Photo du dimanche 03 août 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 03 août 2014
03/08/2014 à 00:09
Bonsoir, j'ouvre le bal avec une photo prise jeudi soir, 2 chats qui surveillaient les allées et venues des passants, et il y avait du monde ce soir-là !
03/08/2014 à 00:19
Bonsoir !
@kouilou on dirait les deux ptit vieux du Muppet Show ;)
Voici ma photo, un couché de soleil pris cette semaine toujours sur Marseille.
Bonne soirée !
03/08/2014 à 00:25
salut a vous
03/08/2014 à 00:39
Salut a tous
Toujours en Pologne pour WGC 2014 à Leszno
L'ambiance avant le départ du jour ( hier donc, 02/08, 6 ieme épreuve ), au milieu de la piste et des 140 concurrents. Ici mes potes les Frenchies ( normal ) de la classe Open ( les planeurs avec les plus grandes envergures, de 18m à 28 m ) L'equipier, Fifi, bichonne la machine, les 3 pilotes viennent de discuter une dernières fois avec le TeamCaptain ( l homme au chapeau )
03/08/2014 à 00:57
Bonjour,
de retour d'une semaine de vacances dans le Lot, je ramène quelques photos dont celle-là du fameux gouffre de Padirac.
_MG_8908_09_11 by
stefg1971, on Flickr
bonne journée
03/08/2014 à 02:43
Bonjour a tous,
Serie terminee, quelques photos divers et variees en attendant une prochaine serie.
Ici une Chevrolet en Sepia traitement a l'ancienne.
Bon Dimanche
03/08/2014 à 07:54
bonjour
Chanmery la fontaine des élephants appelé aussi la fontaine des 4 sans Q ! normal non ?
03/08/2014 à 09:42
Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose la photo de la jeune fille de l'autre jour qui attendait la vague…
Commentaires des photos d'hier à venir.
03/08/2014 à 09:50
Bonjour a tous
Pour aujourd'hui une photo que je partage mais sans conviction.
03/08/2014 à 10:09
bonjour les pp
j'avais hésité à la posté hier mais elle a plus de sens après la débauche de nourriture d'hier et le matériel de pro.
désolé pour jldg, nelson, je vous offre une vraie technologie. metal, je pense que cela aurait été parfait pour ta réunion de famille. rdv pour le prochain BBQ dans les cuisines de chenanceaux
il manque dans la photo un élément technique d'importance que l'on devine avec le bout de corde en haut à droite. il s'agit du contre_poids qui assure la rotation mais qui est situé à l'extérieur des bâtiments. j'espère pour tous que les rassemblements se sont dans une ambiance festive
03/08/2014 à 11:34
Bonjour à toutes et tous,
Enfin les congés. Je profite des vacances pour remettre la main sur le boîtier qui commençait à prendre la poussière et à me joindre à nouveau un peu parmi vous. Ça fait un bail que je n'étais plus revenu sur pp. Je vois que les fidèles sont toujours présents ! Je ne posterai pas encore de clichés aujourd'hui, faut que je m'y remette… Mais déjà quelques commentaires : j'aime beaucoup les chats matinaux de kouilou. Hihi, moi, ils me font penser à un sketch des Vamps. Et un coup de coeur pour la prise de vue (un peu osée quand même) de Bob.
Bon dimanche à vous !
03/08/2014 à 13:05
mes préférées
raph13 un beau couché de soleil
ouioui un classique
sinon
kouilou bien trouvé
valery pas fan du NB manque de peps à mon gout
jamba pour initié surement
stefg surprenant
canonier dommage qu'elle ne soit pas seule du coup cela perd de son charme sépia
jesseb perso cela ne me parle, pas
tofreunion dommage que la lumiere precede l'oiseau
foufi pas si impressionnante que cela pour un chateau
bob manque un petit quelque chose, netteté ?
03/08/2014 à 14:03
Bonjour à tous et toutes !
En ce dimanche ensoleillé, une vieille dame en train de dessiner paisiblement dans un jardin public.
Très beau week-end à vous…
APN : Nikon D7000
Vitesse : 1/200
Ouverture : ƒ/5.3
Sensibilité : 100 ISO
Focale : 80.00 mm
03/08/2014 à 15:19
coucou
une petite fleur mais fort jolie a mon gout.
Et surtout très variée dans ses colories.
également appelée communément gueule de loup.
Bonne journée
03/08/2014 à 16:04
Bonjour a tous,
Petit fil aujourd'hui…ca sent les vacances tous ca, cumulé au Dimanche !
@kouilou : Il monte la garde ! Image insolite, sympa.
@raph13 : Tres belle prise, bon traitement…ca le fait pour moi.
@valery : Excellente prise encore une fois, tu compose avec la brume a merveille…très beau et doux.
@jumba31 :…140 planeurs, ca demande une sacrée surface pour gérer les départs et arrivées…ta photo me révèle une ambiance zen et calme…a l'oppose je pense de l'ambiance des grands prix F1 ou MotoGP…ou dormir est quasi impossible.
@ stefg1971 : Superbe contre plongée…grandiose a l'image de l'endroit d'ailleurs.
@Alain83 : il me semble que ce sujet déjà été poste par un autre partapot…belle prise, évidement le titre colle a merveille, cadrage centre…idéal pour le coup.
@jesseb78 : Deja commente sur un autre fil…elle a l'air présent d'en découdre et de ce mesurer au éléments…Ton N&B super, cadrage comme il faut…cadrage excellent…dans le sens ou le ciel ne prend 1/3…ca donne encore plus de force a la mer…très belle photo.
@tofreunion…je suis un peu de ton avis…j'accroche pas trop, il fallait essayer.
@foufi29 : Du matos de pro…belle technique…j'aime découvrir ce genre de bâtis ou l'on pourrais presque entendre les murs et les lieux raconter leurs histoires.
@ouiouiphoto : Tres belle prise, ta prise de risque est méritée…on regrettera bien sur l'abondance de touristes…mais tu n'y es pour rien. Ta photo nickel cote cadrage, traitement particulier je trouve…qui m'éloigne un peu des couleurs Londonienne…ton ciel me semble un poil bruite possible ? ou je lis mal ?
@bob : L'ete les couples se forment…les deux sont nets…pas mal, c'est vrai que l'alignement leurs rend la tache plus facile…lol.
@ agathel : Une scène de rue que j'apprécie tous particulièrement…j'aurais bien aimé voir le rendu en N&B…car je suis quasi sur du résultat…Ta photo bien prise, bon cadrage.
@douingdouing71 : Tres grand format, pas facile a lire…la MAP est sur les feuilles, du coup la fleur n'est pas net…dommage, les couleurs sont sympas… le cadrage centré je ne suis pas fan.
.
Bonne fin de journee a tous…a demain pour un fil plus fourni j'espère.
03/08/2014 à 16:07
Bonjour,
un peu en retard aujourd'hui ?
03/08/2014 à 16:17
Salut @cortomaltesse91 :
Tes moissebats, n'ont pas reusi a le coucher…lol.
Belle prise la compo est bien vu, ca nous montre une situation d'isolement.
Ton N&B sobre et clean.
03/08/2014 à 18:11
@Kouilou : extra ces 2 petits curieux ! Et ils ont presque la même pose en plus ! :D
@Raph13 : magnifique ce coucher de soleil ! les couleurs du ciel sont absolument extra !
@Valery : une image bien construite mais je ne sais pas si le n&B lui va si bien que ça ? Car si tu regardes bien, tu n'as pas vraiement de noir en fait ? !
@Jmaba31 : découverte d'un monde jusque là inconnu pour moi ! Hier j'ai pensé à toi en passant devant l'aérodrome de Beynes (dans le 78) car là aussi, y'avait des planeurs !
@stefg1971 : wahou ! Sacrée contre-plongée ! Une très belle pris en tout cas car la gestion de la lumière ne devait pas être évidente du tout !
@canonier-62 : tu as su trouver le PT parfaitement adéquat pour ce genre de voiture ; ta photo nous ramène vraiment des années en arrière ! :-y
Et un grand merci pour ton com' ; ça me fait très plaisir !
@alain83 : une fontaine peu commune.
@tofreunion : comme réunis pour un vol commun… je me demande si tu n'as pas 1 ou 2 poussières sur ton capteur ?
@foufi29 : l'ncêtre du BBQ ? ! Intéressant.
@ouiouiphoto : c'est bien, on visite Londres avec toi ! Belle prise !
@Bob : belle macro.
@AgatheL : petit moment tranquille pour cette dame ; je trouve dommage qu'elle soit dans l'ombre.
@douingdouing71 : une bien belle fleur mais l'environnement ne la met pas franchement en valeur : le mur derrière elle, et la pierre au 1er plan. peut-être un autre angle de PDV lui aurait mieux réussi ?
@cortomaltese : simple mais efficace ; et en N&B en plus ! J'aime !
Effectivement, comme le dit canonier-62, peu de photos aujourd'hui !
Bonne soirée à tous et à demain !
03/08/2014 à 20:54
Les quotas de pêche commencent à porter leurs fruits le thon revient sur nos cotes.
Celui la provient d'une marée de petite pèche
Marché de Sète
03/08/2014 à 21:06
bonsoir
kouilou : chat ch'est drole
raph13 : ciel superbe, compo sympa
valery : beau paysage, les pros commenteront avec plus de compétence mais cela semble manquer de contraste
jamba : belle ambiance, quel professionnalisme
stefg1971 : super.as tu utilisé un objectif particulier. je n'ai jamais réussi cette prise que j'avais en tête
canonier : des voitures comme on n'en fait plus
alain83 : surprenant l'opposition architecturale et cette place très originale
jesseb : une petite sirène de la mer, un très bel arrière plan, vraiment très réussie
tofréunion : sur que si tu avais aligné le martinet avec le nuage, ça aurait tout changé
ouiouiphoto : je t'ai déjà vu prendre plus de risque
bob : coquin mais top
agatheL : instantané bien saisi, un bol de quiétude
douingdouing : elles font penser à des marionnettes en récital, j'aime bien
corto :un ovni sorti de nulle part, un peu terne
cocagne : pas fan, trop de chose et beaucoup de sujet tronqué pour nous annoncer la bonne nouvelle du retour des thons
bonne soirée à tous
03/08/2014 à 23:42
Bonsoir et bonne semaine à vous
Raph13 : une photo bien cadrée aux couleurs agréables. Merci pour ton com, il faudra que je repasse dans cette rue pour voir s'ils sont fidèles au poste !
valery : ambiance nostalgique avec ce n&b
jamba31 : chacun à son poste pour un planeur parfait, cela doit-être agréable d'être dans les airs avec le bruit du vent !
stefg1971 : une contre plongée réussie pour l'entrée du gouffre, bravo :-y
Canonier-62 : cela fait très colonial. Merci pour ton com
alain83 : je ne m'en rappelais plus de cette fontaine ! c'est vrai que son nom est très drôle. Merci pour ton appréciation
jesseb78 : waouh ! ma préférée du jour, c'est très naturel. :-w Merci pour ton com, je n'avais jamais vu des chats aussi curieux !
tofréunion : l'idée est très bonne
foufi29 : du matériel d'une haute technicité ! merci !
ouiouiphoto : belle prise de risque pour une photo sympa
Bob : c'est l'été et le temps des rencontres !
Boursignol : merci pour ton com, 2 vrais commères ces 2 chats ! On attends tes photos !
Agathel : beau moment saisi
douingdouing71 : un peu trop centrée la fleur…mais je ne fais pas mieux certaines fois ! belle couleur
cortomaltese91 : perdu dans les champs de blés ce relai ressemble à un phare
cocagne : j'aurai peut-être fait le cadrage sur le poissonnier plutôt que sur la dame, le thon a l'air bien appétissant
04/08/2014 à 02:42
Bonjour,
Merci a tous pour vos retours a :
@alain83, tu as raison…mais ingérable.
@jesseb78, merci
@foufi29, c'est peut-être pas plus mal cote sécurité et fiabilité.
@kouilou, effectivement elle doit dater de cette époque.
Bonne journée a tous
04/08/2014 à 07:59
bonjour,
3 coups de coeur ce jour pour :
Raph13 : très belle lumière, une belle composition aussi…Tu pourrais peut être toutefois tenter un format 16/9 en partant des rochers (et peut être avec un poil moins de ciel), car sur celle ci, les rochers avec l'eau en dessous et au dessus forment une barre qui stoppe un peu la lecture du paysage. Cadré autrement je me demande si ta photo ne serait pas encore meilleure
Canonier : bon PT qui sied bien à cette belle voiture (et encore une petite utilisation du vignette négatif, chose moins courante que j'ai remarqué de temps en temps sur tes clichés), juste dommage pour toi qu'elle n'ait pas été isolée…
Jesseb : juste superbe, number one pour moi aujourd'hui. :-y
04/08/2014 à 08:06
Merci pour vos commentaires je n'avait pas pense sous l'angle de l'alignement.
Merci
Bonne journée.
04/08/2014 à 09:44
merci a tous pour vos commentaires et vos belles photos
04/08/2014 à 11:34
Merci à Alain, Canonier, jesse, bob, foufi pour vos commentaires
En ce qui concerne la gestion de la lumière, oui oui j'ai un peu triché car c'est un hdr de 3 photos sinon c'est mission impossible.
Pour foufi, j'ai utilisé un grand angle de 14mm et sur un appareil photo full frame ça rentre !
Mes préférées : Canonier, jesseb et ouiouiphoto