Photo du dimanche 03 juillet 2016

03/07/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 03 juillet 2016.
03/07/2016 à 00:05

sso11

Bonjour les partapotes,
la dernière de la série…

03/07/2016 à 00:50

nino-33

Bonjour vous !
Pour revenir à la nature et ses couleurs, une image qui illustre un petit jeu qui me sert à apprendre les caractéristiques de mes objectifs  : dans cet exemple d'une multitude de fleurs je fais la mise au point sur une à l'aide d'un collimateur en ayant fixé une profondeur de champ qui laisse un peu place au hasard pour la netteté des autres (un hasard estimé quand même mais sans utiliser le test profondeur de champ)… ici c'est sur la petite fleur bleue du bas de l'image…
Bon dimanche que je vous souhaite ensoleillé

03/07/2016 à 00:58

Jamba31

Bonjour a tous
J'ai quitté les calanques pour remonter dans la provence puis la drome…
petit arret a Moustier
03/07/2016 à 03:05

thed

bon dimanche à tous !

03/07/2016 à 04:07

Contrabajo

Le matin, certains se lèvent tôt…
03/07/2016 à 05:51

MGI

Avé, perspective toujours :
03/07/2016 à 07:16

alain83

Bonjour
03/07/2016 à 07:49

jldag

Bonjour à tous,

03/07/2016 à 08:00

Krisprolls

Bon dimanche
Toujours avec mon antiquité (nikkormat). Pellicule Kodak portra400. Scan Plustek8100
Untitled (20)Spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
03/07/2016 à 08:33

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous ! Et moi contrairement a Nino je vous fout le bourdon… c'est bien pour un dimanche, non ?  
03/07/2016 à 08:45

PhildeBoves

Bonjour à tous,
 .​Un grand besoin de soleil  
03/07/2016 à 08:50

labat

Bonjour à tous,
Dimanche lumières en cathédrale moderne…vous fera pas de mal.
03/07/2016 à 09:17

Nicky

Dimanche c'est fleur
03/07/2016 à 09:49

Syssy68

bonjour,

des ptites curieuses !
03/07/2016 à 09:51

Mariet

Beaucoup de végétation et de jolies fleures ce matin ! =) 
J'y ajoute mon champs de blé…

Beau dimanche à vous !
Du soleil à Dijon aujourd'hui… !
03/07/2016 à 10:36

trodada

étang de wasne au bac
03/07/2016 à 10:36

photoc

Bonjour à tous, un peu de nature renversante aujourd'hui 
03/07/2016 à 11:02

jjw

petite photo prise début juin lors de la fête de l'anchois…

03/07/2016 à 11:10

benos

Bonjour à toutes et tous. juste un petit passage parmi vous. toujours de belles images. 

03/07/2016 à 11:13

cortomaltese91

suite de la façade d'hier…

03/07/2016 à 11:46

metal.1948

@loridelphoto : Je trouve ta photo un peu "space " pour les couleurs mais comme je fais et j'aime les trucs pas tout a fais ordinaire ça me vas bien et y manque juste un peu de netteté au moins sur le cœur d'une rose.tu aurais aussi put nous mettre le titre et le nom de l’interprète de ta chanson.Bon dimanche  
03/07/2016 à 12:49

nino-33

Bonjour ; allez, des coms même le dimanche :
- @sso11 : le PT est vraiment très saturé cette fois avec une dominante magenta et comme tu le disais hier le cadrage est perfectible car la structure de premier plan parait toute tordue, les lois de l’optique sont impénétrables mon ami …
- @Jamba31 : de belles couleurs et une composition agréable à l’œil mais un peu de redressement n’aurait pas été du luxe si tu avais eu plus de gras dans le cadrage
- @thed : une composition claire qui donne de la fluidité à l’image, sur mon écran je vois les ombres de premier plan un chouia trop marquées
- @Contrabajo : un cadrage aux petits oignons avec la pente qui mène l’œil jusqu’à l’eau, on apprécie le fond de l’image brumeux et ensuite l’attention se concentre sur les nageurs … joli travail !
- @MGI : houlla ! une image qui me donne presque le vertige avec la foule de détails doublée par le reflet … une image pas facile à lire mais c’est bien vu … pour la bdb j’ai un petit doute
- @alain83 : wahou ! ça c’est de la bonne proxy, tu devrais plus souvent exploiter ton Kodak ainsi ! très joli rendu ce ton sur ton et la netteté est impeccable, bravo tu as frisé le CDC et du coup, ce que je fais rarement, je te propose un léger recadrage pour avoir une diagonale et le chardon mieux placé :

- @jldag : j’aurais aimé encore plus avec un cadrage moins serré mais c’est un CDC quand même ! très belle prise avec une pdc impeccable
- @rikoo : le temps de pose bien calculé pour laisser du dynamisme à l’eau, très belle composition avec une avant-plan très intéressant, tu as bien tiré parti de l’UGA, bravo ! peut-être remonter un peu les basses lumière, à voir
- @Krisprolls : ah, ce grain de la 400 … nostalgie … j’aime bien les élancements dans le bokeh qui ont la même direction que les fleurs de premier plan … beau travail comme toujours
- @metal.1948 : dites donc les amis, vous faites vraiment très fort avec vos bridges ! magnifique ! un CDC pour la pdc qui nous offre différentes zones nettes, ce dont je parlais justement et le bokeh est tout simplement superbe et comme tu le sais j’aime les teintes vives … bravo !
- @PhildeBoves : tu as bien retranscrit la blondeur des blés à peine murs, bientôt la moisson …
- @labat : beau travail sur la lumière des vitraux et dieu sait comme ce n’est pas facile, bravo mon ami
- @Nicky : le coquelicot fait partie de mes fleurs préférées … un gros plan audacieux, le bouton est un plus … un bémol sur le PT où tu as trop forcé sur l’accentuation qui laisse un liseré blanc sur le contour mais bon, c’est un coquelicot bien pris donc j’aime !
- @Syssy68 : dommage que tu lui ais coupé le bout d’une corne, elle a l’air sympa cette noiraude ! tu as bien fait de garder l’arrière-plan net car c’est très joli
- @Mariet : un océan de blé qui attend le soleil pour sa maturité, une image de saison
- @chrispix : on n’a pas idée de la taille de la feuille sans référence mais c’est une bonne macro et j’espère que tu auras fait une belle récolte aujourd’hui
- @trodada : je suis surpris qu’avec un tel temps de pose la photo soit si sombre … l’effet miroir est là mais le vent a donné une masse sombre mouvante à droite …
- Pause miam, à plus tard
03/07/2016 à 12:49

Helpy

Bonjour.
03/07/2016 à 13:01

catman

@loridelphoto : ne serait ce pas Gary Jules ? Mad world ?
03/07/2016 à 13:17

Cerbere

bonjour et bon dimanche !
Et allez la Frislandce !  CameraCanon EOS 6DFocal Length600mmAperturef/6.3Exposure1/1250sISO6400
03/07/2016 à 13:23

Foyophil

Bonjour,
histoire de faire comme tout le monde aujourd'hui, une proxi, vite faite ce midi…

03/07/2016 à 13:42

kingaa

Coucou, retour sur un portrait de rue de plus de 2 ans 1/2, une pdv de vue assez spontanée mais sommes toute un peu mitigé sur certains détails, ( prise à F8 ), des élements perturbants. J'ai tenté de retravaillé tout ça pour vous proposer cette nouvelle version. Ce qui est sûr c'est que cette jeune fille a beaucoup d'atouts pour elle.
Bon dimanche à tous.

03/07/2016 à 13:47

artha77

voici la mienne :)

03/07/2016 à 13:48

alain83

mes préférées pour
sso11
nino  a part une ou deux feuilles qui pertubent la lecture
thed
rikoo  rafraichissant
métal
phildeboves  superbe
jjw  pittoresque
cerbere
merci nino  mais il faudra bien que je revienne au neuf quand meme

03/07/2016 à 14:00

kingaa

Au passage, quelques comms :

Sso : très, très belle tof : lumière, ambiance, couleurs…et composition miroir qui n'a rien du hasard…
Nino : bucolique
Jamba : joli coin, un peu serré dans le cadre
Thed : joli tableau, tout en douceur, peut être réchauffer un poil la colorimétrie
Contrabajo : les fadas…, belle ambianc ematinaale sinon
MGI : pas complètement convaincu par l'angle de vue/composition proposée : des éléments coupés et pas disposés idéalement d emon point de vue
Alain : jolis tons ambrés, une lumière difficile au moment de la pdv j'ai l'impression
Jldag : très bon aussi ce portrait, également de dos, superbe de netteté et amabianc eparfaitement restituée. la composition est judicieuse et permet tout de suite d e prendre sa place comme spectateur du concert.
Rikoo : joli le filé sur la cascade
Krisprolls : le charme de la portra et de l'argentique, j'aime ce léger grain naturel
Metal : le bourdon n'est pas trop visible au premier abord, peut être tenté un autre cadrage en format portrait
Phildeboves : si simple et pourtant réussi : joli contarste de texture/couleur mais avec cette note de douceur (toujours ta patte dans tes propositions sur PP)
Labat : très belle prise, je connais cetet église de son extérieur, qui est très contemporaine/originale. je constate qu'elle possède de superbes vitraux
Nicky : bonne map, très beau rendu ce rouge carmillon

je repasse plus tard pour la suite si je trouve un peu de temps
03/07/2016 à 14:03

kingaa

loridelphoto a écrit :

@kingaa : Le visage est bien, mais je pense qu'il faudrait baisser les hautes lumières sur le reste (cheveux, vêtements) :)

Merci Lori, c'est déjà ce que j'ai fait, avec un filtre radial et les HL au mini. C'ets l'un des points qui me chiffonne et me perturbe sur ce cliché. Mais je suis parti d'un fichier jpeg dégradé (compressé, ayant perdu l'original  :(), peu de latitude pour la rattraper, mais j'essaierais encore. Merci pour ton arrêt.
03/07/2016 à 14:30

photoc

loridelphoto dans ta série recyclage tu en as une superbe de plage au pt vraiment sympa du 13/07, une fois l'horizon redressé  :-s
03/07/2016 à 14:30

Giemme

Bonjour à toutes et à tous
Ce matin de dimanche maussade, en promenant mon chien, j'ai profité d'un moment ou il reniflait une piste pour prendre une photo en me disant qu'elle irait très bien dans le sujet de la semaine (le format carré). Et du coup je me suis dit aussi que le format original (mis à part un léger crop du côté gauche que je n'avais pas envie de montrer) pourrait avoir sa place dans la pdj. CameraNIKON D90Focal Length18mmAperturef/5.6Exposure1/400sISO250
03/07/2016 à 14:32

trodada

bonjour
merci de tes impression moi non plus je ne comprend pas 
photo prise avec un filtre ND1000 nisi un filtre GND 0.9 nisi et un polarisant mais la photo pourtant avec
un temps de pose plus longue que prévu ne rend pas 
03/07/2016 à 14:59

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

….Petit dimanche matin au marché d’Hossegor, avec la Guenièvre…on aime le relax le cool, de ces vacances…le petit demi, les boutiques, retour pour l’apéro le petit rosé…bon alors pas belle la vie  ? on peut toujours se l’arranger.

Et si on parlait photos  ? comme dirait le Nino…

SSO  : Non là tu nous le sors trop acidulé hé…fluo de partout…plus de couleurs même la caravane du tour de France ya pas…mon avis…comme dirait Chripolis ** bien payé…  !

Là le blanc j’ai pas Nino la photo à l’écran, Jamba, Thedou Contrabajo ni MGI…aucune de ces photos je reviens sur Alain.

Alain  : Bien voilà tu la cherchais tu l’as trouvé tu l’as sorti tout le monde en admiration devant cette diagonale superbe de teintes…une proxy macro très bien vu faite…chapeau mec, t’es mieux depuis que Toulon se prépare à la Pro d2…chrispolisienement là *facile…superbe tu fais fort ces temps ci.

Jdag  : La vie la rue la musique, tout simple mais si beau…la photo aussi…comme Félicie (pardon) donc là ***pour le bonheur de la rue.

Rikko  : Space, je marche sur le sujet car cette « cascade » en écrin de verdure ce sol des empreintes du temps de l’eau…tout ça très beau, mais ta luminosité n’y est pas on a trop de sombre…je ne sais si l’endroit ne mérite pas encore plus de recul…je ne sais pas, car d’un autre côté on aime bien s’attarder sur le cours d’eau…mais je lis trop sombre. Donc je t’y vous une bouffe à la Kripolis je te dis pas…  ! ** à peine malgré la fraîcheur et beauté…t’es noté dur mec…

Krispolis  : Té le voilà té…Nous le joue remember Nikkormat, à la Lelouche….il a le sujet qui bon…pas Marine en maillot, alors il se déchaîne sur le fond…le tout évidemment paye…mais bon je réfléchis les étoiles pas du Michelin…suis emmerdé, allez *** pour le fond ** pour le motif ce qui donne du ***1/0001 voilà…

Metal  : Mon brave vieux métalleux nous la sors lui…belle encore de ce printemps, je sais pas…moi j’aime mais faut penser aux jeunes…trop de flous peut tuer le flou…et là je serai emmerdé si condamné à faire du net…faut pas non plus faire preuve de favoritisme pour un pote qui prend aussi l’apéro le soir…devant les même programmes de télé…avant les même matchs. Le bourdon…voilà j’ai trouvé il a vu tout ça à la longue vue…bien loin les verres un peu de buée…voilà…**….mais je peux pas un pote quoi…allez ***pour la diagonale…

Phildeboves  : Alors là le cartésien du paysage qui se la joue à poil en liberté dans les blés…t’arrives quoi Phil…j’adore moi mais un peu le bordel partout, *tout de même…mais oui.

Labat  : Le bon dieu te le rendra, le bon dieu communiste avec ses enfants de cœur Staline et autre…non là je déconne hé…*chapeau mec chapeau.

Nicky  : j’ai envie de t’emmerder de faire bouder mais serait deux fois dans la semaine avecAndré…donc*et encore mériterait plus ce coquelicot domestiqué…

Syssy …Té la voilà la donzelle…sure pas un taureau  ? sais pas moi tu lui nettoies les oreilles tu lui coupes les ongles des cornes en même temps…avec un gros plan…je dirai Syssy que cette série montagne on aime…on te pardonne celle-ci vacances un peu…mais tu nous en as sortie de terrible…donc ** car corne coupée bête serrée.

Mariet  : Tu étais avec Phil dans les blés tu te réléves toute ébouriffée les épis dans les cheveux…tu nous choutes le champs ainsi que le champs…sur une vignette petite un mauvais réveil ma Mariet ce matin  ? Tu manques d’horizon tu le sais en plus…fais nous péter les vignettes plus grandes va…même quand pas terrible… ( ne me tapes pas…).

Chrispix  : Alors là le minima syndical est une fortune à côté de ton minima végétal…tu en sors qu’une tu la sors floue et demain le risque de nous ressortir la même qui aura un peu plus poussé…minima -***avec * pour l’électricité de ton ordi le temps du postage…

Trodada  : Elle est belle elle a de la gueule ne  méritait pas une vignette si petite mais belle j’aime chapeau…

Photoc  : Toi aussi belle comme une vieille cascade sans eau…on peut lire tout on laisse l’imagination défiler avec la photo elle est bien vu.

JJW  : Carte postale pour Tata Ginette un peu…mais j’adore ce coin cette règion ou j’ai des amis…la position de l’ancien  à la barre…les touristes…bon donc ***

Benos  : Ouai elle est bonne oui …tu étais ou tu foutais quoi  ? tu reviens là pour les aubades de la foule méritées certes sur une photo qui a une « « gueule » certaine si de nos critères nouveau tu mérites*bien pour ton absence impardonnable pour nous avoir si longtemps délaissé ce sera * et paf…

Corto  : Moins bonne mais j’aime aussi, je crois que c’est sur l’album de Krispolis que j’en ai vu une sur ton style.

Loridel  : Bé comme ceux du début je vois pas la photo…je peux donc rien dire. J’en suis navré…pas toi je le sais.

Cerbere  : Je peux pas lire non plus…  ! t’es donc privé de tout le mal que j’ai envie de dire de ta photo…qui doit être un bide terrible…une grande cagade…  !

Foyophil je te lis, mais j’aurai pu faire sans tu es là très sage pourquoi…  ? t’as fait une connerie t’es puni  ? une proxy certes jolie me manque du contraste à la lecture…(hé hé) je préférais les avions et autres mais bon pas tous les jours dimanche hé…  !

Kingaa  : Salut à toi…mauvais photographe que tu es devant l’éternel…bien je plaisante tu le sais, cette photo ton PT très spécial sur un portrait me plait moi, j’aime il est vrai que le sujet se prète à la beauté mais tu la sers très bien…bon boulot je trouve mais tout le monde n’aura pas que du bon à dire il est particulier, moi j’aime ce boulot.

Artha  : Je dirai une Map space, qui sort la photo mais sans vraiment y parvenir trop de flou la noie…de ma lecture tu ne peux pas tout avoir…

Giemme  : Elle a sa place elle est fraicheur matinale mérite une bonne note * et paf…car le format carré ne la sert pas pour moi…mais perso…et j’avais envie de dire du mal…en toute amitié bien sûr.

Ce jour du Seingneur vous êtiez dans les champs au lieu que des églises…bé restez y té…roulez vous dans les blés…

Alain tu aurais du porter le nombre de graminés à 14…nombre d’une équipe de rugby au complet à présent….pardon…pardon photo superbe. D’autres aussi…Kingaa un portrait qui ainsi travaillé me plait…puis tous…SSO demain tu fais péter la confluence en fluo…

Bon après midi à tous…
03/07/2016 à 16:08

nino-33

Re … pour la suite :
Moi je dis que le papy Labat en profite pour dire qu’il ne voit pas des images, il se dit ça de moins à commenter alors qu’il suffit de redemander les images du jour pour tout avoir … t’es bien un vieux filou mon ami ! rire !
- @photoc : où comment donner l’illusion d’une falaise vertigineuse de moins d’un mètre de haut ! bien joué !
- @jjw : vue très sympathique de Colioure, ça me donne envie d’y retourner faire un tour bientôt
- @benos : beau cadrage avec la crête de la coiffure qui coupe l’image en deux ! tu pouvais retirer un peu du haut de l’image pour optimiser … le N&B manque de contraste pour donner plus de peps
- @cortomaltese91 : et la porte coulissante vient terminer l’image de ce que je vois à chaque fois que je traverse les villages de Beauce !   tu es tout à fait dans le ton
- @loridelphoto : merci pour la traduction de la chanson qui j’espère ne traduit pas ton état d’esprit en ce moment … pour cette photo, franchement tu nous as habitués à mieux quand à la gestion de la pdc et des teintes, principalement du bokeh bien sombre et saturé comme il me semble ton humeur du moment (au fait humour vient de l’anglais qui lui-même vient du français humeur… hé hé)
- @Helpy : même les yeux il pique ce chardon tant la lumière est dure ! un beau rendu des piquants de la fleur, mais baisser les H L ne devrait pas nuire au résultat final
- @cerbere : très jolies teintes de cette libellule bleue, la partie gauche de l’image n’apportant pas grand-chose tu pouvais jouer la carte du format carré qui entre pile pour avoir le brin d’herbe qui démarre du coin
- @Foyophil : j’aime bien l’angle de pdv qui nous laisse entrevoir le vert des feuilles entre les pétales de la fleur, la mise au point est impeccable … mais je m’inquiète un peu : dis donc ça ne roule, ni vole ni pétarade ça … tu vas bien mon ami ? rire !
- @kingaa : oui cette jeune fille est très jolie … bein oui, f8 ça nous donne un arrière-plan trop présent mais ça passe quand même … par contre je trouve le PT trop dur comme le devait être la lumière si j’en crois les basses lumières dans les cheveux et les blancs toujours dans les cheveux qui la vieillissent de 40 ans … tu as tenté le grain pour adoucir je suppose mais trop de contraste et clarté à mon avis … sinon le travail sur les yeux est bien réalisé
- @artha77 : comme un voile sur l’image mais ça donne de la douceur donc ça passe bien
- @Giemme : t’es sûr que tu n’as pas pris cette photo à la toussaint ? courage le soleil arrive !

A plus tard

03/07/2016 à 17:21

400asa

03/07/2016 à 19:10

Giemme

Voici mes coms :

*@sso11 – Belle photo. Rien à redire sauf, évidemment le drôle de cadre au 1er plan

*@nino-33 – Pour le coup tu as fais fi de toutes les règles de cadrage

*@Jamba31 – Au moins il fait beau là-bas

*@thed – Dommage ces herbes sombres au 1er plan

*@MGI – Ça jette ces lignes

*@alain83 – Belles plantes

*@rikoo – Bel effet cette semi-pose lente

*@Krisprolls – Pas d'exifs  ? Je plaisante. Quel courage de se servir d'une telle antiquité. Netteté pas au top, une zonze bouchée dans le bokeh mais il ne suffit pas de jouer des curseurs pour essayer de reprendre ça

*@metal.1948 – Bon piqué. Ça aurait mérité un cadrage plus serré

*@photoc – Belle photo. Une souche d'arbre  ?

*@benos – Je croyais que ce genre de brosse faisait parti du siècle dernier

*@Cerbere – Magnifique scène

*@artha77 – Manque de netteté. Ça aurait été bien de voir les exifs pour comprendre pourquoi

*@400asa – Une plus grande taille aurait permis une meilleure lecture. Dommage parce-qu'en l'agrandissant elle a l'air pas mal ta photo.

*@kingaa – Beau portrait

*@Foyophil – Drôle de fleur, on dirait un coquelicot avec une framboise en guise de pistil

*@Helpy – Belle proxi.Des piquant et du piqué (ouais, bon, je fais ce que je peux…)

*@loridelphoto – Manque de netteté. Il aurait été intéressant de voir les exifs

*@trodada – Tu as résolu ton problème d'image fantôme, on dirait. Il est agité ce lac pour nécessiter une pause longue  ? Belles couleurs mais un peu sombre

*@chrispix – Tout simple mais ça le fait

*@PhildeBoves – Belle photo avec un sujet pas très compliqué

*@Mariet – A mettre dans les photos minimalistes

*@Syssy68 – Regard bovin

*@Nicky – Photo bien prise

*@labat – Heureusement pour un mécréant comme moi que certains pp font des photos d'intérieur d'églises.

*@jldag – Anonymat des musiciens préservé par la pdc. Ça leur aurait pourtant fait un peu de pub  !
03/07/2016 à 20:01

Nicky

nino : Pour notre dimanche, tu nous présentes là une photo colorée et superbe, j'adore :-y
alain : mon cdc du dimanche, bravo pour cette photo :-y
ijdag : j'ai à peu près le même chapeau :-y
rikoo : superbe cette cascade :-y
Krisprolls : superbe, comment se fait-il qu'il y a deux couleurs de fond ? un pt ?:-y
metal : bourdon et finesse de fleurs :-y
PhildeBoves : je suis toujours attirée par ce genre d'image…un cdc :-y
labat : oui pour le dimanche, très beau :-y
Syssy : bien prise la " Meuh" !:-y
photoc : une belle contre plongée avec de la texture :-y
loridelphoto : tu as fais mieux…mais belle composition :-y
Helpy : piquant, piquant en pt :-y
Cerbere : un GRAND CDC, cadrage, netteté et fond, j'adore :-y :-y :-y
Kingaa : la fille a posé pour toi ? jolie en tout cas et ta photo la met bien en valeur :-y
artha : superbe aussi :-y
Giemme : oui bien pour les pêcheur :-y

03/07/2016 à 20:02

Nicky

nino-33 a écrit :

- @Nicky : le coquelicot fait partie de mes fleurs préférées … un gros plan audacieux, le bouton est un plus … un bémol sur le PT où tu as trop forcé sur l’accentuation qui laisse un liseré blanc sur le contour mais bon, c’est un coquelicot bien pris donc j’aime !

je n'avais pas encore constaté, merci nino
03/07/2016 à 20:22

artha77

pour répondre à Giemme j'ai pris la photo avec un 50mm f/1.8 ouvert à 1.8, avec un temps d'expo de 1/640 et un iso de 100, comment faire pour gagner en netteté ?
03/07/2016 à 22:01

Krisprolls

Giemme a écrit :

*@Krisprolls – Pas d'exifs  ? Je plaisante. Quel courage de se servir d'une telle antiquité. Netteté pas au top, une zonze bouchée dans le bokeh mais il ne suffit pas de jouer des curseurs pour essayer de reprendre ça

Euh ? quels curseurs ? J'ai juste scanné un négatif !
Pour la netteté faut faire avec… On a perdu l'habitude.
Et puis même en numérique, on me reproche souvent de faire trop flou…
03/07/2016 à 22:02

Krisprolls

Nicky a écrit :

Krisprolls : superbe, comment se fait-il qu'il y a deux couleurs de fond ? un pt ? :-y

Non c'est juste qu'il y avait différentes couleurs de fond…
03/07/2016 à 22:35

Giemme

Krisprolls a écrit :

C'était une plaisanterie de ma part qui se voulait fine. Mes vannes me font déjà rire moi. C'est déjà ça.

Plus sérieusement s'il y a du flou c'est certainement parce-que ton scan ne doit pas valoir ton APN en qualité d'image
03/07/2016 à 22:42

Giemme

loridelphoto a écrit :

@Giemme : f/5.6 (50mm), 1/400, iso 100 :)

Ben non les exifs n'expliquent pas le manque de netteté. Tu as peut-être utilisé un objectif non-macro avec lequel tu étais hors de la zone de map parce-que trop près. (supposition)
03/07/2016 à 22:50

Giemme

artha77 a écrit :

pour répondre à Giemme j'ai pris la photo avec un 50mm f/1.8 ouvert à 1.8, avec un temps d'expo de 1/640 et un iso de 100, comment faire pour gagner en netteté ?

J'avais demandé les exifs en pensant qu'il y avait un flou à cause du vent, mais à 1/640e ce n'est pas ça. Peut-être, comme j'ai dis à Loridelphoto parce-que tu serais trop près pour que l'AF puisse se faire correctement et puis il ne faut pas oublier que plus tu ouvres (f/1.8) plus la map doit être précise.
03/07/2016 à 22:56

Jamba31

Bonsoir
j'avais plein de jolis comms ( enfin plein, qq uns quand mm…) et mauvaise manip et pouf  :( a pu ! :(

et comme je suis fatigué   ben je vais juste dire merki a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur ma vue de Moustier
Kingaa  Giemme Nino33 ( ha ben oui t'as riason merde j'avais mm po fait gaffe… )

bon allez je me souviens pour juste les revoir maintenant… CdC a Alain 83 et son chardon ardent  :-yet aussi CdC sur la bestiole bleue de Cerbere :-y

04/07/2016 à 00:25

nino-33

Merci pour vos retours, bonne nuit à tous
04/07/2016 à 07:17

Nicky

[quote=Krisprolls]Nicky a écrit :

Krisprolls : superbe, comment se fait-il qu'il y a deux couleurs de fond ? un pt ? :-y

Non c'est juste qu'il y avait différentes couleurs de fond…[/quote]
Merci pour l explication
04/07/2016 à 07:20

Krisprolls

Giemme a écrit :

[quote="Krisprolls"]

C'était une plaisanterie de ma part qui se voulait fine. Mes vannes me font déjà rire moi. C'est déjà ça.

Plus sérieusement s'il y a du flou c'est certainement parce-que ton scan ne doit pas valoir ton APN en qualité d'image[/quote]
Ah hihi. D'accord.
Mais non je pense que le scan n'est pas en cause. D'ailleurs à cette résolution on voit bien en zoomant la texture du grain.
Sans doute le flou est-il lié à une mollesse de l'objectif à pleine ouverture (nikkor 50mm F2)
Le numérique et son armada d'aides à la prise de vue nous a habitué à des images d'une transparence totale. L'argentique offre une autre approche, faite de texture quasi picturale. 
Je n'attends pas du nikkormat de me fournir des photos en "pointe sèche" mais au contraire, plutôt gouache.
La pellicule portra400 offre en tout cas une superbe interprétation des couleurs.

04/07/2016 à 07:45

kingaa

loridelphoto a écrit :

[quote="kingaa"]
[quote="loridelphoto"]@kingaa : Le visage est bien, mais je pense qu'il faudrait baisser les hautes lumières sur le reste (cheveux, vêtements) :)

Merci Lori, c'est déjà ce que j'ai fait, avec un filtre radial et les HL au mini. C'ets l'un des points qui me chiffonne et me perturbe sur ce cliché. Mais je suis parti d'un fichier jpeg dégradé (compressé, ayant perdu l'original  :(), peu de latitude pour la rattraper, mais j'essaierais encore. Merci pour ton arrêt.[/quote]
Comme je te comprend, j'ai dédié tout un album sur ma galerie, que j'ai nommé "recyclage" : des photos dont je n'ai plus les fichiers originaux, donc jpeg, et des fois je galère ! Si tu veux jeter un oeil à l'album en question c'est > ici <. :)[/quote]
Les photos de la plage et des cabanes ont ma préférence (jolies teintes pastels) et ont en l'état un très beau rendu/PT. Sinon j'ai jeté un oeil à tes autres albums : 'L'attente' et 'Winter tea' sont 2 excellentes photos !
04/07/2016 à 07:48

kingaa

Sinon merci à Labat, Giemme, Nicky (oui, proposition spontanée de la prendre en photo, elle et un copain à elle dans le centre ville, chose que j'ai fait finalement assez courrament) pour vos appréciations.
04/07/2016 à 08:46

metal.1948

Bonjour a vous tous !
Merci a @nino33  @alain83 @kinga  @Labat @giemme @Nicky @loridelphoto
04/07/2016 à 09:49

photoc

labat
nino-33 allez deux mètres !  ;)
Giemme un gros tronc de platane éclaté auquel il reste un peu de vie voir les feuilles en haut 
Nicky
Merci de vos retours 
04/07/2016 à 14:31

Krisprolls

Haha tu vas apprendre à connaître notre papy adoré toi !
Je te conseille de lire l'intégralité de ses messages pour saisir l'esprit 
04/07/2016 à 15:35

Cerbere

bonjour et merci pour vos avis :)

je ne vois plus toutes les photos en journée :(

04/07/2016 à 18:10

cortomaltese91

Cerbere a écrit :

bonjour et merci pour vos avis :)

je ne vois plus toutes les photos en journée :(

un consultation s'impose ! au choix, opticien / informaticien :D    chuis parti

04/07/2016 à 18:10

PhildeBoves

Bonjour et merci :
Nino, Kingaa, Labat, Giemme, Alain et Nicky  ;)  
06/07/2016 à 07:51

alain83

merci jamba pour ce CDC
merci nicky pour ce CDC
merci giemme
merci labat
merci kingaa prise en plein apres midi