03/04/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 03 avril 2016.
03/04/2016 à 00:06
Bonjour à tous, voilà une vieille de mes photos avec mon ancien appareil le Canon EOS 500D pendant mon voyage en Italie en Auto-stop, bonne journée à tous :D
IMG_6583 by
Samuel Tapon, on Flickr
03/04/2016 à 00:10
Bonjour !
Une photo prise il y a quelques temps lors d'une balade.
Bon dimanche à tous !
03/04/2016 à 00:41
Bonjour,
Dans le même esprit mais cette fois à Vienne au Bord du Rhône et avec plus de couleurs
Touche E conseillée ou version HD
03/04/2016 à 01:42
bon dimanche à tous… ma participation ce jour…
03/04/2016 à 02:05
Coucou tout le monde,
Dans les rues d'Augsburg, un vieux vélo :
Bonneu nuit
03/04/2016 à 07:00
Bonjour,
Ce que voyait
Nino, du haut de la passerelle, ressembalit à ça.
Le King-Kong et la boîte noire se trouvent tout en bout de la perspective.
-
Bon dimanche
André
-
Sahagun : le point de vue, les personnages au repos ou en adoration, suffisaient à cette image, sans l'excès du traitement. Selon mes goûts, qui n'engagent que moi, bien sûr
Syssy68 : pas grand chose à dire sur ce cadrage serré, qui coupe le pneu en bas, la plante à droite
iok : j'en ai posté 2 sur le même thème, prises à Berlin, qui montraient la même joie d'une petite fille sur les jets d'eau. Preuve que tous les enfats se ressemblent, et que l'âge adulte les rend tous aussi bêtes et méchants quelle que soit la latitude
valery : original et beau comme du Valéry, dont je suis heureux de saluer le retour (je ne l'ai pas fait hier)
sso11 ; un flou volontaire qu'on peut ne pas apprécier, malgré une tonalité chaude bien agréable
tistonlegend : l'exemple même de la nocturne réussie, dans une vue bien agréable, bien que j'aurais aimé voir la totalité de l'arche à gauche
tofke : le peaufinage de l'arme de séduction massive
LeoC : un N&B de toute beauté. Attitude défensive du personnage que l'on considère comme donnant un portrait raté, ce qui n'est pas vrai du tout sur cette image
Makalta : sympathique
jiheme : une carte postale bien découpée, avec la colline verte démarrant dans l'angle inférieur droit. Un cadrage au quart de poil donc.
03/04/2016 à 07:26
Bonjour,
Je reste dans la couleur avec cette photo prise au pied du Panthéon de Lisbonne.
Bon dimanche à tous ! Moi je pars bosser !
03/04/2016 à 08:13
jesseb78 a écrit :
Bonjour,
Je reste dans la couleur avec cette photo prise au pied du Panthéon de Lisbonne.
Bon dimanche à tous ! Moi je pars bosser !
Place du Panthéon
Magnifiques : lumière, couleurs, cadrage :-y
-
André
03/04/2016 à 08:43
Bonjour a tous, aujourd'hui une petite fleur que j'avais prévu pour le printemps mais l'informatique avait décidé que je ne pouvait plus me connecter depuis 15jours.Problèmes résolus donc je poste.
03/04/2016 à 08:56
Bonjour à tous,
"Accordez donc l'aumône à l'accordéon…"
03/04/2016 à 09:22
Bonjour ;
Un dernier graffiti avant de retourner dans la partie rénovée du site de la caserne Niel.
Bon dimanche à toutes et à tous, et bon courage à ceux qui bossent
03/04/2016 à 10:42
De retour de vacances…bon dimanche
03/04/2016 à 11:14
jour de pluie dans le Sud
mes préférées
jiheme belle photo de montagne
tistonlegend
MGI
jesseb
phildeboves
03/04/2016 à 18:52
flou : superbes couleurs
jiheme : un beau glacier
Sahagun : :-y j'aime beaucoup ce traitement
André : une belle photo vue en perspective :-y
jesseb : bien nette et ciel bleu
Bob : on dirait du fusain :-y
labat : beau portrait de rue
nino : :-y
hashe : spécial
03/04/2016 à 18:52
Serge05 a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
Merci à " metal 1948 " pour sa piqûre de rappel…mais une journée n'ayant toujours que 24h il m'est très difficile de consacrer du temps pour commenter les publications vu mes responsabilités municipales et associatives…( je sais…leitmotiv de beaucoup de retaités actifs…mais bien réel ! )…donc je ne publiais plus de photos.
Je vous propose en ce Dimanche très, très pluvieux une macro symbolisant le retour…ou la renaissance.Ce sont des pousses de " Cœur de Marie."
Bon Dimanche
Serge
P.S. les dimensions pour publier ont-elles changé ? Renaissance printanière…
Salut,
Serge
Ça me fait plaisir de te voir de retour sur ce forum
La dimension Maxi est de 1000px et le poids maxi de 300Ko
-
André
03/04/2016 à 19:30
mon coup de coeur= serge 05 :-y
03/04/2016 à 20:19
Hello serge content de ton retour ! nous verrons bientôt tes belles images de tes montagnes.
03/04/2016 à 23:33
coucou,
@jiheme : j'aime bien la photo mais quelque chose me chiffonne, peut être un manque de contraste ou d'intensité de couleur.
@tistonlegend : comme hier j'aime beaucoup ce genre de pose.
@valery : ombre chinoise très belle.
@Iok : mon CdC ;)
@Le Lorrain : éclatante cette fleur !
@Krisprolls : je ne sais pas ce que c'est mais j'aime la compo
@sniff4 : c'est sa vrai couleur au papillon ? j'en est jamais vu des aussi beau dans la nature ! un peu flouté au niveau des ailes, c'est voulu ?
Pas beaucoup de post aujourd'hui, vous avez dû profité de cette belle journée alors bonne nuit a vous !
04/04/2016 à 00:18
Bien le Bonsoir,
Journée bizarre avec une bien faible participation, me semble –t-il ;
Oui, une pdj bizarre qui hésite comme le ferait un électeur, entre l’élan spontanée et inconscient d’un photographe en culotte courte qui croit encore naïvement, que le simple est beau, et le labeur méticuleux de l’ado boutonneux, poil sous le nez, qui a étudié, regardé, analysé, critiqué, soupesé, comparé, composé, appuyé et enfin sous-traité, sans être tout à fait, du résultat, satisfait.
Oui, ce jour, ce constat me renvoie à mon actuel désarroi face à l’acte.
Dans la catégorie culottes courtes, mes cdc iront à Labat qui nonobstant, ses talents de chroniqueur quotidien que, tous ici, nous applaudissons avec envie, nous construit, jour après jour, une œuvre, tout en simplicité joyeuse. Hier, ce fut une bayonnade gourmande, aujourd’hui, une d’un petite gens, sans dent, mais au regard empli de cette tristesse digne, que l’on voit aussi dans les clichés asiatiques de Canonier. J’aime aussi beaucoup cette main, gauche, flou comme un fantôme Jean, égaré et perdu. J’y mettrai aussi la bouille épanouie, dans une lumière soixante-huitarde très peace and love de Makalta. Frais, simple comme un baiser sucré. J’aime ! Je terminerai par miss Nicky Hulot qui de retour de ses vacances, nous envoie une photo au goût de glace à l’eau. Frais, simple comme un deuxième baiser sucré. J’aime !
Dans la catégorie « je réfléchis parce que je sais», Tofke, avec son œil vert dans le tiers qui nous fixe avec, en sus, une ébauche de diagonale, l’estivale photo « ça te chatouille ou ça te guilliguilligouille » peut être un poil grise de Jok, la peinture perspective contemplative de Sahagun qui, ressemble, godillots en moins, et clarté en plus, à celle d’André. J’y mettrai aussi la très composée escapade lisboète, balançant entre le bleu vide des cieux et la chaussée tout aussi vidée de ses vieux portugais, de Jesse B, ainsi que la fine prise instant décisif de LeoC.
Et puis, et puis, y a Krisproll, qui, bacho photo avec mention en poche, cherche la troisième voie, celle du grall, celle qui conjugue le simple au complexe. Peut-être pas sa plus réussie, mais rien que la démarche du défricheur explorateur persévérant mérite tout notre respect.
Et c’est pourquoi le partage nous grandit.
04/04/2016 à 00:52
C'est très aimable à toi flou ! Un très joli texte. Et surtout une très jolie photo, bien composée, et très colorée. Agréable, surtout en cette journée plutôt grise par chez moi.
Bonne soirée !
04/04/2016 à 12:55
MON coup de coeur de ce dimanche : Flou, j'aime beaucoup l'effet de ta photo !
04/04/2016 à 13:39
@Syssy68
@sniff4 : c'est sa vrai couleur au papillon ? j'en est jamais vu des aussi beau dans la nature ! un peu flouté au niveau des ailes, c'est voulu ?
Oui ces la vrai couleur, je n'ai pas fais de traitement d'image.
J'ai photographier ce papillon en intérieur .
Non le flou n’es pas voulu, j’ai préférer le net sur les yeux.
04/04/2016 à 16:10
moi aussi mon coup de coeur, c'est pour le texte de Monsieur Flou !
Quelle belle analyse de nos errances…