Photo du dimanche 03 février 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 03 février 2019
03/02/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 03 février 2019.
03/02/2019 à 00:03
Salut les photographes,
pour répondre à la question que posait Gogi hier : ce sont des piliers !
03/02/2019 à 00:12
Avé,
Dimanche, mes frères…
Et puisqu'il fait nuit, activez la touche "
E"
-
Bonne journée
-
André
03/02/2019 à 00:26
Bonjour;
Le dimanche on laisse les outils dans les tiroirs et on va fouiner dans les brocantes…
Bonne journée à toutes et tous.
03/02/2019 à 00:32
Bonsoir
03/02/2019 à 01:26
Bonjour,
Passage au musée de Boston
Un orateur hors pair qui vous raconte l'arrivée des colons et leur vie quotidienne, les petits bonheurs et les désenchantements qui suivent l'espoir d'un monde meilleur, ailleurs…
Touche "E"
Taille écran ici
03/02/2019 à 03:39
Bonjour, puisqu'insomnie et mal de dos me tiennent éveillés passons à la photo…….
03/02/2019 à 07:15
Bonjour à tous,
03/02/2019 à 08:09
bonjour
c'est dimanche
03/02/2019 à 08:37
Le bonjour et bon dimanche !
Peu de lumière, gros ISO, grain et frange verte
03/02/2019 à 08:59
Fin de journée sur les remparts de Khiva
03/02/2019 à 09:05
Namasté à tous
03/02/2019 à 09:07
J&B : mignon comme tout :-y
03/02/2019 à 09:13
C'est dimanche…à l’apéro ! Vente aux enchères à la Percée du vin jaune à Poligny.
Avec modération !
03/02/2019 à 09:56
Salut les amis,
Dani présente pour l'apéro le vin jaune, je rajoute le complément :P
03/02/2019 à 10:47
Bonjour a tous
J'ai écourté la grasse matinée en ce dimanche, pour montrer a Papy labat que je peux faire un petit effort pour pose partager. Mais je ne vais pas suivre comme un…
Moutons
A+
03/02/2019 à 11:10
Bonjour les PP et Bon Dimanche !
03/02/2019 à 11:35
Kouilou : Je savais que t'étais debout la Marie, me suis levé pour faire pipi j'ai vu la lumière allumée dans l’ordinateur… ! Mais il est vraiment con ce Labat hé !
03/02/2019 à 13:30
@Faftcho : que c'est beau ! Bravo !
03/02/2019 à 13:40
LE CLIC DES PHOTOS…
On peut affirmer certes mais on peu douter aussi…et nous ici on doute car on a toujours été prévenus et avertis de notre douce léthargie, de cette torpeur nous amenant à être de trop sélectif au bon choix de la culture.
Cette douce appellation qui reste dans le profond… « les sans dents »….bon enfin nous somme dimanche et l’hostie ne demande pas à être croquée…
Contrabajo : Une belle prise bien vue bien gérée bonne lumière la texture, sur un bon boulot.
André : Elle est bien prise oui…je souris je me souviens sans doute as-tu aussi connu ce passage délicat…la communion solennelle, on franchissait la porte an aube ou costume, au retour les cadeaux, le stylos à plume…(un monde) avec la tirette qu’il fallait lever emplir les réservoir…et le cadeau qui m’a toujours laissé très perplexe était la trousse de voyage…nos seuls voyages étaient les colonies de vacances les camps en montagne avec les tentes…et ces trousses là je ne les ai pas gardé je le regrette, il y avait même la brosse pour les vêtements, tout…mon dieu mon dieu que nous arrivons de loin de vraiment loin…
Ce portail de ta photo c’est le point de rupture des générations…le non retour…je viens de lire que le journal l’Humanité était mal…il était de notre culture…il était distribuée par une famille du village…bon enfin il est aussi de ce portail. Très belle photo.
Nino : Classe, très classe…tu me sembles un peu plus coincé des coudes que dans les outils non ? La prise est de l’excellence de faire.
Faftcho : j’aime beaucoup ça bouscule ça fait avancer, bien pris et du tout bon.
Skeudenner : Elle est très très belle cette photo. Tu l’as fait poser ? superbe sur le N et B superbe sur la gestuelle tout passe divinement bien.
Kouilou : Je suis désolé de ton mal sur ton dos tu le sais…ton vitrail est beau je mets le mien en dessous, je serai toujours à l’étage en dessous du tien. Il est beau ce vitrail il est pas Rouge et Bleu tu te l’arranges il est Bleu blanc rouge…. ! Marie qu’est ce à dire ?
Alain : J’aime beaucoup le format bien adapté la porte bien la prise bonne et tout baigne.
J and B : Oui très bien prise mais tu ne pourras jamais rien faire pour rendre le plastique de ces bouteilles agréable à la lecture… ! là tu peux pas et cela gâche un peu la prise.
PMH : Oui sur un sujet bon très bon et sur une photo très bien prise…j’aime beaucoup sur une prise « documentaire » la gestion photo qui fait la différence.
Nicky : Nous nous abandonnons à la pesanteur ou son absence ? nous tombons lentement doucement au grè de ce doux romantisme, nous nous laissons à l’air. Pour moi elle fait mais mais la netteté je ne sais.
Dani : laisser partir cela aux enchères est criminel ! vaut mieux ne pas le laisser partir du tout ! Un petit cognace de sous les fabots…cela la lecture de ta photo.
Paced : Chapeau, le chantier difficile elle est bien vue et bien prise et tu la retrouves à dessert…fonces Jeanot dans la poche je te dis !
Gorgi : Efficace et descriptifi, de trop ou pas. Là aussi je laisse la lecture de chacund.
Didier de la Ville : Belle de son expression j’aime ce travail.
De ce jour il est de la lecture de chacun et j’ai donné la mienne…bon dimanche à tous.
03/02/2019 à 13:46
À travers l'objectif…
@Contrabajo Toujours cette harmonie de couleurs et la délicatesse de texture ; c'est d'autant plus remarquable que la photo a été faite à 6.400 ISO (DXO serait-il passé par là ?)
@Andre 33 Au-delà de la beauté architecturale du portail, il faut noter le travail sur les lumières qui a permis de conserver du détail dans les pierres, bravo !
@nino-33 C'est quasiment un message d'amour… Je pense que j'aurais essayé de mettre davantage en lumière le flacon.
@Faftcho L'image est bien construite, j'aime bien l'opposition des attitudes, vue de dos et de face, l'ambiance nocturne est bien rendue, même si l'on aperçoit du mobilier urbain, inévitable en ces lieux, ce n'est pas gênant ; c'est réussi pour moi.
@kouilou D'abord, bienvenue au club ! Je partage au propre comme au figuré tes misères… Rouge et bleu, c'est original comme vitrail, car cela en a toutes les apparences, une trouvaille !
@labat Ces vieilles romanes, présentées ainsi, ont des apparences orientales avec ces entrelacs et la répétition des motifs. L'effet de perspective guide nos pas…
@alain83 Ces statues remarquables font penser au portail de la cathédrale Saint-Etienne de Bourges… Ce qui est étonnant c'est leurs formes très étirées.
@j&b Aujourd'hui c'est dégustation synchronisée…
@PMH C'est gentil de me donner un aperçu de l'endroit où j'rai prochainement ; cela me plaît déjà beaucoup !
@Nicky Il y a un côté psychédélique dans cette version "Ô feuille, suspend ton vol", c'est contrasté. Nicky, je regrette un peu ta période romantique…
@dani Le style vintage leur va bien au teint, mais le cadrage me semble un peu serré…
@paced Un travail de composition, l'art de faire bonne chère !
@Gogi Une image pastorale sur ton vieilli, elle rend bien.
@Didierlille Un petit modèle asiatique qui prend la pose sous le regard du chien intéressé. Un petit bémol toutefois, le cadrage bord cadre…
03/02/2019 à 13:53
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS……/…
Skeudenner : Elle est très très belle cette photo. Tu l’as fait poser ? superbe sur le N et B superbe sur la gestuelle tout passe divinement bien.
Non, je ne demande jamais aux gens de poser, même s'il arrive que certains le fassent, mais ici, ce n'est pas le cas ; la photo est prise dans le contexte.
Merci pour ton commentaire.
03/02/2019 à 14:19
Skeudenner a écrit :
@Didierlille Un petit modèle asiatique qui prend la pose sous le regard du chien intéressé. Un petit bémol toutefois, le cadrage bord cadre…
Merci de ton retour…
Qu'entends tu par un cadrage bord cadre ?
merci
03/02/2019 à 15:29
Didierlille a écrit :
[quote="Skeudenner"]
Merci de ton retour…
Qu'entends tu par un cadrage bord cadre ?
merci
[/quote]
Le bras droit de la jeune fille touche presque le bord de la photo, on conseille souvent de laisser un peu de marge. Après l'auteur de la photo a tout à fait le droit de voir les choses autrement ; c'est la liberté de l'artiste…;)
03/02/2019 à 15:40
Skeudenner a écrit :
@Contrabajo Toujours cette harmonie de couleurs et la délicatesse de texture ; c'est d'autant plus remarquable que la photo a été faite à 6.400 ISO (DXO serait-il passé par là ?)
Merci @Skeudenner. Non, pas de DXO, juste un traitement basique sur Mac. Comme je n'utilise pas de flash, j'étais obligé de pousser les ISO.
Merci aussi @labat.
03/02/2019 à 16:03
Contrabajo a écrit :
Comme je n'utilise pas de flash, j'étais obligé de pousser les ISO.
Et c'est bien mieux ainsi !
03/02/2019 à 16:18
mes préférées
andré meme si on ne distingue pas trop les statues
labat
PMH
merci labat
merci Skeudenner, il me semble que c'est Bourges jsutement
03/02/2019 à 16:58
Bonjour,
Un post tardif aujourd'hui…
Bonne fin de journée !
03/02/2019 à 17:36
Skeudenner a écrit :
@Nicky Il y a un côté psychédélique dans cette version "Ô feuille, suspend ton vol", c'est contrasté. Nicky, je regrette un peu ta période romantique…
Merci à toi, que veux-tu dire par"période romantique" ? :-t
Le romantisme est un peu là oü on le pense :)
03/02/2019 à 17:40
Mes préférences pour et les raisons :
PMH : voilà une lumière magnifique dont je suis sensible sur ce paysage
paced : miam parce que c'est une belle présentation et que je suis une gourmande
Gogi : un couple très gentil qui accroche ma sensibilité
Bonne soirée
03/02/2019 à 17:42
CT : ta photo colorée et cette petite est bien sous protection
03/02/2019 à 18:15
André 33. Jolie photo, bel éclairage (merci monsieur le maire), ça penche un peu sur la droite dommage.
Faftcho. Belle photo, bien équilibrée, à mon avis il aurait fallu oublier l'arbre sur la gauche, mais ce n'est pas toujours aussi
simple quand on est sur le terrain.
03/02/2019 à 18:30
Bonsoir, quelques nouvelles du Spindrift qui a abandonné la course à cause d'un safran cassé…
Contrabajo : vraiment très joli
Andre_33 : ce jeu de lumière est magnifique. Du moderne quoi, ce vitrail !
nino-33 : super chouette ta photo et bokeh au top. Merci à toi
Faftcho : un angle de pdv excellent
Skeudenner : très expressif et tu as déclenché au bon moment ! merci pour ton retour, il va falloir patienter pour le dos, ça ne valait pas le coup de se faire remonter les côtes pendant 3 semaines pour le résultat………
labat : c'est superbe et très bonne idée de cadrage. Le blanc est si peu visible que je ne l'ai même pas remarqué ! pour le dos il faut attendre et supporter le poids des ans !
alain83 : une pdv réussie
j&b : une mangeoire maison qui attire bien les petits habitants du jardin, belle photo
PMH : des lumières de couchant très belles
Nicky : minimale
dani : belle brochette !
paced : en effet avec le petit vin de dani cela va faire un bon apéro dinatoire !
Gogi : bien attentifs au photographe ! :-y Pas fan non plus pour cette modernité de vitrail !
Didierlille : elle doit déjà avoir du caractère rien qu'à voir son regard
CT : un décor un peu à la Walt Disney et le Tshirt de Gretel va bien avec la scène ! belle photo. Merci pour ton retour
Bonne soirée
03/02/2019 à 18:31
Celles qui me plaisent particulièrement :
nino-33 : parce qu'elle nous offre un beau travail sur la profondeur de champ, avec un arrière-plan un peu féérique comme il convient à ce genre de luxueux produits, bien que j'aurais vu le flacon un peu plus lumineux. Et aussi parce que c'est un pote :D
Faftcho : pour la richesse de détails et le cadrage qui conduit directement sur les maisons qui se détachent bien sur le bleu nuit
Skeudenner : pour la beauté du N&B, la gestuelle du bonimenteur et la netteté de l'ensemble
PMH : pour l'exotisme, les couleurs et la lumière de cette carte postale
paced : pour la précision des détails qui mettent l'eau à la bouche, même si les charcuteries ne me sont pas recommandées, d'une part, et que d'autre part le plat protégé par l'aluminium est rogné par le cadre
Didierlille : pour le naturel de l'attitude et l'ensemble de la composition, avec le chien qui apporte un supplément de vie. On peut toujours discuter sur le cadre gauche trop près du sujet, mais ce n'est vraiment pas invalidant
CT : pour les couleurs à foison, l'excentration du sujet sur l'intersection des 1/3, la symétrie du décor pris frontalement… C'est du tout bon pour moi
dani : pour la bonne utilisation de la profondeur de champ et le rendu qui limite en taille les éclats spéculaires, bien que je regrette qu'on ne voie pas le goulot des bouteille. Sans doute est-ce voulu
-
Merci :
Skeudenner,
Kicriaï,
Labat, qui réussit à rendre les vitraux sans qu'ils soient cramés comme cela arrive souvent sur ces prises, qui cadre parfaitement en bas, mais sans avoir redressé les horizontales, ce qui aurait été parfait
alain83, dont les statues sont excellemment prises, avec un rendu très réaliste qui permet d'en apprécier toute la richesse
kouilou, dont le vitrail parfaitement cadré ne bénéficie pas d'un esthétisme convaincant, selon mes goûts, et tu n'y es pour rien
-
Bonne soirée
André
03/02/2019 à 18:31
Nicky a écrit :
[quote="Skeudenner"]@Nicky Il y a un côté psychédélique dans cette version "Ô feuille, suspend ton vol", c'est contrasté. Nicky, je regrette un peu ta période romantique…
Merci à toi, que veux-tu dire par"période romantique" ? :-t
Le romantisme est un peu là oü on le pense :)
[/quote]
J'ai souvenir de belles compositions de natures mortes.
Mais l'essentiel n'est-il pas qu'
“Un certain romantisme sommeille au cœur de toute femme.” Eve Belisle
03/02/2019 à 18:44
Bonsoir à tous, aujourd'hui ma préférence va à :
Alain 33 : belle symétrie et bel éclairage
nino 33 : très belles couleurs, tout en douceur
Skeudenner : magnifique NetB, beau contraste
Didierlille : au risque de me répéter : j'adore
et merci pour vos comentaires !
03/02/2019 à 19:06
merci dani
merci andré
merci kouilou
03/02/2019 à 19:22
Bonsoir ; dimanche, jour de repos de commentateur amis de toute façon je n’avais que des éloges à faire car toutes vos images le méritent.
Merci à ceux qui ont donné leur avis sur mon image :
- @labat : ah oui plus coincé des coudes que pour les outils car là c’est pris dans une vitrine chez mon ami le brocanteur et j’ai fait avec la lumière et les possibilités de cadrage du lieu. Tu nous as fait une belle contreplongée sur ce vitrail avec un cadrage impeccable
- @Skeudenner : comme je le disais à @labat, une image faite dans les conditions du lieu, juste en cherchant le meilleur angle de visée possible … tu nous as encore fait un très beau portrait plein de spontanéité et le N&B est excellent
- @kouilou et ce beau vitrail moderne bien mis en valeur
- @Andre 33 qui a bien capté la lumière et le relief à ce porche de la cathédrale … hé oui, cette fois ci ce n’était pas moi qui avais fait la lumière, c’ est un mélange de jour et d’éclairage fluorescent, la vitrine n’ayant pas d’éclairage
- @dani qui a bien mis en valeur ces bouteilles du nectar jaune grâce à une bonne gestion de la profondeur de champ
Bonne fin de journée à tous
03/02/2019 à 20:25
Niky : le romantisme tu devrais connaitre non ! pour moi il vient de chez toi Plastic…
" Quel panard quelle vibration,
de s'envoyer sur le paillasson,
vidé ruinée…ça plane pour moi ! "…/…
"You are the king of the divan
qu'elle m'a dit en passant…ça plane pour moi "
Bon tu ras raison le romantisme on le trouve tous quelque part un jour !
03/02/2019 à 20:52
Merci à vous pour commentaires, et bravo à tous pour vos belles photos
bonne soirée à tous.;)
03/02/2019 à 21:22
Bonsoir a tous.
Petits retour sur images :
@Contrabajo : Toujours aussi bien réussi.
@Andre : bel éclairage et bien restitué
@nino : tout en douceur avec ce fond qui va bien.
@Faftcho : bon cadrage, et bien vue.
@Skeudenner : que dire, superbe, bravo.
@kouilou : je compatis, original mais pas fan.
@labat : bel effet de perspective.
@alain83 : photo descriptive et agréable.
@j&b : bien malgré les iso, la bouteille plastique ! bof !
@PMH : joli lieu, mais surpris par la couleur jaune un peu violente des façades au soleil couchant.
@Niky : j'aime bien cette lévitation.
@dani : a la tienne, mais ne pas abuser, bien.
@paced : bravo pour le charcutier, et photo bien réalisé qui mets l'eau a la bouche.
@didierlille : bravo, sujet bien capté.
@CT : photo de rue pleine de couleurs, bien vu.
Et merci pour vos retours a @labat, @Skeudenner, @Nicky, @kouilou
Bonne soirée A+
03/02/2019 à 22:10
Coucou,
Nicky, André, Kouilou (bon courage…) merci. :)
Contrabajo je trouve le rendu meilleur sur celle ci.
André un portail bien mis en lumière.
Nino Une composition sensuelle dont j'aime la douceur des teintes.
Faftcho excellente ! :-y
Skeudenner un personnage dynamique que l'on sent investi par le sujet. Très bon n&b !
Kouilou originale ! Des couleurs pétantes sur ce fond noir.
Alain de bien belles sculptures.
j&b charmant ce duo gourmand.
Labat un bon cadrage pour cette contre-plongée.
PMH j'adore ! :-y
Nicky légère et comme suspendue provisoirement dans l'espace.
Dani un peu trop bord cadre à droite mais une bonne diagonale de ces nectars dont j'apprécie les différentes formes d' étiquettes.
Paced je suis au bord de l'indigestion… :)
Gogi un couple attentif.
Didierlille j'aime sa tenue colorée, son expression et sa posture ainsi que la présence de son compagnon.
A plus…
03/02/2019 à 23:42
Merci pour vos retours. Ca 'encourage à refaire le traitement de cette photo que je trouve très mauvais pour l'instant : trop d'accentuation, de clarté, et un côté HDR qui me déplaît fortement
Contrabajo : belle matière
André : bien gérées ces lumières
Nino_33 : très bon rendu tout en douceur. Peut être un peu trop centré le flacon ?
Skeudener : un très bon N&B. Avec une PdC plus courte peut être ?
PMH : couleurs un peu étrange mais pas déplaisantes. Dommages les personnages aussi loin
03/02/2019 à 23:57
Merci @Gogi, sympa ton couple de moutons curieux, ce sont eux qui t’ont réveillé ?
Merci @CT et bien vu cette scène aux couleurs vives !
Merci @Faftcho … oui ton traitement HDR est poussé mais je trouve que le sujet s’y prète alors ça ne me dérange pas
Bonne nuit à tous
04/02/2019 à 00:41
@Faftcho : j'adore ta photo. Juste une question, c'est écrit ouverture f1.0, il y a une erreur ?
04/02/2019 à 06:18
Merci pour vos avis et commentaires @Nicky @labat @Skeudenner @kouilou @Gogi @CT
04/02/2019 à 07:32
merci CT
merci Gogi
04/02/2019 à 11:01
Contrabajo a écrit :
@Faftcho : j'adore ta photo. Juste une question, c'est écrit ouverture f1.0, il y a une erreur ?
Non c parce que j'utilise un objectif manuel qui donc ne communique pas avec le boitier. Vu le faible iso je dois être en fait à F2