Photo du dimanche 03 décembre 2017

03/12/2017 à 00:04

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Je continue l'effeuillage de ma série…

Bon dimanche à toutes et tous

03/12/2017 à 00:05

Giemme

Bonjour, posepartageuse et posepartageurs

Hier nous avons passé la porte de sortie mais je ne résiste pas à l'envie de prendre une dernière photo par dessus le mur :

03/12/2017 à 00:25

Nicky

Bon dimanche les pp
Une photo abstraite
03/12/2017 à 00:29

Jamba31

Bonjour a tous 
​je continue les reflets… mais bine loin de la Suède, je reviens en France… au pays de l'ami Labat…
alors quelle ville des landes  l'ami ?  

03/12/2017 à 00:57

tofke

Salut les pp,  

03/12/2017 à 01:15

flux

Bon dimanche à tous  :)

03/12/2017 à 01:18

sso11

Bonjour à tous,
Je continue…
Cirque de Saint-Même by Stéphane Sélo, sur Flickr
03/12/2017 à 06:59

Andre_33

Bonjour,
Tout est dans le titre, comme on dit
-

Bon dimanche
André

-
nino-33 : elle vaut les autres par la lumière et le bokeh, même si je la trouve un poil brouillonne
Giemme : la composition est agréable
Nicky : en effet, c'est une abstraction avec des teintes accordées, créant un climat agréable, mais est-ce encore de la photo ? Ou alors une photo de peinture abstraite…
Jamba31 : beau point de vue pour ces arches qui séparent deux plans d'eau et se réfléchissent dans le premier
tofke : un N&B intentionnellement granuleux, j'imagine, pour cette fenêtre close qui laisse planer le mystère sur sa fermeture. Qu'y a-til derirère ? On se demande
flux : une image dépouillée, valant par cette austérité même, que tempère des couleurs assez chaudes
sso11 : pose longue réussie, avec, comme la veille, le même effet lumineux diaphane d'une part et la forte présence du premier plan à l'opposée de l'image
eternel06 : l'angle de vue en plongée est très agréable pour cette nocturne. Quelques déformations d'objectifs pouvaient être corrigées en PT pour lui donner un aspect plus rigoureux
nicolas83 : en accord parfait avec la météo du moment. On se sent isolé dans ce froid environnant et vide, comme le piaf frigorifié placé au bon endroit. À voir en E, évidemment, comme la plupart des images
Krisprolls : hum, c'est goûteux. L'ambiance sombre, la beauté du verre, à quoi les comparerais-je ? Tiens à du Pieter Claetz (1597-1661) ou du Sébastien Stoskopff (1597-1657), qui surent peindre le verre avec virtuosité. Fais une recherche de ces deux peintres sur le ouaibe, si le sujet t'inspire
cortomaltese91 : bigre, on dirait du Krisprolls, c'est dire si c'est bon
Domikawa : excellente prise, aux déformations retravaillées parfaitement (à moins qu'il ny en avait pas), sous un éclairage qui respecte les couleurs et les détails
Rebekaa : j'ai l'impression d'y être. Donc l'ambiance, l'atmosphère bleue jusque dans le sombres est retransmise
benes : informative, elle remplit proprement son rôle
Niala : l'hiver est triste même là-bas; ça ne me donne pas envie d'y aller
JMA : c'est gris, en effet, mais quand il neige il est difficile qu'il en soit autrement. Un essai de nuit devrait être plus accrocheur, très certainement
trodada : proxy classique, avec l'herbe très verte de premier-plan qui biffe l'image de façon perturbatrice (mon ressenti, c'est tout)
Bern@rd : le cadrage serré rogne la guitare et les teintes grattent la rétine, mais sans doute qu'elles résultent d'un éclairage coloré indépendant de ta volonté
LUIGI64 : ce n'est pas du délire, juste une tentative d'originalité. On marche ou pas, et dans ce cas, je me demande si l'image n'était pas meilleure sans désaturation partielle
metal.1948 : les couleurs vives du Noël commercial et festif sont bien présentes, la netteté exemplaire aussi, mais le recul fait défaut, à mon humble avis
labat : anecdotique et rigolote, surannée aussi du fait de l'ambiance tonale
alain83 : comme dit-il Labat ? Une photo tata Ginette, avec le clocher centré, et une dominante qui m'apparaît légèrement magenta (peut-être un défaut de mon écran). L'ensemble reste net cependant, sans défaut d'exposition.
03/12/2017 à 07:42

labat

Jamba : au réveil Mt de Marsan. 
03/12/2017 à 08:04

alain83

Bonjour
Draguignan
03/12/2017 à 08:16

Andre_33

labat a écrit :

Ah oui, maintenant que le dis, ça me semble évident (sauf erreur, bien sûr).
La confluence de la Douze et du  Midou, qui deviennent la Midouze avant de se jeter dans l'Adour  (que je connais pour avoir fait mes humanités à Aire sur l'Adour).
Landais, quoi
-
André

03/12/2017 à 08:16

Andre_33

labat a écrit :

Ah oui, maintenant que le dis, ça me semble évident (sauf erreur, bien sûr).
La confluence de la Douze et du  Midou, qui deviennent la Midouze avant de se jeter dans l'Adour  (que je connais pour avoir fait mes humanités à Aire sur l'Adour).
Landais, quoi
-
André

03/12/2017 à 08:40

labat

Bonjour à tous,
Pouponner malin…
C'est pouponner Michelin !
03/12/2017 à 08:45

metal.1948

Bonjour ! Le manège du marché de Noël
03/12/2017 à 08:57

JMA

Bonjour,

Un plan plus large de mon village sous la neige pour répondre au souhait de Labat  :D
@Giemme je n'ai pas cherché d'effet particulier pour cette image toute simple, j'ai fait la photo à 13h sous la neige (on devine les flocons sur les façades au 1 er plan), c'est vrai qu'il y a une petite ambiance de nuit qui provient surtout de la grisaille du temps. Du coup je vais essayer de la refaire ce soir à la tombée du jour ;)

03/12/2017 à 09:02

benes

Hello, merci pour les coms d'hier 
03/12/2017 à 09:15

Rebekaa

Bonjour à tous !

le" plus haut village habité d'Europe", environ 250 habitants, l’église est à 2042 m d'altitude, le temple protestant quelques mètres plus bas, la Mairie quelques mètres plus haut :)
Les très nombreux touristes de l'été ont disparu, les boutiques à souvenirs et street food ont fermé, le village reprend sa vie paisible :) (photo prise fin Octobre).

03/12/2017 à 09:22

Nicky

@andre33 : oui à partir d une photo en pt''
Cette photo presentait un manque de netteté et au lieu de la mettre à la poubelle je l air reconvertie en lui donnant une émotion de la terre où il y a beaucoup de cataclysmes
03/12/2017 à 09:48

Niala

Une vue de la mer en hiver en Corse du sud

03/12/2017 à 09:53

eternel06

Bonjour toutes et tous

on continue la promenade, après avoir monté les escaliers
03/12/2017 à 09:55

trodada

bonjour les PP
toujours en mode macro, enfin des restes de l'été
je commencerai demain une série sur un endroit ou je me promène régulièrement
cette semaine je prendrai même le temps de commenter car je suis a l’arrêt de travail
une entorse au badminton minimum 10 jours
bon dimanche a tous
03/12/2017 à 10:02

nicolas83

03/12/2017 à 10:14

LUIGI64

bonjour

un petit délire toshop  ! je ne suis pas un adepte mais ça m'arrive de faire joujou avec ! (photoshop bien sur ! ;-))) )

bon dimanche a tous

03/12/2017 à 10:17

Krisprolls

Coucou les amiches
_MG_1698winteraut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
03/12/2017 à 10:36

cortomaltese91

Bonjour,
Petit partage du dimanche, en cette belle saison d'automne

03/12/2017 à 10:49

trodada

Les coms du dimanche

nino-33 : une bonne série, ces feuilles envahies du lumière avec une pdc bien gérées qui donne un belle arrière plan
Giemme : une bonne série également même si je suis sur que l'endroit est plus jolie a voir que de prendre en photo, le m'explique on a du mal a
voir la profondeur, le relief des photos par rapport a la réalité de l'endroit qui se reflète mal sur une photo
Nicky : l'abstrait ce n'est pas pour moi mais je salut ton travail, de plus il faudrait une explication du comment et pourquoi
jamba31 : des reflets bien réussi avec un départ de l'angle gauche de cette fontaine ou autre en tout cas c'est bien fait
tofke : une photo minimaliste avec un PT qui lui va bien, y a a assez
flux : de belles couleurs que ce ciel, j'aurai préféré la face sud :D est la question pourquoi que la moitié de la tour
SSO11 : encore une belle photo de cascade même si la pierre est beaucoup trop présente  a mon gout
André33 : un gîte qui a l'air bien sympa, une photo net avec une belle lumière c'est réussi
alain83 : Draguignan bien mit en valeur dans ta photo
labat : qui se met au  Babysitting avec une poussette de son époque :D et en plus il en fait la pub bravo mon cher
metal.1948 : un beau carrousel même si je suis un peu déçu de ne pas l'avoir dans la totalité 
JMA : un joli village çà me fait penser au mignonnette que j'envoie pour la nouvelle année pour dire
benes : une bonne photo, une impression d'un film brumeux qui empêche une photo de bonne clarté
rebekaa : c'est dans le Queyras ? un bon cadrage la barrière qui démarre de l'angle, la photo est bien réfléchi
Niala : malgré la présence en avant plan de tout ces branches la photo est agréable, j'ai l’impression qu'il pleut au fond, pour plus d’effet j'aurais accentué le contraste des nuages
eternel06 : une bonne compo mais j'ai des difficulté a voir que c'était des marches même si on s'en doute, le relief manque légèrement
nicolas83 : une belle image de ce piaf dans ce manteau blanc c'est réussi
LUIGI64 : un délire assez réussi même si les main et la pomme suffisait pour moi sans ces traits jaune
Krisprolls : un jeu de lumière et une compo bien maitrisé bravo, une bonne ambiance

bon dimanche a demain
03/12/2017 à 11:05

metal.1948

trodada - À 10h49 (modifié il y a 43 secondes)Les coms du dimanchenino-33 : une bonne série, ces feuilles envahies du lumière avec une pdc bien gérées qui donne un belle arrière plan

metal.1948 : un beau carrousel même si je suis un peu déçu de ne pas l'avoir dans la totalité 
Hello trodada ! moi aussi, mais pas pu faire autrement une battisse dans mon dos, du monde partout, et en plus les barrières de sécurité… pourtant toutes les rues sont sécurisées avec des gros blocs de pierres et des voitures de la ville au travers des rues alors…
03/12/2017 à 11:34

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Pour le partage, quand tout n'est que peinture du sol au plafond…

03/12/2017 à 11:39

Bern@rd

Bonjour,
C'est dimanche et j'arrive plus tardivement…toujours en musique
03/12/2017 à 12:12

alain83

mes préférées
jamba
sso11 l'arriere plan est peut etre trop voilé
nicolas83
LUIGI64  intéressant
domikawa
merci trodada

03/12/2017 à 12:24

photoc

Pas de photo aujourd'hui le site ne veut pas la prendre ;(
03/12/2017 à 12:33

eternel06

Merci Trodada, ces marches ne sont pas conventionnelles comme cela mon sievert elle ne sont pas tres haute donc il y a bien un effet de faux plat;)
03/12/2017 à 13:30

Nicky

Trodada :je sais que l abstrait est le mal aimé, mais moi comme en peinture aussi, j aime voir autrement et faire parler son imagination…
Maintenant si tu n aimes pas c est ton droit.va voir
sur des sites de photographes
qui ont faits de l abstraction photographique
que c est un art à part entière qui sort des sentiers battus…font le style doit aussi. Se travailler…pas facile de faire du bon et cela demande environ une heure de travail !

C est comme moi je ne suis pas trop fan des macros d animaux… plutôt de la proxy avec un beau bokeh, cela j adore…
Merci pour ton avis
03/12/2017 à 13:32

Nicky

LUIGi et Cortomaltese
Bravo j adore
03/12/2017 à 15:14

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Giemme : pas mal comme idée pour terminer une série
- @Nicky : un travail intéressant, un beau jeu de teintes dégradées, je trouve que le haut est trop uniforme mais je suppose que c’est voulu
- @Jamba31 : un très beau reflet bien cadré, tu dois te douter que j’adore ! bravo !
- @tofke : j’ai cru à une image de @Hashe ! et c’est un beau compliment, crois moi !
- @flux : si c’est la face nord donc la photo est prise le matin sous une belle lumière dont tu as bien exploité les dégradés de teintes … très belle ambiance chromatique
- @sso11 : un belle opposition entre le premier plan contrasté avec les racines qui louvoient telles des serpents et l’arrière-plan brumeux composé par la cascade … beau travail bravo !
- @Andre 33 : comme toujours un super cadrage à l’UGA, tu as bien utilisé les contrastes de luminosité et les teintes sont harmonieuses … bien joué mon pote !
- @alain83 : bien cadré au format 4/3, la netteté et les couleurs sont au top, du beau travail propre
- @labat : ah bon, Michelin a aussi fait dans les roues de poussette ? ton introduction est bien trouvée, tu aurais pu en faire une pub ! bonne pdv bien cadrée avec la netteté qui va bien
- @metal.1948 : tu as réussi à faire entrer l’essentiel du manège dans le cadre et moi ça me va bien, belle prise de vue
- @JMA : pas de neige à Bordeaux mais un bon coup de froid qui a fait des ravages dans mes fleurs … merci pour ce partage, ta vue est sympa
- @benes : une image bien composée, belle prise de vue
- @Rebekaa : une image qui fleure bon la vie paisible d’un petit village de montagne en dehors des périodes touristiques … bien cadré et belle lumière, j’aime beaucoup cette photo !
- @Niala : hé oui, bien moins sympa que les images habituelles de Corse mais les teintes de la mer restent latentes
- @eternel06 : une prise de vue qui présente un graphisme intéressant et de belles teintes, je verrais bien un recadrage pour supprimer la zone d’ombre en bas et recentrer
- @trodada : que dire à chacune de tes macros sinon bravo ? et celle-ci n’échappe pas à la règle
- @nicolas83 : à visionner de préférence en mode « E » une map parfaite et un flou que je trouve bien maîtrisé ; j’adore le rendu high key de cette image qui lui donne une touche de poésie, mon CDC du jour !
- @LUIGI64 : on peut passer des heures et des heures à s’amuser avec les effets de totoshop ! un rendu sympa
- @Krisprolls :une mise en scène soignée dans les moindres détails, j’aime bien le mixage des sources de lumière aux températures de couleurs différentes que sont les bougies et la led d’éclairage d’un smart phone je suppose … bien pensé et très beau résultat … on va éviter de parler flare, hein ! mdr !   je suis un vieux branleur comme on dit chez nous ! (mais je ne taquine que ceux que j’apprécie)
- @cortomaltese91 : j’ai grand plaisir à te revoir ici, salut l’ami ! belle image d’automne, le bokeh est très joli ; bravo
- @Domikawa : encore une fois tu prouves qu’on peut faire d’excellentes photos avec ce petit 100 D ! bien cadré, netteté et couleurs, du tout bon !
- @Berna@rd : j’aime beaucoup ce cliché où on sent que le guitariste joue avec ses tripes en passant par ses mains … bravo !

Bon dimanche après-midi à tous, que ce soit dans la neige ou près de la cheminée pour se gaver de gaufres
03/12/2017 à 16:38

Krisprolls

nino-33 a écrit :

- @Krisprolls :une mise en scène soignée dans les moindres détails, j’aime bien le mixage des sources de lumière aux températures de couleurs différentes que sont les bougies et la led d’éclairage d’un smart phone je suppose … bien pensé et très beau résultat … on va éviter de parler flare, hein ! mdr !   je suis un vieux branleur comme on dit chez nous ! (mais je ne taquine que ceux que j’apprécie)

Merci ! Et merci de ne pas prononcer le mot Flare (bon ici, d'accord, c'est bien un Flare). (et un Château Citran (haut médoc (2011)))
03/12/2017 à 16:49

Jamba31

labat a écrit :

Jamba : au réveil Mt de Marsan. ouiii

​oui  bravo  :D
03/12/2017 à 17:02

Giemme

Voici l'heure des coms. Profitez en, il n'y en aura pas demain :

*@nino-33 – Désolé mais je n'adhère toujours pas

*@Nicky – Je me demande à partir de quelle photo de base photo tu as pu obtenir ce résultat.

*@alain83 – Style provençal devant et contemporain au second plan

*@labat – C'est une exposition Michelin  ? À Clermont-Ferrand sans doute

*@metal.1948 – Ah ouais, ça méritait la couleur  ! Ma prière a été entendue.

*@JMA – Le soir ça devrait être sympa, mais pas trop tard de façon à avoir à la fois les éclairages et la lumière du jour. Le must serait des lumières étoilées, tout à fait dans l'esprit de Noël.

*@benes – C'est drôle ces courbes formées par les limites des terrasses. Tu en connais le pourquoi  ?

*@Rebekaa – Ambiance automnale ou printanière, je n'arrive pas à définir

*@Niala – Très contrastée la photo et puis… ça arrive qu'il n'y ait pas de soleil en Corse  ?

*@ eternel06 – La hauteur ne saute pas aux yeux quand une photo est prise en plongée

*@trodada – Ça grimpe dur et ton insecte doit transpirer sous sa carapace

*@nicolas83 – Perdu tout seul dans la neige  ! Pôv' titoiso  !

*@LUIGI64 – De l'art numérique

*@Krisprolls – La lumière étoilée est du plus bel effet sur l'ambiance

*@cortomaltese91 – Les pattes d'arbres, après les pattes d'eph

*@Domikawa – Une image pieuse

*@Bern@rd – Ça grattouille ou ça chatouille  ?

*@Jamba31 – Beau jeu de reflets

*@tofke – Le vignetage… Non, sans moi

*@flux – Pourquoi une demie tour  ? Il n'y a rien de spécifique à montrer

*@sso11 – Je pense qu'il aurait fallu un premier plan sortant plus de l'ordinaire pour reléguer cette magnifique cascade au second plan

*@Andre_33 – Ce n'est pas l'image qu'on se fait d'un gite

Et merci aux commentateurs :
@ Andre_33 - /@trodada - /@nino-33 -
03/12/2017 à 17:03

Nicky

nino-33 a écrit :

- @Nicky : un travail intéressant, un beau jeu de teintes dégradées, je trouve que le haut est trop uniforme mais je suppose que c’est voulu

:)merci à toi pour ton avis, oui intentionnel, car quand le soleil serra éteins, plus de vie :*)
03/12/2017 à 17:09

Nicky

Giemme : superbe cette vue de ce jour

Pour répondre à ta question, j'ai pris une photo d'un paysage et j'ai travaillé en pt avec beaucoup d'étapes dont je ne sais plus lesquelles…jusqu'à ce que j'arrivais à une image symbolique qui me plaisait…
Comme je l'ai enregistré dans le même dossier et que je n'avais pas fait de sauvegarde, car la photo pas nette partout, plus possible de voir la photo de départ…
Si j'en fait encore de ce genre, je mettrai la version du départ que je conserverai dans un autre dossier :-t
Merci en tout cas pour ton arrêt sur cette photo abstraiye :-*
03/12/2017 à 18:49

Andre_33

Krisprolls a écrit :

[quote="nino-33"]

Merci ! Et merci de ne pas prononcer le mot Flare (bon ici, d'accord, c'est bien un Flare). (et un Château Citran (haut médoc (2011)))[/quote]
Je me demande si tu lis les commentaires que je fais de tes images, et que je place sous la mienne ?
Non ?
Bonne soirée
-
André

03/12/2017 à 18:49

Rebekaa

Bonsoir !
quelques comm' :
j'aime l’ambiance paisible des photos de@nino-33, @JMA :-y, @benes, @nicolas 83, @cortomaltese91 :-y
j'aime l'image semi circulaire de@jamba31 et ses reflets, les figures géométriques des escaliers de @eternel06
 les images futuristes de@Tofke et @flux
la lumière vive sur les tuiles provençales des toits @alain83
la visite guidée du musée Michelin @labat :D
moins sensible aux autres clichés mais ça n'enlève pas leurs qualités ou leur intérêt :)
merci pour vos commentaires @Andre 33, @nino-33, @trodada, @giemme
(j'ai en effet tenté de conserver  la lumière froide et les ombres, caractéristiques de cette saison automnale. dans le Queyras. )
Bonne soirée !
03/12/2017 à 18:56

Rebekaa

@Andre 33 : de mon côté,   je n'avais pas vu que tu complétais au fur et à mesure ton premier post.Quand on revient sur le fil dans la journée, on lit souvent les nouveaux commentaires seulement, on ne pense pas que ceux du matin ont pu être modifiés, complétés :)…Merci en tout cas de prendre le temps de commenter !
03/12/2017 à 19:32

Noute

bonsoir !

thumb__MG_1340_1024wintwint by delphine ferchat, sur Flickr
03/12/2017 à 20:01

Nicky

Noute : superbe CDC du jour :-y
03/12/2017 à 21:34

Noute

Mes préférees

Nino :
J'ai regardé les feuilles rouges
Elles tombaient.

J'ai regardé les feuilles jaunes
Elles volaient.

J'ai regardé les feuilles brunes
Que le vent poussait.

Rouges, jaunes, brunes,
Chacune dansait.

Isabelle Jaccard

Jamba :
Mon œil halluciné conserve en sa mémoire 
Les reflets de la lune et des robes de moire,  
Les reflets de la mer et ceux des cierges blancs 
Qui brûlent pour les morts près des rideaux tremblants. 
Oui, pour mon œil épris d'ombre et de rutilance,  
Ils ont tant de souplesse et tant de nonchalance 
Dans leur mystérieux et glissant va-et-vient,  
Qu'après qu'ils ont passé mon regard s'en souvient. 
Leur fascination m'est douce et coutumière : 
Âmes de la clarté, soupirs de la lumière,  
Ils imprègnent mon art de leur mysticité 
Et filtrent comme un rêve en mon esprit hanté ; 
Et j'aime ces baisers de la lueur qui rôde,  
Qu'ils me viennent de l'onde ou bien de l'émeraude !
Maurice Rollinat.

labbat :
Sans que je puisse m’en défaire
Le temps met ses jambes à mon cou
Le temps qui part en marche arrière
Me fait sauter sur ses genoux
Mes parents l’été les vacances
Mes frères et sœurs faisant les fous
J’ai dans la bouche l’innocence
Des confitures du mois d’août

Nul ne guérit de son enfance

Les napperons et les ombrelles
Qu’on ouvrait à l’heure du thé
Pour rafraichir les demoiselles
Roses dans leurs robes d’été
Et moi le nez dans leurs dentelles
Je respirais à contre-jour
Dans le parfum des mirabelles
L’odeur troublante de l’amour

Le vent violent de l’histoire
Allait disperser à vau-l’eau
Notre jeunesse dérisoire
Changer nos rires en sanglots
Amour orange amour amer
L’image d’un père évanouie
Qui disparut avec la guerre
Renaît d’une force inouie

Celui qui vient à disparaître
Pourquoi l’a-t-on quitté des yeux
On fait un signe à la fenêtre
Sans savoir que c’est un adieu
Chacun de nous a son histoire
Et dans notre cœur à l’affût
Le va-et-vient de la mémoire
Ouvre et déchire ce qu’il fût

Belle cruelle et tendre enfance
Aujourd’hui c’est à tes genoux
Que j’en retrouve l’innocence
Au fil du temps qui se dénoue
Ouvre tes bras ouvre ton âme
Que j’en savoure en toi le goût
Mon amour frais mon amour femme
Le bonheur d’être et le temps doux
Jean Ferrat

Krisprolls
Pourquoi, se plaignait la carafe,
N’aurais-je pas un carafon ?
Au zoo, madame la girafe
N’a-t-elle pas un girafon ? "
Un sorcier qui passait par là,
A cheval sur un phonographe,
Enregistra la belle voix
De soprano de la carafe
Et la fit entendre à Merlin.
"Fort bien, dit celui-ci, fort bien ! "
Il frappa trois fois dans les mains
Et la dame de la maison
Se demande encore pourquoi
Elle trouva, ce matin-là
Un joli petit carafon
Blotti tout contre la carafe
Ainsi qu’au zoo le girafon
Pose son cou fragile et long
Sur le flanc clair de la girafe.

Maurice Carême

03/12/2017 à 21:43

Noute

Merci Nicky
03/12/2017 à 22:22

Bern@rd

Juste pour confirmer l'appréciation de Nino-33…Bravo, tu sais lire dans les mains.
03/12/2017 à 22:26

tofke

Salut les pp, merci à

@Andre 33
@Trodada
@Nino 3 --
- merci pour le rapprochement ainsi que pour le compliment ;)
@Giemme
@Rebekaa

mais encore

@Nino 33 --- beau bokeh et  de jolies couleurs, la branche qui traverse le cadre perturbe un peu la lecture à mon sens, l'ensemble reste agréable
@Giemme --- lumière un peu dure. Un poil plus de contraste sinon l'endroit à l'air d'avoir du potentiel.
@Nicky --- j'ai du mal avec ce genre de discipline mais pourquoi pas,   maintenant pour moi ce n'est plus vraiment de la photo mais encore une fois pourquoi pas.
@Jamba 31 --- le reflet est sympa, couper peut-être un peu à gauche pour commencer sur la pilasse.
@Flux --- belle proposition, une température couleur qui fonctionne bien. Y-a un truc qui fait bizarre, elle ne penche pas mais j'ai l'impression qu'elle penche.
@Sso11 --- c'est du très très beau boulot, premier plan bien présent avec l'arrière dans une légère brume… c'est propre. Bravo
@Andre 33 --- belle netteté des lieux.
@Alain 83 --- coin qui à l'air bien sympa, la lumière un peu dure pour moi
@Labat --- retour en enfance l'ami, beau témoignage
@Metal 1948 --- peut-être mieux en entier mais ce n'est pas toujours facile, beau partage malgré tout.
@Jma --- belle prise, peut-être la retravailler un peu plus au pt, il y a du potentiel dans cette prise.
@Benes --- un poil plus de contraste pour moi.
@Rebekaa --- un bien bel endroit bien pris, le décrochage premier plan/second plan rend vraiment bien.
@Niala --- belle prise avec peut-être (pour moi) un peu moins de premier plan, il prend le dessus sur le reste ou alors prendre un peu de hauteur sur le premier plan.
@Eternel 06 --- graphique mais avec un peu moins de haut et supprimer la bande noir du bas
@Trodada --- manque juste la map là ou il faut mais pas facile à faire vu la petite taille du sujet. 
@Nicolas 83 --- très très belle photo pour moi juste pour chipoter, les deux brindilles qui coupe derrière l'oiseau. 
@Luigi64 --- sympa le rendu même si je suis pas fan du truc
@Krisprolls --- bien vu avec la led du smartphone qui met bien en scène la carafe d'eau. C'est propre et il y a une belle maîtrise de la lumière. Bravo
@Cortomaltese 91 --- des teintes agréable et un beau bokeh. J'aurai bien vu un tapis de feuilles un peu plus présent.
@Domikawa --- beau partage, il y avait un savoir faire assez incroyable avant.
@Bernard --- plan un peu trop serré pour moi sinon on sens bien le bassiste dans son truc.
@Noute --- belle lumière qui rend  très douce ta prise, le flou a été rajouté en partie au pt ?

Voila voila, bonne nuit les pp.

03/12/2017 à 22:39

Noute

tofke a écrit :

Salut les pp, merci à

@Andre 33
@Trodada
@Nino 3 --
- merci pour le rapprochement ainsi que pour le compliment ;)
@Giemme
@Rebekaa

mais encore

@Nino 33 --- beau bokeh et  de jolies couleurs, la branche qui traverse le cadre perturbe un peu la lecture à mon sens, l'ensemble reste agréable
@Giemme --- lumière un peu dure. Un poil plus de contraste sinon l'endroit à l'air d'avoir du potentiel.
@Nicky --- j'ai du mal avec ce genre de discipline mais pourquoi pas,   maintenant pour moi ce n'est plus vraiment de la photo mais encore une fois pourquoi pas.
@Jamba 31 --- le reflet est sympa, couper peut-être un peu à gauche pour commencer sur la pilasse.
@Flux --- belle proposition, une température couleur qui fonctionne bien. Y-a un truc qui fait bizarre, elle ne penche pas mais j'ai l'impression qu'elle penche.
@Sso11 --- c'est du très très beau boulot, premier plan bien présent avec l'arrière dans une légère brume… c'est propre. Bravo
@Andre 33 --- belle netteté des lieux.
@Alain 83 --- coin qui à l'air bien sympa, la lumière un peu dure pour moi
@Labat --- retour en enfance l'ami, beau témoignage
@Metal 1948 --- peut-être mieux en entier mais ce n'est pas toujours facile, beau partage malgré tout.
@Jma --- belle prise, peut-être la retravailler un peu plus au pt, il y a du potentiel dans cette prise.
@Benes --- un poil plus de contraste pour moi.
@Rebekaa --- un bien bel endroit bien pris, le décrochage premier plan/second plan rend vraiment bien.
@Niala --- belle prise avec peut-être (pour moi) un peu moins de premier plan, il prend le dessus sur le reste ou alors prendre un peu de hauteur sur le premier plan.
@Eternel 06 --- graphique mais avec un peu moins de haut et supprimer la bande noir du bas
@Trodada --- manque juste la map là ou il faut mais pas facile à faire vu la petite taille du sujet. 
@Nicolas 83 --- très très belle photo pour moi juste pour chipoter, les deux brindilles qui coupe derrière l'oiseau. 
@Luigi64 --- sympa le rendu même si je suis pas fan du truc
@Krisprolls --- bien vu avec la led du smartphone qui met bien en scène la carafe d'eau. C'est propre et il y a une belle maîtrise de la lumière. Bravo
@Cortomaltese 91 --- des teintes agréable et un beau bokeh. J'aurai bien vu un tapis de feuilles un peu plus présent.
@Domikawa --- beau partage, il y avait un savoir faire assez incroyable avant.
@Bernard --- plan un peu trop serré pour moi sinon on sens bien le bassiste dans son truc.
@Noute --- belle lumière qui rend  très douce ta prise, le flou a été rajouté en partie au pt ?

Voila voila, bonne nuit les pp.

Non; aucun traitement ni recadrage, du brut
03/12/2017 à 23:02

Nicky

Bravo à Labat, flux, metal 1948
Bonne nuit
03/12/2017 à 23:43

nino-33

Le passage du soir pour remercier ceux qui ont porté une appréciation sur mon image :
- @Andre 33
- @trodada
- @Giemme dommage
- @Rebekaa
- @Noute  que je remercie aussi pour le poème et la poésie de son image aux teintes chaleureuses
- @tofke

@Bern@rd : en effet le gratteur de cordes est tout entier dans sa musique !

- Bonne nuit à tous
03/12/2017 à 23:48

tofke

@Noute, merci pour ton retour, du coup belle maîtrise du flou.
04/12/2017 à 07:19

Krisprolls

allez, je me lance…

nino très bel écrin pour ces feuillages subtils et doucement jaunissant.

giemme ma préférée de la série à ce jour. Lumières dures mais qui n'impactent pas trop le rendu avec des teintes homogènes.

Nicky abstraction de belle facture.

jamba un peu à la nino 33. Bien vu le reflet.

tofke quelque chose d'onirique à la Bunuel.

flux beau traitement pour un résultat toujours cinématographique et futuriste.

sso11 une image qui donnerait un magnifique poster, je pense.

andre33 à la recherche des angles de vue fuyants. Bon le détecteur de fumée est en place donc tout va bien.

alain83 Un ciel déjà frisquet dans un cadre pimpant.

labat la poussette de tes 2 ans je suppose. Déjà équipée de pneumatiques d'excellence !

metal très bonne photo bien qu'un peu sujette pour moi à un excès d'accentuation.

JMA. Je l'adore ! Très simple, très douce, neutre, sans fard. Je la préfère de loin à celle de la veille.

benes. toujours un fabuleux tour dans des paysages grandioses que tu nous fais (un peu) vivre là. La lumière n'était pas idéale mais je suppose qu'on ne fait pas comme on veut lors de ces excursions.

rebekaa. Quelques petits détails peuvent gêner mais l'ensemble est très chouette. Belles couleurs.

niala tu as cherché à garder l'ambiance lumineuse sans forcer. Ca marche pour moi.

eternel06. Belle plongée. J'aurais aimé y voir un passant.

trodada. Très très bel acteur qui évolue avec grâce sur cette scène de verdure.

nicolas. Un High Key couleur, ce qui n'est pas fastoche. On te dira qu'on perd un peu trop de détails dans les blancs mais ca marche.

Luigi Loisir créatif.

Krisprolls (loisir créatif).

cortomaltese. Inutile de te dire que j'aime beaucoup.

domikawa. Bien rendu

bernard. Tu joues avec la lumière disponible

Noute. Tu connais mon avis. ce que j'aime c'est qu'on confine à l'abstraction. et puis on a l'impression de regarder en cachette à travers une petite ouverture, espérant surprendre quelque chose.

Bernard2. bizarre, la différence de traitement entre le haut et le bas de l'image. Il a l'air dans sa musique en tout cas.
04/12/2017 à 08:47

alain83

merci nino
merci giemme
merci rebeeka
merci tofke
merci krispolls

04/12/2017 à 09:07

labat

Giemme : Oui mon ami Musée Michelin à Clermont Ferrand…j'avais fait une mini série mais peu…Là bas des amitiés, là bas tant de choses à voir ! Tant de choses à aimer ! Bon enfin. Amitiés.
Noute : Jean Ferrat sera la touche toute de beauté, merci de nous ramener sur les vers oubliés. 
04/12/2017 à 09:20

trodada

merci pour vos retours

nino-33
tofke
andré33
Giemme
Krisprolls

04/12/2017 à 10:24

metal.1948

Bonjour et merci à toutes et à tous pour vos commentaires sur mon image ! Bonne journée à tous !
04/12/2017 à 18:51

cortomaltese91

merci pour vos commentaires, content qu'elle vous plaise, je sors pas beaucoup faire de la photo ces temps-ci.