Bonjour ; allez, des coms même le dimanche :
- @sso11 : le PT est vraiment très saturé cette fois avec une dominante magenta et comme tu le disais hier le cadrage est perfectible car la structure de premier plan parait toute tordue, les lois de l’optique sont impénétrables mon ami …
- @Jamba31 : de belles couleurs et une composition agréable à l’œil mais un peu de redressement n’aurait pas été du luxe si tu avais eu plus de gras dans le cadrage
- @thed : une composition claire qui donne de la fluidité à l’image, sur mon écran je vois les ombres de premier plan un chouia trop marquées
- @Contrabajo : un cadrage aux petits oignons avec la pente qui mène l’œil jusqu’à l’eau, on apprécie le fond de l’image brumeux et ensuite l’attention se concentre sur les nageurs … joli travail !
- @MGI : houlla ! une image qui me donne presque le vertige avec la foule de détails doublée par le reflet … une image pas facile à lire mais c’est bien vu … pour la bdb j’ai un petit doute
- @alain83 : wahou ! ça c’est de la bonne proxy, tu devrais plus souvent exploiter ton Kodak ainsi ! très joli rendu ce ton sur ton et la netteté est impeccable, bravo tu as frisé le CDC et du coup, ce que je fais rarement, je te propose un léger recadrage pour avoir une diagonale et le chardon mieux placé :
- @jldag : j’aurais aimé encore plus avec un cadrage moins serré mais c’est un CDC quand même ! très belle prise avec une pdc impeccable
- @rikoo : le temps de pose bien calculé pour laisser du dynamisme à l’eau, très belle composition avec une avant-plan très intéressant, tu as bien tiré parti de l’UGA, bravo ! peut-être remonter un peu les basses lumière, à voir
- @Krisprolls : ah, ce grain de la 400 … nostalgie … j’aime bien les élancements dans le bokeh qui ont la même direction que les fleurs de premier plan … beau travail comme toujours
- @metal.1948 : dites donc les amis, vous faites vraiment très fort avec vos bridges ! magnifique ! un CDC pour la pdc qui nous offre différentes zones nettes, ce dont je parlais justement et le bokeh est tout simplement superbe et comme tu le sais j’aime les teintes vives … bravo !
- @PhildeBoves : tu as bien retranscrit la blondeur des blés à peine murs, bientôt la moisson …
- @labat : beau travail sur la lumière des vitraux et dieu sait comme ce n’est pas facile, bravo mon ami
- @Nicky : le coquelicot fait partie de mes fleurs préférées … un gros plan audacieux, le bouton est un plus … un bémol sur le PT où tu as trop forcé sur l’accentuation qui laisse un liseré blanc sur le contour mais bon, c’est un coquelicot bien pris donc j’aime !
- @Syssy68 : dommage que tu lui ais coupé le bout d’une corne, elle a l’air sympa cette noiraude ! tu as bien fait de garder l’arrière-plan net car c’est très joli
- @Mariet : un océan de blé qui attend le soleil pour sa maturité, une image de saison
- @chrispix : on n’a pas idée de la taille de la feuille sans référence mais c’est une bonne macro et j’espère que tu auras fait une belle récolte aujourd’hui
- @trodada : je suis surpris qu’avec un tel temps de pose la photo soit si sombre … l’effet miroir est là mais le vent a donné une masse sombre mouvante à droite …
- Pause miam, à plus tard