j'espère pouvoir faire quelques images…
Moi qui croyais que tu était en retraite… c'est pour bientôt ? Bon dimanche
02/10/2016 à 09:29
Bonjour à tous, une fleur de saison pour vous souhaiter un bon dimanche
02/10/2016 à 09:45
Une belle image Dagda. Combien en iso, as-tu mis un pied ?
02/10/2016 à 09:54
Bonjour toutes et tous,
Comme l'a dit un autre partapote, c'est dimanche, voici donc une photo d'un lieu de culte
CameraCanon EOS 650DFocal Length29mmAperturef/4.5Exposure1/500sISO400
02/10/2016 à 09:56
Labat très belle image. J'ai en outre apprécié ton show de hier, une belle envolée lyrique. Sacré imagination dis donc. je pourrais essayer, sans arriver à ta cheville, mais c'est l'orthographe mon point faible; Dur de vieillir.
02/10/2016 à 10:10
Anndré. Belle image. Décidément les couleurs de ce kodak me conviennent bien.
02/10/2016 à 10:17
Valery; C'est encore le genre d'image que j'aime. Je vais tâcher de te suivre sur ce coup là, peut-être l'as-tu remarqué.
02/10/2016 à 10:35
eh non mon ami ! il me reste encore un peu plus de 4 ans avant celle ci ! après comme je le dis souvent, je travaille pour la bonne cause ! ;)
02/10/2016 à 10:40
Bonjour,
Un portrait de 2 "poupées" coréennes pour moi aujourd'hui !
J'ai croisé ces 2 copines lors de la visite du palais impérial de Séoul alors qu'elles étaient en train de se faire un auto-portrait (appareil sur trépied) et elles ont gentiment accepté que j'en profite pour les prendre en photo (avec en contre-partie, la promesse de leur envoyer par mail, les clichés issus de cette prise !).
Bonjour mon ami JOS
je n'ai pas pris mon trépied et fais cette image sur le vif ! comme je n'avais pas encore picolé pas trop de flou de bougé :D :-y
j'etais sur du 400 iso mon ami
euhhh pour la picole…c'est une plaisanterie :-s
bonjour,
retour aux phares d'Ouessant avec La Jument.
02/10/2016 à 12:01
Bonjour,
J'ai fais pleins de prise de vue différentes, les 2 que j'aime le plus sont celles que je vous propose : celle là plus "rangé", où l'on voit plus ce que c'est ;)
MAP moins précise du au 1.8 c'est pour ça que j'ai plus ouvert après.
Bon dimanche
02/10/2016 à 12:48
jesseb78 a écrit :
Bonjour,
Un portrait de 2 "poupées" coréennes pour moi aujourd'hui !
J'ai croisé ces 2 copines lors de la visite du palais impérial de Séoul alors qu'elles étaient en train de se faire un auto-portrait (appareil sur trépied) et elles ont gentiment accepté que j'en profite pour les prendre en photo (avec en contre-partie, la promesse de leur envoyer par mail, les clichés issus de cette prise !).
Sacrée jesseb78, après les lignes voici les courbes, toujours avec autant de réussite !
02/10/2016 à 13:44
Belle ambiance rikoo, j'aime beaucoup :-y
Jesseb : superbes les petites poseuses, elles ont décroché le gros lot en te croisant, elles ont une top photo :-y
02/10/2016 à 14:11
j&b a écrit :
En noir et blanc. Une matinée tranquille pendant que d’autres se passionnent pour le rallye, les spéciales et les chronos.
Tient j'ai l'impression de voir la route des Sanguinaires en allant vers le centre d'Ajaccio.
02/10/2016 à 14:18
Bonjour,
une archive pour moi, la côte rocheraise, prise du chemin suivant le littoral entre chef de mail et le centre ville :
02/10/2016 à 14:31
@Canonier-62 : bien coquette tout de même cette petite mamie, vernis et bijoux… j'adore son sourire qui est effectivement communicatif.
Pour ma participation du jour ce sera…
02/10/2016 à 14:52
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : le cadrage serré ne me dérange pas du tout, la lumière est magnifique et la concentration du moine bien restituée par l’image … pour rire, c’est la version chinoise du sudoku ?
- @valery : l’effet graphique est réussi et l’association de couleurs belle mais je suis d’avis que la goutte du bas est de trop, je verrais bien un format carré pour la supprimer
- @ArtKhane : joli graphisme bien net
- @sso11 : beau travail, ça me plait beaucoup ! peut-être un peu plus de progressivité entre lumière et obscurité
- @claude83 : une image témoignage qui fait mal au cœur mais je pense que ce doit être valable pour toutes les îles car le traitement des gros déchets y coûte très cher
- @jos : tu as pensé au format carré pour minimiser les zones sans intérêt, bon réflexe mais pour le coup ce masque est un peu serré dans le cadre … et puis l’éclairage frontal ôte du relief à l’image
- @Krisprolls : une prise de vue qui porte ta signature, mais tu vas rire je me suis dit « du bon matériel Hilti »
- @kiko-art : angle de pdv vraiment bien choisi et belle pose, la composition impeccable et le PT est vraiment très bon mais je reste frappé par l’absence d’ombres
- @Canonier-62 : bien que sa dentition nous ramène dans son état d’extrême pauvreté le sourire de cette dame m’inspire une joie de vivre inoxydable … belle prise !
- @MGI : c’est sûr que le rapport qualité/prix est en sa faveur !
- @Austerlitz : je reste toujours impressionné par la qualité des images de ce Fuji X-T2 ! peut-être un poil de sous exposition (sur mon écran non calibré donc à voir)
- @dagda : le ciel méritait la photo, des teintes superbes !
- @Andre 33 : une symphonie de couleurs éclatantes et la netteté au top ! je suis toujours admiratif du rendu de ce clic clac ! merci Kodak !
- @jjw : très belle photo avec une très bonne gestion de la pdc … une image qui a une belle profondeur grâce à l’angle de pdv, bravo et un CDC mérité !
- @alain83 : hé hé toi aussi tu te mets à jouer avec les lignes de fuite et tu t’en sors très bien bravo !
- @Nicky : un ou deux crans au-dessous de tes précédentes images, je ne suis pas fan de ce flou qui semble issu du PT
- @benes : bonne composition qui emmène l’œil au fond de l’image mais une lumière dure et une sensation de voile sur l’image
- @j&b : chouette prise de vue mais le N&B m’apparait un peu grisouille, pas facile de traiter ce genre de lumière
- @labat : dis donc papy, tu crois que c’est bien raisonnable de te balader sur les toits à ton âge ? belle prise de vue mais fais attention quand même !
- @Bob : un seul mot : superbe !
- @metal.1948 : houlla ! ça pique les yeux cette fonction ! c’est de la Haute Dureté de Rendu …
- @nicolas83 : et bé voilà ! tu m’as mis la chanson dans la tête et je vais m’endormir avec ce soir ! :-s belle prise de vue quand même …
- @Billie : une de tes images comme je les aime, délicatesse et précision … j’adore
- @booHguy : un rendu assez dur mais le reflet est très bien restitué, belle image carte postale, ce qui n’a rien de péjoratif, au contraire
- @jesseb78 : tu as raison, on dirait deux poupées de porcelaine, l’une très souriante et l’autre plus réservée … l’arrière-plan est un peu trop présent mais peut-être que ton objectif ne pouvait guère faire mieux et que tu ne pouvais les faire se placer autrement que près de ce battant de bois… mais je pense qu’elles ont certainement été satisfaites de ta photo
- @Loner : un phare mythique, belle prise de vue avec une mer calme, ce qui n’est pas coutume dans le coin
- @Syssy68 : je préfère nettement celle-ci mais hier tu devais avoir une map décalée car celle-ci donne une plus grande zone de netteté ce qui aurait dû être l’inverse puisque tu es passée d’une ouverture de 3.2 à 1.8
- @rikoo : un effet de brume bien restitué, attention à ne pas te prendre des plombs en chassant des images !
- @kingaa : la pose lente a amené une douceur très agréable au regard
- @katseye : la lumière est un peu violente sur la fleur mais elle a bien découpé la tige sur un très joli bokeh
Et voilà, à plus tard les amis, bon après-midi
02/10/2016 à 14:56
Bonjour Dagda. Connais-tu la règle sunny 16 en prise vue :
f : 16, 100 iso, vitesse 1/100
f/16, 200 iso, vitesse 1/200
f/16, 400 iso, vitesse 1/400 etc.
Idem f/11, f/8, f/5, 6, 4, 2, 8, etc. en applicant les équivalences : f : 16, iso 200, vitesse 200, devient à f/11, iso 200, vitesse 1/400.
Bien sûr je n'ai pas cru un seul instant que t'étais bourré. Mais ça arrive à tout le monde, sauf puritanisme excessif. A bientôt mon ami. Suis moi en ce moment, j'essaye d'imiter Valéry en y dégageant mon propre style. J'ai également contacté un pro, dont j'attends le mail, qui doit m'apprendre à réaliser de beaux bokehs. Plus tôt je ne verrais plus les MDR qui m'encourage malgré tout à persévérer, mieux ça sera. j'ai la nette impression de la jouer solo, mais ça ne me décourage pas.
02/10/2016 à 15:05
Merci Nino ! une image simple mais comme tu le précise, le ciel méritait d'être vu !
non Jos je ne connais pas cette règle ! ceci dis merci pour ces petites précisions ;)
02/10/2016 à 15:06
Merci Nino; Pour placer les yeux en bonne position ce format serré s'imposait.
02/10/2016 à 15:22
@MGI, merci, oui d'accord avec toi le prix est exagéré, c'est très rare que j'achète d'ailleurs dès la sortie car je sais très bien que le prix chutera de façon conséquente d'ici un an ou même moins, mais le X-T1 que j'avais acheté d'occasion a achevé de me convaincre et l'envie de la nouveauté a été plus forte que la raison !
Et comme j'ai un photographe qui m'a très bien repris mes ancien boitiers Fuji ( X-T1 et X-E1), la douloureuse était acceptable ;)
Ce qui me plait chez Fuji c'est la compacité du boitier, l'aspect ultra-qualitatif, le look vintage, les optiques de grande qualité, le poids très contenu, pour emporter en voyage ou en week-end c'est juste le pied par rapport au reflex !
@nino-33, merci, oui pour la luminosité, c'est vrai que j'aurai sans doute pu en rajouter, je voulais rendre une ambiance douce de lumière de fin d'aprem ;)
02/10/2016 à 15:28
jos a écrit :
… j'ai la nette impression de la jouer solo, mais ça ne me décourage pas.
Tiens, elle est pas mal celle-la… :)
Depuis quelques semaines j'ai quand meme vu pas mal de partapotes commentés tes photos, te donner des conseils et t'encouragé a travailler les bases…mais j'ai egalement noté que tu n'a suivi aucun conseil… ? …alors pour le jeu solo…sais pas trop comment le lire… :-t
02/10/2016 à 15:47
suite au retour de nino proposition de format carré
02/10/2016 à 15:50
nino-33 merci a toi ! ta collégiale est magnifique ! j ai aimé celle d hier ! bravo comme d hab
02/10/2016 à 15:56
Canonier-62 a écrit :
[quote="jos"]… j'ai la nette impression de la jouer solo, mais ça ne me décourage pas.
Tiens, elle est pas mal celle-la… :)
Depuis quelques semaine j'ai quand meme lu pas mal de partapote commenter tes photos, te donner des conseils et t'encouragé a travailler les bases…mais j'ai egalement noté que tu n'a suivi aucun conseil… ? …alors pour le jeu solo…sais pas trop comment le lire… :-t
[/quote]
Je dirai "l'art et la manière de se pourrir la vie" car, entre la règle sunny 16 et le pro pour les beaux bokehs, je préfère encore sortir de la prose sans le savoir bien que je ne sois pas plus gentilhomme que bourgeois 8-)
Ne pas oublier que même un certain JC qui trainait souvent voir les paysans à la foire Porte de Versailles disait : "«Clic clac merci Kodak», c'est dans la boite et avalé :-s
02/10/2016 à 15:58
Histoire de participer, une photo depuis un refuge vers le volcan San Jose (enneigé) qui culmine à 5900m. Il est large car il y a plusieurs cratères les eux à côté des autres. Il est toujours actif.
Le plus surprenant, il y a pas mal d'anciens qui parlent couramment l'espagnol (avec un léger accent germanique) puis entre eux ils parlent tous en allemand
02/10/2016 à 17:23
Merci @nino-33, j'avoue pour la violence de la lumière… :)
02/10/2016 à 17:37
Et bon anniversaire à l'ami @PhildeBoves ;) !
02/10/2016 à 17:55
Rapidement, quelques commentaires sur mes préférées :
@Skeudenner, toujours sympa à regarder ces portraits d'un monde lointain qui nous fait découvrir cette culture
@valery, bel exercice graphique végétal !
@ArtKhane, oui ça marche pour moi
@nino-33, belles teintes ocres dans cette église, centrage bien vu ici
@sso11, un autre style, tu as raison d'essayer, rien à voir avec la version finale mais mérite le détour
@Claude-83, ça me rappelle mes vacance en Corse :P bonne compo
@jos, teintes chaudes plaisante, par contre cadrage carré qui ne sert pas le sujet pour moi…j'aurai opté pour un mode portrait
@Krisprolls, on sent qu'on est à ses côté, qu'on va lui passer la vis ou la cheville, NB efficace, je me passerai juste du grain, mais c'est perso
@kiko-art, l'idée est bonne tout comme la pose de ton modèle, par contre le rendu du PT fait trop HDR et l'AP est cramé
@Canonier-62, une figure locale bien prise au Sigma, à PO ici ça me va bien, NB, comme toujours, au top
@MGI, de jolies couleurs et la mouche en point d'orgue, efficace
@dagda, un joli ciel
@Andre_33, très beau PT, les couleurs sont fantastiques, du très bon travail avec ce compact (ou bridge !)
@jjw, photo de vendange sympa, manque un poil de contraste à mon goût
@alain83, je te suis sur la mise en valeur du parquet et ce cadrage à raz le sol, sympa
@Nicky, oui pour la nuance de matière et de couleur, moins pour la netteté…mais si c'est sous l'eau…
@benes, compo correcte, joli paysage mais le ciel cramé gâche un peu
@j&b, une route que j'ai parcouru lors de mon séjour dans cette ile magnifique, le NB est un peu grisouille cependant, la compo et perspective bonnes
@labat, très jolies ces vieilles pierre avec l'église en point d'orgue, juste un peu bord cadre, j'aurai redressé un poil la visée
@Bob, rien à dire, ça claque bien !
@metal.1948, oui pour le contre-jour flatteur, moins pour la granulosité de l'image
@nicolas83, jolie poupe, par contre le bateau d'a côté est franchement surex et attire l'oeil
@Billie, très très bon ça, bokeh impec, fleur parfaite, un régal pour l'oeil
@booHguy, très joli jeu de reflet pour cette architecture typique
@jesseb78, j'ai cru que c'était Canonier qui postait ! très beau portrait, les couleurs se marient bien ensemble et le cadrage me va bien
@Loner, sympa, mais toujours cette teinte bleutée uniforme, une BdB pas tout à fait adaptée ou un choix perso, en tout cas je préférerai que les couleurs se détachent mieux les unes des autres ;)
@Syssy68, plus sympa que l'autre mais ouverture trop grande donc PdC trop courte ici
@rikko, très belle ambiance, par contre ça penche un peu même s'il n'y a pas vraiment d'horizon !
@kingaa, joli paysage de bord de mer, sympa, mais il manque tout de même un élément accrocheur
@katseye, joli mais un poil trop contrasté à mon goût
@valery 2 pour moi le carré passe moins bien
@Niala, joli vue de ce refuge, belle compo
Bon anniv' @PhildeBoves :)
Bonne fin d'aprem !
02/10/2016 à 18:41
merci Austerlitz
une image simple et qui ne fera pas un scoop mais il est vrai que ce ciel je ne devais pas le garder pour moi seul !
merci pour ton passage l'ami ;)
02/10/2016 à 20:51
Merci @Austerlitz pour ton avis :)
02/10/2016 à 21:47
Hello ! bonsoir à toutes et a tous et merci pour vos retours sur mon image.
02/10/2016 à 22:42
Merci pour vos retours, bonne soirée ou bonne nuit.
02/10/2016 à 23:47
Bonsoir; merci pour vos retours et commentaires et bonne nuit à tous
02/10/2016 à 23:47
Bonsoir,
merci pour vos coms.
A demain.
03/10/2016 à 00:12
Le retour des retours du jour,
@Nicky Oui c'est bien le même moine, toujours très absorbé !
@nino-33 En fait, je pense que ce sont des textes religieux qu'il transcrivait. Pour la lumière cela n'a pas été simple du fait de la proximité de l'entrée du temple, il y avait des écarts de lumières importants entre l'extérieur et la pénombre des lieux !
@Austerlitz J'ai beaucoup de plaisir à partager ces moments avec vous et je suis heureux que vous aimiez "mes amis" d'un instant.
Merci pour vos commentaires. :)
J'ai vu beaucoup de belles photos du jour, et comme je manque de temps, je citerais celles qui m'ont particulièrement attiré :
@nino-33 Pour sa très belle collégiale, l'ambiance bien rendue suscite le recueillement et apaise l'esprit.
@Canonier-62 Pour cette photo de rue qui respire la bonne humeur, même chez ceux qui auraient des raisons de faire la gueule ; quelques aplats de blanc sur la tête, mais qui ne nuisent pas au plaisir de regarder la photo.
@Austerlitz Pour l'excellent travail des couleurs, notamment le rendu de la façade.
@Andre 33 Pour sa cour fermée, magnifique ! Ce Kodak, en fait… c'est un Leica !
@jjw Pour sa cueillette du jour, belles couleurs et une PdC très travaillée.
@labat De "toit" à moi, c'est une très belle vue de Sienne avec des jolies nuances d'ocre.
@Bob Une macro très réussie !
Bonne nuit à tous !
03/10/2016 à 00:38
merci à toi @Skeudenner, bonne nuit et bon début de semaine
03/10/2016 à 01:38
Merci a tous de vos retours.
Merci a ceuxd qui ont commente.
Bon debut de semaine :-y
03/10/2016 à 03:21
Encore une fois Grand Merci a tous et toutes pour vos photos, impossible de sortir un trio gagnant, ce serait par trop injuste :D
03/10/2016 à 07:16
Merci pour vos commentaires @nino-33 @Austerlitz
@niala En effet, c'est la route des sanguinaires au niveau de Santa Lina.
03/10/2016 à 07:48
Merci Nino et Austerlitz pour vos appréciations.
03/10/2016 à 08:19
Merci à tous et bonne semaine :)
03/10/2016 à 11:49
j&b a écrit :
Merci pour vos commentaires @nino-33 @Austerlitz
@niala En effet, c'est la route des sanguinaires au niveau de Santa Lina.
Oui je connais bien, ma femme est de corse du sud :)
05/10/2016 à 17:27
Merci nicky
merci nino
merci austerlitz