Photo du dimanche 03 janvier 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 03 janvier 2016
03/01/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 03 janvier 2016.
03/01/2016 à 00:06
Bonjour au lève-tôt et bonsoir aux couche-tard… ;)
Je sais que cette série est loin de faire l'unanimité, mais je poursuis tout de même sur le thème des fantômes…
03/01/2016 à 00:08
Bonjour/Bonne nuit,
ce sera une nouvelle série qui démarre avec la Cité Internationale de Lyon…
03/01/2016 à 00:10
Merci pour cette découverte, @sso11 : je connais bien la Cité internationale, mais j'ignorais complètement l'existence de cette passerelle ! :)
Tu as pris ta photo depuis l'autre côté du Rhône ?
03/01/2016 à 00:45
Bonsoir. La nuit s'avance sue la côte, les badauds se font de plus en plus rares…
A essayer en E
Bon dimanche à tous. CameraPENTAX K-30Focal Length70mmAperturef/4.5Exposure1/250sISO400
03/01/2016 à 00:52
Bonjour et mes meilleurs vœux à toutes et à tous, j'espère que vous avez bien débuté, moi avec une bonne crève mais ça s'arrange doucement !
Une auto visiblement très demandée par certains pour aujourd'hui, garée un peu à l'étroit, ce qui m'a obligé à serrer un peu à la prise de vue…
Bonne journée !
Exifs : Nikon D610, 50mm, f2.4, 1/350s, iso 100
03/01/2016 à 00:56
Bonsoir/ Bonjour,
Entrée de l'île penotte…
Bon dimanche à tous
03/01/2016 à 00:59
Sogo a écrit :
Merci pour cette découverte, @sso11 : je connais bien la Cité internationale, mais j'ignorais complètement l'existence de cette passerelle ! :)
Tu as pris ta photo depuis l'autre côté du Rhône ?
Oui, côté Caluire Saint clair. Les berges sont aménagées. Tu peux te balader et traverser vers la cité grâce à la passerelle.
03/01/2016 à 01:22
sso11 a écrit :
Oui, côté Caluire Saint clair. Les berges sont aménagées. Tu peux te balader et traverser vers la cité grâce à la passerelle.
C'est vrai que je n'ai jamais trop traîné sur les bas de Caluire !
Faudrait quand même que j'envisage à nouveau une sortie photo sur Lyon… Ça fait bien longtemps ! ;)
03/01/2016 à 01:32
Sogo a écrit :
[quote="sso11"]Oui, côté Caluire Saint clair. Les berges sont aménagées. Tu peux te balader et traverser vers la cité grâce à la passerelle.
C'est vrai que je n'ai jamais trop traîné sur les bas de Caluire !
Faudrait quand même que j'envisage à nouveau une sortie photo sur Lyon… Ça fait bien longtemps ! ;)
[/quote]
Il faut organiser ça alors ! :P
03/01/2016 à 03:26
Petite photo à Disneyland paris ^^.
03/01/2016 à 07:19
@sso11 : magnifique et assez surréaliste, mieux qu'une carte postale
@sogo : ils sont charmants ces fantômes ;)
@pakas : bien vue la symétrie du reflet
@Austerlitz : sympa, surtout qu'il doit s'agir d'une des premières Arondes, trouves moi une Panhard STP, 24 CT ou BT :)
Je fais dans les symboles ce matin :
Précisions :
- ce moulin d'Ivry a déjà été montré par un membre du forum que j'avais accompagné il y a longtemps,
- j'ai coupé le haut à cause des câbles qui pendouillaient juste au dessus et comme je n'avais pas de perche !
03/01/2016 à 07:44
Bonjour à tous,
Je suis allé me balader dans le CDB ce week-end, l'occasion de photographier pas mal de street art. Notamment les œuvres d'un collectif qui a peint les compteur électrique de centre. Alors voici la première développée, j'aime particulièrement les motifs…
03/01/2016 à 07:46
Hello,
Un essai monochrome, pourquoi pas ?
-
Bon dimanche
André
03/01/2016 à 07:57
sauter par la fenêtre… ou descendre à la cave, à vous de choisir…
03/01/2016 à 08:33
Bonjour
03/01/2016 à 08:55
Bonjour à tous,
Un coin de France.
03/01/2016 à 09:03
Bonjour, les premiers rayons de soleil dissipent les dernières traces de brume.
03/01/2016 à 09:05
Bonjour a tous et bon dimanche ! Un sépia
pour vous aujourd'hui
03/01/2016 à 09:06
Pour ceux qui se sont demandé quel est cet animal
La vigogne (Vicugna vicugna) est une espèce de mammifères d'Amérique du Sud qui vit sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes. La laine de sa toison particulièrement fine est utilisée pour fabriquer des vêtements de luxe. La vigogne appartient au genre Vicugna, au sein de la famille des camélidés.
03/01/2016 à 09:06
petite seance photo foret 70-200 f2.8
03/01/2016 à 09:15
~~Sogo bien realisé hou !
~~sso11 domage le pont coupé
~~pakas pleine de douceur cette photo
~~Austerlitz ca nous rajeuni pas
~~MGI une belle sculture mais couper en haut
~~Andre_33 tres graphique et un pt tres bien reussi
~~Vagabondc est top
~~benes belle pdv perso je connaissait la bete c est tout mimi et tout doux
03/01/2016 à 09:26
Belgique/Maroc à vélo "Oh la belle vie". Et puis tiens je m'en vais aller faire un tour chez Laurette il n'y a qu'elle pour me consoler ce dimanche.
03/01/2016 à 09:37
Bonjour à tous, je reviens avec un petit classique qui m'a donné du file à retordre en post traitement.
03/01/2016 à 10:03
Bonjour, et bonne année !
En ce dimanche un peu tristoune, une photo quelque peu mélancolique
03/01/2016 à 10:11
Bonjour tout le monde,
Une photo dans la continuité d'hier… aujourd'hui c'est une autre porte, mais cette fois ci, on l'ouvre !
Et puis hier Corto nous avait monté la porte du 33, ici c'est le 34 !
J'ai longtemps hésité entre la version couleur et noir et blanc… j'ai opté pour la couleurs, je vous montrerai l'autre demain peut être.
Bonne journée à vous, à tout à l'heure.
03/01/2016 à 10:23
JP5962 a écrit :
…Et puis hier Corto nous avait monté la porte du 33, ici c'est le 34 ! …
;)
03/01/2016 à 10:27
Sortie à Montmartre sous la pluie, lumière blafarde, rien de bon
Pour la participation dominicale, l'intérieur de St Pierre de Montmartre, à main levée
03/01/2016 à 10:29
En ballade ce chien me regardait de loin.
SSO11 : belle prise de vue bien retravaillée.
Pakas : belles couleurs !
Austerlitz : superbe ! l'éclat de la carrosserie est éclatant !:D
Benos : j'aime bien ce genre de cliché !
JP5962 : pris sur le vif !
03/01/2016 à 10:42
Bonjour à tous, une envie de nature et des fourmis dans le 300 mm ;)
03/01/2016 à 10:49
Bonjour,
Une photo du mois dernier, montrant l'alignement de péniches à Conflans et le mic-mac des amarres et tuyaux d'alimentation…
Bon dimanche
03/01/2016 à 11:09
Bonjour à tous
Pour ce dimanche, une belle délicate de fin octobre
03/01/2016 à 11:20
un endroit où il y a toujours des clichés à faire
03/01/2016 à 11:36
Vagabond a écrit :
Bizarrement les fantômes rendent mieux aussi ici que sur Flickr (excès de clarté ou de netteté ?). J'imagine que le fait de ne pas avoir redresser les verticales est voulu ? Par contre je ne savais pas que les fantômes projetaient une ombre ?
Merci pour ce retour, Vagabond. ;)
Non, je n'ai pas rajouté de netteté. De la clarté, oui mais c'est surtout après le passage dans Ps que c'est devenu plus net, plus graphique (pourtant, dans Ps, je n'ai joué qu'avec les luminosité/contraste/exposition). Le côté graphique que cela apportait ne me dérangeait pas, mais j'essaierai peut-être en diminuant la clarté pour voir ce que ça donne.
C'est vrai que je n'ai pas redressé les verticales volontairement, je trouvais que cela accentuait l'effet huis-clos… Et les ombres : hé ben c'est parce que ces fantômes sont entre deux mondes (plus vraiment ici, pas encore vraiment là-bas) ! ;) :P
03/01/2016 à 11:42
Bonjour à toutes et tous
À mon tour, je vous souhaite à tous une année 2016 qui vous comble, vous et ceux et celles que vous aimez,
dans tous les domaines qui vous tiennent à cœur
Je reviens photographiquement sur cette année 2015, riche en évènements en tous genres,
Avec, par exemple, cette photo prise le 3 décembre, alors qu'un printemps inattendu avait du mal à chasser un automne qui n'en finissait pas…
CameraCanon EOS 650DFocal Length135mmAperturef/5.6Exposure1/125sISO100
03/01/2016 à 12:03
Vagabond a écrit :
@Zouplaboom : sympa ce graf' avec de belles couleurs. L'arrière plan contrasté et lumineux attire un peu trop le regard notamment le vert bouteille de la rambarde.
Merci Vagabond, ou devrais-je dire Musashi ? Oui maintenant que tu le pointes du doigt je vois très bien le problème. Je manque d'idée pour me débarrasser du problème. J'ai bien une photo de face mais on ne voit que la face et cela rend le tout très plat, je la posterai demain. Peut être un truc à faire en post production ?
03/01/2016 à 12:12
un levé de soleil ce matin magnifique ! alors OUI ce sont bien les couleurs naturelles, pas de retouche en quoi que se soit car je sait pas faire :D
seul un rajout d'ombres c'est tout…
03/01/2016 à 12:21
Vagabond a écrit :
Quelques remarques en passant :
@Esmali : belle architecture. La lumière est assez surprenante (gros grain qui arrivait ?). Le potal en métal en bas à droite doit se tamponner relativement facilement.
Merci @vagabond pour ton retour. En fait, c'est mon PT qui fait cet effet. J'ai voulu essayer quelque chose de différent de ce que je fais d'habitude et donner une ambiance un peu magique/mystérieuse style harry potter mais je ne suis pas sûre d'avoir réussi :-t ! Pour le potal, il faudrait que je passe sous gimp car je n'ai pas réussi avec lr. Bref, c'est une photo que je vais pouvoir retravailler :-s
03/01/2016 à 12:23
une bonne et heureuse année a vous toutes et tous !
03/01/2016 à 12:33
Vagabond a écrit :
…@Cortomaltese91 : bien vu ! Pourquoi ne pas avoir centré cette fois ? Sinon pas mieux qu'hier, j'aime bien…
pour garder les trous dans le mur en haut et éviter ce coté trop centré, justement ;)
03/01/2016 à 12:54
MES PREFEREES
Sogo j'aime bien cette ambiance sur cette photo
sso11
pakas
vagabond
metal
benes
cousto lumineux
photoc
jiheme
merci vagabond
03/01/2016 à 13:01
Vagabond a écrit :
Suite de la tournée de comm' :
@Zouplaboom : Vagabond suffira (mais bien vu la référence) ;) Je ne connais pas ton logiciel de PT, mais là il est nécessaire de passer à la retouche locale. Sous LR j'utiliserais un filtre radial (ou le pinceau de retouche) sur la zone pour diminuer un poil les HL et le contraste. À la prise de vue, j'aurais cadré plus serré à la limite. Mais oui de face tu perds une grande partie de l’œuvre. Sinon je pense que ça rendrait bien aussi en vues de détail (de face ou de ¾) avec une compo plus graphique et moins contextuelle.
Merci pour ce re-retour. Au risque de passer pour un imbecile, je demande : une vue de détail c'est une vue cadrée plus serré sur le sujet ? (ça me semble être ça vu que tu dis ensuite moins contextuel) Plus graphique c'est à dire plus déstructurée ?
03/01/2016 à 13:15
Bonjour,
03/01/2016 à 13:20
Vagabond a écrit :
Suite de la tournée de comm' :
@Piero : ambiance très sympa. Par contre la pâquerette et les éléments fixent le regard sur la bas de la photo et ton ciel est trop dégradé (HL trop baissées ?) en PT, j'imagine qu'il était en partie cramé ?
@Metal.1948 : moins agressif qu'hier mais encore trop contrasté avec peu de nuances, on a juste l'impression d'avoir un aplat de filtre sépia/orangé.
@Benes : voilà, pour moi ça passe très bien.
@Tchotcho : un portrait sympathique dans un cadrage classique, peut-être un peu juste niveau vitesse (impression de léger flou) et le blouson est un peu trop contrasté.
@Benos : originale cette remorque-lit-roulotte. Dommage de ne pas avoir plus détaché le sujet du fond.
@Cousto59 : c'est chargé mais lisible. En mod eportrait ça aurait été pas mal, pour avoir plus de coupole (et jouer sur l'équilibre chaud froid plus franchement) et suivre la verticale suggéré par le sapin.
@Rebekaa : l'ambiance se prête à la mélancolie en effet. Manque un peu de netteté sur l'ensemble je trouve.
@JP5962 : bien cadrée et prise, version N&B à voir aussi mais la couleur passe bien aussi. Sacrée porte en tout cas. Toute en étroitesse et longueur, ou alors c'est le monsieur qui est tout petit…
@Passant75 : pas mal pour une prise à main levée. Bien cadrée, une bdb vert jaune à revoir peut-être.
@AV63 : il respire la joie de vivre ce regard ! Pour chipoter je couperais un poil de bas - un peu sous l'arête du muret pour équilibrer le V qu'il forme.
@Photoc : des fourmis qui papillonnent ? bien pris, l'espace est un peu vide à gauche par contre, tu pourrais recouper pour renforcer la diagonale.
@Jiheme : un poil petite cette vignette mais le panorama est sympathique malgré une lumière peu propice. Un peu de contraste peut-être ?
@Yoyorigolo : la compo me plaît bien mais le N&B est un peu trop bourrin et à dénaturer le ciel et les mâts.
@Billie : épurée et délicate, bien réalisé.
@Nanor : marrant ça j'avais fait un PT du même genre au même endroit. J'aime bien ce rendu mais les silhouettes sont très contrastées (noir et bleu).
@booHguy : bien vu ce paradoxe ! L'orange de la feuille attire beaucoup l’œil, on regretterait presque que ça soit flou…
@Zouplaboom : Vagabond suffira (mais bien vu la référence) ;) Je ne connais pas ton logiciel de PT, mais là il est nécessaire de passer à la retouche locale. Sous LR j'utiliserais un filtre radial (ou le pinceau de retouche) sur la zone pour diminuer un poil les HL et le contraste. À la prise de vue, j'aurais cadré plus serré à la limite. Mais oui de face tu perds une grande partie de l’œuvre. Sinon je pense que ça rendrait bien aussi en vues de détail (de face ou de ¾) avec une compo plus graphique et moins contextuelle.
@Esmali : oki merci pour la précision ! Je ne trouve pas ton PT désagréable mais pour un rendu "HP" je ne saurais trop te conseiller… Oui sous LR ce genre de détail est pas évident. Autant passer sous Gimp si tu sais y faire (ce qui n'est pas mon cas).
Bonne nappe !
c'est pas faux, je pousse volontairement sur les sombres pour faire ressortir les personnages, le rendu en petite taille est assez moyen
mais sur un toile grand format ça le fait ! merci du message !
03/01/2016 à 13:34
Avec un peu de retard je vous souhaite à tous une très bonne année :) !
03/01/2016 à 13:36
Vagabond a écrit :
@Zouplaboom : aucun risque on y passe tous ! oui pour une vue encore plus reserrée, plus proche comme tu l'as deviné. Plus graphique pas dans le sens "destructuré" (c'est limite l'inverse) mais graphique au sens basique, juste avec les éléments du graf'. Sinon une photo graphique est - pour résumer - une image fortement structurée dans ses lignes (souvent géométriques et qui se répètent). L'architecture s'y prête bien par exemple.
Ok ! Je pense voir ce que tu veux dire. Je vais essayer ça sur une autre photo, je pense en avoir une qui s'y prête bien ! Pour celle-ci je vais explorer du coté du post-traitement que tu as évoqué plus tôt. Ce qu'y m’intéressait ici c'était de ne pas couper le compteur de son environnement extérieur, aussi moyen soit-il. Montrer cette touche de couleur et d'art (sur un objet habituellement peu esthétique) dans un environnement urbain. Peut être aurais je dû cadrer carrément plus large alors… Oui définitivement ça colle mieux avec ce que je voulais montrer.
03/01/2016 à 14:09
Bonjour à tous,
Dans les marais de Brière…pour un premier post
.
03/01/2016 à 14:32
Bert89 a écrit :
Bonjour à tous,
Dans les marais de Brière…pour un premier postCameraNIKON D7000Focal Length20mmAperturef/10Exposure1/1000sISO40
Bienvenue sur le forum !
Mais tu vas te faire engueuler : on a parmi nous un certain Môssieur @labat qui n'aime pas qu'on coupe les bateaux
03/01/2016 à 14:34
Bonjour.
Toujours dans mes tris de photos en ce dimanche à ne pas mettre un pied dehors
03/01/2016 à 14:58
Bonjour à tous,
d'abord quelques commentaires sur les prises qui ont retenu mon attention
@Sogo bien réalisés ces petits fantômes !
@sso11 c'est joli mais le tout est un peu lointain je trouve
@Andre_33 très sympa cette contre plongée !
@Vagabond magnifique celle-ci ! et le reflet dans la goutte plein de détails ! bravo
@piero belle ambiance
@Nanor j'aime bien le traitement bien que je pense que tout le monde n'ai pas adhéré (j'ai pas tout lu :) )
@Manu83600 cadrage très sympa et avec ce ciel c'est top !
@Nicola83 Magnifique,
Pour moi une photo dont je ne suis pas trop convaincu à cause du manque de ligne permettant de guider le regard. Bon après midi !
03/01/2016 à 15:00
…et un p'tit chameau :-s
bon dimanche !
03/01/2016 à 15:06
LE CLIC DES PHOTOS
…Quelque part …le Michel que nous a quitté, c’est plus pareil, un peu nos chemins de Katmandou qui s’éloignent, on a tous notre Laurette…quand je chasse je fredonne « …soudain j’ai vu passer les oies sauvages »…quand je me coursais la Kouilou dans la cuisine autour de la table je criais « pour un flirt avec toi je ferai n’importe quoi »…oui je sais on était pull shetland, pantalons velours, clarks…mais classe quoi on se débrouillait le dimanche le bowling, puis la Canasta…classe…que ma Guenièvre qui m’avait filé une veste « tu danses ? » « NON »…je l’ai épousé…une que j’ai rattrapé en courant autour de la table…voilà…
Bon enfin c’était bon le Michel chez la Laurette nous y retournerons mais je me fais vieux hé…
Sogo : Bon la meuf lit à table, au lieu de faire le ménage au sol, le mec sa cape entre du bistrot constate le délabrement chez lui il aime pas ça du tout…va saquer la meuf…une série space faut la porter la nourrir comme des jumeaux pareils mais plus quoi… ! mise en scéne très bonne le meuble du fond les tiroirs superbes, les vitres une bibliothèque extra…le N et B bien pesé faut ça de noir pour l’ambiance…donc dans ta recherche réussie je pense plus qu’hier moins que demain mais pas chez mon Laurette à moi hé…
SSO : Lyon ou Bordeaux lequel a le plus construit bati…autour on manque d’argent pour entretenir le patrimoine mais là…on fait fort…La photo excellente de PT n’est que fuite le ciel fuit le fleuve fuit le bâtiment fuit, tout se casse…puis paf on se reçoit la passerelle en pleine poire…petite passerelle de Lyon qui manque de moyen pouvait pas faire mieux…Photos bien prise PT excellent tout passe…en cette bourgade humble discrète…
Pakas : Superbe, dans les landes pas de constructions n’importe ou non on laisse faire la nature on a compris tout du foncier avec les blockaus qu’on se trimbale encore…on nous la refait pas, je trouve une photo nature très belle, le promeneur avec son chien, là nul doute et je le sais que tu penses encore à ces longues promenades solitaires de Mitterand en nos landes natales…mais il faisait un détour par le golf hé… ! tout de bon excellent…
Austerlitz : Oui bien vu oui…si belle l’Aronde les vitesses au volant tant de souvenirs, mon prof de gym en avait une, amenait dedans la bande de loupiot au gymnase le soir…mon dieu quelle patience avaient ces hommes là…Comment t’en vouloir d’avoir serré et n’avoir pu éviter la voiture devant le sujet si beau je l’aurai pris même avec recul…l’aronde un peu la première aventure voluptueuse de ses formes bien pleines avant la 4CV la 2CV des jeunes filles maigres et rieuses là était déjà le parfum de la relation cossue confortable belle…superbe photo.
Esmali : Ma douce ma tendre mais tu me balances de ces PT sur des photos superbes tu as quoi…tu es encore amoureuse toujours du même… ? chaque nouvelle année te semble un autre amour avec le même ? Te réussit…Si tu l’as serrée ainsi tu pouvais pas faire autrement et je trouve que ça lui va très bien le PT tout autant, superbe j’adore…
Speci superbe enseigne là pourquoi pas plus de recul…au final tu l’écrêtes…si tu vas à Lénineland du bon à faire en photo aussi hé… ! Tu l’as compris je ne suis pas très Disneyland, mais je reconnais sont pas mauvais…
MGI : Bon bé l’ancien je comprends un moulin ses ailes attirent les amoureux il tourne il fait du bon pain tout de beau, devant le contemporain…bé je le lis pas…l’artiste a cherché le symbole du rond de serviette sans doute…la photo elle bien prise angle de P de V bon…coupée sur le haut tu l’expliques pas grave…couleurs qui se tiennent elle passe très bien.
Zouplaboum : Sur ta prise de vue je marche rien à te reprocher la perspective toujours cette impression de penché qui est personnelle, moi elle passe très bien la photo…le sujet délirant étonnant je prie pour qu’un jour ils taguent pas toutes les poubelles ainsi les bornes EDF ou eau…tout ça doit rester dans le neutre…hélàs tout change. Bien vu.
André : Oui pourquoi pas mais tu sais ce que je vais dire…bon je dis quand même tu peux servir et bien servir un monochrome certes qui sur la coupole sombre enlève un peu le rêve la colonne de lumière amène le regard…pof coupé par la coupole noire. Tu ôtes là, non toi, mais le N et B l’esprit festif qui n’est que de lumières… ! je le vois ainsi le lis ainsi…surtout la coupole un peu écrasante de présence comme venant étouffer la flamme d’une bougies de mille bougies constituant la colonne de lumière …je te dis ma lecture simple…
Cortomaltese : Tout dépend de son hygiène…les goûts couleurs et odeurs tu le sais aussi bien que moi…pardon mais tu es joueur et provoc là…
Sahagun : Après Corto je trouve l’enchaînement délire…je me calme me recale…et j’aime ton idée de format sur une photo bien vue très très bien vue…
Alain : Là tu passes très bien, malgré la lumière dure, j’aime celle-ci…j’aime ton boulot ainsi comme sur les toits que tu avais fait…
Labat : …tu forces taquets pépé ?
Vagabond : Elle est pas belle cette dernière goûte, que si tu passes demain à trépas on dira « sa dernière goûte était la plus belle » …puis après on dira du mal comme toujours… avec ce zeste de lumière en son bas, elle est si belle qu’on la penserait goûte de rosé, te dire…ces deux flares pourraient être l’esprit du Ché et de Castro, mais Castro veut pas partir il se montre même avec des survêtement Adidas à la télé…donc on dira des lueurs divines simplement…sur un fond sombre de la si illusoire augmentation du Smig portant le deuil de notre pouvoir d’achat…les flares j’ai trouvé nos lueurs éphéméres mais si belles ConBendit et Krivine mais ça…c’était la grande époque…chez Laurette…j’aime bien la photo…
Piero : Ta photo fidèle oui…cette fleur premier plan fout tout en l’air on dirait qu’elle s’accroche là veut toujours être sur la photo…souvent les femmes là… « oh non ne me prenez pas je ne suis pas prête » mais se glissent dans toutes les photos comme ta fleur…sinon photo ambiance qui cadre bien oui.
Metal : Oh putain…on était mieux chez Laurette oui…là tu la joues sépia mais vraiment hé…puis toujours serrée pourquoi ?
Mais recules toi…élargit ne nous fait pas bouffer la mousse le nez dedans…et le sépia fort hé…je marche pas trop mon pote là non…
Benes : Je préfère celle-ci…qui en plus nous envoie les explications sur ce quadrupède sans nous dire si ça se mange ou pas…moi la différence je la fais là, vaut le coup de fusil ou pas, vaut la cartouche plomb 1 ou pas…mais celle-ci me plait d’avantage oui.
Tchocho : Plus rieur tu peux pas deux bisous du pépé…elle est belle voilà donc la photo aussi.
Benos : Pourquoi tu as pris la photo du Camping car d’André ? se fait pas ça…pour la glisse sous un fond de quiksilver…j’adore cette photo elle fait pas misérabilisme donc pour moi passe mieux elle fait « chemin de Katmandou » j’aime elle est bien vue bien prise, chapeau mec…Tu te rends compte le bordel qu’il a dans son camping car le gascon d’André !
Cousto : Oui je comprends que tu ais eu du mal sur le PT mais tu t’en sors bien tout est « féérique » tout est irréel le temps des fêtes abondance…elle me plait mais ne passera pas pour tous, moi elle me plait…
Rebekka : Et salut la meuf…Bon tu as le bourdon ce début d’année ou les vapeurs des fêtes tu nous la sors tritounette hé…pour moi je trouve la plongée le cadrage bon…les couleurs fidèles donc tu passerais mais j’aime les couleurs qui ont plus de gnac, j’aurai donc revu mais perdu de la fidélité, qui est avec le cadrage le point fort de ta photo bien ambiance.
JP : Oui à la photo elle doit passer aussi en N et B envoies pour voir…un sujet de vie quotidienne qu’il faut savoir prendre avoir l’œil le réflexe et shooter donc bien vu.
Passant : ….Tu vas pas me faire pleurer hé avec ta « main levée » car derrière tu balances du 1600 isos…sans bruitage excessif tu aurais même pu jouer sur la vitesse, quoi qu’il en soit…elle est bien prise oui…le regard très bien amené sur le cœur superbe de luminosité bon très bon boulot mon ami…
AV : Elle est marrante, sympa bien prise donc passe bien.
Photoc : Superbe…c’est tout macro superbe, bien vue bien prise OK mec ça plane pour toi.
Djerme : Tu as ce truc en plus qui fait vraiment vieux carnet de voyage qui plait dans les photos les P de V les angles les sujets je trouve ton boulot excellent…cette année sauf bon…je pars avec ma Guenièvre en Italie j’aurai pas le temps de peaufiner mais j’aurai dans la tête ta façon de prendre, je vais m’y essayer, en cela le partage trouve la finalité tirer de la vision de l’autre…chapeau.
Yoyo : Oh là mais elle me plait celle là bien vue bien frappée elle a du chien énorme…bien cadrée…très bien cadrée elle est « comme si on y était » superbe cela…
Billie : ça y est l’anémone est enfin ouverte je vais y aller tantôt…faut pas t’emmerder trop toi te dire difficile de sortir des paysages tu le fais en suivant et très bien…toute de féminité de retenue presque pudeur des couleurs superbes….t’es forte la Billie t’es pas mauvaise du tout…
Nanor : Non le surf ici dans le Sud Ouest pas la Bretagne ni Toulon…je vois le style que tu essayes d’accrocher je vois bien, très difficile, sur celle-ci toujours un peu trop loin il faut de l’espace mais là trop, centrée aussi, je la lis ainsi ensuite le reste est ton travail, moi je trouve que cela me plait comme recherche, m’intéresse toujours aimé ces fonds ces sujets mais je la lis trop centrée je l’aurai déporté vers la mer…d’avantage un chouilla, car dans ce mode de photo tu fais à dose minimale tout….Toujours risqué je trouve.
Boo : Ma fois elle est belle elle passe pour moi qui ne travaille qu’en 16/9 le carré ne lui colle pas…la serre trop je ne sais…
Manu : Elle me plait énorme…tu as des éléments parasites sur le côté les lanternes mais tu peux pas faire sans et tout passe elle est très belle je trouve nette et très belle.
Nicolas : Classique et tu assures donc l’essentiel.
Samho : Je le trouve trop centré fait du 50/50 de ta photo….mais elle passe en pastels.
Hag : ce tracteur Lamborgini superbe…P de V qui me plait énorme…
Krispolis : Toujours tes déséquilibres de P de vue qui sont une signature…tout autant que la Map. Prendre oui mais autrement, j’adore…
Bert : Salut à toi l’ami et la bienvenue …elle me plait tu as un bon cadrage, car couper les barques importe peu pour moi le sujet sont les marais, bonne P de vue les couleurs passent bien aussi.
Giemme ; Un contre jour sur la mare bien gèrée ou pas ? Je te fais râler bien géré elle est très sympa.
Ce jour j’ai reçu un carton d’invitation au bal des Belles mères de Sogo j’irai pas que des fantomes…ou alors je mets un costard couleur sépia comme Métal bien sépia…Pakas seul au bord d’une marine superbe, et Vagabond qui lit une autre version du Petit Prince « dessines moi une goûte »…
Il y en a beaucoup de très très belle…et j’aime simplement car une photo de rue « le camping car d’André » vue et pris par Benos, celle là me plait…elle a ce côté grand enfant Katmandou…que j’aime…voilà.
Excellente journée à tous.
03/01/2016 à 15:07
booHguy a écrit :
[quote="Bert89"]Bonjour à tous,
Dans les marais de Brière…pour un premier postCameraNIKON D7000Focal Length20mmAperturef/10Exposure1/1000sISO40
Bienvenue sur le forum !
Mais tu vas te faire engueuler : on a parmi nous un certain Môssieur @labat qui n'aime pas qu'on coupe les bateaux
[/quote]
Merci…bon je verrai après les premières sommations ;-) mais de mémoire je ne pouvais pas prendre les barques en entier…mais bon j'ai pris les plus belles moitiés sans me mouiller les pieds…
03/01/2016 à 16:02
Après le passage de MONSIEUR Labat commenter devient impossible, trouver encore le courage, l'envie, le verbe nécessaire tant celui ci est beau, simple comme un bouquet de fleurs des champs que la Guenièvre rapporte après le pique nique au sortir de l'Aronde :-w
03/01/2016 à 16:28
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS
…Quelque part …le Michel que nous a quitté, c’est plus pareil, un peu nos chemins de Katmandou qui s’éloignent, on a tous notre Laurette…quand je chasse je fredonne « …soudain j’ai vu passer les oies sauvages »…quand je me coursais la Kouilou dans la cuisine autour de la table je criais « pour un flirt avec toi je ferai n’importe quoi »…oui je sais on était pull shetland, pantalons velours, clarks…mais classe quoi on se débrouillait le dimanche le bowling, puis la Canasta…classe…que ma Guenièvre qui m’avait filé une veste « tu danses ? » « NON »…je l’ai épousé…une que j’ai rattrapé en courant autour de la table…voilà…
Bon enfin c’était bon le Michel chez la Laurette nous y retournerons mais je me fais vieux hé…
Sogo : Bon la meuf lit à table, au lieu de faire le ménage au sol, le mec sa cape entre du bistrot constate le délabrement chez lui il aime pas ça du tout…va saquer la meuf…une série space faut la porter la nourrir comme des jumeaux pareils mais plus quoi… ! mise en scéne très bonne le meuble du fond les tiroirs superbes, les vitres une bibliothèque extra…le N et B bien pesé faut ça de noir pour l’ambiance…donc dans ta recherche réussie je pense plus qu’hier moins que demain mais pas chez mon Laurette à moi hé…
SSO : Lyon ou Bordeaux lequel a le plus construit bati…autour on manque d’argent pour entretenir le patrimoine mais là…on fait fort…La photo excellente de PT n’est que fuite le ciel fuit le fleuve fuit le bâtiment fuit, tout se casse…puis paf on se reçoit la passerelle en pleine poire…petite passerelle de Lyon qui manque de moyen pouvait pas faire mieux…Photos bien prise PT excellent tout passe…en cette bourgade humble discrète…
Pakas : Superbe, dans les landes pas de constructions n’importe ou non on laisse faire la nature on a compris tout du foncier avec les blockaus qu’on se trimbale encore…on nous la refait pas, je trouve une photo nature très belle, le promeneur avec son chien, là nul doute et je le sais que tu penses encore à ces longues promenades solitaires de Mitterand en nos landes natales…mais il faisait un détour par le golf hé… ! tout de bon excellent…
Austerlitz : Oui bien vu oui…si belle l’Aronde les vitesses au volant tant de souvenirs, mon prof de gym en avait une, amenait dedans la bande de loupiot au gymnase le soir…mon dieu quelle patience avaient ces hommes là…Comment t’en vouloir d’avoir serré et n’avoir pu éviter la voiture devant le sujet si beau je l’aurai pris même avec recul…l’aronde un peu la première aventure voluptueuse de ses formes bien pleines avant la 4CV la 2CV des jeunes filles maigres et rieuses là était déjà le parfum de la relation cossue confortable belle…superbe photo.
Esmali : Ma douce ma tendre mais tu me balances de ces PT sur des photos superbes tu as quoi…tu es encore amoureuse toujours du même… ? chaque nouvelle année te semble un autre amour avec le même ? Te réussit…Si tu l’as serrée ainsi tu pouvais pas faire autrement et je trouve que ça lui va très bien le PT tout autant, superbe j’adore…
Speci superbe enseigne là pourquoi pas plus de recul…au final tu l’écrêtes…si tu vas à Lénineland du bon à faire en photo aussi hé… ! Tu l’as compris je ne suis pas très Disneyland, mais je reconnais sont pas mauvais…
MGI : Bon bé l’ancien je comprends un moulin ses ailes attirent les amoureux il tourne il fait du bon pain tout de beau, devant le contemporain…bé je le lis pas…l’artiste a cherché le symbole du rond de serviette sans doute…la photo elle bien prise angle de P de V bon…coupée sur le haut tu l’expliques pas grave…couleurs qui se tiennent elle passe très bien.
Zouplaboum : Sur ta prise de vue je marche rien à te reprocher la perspective toujours cette impression de penché qui est personnelle, moi elle passe très bien la photo…le sujet délirant étonnant je prie pour qu’un jour ils taguent pas toutes les poubelles ainsi les bornes EDF ou eau…tout ça doit rester dans le neutre…hélàs tout change. Bien vu.
André : Oui pourquoi pas mais tu sais ce que je vais dire…bon je dis quand même tu peux servir et bien servir un monochrome certes qui sur la coupole sombre enlève un peu le rêve la colonne de lumière amène le regard…pof coupé par la coupole noire. Tu ôtes là, non toi, mais le N et B l’esprit festif qui n’est que de lumières… ! je le vois ainsi le lis ainsi…surtout la coupole un peu écrasante de présence comme venant étouffer la flamme d’une bougies de mille bougies constituant la colonne de lumière …je te dis ma lecture simple…
Cortomaltese : Tout dépend de son hygiène…les goûts couleurs et odeurs tu le sais aussi bien que moi…pardon mais tu es joueur et provoc là…
Sahagun : Après Corto je trouve l’enchaînement délire…je me calme me recale…et j’aime ton idée de format sur une photo bien vue très très bien vue…
Alain : Là tu passes très bien, malgré la lumière dure, j’aime celle-ci…j’aime ton boulot ainsi comme sur les toits que tu avais fait…
Labat : …tu forces taquets pépé ?
Vagabond : Elle est pas belle cette dernière goûte, que si tu passes demain à trépas on dira « sa dernière goûte était la plus belle » …puis après on dira du mal comme toujours… avec ce zeste de lumière en son bas, elle est si belle qu’on la penserait goûte de rosé, te dire…ces deux flares pourraient être l’esprit du Ché et de Castro, mais Castro veut pas partir il se montre même avec des survêtement Adidas à la télé…donc on dira des lueurs divines simplement…sur un fond sombre de la si illusoire augmentation du Smig portant le deuil de notre pouvoir d’achat…les flares j’ai trouvé nos lueurs éphéméres mais si belles ConBendit et Krivine mais ça…c’était la grande époque…chez Laurette…j’aime bien la photo…
Piero : Ta photo fidèle oui…cette fleur premier plan fout tout en l’air on dirait qu’elle s’accroche là veut toujours être sur la photo…souvent les femmes là… « oh non ne me prenez pas je ne suis pas prête » mais se glissent dans toutes les photos comme ta fleur…sinon photo ambiance qui cadre bien oui.
Metal : Oh putain…on était mieux chez Laurette oui…là tu la joues sépia mais vraiment hé…puis toujours serrée pourquoi ?
Mais recules toi…élargit ne nous fait pas bouffer la mousse le nez dedans…et le sépia fort hé…je marche pas trop mon pote là non…
Benes : Je préfère celle-ci…qui en plus nous envoie les explications sur ce quadrupède sans nous dire si ça se mange ou pas…moi la différence je la fais là, vaut le coup de fusil ou pas, vaut la cartouche plomb 1 ou pas…mais celle-ci me plait d’avantage oui.
Tchocho : Plus rieur tu peux pas deux bisous du pépé…elle est belle voilà donc la photo aussi.
Benos : Pourquoi tu as pris la photo du Camping car d’André ? se fait pas ça…pour la glisse sous un fond de quiksilver…j’adore cette photo elle fait pas misérabilisme donc pour moi passe mieux elle fait « chemin de Katmandou » j’aime elle est bien vue bien prise, chapeau mec…Tu te rends compte le bordel qu’il a dans son camping car le gascon d’André !
Cousto : Oui je comprends que tu ais eu du mal sur le PT mais tu t’en sors bien tout est « féérique » tout est irréel le temps des fêtes abondance…elle me plait mais ne passera pas pour tous, moi elle me plait…
Rebekka : Et salut la meuf…Bon tu as le bourdon ce début d’année ou les vapeurs des fêtes tu nous la sors tritounette hé…pour moi je trouve la plongée le cadrage bon…les couleurs fidèles donc tu passerais mais j’aime les couleurs qui ont plus de gnac, j’aurai donc revu mais perdu de la fidélité, qui est avec le cadrage le point fort de ta photo bien ambiance.
JP : Oui à la photo elle doit passer aussi en N et B envoies pour voir…un sujet de vie quotidienne qu’il faut savoir prendre avoir l’œil le réflexe et shooter donc bien vu.
Passant : ….Tu vas pas me faire pleurer hé avec ta « main levée » car derrière tu balances du 1600 isos…sans bruitage excessif tu aurais même pu jouer sur la vitesse, quoi qu’il en soit…elle est bien prise oui…le regard très bien amené sur le cœur superbe de luminosité bon très bon boulot mon ami…
AV : Elle est marrante, sympa bien prise donc passe bien.
Photoc : Superbe…c’est tout macro superbe, bien vue bien prise OK mec ça plane pour toi.
Djerme : Tu as ce truc en plus qui fait vraiment vieux carnet de voyage qui plait dans les photos les P de V les angles les sujets je trouve ton boulot excellent…cette année sauf bon…je pars avec ma Guenièvre en Italie j’aurai pas le temps de peaufiner mais j’aurai dans la tête ta façon de prendre, je vais m’y essayer, en cela le partage trouve la finalité tirer de la vision de l’autre…chapeau.
Yoyo : Oh là mais elle me plait celle là bien vue bien frappée elle a du chien énorme…bien cadrée…très bien cadrée elle est « comme si on y était » superbe cela…
Billie : ça y est l’anémone est enfin ouverte je vais y aller tantôt…faut pas t’emmerder trop toi te dire difficile de sortir des paysages tu le fais en suivant et très bien…toute de féminité de retenue presque pudeur des couleurs superbes….t’es forte la Billie t’es pas mauvaise du tout…
Nanor : Non le surf ici dans le Sud Ouest pas la Bretagne ni Toulon…je vois le style que tu essayes d’accrocher je vois bien, très difficile, sur celle-ci toujours un peu trop loin il faut de l’espace mais là trop, centrée aussi, je la lis ainsi ensuite le reste est ton travail, moi je trouve que cela me plait comme recherche, m’intéresse toujours aimé ces fonds ces sujets mais je la lis trop centrée je l’aurai déporté vers la mer…d’avantage un chouilla, car dans ce mode de photo tu fais à dose minimale tout….Toujours risqué je trouve.
merci du retour, et pour ce commentaire je dirais simplement ' c'est pas faux ' au plaisir !
Boo : Ma fois elle est belle elle passe pour moi qui ne travaille qu’en 16/9 le carré ne lui colle pas…la serre trop je ne sais…
Manu : Elle me plait énorme…tu as des éléments parasites sur le côté les lanternes mais tu peux pas faire sans et tout passe elle est très belle je trouve nette et très belle.
Nicolas : Classique et tu assures donc l’essentiel.
Samho : Je le trouve trop centré fait du 50/50 de ta photo….mais elle passe en pastels.
Hag : ce tracteur Lamborgini superbe…P de V qui me plait énorme…
Krispolis : Toujours tes déséquilibres de P de vue qui sont une signature…tout autant que la Map. Prendre oui mais autrement, j’adore…
Bert : Salut à toi l’ami et la bienvenue …elle me plait tu as un bon cadrage, car couper les barques importe peu pour moi le sujet sont les marais, bonne P de vue les couleurs passent bien aussi.
Giemme ; Un contre jour sur la mare bien gèrée ou pas ? Je te fais râler bien géré elle est très sympa.
Ce jour j’ai reçu un carton d’invitation au bal des Belles mères de Sogo j’irai pas que des fantomes…ou alors je mets un costard couleur sépia comme Métal bien sépia…Pakas seul au bord d’une marine superbe, et Vagabond qui lit une autre version du Petit Prince « dessines moi une goûte »…
Il y en a beaucoup de très très belle…et j’aime simplement car une photo de rue « le camping car d’André » vue et pris par Benos, celle là me plait…elle a ce côté grand enfant Katmandou…que j’aime…voilà.
Excellente journée à tous.
03/01/2016 à 16:37
labat a écrit :
Ca se mange, et même pas besoin de tirer au fusil, parce que ça s'élève comme les moutons
03/01/2016 à 16:39
alain83 a écrit :
MES PREFEREES
Sogo j'aime bien cette ambiance sur cette photo
sso11
pakas
vagabond
metal
benes
cousto lumineux
photoc
jiheme
merci vagabond
Content d'être parmi tes préférées
03/01/2016 à 16:45
Sogo a écrit :
Bonjour au lève-tôt et bonsoir aux couche-tard… ;)
Je sais que cette série est loin de faire l'unanimité, mais je poursuis tout de même sur le thème des fantômes…
effet super sympa
03/01/2016 à 16:56
Nanor a écrit :
c'est pas faux, je pousse volontairement sur les sombres pour faire ressortir les personnages, le rendu en petite taille est assez moyen
Peut-être que tu pourrais ne reprendre que ce qui te concerne en citation lorsque tu veux répondre, et ne pas rediffuser la totalité des commentaires qui te précèdents et te suivent.
Ces redites alourdissent la consultation du forum.
Me semble-t-il
Même remarque pour
jojopicts, qui n'a pas besoin de ré-afficher l'image de celui ou celle à qui il veut répondre
André
03/01/2016 à 17:02
tchotcho a écrit :
petite seance photo foret 70-200 f2.8
Je ne sais pas ce qu'en pense les spécialistes du portrait, mais moi je trouve cette image très sympathique parce que très naturelle, surtout avec cette mimique craquante. Ce n'est pas si facile que ça d'obtenir une telle bouille rigolote. J'aime
André
03/01/2016 à 19:27
après quelques jours de non coms je me lance
@Sogo :sympa l'idée des fantômes
@sso11 : la symétrie est superbe mais les couleurs sont un peu froides
@pakas : belle symétrie pour toi aussi, je préfère tes couleurs à celles de sso11
@Austerlitz :merci pour l'aronde en entier, et en couleur elle est comment
@esmali :ambiance menaçante
@Sp6 : le soleil est un peu gênantet surtout le haut coupé
@MGI : deux belles oeuvres d'art
@zouplaboom : dommage qu'ils n'ont pas peint le haut, et que dire des fumeurs qui jettent leurs mégots
@Andre_33 : ta photo donne le tourni
@cortomaltese91 : il serait temps de repeindre la porte
@Sahagun : toute l'architecture d'antan
@alain83 : ça ne m'inspire pas
@labat : bel embarcadère, c'est où la Grande
@Vagabond : ça y est tu maitrise, comme c'est un carré, j'aurai centré
@piero : belle vu, j'adore la marguerite
@metal.1948 : ah les joncs en sépia, c'est magnifique
@tchtcho : elle est mignonne, un peu contractée par l'objectif
@benos : super l'oiseau sue le toit de la "roulotte"
@cousto59 : tu as pu compter les boules ?
@Rebekaa : tu as recréé l'ambiance hivernal des calanques
@JP962 : oui un peu surdimensionnée
@Passant75 : alléluia
@AV63 : pas l'air content
@photoc : super macro
@jiheme : le marocain
@yoyorigolo : ou peu ( juste pour le jeu de mots)
@Billie : on dirait du velours
@Nanor : un peu surex
@booHguy : ce n'est pas tout les ans qu'on peut faire un tel cliché
@manu83 : bel enchevêtrement
@nicolas83 : un classique du voilier qui rentre au port
@samho452 : couleur froide d'hiver
@HAG : j'ai du mal à comprendre
@Kriprolls : il a faim le toutou
@Bert89 : j'attends la suite
@Giemme : difficile le contre jour
@Leloup : moi j'aime la superposition des montagnes
@thed :peut être un petit manque de netteté
@la prochaine
03/01/2016 à 20:15
bonsoir un très vite passage ! !
mon cdc du jour ! Austerlitz ! le NB est magnifique et la caisse est très classe !
03/01/2016 à 20:30
Merci a tous pour vos retours et a demain
03/01/2016 à 20:53
sogo. J’aime beaucoup. Dans le style de ces images truquées fin 19è début 20ème tant appréciées dans les délires médiumniques d’un Camille Flammarion. (le procédé d’époque était d’ailleurs le même, mais on y croyait dur comme fer)…
sso11 très belle ambiance. Chapeau
pakas. Bravo. Peut-être un poil d’accentuation à mon goût.
Austerlitz. Bien vu et beau traitement.
esmali. Ce rayon de lumière devait être immortalisé.
sp6 hum… ça sent disney. Me laisse froid malgré un beau traitement (et un halo photoshop hihi)
MGI. Je vois l’intention mais pour moi ça ne marche pas, faute de lumière et d’un cadrage plus original ou soigné. Désolé.
zouplaboom. pour moi la partie de gauche est plate et vide. En format paysage ?
andre33 belle perspective. Traitement froid mais qui convient bien.
corto. Pas ce soir. Désolé.
sahagun je passe aussi désolé.
alain83. je laisse aussi mon tour sorry.
labat. Chaleur et contrastes atténués pour chercher l’ambiance. Ca marche façon sixties.
vagabond très joli et subtil. J’aime beaucoup.
piero. photo qui a beaucoup de belles choses à dire, surtout dans l’arrière plan brumeux. L’avant plan ne me parle pas.
metal. Je n’adhère pas au PT.
benes belle animalière. pour moi ça fonctionne.
tchotcho; beaucoup d’énergie dans ce portrait. Contrastes un peu accentués je trouve.
benos oui pourquoi pas. Mais je trouve qu’une ouverture plus grande aurait été plus favorable.
cousto immersion dans un déluge de déco kitch. Bien fait.
rebekaa. J’ai toujours un peu de mal avec les formats portraits dans ces circonstances qui enferment un peu mon regard.
jp5962 très belle image pleine de tendresse je trouve.
passant75 je suis un peu hors du jeu ici.
av63 original. J’aime bien.
photoc. Douc et délicat. Bravo.
jiheme. Je ne suis pas touché. Sais pas…
yoyo. Pour moi un peu dur le traitement.
billie. Joli.
nanor. J’aime beaucoup !
boohguy. Ca marche.
manu. Bien vu et bien fait mais la saturation extrême amène une dureté du rendu.
nicolas belle lumière.
samho. jolis tons.
hag. Oui ça marche.
bert89 bienvenue chez nous. Jolie photo un peu difficile à réaliser avec ce ciel dur. Mais l’ensemble est harmonieux.
giemme Beau reflet.
leloup. J’adore.
thed. petite chose simple dans un écrin de douceur.
03/01/2016 à 21:04
Sahagun a écrit :
@Manu : Bien vu et bien pris. Est ce ton traitement qui fait virer au bleu violacé foncé certains endroit çà et là ?
y a pas de traitement seul un poil d'ombre je suis sur picasa en PT donc tres peu de possibilité hormis la luminosité et deux trois trucs donc pour les couleurs elles etaient ainsi ce matin en reel
03/01/2016 à 21:09
@Sahagun, le nikkor 50 1.8 G, pas très coûteux mais excellent dès qu'on ferme un peu ;)
03/01/2016 à 21:10
Bonsoir,
Merci @AV63, @Vagabond, @labat, @benes, @Krisprolls et @Sahagun pour vos commentaires ! :-y
C'est un vieux commerce en spécialités italiennes, du centre ville de Lille, qui est fermé depuis bien longtemps.
Voici les miens :
@Sogo : Je préfère celle la à celle d'hier, il y a plus de place et du coup plus de vie possible pour les fantômes que tu as su mettre en scène :-y
@sso11 : Belle photo, j'ai l'impression d'un léger voile sur la droite ?
@pakas : Joli, beau reflet et belle symétrie ! :-y
@Austerlitz : Beau PT, propre, net, bravo ! :-y
@Andre_33 : C'est riche en forme géométrique, ça fonction plutôt bien pour moi !
@Sahagun : Pourquoi ce vignetage la ?
@labat : ça doit et super sympa de passer un moment la bas.
@Vagabond : Un peu sombre et bleu non ?
@benes : La bande verte en haut est sympa. Quel netteté en tout cas, bravo belle photo. :-y
@benos : Il mérite la photo ! :)
@cousto59 : On est en pleine féérie (marchande) de Noël la…
@photoc : Belle prise, bien net, bravo ! :-y
@jiheme : Toujours au top ce carnet de voyage ! :-y
@yoyorigolo : Le PT sur le ciel est peut être un peu trop pousser non ?
@Billie : Belle prise ! Il manque peut être un peu de PdC pour avoir la fleur entièrement net ?
@Nanor : J'aime bien ! :-y
@booHguy : Belle prise et bien vue ! Beau sujet, mon coup de cœur du jour ! :-w Dommage tout de même ce petit manque de PdC.
@manu83 : J'aurais bien essayer de baisser les ombres pour les avoir en ombre chinoise.
@nicolas83 : Belle marine ! C'est ta spécialité il me semble. ;)
@Kriprolls : Bien vu et joli PT ! :-y
Bonne soirée
03/01/2016 à 21:18
Merci toutes et tous. Benes l'oiseau est sa "poule". Merci pour les commentaires.
03/01/2016 à 21:24
Krisprolls a écrit :
benos oui pourquoi pas. Mais je trouve qu’une ouverture plus grande aurait été plus favorable.
F. 4 avec mon objectif, pouvais guère faire plus grand
03/01/2016 à 21:25
Andre_33 a écrit :
[quote="Nanor"]c'est pas faux, je pousse volontairement sur les sombres pour faire ressortir les personnages, le rendu en petite taille est assez moyen
Peut-être que tu pourrais ne reprendre que ce qui te concerne en citation lorsque tu veux répondre, et rediffuser la totalité des commentaires qui te précèdents et te suivent.
Ces redites alourdissent la consultation du forum.
Me semble-t-il
Même remarque pour
jojopicts, qui n'a pas besoin de ré-afficher l'image de celui ou celle à qui il veut répondre
André
suis nouveau mon gars ! j'ai pas encore tout pigé !:-w[/quote]
03/01/2016 à 21:34
Sahagun a écrit :
Quelques Coms qui n'engagent que leur auteur.
@Nanor : Sympa ton traitement. Un bel effet ! C'est toujours à la torche ? Tu es de par là ?
@Nanor : suis pas très loin habite à Quimper !
03/01/2016 à 21:38
Bonsoir tout le monde. La météo pourrie ne vous a pas empêché de nous partager de belles images.
Sogo : Une photo qui fait son effet, une belle réalisation.
sso11 : La transparence de l'eau au premier plan est sympa, elle permet de rentrer dans l'image.
pakas : Une belle lumière et une composition très épurée.
esmali : L'ile penotte, un quartier très pittoresque. Une belle lumière ici.
Sp6 : Merci pour ce partage :-y qui nous ramène du rêve à la réalité :D.
Andre33 : Une belle pdv relevée par un traitement tip top.
Vagabond : La netteté est impeccable et les flares de l'arrière plan sont sympas mais le sujet est un peu perdu dans ce grand cadre.
Bravo pour l'analyse, c'est exactement ça. Je n'ai pas réussi à faire mieux avec ce foutu ciel cramé :(.
tchotcho : Un arrière plan encore trop présent à mon avis.
benos : La vie de bohème parfaitement illustrée.
cousto59 : Tu as bien fait de persévérer car le résultat est à la hauteur ;)
photoc : La netteté sur le sujet est bonne, dommage qu'il ne se détache pas plus sur l'arrière plan.
Billie : J'aurais préféré la netteté sur le contour supérieur mais c'est une belle photo malgré ça.
Nanor : Une jolie scène, un traitement qui sort de l'ordinaire, des contrastes et un paysage bien suggéré. Bravo, mon cdc aujourd'hui :-y.
manu83600 : Une très belle lumière et un contre jour bien géré. Juste dommage ce lampadaire( ?) coupé à droite.
nicolas83 : Belle atmosphère et belle lumière.
HAG : Chouette, un tracteur de course… J'en voulais un quand j'étais petit :D. J'aime beaucoup l'effet du grand angle.
Bert89 : Belle perspective mais les barbelés en bas sont en trop. Bienvenu ici :).
Leloup : Une belle lumière.
Et merci pour vos retours :-y
03/01/2016 à 22:09
Nanor a écrit :
suis nouveau mon gars ! j'ai pas encore tout pigé ! :-w
Penses aussi à ne pas commenter dans la citation, sinon on ne voit rien et on pense juste que tu as fait une erreur de manip… ;)
03/01/2016 à 22:35
erreur de manip effectivement, j'ai pas encore tout assimilé ! :)
04/01/2016 à 00:05
Et pas facile d'expliquer, ou de faire un tuto : le comportement n'est pas tout à fait le même avec tous les navigateurs
04/01/2016 à 00:08
Re-bonjour à tous,
Je n'aurai pas le courage de commenter ce soir, grand merci à ceux qui ont pris le temps de le faire ! :)
@sso11 : pour une petite sortie sur Lyon, je serais largement tentée. :) Il faudrait que je vois comment et quand je peux m'organiser. Tu crois que ce serait envisageable un samedi ? J'ai de la famille qui peut m'héberger, cela me permettrait de photographier l'après-midi et le soir aussi éventuellement…
@MGI : merci pour tes retours. ! Je travaille encore à améliorer ces mignons fantômes ! ;)
@tchotcho, merci à toi aussi !
@Vagabond, merci encore… Pour le reflet du fantôme, je vais quand même voir ce que je peux faire… ;)
@alain83 merci également à toi. C'est vrai que j'essaie de créer une atmosphère un peu particulière pour cette série, mais c'est loin d'être évident… Et je ne suis pas encore au bout de mes recherches ! :P
@Leloup : merci ! :)
@labat : en plus, la meuf… quand elle lit pas à table, elle bidouille des photos au lieu de faire le ménage ! Tu vois un peu le tableau ! :P Bon, hé puis si ça peut te rassurer, sur la photo, c'est pas chez moi mais chez quelqu'un qui a abandonné sa maison aux quatre vents ! Moi je passais par là… J'ai vu que c'était ouvert, alors… ;) Mais sûr, je ne virerai pas au sépia… Pas aujourd'hui !
@jojopicts, merci à toi.
@benes également merci !
@Krisprolls, merci. Et du coup, grâce à toi, je suis allée prendre des information sur les délires médiumnique de Camille Flammarion. Mais ce que tu dis me plonge aussi dans l'univers de Georges Méliès qui, à la même époque à peu près, était magicien avant d'être cinématographe et pour lequel j'ai une grande admiration… Sans oublier Murnau ! ;)
@Sahagun : merci à toi. Comme je l'avais dit à Vagabond, mes fantômes sont entre deux mondes… Mais je vais voir pour ce reflet, si je le vire ou pas. Peut-être que finalement vous avez raison et que ce serait mieux sans. ;)
Merci @JP5962, c'est vrai que cette photo laisse plus de p^lace à la mise en scène… Mais celle d'hier était prise dans un tout petit cagibi avec pour seule source d'éclairage la petite guirlande… :P
Merci @piero
04/01/2016 à 00:12
Merci pour vos commentaires :)
Les miens seront pour demain, mon lit m'attend !
Bonne nuit !
04/01/2016 à 01:23
Bonsoir. Un grand merci pour tous les commentaires reçus qui me permettent toujours d'avancer :-y
Les miens à présent :
Sogo : Bel exercice de style. L'effet est saisissant, je loue ta créativité sans limite. Chapeau :-w
sso11 : Une image de grande qualité encore. Belle symétrie mais mon oeil se perd un peu à droite
Austerlitz : Pas grand chose à redire sur ce NB excellent. Et comme le sujet s'y prête… Très bon
esmali : Un bon cadrage serré pour cette jolie façade d'angle. Belle lumière avant l'orage…
Sp6 : Un joli détail avec un traitement limite, mais qui passe
MGI : Un bon choix de sujet. Tu n'as pas été aidé par la météo, et dommage que la sculpture du premier plan soit rabotée en haut
zouplaboom : Jolie trouvaille que j'aurais peut-être éclaircie un poil
Andre_33 : Une très belle prise avec un cadrage excellent comme tu en as le secret. Le virage NB est intéressant et passe bien mais je pense que je préfèrerais la couleur pour avoir vu de mes yeux ces illuminations. Demain ? ;)
cortomaltese91 : Centré et c'était top !
Sahagun : Focus sur cette porte majestueuse, oui, pas d'hésitation possible… Après, le résultat… c'est personnel ! :P
alain83 : Une compo très bien pensée, très bel édifice que l'on "devine" mais qui en montre quand même. Très belle prise :-y
labat : "Petit bateau sur l'eau"… Tranquille, en week-end lui aussi
Vagabond : Poétique, belles couleurs complémentaires. Une réussite :-y (dégradations de l'image visible également en touche E :P :-*)
piero : Dommage pour le PT du ciel (qui devait être trop lumineux au départ non ? ), mais l'ambiance est là
metal.1948 : Un peu "hard" pour du sépia non ? Le sujet n'est pas trop mis en valeur à mes yeux
benes : Trop mi-gnonnn :D Belle prise bien nette
tchotcho : Jolie prise, dommage pour le sourire fermé mais plein de vitalité dans le regard
benos : Une belle scène de rue. Ca marche pour moi
cousto59 : Le spectacle doit valoir le coup !
Rebekaa : Un paysage mélancolique, oui. Peut-être l'effet encore plus saisissant en NB ? A tenter…
JP5962 : Une scène du quotidien toute simple mais bien prise. J'aime beaucoup
Passant75 : Belle image. Bonne expo et netteté même à main levée. Et c'est pas simple…
AV63 : Joli jeu de cache cache. Original !
photoc : Très belle prise. Sujet, netteté, rien à redire :-y
jiheme : Beau panorama. Un peu de vide en haut et à gauche peut-être. Ou bien la vignette un peu petite
yoyorigolo : Très beau tableau qui méritait un NB mais peut-être pas aussi dur… Quelques dégâts sont visibles dans le ciel
Billie : Beaucoup de douceur, de délicatesse… Très bien réalisé :-y
Nanor : Un effet original dans le contraste entre le paysage et les surfeurs mais une lecture difficile pour moi
booHguy : Juste superbe… :-w
manu83600 : Très bien vu le ciel et le cadrage de la roue. Par contre je trouve vraiment sous exposées les armatures et nacelles… (un élément à tamponner à droite aussi)
nicolas83 : Joli paysage, belle lumière. Ca marche
samho452 : Bon 50/50 avec un contraste intéressant de tonalités. Très bon !
HAG : Pas trop ma "came"mais pourquoi pas… Toujours saisissant cette focale !
Krisprolls : Au premier coup d’œil, je n'adhère jamais à tes images. Trop ceci ou trop cela… Et puis en deuxième lecture, la magie opère ! Sur celle ci, je vois d'abord le chien qui ne regarde pas l'assiette. Donc ça ne marche pas. Et puis ensuite, le contre-pied fonctionne et je tombe sous le charme. Je ne sais pas si c'est volontaire mais je le ressens ainsi…
Bert89 : Bienvenue :-y Image pas simple à réaliser en contre jour mais tu t'en sors bien malgré des arbres un peu sombres et les barques rabotées… Mais l'ensemble est agréable
Giemme : Jolie scène en contre jour. Ca marche bien !
Leloup : Tu as tord de ne pas être convaincu, le regard circule bien, la compo est bonne comme le traitement. Du tout bon :-y
thed : Trop mimi… :)
04/01/2016 à 08:11
Bonjour,
Merci pour vos retours et commentaires unanimes. Le PT est volontairement "dur" et structuré, l'eau volontairement noire et "huileuse", enfin l'impression que j'ai voulu transmettre.
Perso je vois au travers de ces péniches le côté pollution, je ne parle pas d'une pollution visuelle mais environnementale. Il suffit d'observer quelques minutes autour pour voir les déchets voler par les fenêtres, les eaux savonneuses et chargées atterrir directement dans la Seine. Voilà pourquoi ce PT dur.
Je vais retenter avec une autre vision ;-)
@Sahagun : Merci pour ton com. PT fait avec Silver Efex mais je n'ai pas noté les infos (je devrais mais n'en prends pas encore le temps) et généralement je travail suivant l'impression ressentie lors de la PDV.
Voili, voilou.
Bonne journée
04/01/2016 à 09:10
pakas a écrit :
JP5962 : Une scène du quotidien toute simple mais bien prise. J'aime beaucoup
Merci @pakas :)
04/01/2016 à 10:01
Merci à tous pour vos photos si variées et merci à tous les commentateurs toujours plein de courage :-y
Merci tout particulier à Labat pour sa prose fleurie dont on ne se lasse pas ;)
04/01/2016 à 12:44
Merci encore pour vos retours :)
@benes, j'ai préféré la version NB, mais je posterai une couleur dans les jours à venir ;)
Rapidement les photos qui ont retenu mon attention :
@Sogo, idée intéressante, plutôt bien mis en scène, bien composé
@sso11, une belle maitrise sur l'ensemble des images que tu nous présente, celle-ci ne déroge pas à la règle, tout est parfaitement maitrisé…et les photos avec reflet, moi j'adore !
@pakas, superbe ambiance, lumière très bien gérée comme d'hab, j'aime beaucoup le personnage de droite, par contre j'aurai bien gommé le second en plus petit qui complique inutilement la compo parfaite sans cela ;)
@esmali, j'aime bien la lumière, l'architecture, mais un peu serré niveau compo
@Sp6, des couleurs bien rendues, un détail sympa et bien pris
@MGI, dommage pour les cables, sinon image sympa, je me serait éventuellement décalé sur la droite pour dissocier un peu plus tes deux sujets…mais ce n'était peut-être pas jouable…
@zouplaboom, sympa et bien vu
@Andre_33, j'accroche moyen au premier regard sur celle-ci désolé, peut-être un peu sombre à mon goût, sinon la perspective est bien vue
@cortomaltes91, pas super fan du PT ici, mais sur un NB pourquoi pas ?
@Sahagun, belle porte, par contre le vignetage positif poussé à l'extrême c'est contre ma nature ! :P
@alain83, sympa, ensoleillé, format carré ok
@labat, joli petit bateau, PT un peu poussé mais ça passe, par contre l'horizon penche un peu…
@Vagabond, pas de soucis pour les autos, c'est un sujet qui ne touche pas tout le monde et je le comprend très bien ! Joli carré pour cette image dans la continuité de ta série, réalisée avec soin, la goutte est bien ressortie, efficace
@piero, belle ambiance et cadrage dynamique et efficace
@benes, une belle prise de cet animal
@tchotcho, portrait sympa, par contre pourquoi fermer autant avec un zoom ouvrant à 2.8 ! le fond est bien trop présent du coup et ton sujet ne se détache pas vraiment, c'est dommage avec un tel caillou (avis perso !)
@benos, belle photo de rue, ce type à bien du courage !
@cousto59, peut-être un peu chargé à mon goût, mais l'ambiance et la teinte chaude est plaisante
@Rebekaa, compo classique mais efficace pour ce beau paysage, dommage que le temps était si gris
@JP5962, scène de vie bien prise, une préférence pour le NB
@Passant75, dommage qu'elle soit prise à main levée, mais on a pas toujours le trépied avec soi, beaucoup de différences de couleurs et pas parfaitement droit et horizontal, du coup perfectible mais lumière plutôt bien gérée
@photoc, plutôt bien composé, une belle image bien prise
@jiheme, belle compo et vue panoramique intéressante
@yoyorigolo, sympa mais NB un poil trop contrasté à mon goût, un peu trop de noirs
@Billie, un classique bien réalisé
@Nanor, ambiance pastel sympa, dommage pour la taille quelque peu réduite qui empêche de bien apprécier la photo
@booHguy, belle image avec un beau contraste de couleur et un bon cadrage
@manu83600, compo ok mais contraste trop poussé et noirs trop bouchés à mon goût
@nicolas83, belle ambiance, belle compo, juste la voile du bateau un peu trop exposée à mon goût
@samho452, belle compo, par contre dommage pour le ciel un peu fade à cette heure de la journée
@Krisprolls, joli NB, tu as bien saisi l'ambiance avec ce chien qui hume les bons plats qui sont presque à sa portée, PdC bien choisie
@Bert89, bonne compo, j'aurai peut-être intégré un peu plus des barques, mais pas obligé, à voir !
@Giemme, troupeau de canard avec reflet en étoile, oui ça marche !
@Leloup, pour moi l'ambiance est très belle donc ça fonctionne, après on peut toujours rêver mieux mais c'est déjà très bien !
@thed, c'est la fêve ? jolie prise, beau bokeh et PdC maitrisée
Bonne journée !
04/01/2016 à 13:23
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo.
04/01/2016 à 17:07
Vagabond a écrit :
Hop fin des comm's avec les remerciements qui suivent !
@Manu83600 : flamboyant ce ciel. Bonne idée de compo mais je n'aurais pas rajouté d'ombre pour conserver un poil de détails encore. Et j'aurai supprimer le bout de lampadaire ( ?) qui dépasse du bord droit. Tu shootes en raw ou en Jpeg ? Ça me paraît quand même fortement contrasté, avec ces reflets bleus unis dans les ombres. Même sans retoucher au développement, les réglages de l'appareil peut te sortir des contrastes plus marqués.
je suis en JPEG vue que je retouche quasiment pas :*)
04/01/2016 à 18:15
Bonsoir tout le monde,
je rentre du boulot, c'est parti pour les remerciements…
MGI : merci à toi. J'ai du mal à faire du naturel ;)
tchotcho : je n'avais pas trop le choix. Le début du pont, sur cette rive, commence très haut dans le parc qui borde le Rhône à cet endroit là. Pour l'avoir en entier il aurai fallu que je prenne une vue plus générale du site. Ce que je n'ai pas fait. Tu verra malheureusement qu'une partie de cette passerelle. Je vais y retourner pour vous montrer l'architecture complète de cette passerelle entièrement suspendue, qui est superbe. Promis.
AV63 : merci beaucoup pour ton retour.
Vagabond : Merci vagabond. Tu anticipes sur les prochaines ? :D
alain83 : merci Alain pour le cdc.
Leloup : oui, tu la verras d'un peu plus près bientôt.
labat : excellent comme toujours. Merci pour ton retour. Continue de nous enchanter.
benes : merci msieur mais en même temps c'est l'hiver, et je trouve que l'ambiance y ressemble assez ;).
Krisprolls : merci beaucoup :-y
Sahagun : c'est ce que j'expliquai à tchotcho. Voir plus haut. ;)
JP5962 : je vérifier ça, mais je pense plutôt que cela est du à la lumière et donc une différence de contraste entre la gauche et la droite.
piero : merci, tu verras que sur les suivantes c'est encore plus marqué.
Sogo : eh bien quand tu veux. Le samedi pas de problème, il faut juste que je m'organise aussi.
pakas : effectivement, à cause du pont coupé. J'en ai une autre en stock, un peu similaire, mais qui je penses règle ce problème. Pour demain, tu me diras ce que tu en penses.
Austerlitz : merci Austerlitz pour ton retour, ça fait vraiment plaisir. Je trouve encore beaucoup de défaut dans mes images, souvent des bêtises, des fautes d'inattention ou de précipitation. En général je m'en rend compte au PT, sinon de part vos commentaires. Mais je fais aussi souvent des bouses, que je ne vous présentes pas, et que je garde bien au chaud :P. En tout cas je suis très heureux de ma progression, "pourvu que ça dure", comme dirai un certain Laf… ;)
Mes CDC aujourd'hui iront à l'Aronde d'Austerlitz et la goutte de Vagabond.
Et voilà. Bonne soirée tout le monde.
05/01/2016 à 19:55
merci austerlitz
merci pakas
merci sahagun
merci labat
12/01/2016 à 23:01
@sso11, je viens de voir ta réponse…
Je vois comment je peux m'organiser, quelles dates je peux trouver et j'ouvre un fil spécial sortie sur Lyon.
je pense que ce sera plus vers le printemps (mars ou avril) : température plus agréable et conditions météo peut-être plus fiables, jours qu rallongent et l'heure bleue aussi, du coup rallonge…
12/01/2016 à 23:37
Sogo a écrit :
@sso11, je viens de voir ta réponse…
Je vois comment je peux m'organiser, quelles dates je peux trouver et j'ouvre un fil spécial sortie sur Lyon.
je pense que ce sera plus vers le printemps (mars ou avril) : température plus agréable et conditions météo peut-être plus fiables, jours qu rallongent et l'heure bleue aussi, du coup rallonge…
Pas de souci, avec plaisir ! ;)